View Full Version : Renouveau
Le printemps arrive et avec lui, la nature se met a revivre, les oiseaux font leur nids et se prépare a accueillir le renouveau...
...Et le skemeth, lui, il en a ras-le-luc de l'usine a gaz qui lui sert de PC alors il a décidé de faire comme les oiseau....non, je vais pas f.outre mon PC dans un nid de paille! non, je voulais dire que je voulais renouveller mon PC
Donc voilà, je voulais savoir ce que vous aviez a me conseiller comme config. Quand je dit config, je parle pas juste du proc/Cm mais de tout, boitier et alim compris ;)
(ps:bon je vous epargne le lecteur de disquettes, ça je devrait pouvoir le choisir :D)
(ps2: je vous epargne aussi le kit son car j'ai une fortissimo 7.1 qui me convient bien et des enceintes creative 5.1 :))
Merci pour vos réponses :)
bugsman2000
14-03-2004, 15:35
Ben je sais pas trop, perso j'ai une radeon 9800 XT couplé a un AMD 2800+ sur Une Asus A7N8X-E Deluxe (la version sans le E est tout aussi bien, c'est juste un controleur ethernet qui change : un gigabit 1000 Mb pour la version E et un 3Com 100 pour la sans E )
Pour les details, il faut juste retrouver le topic que j'ai fait sur mon boitier !!
Maintenant il faut savoir si tu veux une plate forme en fin de vie (P4 ou AMD Athlon XP ) ou bien la nouvelle plate forme.
De meme il parait qu'il y aura prochainement une nouvelle norme pour les boitiers : de ATX on passe a BTX (un truc avec l'evacuation de l'air chaud).
Bref cote carte video, si tu es plutot Ati, je te conseille (par ordre decroissant de prix approximativement fait de memoire), la 9800 XT, 9800 pro, 9600 XT.
:salut2:
Un gars du forum a un Atari à vendre...
Thanx pour tes conseils bugsman ;)
mais pour le proc, je pense plutot taper dans du intel: l'été arrive et je n'ai plus besoin de radiateur dans ma chambre :D
(celà dit je doit avouer que l'athlon m'a bien aidé a me chauffer cet hivers, merci AMD! :D)
Les configs de Canard ont l'air pas mal ...
C'est quoi ton budget ?
Tu vas rester chez AMD ? Si c'est pour une config d'été, prends Intel (19° au repos le mien ...)
Et pour le boîtier prends une Antec Sonata : c'est pas super silencieux, mais quand l'extracteur d'air tourne à fond je peux te dire qui fait tout de suite bien frais dans la pièce ... ;)
Mon budget n'a pas d'importance, je peux y mettre le prix, mais je ne suis pas pret a acheter une carte graphique à 10000F sous pretexte qu'elle fonctionne à 400Hz au lieu de 399Hz ;)
J'a vu le boitier dont tu me parlais, ça a l'air cool la description que tu en fait, surtout si ça balance de l'air frais (:D) mais par contre il est vraiment moche!! :(
Quand a AMD je pense que je vais plutot passer chez intel
Sinon pour la carte mere, je n'ai as besoin d'avoir une prise réseau (si y'en a une, je vais pas cracher dessus mais vu ce que ça risque de me servir...)
Provient du message de SKEMETH
J'a vu le boitier dont tu me parlais, ça a l'air cool la description que tu en fait, surtout si ça balance de l'air frais (:D) mais par contre il est vraiment moche!! :(
:eek: Oh ! Le cochon !
Il est pas BEAU, mais pas moche non plus ...
Les DD sont dans des rails, on entend rien ... Plus filtre anti-poussière, ports usb, firewire, son en façade ...
Oui, je l'aime bien mon boitîer ... :p
Cela dit, si t'as pas de probs de budget, pkoi se poser des questions ... ;)
Provient du message de SKEMETH
Mon budget n'a pas d'importance, je peux y mettre le prix, mais je ne suis pas pret a acheter une carte graphique à 10000F sous pretexte qu'elle fonctionne à 400Hz au lieu de 399Hz ;)
Pour 10000FF, t'en achète 100 de CG à 400Hz, mais bon, faudra pas non plus leur demander la lune, hein :salut2:
c'etait un exemple, j'ai dit 400Hz comme j'aurais pu dire 1Ghz ;)
Non mais 400Hz, tu fais tout juste tourner pong là.
C'est 400Mhz. ;)
Pis bon, n'oublie pas que le PCI Express arrive, donc rien ne sert de se précipiter.
Perso j'aurais pu changer 5 fois de matos, mais non, j'attend les véritables nouveautés -> PCI Express = plus grande bande passante et moins de consomation. :turning:
:salut2:
Oui mais bon, là mon PC c'est quand meme mega limite, c'est vraiment une vieille poubelle :D
C'est si bien que ça ce PCI express? et ça arrive quand? et y'a quoi comme matos de prévu pour?
DukeFreeman
22-03-2004, 09:04
j'ai eu trop de prob avec ma becane... la prochaine je me la joue gros pété de tune... meme si faut que je vende un rein !
www.alienware.fr
:turning:
Alienware c'est beau, ça tourne bien (du moins, correctement) mais ce que tu paye, c'est la marque et le boitier....car tu peux avoir exactement le meme PC pour BEAUCOUP moins cher!
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.