View Full Version : oublie autemps perdu
DukeFreeman
07-02-2004, 00:12
Sous l'écume glacée je vois ton visage.
Mes larmes perdues, et mon temps retrouvé.
Le voile d'amertume, l'esprit libéré.
Ton soupir assassin ne sera jamais gage,
De tout l'amour pillé lors de notre naufrage.
Tu as souillé ma vie, tu as sali ma peau.
Embrassant mes lèvres et poignardant mon dos.
L'embrasure d'un corsage, l'esquisse d'un sourire.
Mon coeur comme fourrure, dépecé pour mourir.
Quand les pétales se fanent, la fleur n'est que plus belle,
Aux yeux de celui qui sait combien elle est cruelle.
Ton regard dédaigneux n'est jamais que victoire,
Même si mon heure de gloire sonne quand je disparais.
Au fond de ce trou sombre que rempliront des pelles,
Où mon corps de Paon dans sa plus belle roue,
Finira enfin, dernière citadelle,
Entouré de tranquilles et reposants cailloux.
Monwalker
07-02-2004, 04:11
noooo :noooo:
bugsman2000
07-02-2004, 10:38
:cry2: :cry:
C'est triste et beau !!
Je suppose que nous devrions remercier celle qui a piétiner ton coeur d'avoir permis un si beau colier de mots...
DukeFreeman
08-02-2004, 02:00
Lol, tu reve gamin ;)
En se moment j'ai une copine, et sa se passe ON NE PEUT MIEUX !!! :D
Certe... le poeme est pas des plus joyeux... mais il ne lui est pas dedié...
Il n'est d'ailleurs dedié a aucune femme en particulier, aucune qui a croisé ma route ou la route d'un proche en tout cas :)
Tu commence sur une "phrase", un "ver", tu continue sur la rime, puis tu rebondis sur le rythme, au final tu enchaine en complexifiant le theme au fur et a mesure, limitant tes possibilités et rendant plus dure encore le ver qui suis !
Je sais pas si c'est orthodoxe ou non comme technique... mais c'est la mienne :p
Du moins... c'est celle que j'ai utilisé pour ecrire se poeme :)
Le moral, la santé, la famille, les amours... tous vas bien, et si se poeme est triste...
C'est tellement plus facile et classique et de faire dans le deprimer et deprimant...
C'est plus facile d'utilisé les ficelles du desespoir, de la tristesse, ou du lugubre pour faire ressentir des emotions concrete voir imposante, plutot que celle de la gaieté, la joie, la bonne humeur, ou meme... l'humour :)
La joie, le bonheur se vie ; la tristesse, le desespoir se subit !
C'est pour sa que les blagues font plus d'effet quand elles s'enchaine de maniere logique (principe d'echauffement), et qu'une bonne blague se dois d'etre deservie par une "mise en scene", un certain "jeu d'acteur" ou du moins une mise en situation. Onomatopé, pratique gestuel, intonation, se sont des elements irremplacable !
Alors que le triste, le desesperé ou le lugubre, la lecture suffit amplement...
Apres, est ce simple d'ecrire un poeme triste, un texte lugubre, ou terrifiant... non, mais par contre des bons, sans doute que oui...
Ceux que j'ecris sont ils bon ? Aucune idée, je suis pas placé du bon coté pour jugé ;)
Mais essayer, jvous jure pour ma part sa monte generalement tous seul l'inspiration... suffit que je tatonne un peu au debut :)
Joli poème, DukeFreeman.
Profite bien de la chair... elle est éphémère... :p
DukeFreeman
08-02-2004, 03:58
C'est de la que viens sa valeur :) comme tout chose
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.