PDA

View Full Version : impossible de lancer le jeu à partir d'un graveur Sata ou d'un graveur externe USB

claudemc
12-04-2005, 12:00
J'ai envoyé un mail au support mais je n'ai toujours pas de réponse,
j'ai essayé de lancer le jeu à partir d'un plextor px-712SA et d'un graveur
externe yamaha USB2, impossible de lancer le jeu, le cd tourne/lit/accélère/ralantit puis au bout de 3 minutes un message de protection me dit que le cd est probablement endommagé ou que ce n'est pas le bon cd (j'ai essayé de lancer le jeu en mettant un adaptateur IDE/sata, en enlevant le graveur yamaha de son boitier externe pour le brancher via l'adaptateur IDE/sata sur le connecteur sata de ma carte-mère: le lecteur n'est même pas repéré sous windows...),
donc je n'ai pas de solution puisque je tourne avec 4 DD que je ne peux pas séparer sans tout réinstaller (multiboot 98/XP/linux depuis plusieurs années, ya du boulot).

Je ne peux lancer le jeu qu'en mettant le graveur yamaha sur un port IDE
(mais dans ce cas il me manque un disque dur, donc au choix, W98/mes documents, le système/des programmes, les jeux ...).

Pour 54 euros je n'ai pas l'intention de mettre les mains dans la machine pour faire un tour de circuit,

Bref quelqu'un a t'il réussi à lancer le jeu en utilisant un lecteur externe usb,

Question subsidiaire:
Peut-on faire une course chez soi à 2 joueurs en achetant un seul jeu?
ou alors faut-il mettre le prix d'une après midi sur un vrai circuit pour pouvoir s'amuser un peu chez soi??

Merci.

claudemc
13-04-2005, 12:45
Voici, un extrait de la réponse du support:

"Les anciennes versions du firmware ne sont pas capable de reconnaître les
nouvelles protections contre la copie des cd, ce qui peut causer des
erreurs lors du lancement de l'application."

Le graveur yamaha n'a pas eu de nouvelle verison de son firmware depuis belle lurette, en revanche j'ai pu obtenir un bon d'achat sur le rayon logiciel de la grande surface ou j'ai acheté GTR,
Mais je doute que le PX- 712SA et le Yamaha CRW-F1E externe soient fautifs, puisque le CRW-F1 en IDE arrrive à lancer le jeu.

Je ne vais pas retenter l'expérience, j'ai déjà eu de la chance d'obtenir un bon d'achat,

Mes questions restent d'actualité:

Quelqu'un a t'il réussi à lancer le jeu en utilisant un lecteur externe usb?

Question subsidiaire:

Peut-on faire une course chez soi à 2 joueurs en achetant un seul jeu?
autrement dit, peut-on jouer en même temps à GTR sur 2 PC différents avec un seul CD?
ou alors faut-il mettre le prix d'une après midi sur un vrai circuit pour pouvoir s'amuser un peu chez soi??