PDA

View Full Version : La grande aventure de DukeFreeman est ces DD (NTLDR manque le retour) PITIE HELP !

DukeFreeman
26-03-2004, 10:26
Oui je sais... j'ai deja, il y a fort longtemps, eu le probleme similaire...
Mais... comment dire, au moins j'arrivé a booté l'installe de Windows... du moins quand j'ai reussi a remettre un lecteur cd en marche :)
Mais aujourd'hui, en cette heure funeste, mon lecteur dvd marche nikel... mon dd de 30Go est gentillement branché et formaté, je lui est meme fait faire, avant et apres formatage, une verification de disque, j'ai recuperé tout se que j'avais a recuperé... bref il marche NIKEL quand je le branche sur le PC de mon pere... par contre quand je le branche SEUL et que je veux installé winXP dessus...
Hum... bon si je vais rien y me dis NTLDR manque... d'un autre coté vu que y a QUE DALE sur le DD (formatage oblige) je m'attend pas a se qu'il trouve quelque chose... par contre qu'apres avoir chargé tout les trucs a la con du CD winXP (noyau NT, et patati et patata) que quand il est sensé passé d'une lecture du CD a une installation a partir de se qu'il a chargé (vous savez quand on arrive sur la page d'accueil ou on doit choisir, recuperation, reparation, installation) au lieu d'arrivé sur cette charmante page, il m'envois (toujours) sur un magnifique :
"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

BAD_POOL_CALLER

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la premiere fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
... etc !"

Bref il me l'a joue façon... "jte pete les baball's !"

Se que je ne comprend pas c'est d'ou viens cette erreur ?
Oh je vais simplifié le probleme jvais pas vous parlez de se que me fait mon AUTRE disque dur, qui lui sert de range ***** (DD de 80Go destiné a recuperé tous le bordel a chaque formatage) lui a partir du moment ou je peux accedé a se qu'il contient en le branchant en esclave m'en fout...
Et vu que c'est le cas (du moins il fonctionne, tout comme sont ptit frere de 30Go qui me lourde avec l'installe winXP, quand il est branché en tant que DD "secondaire" sur le PC a mon pere) je m'en fout un peu :)
Non se que je voudrais c'est installer WinXP sur se DD de 30Go, formaté, tout propre, et qui fonctionne tres bien vu que j'ai pu recuperé tout se que je voulais dessus, en passant par le PC a mon pere... et j'ai meme verifié, pas de donné corrompu ou autre !
Non tout est nikel :)
Alors pourquoi quand j'essaye de lui installé Windows XP dans sa face y m'embete ?
Pourquoi personne m'aime pas ?
OUINNNNNNNNNNNN !!!
Lol :)
Le plus con c'est que je pars se soir a 18H jusqu'a dimanche soir... et je voulais vraiment pouvoir essayé, Far Cry, ou X2 : The Threat, ou BattleField : Vietnam, avant de partir... oui j'ai acheté ces 3 jeux alors que mon PC etait encore en rade... mais il etait pas sensé me faire cette erreur !
Bon si sa vous interresse je vous racconterais tout l'histoire depuis le debut...
Aie... mais je... hé ! AIEuuuu...
Ok ok arretez de jeté des pierres je racconte rien promis ! :laugh:

Thx d'avance :)

P.S.

en fin de message d'erreur il me dit :

"information techniques :

*** stop : 0x000000c2 (0x00000007,0x00000CD4,0x00000000,0x867DFA00)

Je doute que sa ai une utilité quelconque pour la resolution de mon probleme mais bon... sait on jamais :)

En attendant jvais allez fouillé sur internet, et essayé d'autre ptite chose... de tout maniere vu qu'il est formaté il me suffira de reformaté si sa ne marche pas :)

DukeFreeman
26-03-2004, 11:22
Bon par ordre... mes DD ne peuvent pas avoir de probleme digne de planté une installe winXP... il fonctionne tout deux a merveille sur le PC a mon pere...
Donc... que reste t'il ?
Le lecteur DVD... j'utilise le lecteur cd a mon pere c'est kifkif !
Mais ou quel autre element important est utilisé en se debut d'installe...
NONDIDJOU !
La RAM !
Heeee oui... 2 barrette de 512... j'en est viré une !
A priori j'ai eu de la chance j'ai viré la mauvaise du premier coup !
Resultat.. je suis entrain d'installé WinXP...
Bon bin voila a priori j'ai mis le doigt sur le probleme, j'ai giclé le probleme et la je suis a la limite de l'erection :D
Rhaaaa... sa c'est coooooooool !
Non seulement mon PC marche, mais en plus j'ai resolu le probleme comme un grand... bon ok... n'importe qui d'autre ne se serais pas arraché les cheveux, JC ou tant d'autre aurais direct pensé a sa !
Mais vous savez... chuis une brele moi... et pas un Jacques... non j'ai meme pas se talent ;D
Bon soit dit en passant sa fait plaisir, la j'ai les chevilles qui enfle, la tete qui double de volume... HAHAHA !
Hum désolé... bon sinon vous sa vas ? nan j'ai plus rien a racconter comme ********...
Ah si chuis sur que vous seriez MORT de rire si apres l'installation de WinXP mon PC replanté au demarrage... oui d'un autre coté jvous comprend un peu :p
Bon dite la je bave trop en voyant mon PC en instance de bien marché donc... si sa vous fait rien jvais... heu... je sais pas ! Bavé sur mon ecran sans aucun doute ;)
Lol Thx pour tout (enfin meme si jvous est pas laisser le temps)
POUR UNE FOIS que je reclame de l'aide et que j'arrive a me demerdé sans que vous vous soyez trop casser le cul !
Rhaaaaa moi content (moi co.n tout court je sais... ;))

JC
26-03-2004, 14:42
Bien joué Duke, c'est effectivement la RAM qui est defect. ;)

Achète de la RAM de MARQUE et t'auras plus ce problème pour les prochaines fois. ;)