PDA

View Full Version : impossible de lancer GTR

pwallace
04-04-2005, 20:35
Bonjour,

entre les protections qui ne gênent que ceux qui achètent les jeux, et les bugs des jeux non finalisés, j'en ai ma claque :(

Néanmoins, comme je viens de claquer 55 € pour un jeu (le dernier...) qui ne fonctionne pas, je cherche une solution ou explication, si vous pouvez m'aider :]

apres installation du jeu, le test StarForce passe bien, cette fenetre se ferme, mais quelques seconde apres la tentative de lancement du jeu, j'ai cette fenetre de plantage :

http://alekhine.speedirc.com/divers/gtr_bug_01.jpg

j'ai mis a jour les drivers de ma CG et DirectX, + Windows Update.

rien n'y fait.

Voici ma config :

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 1 (2600.xpsp2.040919-1003)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: n/a
System Model: n/a
BIOS: Award Modular BIOS v6.0
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz, ~2.4GHz
Memory: 1536MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

Carte mere ASUS P4G8X
Carte graphique MSI NX 6600 VTD 256Mo (geForce 6600)
Carte son SB Audigy 2 platinium

Pas d'overcloking ni de bidouillage...

Connaissez-vous ce probleme ?

Merci d'avance :)
Wallace.

(édition pour changer le lien de l'image :x)

mathiasatari
05-04-2005, 12:19
Hello Wallace,

nous connaissons ce problème...

Vois si ton lecteur DVD est un combo "lecteur+graveur" ce qui pourrait être la base du problème. Si c'est le cas, désacitve l'option DLA du graveur et installe les firmware du lecteur DVD (les drivers)

++

milliotseb
05-04-2005, 13:27
Bonjour,
Essaye d'activer le fast write si tu a une carte ATI(ou de l'enlever)
Sinon, essaye d'utiliser GTRmanager et l'addon qui supprime les videos d'intro(il se peut que ça soit les videos qui fasse planter)

Sinon, je te recommande aussi d'eviter de mettre le cd GTR dans un graveur(les leceurs DVD simple semblent mieuyx marcher)
Sinon, essaye de resolution minimum (et en ayant desactiver AA et AF dans le panel ATI)
Essaye rfactor de ISI pour voir si cela fait pareil(le moteur est assez proche de GTR)

Voila

pwallace
05-04-2005, 21:07
Provient du message de mathiasatari
Hello Wallace,

nous connaissons ce problème...

Vois si ton lecteur DVD est un combo "lecteur+graveur" ce qui pourrait être la base du problème. Si c'est le cas, désacitve l'option DLA du graveur et installe les firmware du lecteur DVD (les drivers)

++

Provient du message de milliotseb
Bonjour,
Essaye d'activer le fast write si tu a une carte ATI(ou de l'enlever)
Sinon, essaye d'utiliser GTRmanager et l'addon qui supprime les videos d'intro(il se peut que ça soit les videos qui fasse planter)

Sinon, je te recommande aussi d'eviter de mettre le cd GTR dans un graveur(les leceurs DVD simple semblent mieuyx marcher)
Sinon, essaye de resolution minimum (et en ayant desactiver AA et AF dans le panel ATI)
Essaye rfactor de ISI pour voir si cela fait pareil(le moteur est assez proche de GTR)

Voila

Bonsoir :)

Merci pour vos réponses.

En fait j'utilise un lecteur DVD/CD , pas un graveur.

Bon j'ai une solution alternative :

J'ai créé une partition principale de 20Mo sur le même disque dur, j'y ai installé un XP tout neuf, avec juste mes drivers videos/son/clavier/volant ...
+ Intel application accelérator. et internet.

Le jeu fonctionne impeccable sur ce nouveau windows :smoke:

je vais me contenter de cette solution pour l'instant, et reconstruire mon windows précédent au fur et a mesure, en controlant que GTR fonctionne apres chaque étape. Quand (et si) j'aurais découvert ce qui pose probleme, je vous en ferais part ici meme.

Mais ne vous sauvez pas ! atta !! :o
j'ai un autre souci :/

J'ai utilisé l'onglet inscription pour jouer en ligne. Tout c'est bien passé, sauf que je ne recois pas de mail de confirmation/activation (si c'est bien comme ca que ca ce passe??).
Donc quand j'essaye de me loguer, évidemment il me répond "login ou pass inccorect"

J'en suis à me demander si je n'ai pas fait une faute de frappe dans l'adresse émail lors de l'inscription, ou alors ca prend + de 24h ?

vos avis sur la question svp :)

merci,
Wallace.

PS: De la pure balle cette simulation !! :]

milliotseb
06-04-2005, 11:12
Bonjour,
tu ne reçoit pas de confirmation(je sais que c'est mal fichu"
Euh essaye de tout taper en miniscule(login et mot de passe) ça evite les confusions.tu n'a pas eu de message d'erreur lors de l'inscription.
Sinon, essaye de recreer un compte(meme login) et si il te dit que le login est dejà pris, c'est que tu t'est trompe de mot de passe(quand tu veut te loger). Evite aussi de mettre des chiffres dans le login/mot de passe
Si tu te reinscrit avec le meme login et qu'il accepte, c'est que le premier coup c'est pas passé. Essaye tout de suite de te connecter.
Il y a deux serveurs d'authentification donc il se peut que la synchronisation entre les deux n'ai pas été faite(au pire, reafit la manip de creation pour voir si le serveur sur lequel tu arrive connait ton login).

J'espere avoir ete clair.
Donc
*pas de confirmation par email.
* tout en minuscule
*pas de chiffres.
*tenter de recreer son compte si on arrive pas à se logger.

Bonnes courses ;)
-----------------------------------------------------------------
"J'ai utilisé l'onglet inscription pour jouer en ligne. Tout c'est bien passé, sauf que je ne recois pas de mail de confirmation/activation (si c'est bien comme ca que ca ce passe??).
Donc quand j'essaye de me loguer, évidemment il me répond "login ou pass inccorect"

J'en suis à me demander si je n'ai pas fait une faute de frappe dans l'adresse émail lors de l'inscription, ou alors ca prend + de 24h ?

vos avis sur la question svp "

pwallace
06-04-2005, 21:00
Provient du message de milliotseb
Bonjour,
tu ne reçoit pas de confirmation(je sais que c'est mal fichu"
Euh essaye de tout taper en miniscule(login et mot de passe) ça evite les confusions.tu n'a pas eu de message d'erreur lors de l'inscription.
Sinon, essaye de recreer un compte(meme login) et si il te dit que le login est dejà pris, c'est que tu t'est trompe de mot de passe(quand tu veut te loger). Evite aussi de mettre des chiffres dans le login/mot de passe
Si tu te reinscrit avec le meme login et qu'il accepte, c'est que le premier coup c'est pas passé. Essaye tout de suite de te connecter.
Il y a deux serveurs d'authentification donc il se peut que la synchronisation entre les deux n'ai pas été faite(au pire, reafit la manip de creation pour voir si le serveur sur lequel tu arrive connait ton login).

J'espere avoir ete clair.
Donc
*pas de confirmation par email.
* tout en minuscule
*pas de chiffres.
*tenter de recreer son compte si on arrive pas à se logger.

Bonnes courses ;)

Bonsoir :)

Merci pour votre réponse qui m'a mise sur la voie :]

en fait le login est en minuscule (mais ca apparait presque comme des majuscule a l'écran :x) , et c'est au moment de faire le pass (a l'inscription) que j'ai été obligé de Caps-Lock pour les chiffres inclus dans le pass ^^

donc vouloir me loguer en Caps-lock c'était peine perdu...

PS: j'me prends des 35 secondes dans les narines sur le circuit de Spa, vs avez pas une solution pour ca aussi (mdr) :x

Cordialement,
Wallace.

milliotseb
07-04-2005, 13:47
Bonjour
La pratique, la pratique
Un peu les setups(dispo dans l'onglet "online" du garage)

Mais surtout la pratique et l'observation des replays(qui sont quelquefois online)

Voila