PDA

View Full Version : [Problèmes] DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Davidv24
26-12-2004, 16:35
Salut tout le monde...

Voilà je viens d'installer Roller Coaster Tycoon 3 hélas le jeux me fait planté le PC avec un jolie écran bleu avec un vidage mémoire...:noooo:

L'erreur qui apparait est :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
avec le fichier nvmcp.sys

Ma config :
Processeur : Athlon XP 2200+
Mémoire : DDRAM 512 Mo
Carte Graphique : GeForce 4 Ti 4200 (Driver Forceware 66.93_win2kxp_international)
Chipset carte mère : Nforce 2 (Driver nForce_5.10_WinXP2K_WHQL_international)

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront à résoudre mon problème...

PS : nvmcp fait partie des drivers sons du Nforce 2
Et mes barrettes de RAM sont en parfaite état...

Pagu
26-12-2004, 17:01
Après une recherche rapide sur le net, j'ai pu voir quelques solutions, mais cela viendrait apparemmentde ta configuration (au niveau d'un reglage ou d'un pilote) :

- 1ere solution : une option dans le BIOS pourrait régler cela : mettre l'option "PnP OS installed" sur Yes.

- 2ème solution : mettre à jour tous les drivers ... mais comme ceux de ta carte mère et de ta carte vidéo ont l'air d'être à jour ... il reste l'option de désinstaller les pilotes par "ajout/suppression de programme" puis de les mettre en commencant par les pilotes NForce puis les pilotes Forceware.

Davidv24
26-12-2004, 17:26
Merci de m'avoir répondu rapidement...

Effectivement j'ai moi aussi fait une petite recherche sur le net et trouvé la solution du "PnP OS installed" sur Yes, mais chez moi cette option est déjà activé...
Et pour ce qui est de désinstallé et réinstallé les pilotes je l'ai fait en début d'aprem mais celà n'a rien changé:cry: je désespère...:noooo:

Pagu
26-12-2004, 18:21
Problème mémoire ou USB ; essais de lancer le jeu avec le moins de periférique USB branché (surtout le modem d'après les infos que j'ai lu).

Davidv24
26-12-2004, 21:11
Non non pas de souci du côté de la mémoire... J'ai fait des tests dessus... donc pas de soucis de ce côté là...
L'usb non plus...

Par contre j'ai essayé de jouer au jeux en désactivant les drivers son du chipset nforce2 via le gestionnaire de périphérique et là ô miracle le jeux a parfaitement tournée pendant près de 2h !!!

Donc ce problème vient d'une incompatibilité entre les drivers son du nforce2 et roller coaster tycoon 3...

Donc la solution pour palier ce problème :

- Attendre que Nvidia sorte une mise à jour pour le chipset Nforce 2...
ou
- Attendre qu'une mise à jour de RCT3 corrige cette incompatibilié...
ou
- Acheter une nouvelle carte son...

Qu'en pensez-vous ?

Pagu
26-12-2004, 23:39
Il me semble préferable d'attendre les nouveaux drivers NForce ou le patch pour RCT3 car j'ai vu en parcourant les sites Atari qu'il y avait un patch américain ... alors peut-être un patch européen dans pas longtemps.

PonG
27-12-2004, 09:31
Bonjour à tous,

le patch est déja disponible pour l'europe, tu le trouveras ici: http://www.uk.atari.com//index.php?pp=download&did=92

Dits-nous si cela résoud tes problèmes.

@+,
PonG