PDA

View Full Version : Questions/reponses sur le fonctionnement du forum

sezopicollo
21-02-2005, 12:24
Voici une liste de questions/ réponses pour comprendre comment marche le forum.

Question : c'est quoi un forum ?
Réponse : voici un petit schéma pour comprendre comment ca marche

La base du site ATARI est constituée par un ensemble de catégories (dans ce cas la ce sont les differents forums de jeux ATARI ainsi que des categories spéciales)

Rentrons dans le forum budokai 3:
FORUM Dragon Ball--> Rubriques (ex: Tenkaichi 3)--> topic--> post.

Rubrique = c'est un sujet global, une rubrique où sont regroupés tout les topics en rapport avec cette rubrique.

Topic = c'est un sujet (aussi appelé thread), il regroupe tout les post en rapport avec le topic.
(ex:question,sondage,astuce ect...)

Post = les post sont des messages regroupés dans un topic et en rapport avec celui-ci.

Les membres ne peuvent que :
-Ouvrir un topic (option -> crée un nouveau sujet)
-Envoyé un post (option ->répondre)

Question : Je suis nouveau que doit ont faire pour être membre du forum ?
Réponse : Vous devez vous inscire sur le forum pour poster des messages, créer des sujets...

Question : Est-ce que je doit faire attention à quelque chose en particulier sur le forum?
Réponse : Oui, il y-a des règles sur ce forum et ne pas les respecter peut vous conduire à être BANNI (expulser) du forum. Vous pouvez consulter les règles du forum ici: http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=11437

Question : J'ai posté des messages mais je ne les retrouvent pas?
Réponse : Il existe une commande "RECHERCHER" dans le forum, vous pouvez retrouver les messages en inscrivant le pseudo d'un membre dans la case recherche.

Question : Mon nombre de messages a diminué, pourquoi ?
Reponse : Il ya deux raisons pour que le nombre de messages ai diminué :
-Vos messages peuvent être effacés si les règles ne sont pas respectées.
-Vous avez posté dans le topic TCHAT du forum et celui-ci est purgé régulierement (tout les messages sont effacés).

Question : J'ai vu des membres avec une image a coté de leur pseudo, comment faire pour mettre moi aussi une image ?
Réponse : La petite image à coté de votre pseudo s'appelle UN AVATAR. Pour mettre un avatar, voici la procédure:
allez dans PROFIL-> VOS OPTIONS-> CHANGER VOTRE AVATAR-> METTRE UN AVATAR PERSONNEL.
-soit votre avatar est stocké dans votre ordinateur et vous donnez le chemin du dossier (parcourir)
-soit votre avatar est sur internet. Ainsi vous donner le lien du site (rentrer une URL).
ATTENTION! l'avatar ne doit pas faire plus de 70X70 et de taille 20ko maxi.

Question : Je dispose d'une connexion lente, comment faire pour afficher les pages du forum plus vite?
Réponse : Dans PROFIL-> vos options:
-désactiver la fonction "afficher les signatures" les signature n'apparaissent plus dans les messages.
-désactiver la fonction "afficher les avatar" les images sous le nom n'apparaissent plus.
-désactiver les pieces jointes pour avoir un lien a la place des images et pièces jointes.

Question : J'ai vu des membres avec un texte différent sous leur nom (ce n'est pas écrit "membre" mais autre chose) comment faire pareil?
Réponse : Vous pouvez changer de statut et modifier le texte sous votre avatar et votre pseudo.
PROFIL-> VOTRE PROFIL-> texte personnalisé
C'est ici que vous mettez votre texte a la place de celui qui est présent par défaut.

Question : Peut-on parler de tout sur le forum (ex : parler de voiture ou de cuisine)?
Réponse : Non. Soyons clair, il s'agit d'un forum sur les jeux Dragon Ball, donc on se consacre uniquement à ce sujet.
Il existe un forum DIVERS sur le site ATARI pour parler de tout les sujets.

Question : Comment créer un sondage dans la rubrique SONDAGE?
Réponse : Fais comme suit:
Nouveau sujet--> poster un sondage (tout en bas)--> cocher: oui, poster un sondage--> mettre le nombre de choix possibles (100 max)--> poster le nouveau sujet (la rubrique sondage s'ouvre et tu peux alors rentrer tes différents choix...)
Comme un message se joint à ton nouveau sujet/sondage, tu peux expliquer ce que tu souhaites comme réponses ou comme développement....

Question : Comment changer de PSEUDO?
Réponse : Faites une demande auprès des modérateurs par messagerie privé afin que ceux ci puissent transmettre votre demande auprès des admins du forum.

Question : Comment envoyer un message privé?
Réponse : En haut à droite de l'écran se trouve votre statut ainsi que l'état de votre messagerie privé. Pour envoyer un MP, cliquez donc sur le lien afin de rédiger un message puis l'envoyer au membre(s) concerné(s).

sezopicollo
22-02-2005, 21:24
A la suite de ce "questions / reponses" je vous laisse mettre vos questions si vous avez un probleme particulier.une fois le probleme résolus les messages seront effacés.

MetalGohan
22-02-2005, 21:37
sezopicollo qu'en on clique sur se déconnecter on se supprime completement ou pas?

sezopicollo
22-02-2005, 21:57
non.
"se déconnecter" efface le cookie de ton ordinateur ou est stocké le pseudo/mot de passe (ce qui évite que tu ai à rentrée ton pseudo/mot de passe a chaque connexion sur le forum)
si ton cookie est effacé tu doit rentrée ton pseudo/mot de passe apres avoir fait cette manipulation au moins une fois pour recréer ton cookie.

les comptes sont sauvegerdées sur le serveur ATARI donc tu ne peut pas les éffacés.

voili.

MetalGohan
22-02-2005, 22:46
ok merci sezopicollo

pierre100
23-04-2005, 11:13
et aussi j'aimerais savoir sezo si vous contez remettre les avatars lol car la on ne peut plus mettre nos propres avatar et c'est pas cool ca !!!!!

sezopicollo
23-04-2005, 11:21
et aussi j'aimerais savoir sezo si vous contez remettre les avatars lol car la on ne peut plus mettre nos propres avatar et c'est pas cool ca !!!!!

Pour les questions d'avatars il faut poser la question a Lougaou .

pierre100
23-04-2005, 11:41
ok merci !!

yoyo2
09-07-2005, 16:58
Salut est ce que je pourrai savoir comment on se procure des avatares SVP :dbz3_4:

Light Saiyan
09-07-2005, 17:05
Tu les cherches sur de sites!

Tricys
04-04-2008, 10:30
comment envoyé une image dans un texte?img img???comprend pas!

tba77
05-04-2008, 08:55
comment envoyé une image dans un texte?img img???comprend pas!

ton image doit être hébergé dans un site, tu prend l'adresse de l'image et tu la met entre deux balises " " exemple " [ img ]http://adressedusite/image.jpg[ /img ] " tu enlèves les espaces bien sûr j'ai fait ça pour que l'exemple apparaisse,

N1BeR
03-09-2008, 19:24
Pourquoi le forum de dragon ball n'est plus personnalisé (icônes dbz, arrière plan dbz ...) ?
Quand je suis arrivé sur le forum en octobre 2007, il était personnalisé et c'était cool, sauf qu'il y avait trop de rouge, et quelques mois après le forum est devenu blanc, plus d'îcones dbz, plus l'arrière plan écrit Tenkaichi 3, je pensais que c'était un bug, mais après j'ai vu que c'est resté comme sa, et on nous a pas prévenu.

Alors je reviens à ma question, pourquoi le forum n'est il plus personnalisé ?

Pourquoi on personnalise plus le forum ?

Ce serait cool de le personnalisé pour le dernier DBZ sur ps2.

tba77
03-09-2008, 22:56
J'en avais parlé une fois sur le forum Tenkaichi, c'est un problème de droit d'utilisation des images DBZ, le coupable n'est autre que BANDAI qui a interdit à Atari l'utilisation des images DBZ dont elle détient les droits même si ce sont des création de fan, l'année dernière c'était Unreal qui avait fait toutes les icônes du forum.

Malheureusement et jusqu'à aujourd'hui la sitation n'est toujours pas débloquée

N1BeR
03-09-2008, 23:28
BANDAI fait tout un plat pour quelques images, juste parce qu'elle possède des droits elle se permet d'interdire d'utiliser des images DBZ, bravo pour l'oeuvre de Toriyama.

C'est quand même dommage, mais bon, BANDAI à décidé comme sa pour le malheur de tous.

C'est BANDAI US ou BANDAI JAP qui refuse qu'on utilise les images DBZ ?

tba77
04-09-2008, 08:48
BANDAI fait tout un plat pour quelques images, juste parce qu'elle possède des droits elle se permet d'interdire d'utiliser des images DBZ, bravo pour l'oeuvre de Toriyama.

C'est quand même dommage, mais bon, BANDAI à décidé comme sa pour le malheur de tous.

C'est BANDAI US ou BANDAI JAP qui refuse qu'on utilise les images DBZ ?

BANDAI c'est BANDAI, mais j'imagine que les pourparlers se font avec bandai france

molzer
04-09-2008, 11:37
Tout ce qu'on peux vous dire, c'est que du côté d'Atari tout est fait pour que ça se débloque à ce niveau là, vous n'êtes ni oublié, ni laissé pour compte. Par exemple Granon s'est battu pour pouvoir revenir à l'ancienne formule, mais pour l'instant Bandai reste muet, mais il nous a dit de garder espoir. Certes comme ça le forum est moins beau, mais l'important est il vraiment l'habillage...ou le contenu?

N1BeR
25-10-2008, 22:18
J'aimerais bien changé ma signature, avec cette nouvelle version d'atari je ne trouve pas comment faire.

Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire ?

tba77
25-10-2008, 23:23
J'aimerais bien changé ma signature, avec cette nouvelle version d'atari je ne trouve pas comment faire.

Je viens de voir au niveau des profils, alors là aucune idée, par contre je pourrais faire quelque chose si tu me dit ce que tu veux mettre comme signature, j'en profiterai pour demander comment faire pour le changement des détails au niveau des profils.

espioangel
26-10-2008, 23:05

Bonjour,

Pour changer ta signature, ton avatar... il suffit de te connecter puis de cliquez sur "tab. de bord" qui et en haut juste au dessus du bouton post reply.

Voila en espérant avoir répondu à ta question

tba77
27-10-2008, 02:07
Bonjour,

Pour changer ta signature, ton avatar... il suffit de te connecter puis de cliquez sur "tab. de bord" qui et en haut juste au dessus du bouton post reply.

Voila en espérant avoir répondu à ta réponse

Ah tiens c'est vrai ça :) je ne l'avais pas du tout remarqué :p

Merci Espio ;)

N1BeR
29-11-2008, 02:45
J'avais pas vu ta réponse espioangel désolé, mais j'ai trouvé comment faire, et ce n'est pas comme sa que j'ai fais.

J'ai juste lu un MP et il y avait un tableau qui était écris "changer votre signature", "changer votre avatar", "changer vos options"... bref c'était le tableau de bord, merci quand même espioangel.