View Full Version : Votre appréciation du nouveau forum...
Vous adorez? Vous détestez? Vous vous en foutez? Personnellement, je trouve que ça a du charme... mais au détriment des textes qui ne sont plus mis en valeur (oui, je suis un vieux réactionnaire).
Décidement au niveau des styles du forum c'est pas ça ! :rolleyes:
On ne voit rien du tout dans ce forum, on ne retrouve rien ; c'est clair que les messages devraient être mis en valeur...
Ou je me fais vieux :mefiant:
bah déjà un bon point: on est passé à une version superrieur de vBulletin, l'autre était un peu préhistorique...
mais y'a des truc à amélioré, tout dabord rétablir la zone de texte à droite (en gros, comme avant, mettre l'avatar de la personnes à droite et pas en haut comme actuellement), ca contribura bocoup mieux à la lisibilité
Ps: Options vBulletin > Style et langue > Employer le template de message traditionnel (à la verticale) : oui
Bordel, ça change :hallucin:
lougaou-fr
12-04-2005, 15:15
Décidement au niveau des styles du forum c'est pas ça ! :rolleyes:
On ne voit rien du tout dans ce forum, on ne retrouve rien ; c'est clair que les messages devraient être mis en valeur...
Ou je me fais vieux :mefiant:
Liber a toi "super modérateur" de mettre en avant les posts...
lougaou-fr
12-04-2005, 15:18
Liber a toi "super modérateur" de mettre en avant les posts...
J ai confondu Pagu et Pong oups :holala:
:updown: Y a pas que moi qui me fait vieux et qui ai besoin de lunettes alors :p
Comme le dit cyd125, remettre la zone de texte à droite avec les avatars à gauche ( comme avant ), parce que là je trouve que c'est pas du tout convivial et assez fouilli.
Sinon le reste est pas mal, sauf ces énormes icônes http://www.fr.atari.com/third_party/forum3/images/statusicon/forum_old.gif :constern: mais bon on va pas pinailler pour ça. ;)
Le truc bien, c'est qu'on peut cacher des portions du forum... par exemple perso j'ai caché celle ou il y a les trucs de dbz. :p
Ah, un autre truc, la confidentialité : quand on regarde le sondage, on voit qui a voté quoi, et j'aime pas ça ! :guns:
:salut2:
C'était une option du sondage que j'ai choisie. ;)
Ah, au fait: il y a trois films avec Roy Dupuis sortis cette année... :p
Je m'exprime pas pour le moment parce qu'à chaque fois que le forum change de look, je regrette la version précédente avant de m'y habituer...
Là, il y a l'air d'avoir quelques points positifs mais c'est vrai que les posts sont pas trop mis en valeur...
Graphiquement c'est pas mal foutu, faut bien le dire ...
Un peu chargé, mais question d'habitude ...
Sinon, oui, le texte des messages : faut le chercher, pas mis en évidence ...
Comme JC : refaire le gauche/droite ...
Et les smileys par défaut (à côté de la fenêtre de post) : :constern: Mouais pas super ...
Puis le sondage pas anonyme, c'est très con comme feature ça ...
Puis faut refaire ses options de profil aussi ... Les options par défaut sont pas super ("j'accepte de recevoir des emails des membres", etc ...)
Bref : ouais, pas mal mais très perfectible ...
Idem pour la séparation gauche/droite entre l'avatar et le texte.
Et les smileys dans le menu message qui pourraient être mieux réorganisés. En fait s'il était possible de supprimer le menu "plus" et les afficher tous, ça serait pas plus mal, parceque là ils prennent beaucoup de place pour rien...
Edit: Zigue m'a coupé l'herbe sous le pied...
Et la taille des signatures (image 600*400) est encore plus infâme maintenant ...
Le message est invisible, tout simplement ... Faites un tour sur DBZ juste pour voir ...
Par contre c'est vrai qu'il y a une foultitudes d'options, de paramètrages, d'affichages...
Fin du fin, c'est le courrier de notification de réponse avec le message dedans !
:respect: pour le coup
Ouais je le trouve plutôt pas mal dans l'ensemble à part les icônes dont a parlé JC et surtout la disposition des messages qu'il faudrait vraiment régler....
Au moins, Tobias Jones a voté qu'il aimait beaucoup. Un autre résultat aurait été surprenant. :nuts: :nuts:
TobiasJones
14-04-2005, 10:07
J'assume... Je reconnais à titre perso que cela rajeunit pas mal ce forum.
Et pour info, ce n'est pas moi qui m'occupe de la partie technique, donc je n'y suis pour rien... C'est donc un avis objectif.
Monwalker
14-04-2005, 12:08
héhé, si on pouvait juste le re-vieillir un tout petit peu.... Juste remettre les avatars à gauche et le texte à droite... Sinon, je ne sais pas si cela fait "jeune" des signatures énormes, ou d'une dizaine de lignes de texte, mais si c'est le cas, il manque un petit mot de trois lettres après jeune... :laugh:
Sinon, moi aussi j'aime bien le nouveau look :)
Monwalker
14-04-2005, 12:10
Ah oui... juste une remarque : chez moi, les petits icônes avec dossier orange ou bleu qui indiquent s'il y a des messages nouveaux ne fonctionnent pas : ça reste orange, même sans message nouveau :aie:
personnelement, je trouve les couleurs absolument mal dosés
Ca doit faire bizarre un post de Duky à ce format...:D:D
eu965806@tele2.
15-04-2005, 09:50
Le rouge, c'est dans tous les cas la couleur reference Atari!!!
Donc ça lui irai bien!! :atari:
Y a quelqu'un qui a parlé ? :confused:
De toute façon, les "meilleurs" forums en termes de perfs/apparence ça reste les HFR/Clubic style ...
Le reste c'est du pipeau ...
(outcastii.net est excellent aussi :ka: )
Oui le modèle classique de base du forum bien lisible.
Pas la pas peine de ré-inventer une interface optimale à chaque nouvelle version. :cool:
Au fait : quid des signatures :hin:
dark-gaetanssj6
17-04-2005, 00:52
bah déjà un bon point: on est passé à une version superrieur de vBulletin, l'autre était un peu préhistorique...
mais y'a des truc à amélioré, tout dabord rétablir la zone de texte à droite (en gros, comme avant, mettre l'avatar de la personnes à droite et pas en haut comme actuellement), ca contribura bocoup mieux à la lisibilité
Ps: Options vBulletin > Style et langue > Employer le template de message traditionnel (à la verticale) : oui
J'suis tout à fait d'accord avec lui
Mais pour ton "ps"
On sait le changer nous même ça ou pas?
Je ne pense pas, je crois que c'est aux administrateurs de modifier ça dans les options du forum.
Ce serait pas mal qu'on puisse changer d'avatar perso aussi...
dark-gaetanssj6
17-04-2005, 19:24
C-18 vas dans tab. de bord > paramètres & options > modifier votre avatar
(à gauche dans le tab. de bord superg )
je sais pas si ça fonctionne réellement car je n'ai plus essayer mais je ne crois pas qu'il y aurait de problème
--> oups déso j'avais pas essayé , ben je viens de remarquer qu'il n'y avait pas l'option "parcourrir" ou moyen de mettre un lien... :mefiant: (j'me demandes pq dans le vbulletion 3 il n'y a plus ça alors que dans le vbulletin oui)
Mightytyphoon
18-04-2005, 11:52
il y a aussi une barre d'outil en haut de la discussion, avec mode d'affichage=arborescence, hybride.... et puis aussi la recherche et autre chose encore... c'est tout en haut, juste au-dessus de celui qui a créé la discussion (le topic quoi)
non en faite je trouve le nouveau forum très bien, falait juste un petit temps d'adaptation.
alala...
dark-gaetanssj6
18-04-2005, 18:22
Ouais hors mis 2 petits détails , il claque le forum
Mightytyphoon
18-04-2005, 23:49
il y a un truc embetant c'est quand on a pourtant vu tous les nouveaux posts dans un forum, l'icone annoncant un nouveau message reste.
Monwalker
19-04-2005, 03:02
Oui, idem chez moi :(
Bref, si ce sondage sert à quelque chose, on aimerait bien (majoritairement il me semble) :
- le retour des textes à droite et avatar à gauche
- que les icones annoçant "nouveau message" fonctionnent
Voilà :p
Ce qui est pas mal c'est que les topics où il y a du neuf ont leur titre en gras. Après pour les icônes je sais pas, je fais pas gaffe.
Mon avis n'a pas changé d'un yota :
c'est plus gros, plus lourd, je reste nostalgique de la première forme...
et puis si je prend mon navigateur textuel, on voit rien...
sans parler de :dbz3_7: :dbz3_6: :dbz3_5: :dbz3_4: :dbz3_3: :dbz3_1: :dbz3_9: :dbz3_2: :dbz3_8:
::kc::
dark-gaetanssj6
22-04-2005, 07:55
Mon avis n'a pas changé d'un yota :
c'est plus gros, plus lourd, je reste nostalgique de la première forme...
et puis si je prend mon navigateur textuel, on voit rien...
sans parler de :dbz3_7: :dbz3_6: :dbz3_5: :dbz3_4: :dbz3_3: :dbz3_1: :dbz3_9: :dbz3_8:
Euh , je ne sais pas si tu le sais mais le forum dbzb3 est le plus visité d'atari.
Tout le monde a ses smileys , alors arrêtez de critiqué comme ça ouvertement le forum dragon ball budokaï 3 , ça vous soule de voir les smileys dbz , n'y pretez pas attention , ça vous soule de voir les forumeurs de budokai 3 les insultez pas ou essayez de les rabaisser , y'en a marre qu'on se fasse tout le temps passé pour des moins que rien , je préfere encore regarder budokai 3 que de voir lâchez tous la même chose , " les forumeurs de drangon bal z sont chiAnt"...
Bon si vous voulez que ce forum reste convivial , arrêtez svp
Allé salut :salut2: :respect:
:/
hein ?
t'as rien compris... :)
j'ai rien contre dbz, au contraire c'est là toute mon enfance...
j'ai rien contre le forum dbz, du moment que y'a pas d'embrouille... :cool:
PAR CONTRE...
je haie ces smiley d'excrément (zip la censure :p) qui veulent rien dire... en plus ils sont moches.
m'en veut pas, je suis un nostalgique... pour moi un smiley c'est avant tout du texte
comme : ) ou ; D (c'est surtout plus pratique avec mon navigateur textuel :p)
enfin bon... en bref... j'aime pas les smiley DBZ parceque c'est du marketing... et je haie le marketing ! :menfout:
après tout... pourquoi n'y aurait-il pas des smiley particuliers pour chaqu'un des autres forums... (he ! Toby ! C'est une demande officielle ! mdr1 )
dark-gaetanssj6
23-04-2005, 12:15
:/
hein ?
t'as rien compris... :)
j'ai rien contre dbz, au contraire c'est là toute mon enfance...
j'ai rien contre le forum dbz, du moment que y'a pas d'embrouille... :cool:
PAR CONTRE...
je haie ces smiley d'excrément (zip la censure :p) qui veulent rien dire... en plus ils sont moches.
m'en veut pas, je suis un nostalgique... pour moi un smiley c'est avant tout du texte
comme : ) ou ; D (c'est surtout plus pratique avec mon navigateur textuel :p)
enfin bon... en bref... j'aime pas les smiley DBZ parceque c'est du marketing... et je haie le marketing ! :menfout:
après tout... pourquoi n'y aurait-il pas des smiley particuliers pour chaqu'un des autres forums... (he ! Toby ! C'est une demande officielle ! mdr1 )
ah ca va alors , pas de malaise :jump:
Moi je veux mon Smiley Ulukaï ! :p
Mightytyphoon
23-04-2005, 18:13
en meme temps un forum de discussion surveillé par des membres d'Atari c'est un coup marketing......
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.