PDA

View Full Version : Les noob devraient acheter une console...

ecirbaf
08-04-2005, 15:22
je me suis bcp baladé sur le forum anglais (americain?), et je ne peux que me consterner.
Le français moyen est râleur, rogne, peste. Car il est mauvais.
Il achète un ordinateur, pense pouvoir maîtriser, mais en fait il est l'esclave de cette machine.

Du coup, il s'inscrit, péniblement, sur un forum.
Il est épaté, il a réussit.
Il râle... ... ...

Je me mets à la place des développeur. Eux connaissent le système, la machine sur laquelle ils développent.
En face, l'utilisateur mécontent.

Alors on lui dit que son matériel est désuet.
"Comment, mon ordinateur est le meilleur, c'est mon bébé".
Oui, mais il faut mettre à jour les drivers, le matériel doit être compatible...

Quoi ??? Mais je ne veux rien faire moi ! J'ai un PC qui est le meilleur du monde, j'ai acheté le jeu, je veux jouer !

Achète toi un cerveau le beauf, et reviens plus tard.

petitjoufflu
08-04-2005, 16:35
je suis d'accord avec toi...

mais quand tu mets 400 balles dans un jeu (surtout à l'heure du peer to peer...), et qu'il ne marche pas, y a de quoi être énervé. Ca peut se comprendre si le gars essaye de résoudre son problème et n'y arrive pas.

pour ceux qui râlent sans essayer de comprendre, sachez que l'informatique est qd meme de plus en plus accessible.

Bien que n'ayant pas de connaissances pointues en informatique,
j'ai monté moi-même mon pc, et j'ai été assez étonné de le faire sans grosse difficulté. Ce qui aurait été impensable il y a encore quelques années.

Alors il faut arrêter de jouer les enfants capricieux. Les ordinateurs modernes sont des outils très puissants et très utiles. Mais comme tout outil, il faut savoir un minimum comment "ca" marche.

Moralité : un pc c'est pas (encore) aussi simple qu'une télé !

:respect:

ecirbaf
08-04-2005, 17:56
Oui, si l'utilisateur cherche un minimum, et n'arrive tjrs pas à résoudre le problème. Là il a le droit d'être vénere...

Mais le monde PC (pas Mac) est quand même un monde de bidouilleur ! il faut le savoir à la base !

petitjoufflu
08-04-2005, 19:09
c'est le problème des pc que tu trouves a carrouf

tu les achetes entre les rayons conserves de petits pois et gels douche...

leybi
08-04-2005, 20:09
On voit quand même que tu as été chanceux avec les problèmes :D

Paske bon, on a beau s'y connaitre, c'est énervant et on est en droit d'attendre de la qualité de la part de ceux qui nous vendent le jeu.

Bien sur, ca n'empêche pas de chercher un peu, et ne pas gueuler direct sur les forums que "c'tun scaaandale"
On peut bien un peu leur pardonner aux Devs, c'est le premier jeu, et non de non, quel jeu! :love:

farfadet
08-04-2005, 22:20
Très bonne caricature ecirbaf (même si s'en est pas vraiment une, hélas!)
bref il est vraiment lâche de s'en prendre au développeurs quand le problème vient d'une config, et surtout à ceux de eugen systems qui nous fournissent des patchs très vite et qui font des merveilles!