PDA

View Full Version : Probleme pendant le jeu

overcraft
06-04-2005, 22:23
Donc voila j'install le jeu pas de problème
je lance le jeu tout va bien
je commence une partie au bout de 2min meme pas le pc plante. ou ecran noir reset obligatoire ou ecran bloqué avec plein de pixel.

donc voila ma config

AMD athlon xp +1800
1.53ghz
1.50Go de Ram
nvidia Geforce fx5700

je vous rassure j ai deja essayer de chercher la soluce avec des amis sur un autre forum qui en parle

donc j ai mis les pilotes omega pour ma carte video
j ai mis les derniers pilote pour ma carte son j ai meme essayer de la desactiver

j ai essayer d augumenter la memoire virtuelle de 2000 a 3000

voila si quelqu un a une idée je suis preneur.

Pagu
06-04-2005, 22:25
Pilotes Omega ?
Cela vient peut-être de là... essais les pilotes NVidia.

overcraft
06-04-2005, 22:34
je te rassure j ai deja essayer avec les driver nvidia
d ailleur pour ceux qui possède des carte nvidia il l y a eu une mise a jour recente le 11.3.2005
sinon les drivers omega sont censer resoudre certain probleme
voila le site http://www.omegadrivers.net/
voila donc ca ne viens pas des pilotes graphique enfin je pense.

farfadet
06-04-2005, 22:36
les omégadrivers sont pour les cartes ati donc mets les derniers drivers nvidia, sinon ce problème m'est déjà arrivé, au bout de 5 min tous les jeux plantaient, et en fait ça venait de mes rams qui n'étaient pas assez stables; et tout c'est arrangé quand j'ai augmenté leur voltage à 1.65v ou 1.7v dans le bios, voilà j'espère que ça va t'aider!

overcraft
06-04-2005, 22:38
merci je vai essayer mais si tu va sur le site tu vera qu il y a aussi des pilotes nvidia. merci pour ta soluce je vais essayer.
mais le probleme n arrive que avec ce jeu... ???

farfadet
06-04-2005, 23:08
ah oué c'est vrai, j'avais jamais entendu parler des oméga pour nvidia, merci pour l'info et j'espère que t'arriveras à résoudre ton problème!

lolodu69
07-04-2005, 18:41
ouh la...je me suis extasie trop vite....jai le meme probleme que toi...quand jai capture l'ennemi dans la 1 ere mission, un message d'erreur apparait et je reviens sous windows....mes pilotes sont a jour, ce probleme survient avec et sans le patch 1.03....quel peut etre mon souci?

overcraft
07-04-2005, 23:35
on a pas tout a fait le meme prob mon pc a moi plante je sis obliger de faire un reset

ce soir j ai reussi a jouer mais seulement avec une barette de ram
j ai essayer avec les3 chacune leur tour ca marchait
la je suis rentré ca ne marche plus de nouveau

hcorex
10-04-2005, 15:45
Hello overcraft , telecharge cpu-z ,clique sur l'onglet memory
et verifie que tes 3 barrettes ont bien les memes chiffres en temps de latence .

Si les barrettes n'ont pas des chiffres de latence identique,ca fait pas bon menage et c'est ce qui cause les plantages.

overcraft
11-04-2005, 01:47
pour l instant je ne peut pas essayer mon pc et en depannage
mais le prob est que meme si je fait tourner mon pc sur 1 barette ca ne fonctionne pas donc ?????:nuts: je deviens fou

hcorex
17-04-2005, 11:48
c'est normal je crois que ta carte mere ne fonctionne que en mode dual channel, enfin j'en susi pas sur.

hcorex
17-04-2005, 11:55
Je profite du topic pour citer mon probleme aussi.

Le jeu freeze toujours aleatoirement chez moi (meme avec le dernier patch 1.04) quand je joue puis apres ca repart, j'ai aussi beaucoup d'acces disque alors que j'ai 1go de ram samsung et le disk toujours bien defragmenté avec de la memoire virtuel alloué a 2000-3000mo, j'ai meme reinstallé win2000 ,j'ai meme changé de carte graphique (GF6800) mais rien ne change le freeze est toujours la ...
Recement j'ai deinstallé le driver nvidia du controleur disque ide (nforce2 u400)pour que le driv generique de microsoft se mette de nouveau en place ,la j'ai eu droit a un gros freeze dans le jeu plus longtemp que d'habitude et qui a fini en ecran noir le son qui avait l'air de se bloqué puis de repartir ,reset obligatoire biensur ,j'ai lancé une partie apres le reboot puis la c'etait bon mais le freeze d'origine etait toujours la ...

Je commence a me poser des questions j'envisage meme de changer ma ram par une autre marque ,alors que tout les autres jeux tourne niquel et que sous memtest ma ram n'a fait aucune erreur.
Je suis un peu desesperé je c'est plus quoi faire ,car mettez vous a ma place des freezes aleatoires qunand on joue c'est vachement genant surtout quand il durent 8-10sec. Si un dev ou quelqu'un d'autre a une idee,je suis preneur.

Voici ma config:

-carte mere gigabyte 7n400L (nforce2u400)
-athlon xp 3200+
-carte graphique asus gforce 6800 128 mo
-1go de ram DDR 400mhz samsung
-windows 2000 SP4 + correctifs
-dernier forceware carte graphique et chipset nforce
-carte son creative sound blaster live player 5.1 avec dernier driver qui existe
-directx 9.0c
-disque dur Hitachi 160go IDE

screetch
18-04-2005, 12:14
Normalement ce bug a été corrigé dans le nouveau patche, il s'agissait dun "bug" windows que nous avons contourné.

hcorex
18-04-2005, 19:34
Merci pour ta reponse screetch ,alors je vais voir de mon coté si c'est pas la ram ou alors la carte mere.Je verrai deja puisque je vais changer de matos.