PDA

View Full Version : Postez vos messages et commentaires concernant le forum.

Vejeto
05-12-2004, 19:14
Postez vos messages et vos commentaires sur le forum ici.
-----------------------------------------------------------------------------

Je suis très heureux qu'il y ai de plus en plus de participants et de plus en plus d'échanges, la plupart du temps conviviaux, autour d'un sujet qui nous rapproche: DBZ B3.

Ce que je déplore (mais ça n'engage que moi... pour l'instant!) c'est que plusieurs post concernent des sujets identiques ou que des sujets abordés dans un post n'ont au final rien à voir avec le message de départ ou le titre... et personnellement, je trouve qu'on a maintenant beaucoup de mal à s'y retrouver (pourtant le premier post du forum rappelle certaines rêgles de base pas très compliquées à respecter...)

Comme Sezopicollo ou d'autres, dont moi, avaient éssayé de le faire au départ, ce serait bien que le ou les modérateurs créent plusieurs topics généraux dans lesquels plusieurs messages peuvent être postés (topic général sur les échanges de perso, les questions diverses, les soluces/astuces/tips, les sondages, les demandes d'aide des joueurs... par exemple) et enfin ce serait super que chacun y mette du sien car on est là pour passer un bon momment et pas pour se prendre la tête...

:diable: Vjto :angelnot:

sezopicollo
05-12-2004, 19:20
.....tout est dit je crois.......rien a ajouter personnellement.
tu peut toujours transmettre ce post au moderateur. wait and see

sezopicollo
06-12-2004, 05:17
petite parenthese sur les nouveaux topic :

trop de topics identique sur les codes,le chat msn et les persos
METTEZ VOUS D'ACCORS entre vous,communiquer pour creer un topic unique qui vous plaise.
....certains ce plaigne de ne pas avoir de réponse....je propose qu'ils relisent le post en haut de tableau "a lire avant de poster".

Encore une fois ce topic est public, nous ne somme pas moderateur et pas ici pour faire la police mais comme vegeto je pense que quelques conseils et de l'autodiscipline peuvent faire des miracles.

-les topics ne peuvent pas être effacés(a moins de demander au modérateur) donc vérifier votre sujet et la rédaction avant de poster.

merci a tous pour votre participation et longue vie au forum ;)

gokussj4
06-12-2004, 06:50
ouais ca serrait bien ca que le modo face des topic deja prés définis et que l'on se mélange pas les pinceaux chaque topic pour chaque sujet faudrais se mettre d'accord avec lui
car c'est vrais on et de plus en plus nombreux a venir ( tant mieux lol )

Vejeto
06-12-2004, 10:13
J'ai essayé d'envoyer un Mail à PonG (Modérateur) mais il est précisé que ce dernier ne souhaite pas recevoir de mail de ce forum... :confused: :confused: :cofused:

Y a-t-il un pilote dans l'avion? :D
Que pense le ou les Modérateurs des idées proposées dans et pour le forum (classement des posts, topics généraux, vérouillage ou suppression de certains topics répétitifs...), des questions posées (gifs, avatars...) ???

Est-ce qu'on en demande trop???
Au rythme ou ça va, je ne donne pas long de la vie du forum car au bout d'une semaine un chat n'y retrouve déjà plus ses petits si vous voyez ce que je veux dire...

Pourtant, il n'y a que des Membres passionnés et tout se passe très bien (on est pas des sauvages non plus!!!) et si je pousse ce cri c'est parceque je souhaite que tout les membres qui sont inscrits restent le plus longtemps possible pour échanger sur le sujet et apprendre à mieux se connaitre mais au train ou ça va... certains (et moi le premier) vont se lasser et il n'y aura plus que des gens de passage qui demandent de l'aide et plus de passionnés derrière pour répondre à leurs questions...

et je ne parle même pas des échanges de code... une excellente idée au départ mais qui n'a pas de structure pour se développer.
Comme proposé, pourquoi ne pas faire un topic général sur les échanges de code et dedans une rubrique par perso ou chacun peut rentrer son ou ses codes avec level...

Alors longue vie au forum... j'espère.
Je ne sais pas ce que vous en pensez (sauf pour sezopicollo et gokussj4) mais moi ça commence à me chauffer. Certains me diront que je n'ai qu'à partir... c'est certainement ce que je ferai prochainement s'il n'y a pas d'améliorations et d'efforts :mad: :mad: :mad:

grrr Vjto grrr

lougaou
06-12-2004, 11:33
C est mieux là? :D

Merci à bassbooster

gokussj4
06-12-2004, 11:45
oui c'est mieux on si retrouve la au moins MERCI !! ;)

Vejeto
06-12-2004, 11:45
Oui, en effet, c'est bien mieux mais maintenant chacun des Membres doit faire un effort pour que dans chaque topic général (3) il n'y ait pas une multitude de posts sur le même sujet. Si qqun parle de qqchose autant que tout le monde en profite et n'ait qu'à répondre à une série de posts sur le même thème.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres? mais moi je vois ça comme ça!!!

Merci à Bassbooster :respect:

sezopicollo
06-12-2004, 14:43
Merci Bassbooster :respect:

Moi je rajouterais que beaucoup ne conprennent pas qu'une écriture lisible et bien redigée soit plus agréable pour les autres
donc comme beaucoup de forum le signale: "N'écrivez pas de SMS, vous n'êtes pas sur un téléphone portable".

Esperons que les choses s'améliore et que tout le monde fasse de ce forum un exemple pour le reste du monde (au minimum) :D

gokussj4
06-12-2004, 19:57
oui sezpicollo j'espére aussi que ca vas s'amélioré deja que c'est bien parti quand même! je suis de ton avis pour l'écriture sms c'est pas cool a lire même si on fait des fautes encore c'est pas trés grave mais c'est déja mieux que de déchiffré

:turning:

Vejeto
06-12-2004, 20:09
Ca roule déjà bien mieux maintenant... mais le forum était jeune il y a quelques heures et il grandit vite :cry2: :cry2:
Je suis tout ému...

sezopicollo
08-12-2004, 18:51
Pour enfoncer encore un peu plus le clou sur le devenir serieux et correct de ce site je dirais que en plus de nos (nombreux) messages (Vegeto et moi-meme ,Gokussj4 semble avoir disparut peut etre saouler lui aussi par ce qui se passe)il semble que tout les autres membres se moque litteralement de l'avenir du forum, aucun soutient des autres, pas ou peu de lecture des messages concernant le forum et les regles. Ce forum n'en ai pas un (un forum est un lieu d'echange et de discution) il n-y-a qu'a voir les stats les plus importante->les soluces. Ca veut tout dire ....bref je vais faire un break de quelques jours et je reviendrais pour voir ou ca en est.
Pendant ce temp la je ne ferais aucune mise a jour de soluce et aucune réponse, je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais pour un forum qui ne nous recompense pas en fesant son boulot de moderation.

grrr :constern:

Vejeto
08-12-2004, 19:12
Je suis entièrement en accord avec ce que tu dis... Je vais envoyer mon message de mécontentement aux Modérateurs et si je peux, à l'Adminsitrateur pour que l'information leur remonte mais si rien n'est fait je laisse définitivement tomber ce forum pour lequel, à ce jour, il n'y a aucune organisation... c'est lamentable!!!!
Pourtant tout était réuni pour une belle aventure... ça peut encore changer mais j'ai du mal à y croire maintenant...

Vejeto

PS/ sezupicollo, gokussj4> si l'un de nous part, ce serait bien qu'on reste quand même en contact alors si c'est le cas n'hésitez pas à m'adresser un message privé avec vos coordonnées...
Vive la Z-Team!

goku-jr
08-12-2004, 20:55
BONJOU OU BONSOIR VEJETO je veux juste te faire remarquer q'il y a goku jr et goku-jr et moi c'est goku-jr (je dis sa pour l'histoire des sondages pour ne pas qu'il y ai confusion car c'est pas moi qui est fait l'autre sondage , c'est l'autre : goku jr)

Vejeto
09-12-2004, 19:22
Modérateurs, Bassbooster> j'espère que vous avez reçu les messages privés que je vous ai adressé hier soir (je n'ai rien reçu en retour, ni accusé de lecture, ni commentaires...).
Après une nouvelle journée, rien n'a été mis en place et aucune intervention n'a été faite au niveau de la modération malgré plusiers remarques de membres différents...

J'ai encore fait beaucoup d'efforts aujourd'hui pour maintenir une certaine convivialité et pour accueillir et expliquer le fonctionnement du forum aux nouveaux membres... et ce n'est pas gagné!

Mis à part un message de Lougaou, je n'ai rien reçu et très franchement, je ne ferai pas, dans les conditions actuelles, ce que j'ai fait aujourd'hui encore bien longtemps... maintenant, si c'est l'effet recherché, je n'ai rien à dire et je partirai!
Suite au message privé de Lougaou, j'ai adressé une proposition à la personne compétente et concernée... sans suite à lheure qu'il est!
Je suis toujours motivé (et d'autres avec moi)... mais pour combien de temps encore...

J'espère une réaction et un effort des différents membres...

:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:

lougaou
09-12-2004, 21:51
Crois moi il est plus que debordé le povre :cry2:
Mais il te recontactera

lougaou
10-12-2004, 11:54
J viens de l avoir au phone: je te confirme qu il va te contacter :)

Vejeto
10-12-2004, 12:06
Lougaou> Et bien apparemment, le choix de modération est fait pour le forum dbz3 puisque Sezopicollo est le nouveau Modérateur (ce qui me satisfait tout à fait et me réjouit)... Maintenant, comme je l'ai dit, je suis toujours partant pour le seconder si nécessaire (et d'autres comme Gokussj4, je pense aussi...) dans une équipe de modération plus importante...

++

Vejeto
10-12-2004, 12:13
:eek: :eek: :eek:

Bon... je vais arrêter de poster en temps réel, car il y a beaucoup de changement: je serais Modérateur aussi d'après ce que j'ai vu!!!

lougaou
10-12-2004, 12:14
J essaie de réorganiser ce forum pendnat que j ai un peu de temps aujourd hui...
Je viens de créer un groups Sondages et un Hors sujet
Et je deplace les posts qui sont mal placés enfin je tente ...

lougaou
10-12-2004, 12:15
Bienvenue! :)

Vejeto
10-12-2004, 12:21
Lougaou> Merci beaucoup pour cette réorganisation :respect:

C'est le bol d'air que moi et d'autres attendaient... car ça devenait assez dur!!

:respect: Vjto :respect:

Vejeto
10-12-2004, 13:22
Très bonne restructuration superg

Félicitations aux auteurs et merci!

lougaou
10-12-2004, 14:46
:respect:

sezopicollo
10-12-2004, 15:31
Merci a lougaou pour son travail et sa disponibilité et à l'administration pour la confiance qu'ils ont placé en Vegeto et moi-meme pour la moderation :respect: :respect:
merci a tous les autres pour le soutient et les efforts qu'ils feront ou on deja fait pour ce forum

;)

gokussj4
10-01-2005, 11:46
ca vous dirais de crée plusieur topics ?

1- pour la musique ( les groupes qu'on écoute et le style )
2- les mangas ( a part dbz ceux qu'on regarde ou qu'on lis )
3- jeux video ( les autres jeux au quelles on jouent )
4- cinéma ( les films qu'on préfere les acteurs ....)

bien sur avec l'accord des modos et a consommer avec modération
:p
ne pas s'éloigner des sujets proposer !!

quand penser vous ?

sezopicollo
11-01-2005, 12:44
gokussj4

Je ne donnerais pas mon accord pour la creations de ces topics
pour la simple raison que ca n'a rien a voir de pres ou de loin avec DB ou le jeu Budokai.
En autorisant ce genre de topics, la prochaine fois on pourrais nous demander un topic sur les ovni ou de tuning de 4x4....bref.
restons sur le droit chemin.

pour info il existe un sujet "divers" dans le site ATARI pour des questions diverses :
http://www.fr.atari.com/third_party/forum/forumdisplay.php?s=&forumid=23

merci de votre compréhension ;)

gokussj4
11-01-2005, 16:48
oki monsieur le modo je comprend parfaitement la situation !! et je suis d'accord pour ta réponse
c'est pour ca que je voulais votre avis avant de poster ce genre de topic
merci beaucoup zesopicollo

:respect:

C-18
11-03-2005, 18:38
Quand je lis ce topic, je comprends que le reste d'Atari nous critique toujours : du flood + des messages dans lesquels on comprend rien... Non sérieusement, ça vous dirait pas de faire un effort de ce côté là ? Dès fois je mets 30 secondes (chrono, ce qui est encore plus long) pour lire un message d'une ligne, ce qui m'horripile assez... Puis là, dans les messages précédents, c'est quoi le rapport avec le topic ?
Faîtes des efforts bon sang (j'aurais remplacé "bon sang" par un mot plus grossier si je pouvais..)... regardez un peu le reste d'Atari, vous verrez comment est considéré le forum Dbz... c'est décevant... Toujours à penser à vos avatars, vos statuts, votre nombre de messages... ça vous tient tant à coeur tout ça ..? On voit les gens interessés par les jeux qui veulent partager leur passion, c'est fou (*ironie* [dans le cas ou elle n'était pas repérée.])... où sont passés la conversation, l'échange là dedans ?
Je suis moi aussi très déçue par le comportement de certains...

stef_2
23-08-2006, 20:56
ce serait pour demander si vous changer le design pendant les fêtes (noël, le nouvel an ...)

sezopicollo
23-08-2006, 23:48
ce serait pour demander si vous changer le design pendant les fêtes (noël, le nouvel an ...)

Hmmm....bonne question jusqu'a présent il n y a jamais eu de changement de design pendant les fêtes...ce qui est sur c'est que le rouge dominera toujours (couleur ATARI^^) pour le reste (boutons, animation, icones ect...)
Je ne sais pas, il faudrais demander à Lougaou car c'est lui normallement qui s'occupe de cela.
On peut toujours en parler pourquoi pas.

Sezo.

Dark-Brolli
24-08-2006, 00:32
Pourquoi c'est le rouge qui domine? :hin: :atari:

Ssj-man
24-08-2006, 11:52
parce que c'est la couleur d' :atari: (avec le blanc)
sinon c'est vrai que de nouveaux boutons, icones etc... seront les bienvenus tonguegre

Mr_SATAN
19-09-2007, 17:51
J'ai une suggestion quant à l'organisation des images et vidéos : peut on remettre le logo "NEW" à côté des images nouvellement ajoutées ? Là par exemple je n'ai toujours pas pu trouver le scan qui dévoile Arale et Blue :)

tba77
19-09-2007, 18:25
J'ai une suggestion quant à l'organisation des images et vidéos : peut on remettre le logo "NEW" à côté des images nouvellement ajoutées ? Là par exemple je n'ai toujours pas pu trouver le scan qui dévoile Arale et Blue :)

Normalement j'aurai mis NEW, j'ai arrêté de mettre New à cause des limites du nombres de balises qu'on peut mettre, dans un message, je vais essayer de les remettre quitte à enlever d'anciennes images

Mr_SATAN
19-09-2007, 18:47
Normalement j'aurai mis NEW, j'ai arrêté de mettre New à cause des limites du nombres de balises qu'on peut mettre, dans un message, je vais essayer de les remettre quitte à enlever d'anciennes images

Sinon tu peux seulement les mettre en gras, le tout c'est qu'ils ressortent du lot :)

tba77
19-09-2007, 18:56
Sinon tu peux seulement les mettre en gras, le tout c'est qu'ils ressortent du lot :)

OK, je vais le faire tout de suite

EDIT : C'est bon pour le topic image, j'ai ressortie les nouveaux liens, vous pourrez vous y retrouver ainsi :)

@+