PDA

View Full Version : Droit D&D système D20

moat
26-03-2004, 18:29
Veuillez me corriger si c'est inexacte ou incomplet ;)

Je crois qu'Interplay/Atari ont récupéré les droits et licenses d'utilisation sur WOTC/D&D ??

Pouvons nous espérer ... la réalisation d'une suite Baldur's Gate sur nos PC ??

Voilà c'est tout et bon week end à tous !!

moat

Pagu
26-03-2004, 19:50
Hoï !
En fait "Neverwinter Nights" est plus ou moins la suite de Baladur's Gate.
De plus l'histoire se terminait totalement à la fin de l'add-on de B.G II ; donc il serait étonnant d'avoir une suite (quoique rien ne soit impossible).
:turning:

vincent
26-03-2004, 19:57
Baladur's Gate :D
c'est un lapsus ou c'est volontaire ? :D

Pagu
26-03-2004, 20:00
:eek: Je vous demande de vous arréter !
...
Oui, j'avoue, c'est fait exprès ... mais cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas faite celle-là ! :p

SKEMETH
26-03-2004, 22:18
faux, NWN n'est absolument pas la suite des baldur's gate: region différente, personnages différents, dieux différents, histoire différente, créatures différentes...

la seule chose qui "relie" BG2 et NWN c'etait le soit disant systeme d'export des persos de BG2 vers NWN qui finalement n'a jamais vu le jour...

Pagu
26-03-2004, 22:55
Oui, toutaf' ... c'est ce que j'ai voulu dire par + ou -, car c'est la même équipe qui s'est occupé des deux sagas (rappelez-vous "par les créateurs de BG" sur la boîte de NWN).
C'est aussi le même monde : forgotten realms, mais pas la même région ...
NWN est un peu à BG, ce que Icewind Dale était à Baldur's Gate (au niveau de l'histoire) ... ha ça me rappele aussi les références à Padhiver, ça !
J'avoue que c'était une explication un peu maladroite pour dire (à mon avis) qu'il n'y aurait pas de suite à BG ...
:salut2: :turning:

moat
29-03-2004, 08:15
Donc par rapport à vos réponses, Atari/Interplay possédent les droits.

NWN : pour moi ce n'est pas une suite à la saga ! plus rien à voir sauf si comme ils auraient pus (dus) le faire, c'était de pouvoir importer sur nwn nos persos de baldur !! (surement un problème pour la gestion des niveaux et de la transition en 3.0)

Par contre j'ai vraiment adoré Baldur ... à la différence de nwn ou j'ai terminé rapidement le jeu sans avoir accroché ! (d'ailleurs je l'ai désinstallé, mais chacun ses goûts)

De retour sur le sujet (eh oui on s'écarte facilement lol) ... Pourrions nous avoir une réponse d'ATARI !! également sur le sujet, le forum est lieu de rencontre entre joueurs et joueuses mais aussi de VOUS messieurs les éditeurs/concepteurs !!

a+

bboyphilou
24-04-2004, 23:19
Pour une suite de Baldur's Gate, ce n'est pas à Atari de décider.
Ils ne sont que des éditeurs / distributeurs.
Ceux qui développent, c bien Bioware!
Des fois, on regrette le duo Bioware / Black Isle Studios avec les séries Baldur's Gate!!!!! :cry:
Sur le forum officiel de Bioware, des joueurs ont demandé si Bioware pourrait faire une suite de Baldur's Gate mais ce dernier avait dit qu'ils n'y songeaient pas, de même pour un 3ème addon de NWN. (sauf si le 2ème addon s'est bien vendu, ils se pencheraient peut être sur un 3ème addon).