View Full Version : Y en a marrre, on veut un Patch au Patch !!
B_Ronald29
28-03-2005, 02:15
Mesdames, Messieurs d'Atari bonsoir et bon week de Pâques !!
J'ai parcouru les forums US et UK depuis 1 semaine. J’ai constaté avec stupeur que l’on est des centaines à avoir ce problème avec le patch.
A savoir que le jeu fonctionne bien sauf quand on install votre patch. Le DVD original n'est plus reconnu.
Comment pouvez-vous expliquer que les pirates peuvent jouer avec votre jeu et qu'une partie de vos honnêtes clients est bloquée à cause d'une mise à jour à la qualité douteuse !!:anger:
Votre politique est-elle d'encourager le piratage ?
Sinon, comment expliquez vous votre inertie ? :anger:
Ne venez pas me parlez de conflits logiciels ou de programmes tiers venant bloquer la protection anti copie. Le fait est que le jeu fonctionne très bien sans le patch. C'est donc bien celui-ci et sa nouvelle protection qui entraîne une multitude d'incompatibilités.
Comment appelez vous votre système de "protection anti-copie" ? est-ce protection "anti-client-honnète" ou "protection pro-pirates" ?
Vous êtes en train de perdre une quantité de clients non négligeable pour vos prochaines sorties sur PC.
Dorénavant j'y regarderais à deux fois et Atari est maintenant classé dans ma liste noire des éditeurs qui se moquent ouvertement de ces clients.
Je ne vous souhaite pas une bonne continuation !!
:menfout:
Salut , sache qu'ils sont en train de travailler dur justement pour corriger ce probleme qui est venu avec ce patch.
Il faut juste de la patience ,ne t'en fais pas ca viendra.
Mightytyphoon
28-03-2005, 12:04
:updown: :atari: (meme si ce message ne comporte que des smileys, il veut bien dire quelquechose)
Tout a fait, de la patience !!
N'attaquer pas comme ca un jeux récent, comme j'ai déjà dit dans un autre topic, rare estd e trovuer un jeux qui marche nickel du 1er coup, beaucoup on besoin de patch !! :)
Ce qui est normal, vue ce que demande le jeux !!
B_Ronald29
17-04-2005, 01:04
bon voilà, le patch 1.04 est sortit.
Et c'est toujours le même merdier.
Impossible je jouer avec la version 1.04, mon DVD n'est pas reconnu par votre protection "à la con". Résultat : depuis la sortie du jeu, j'ai finit la partie solo et je suis interdit de jouer online.
ça commence à bien faire, dorénavant, je sais où je vais me procurer tous les jeux distribués par Atari !! :gaga:
mathiasatari
18-04-2005, 10:16
hey B_Ronald29, on commence à en avoir marre !
A mon tour de râler après avoir lu tes posts.
UN CONSTAT: UN PC N'EST PAS UNE CONSOLE DE JEU !!!!
C'est un assemblage de différents matériels de différents constructeurs, ce qui conduit énivitablement à des milliards de possibilité de PC alors qu'une console n'est réalisée que par un seul constructeur.
Fatalement, un PC aura donc plus de bugs, de problèmes de démarrage, etc. car les développeurs ne peuvent tester leur jeu sur toutes les configs possibles.
Ta façon de râler sur les problèmes n'est donc pas constructif et encore moins quand tu préviens que tu vas maintenant utiliser le piratage comme moyen de te fournir des jeux ! OU VA-T-ON ?
Tu veux utiliser le p2p ? libre à toi mais n'utilise pas le problème que tu as subi comme prétexte ou comme excuse. Avant toute chose, appelle leur hotline, essaie de changer ton matos pour voir si le problème vient de ton pc, etc: les solutions existent, se ruer vers le piratage n'en est pas une.
Solo6782
18-04-2005, 10:33
en fait moi j'arrive a jouer grace a la version téléchargée sur emule.
Je lance l'installation de la version pirate, je mets la clé de la boite de mon DVD et ensuite je laisse le DVD dans le lecteur.
En passant par l'install du DVD, le jeu ne fonctionne pas...
B_Ronald29
18-04-2005, 19:56
C'est un assemblage de différents matériels de différents constructeurs, ce qui conduit énivitablement à des milliards de possibilité de PC alors qu'une console n'est réalisée que par un seul constructeur.
Fatalement, un PC aura donc plus de bugs, de problèmes de démarrage, etc. car les développeurs ne peuvent tester leur jeu sur toutes les configs possibles.
J'ai beaucoup utilisé cet argument sur les forums de jeuxvideo.com :D
En même temps, ces forums ne sont pas des exemples à suivre.
Il se trouve qu'en plus d'être un joueur occasionnel, je suis surtout un professionnel. Et quand je dis que le jeu ne fonctionne pas (chez moi c'est vrai) après l'installation des patchs c'est que ça ne fonctionne pas. J'ai déjà essayé toutes les manips possibles et imaginables. Le jeu fonctionne sans aucun patch, donc c'est bien la nouvelle protection introduit dans le patch 1.03 qui pose problème. Maintenant effectivement, peut être qu'en changeant le graveur de DVD ça fonctionnera, mais c'est franchement abusé.
En fait, je suis profondemment deçu par Atari et par cette façon de prendre ses clients pour des béta testeurs, c'est tout. Désolé si parfois je me laisse emporté dans mon élan.
J'ai ausi un problème de détection du DVD dans mon lecteur PLEXTOR PX716A tout neuf.
Le DVD n'est pas reconnu à chaque fois au niveau du poste de travail Windows XP
Le problème est matériel et n'a rien à voir avec un patch ou le jeu lui même. La Hot Line Plextor m'a informé que le problème provient de la protection du DVD.
J'ai demandé à Atari s'ils ont en projet de remplacer les DVD achetés par leurs clients par une version offrant une meilleur compatibilité avec les lecteurs DVD.
A suivre....
:constern:
screetch
19-04-2005, 09:58
La protection appliquée sur les DVD est Securom, malheureusement il n'y a aucun moyen de patcher un executable si même windows n'arrive pas a lire le dvd, il s'agit bien d'un probleme materiel (je compte bien le DVD comme un materiel et pas un logiciel). Contactez ATARI directement pour avoir plus de support, il n'y a rien qui puisse être fait sans changer de DVD ou de lecteur DVD
screetch
19-04-2005, 10:08
Pour ceux qui ont des problèmes d'authentification du dvd alors que le dvd est bel et bien reconnu et accessible sous windows, contactez atari. Ceux ci doivent vous demander a leur tour de contacter Securom en leur fournissant des fichiers de log particuliers. En retour ceux-ci enverront un nouvel executable.
Solo6782
19-04-2005, 10:54
pour ceux qui ont un prob d'installation, installez la version emule, puis lancez le jeu avec le DVD original, ça marche, et c'est légal puisque vous possédez l'original.
Pour ceux qui n'ont que la version emule, voyez comme le jeu mérite de l'acheter et venez nous rencontrer ingame!
B_Ronald29
19-04-2005, 16:54
Pour ceux qui ont des problèmes d'authentification du dvd alors que le dvd est bel et bien reconnu et accessible sous windows, contactez atari. Ceux ci doivent vous demander a leur tour de contacter Securom en leur fournissant des fichiers de log particuliers. En retour ceux-ci enverront un nouvel executable.
Merci de proposer des solutions. :)
J'ai envoyer un mail au support d'Atari, j'espère qu'il pourront m'aiguiller vers une solution viable.
B_Ronald29
21-04-2005, 21:45
Bon, j'ai des nouvelles très intéressantes pour tous ceux qui ont ce binzzz avec Securom.
J'ai suivit la procédure que l'on trouve ici : http://www.uk.atari.com/third_party/forum/showthread.php?s=&threadid=7920
27 minutes après mon mail à Securom, je recevais une réponse avec un lien pour télécharger un nouvel EXE pour ActOfWar.
Et ça fonctionne !!!! Très bon boulôt de Securom !! superg
Il faudrait que les admin fassent une petite traduction dans un sujet de tête pour tous ceux qui passeront derrière avec ce même problème.
Bon, je suis vraiment désolé de mettre énervé envers ATARI, mais franchement, comment se fait il que vous ne proposiez cette solution nulle part ?
screetch
22-04-2005, 09:51
oui ce n'est pas faux, désolé pour ce manque d'information, car je connaissais ce post :rolleyes: mais je n'arriai plus a le trouver ni a avoir la procédure précise.
bastefsand
24-04-2005, 10:46
pour ceux qui ont un prob d'installation, installez la version emule, puis lancez le jeu avec le DVD original, ça marche, et c'est légal puisque vous possédez l'original.
Pour ceux qui n'ont que la version emule, voyez comme le jeu mérite de l'acheter et venez nous rencontrer ingame!
Franchement t'amuses jamais a dire un truc pareil sur AOWfr car je m'occupe de ton cas .
Parler de piratage sur un forum j'aurais tout vu, mais ou sont les moderos ici ?
Don-Quichotte
03-05-2005, 06:11
hey B_Ronald29, on commence à en avoir marre !
A mon tour de râler après avoir lu tes posts.
Ta façon de râler sur les problèmes n'est donc pas constructif
Bonjour à vous et spécialement à toi mathiasatari,
Je viens d'acheter ce jeu, il y a de cela 6 heures. J'ai décidé de m'amuser un peu, malgré le ras le bol, que j'ai pu rencontrer avec les trop nombreux problèmes sur les jeux. En cherchant une solution à ces derniers problèmes après installation du jeu sur mon pc. Je me retrouve à lire ce que tu oses marqué et je puis dire que ton "où va t'on" est un bon à propos mais sûrement pas dans le contexte que tu voudrais entendre.
Alors selon toi, sous prétexte qu'une plateforme pc n'est pas à configuration universelle, nous devrions prendre notre mal en patience. Nous taire et attendre ?! Lorsqu'on paye un jeux 55 euros, soit 15 euros de plus qu'il y a 2 ans (sous un fallacieux prétexte de piratage d'ailleurs, mon oeil !!! (pour ne pas dire autre chose) nous pourrions débattre très largement de ce sujet aussi au passage), avec en prime des pubs, qui sont cela dit en passant, les seules cinématiques fonctionnant correctement dans le jeu (j'estime qu'il est totalement inacceptable de devoir subir une quelconque pub quand on paye un produit à ce prix... mais bon ils se ramassent encore du fric sur notre dos...). Alors que ce que nous souhaitons avant tout, c'est pouvoir jouer à un jeu pour s'amuser et passer du bon temps. Et sûrement pas devoir jongler avec les bug du à une incompétence des développeurs d'atari
Ton excuse du "pc n'est pas une console parce que…" est insupportable. A moins que j'ai la berlue, dans ce que j'ai pu lire des correctifs "patchs" que j'ai dl, un grand nombre des bugs auraient du être réglés bien avant la sortie du jeu (dois je t'en faire un listing ?). De qui se moque t'on ? Le jeu que je (que nous) viens (venons) d'acheter ne fonctionne pas correctement, or, de ce fait, je ne puis jouer pour mon plaisir (ce qui est le but de mon achat), or je dois attendre que l'on me débugue ce jeu ?? Par ailleurs cela voudrait dire que je (nous) suis (sommes) victime d'une vente frauduleuse puisque je (nous) n'ai (avons) pas de recours et que je n'ai pas été informé d'un vice de fonctionnement sur le jeu. Or je ne puis pas non plus espérer de reprise ou de remboursement ? Dans la logique, le joueur (consommateur) n'a pas à devoir subir ce genre de vente. Mais n'aillant bien entendu aucun recours valable dans cette situation, sauf celui de l'attente d'un miracle des maisons d'éditions ou la bonne volonté des joueurs (ce qui est un comble de plus), pour régler des problèmes, qui pour une grande part, ne devraient même pas être présent à ce stade du jeu (la vente). J'estime familièrement m'être fait baisé par Atari et la société qui m'a vendu ce jeu (j'ai malheureusement acheté à la FNAC). Cette excuse bidon que tu viens d'évoquer est vraiment la dernière des choses que je puisse entendre de la part d'un consommateur. Bien entendu qu'un pc n'est pas une console. Mais, il apparaît normal que lorsque une société décide de sortir un jeu, celui-ci se doit de répondre à certaines exigences et en particulier celle de fonctionner convenablement. Si ton propos découle, pour toi, de la seule logique acceptable, cher mathiasatari celle de devoir une fois ton jeu acheté attendre un éventuel patch alors je ne peux rien faire pour toi, ou de moins te signaler que tu es vraiment minable. En tout cas reste le bon mouton que tu donnes l'impression d'être. A moins que l'aspect financier et le rapport à la qualité de service qu'un consommateur est en droit d'attendre ne soient pas un souci pour toi, puisque Maman, Papa sont derrière toi pour cracher l'argent… Pour moi ce n'est nul autre qu'un manque de RESPECT flagrant de la part de ces sociétés.
Réfléchis bien avant d'écrire certaines aberrations honteuses… Enfin si un PC n'est pas une console, en alignant les prix des jeux PC sur celui des jeux vidéo console il est inconcevable qu'aucun effort ne soit fait pour remédier à certains problèmes somme toute basique. De plus, compte tenu de ton comportement de consommateur soumis il n'est pas étonnant que certaines sociétés se complaisent dans cette politique plus que dégueulasse qui est celle de négliger/d'entuber purement et simplement les derniers "vrai consommateurs".
Sur ce, mathiasatari, continue ta soumission envers ses sociétés qui t'observent avec le sourire et j'espère que tu pourras prendre conscience par le biais de ce genre de missive de ton incroyable stupidité.
Réfléchis plutôt à patché autre chose.
OU VA-T-ON ?
De plus, lorsqu'il m'est donné de lire ceci :
Ici
Je suis d'autant plus en droit de penser et de dire qu'il y a vente frauduleuse puisque si atari nous donne un moyen de rectifier (et bien que celui-ci ne fonctionne pas et aggrave même la situation du jeu). Ils vendent un jeu qu'ils savent défectueux, et cela impunément et en toute connaissance de cause.
C'est bel et bien là que je me demande "ou va-t-on ??" Pas ailleurs. Or, c'est à partir de lmà perso je comprends beaucoup de choses qui ne sont que des conséquences (probables) des actes de ces éditeurs de jeux vidéo !!!
Pour ce qui est de l'argument du support PC, et si je suis d'accord sur le fait que les configurations sont multiples, il ne faut tout de même pas abuser, car cette multiplicité n'est tout de même pas aussi importante et tous les composants ne sont pas utilisé lorsqu'on joue... Pour moi rien n'est fatalité et je dteste cette vision...
-------------------------------------------------------
Autrement mes soucis avec le jeu sont autres que cette non possibilité de jouer. Les patchs sont installés (d'ailleurs depuis ma situation a empiré), les drivers de ma carte graphique sont mis à jour (d'environ deux semaines), or :
- je dois jongler entre un mod Bureau et un mod plein écran pour espérer avoir accès à certaines cinématiques, et aux objectifs de mission (depuis l'installation des patchs).
- Je n'ai cependant aucun affichage de séquences vidéo durant le jeu...
- En mission solo, je ne dépasse pas la mission ou je défends l'ambassade américaine à Londre, puisque plantage total...
Une remarque supplémentaire : la caméra in game est vraiment à chier pour un jeu 3d puisque nous ne pouvons que zoomer de haut en bas... (et de façon parfois bizarroïde...) et l'on ne peut pivoter que sur gauche et droite...
Bon avec cette intervention j'ai oublié certains de mes problèmes rencontré,or comptez sur moi pour revenir...
Alors, j'ai tout lu, ce que tu as dt est bien complet. Je n'ai eu aucun problème avec le jeu. Ma seule remarque à faire est au niveau de la caméra. C'est dommage qu'on ne puisse pas la faire pivoter sur la gauche et la droite. :noooo:
screetch
03-05-2005, 10:16
Click sur le bouton du milieu et bouge la souris a gauche/droite, et control + fleche gauche/droite permettent de fairepivoter sur son axe. Double click sur le bouton du milieu pour la remettre a sa place originale.
Au sujet des configurations multiples, je pourrais ici te lister l'integralité des cartes videos existantes, avec la liste complete des drivers associés qui la feront fonctionner, tu verrais deja que la liste des configurations est impressionantes. Rajoute a cela les configurations des paramètres tweakables des drivers... Mais cela ne te ferais pas changer d'avis, alors je vais plutot te dire ceci : l'INTEGRALITE des bugs graphiques que les utilisateurs ont rencontré, que ce soit sur nVidia ou ATI, ont été résolus en changeant de driver ou attendent d'etre resolus par le constructeur (ATI en l'occurence), et les seuls bugs "eugenesque" (ou "atariesque" si tu preferes) sont des crashs ingame assez rares (du moins les utilisteurs ne s'en plaignent pas sur ces forums et ils n'arrivent que tres rarement chez nous). Je sais que cela ne t'aide pas enormément, mais si nous devons corriger à la fois les bugs du jeu, les bugs directx, les bugs des drivers ATI ou nVidia, les bugs des drivers Creative, et les bugs des cartes mere VIA, nous n'en sortons pas. Nous n'utilisons que les fonctionnalités proposées par les drivers (graphique, son...) et nous dependons donc des drivers pour effectuer ces opérations.
Au sujet de ton bug, je te conseille donc de vérifier tes drivers (pour une geforce 3 je ne pense pas que les derniers drivers de nVidia soient les meilleurs), il existe un set de drivers alternatifs omega sur www.omegadrivers.net, certains utilisateurs ont reporté que ces drivers fonctionnaient bien. La dernere version des drivers nVidia est la 71.89 .
Je pense que le support Atari pourra t'aider a résoudre ce probleme, les as tu contacté?
Mon jeu marche impec maintenant ,plus de freeze plus de grand acces disque depuis que j'ai reinstallé drivers nforce2 et nvidia ... et pour ceux qui ralent soit vous etes tous nul en informatique et ne faites aucunes maintenances pour votre windows (systeme qui bug assez vite pour un oui ou pour un non) ,ou alors vous avez reellement un probleme vous savez ce que vous faites avec votre systeme mais vous n'arrivez pas a la resoudre...
Donc voila il y 2 types de personnes.
bastefsand
03-05-2005, 12:48
Ben voila, je suis tout a fait d'accord avec Hcorex, soit vous vous mettez a l'informatique et vous reglez vous meme vos problemes peripheriques, soit vous restez sur console .
l'editeur n'y est pour rien, et je ne dis pas que je n'ai pas eu de problemes sur ce jeu, mais sur tous, pratiquement .
J'ai toujours reglé mes problemes par moi meme, et si vous en avez, ça ne vient pas de votre jeu mais bel et bien de votre pc avec tous les logiciels de ***** en beta, shareware et autre que vous lui mettez .
les drivers a jour, les codecs, un pc n'est pas une console, ...Dreniere, chose, mon jeu fonctionne parfaitement, sauf que le livebox me fait chier, mais ça ne vient pas du jeu mais bel et bien de la livebox elle meme.
farfadet
03-05-2005, 17:09
Je suis tout à fait d'accord avec les derniers intervenants, un PC n'est pas une console, dans le sens où il ne suffit pas de l'allumer et de mettre un CD pour que ça marche!
Pour se servir correctement d'un PC il faut vraiment un minimum de connaissances en informatique et dans le fonctionnement des périfériques qui le composent!
Quand je viens sur ce forum je suis vraiment très déçu par le comportement des joueurs qui s'en prennent directement aux développeurs alors que 90% des problèmes que je vois viennent obligatoirement d'un souci de config ou de pilotes, il faut savoir entretenir et faire évoluer son PC pour ne pas avoir de mauvaise surprises!
Bref depuis la sortie du jeu j'ai fais de très nombreux réseaux allant même jusqu'à 16 ordis, et aussi incroyable que ça puisse être aucune config n'a eut le moindre bug, elles étaient pourtant très différentes et assez anciennes pour certaines, le seul point commun c'est que nous prenons tous soin de nos PC!
Et je tiens à dire un grand bravo à notre petit studio de développement français, EUGEN SYSTEMS qui malgrès de faibles moyens et grâce au soutient d'ATARI nous a offert un véritable chef d'oeuvre vidéoludique, c'est tout simplement le meilleur RTS auquel j'ai joué (je suis pourtant fan de c&c depuis alerte rouge) et de plus, ils nous offrent un véritable suivi, avec les 2 patchs qui sont déjà sortis contrairement aux très grosses boites (comme EA pour ne pas les citer) c'est pourquoi ça me fait de la peine de voir tous ces joueurs s'en prendre aux développeurs qui font pourtant un travail incroyable sur ce jeu! Je me suis donc dirigé vers le forum de jeuxvideo.com où les joueurs sont bien plus compréhensifs et parlent du jeu à sa juste valeur!
Encore merci à EUGEN SYSTEMS!
euh escuse moi mais le maximum de joueurs en ligne c'est 8... :constern:
:wink:
farfadet
03-05-2005, 21:37
Si c'est à moi que tu t'adresse je n'en sais rien je n'ai jamais joué en ligne, ça serait un peu chaud avec un 56k lol! Et si tu avais lu mon post tu saurais que je fais juste des lans et c'est énorme! ;)
farfadet
03-05-2005, 21:39
Mais tu es sûr qu'il n'y a que 8 joueurs sur internet:constern: c'est vraiment la misère, comment ça se fait???
screetch
04-05-2005, 08:54
non, il voulait dire que le maximum pour une partie c'est 8
oui, le maximum pour une partie c'est 8 et c'est pas la misère ! :wink:
farfadet
04-05-2005, 11:01
Ah ok, désolé j'avais pas compris, en fait on avais fait un tournois de 4 équipes de 4 et on c'est vraiment éclaté, Act of War est vraiment énorme en multi! superg
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.