PDA

View Full Version : DOSSIER: Pourquoi Akira Toryama a t'il arreté la série?

Super Boubou Z
23-03-2005, 13:33
En finissant le dernier episode, Toryama a expliqué aux lecteurs les raisons qui l'ont poussé à mettre fin à la serie.

" J'ai decidé d'arreter la serie car pour moi elle n'aplus aucun sens.Cela faisait très longtemps que je voulais mettre fin à la saga mais les éditeurs ne m'en ont jamais laissé l'occasion; Je suis heureux que dans le monde ma serie ait beaucoup d'admirateurs et, de plus, elle fait vivre de nombreuses personnes. Mais j'aspire à prendre du repos afin de repartir sur de nouvelles bases. J'ai decidé de prendre quelques vacances avant de me remettre à la bande déssiné. Je ne veux plus faire de series fleuves comme DBZ. Quand je reprendrai le travail, j'ecrirai des histoires courtes comme je le faisait à mes debuts. Pour cela, je m'en excuse auprès de vous tous.
Par Akira Toryama.
Vu dans le livre d'or
de DBZ.

Super Boubou Z
23-03-2005, 13:35
Si vous avez d'autres infos, n'hesitez pas à les donner.
:salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2:

gokussj3
23-03-2005, 17:14
Provient du message de Super Boubou Z
En finissant le dernier episode, Toryama a expliqué aux lecteurs les raisons qui l'ont poussé à mettre fin à la serie.

" J'ai decidé d'arreter la serie car pour moi elle n'aplus aucun sens.Cela faisait très longtemps que je voulais mettre fin à la saga mais les éditeurs ne m'en ont jamais laissé l'occasion; Je suis heureux que dans le monde ma serie ait beaucoup d'admirateurs et, de plus, elle fait vivre de nombreuses personnes. Mais j'aspire à prendre du repos afin de repartir sur de nouvelles bases. J'ai decidé de prendre quelques vacances avant de me remettre à la bande déssiné. Je ne veux plus faire de series fleuves comme DBZ. Quand je reprendrai le travail, j'ecrirai des histoires courtes comme je le faisait à mes debuts. Pour cela, je m'en excuse auprès de vous tous.
Par Akira Toryama.
Vu dans le livre d'or
de DBZ.
C'est dommage qu'Akira Toriyama ait dit ça !:noooo:

Light Saiyan
23-03-2005, 17:18
Je suis sur si il aurait continuer, Dragon Ball GT aurait été encore mieux et il aurait fait d'autres Dragon Ball.

Super Boubou Z
23-03-2005, 17:40
Bien dit, mais il a tout de meme le droit de se reposer.:cry:

Light Saiyan
23-03-2005, 18:00
Ouais c'est vrai mais c'estait qu'une suppusition.

evilvegeta5
23-03-2005, 19:01
je suis dégouter qu'il a dit cela car ca a ete pourtant un carton dragon ball,dragon ball z DEGOUTER

:dbz3_8:

Gohan ssj2
05-04-2005, 17:56
Finalement il a bien fait d'arreter! faut le comprendre! le seul moyen qu'il avait pour prolonger la série ct les combats qui s'étendait sur des 20taine d'épisodes! pensez à l'histoire, ç'est pas riche!

dark-gaetanssj6
06-04-2005, 00:46
Justement Gohan ssj2 moi c'est ce que je préferes de loin...

Les longues bastons au moins il y a une chouette histoire et tout.

Mais bon je ne vois pas comment il va trouver une idée pour faire revenir goku car il a disparu ( il est même pas dans le royaume des morts) car il part avec shenron (il rentre dans son corp) et shenron disparait un peu après et comme ils n'ont plus le droit d'utilisé les boules ben voilà sangoku ne sait plus revenir ce qui veut dire fin de la série :cry: :cry: :cry:

Mais si on suit l'idée de Trunk que les boules réapparetront (déso de l'orthographe) après avoir tout reconstruit c'est possible enfin ce serait génial qu'il continue pour tout les fans du monde entier.

Moi si on me demande de signé une petition directement je dis "oui" pas moyen comment je veux que la série continue.

Gohan ssj2
06-04-2005, 13:37
je préfrère que les combat dure un épisode voir 2, mais là au moins 10 à 20 c'est abusé! et çà donne envie de le voir qu'une seul fois! et aussi vu la fin bidon de DBGT, c impossible de réparer l'érreur de cette série, je parle de dbgt!

Djz
07-04-2005, 17:23
Je souhaite qu'ils fassent une nouvelle série nous laissent oublier le mauvais gt

félin
11-04-2005, 10:05
moi je voudrai savoir si c toryama qui a créer les perso des films par exemple broly etc...

Craymen
11-04-2005, 11:52
Provient du message de félin
moi je voudrai savoir si c toryama qui a créer les perso des films par exemple broly etc...
Oui et non...

Les scénarios des films ont été écrits par des scénaristes des studio Tôei (studio qui a réalisé l'anime de DB/Z/GT), les situations, les personnages, tout ça, sont donc inventées par des personnes qui n'ont rien à voir avec Toriyama.

Mais après, Toriyama a effectivement été chargé de créer les designs de certains persos (c'est lui qui a inventé leur apparence), comme Broli, par exemple.

Djz
12-04-2005, 14:52
Puits je suis dérangé en raison d'Akira mais j'obtiendrai au-dessus de lui. Picoseconde Faites n'importe lequel de vous savent toutes les célébrités françaises pour mon travail français, je suis l'Angleterre que vous voyez

félin
20-04-2005, 09:13
normal que toriyama ai dit sa il voulait normalement arrété la série sur freezer moi j'aurais bien aimer que db se termine sur Broly vu que c'est lui le vrai ssj legendaire

Djz
20-04-2005, 18:50
vrai, vrai

stellan
01-05-2005, 20:15
bonjour voila un bon forum http://dragon-universe.forumactif.com/index.forum?sid=23c101aaf539751e30ae679b06582f28