PDA

View Full Version : le jeu ne veut pas démarrer

ferayves
22-03-2005, 17:20
J'ai installé mon jeu sans problèmes, mais après avoir redémarrer mon pc, le jeu ne veut pas démarrer (disque pas identifier dans les délais). Je n'ai pas de problèmes avec mes autres jeux.
J'ai une carte graphique ati radeon 9600 pro de 256Mb avec les derniers pilotes et une carte son audigy 2nx.
Si quelq'un pouvait me donner la solution, ce serait sympa.
Merci d'avance.
;)

Dougz
22-03-2005, 20:24
Peut-être est-ce lié à ton dvd/cd rom qui a du mal à lire le jeu lorsque tu le lances. Ca m'est déja arrivé avec Far Cry à cause de la protection anti-copie. Eventuellement si c'est possible, essaie avec un autre lecteur.

Pagu
23-03-2005, 10:08
Quel système d'exploitation as-tu ?
Quel lecteur de DVD as-tu ?

Beulo
23-03-2005, 10:47
Je possède également une Radeon 9600 Pro avec le dernier pilote de chez ATI. Non seulement le jeu ne démarre pas mais l'erreur envoie la séquence shutdown au PC, autrement dit il rebbote à chaque fois que le jeu se lance. Un problème avec les ATi9600 semble se dessiner quand on lit les messages sur le forum.

ferayves
23-03-2005, 16:10
Merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre à vos questions, mon système est windows xp, mais la solution a été d'essayer un autre lecteur dvd.
J'ai donc remis mon lecteur d'origine(P.C. Fujitsu siemens) à la place de mon nouveau graveur philips et maintenant, cela fonctionne nickel.
Pour le patch, je vais quand même attendre quelques jours.
Encore merci à Dougz.

screetch
23-03-2005, 18:47
Le jeu supporte assez mal les graveurs dvd apparemment

JCB62
23-03-2005, 21:13
J'ai effectivement le même problème. Le DVD n'est pas reconnu par mon lecteur DVD. J'ai contacté Atari plusieurs fois via leur site....Aucune réponse....

Donc je suppose que je dois me contenter de balancer ce jeu à la poubelle....

C'est parfait de protéger les jeux contre la copie...Cela serait plus courtois de répondre aux demandes d'assistance.

Inutile de dire que je suis furieux.

Beulo
24-03-2005, 10:55
Après de nombreuses tentatives j'ai enfin réussi à démarrer du lecteur DVD.
Non sans mal d'ailleurs.
J'ai même appelé la Hotline d'Atari et je suis tombé sur un amateur qui m'a tout simplement dit que ma carte mère était défectueuse ce que je n'ai pas cru une seconde, bref il voulait se débarrasser d'un problème dont il n'avait pas la solution !!!
Voici la solution que j'ai testée et qui a fonctionnée avec ma configuration :
En espérant que cela fonctionne avec la vôtre, les voies de l'informatique étant impénétrable ! et puis c'est trop frustrant d'acheter un jeu et de ne pas pouvoir jouer !!!
Il se pourrait que le démarrage du jeu soit bloqué par les pilotes des lecteurs. Je l'ai tout d'abord désinstallé via panneau de config, système, clic droit sur le lecteur, propriétés et désinstaller. J'ai également supprimé tout les logiciels de gravure et autre logiciel de lecture DVD concernant ce lecteur. Puis j'ai éteint la machine et débrancher le lecteur. J'ai redémarré puis de nouveau éteint. Il faut alors rebrancher le lecteur et laisser faire l'installation du pilote Microsoft par défaut.
Puis j'ai relancé le jeu et miracle ! cela a fonctionné ! ensuite j'ai pu réinstallé les différents logiciels du lecteur.
Le jeu fonctionne systématiquement.
J'ai un ami qui a eu le même problème que moi et lui il a carrément acheter un nouveau lecteur (cher le jeu je le reconnaît), mais ça a marché aussitôt.
Certainement des problèmes avec les lecteurs et/ou graveurs un peu anciens avec des pilotes non remis à jour.
Bonne chance ! Et j'espère à bientôt sur GameSpy !

JCB62
24-03-2005, 17:17
Un grand merci pour ta réponse :)

Je me sens moins seul hehehe

eclase
25-03-2005, 09:19
bonjour,

Pour ma part il a bien voulu fonctionner après 3 heures de recherches et de modif diverses sur le pc..

En fait la solution (en tout cas chez moi):love:
a été à l'installation de choisir un répertoire autre que celui prévu par défaut (c:programfiles/atari/actofwar)je l'ai installé dans le répertoire démarrage et çà fonctionne !

si ça peut aider

:salut2:

alupin
25-03-2005, 14:19
APRES MODIF REPERTOIRE D INSTALL PAR
C:/PROGAM FILES/ATARI.... PAR C:/ATARI...
JEU MARCHE OK
GRAND MERCI A TOI...
SALUT ET MERCI

mathiasatari
25-03-2005, 17:37
Après avoir parlé à la Hotline, on m'a conseillé de mettre à jour les firmwares de mon lecteur DVD. je n'ai pas encore essayé mais je pense que ça peut être une bonne solution pour bon nombre d'entre nous