PDA

View Full Version : Forum DBZ3

Vejeto
07-02-2005, 07:27
-----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je suis consterné ce matin... ça fait une semaine que je n'ai pu venir sur le forum (DBZ3) pour des raisons personnelles et je me faisais une joie de vous retrouver. Passé l'exitation de la connexion au forum, je suis bien vite retombé dans la réalité... et quelle réalité! Le forum est une véritable poubelle (et le mot est faible), une zone ou le peu de rêgles qui ont été instaurées sont apparemment trop difficiles à respecter et ne sont même pas lues la pluspart du temps...

Je suis purement et simplement dégouté. Le travail conséquent de rangement et de classement que nous avons fourni avec Sezopicollo ces dernières semaines ne se distingue même plus au milieu d'un monceau de topics mal placés, redondants et non constructifs... une véritable fange!

Si certains ont fait des efforts (les plus "anciens"), c'est malheureusement la majorité désordonnée qui l'emporte et c'est déplorable. J'avais osé croire que ceux qui se connecteraient sur le forum étaient animés de la même passion que moi pour Dragon Ball mais je me suis trompé. Je pensais que faire du forum un lieu d'information sur Dragon Ball quotidiennement mis à jour était une très bonne chose: centraliser des infos sur ce sujet en constante expension ces derniers mois me paraissait très intéressant. Je vois que je me suis trompé et je suis très amer ce matin. Beaucoup ne sont intéressés que par leur avatar, leur signature et leur pseudo... et des membres très compétents sont partis ou ne viennent plus si souvent...

Je ne sais pas si l'heure de la retraite a sonnée pour moi mais je me pose réellement la question aujourd'hui. Je vais en discuter avec Sezopicollo et j'aviserai alors...

Je suis vraiment très déçu...

:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:

------------------------------------------------------------------------------------

sezopicollo
07-02-2005, 10:53
Bonjour
Comme Vejeto j'ai pris une semaine loin du forum (pour raisons personnelles)
Tout en gardant un oeuil sur le forum pour voir ce qui s'y passait ...

beaucoup de problemes (insultes, prise de bec en tout genre, pseudo-moderation ect... ) alors que nous avions été tres clair pour les problemes de modérations, à aucun moment je n'ai recu de mail ou de messages me demandant d'intervenir... je voulais voir la reactions des membres au fait de ne plus voir les moderateurs si souvent present sur le forum et fesant "le ménage" je suis désagréablement surpris.

Si nous ne fesons que notre "boulot" de modération et bien personne ne nous contacte au moment des problemes, a croire que nous ne somme la que pour faire le sale boulot de nettoyage et que certains membres n'ont aucun respect pour le travail que nous avons mis en place durant ces derniers mois...

Tout ce qui compte pour certains membres c'est d'avoir son AVATAR, sa signature et le plus grand nombres de messages en fesant un flood massif de messages completement inconstructif...

Nous avons mis en place des règles simples qui ne sont souvent pas respectés voire souvent contestés
Nous avons été plus que tolérant a propos des régles des messages (fautes d'orthographes,lisibilité ect...) mais je doit avouer que je n'en peu plus de voir des messages incompréhensibles dans tout les topics
ainsi que des messages sans queue ni tete...

Je crois qu'il est temp de remettre de l'ordre et de la discipline dans le forum...car continuer d'animer le forum dans ces conditions ne m'interesse plus....

cyd125
07-02-2005, 11:56
je comprend très bien vos plaintes vis-à-vis de ce qui ce passe sur le forum dbz :(

à mon avis (je n'est aucuns pouvoir sur les forums), sa serait de punir les membres ne respectant pas les règles:
-impossibilité de poster pendant 24heures pour le premiere avertissement
-impossibilité de poster pendant un semaine pour le deuxième avertissement
-puis un mois et ainsi de suite

votre avis ?

:respect:

gokussj4
07-02-2005, 16:30
je vois que le moral et vos effort vous echapes mes chéres amis je comprend bien ce que vous resentais oui je comprend trés bien alors es ce deja la fin de ce forum vous baiser déja les bras !!!!

cyd125
07-02-2005, 16:33
faut dire qussi qu'ils sont pas aidés par les membres du forum...

gokussj4
07-02-2005, 16:39
je sais bien, et je sais aussi ce qu'il ressentent car j'ai commencer avec eux se sont mes amis et crois moi je sens tres bien que pour eux ca dois etre dur tres dur!!!!

honnetement si leur decision serais de partir je partirais aussi sens eux le forum pour moi serat vide, vide de mes amis parti...........

vegeta612
08-02-2005, 12:39
si je peux vous aider vous pouvez m'en parler je suis libre ces 2 semaines

TobiasJones
10-02-2005, 01:16
Je suis affligé de voir deux p'**** gars motivés à la base, avec la volonté de créer un espace où ils pourraient partager leurs passions, en prenant sur leur temps libre pour tenter de créer quelque chose de cohérent, arriver à ce genre de conclusion par faute de users trop peu délicats et pas du tout respectueux du travail d'autrui.

Cela va se finir que, faute de modo et dégoutés de l'expérience et de l'attitude d'une certaine catégorie de forumeurs, nous fermerons le forum DBZ...

Triste, je suis triste de voir l'initiative personnelle et la passion si peu récompensées par leurs pairs...

Quoi qu'il en soit, et quelle que soit votre décision, big up à tout le travail que vous avez fourni et fournissez toujours, les zamiz Sezo et VJto.

:respect:

TJ.

gokussj4
10-02-2005, 09:43
oui je suis d'accord avec toi l'admi, au début quand j'ai commencer avec eux j'ai tout de suite compris qu'ils etait fais pour ca je savais qu'ils finiraient par être modo, mais voila les menbres ne suivent pas en fin pas tout le monde !! je pense que si ont veut sauver ce forum, il faudrais que les modos soit plus stricte et senctionner un peut plus severement !!
mais comme tu dis si il n'y a plus de modo ............. ben voila quoi !!
c'est bien domage de caler l'affaire aussi vite car je penser avoir trouver un forum digne de ce nom !!!
quelle gachi si ca se terminie comme ca !!!:(

uubumaster
10-02-2005, 11:11
il ne faut pas que vous partez,sans vous le forum serait vide,cela nous apporterai beaucoup de tristesse,nous avons besoin de vous,le genre d'erreurs qui se sont produites pendant votre absence ne se reproduiront plus,si vous n'étiez pas là le forum serait une vraie poubelle,et puis si vous partez tout sera fini!!!!ALORS S'IL VOUS PLAIT NE PARTEZ PAS!!!:(

SSJ4Gogeta
14-02-2005, 11:02
Je comprends que vous soyez déprimés comme çela, mais je suis également d'avis pour que vous soyez plus strictes.
En effet cela en calmerai un grand nombre de se voir interdit de mettre des posts pendant un moment.
Et pour ce qui concerne le fait de faire du tri dans les posts je suis sur que nous sommes beaucoup à etre prêt pour vous donnez un coup de main.Nous pourrions nous répartir les taches sur les différends topic et ainsi donc voir quel messages peuvent être supprimés.Nous en ferions une liste et nous la porterions à votre connaissance afin que vous puissiez supprimer lesdits messages.
Je ne sais pas si ce serai le meilleur solution, mais en tout cas cela permettrait de faire du ménage plus rapidement il me semble...
Et de toute façon si il y a quelquechose à faire, nous serons pleins à tenter de faire le maximum pour la survie de ce forum et pour votre retour..Vous nous manquez, revenez-nous vite...

gokussj4
14-02-2005, 11:46
oui pourquoi pas tu as eu la une bonne idée, mais je doute fort que l'on revois un jour nos modo??? c'est juste une suposition!! une question a la quelle je me pose également !!
seul l'avenir nous le diras !
pour le moment c'est mal parti les gars !!:(

ss4nico
14-02-2005, 13:55
Oui il est vrai que certains membres du forum (dont moi au début) ne respectent vraiment pas les règles mises au point par nos amis les modérateurs (chat sur des sujet, manque d'application en orthographe, etc...)
Je rappelle du jour où un modérateur m'a fait savoir que l'un des sujet que j'avais créé existait déjà qu'il allait donc est supprimer pour le bien être du forum.
Ce jour là j'ai compris que être modérateur n'est pas une partie de plaisir car il faut sans cesse veiller sur le forum en établissant et en rappelant des règles, en "faisant le ménage et le tri", en intervenant lors des conflits, etc.... et pour quoi? Pour des reproches emanant de la bouche ou plutot des claviers de certains membres mécontent, etc... et pour très peu de remerciements.
Je comprends donc qu'ils en aient marre du forum car lorsque qu'ils s'abscentent quelques temps, dès qu'ils reviennent il y a pleins de nouveaux sujet à propos d'un même theme.
C'est donc pour cela que les modérateurs veulent partir.
Je tient donc à remercier nos très chers modérateur, sezopicollo et Vegeto, pour tout ce qu'ils ont fait pour le forum ainsi que certains membres qui sont tout aussi important pour le forum comme gokussj4 qui n'hésite pas un créer un sujet pour le retour de ses amis que sont les modérateurs
Je n'ai plus qu'une chose à dire: "Revenez sezopicollo et Vegeto, on vous aime" :atari:

gokussj4
14-02-2005, 17:18
voila un poste trés complet, si seulement tout le monde pouvais poster des messages comme celui la, et appliquer les regles, on y verais beaucoup plus clair !! et surtout il sait rendu conte qu'au debut ( comme il etait nouveau et ca se comprend ) qu'il a fait des erreurs, mais il a osser le dire et ca j'approuve car c'est une marque de respect de reconnaitre ces tords prener exemple les nouveaux y'a pas mieux ::

ps : merci ss4nico !!:respect:

ss4nico
14-02-2005, 17:39
Il n'y a pas de quoi me remercier, ce que j'ai fait est juste un geste pour sauver le forum que tout le monde devrait adopter mais je te remercie toi aussi pour tout ce que tu as fait.
Désormais j'ai décidé de rappeler à chaque message que je publie les règles du forum que sezopicollo avait édité et j'espère que cela forcera tous les membres à faire attention et maintenir intact le forum.
Merci à tous.

sezopicollo
15-02-2005, 14:19
Pas surprenant que les regles ne soit pas respectés...puisque que (presque) personnes ne les lis (a peine 370 visites)... pas plus d'ailleur que les messages des membres, chacun postant son petit message sans prendre le soin de lire celui des copains 2 ou 3 posts plus haut...
cela bien sur entraine des doublons ,du flood ou des rumeurs...
j'ai vu certains membres refaire les regles ou en inventé...(?)
certe lire des regles,c'est un peu comme à l'école...c'est pas marrant et puis on est la pour se détendre, pas pour respecter le forum ou les autres membres...
Certains d'ailleur se plaignent de ne pas s'y retrouver:"le forum ATARI est un dechet..." et puis ils en rajoutent une petite couche en ouvrant un topic inutile...
Reste cette minoritée qui respecte le forum naturellement sans avoir a rappeller sans cesse les principe de vie en communautée.
Alors seul devant le probleme de "leur" forum qui devient une "poubelle"
certains membres font des propositions "je vais mettre les regles du forum dans chacun de mes messages" "je vais aider les moderateurs en agressant les membres et leur rappelant les regles" (alors que ceux-ci sont les premeier à ne pas les respecter)...
tout cela passe pour de la bonne volonté mais ne fait que rajouter au probleme des messages sans rapport et assez mal pris par l'ensemble des autres membres.

Nous ne demandions pas d'aide (nous n'avons jamais autorisé la pseudo-moderation) NOUS demandions simplement que les membres respectent les regles...c'est tout.
De plus les rumeurs sur notre depart du forum ne sont pour l'instant pas fondée et si telle etait le cas nous ferions un annonce pour vous le dire.
Pour l'instant nous reflechissont aux solutions pour moderer le forum plus efficassement (respect des regles, gestions des messages, probleme avec certains membres.)

Dans plusieurs messages la remarque a été le plus souvent "soyez plus stricte" le message a été entendue croyez-le.

Nous allons donc proceder à certains changements "radical" au niveau des messages puisque apparement il faut agir "comme à l'ecole".

Nous vous tiendrons au courant des changements et modifications de regles prochainement.

merci.

Sezo

ss4nico
15-02-2005, 15:51
Puisque vous ne demandez aucune d'aide, j'arrete donc dès maintenant de rappeler les règles si tel est votre désir mais je vous demande donc d'être bel et bien plus sévère avec TOUS les membres.
Merci pour tout ce que vous faites les gars ;)

Dark saiyan
15-02-2005, 19:13
Bonjour sezo et vejeto comme je vous l'ai dit par mp je ne souhaite pas et il n'est pas souhaitable que vous partiez. Et comme je vous l'ai proposez je propose qu'un 3 eme moderator soit embauché pour vous aider

Dark saiyan
15-02-2005, 19:26
Je sais que c'est une mauvaise idée mais quand je vois des topics comme "Mein kampft le nouveau dbz" pas dans son contenu mais par le titre. Cela me met hors de moi et cela m'a fait pleuré et c vrai il y a des jours ou je voudrais que quelqu'un vous aide.

C-18
16-02-2005, 12:22
Bonjour à tous..
Je trouve dommage qu'à présent il faille agir "comme à l'école", mais si c'est le seul moyen de redresser le forum, je m'y plie avec plaisir.
Je suis contente que certains aient arretés de rappeler les règles à tout bout de champ, ça commençait à devenir lourd [selon moi ^^], et en plus ce n'était pas appliqué. [du moins pas pour la grande majorité.]
Hormi cela, je trouve le forum très complet, mais je commence à me lasser de mettre longtemps pour comprendre des phrases mal rédigées ou du langage texto... ou alors continuellement les mêmes messages... je ne sais pas si je vais continuer à rester longtemps dessus...
Bon courage pour la suite Vjto et Sezo...

gokussj4
18-02-2005, 12:38
faute de modération et de plus ca par en co.... dans tous les sens!! je ne reviendrais que si le forum et modéré, par cette bréve absence de ma part a bientot peut etre ???