View Full Version : DISCUTION: Les erreurs dans les mangas dragon ball.
vegeta612
02-01-2005, 18:58
salut pour ceux qui ont des mangas Dragon ball, j'ai entendu dire qu'il ya des erreurs dans certains mangas, si vous en avez remarqué, je serais content si vous les affichiez dans ce sujet.
merci d'avance
brolykiller
02-01-2005, 19:46
(tout ce que je dis est à vérifier) dans la bd où gotenks se bat contre super bou, il dit à un moment qu'il lui reste pas loin d'1 heure avant que la fusion s'annule. normalement la fusion dure 1/2 heure.:confused:
vegeta612
03-01-2005, 18:27
tu as raison et j'ai remarque une seconde erreur dans le numero 40 a la page126 gohan n'a pas de potaras et un peu apres sans qu'il soit en mouvement a la page 127il en a aux deux oreilles.
ajimemashite
04-01-2005, 11:04
dans Dragon Ball, pendant le combat entre Sangoku et le démon Piccolo,
ce dernier envoi une pierre sur le bras droit de Sangoku, mais Piccolo
parle du bras gauche...
ajimemashite
04-01-2005, 11:05
Dans Dragon Ball Z cette fois ci, au début du combat contre les cyborgs,
Sangoku met sa main sur le coté droit de sa poitrine car il a une
maladie du cœur, mais les Saïyens auraient t il le cœur à droite ??
dans le dragon ball n°2 p128 la troisieme bulle oloon a une culotte sur la tete puis dans la 4, il l'a plus puis peu ares il l'a à nouveau puis elle disparais et enfin reaparait
:dbz3_9:
pour les erreurs style gauche et droite intervertis c'est normal vu qu'en france le manga n'est pas publié dans le meme sens qu'au japon regarder aussi quand freeza transperce le coeur de vegeta sur namek les erreurs sont plutot faite dean les films la plus pire étant l'explication de l'épée de trunks
ChibiGoku
07-01-2005, 23:29
c'est pour cette raison aussi que le signe sur la tunique de Goku n'est pas du même côté sur chaque imeges
j avais jamais fai gaffe au signe sur le tenu de goku, franchement bien joué
:dbz3_9:
Devil May Cry
13-01-2005, 21:09
moi je trouv un truck bizare a propo de l epe de trunk normalement c est tapiont qui lui donne quelque temps apres le combat contre boubou
et avec cell le grand trunk a sont epee alors que boubou n est pas encore aparu dans sont monde
je sait pas si vous avez fait gaffe a propos de picollo mais quand son "pere" meure il le pond et en trois ans celui-ci atteint la taille adulte alors que dendé en trois ans (epoque cyborgs-cell) ne grandis pas d'un poil pas plus que sept ans plus tard on peut pas dire qu'il ai vachement vieilli (saga buu)
sur buu aussi y'a un problème parceque le gros buu ne sait pas sentir les force super buu y arrive mais quand il a absorbé tout les fighters il n'y arrive plus (cf: combat vs vegeto)
Vegetassj4 2004
14-01-2005, 17:14
voici tous les erreurs mangas ::
Voici quelques erreurs commises soit dans les dessins animés, soit dans les mangas. Je n'en est pas beaucoup pour l'instant. Si vous aussi vous avez remarqué des erreurs, merci de me les envoyer ici.
Les Erreurs dans les mangas :
1- Dans le tome n°17, page 34, 3ème case, Chaozu a un pansement sur la tête. Dans la case suivante il a son bonnet sur la tête et dans la seconde, il a encore son pansement.
2- Dans le tome n°25, Végéta est habillé des anciens modèles d'habits des Sayïens mais à la page 91, case 6 et à la page 94, case 2, il a les modèles récents.
3- Dans le tome n°32, page 15, case 5, Krilin prononce "tour Karine" au lieu de tour Karine.
Ne vous trompez pas
1- Dans le tome n°30, page 65, ceux qui pensent que le fait que la cape soit ajouter soudainement est une erreur, détrompez vous, c'est Piccolo qui vient de la faire apparaître.
2- Dans le tome n°28, page 18, 1ère case, ont dirai que Freezer a 3 têtes mais en regardant bien, on s'aperçoit que dans le fond, ce sont ses épaules.
La censure des films
1- Dans les livres, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été mis. Prenons pour exemple quand Sangoku s'entraîne avec Maître Kaïo, il y a une autre épreuve qui n'a pas été mise. Sangoku a pour but de prendre un marteau et de taper sur la tête de Grégory (une mouche).
2- Avant l'arriver de Nappa et de Végéta sur la terre, ils détruisent sur leur passage les planètes qu'ils rencontrent.
3- Dans le combat contre les Sayïens, quand Chaozu veut faire sauter Nappa, celui-ci se cogne le dos contre un mur pour tuer Chaozu. Pendant qu'ils attendent l'arriver de Sangoku, Nappa va détruire des bateaux et des avions.
Hors séries
1- Dans le film de Garlick : Cela se passe alors que Sangohan est encore petit et que Sangoku ne se transforme pas encore en Super Sayïen. Comment cela aurait-il pu se passer ??? Avant le tome n°17, personne ne connaîtrait Sangohan? Juste après Raditz, Sangoku est mort et quand il se fait ressusciter, Sangohan est en train de se battre contre les Sayïens. Quand Végéta s'enfuit. Sangoku rentre à peine à l'hôpital. Quand il reprend enfin connaissance, Sangohan est sur Namek. Cela ne se peut pas car Sangoku saurait se transformer en Super Sayïen.
2- Le robot de glace : C'est encore la même chose que ci-dessus sauf que pour en rajouter encore plus, Sangoku sait faire le Genkidama et le Kaïoken. Vraiment bizarre !!!!!
3- L'arbre de puissance : Pareil que pour le robot de glace.
4- Janemba : Le corps et l'âme des anciens ennemis tués par nos héros reviennent sur Terre tel que Cell, Freezer, Majin Buu.... Puisque Gotrunks sait faire l'attaque des fantômes kamikazes cela devrait se passer après la saga de Buu. Et bien pourtant non !!! La preuve, Sangoku et Végéta sont morts.
Divers
1- Dans le tome n° 27, il est mentionné que les Sayïens ne peuvent pas survivre dans l'espace. Mais dans les vidéos, Nappa et Végéta regarde une planète exploser dans l'espace.
Tout d'abord je vais dire comme d'habitude que beaucoup de reponses sont incorectes voire fausses ....
Merci a Felin qui est quand meme le seul a avoir compri un peu de koi il parlait ...
Il y'a plusieurs types d'erreurs : les incohérances qui portent atteinte a la véracité de l'histoire et qui sont croyez moi peu nombreuses , et les erreurs insignifiantes dont tout le monde se fou comme par exemple le fait d'avoir une culotte sur la tête , de l'enlever ,de la remettre (... complétement au hasard ....)
2 choses :On peut toujours expliker certaines incohérances (plus ou moin en capilotractant) comme par exemple pour la ponte de Piccolo : comme Piccolo segnor savait qu'il allait mourir on peut supposer qu'il a pondu cet oeuf avec dedans un Piccolo qui serai très fort et qui se developerai plus vite , et c'est concevable dans la mesure ou il pont a peu pres ce qu'il veut (tanbourrin et Cymbale pour ce qui connaissent) contrairement au grand chef namek (le pere de dendé) qui lui était vieux quand il l'a pondu et qui a fait non pas un combatant mais plutot un namek avec des dons (c'est precisé dans la bd dendé n'est pas un combattant contrairement a piccolo ou a nail par exemple) il parait donc normal que piccolo et dendé ne se developpent pas a la meme vitesse .(et en plus Piccolo segnor et le grand chef namek etaient deux namek très differents)
2eme chose (a bien assimiler pour tous) ; les fims ont étaient faits (dieu merci) a part, en dehors de l'histoire si vous preferez , c'est a dire qu'ils ont repris les personnages et en on fait un scenario (si je pui dire) donc les film DBZ C'EST DE LA ***** , mettez vous bien ca dans le crane ... ca bousille toute la beauté de la serie .. enfin bon ...tout ca pour dire qu'il ne faut pas critiquer les films et que ca sert a rien de dire qu'il y a une erreur dans tel ou tel film vu que , ala base , on est deja dans le faux.
Par contre des in cohérence , j'en ai si vous voulez ...
Est ce que qqn pourrait me dire comment font Piccolo ,goten trunks et boo pour etre en meme temps dans la salle de l'esprite et du temps alors que le meme piccolo a dit quelques episode au paravent (lol) que l'on en pouvait etre que deux dedans (en meme temps) ?????
Ca c'est du post
:eek2:
vegeta612
19-01-2005, 19:33
écoute carugo c'est mon forum et je trouve que la plupart des réponses données sant cohérentes alors pas de critiques injustifiées avant de m'en avoir fait part
merci de ta compréhension
... on se calme SVP :chapeau:
++ ;)
:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:
Me suis peut etre un peu enpporté mais tu peux quand meme comprendre que quand qqn dit qqchose d efaux , il fau tlui faire remarquer , alor apres , c'est vrai que je critique pas mal , mais ce sont des critiques constructives , c'est pour faire avancer le shmilblik et pour ne pas que tout le monde croit n'importe quoi , c'est en aucun cas par plaisir mais si t'été a ma place et que tu voyait une rreur ,tu ferai quoi ??
tu aqquiecerais sans rien dire ?
je crois pas non /...
vegeta612
22-01-2005, 16:29
oui ta raison est comphréhensible
il y a combien d'erreur en tout 19 non??
Vegetassj5 2005
28-01-2005, 14:48
je crois Zakus
Redeemer
28-01-2005, 19:01
autre érreur je c pas si elle a été dis mais je prend le risque, dans le combat contre cell au début sangoku lui lanche un kaméhaméha dans le haut du corp et tout sont au et compris sa tete disaprais mais il se répare automatiquement mais on sais que sont system ne peux plus marcher quand son noyaux du cerveaux est endommager
Vegetassj5 2005
29-01-2005, 18:22
ta raison elle na pas ete dite chapeau :respect: :respect:
Provient du message de Redeemer
autre érreur je c pas si elle a été dis mais je prend le risque, dans le combat contre cell au début sangoku lui lanche un kaméhaméha dans le haut du corp et tout sont au et compris sa tete disaprais mais il se répare automatiquement mais on sais que sont system ne peux plus marcher quand son noyaux du cerveaux est endommager
en meme temps c'est pas ça le plus débile car quand goku prepare son kameha (c long a ecrire ce truc) tout le monde lui dit que de la distance ou il est il detruiré la terre mais quand il le fait en plein dans la face de cell y'a que la moitié de son corps qui est détruit c'est un peu débile non
vegeta612
02-02-2005, 16:37
bravo et je tiens a féliciter redeemer pour son raisonnement
Oui c'est pas mal trouver!!
Le noyau de Cell
Lors du tournoi de Cell, la partie supérieur de Cell est détruite par Sangoku avec un Kamehameha. Cependant, Cell se régénére quand même. Mais aprés s'être fait explosé, il explique que le noyau qui lui permet de se reconstituer indéfiniment se situe dans son cerveau. Mais quand Sangoku lui a détruit la partie supérieure de son corps, il n'avait plus de tête, donc comment pouvait-il se reconstituer ?
Les voyages de Trunks
Pourquoi Trunks lors de son deuxiéme voyage revient dans le passée qu'il a modifié et non pas dans son vrai passé ?
Les boules de cristales
Dans Dbz il est dit que Shenron ne peut pas avoir des pouvoirs au dessus de celui de son créateur hors Dieu ne peut ni réssusciter des personnes, ni donner la jeunesse éternelle
Traduction des mangas
Dans la version française il y a des inversions entre la droite et la gauche. Par exemple lorsque Freezer tue Végéta sur Namek, il lui transperce le coeur ... à droite ... Où lorsque Sangoku a sa maladie cardiaque lors du combat contre les premiers cyborgs il a mal au coeur ... toujours à droite
Traduction des mangas
Dans la version manga, Piccolo (ou Petit Coeur) posséde à chaque mains quatres doigts, hors dans la version Tv il en a cinq à chaque mains
L'épée de Trunks
Dans le futur, qui a donné l'épée de Trunks ? Dans la série, ils disent qu'elle appartient à Tapion mais Tapion n'as pas existé dans cette dimension là
Le 21 éme tournoi des arts matiaux
Dans le tout premier tournois des arts martiaux, quand Sangoku se transforme en gorille, Tortue Géniale lance un kamehameha contre la lune. Tout le monde crois qu'il a tué Sangoku donc, sur le moment, il est déclaré vainqueur. Pourtant il est dit dans les règles du tournoi qu'il est interdit de tuer son adversaire
La croissance de Petit Coeur
Petit Coeur passe trés vite du stade enfant au stade adulte. Il se passe entre sa naissance et le 22 éme tournoi, trés peu d'années. Alors que Dendé reste un enfant pendant, voir adolescent, beaucoup plus d'années. Du combat contre Freezer à la période de Boubou, il se passe 1+3+7=11 années! Ce sont, pourtant, tout les deux des Namecs
Les pouvoirs de Dendé
Dans le 1ere épisode de Dbgt, Oob est à terre complétement épuisé et blessé après son entrainement contre Sangoku. Dendé arrive et demande une trousse de premier secours alors qu'il a le pouvoir de guérir
La salle spéciale d'entrainement
Il est dit, par Sangoku, lors du tournoi de Cell, qu'on ne peut pas rentrer à plus de deux dans la salle spéciale d'entrainement. Or, pendant le combat contre Majin Bou, Petit Coeur, Sangoten, Trunks et Majin Bou sont à quatre dans cette salle
La voix de Sangoku
Dans le manga 42, où Sangoku fait son Genkidama, il y a C-17 qui dit : "Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix" (en parlant de celle de Sangoku). Mais le problême, c'est que dans toute la série ils ne se sont jamais parlés
Les guerriers de l'espace
Au début de DragonballZ, dans la série Tv, Nappa et Végéta détruisent une planéte avant d'aller sur Terre. On les voit aller dans l'espace, sortir de leurs capsules, et faire sauter une planéte. Sachant qu'ils sont de la même race que celle de Sangoku pourquoi Freezer dit avant l'explosion de Namek que Sangoku ne pourra vivre dans l'espace
Erreur dans la chronologie
Au moment où tout le monde s'entraine pour combattre les cyborgs, Végéta répond à Bulma dans la capsule, que s'il s'entraine si durement, c'est parce que Trunks les a prévenus. Le probléme c'est qu'à ce moment là, il ne connait pas son nom
vegeta612
08-02-2005, 10:13
bien vu c'est exact il y a de nombreux elements bizarres
oui mais qui ne seront jamais résolut lol!!!
Vegetassj5 2005
09-02-2005, 08:34
je me demende cest qui qui fait les erreurs pourqoi il ne respecte pas l'esprit du mangas
PS: en tout pas le createur !!
Provient du message de Vegetassj5 2005
je me demende cest qui qui fait les erreurs pourqoi il ne respecte pas l'esprit du mangas
PS: en tout pas le createur !!
peut être la traduction en francais n'est pas bonne!!
Vegetassj5 2005
09-02-2005, 12:34
ou le traducteur a une dent contre DBZ lol*
ca dois le logiciel avec le quel on traduit les Bd qui est pas bon
ou le traducteur a une dent contre DBZ lol*
ca dois le logiciel avec le quel on traduit les Bd qui est pas bon
il y a plusieur traducteur n'ont pas un plus ce qui font les voies en francais!!
Vegetassj5 2005
09-02-2005, 18:26
Provient du message de zakus
il y a plusieur traducteur n'ont pas un plus ce qui font les voies en francais!!
je sais mais peut etre que sais les logiciel qui se trompe comme systran
je sais mais peut etre que sais les logiciel qui se trompe comme systran
Ah ok!!
Vegetassj5 2005
09-02-2005, 19:00
Provient du message de zakus
Ah ok!!
tu connais systran il ne prend pas b1 le chiniois jai essayer
gotrunks ss4
10-02-2005, 12:36
Provient du message de Devil May Cry
moi je trouv un truck bizare a propo de l epe de trunk normalement c est tapiont qui lui donne quelque temps apres le combat contre boubou
et avec cell le grand trunk a sont epee alors que boubou n est pas encore aparu dans sont monde
oué mé tapion si contre un autre adversaire ke booboo
Provient du message de gotrunks ss4
je n'ai pas compris!!
Provient du message de gotrunks ss4
je n'ai pas compris!!
vegeta612
10-02-2005, 13:04
moi non plus explique mieux
c pas dans le manga mais plutot dans le film "fusion" normalement gogeta ne devrait pas exister car dans le manga goku dit que deux personne de meme puissance et de meme taille peuvent fusionner, premièrement goku atteint le niveau 3 en ssj alor que vegeta n'est qu'un simple super saiyan et aussi a moins que vegeta ait fait une cure de frosties ou que goku mette des talon ces deux perso n'ont pas du tout la meme taille vegeta devrait fusionner avec passe-partout ça serait mieux lol
San gohan est gaucher mais il se comporte comme un droitier.
Provient du message de rar501
San gohan est gaucher mais il se comporte comme un droitier.
sangohan est droitier fait un super kamehameha ou un kamehameha pere-fils et tu verra
vegeta612
11-02-2005, 20:27
moi j'ai vu une grosse erreur un temps les détecteurs de dodoria et de zabon explosent car ils détectent 20 000 de puissance et celui de jeece n'explose pas alors qu'il détecte au moins 100 000
bizzare
E t pareil pour celui de frezeer!!!
Gohan ssj2
13-02-2005, 13:24
en faite le détecteur n'explose que lorsque l'adversaire du porteur est plus fort que lui! Car sangoku c battu avec Gineu et au moment ou il s'est concentré en utilisant son kaihoken sa froce à exploser le détecteur de gineu, voilà c ma théorie!
Pour moi l'appareil a surchaufer voila c tout!!!
Provient du message de félin
sangohan est droitier fait un super kamehameha ou un kamehameha pere-fils et tu verra
Peut-etre mais dans le manga, il est dit que Gohan est Gaucher!!!
Dans le manga, il est dit que les cheveux des ssj sont dorés alors que dans le jeu, ils sont jaunes.
super végéta 4
13-02-2005, 19:30
jen et pas vu:mad:
norisbense01
14-02-2005, 21:33
A la fin de la serie dragonball et au debut de la serie dragonball z si on regarde bien piccole n'a que 4 doigt car il est namek mais plus tard et a partir de la saga cell (dans la serie et non dans le manga) il en a 5 apres.La fusion avec dieu lui aurait elle fait pousser une doigt? :p
norisbense01
14-02-2005, 21:35
Dans le manga tome 18 intitule " maitre kaio" il ya une erreur de dessin.a la page 130, case 2 nappa a son detecteur et case 5 il ne l'a plus et ensuite a la premiere case de la page 131 il l'a recupéré.
norisbense01
14-02-2005, 21:40
dans le manga tome28 intitulé "trunks" a la page 50 case 3 on voit vegeta en ariere plan avec son ancienne armure (avec les ailerons) et dans les pages précédentes, il a la plus recente
normalement cell meurt kan il fé exploser toutes ses cellules ms ds le 35 kan il s'est fé battre par gohan il s'auto-détruit , normalement il devrait dc etr mort
snoopysaïyenjin
22-02-2005, 20:49
non car si son noyau (ou cerveau) n'explose pas son corps se reconstitue:o
Dans l'épisode 135 de Dbz "Un Cyborg sans peur et sans reproche", C-17 dit : "Il ne fait aucun doute dans mon esprit que vous n'arriverez pas à empêcher C-17 et Végéta de se battre [...]", or c'est C-18 et Végéta qui allaient se battre... [à moins que C-17 parle de lui à la 3è personne (ce qui m'etonnerait), je pense qu'il y a une petite erreur ^^].
Gohan ssj2
07-03-2005, 23:44
Provient du message de C-18
Dans l'épisode 135 de Dbz "Un Cyborg sans peur et sans reproche", C-17 dit : "Il ne fait aucun doute dans mon esprit que vous n'arriverez pas à empêcher C-17 et Végéta de se battre [...]", or c'est C-18 et Végéta qui allaient se battre... [à moins que C-17 parle de lui à la 3è personne (ce qui m'etonnerait), je pense qu'il y a une petite erreur ^^].
Là tu dois en vouloir au français, c eu qui traduise n'importe comment!
Gohan ssj2
07-03-2005, 23:48
Et dans l'épisode ou Goku et vegeta se battent contre leurs amisdans le corps de boubou, ils étaient tous les deux en super guerrier collé l'un à l'autre et après pendant un petit moment on voit goku avec les cheveux noir!
c'est pas une erreur mais faudra qu'on m'explique p^ourquoi le dr gero a laisser a c-18 tous ces ovaires et tout et tout parceque je pense pas qu'elle se baterrai le jour de ces règles...lol
gohan9384
08-07-2006, 18:11
salut pour ceux qui ont des mangas Dragon ball, j'ai entendu dire qu'il ya des erreurs dans certains mangas, si vous en avez remarqué, je serais content si vous les affichiez dans ce sujet.
merci d'avance
dans dbz contre cell, goku detruit la partie superieur du corp de cell hors un moment il se fait explosé il revient a la vie car son noyau se trouvant dans son cerveau ne s'est pas detruit donc il a pu se reconstruire hors goku avait detruit la partie superieur de son corp y compris son cerveau
alors il devrait etre mort et sangohan n'aurait pas eut a le battre. :dbz3_9:
dans dbz contre cell, goku detruit la partie superieur du corp de cell hors un moment il se fait explosé il revient a la vie car son noyau se trouvant dans son cerveau ne s'est pas detruit donc il a pu se reconstruire hors goku avait detruit la partie superieur de son corp y compris son cerveau
alors il devrait etre mort et sangohan n'aurait pas eut a le battre. :dbz3_9:
tu as tout à fait raison :respect:
c pas dans le manga mais plutot dans le film "fusion" normalement gogeta ne devrait pas exister car dans le manga goku dit que deux personne de meme puissance et de meme taille peuvent fusionner, premièrement goku atteint le niveau 3 en ssj alor que vegeta n'est qu'un simple super saiyan et aussi a moins que vegeta ait fait une cure de frosties ou que goku mette des talon ces deux perso n'ont pas du tout la meme taille vegeta devrait fusionner avec passe-partout ça serait mieux lol
C'est complétement faux car il dise que les deux personne doivent être a peu prés de même taille et sangoku va baissé sa puisance il était pas ssj3 quand il sont fussionné réfléchie.
C'est complétement faux car il dise que les deux personne doivent être a peu prés de même taille et sangoku va baissé sa puisance il était pas ssj3 quand il sont fussionné réfléchie.
oui je suis 100% d'accord avec toi :respect:
J'ai remarqué un erreur quand sangoku affronte C-19 piccolo dit ce n'est pas le super sayan que j'ai vue sur namek alors que piccolo ne la pas vue sur namek quand il était transformé car il c'est jeté sur le rayons qu'a envoyé freezer et n'a pas pue se relévé bien qu'il était com'même vivant et aprés freezer a tué krillin qui a enrainé le déclencheur permettant a sangoku de se transformé.
J'ai remarqué un erreur quand sangoku affronte C-19 piccolo dit ce n'est pas le super sayan que j'ai vue sur namek alors que piccolo ne la pas vue sur namek quand il était transformé car il c'est jeté sur le rayons qu'a envoyé freezer et n'a pas pue se relévé bien qu'il était com'même vivant et aprés freezer a tué krillin qui a enrainé le déclencheur permettant a sangoku de se transformé.
tu sait ya tellement d'erreurs dans l'anime dbz fr qu'on les calcul plus :laugh: :)
si Piccolo dit ça c'est que pendant les 3 ans avant l'arrivée des Jinzoningen il s'est entrainé avec Gohan et Gokû donc il à pu voir la réelle puissance de ce dernier en Sûpâ Saiya-jin
c'est à toi de réfléchir Son Gokû dépasse de loin la puissance de Bejita donc même s'il rabaisse sa force à son niveau il est toujours plus puissant que lui
si Piccolo dit ça c'est que pendant les 3 ans avant l'arrivée des Jinzoningen il s'est entrainé avec Gohan et Gokû donc il à pu voir la réelle puissance de ce dernier en Sûpâ Saiya-jin
c'est à toi de réfléchir Son Gokû dépasse de loin la puissance de Bejita donc même s'il rabaisse sa force à son niveau il est toujours plus puissant que lui
C'est a toi de réfléchir car primo sangoku peut rabaissé sa force jusqu'a celle de végéta même sy il est bien plus fort et secondo piccolo dit ce n'est pas le super sayan que j'ai vu sur namek alors t'a tort de plus goku n'a pas besoin de se transformé pour s'entrainé avec gohan et petit coeur car a cette époque il ne valent pas un super sayan.
C'est a toi de réfléchir car primo sangoku peut rabaissé sa force jusqu'a celle de végéta même sy il est bien plus fort
ben ouais c'est comme pour trunks et sangoten (trunks est plus fort que goten)
C'est a toi de réfléchir car primo sangoku peut rabaissé sa force jusqu'a celle de végéta même sy il est bien plus fort
Dans le manga il est dit que les deux personnes voulant faire la fusion doivent être de force pratiquement identiques, donc même si Son Gokû rabaisse sa force il est toujours plus puissant que Bejita, et pour Trunks et Son Goten, Trunks est seulkement un peu plus fort donc il n'y a pas de problème pour eux
et secondo piccolo dit ce n'est pas le super sayan que j'ai vu sur namek alors t'a tort de plus goku n'a pas besoin de se transformé pour s'entrainé avec gohan et petit coeur car a cette époque il ne valent pas un super sayan.
ce que tu cites doit venir de l'anime donc c'est une erreur, Piccolo dit seulemnt dans le manga que Gokû en SSJ c'est autre chose que ce qu'il montre contre le Jinzoningen 19, de plus Son Gokû peut s'il souhaite se transformer en SSJ non pas pour se défendre contre son fils et Piccolo mais plutôt que ces derniers se surpassent.
Dans le manga il est dit que les deux personnes voulant faire la fusion doivent être de force pratiquement identiques, donc même si Son Gokû rabaisse sa force il est toujours plus puissant que Bejita, et pour Trunks et Son Goten, Trunks est seulkement un peu plus fort donc il n'y a pas de problème pour eux
ce que tu cites doit venir de l'anime donc c'est une erreur, Piccolo dit seulemnt dans le manga que Gokû en SSJ c'est autre chose que ce qu'il montre contre le Jinzoningen 19, de plus Son Gokû peut s'il souhaite se transformer en SSJ non pas pour se défendre contre son fils et Piccolo mais plutôt que ces derniers se surpassent.
Oui mais il ne peut pas s'entrainer contre en ssj 1 car il est bien trops puisant et je te signale que sangoku peu trés facilement baissé sa force a celle de végéta il a une limite de pouvoir a chaque transformation réfléchi il était pas en ssj 3 quand il sont fusionné tout les deux étaient normale donc il peut baissé sa force au niveau de végéta.
bon arreter de vous chamailler ca menera à rien chacun pense ce qu'il veut point barre ;)
Oui mais il ne peut pas s'entrainer contre en ssj 1 car il est bien trops puisant et je te signale que sangoku peu trés facilement baissé sa force a celle de végéta il a une limite de pouvoir a chaque transformation réfléchi il était pas en ssj 3 quand il sont fusionné tout les deux étaient normale donc il peut baissé sa force au niveau de végéta.
bon je vais essayé d'être clair car tu ne comprends pas trop ce que je veux dire
-La fusion:
Son Gokû est plus fort que Bejita, car celui-ci peut atteindre le SSJ 3, ce qui l'empêche, malgré le fait qu'il peut bien sur rabaissé sa force au niveau du prince, de fusionné.
exemple: si Son Gokû pouvait fusionné avec Bejita il pourrait alors fussionné avec n'importequi ayant la même taille que lui, yamcha, Ten Shin han, un homme normal..., et puis rapelle toi ce qu'il a dit à Piccolo, bien qu'il ait réussi à maitriser la fusion il n'a trouver personne d'aussi puissant que lui pour povoir la mettre en pratique, et puis bon l'erreur que j'ai relevée viens d'un film il est normal que ce dernier en ait fait vu que tu remarqueras au moins une erreur dans chacun d'eux
exemple pour le dernier "L'Attaque du Dragon": lorsqu'Hildegarn a été vaincu Bulma dit à trunks qu'il pourrat revoir Tapion, qui s'apprête à rentrer chez lui, en utilisant la machine à remonter le temps, dans cette scène on remarque 2 erreurs:
1.Tapion utilise déjà la machine, comment fera donc trunks pour le rejoindre?
2.La plus grosse je pense, Comment fait tapion pour retourner chez lui en machine à "remonter le temps"
-Son Gokû SSJ:
Là encore tu n'as pas compris ce que je voulais dire, bien qu'il soit puissant en SSJ, rien n'empêche Gokû de se transformer ainsi, lors de l'entrainement, je ne vois pas ce qui l'en empêche, regarde lors du Cell game il a envoyé son fils se battre contre Cell sans en avoir parler avec lui de sa tactique, heureusement que Son Gohan était assez intelligent pour comprendre par la suite pourquoi ce fut lui qui à été choisit. Pour finir et avnt que tu ne répliques, sans doute que Piccolo et Son Gohan on demandé à Son Gokû de se transformer devant eux pour voir quelle était sa puissance en SSJ
bon je vais essayé d'être clair car tu ne comprends pas trop ce que je veux dire
-La fusion:
Son Gokû est plus fort que Bejita, car celui-ci peut atteindre le SSJ 3, ce qui l'empêche, malgré le fait qu'il peut bien sur rabaissé sa force au niveau du prince, de fusionné.
exemple: si Son Gokû pouvait fusionné avec Bejita il pourrait alors fussionné avec n'importequi ayant la même taille que lui, yamcha, Ten Shin han, un homme normal..., et puis rapelle toi ce qu'il a dit à Piccolo, bien qu'il ait réussi à maitriser la fusion il n'a trouver personne d'aussi puissant que lui pour povoir la mettre en pratique, et puis bon l'erreur que j'ai relevée viens d'un film il est normal que ce dernier en ait fait vu que tu remarqueras au moins une erreur dans chacun d'eux
exemple pour le dernier "L'Attaque du Dragon": lorsqu'Hildegarn a été vaincu Bulma dit à trunks qu'il pourrat revoir Tapion, qui s'apprête à rentrer chez lui, en utilisant la machine à remonter le temps, dans cette scène on remarque 2 erreurs:
1.Tapion utilise déjà la machine, comment fera donc trunks pour le rejoindre?
2.La plus grosse je pense, Comment fait tapion pour retourner chez lui en machine à "remonter le temps"
-Son Gokû SSJ:
Là encore tu n'as pas compris ce que je voulais dire, bien qu'il soit puissant en SSJ, rien n'empêche Gokû de se transformer ainsi, lors de l'entrainement, je ne vois pas ce qui l'en empêche, regarde lors du Cell game il a envoyé son fils se battre contre Cell sans en avoir parler avec lui de sa tactique, heureusement que Son Gohan était assez intelligent pour comprendre par la suite pourquoi ce fut lui qui à été choisit. Pour finir et avnt que tu ne répliques, sans doute que Piccolo et Son Gohan on demandé à Son Gokû de se transformer devant eux pour voir quelle était sa puissance en SSJ
Tu peux me dire quand et ou? pour sangohan et piccolo demandent a voir la vrait puisance de goku et oui pour la fusion c'est sa il peut fusionné avec toute les personne ayant a peu prés la même taille mais si il dit qu'il n'a pas trouvé quelqun d'assez puisant au ciel c'est peut être qu'il ne sont pas de même taille car le seul qui arrive a se faire transformé sangoku en ssj 1 pendant le tournoi quand il va au paradit et il et bien plus grand d'une tête que goku mais on est dans la speculation et en plus même siil y avait papoye qui soit de même taille si goku dit qu'il n'a pas trouvé assez puissant c'est parce que le résultat ne serait pas trés puisant car seul végéta ou sangohan peuve donné une puisance phénomale parce qu'a eux trois il sont les troix top des univers et du paradit compris.
Tu peux me dire quand et ou? pour sangohan et piccolo demandent a voir la vrait puisance de goku
tu te prends vraiment la tête pour rien, bon je vais encore faire plus simple Piccolo à déjà vu Son Gokû en SSJ lors de l'arrivée de Trunks, ça te va comme ça???
et oui pour la fusion c'est sa il peut fusionné avec toute les personne ayant a peu prés la même taille mais si il dit qu'il n'a pas trouvé quelqun d'assez puisant au ciel c'est peut être qu'il ne sont pas de même taille
il y a comme une contradiction dans cette phrase, mais en plus elle est fausse vu qu'il est dit que seules deux personnes de même taille et de même force peuvent fusioner ensembvle donc il ne peut fusionné ni avec bejita ni avec un autre homme de sa taille, mais ceci ne tiens pas compte de la fusion avec les Potaras
car le seul qui arrive a se faire transformé sangoku en ssj 1 pendant le tournoi quand il va au paradit et il et bien plus grand d'une tête que goku mais on est dans la speculation et en plus même siil y avait papoye qui soit de même taille si goku dit qu'il n'a pas trouvé assez puissant c'est parce que le résultat ne serait pas trés puisant car seul végéta ou sangohan peuve donné une puisance phénomale parce qu'a eux trois il sont les troix top des univers et du paradit compris.
ceci est seulement valable avec las potaras
bon j'arrête là car tu deviens extrêmement saoûlant on dirais que tu fais exprès de ne pas comprendre.
tu te prends vraiment la tête pour rien, bon je vais encore faire plus simple Piccolo à déjà vu Son Gokû en SSJ lors de l'arrivée de Trunks, ça te va comme ça???
il y a comme une contradiction dans cette phrase, mais en plus elle est fausse vu qu'il est dit que seules deux personnes de même taille et de même force peuvent fusioner ensembvle donc il ne peut fusionné ni avec bejita ni avec un autre homme de sa taille, mais ceci ne tiens pas compte de la fusion avec les Potaras
ceci est seulement valable avec las potaras
bon j'arrête là car tu deviens extrêmement saoûlant on dirais que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Bon trés bien comme tu veut puisque tu veut pas comprend on va en resté la.
alexis95
22-08-2006, 15:38
té drolemen doué pourrepérer les ereurs 10sur10 :bravo:
-------------------------------------------------------
EDIT MODERATION
Ecriture SMS interdite merci de faire un effort de redaction
sezo
té drolemen doué pourrepérer les ereurs 10sur10 :bravo:
EDIT MODERATION
Ecriture SMS interdite merci de faire un effort de redaction
sezo
De qui tu parle?? je parle a aléxis95 la.
De qui tu parle?? je parle a aléxis95 la.
tu vois pas qui parle a alexis95
tu vois pas qui parle a alexis95
Tu comprend le français ssj-man parce que j'ai posé la question a alexis95.
Tu comprend le français ssj-man parce que j'ai posé la question a alexis95.
oups dsl j'avais mal compris ta phrase
hs off
-Gohan du futur alternatif et celui de la saga Boo... n'ont pas la même voix? C'est fort, ça !
-Vous n'avez jamais remarqué que les vetements changeaient de couleur? La tunique de Goku passe du rouge au orange au rouge au orange... C'est aux frontières du réel ! lool !
-Le col des armures saïyennes fabriquées par Bulma : regardez bien la série : le col passe autour du cou, quelques plans plus tard il tombe sur les pectoraux, puis il remonte...!
-Sangoku vient de mourir contre Cell. Il rencontre Paikuan, et ils partent sauver l'enfer des mains de Cell, Freezer, et du commando Ginue. Sangoku se transforme en super saïyen... Mais ses cheveux restent noirs ! Pourtant, son aura et la couleur de ses vetements sont caracteristiques du ssj !
-Vegeta, après sa resurection de la saga Namek, a gardé ses cicatrices. On les vois bien lors de son entrainement, dans le manga, "pour devenir ssj". Seulement, peu après... Elles ont disparues ! (avant le CellGame, quand il entraine Chibi-Trunks dans la chambre de gravité)...
-Le futal de Goku qui s'agrandit et retrecit quand il passe de chibi à ssj4 et vice versa, ça m'a toujours fait tripper ! Sans parler de Vegeta, qui se transforme en golden Oozaru NU, et qui ensuite se retrouve EN PANTALON en ssj4 ! Mdr !
-Dans la série, ça m'a toujours amusé de voir que même dans la saga Boo, un rocher pouvait leur faire mal ! Un peu de coherence, les gars ! lol !
Au fait, j'avais remarqué que Super Boo avait 3 doigts dans le manga et 5 dans la série, que Cell 1ere forme aussi, Que Piccolo en avait 4 dans le manga et 5 dans les épisodes, mais je ne me souvenais pas qu'il en avait eu 4 dans la série DRAGONBALL ! Ils sont forts, ces Nameks ! Bien vu, norisbense01 !
J'ai trouver des nouvel érreur :
Primo dans un oav thalés on voit que sangohan a la chevelure qu'il a quand il va sur namek est sangoku connait déja la boule genki est le kaioken donc on pourrait se dire que c'est avant le combat contre végéta est nappa mais non car il y est allé directement en sauvant inextrémiste gohan de nappa alors on se dit aprés mais non car goku a eu une long période convalescance est quand il a mangé le haricot ils fonçé a capsule corps est est partie direct sur namek mais même si ils ne serait pas fonçé ssur namek est que sa aurait était la que sa commence encore impossible car gohan est partie bien avant la fin de la convalessance de goku direct sur namek ensuit
2 éme érreur dans l'oav thalés quand thalés crée la même boule que végéta pour transformer gohan en gorille ils la crée est direct aprés il la détruit est pourtant gohan réste transformer donc débile car quand muten roshi explose la lune goku redevient immédiatement normale ensuite
Dans la série vous voyait dans le combat nappa contre la bande les journaliste même de loin n'arrive pas a suivres car la caméra déconne a cause la grande puisances que chacun dégage mais dans le combat contre celle la caméra marche trés bien alors que la puisances rien qu'inactif de cell de goku ou de gohan est mille fois supérieure a la puisances dégager a l'époque si la caméra se casse c'est parce qu'elle tombes a cause de la pousiére qu'il dégage donc érreur est enfin
dans la série dans le combat cette fois de végéta goku tout le monde est réunie a kamé house même baba est il lui demande de leur dire ce qu'il se passe car les caméra ne marche pas est baba dit que ils y a tellement de puisances quelle n'arrive pas avoir non plus dans sa boule mais lors du combat gohan ssj2 cell baba va chez chichi est lui dit que ci elle voulait elle pourait voir sur sa boule pour pas quel soit trops inqquiéte est elle arrive a voir sans difficulter goohan faire l'attaque de son kaméha est celui de cell sans aucun probléme donc voila une érreur est voila j'ai fini.ouf..... :laugh: :)
Sabbah ce n'est pas un oav mais un film ou téléfilm ^^
Sabbah ce n'est pas un oav mais un film ou téléfilm ^^
Si j'ai mit oav c'est pour certain qui croives que c'est un films sinon je sait que le seul oav est avec hatchiyak mais tu chipotte un peu je trouve.
Si j'ai mit oav c'est pour certain qui croives que c'est un films sinon je sait que le seul oav est avec hatchiyak mais tu chipotte un peu je trouve.
c'est rien c'était juste pour t'embeter ^^...
mais je comprends pas dans les trailers de certains jeux dbz comme celui de tenkaichi 1 y a mit "oav" au lieu de film ou téléfilm :mefiant:
Je viens de repenser à une belle erreur bien comme il faut !
-Sangoku Cherche son Dragonball à 4 étoiles. Le colonel Gris (si je me souviens bien) tire une roquette sur Kinto, ce qui le fait exploser !
Plus tard, il rencontre des vieillards au village enneigé qui lui apprennent qu'un nuage supersonique est IMMORTEL. Goku rappelle KINTO, qui apparait aussitôt !
-Seulement... Goku affronte plus tard le premier sbire de Piccolo Daimao... Et celui-ci desintegre KINTO! Goku a beau le rappeller, il est bel et bien mort !! Il doit d'ailleurs en chercher un autre chez Karine...
A la limite, l'immortalité de KameSenin avait été démentie, et de façon logique. Mais là, il y a totalement contradiction!
A part si celà a un rapport avec le fait que les victimes des "démons" èrent dans les abymes du néant... Ce qui empecherait Kinto de revenir... Mais ça serait un peu tiré par les cheveux !
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.