PDA

View Full Version : Neocron 2.

Archa Ic
23-03-2005, 18:39
Voila, je me posais la question suivante. KK a annoncer que sont jeux Neocron 2 serait editee par Atari et la date officiel de sortie doit etre demain ou apres demain, je ne vois toujours pas d'annonce officiel, sauf sur le site italien mais ce qui nous interesse c'est la france.

J'aimerais avoir de plus grandes infos sur le sujet, et aussi savoir si une campagne de pub est prevue? Vu que le serveur francais est a un nivo impeu bas, un bon cout de pub faciliterais grandement les choses! :)

Alors voila, toute la communaute francophone de NC2 attends des infos.

La population Francaise serat elle avertie que Neocron 2 existe? De la pub est elle prevue?

Merci d'avance.

Tazha
24-03-2005, 12:28
Tiens donc un sujet sur Néocron 2 par Archa Ic ;)

Pour ceux qui se demandent ce qu'est Néocron, voici un petit descriptif que j'ai fait il y a peu:

-- Tout d'abord les liens:

- http://www.neocronfrance.com (site officiel francophone)
- http://www.neocron.com (site officiel tout court)
- http://forum.neocron.com/forumdisplay.php?f=35 (le forum officiel communautaire francophone)
- D'autres disponibles sur le forum de notre guilde ici (http://www.5emecolonne.net/forum/showthread.php?t=2669)

-- Description générale

Neocron est un jeu qui existe en release depuis début 2003. Néocron 2 lui est sorti en octobre 2004. C'est un MMORPG/FPS, traduisez: Massive Multiplayer Online Role Playing Game / First Person Shooting, traduisez à nouveau: Jeu de rôle massivement multijoueur en ligne et se jouant en vue à la première personne.
C'est également un jeu qui se joue avec un abonnement mensuel d'environ 12€.

Developpé par une petite boite allemande ReaKKtor.
Néocron 1 a été diffusé par focus en france (on trouve encore des boites à la FNAC pour 10€) Néocron 2 sera diffusé par Atari d'ici quelques semaines (le jeu n'a été pressé sur CD qu'en Allemagne pour l'instant)

4 Serveurs: 2 germanophones, 1 anglophones et 1 francophone (Pandore)

AlchemicDream ne gère que le serveur francophone (support + gamemastering + gestion de la communauté sur forum) ou ils ont developpé une storyline parallèle et une ambiance RP devenue naturelle pour presque tous.

C'est un jeu qu'on qualifie souvent de MMORPGFPS puisqu'il se base sur les principes du MMORPG (classes, compétences, progression du perso, craft...) mais se joue comme un FPS (vue à la première ou troisième personne au choix)

-- Le gameplay

Neocron est un jeu "dur", non pas compliqué à jouer, mais un jeu ou c'est sale, ca pue, la violence est omniprésente, les flics sont corrompus, les entreprises pharmacetiques font des expériences interdites, il y a de la drogue, des ****s, des anarchistes, des attentats, des armes à fusion et tout ce qui peut vous faire dire chaque matin "mais qu'est-ce qui va encore me tomber dessus aujourd'hui"...

Neocron est devenu un RvR entre les deux mégapoles du jeu (Néocron et le Dome de York) composées de nombreuses zones plus ou moins connues/fréquentées. Les runners (nom donné aux personnages IG) appartiennent à l'une des 12 factions du jeu. On y trouve la police de néocron, une secte religieuse, un rassemblement de scientifique pacifistes, des revendeurs de drogues, des experts en tripots en tous genre, des fabiquants de puces cybernétiques, des vendeurs d'appartements...

Entre ces deux villes un grand espace parsemé d'outposts, sortes d'avant-postes militaires que les clans (équivalent des guildes) se bataillent à grand coup de "guerre d'op"

-- Quelques détails

Chaque faction a son QG qui sont, mis à part 2 ou 3 autres endroits du jeu, les seules zones "safe". C'est à dire que partout ailleurs, les runners peuvent sortir une arme et s'en servir bien sur

Pour protéger les nouveaux venus, les runners fraichement sorti du centre de traitement MC5 sont systématiquement implanté d'une puce nommée LE (Lethal Enforcement il me semble) qui vous empeche de tirer sur un autre runner mais empeche aussi les autres runners de vous tirer dessus.

Il existe une classe PSI qui utilise les énergies psychiques pour attaquer (feu, energie, poison..) ou défendre (heal, buffs courts et longs).
Les autres classes ont accès à tous types d'armes allant du canon gatling au pistolet plasma en passant par le fusil de sniper ou la griffe de combat.

Il n'y a pas de commandes dans Néocron, tout se fait à la souris via l'interface du jeu.

-- Les bons points

Néocron est un alien dans l'univers des MMORPGs et des jeux vidéos tout court, il ne ressemble à aucun autre et aucun autre n'apporte l'adrénaline qu'il peut créer.
C'est un jeu radical, on adore ou on déteste, on accroche ou on désinstalle en moins d'une heure.
Il y a pleins de choses déroutantes et c'est ca qu'on aime

La communauté, bien que restreinte, porte le jeu haut dans son coeur et aime à le rendre encore meilleur. Tout le monde se connait (ou presque) ce qui donne une atmosphère très amicale (hors prises de tête bien sur )

Alchemic Dream et son légendaire administrateur Legba gère le serveur avec talent (pas juste moi qui le dis je vous assure :D ). AD propose des animations très fréquentes et très loin des quêtes scriptées que certains de vous peuvent connaitre.
Une équipe de bénévoles (les conseillers de faction) sont là pour proposer des animations supplémentaires.

-- Les mauvais points

NC2 traine quelques bugs d'instabilité (le légendaire FRE - Fatal Runtime Error) ou graphique qui peuvent faire planter le client. Cependant ces plantages deviennent vraiment rares (moins d'une par session de plusieurs heures pour moi lors de mes dernières soirées de jeu).

Le manque de joueurs commencent à se faire sentir après le raz-de-marée WoW qui a emporté avec lui pas mal d'anciens lassés du jeu. Sur Pandore le soir, il y a entre 100 et 150 personnes aux heures de pointes.

Voila pour mon looooooong post de la part de quelqu'un qui joue à Néocron depuis bientot 2 ans, qui a joué presque toutes les classes, a balladé son perso dans 6 factions différentes et adore toujours autant ce jeu

Cliquez sur ma signature pour télécharger le jeu gratuitement et ouvrez un compte d'essai pour y jouer tout aussi gratuitement pendant 10 jours !

Tazha, fan de néocron depuis mai 2003 ;)

Tchernobill
24-03-2005, 12:39
sujet lambda ouaaaaaah ca a l'air bien dite donc :nuts: petite presicion

nan les CM non pas de zones safe mais c pour ca que c'est drole :p

LE Law Enforcement

TobiasJones
12-04-2005, 00:51
Neocron 2 est bien prévu en France. Je n'ai pas de date à vous annoncer, en revanche. Plus de news bientôt, promis.

Tazha
12-04-2005, 09:09
Neocron 2 est bien prévu en France. Je n'ai pas de date à vous annoncer, en revanche. Plus de news bientôt, promis.

Merci pour la réponse et toute la commuaunté francophone néocronienne attend des news de votre part avec impatience ;)

Si ca vous tente de venir faire un petit tour sur le forum officiel francophone du jeu, ca se passe ici (http://forum.neocron.com/forumdisplay.php?f=35) ;)