View Full Version : GTR - Vollant / Pédalier
Bonjour,
J'aimerai savoir si les constructeurs de vollant / pédalier ont prévu quelquechose pour la sortie de GTR ?
Le jeu est vraiment excellent, mais pour jouer en transmission manuel il faut un pédalier à trois pédales pour gérer l'embrayage.
Après quelques recherches sur le net, je me suis aperçu que certains allemands "construisaient" eux même leur pédalier ...
Le prix de vente était tout de même relativement cher.
Atari prévoit t'il un futur pack contenant un vollant / pédalier adapté à GTR ?
milliotseb
17-02-2005, 18:14
Bonjour,
ça m'etonnerais beaucoup
Eventuellement un coupon pour payer GTR moins cher si tu achete un volant d'une marque M.
Sinon, tu peut gerer l'embrayge de GTR avec un bouton.Il est juste de necessaire de le presser quand tu sort des stands ou que tu cale en course(sortie de piste= presser le bouton pour pas caler)
Sinon, il faut gerer un peu differemment l'acceleration en mode embrayge non automatique(mais c'est tout)
A bientot
Merci pour ta réponse.
Le problème de mon point de vue, est que pour l'embrayage, un bouton c'est du On / Off, tu appuies ou tu n'appuies pas. Hors avec l'embrayage c'est embettant, enfin moins que l'accélérateur bien sûr, mais bon.
Merci pour l'information en tout cas :)
milliotseb
18-02-2005, 13:28
Bonjour,
Non justement ce n'est pas embettant car ce n'est pas vraiment un embrayage analogique géré par GTR(il est juste utile quand tu sort de ton stand ou quand tu sort de la route)
Si tu le laisse en auto, c'est un peu moins realiste(car tu ne cale pas quand tu sort de la piste et les passages de vitesse se font à la volée(pas besoin de lever l'accelerateur)
Si tu ne met pas l'embrayge auto, tout les gens que je connais mettent l'embrayage sur un bouton(tu ne le presse que peu en course). Mais ça impose de faire gaffe à son accelerateur lors des changements de rapport.
L'embrayge sur une voiture FIA GT est semi auto(tu ne dois pas appuyer sur une pedale à chaque pâssage de rapport). Donc c'est pareil dans GTR en mode embrayge automatique desactivé
Si tu ne sort jamais de la route, tu presse le bouton "embrayage" juste avant le depart de la course.Pas plus.
J'espere avoir ete clair
Tu as été très clair, merci ^o^
Salut, j'ai essayé l'embrayage manuel et maintenant je ne joue plus qu'avec ce mode là !
En fait, tu n'as pas besoin de pédale supplémentaire ... ma config des touches :
j'ai le Momo, donc les vitesses sont sur le levier, cela me laisse les deux manettes de libres sous le volant (prévues pour les passages des vitesses)
j'ai mis l'embrayage sur celui de gauche. Je m'en sers pour la sortie des stands et pour les sorties de piste, tu reste appuyé dessus pour ne pas caler et ensuite tu appui par acoups pour faire patiner l'embrayage (c'est un coup à prendre)
Tu peux t'en servir aussi pour mettre des coups d'embrayage pour relancer le moteur, mais gaffe ! lol
Je ne changerais jamais pour repasser en mode auto, car tu t'apercevras que lors des rétrogradages, quand tu commence à maitriser la chose, tu arrive à placer ta voiture dans la trajectoire du fait qu'avec le frein moteur, l'arrière vire légèrement, mais faut de la pratique, encore et encore, mais que c'est bon !!! Perso j'ai une meilleure sensation "moteur", y'a pas photo !
Je trouve que la voiture à plus de patate lors des accélérations aux changements de rapports ... il me semble, mais bon j'ai une conduite plutot agressive, donc ce mode me va comme un gant !
a+++
neolloyd
10-04-2005, 17:30
Si tu veux il y a cher trusmaster 2 volant le ferrari enzo et le ferrari F1 les 2 sont avec retour de force ou force feedback le prix -Enzo:90 €
Prix- F1:194 €
Puis il y a le Logitech le volant momo avec pomo de vitesse up-down avec feedback a 149 € voila se sont parmi les meilleur que je trouve @ +
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.