PDA

View Full Version : Replay et serveur dédié

pwallace
08-05-2005, 14:56
Bonjour :)

Lorsqu'on lance un dédié et ensuite GTR à nouveau pour s'y connecter, les replay sont mal ou pas enregistré. Je suppose que c'est parce-que les deux executables écrivent dans le meme fichier replay (je ne suis pas sur).

Je souhaiterais savoir quel fichier.PLR le dédié charge ?
Celui du login au lobby ??

En fait j'utilise un login pour le dédié et un autre pour GTR, mais le probleme reste entier :s

D'autre part j'ai appris qu'il existait une version GTRdedicated.exe qui n'a pas besoin de directX, ou puis-je trouver cette version ?
J'ai l'intention de louer un shell windows server 2003 pour faire un serveur GTR (si possible, c'est à l'étude), mais évidemment je n'aurais par direcX à ma disposiotion dessus ^^

Merci d'avance pour vos aides :)

Bonne journée

milliotseb
09-05-2005, 09:17
Bonjour,

"Lorsqu'on lance un dédié et ensuite GTR à nouveau pour s'y connecter, les replay sont mal ou pas enregistré. Je suppose que c'est parce-que les deux executables écrivent dans le meme fichier replay (je ne suis pas sur)."
Je ne comprends pas bien ta question. Tu lance le programme serveur GTR puis GTR sur le méme pc? Si oui ça peut etre ça qui pose soucis(car en fait le programme serveur est GTR sans la partie 3D). Si tu veut creer un serveur en jouant en meme temps, lance juste GTR et crée le serveur depuis l'interface de GTR(en mode IP ou en mode lobby). Sinon, il faut aussi augmenter la qualité du replay(dans l'onglet replay) pour avoir la qualité optimale.

"Je souhaiterais savoir quel fichier.PLR le dédié charge ?
Celui du login au lobby ??"
Le serveur se sert du fichier plr GTR par defaut(celui que tu utilise derniérement pour jouer) donc il n'a aucun rapport avec le login du lobby.Le login online et le fichier joueur sont deux choses différentes.

"D'autre part j'ai appris qu'il existait une version GTRdedicated.exe qui n'a pas besoin de directX, ou puis-je trouver cette version ?"
Une telle version existait sur la version originale de GTR allemande(v1.05) mais elle a disparu depuis. Des bruits disent qu'il y aurait une annonce sur un serveur dedié GTR 1.4 dans la semaine(à voir)

En esperant avoir repondu aux questions

pwallace
12-05-2005, 22:33
Bonjour,

"Lorsqu'on lance un dédié et ensuite GTR à nouveau pour s'y connecter, les replay sont mal ou pas enregistré. Je suppose que c'est parce-que les deux executables écrivent dans le meme fichier replay (je ne suis pas sur)."
Je ne comprends pas bien ta question. Tu lance le programme serveur GTR puis GTR sur le méme pc? Si oui ça peut etre ça qui pose soucis(car en fait le programme serveur est GTR sans la partie 3D). Si tu veut creer un serveur en jouant en meme temps, lance juste GTR et crée le serveur depuis l'interface de GTR(en mode IP ou en mode lobby). Sinon, il faut aussi augmenter la qualité du replay(dans l'onglet replay) pour avoir la qualité optimale.

"Je souhaiterais savoir quel fichier.PLR le dédié charge ?
Celui du login au lobby ??"
Le serveur se sert du fichier plr GTR par defaut(celui que tu utilise derniérement pour jouer) donc il n'a aucun rapport avec le login du lobby.Le login online et le fichier joueur sont deux choses différentes.

"D'autre part j'ai appris qu'il existait une version GTRdedicated.exe qui n'a pas besoin de directX, ou puis-je trouver cette version ?"
Une telle version existait sur la version originale de GTR allemande(v1.05) mais elle a disparu depuis. Des bruits disent qu'il y aurait une annonce sur un serveur dedié GTR 1.4 dans la semaine(à voir)

En esperant avoir repondu aux questions

Bonsoir,

oopss j'vais zappé ta réponse ^^ désolé.

Oui je lance le dédié sur le même PC que GTR. En fait j'ai réglé tous mes soucis de la maniere suivante (j'explique parce que ca pourrait servir à d'autres...) :

Mon souci de départ étant que je n'avais aucun replay potable en jouant avec des autres users sur mon propre dédié, j'ai cherché à savoir quel était le *.PLR chargé par le dédié.
Comme tu le dis, c'est le dernier fichier PLR utilisé qui est chargé (date et heure de mise à jour...).
Mais quand le dédié ET GTR charge le meme PLR ca pose bons nombres de problemes.

Il y a moyen de contourner cela facilement.

1) Créez un nouveau joueur du nom de "dedie" (par exemple).
Vous allez retrouver un nouveau dossier X:\GTR\USERDATA\DEDIE\
Il en existe deja un avec votre nom de joueur habituel, par exemple "Paul"
(soit X:\GTR\USERDATA\PAUL\ )

2) Coupez GTR, allez dans le nouveau dossier pour editer "dedie.plr" selon vos besoins, et notamment désactivez l'enregistrement des replay (qui seront activés pour Paul, du coup les replay seront parfaits en jouant sur votre propre dédié).
Vous pouvez également éditer d'autres options qui concernent les durées de session ou l'existance d'un tour de formation ou non, etc...

Lorsque les deux fichier PLR sont parfaitement à votre gout, dupliquez-les dans leur dossier respectif et renommez-les "dedie.___" et "paul.___"

en résumé, vous disposez maintenant de deux fichiers PLR par dossier, "paul.plr et paul.___" et dans l'autre dossier: "dedie.plr et dedie.___"

Dans chacun des dossier, créez un fichier de commande BATCH, nommé init_paul.bat (dans le dossier paul) et init_dedie.bat (dans le dossier dedie).

Voici le contenu de ces fichiers :

Paul :

dedie :

Faites un clic-droit sur chacun de ces fichiers et choisissez "envoyer vers..." puis "Bureau -> créer un raccourci"

Vous disposez maintenant de 4 icones sur votre bureau :

1) init_dedie
2) init_paul
3) GTR.EXE
4) GTRdedicated (pour lancer le dédié)

Pour lancer un dédié sur le même PC et jouer vous même dessus il vous suffit maintenant de proceder comme suit :

1) double-cliquez le raccourci "init_dedie"
2) lancez le dedie, laissez le s'initialiser et charger le jeu correspondant.
3) Double-cliquez le raccourci "init_paul"
4) Lancez GTR et rejoignez votre dédié via le lobby.

Elle est pas belle la vie ? :D

Pour ceux qui se demande comment ca marche, c'est simple, les fichiers de commande (*.BAT) ne font que créer un nouveau fichier PLR en le remplissant de notre étalon, ceci pour être sûr que CE PLR sera chargé, c'est évident puisqu'il a la date et l'heure courante... (GTR va croire que c'est le dernier utilisé et le charger).

On fait la meme chose avant de lancer GTR (jeu)

On a bien demarré GTR(dédié) et GTR(jeu) sur le même PC avec des fichiers de configurations différents :)

PS: oui je sais votre pseudo de jeu n'est pas "paul" lol, il vous suffit de le remplacer par votre pseudo...

Si vous avez un nom composé, genre "Gilles Villeneuve"
il est necessaire, dans les fichiers de commandes, de placer des guillemets "" comme ceci :

Enjoy !

milliotseb
13-05-2005, 01:26
Bonjour,
Ok sinon un serveur GTR sans cd/carte graphique est dispo.
MAIS il s'installe sur un pc ayant dejà GTR et il ne fonctionne qu'avec un windows anglais pour le moment.
Sur mon windows français, il plante aprés le choix du gdb(type de course organisée)
http://www.racemore.com/more/

Voila

pwallace
13-05-2005, 12:00
Bonjour,
Ok sinon un serveur GTR sans cd/carte graphique est dispo.
MAIS il s'installe sur un pc ayant dejà GTR et il ne fonctionne qu'avec un windows anglais pour le moment.
Sur mon windows français, il plante aprés le choix du gdb(type de course organisée)
http://www.racemore.com/more/

Voila

Bonjour,

merci pour l'info :)

en effet chez moi il plante aussi ^^
il n'y a qu'à attendre la sortie de la version "FR".

Mais une question me vient à l'esprit: il faut que GTR soit installé, bien, mais alors comment fait-on pour lancer un dédié chez un hebergeur ?? par exemple en louant un shell Windows server2003 ...

Ou plus simplement : comment fait-on pour avoir son propre serveur GTR pour une ligue ?

Merci, ++

milliotseb
13-05-2005, 17:30
Bonjour,
ben tu upload les images des 2 cd GTR sur l'espace de ton serveur via ftp(ou à l'inverse tu accéde via le net aux images cd que tu a mis sur un serveur ftp(crée sur ton pc)

Ensuite, ben tu utilise daemons tools par exemple. C'est comme cela que font pas mal de ligues louant un serveur.

Voila
Sinon, pour le plantage il faut enlever le fichier Uires040c.dll (chez moi ça marche et c'est un consil d'un developpeur simbin)

pwallace
17-05-2005, 20:25
Bonjour,
ben tu upload les images des 2 cd GTR sur l'espace de ton serveur via ftp(ou à l'inverse tu accéde via le net aux images cd que tu a mis sur un serveur ftp(crée sur ton pc)

Ensuite, ben tu utilise daemons tools par exemple. C'est comme cela que font pas mal de ligues louant un serveur.

Voila
Sinon, pour le plantage il faut enlever le fichier Uires040c.dll (chez moi ça marche et c'est un consil d'un developpeur simbin)

Bonsoir,

Merci pour l'info. En effet la suppression de la DLL permet son demarrage, mais chez moi le serveur plante lorsque j'y rentre, moi ou un autre utilisateur, a la fin du chargement du circuit, c'est a dire au moment précis ou on voit apparaitre normalement le capot de la voiture sur le petit moniteur de l'interface graphique du jeu.

Je pense que pour ma part il vaut mieux que j'attende la version FR :)

pwallace
20-05-2005, 13:56
Bonjour,

reeeeeee

je vois que vous avez la chance d'avoir des contact avec des dev simbin :]

comment faites-vous ???????? :p

J'aimerais bien pouvoir leur demander deux ou trois petites choses, et notamment la possibilité de forcer un PLR par une option en ligne de commande pour le nouveau dedié (GTRdedicated.exe v1.400)
Tout simplement parce que l'astuce que je donne ici plus haut avec les batch ne fonctionne pas avec le nouveau dédié... il prend n'importe quel PLR :s

Process-Explorer est incapable de me renseigner la dessus parce-que le PLR visé est ouvert et refermé si rapidement que je ne le vois pas...

je suis obligé d'avoir recours a une autre astuce bien chiante pour être sur que le dedié charge le PLR que je veux :

GOTO Erreur

:SetStandard
rename UserData UserData_dedie
rename UserData_Std UserData
echo Le dossier UserData original est actif.
GOTO Fin

:SetDedie
rename UserData UserData_Std
rename UserData_dedie UserData
echo Le dossier UserData specifique au Dedie est actif.
GOTO Fin

:Erreur
echo Nom de dossier introuvable. Arret du programme.

:Fin
pause

ce qui équivaut a renommer le dossier UserData avant de lancer le dédié pour qu'il n'ai qu'un seul PLR à sa disposition... évidemment de cette facon il charge le "bon" :D
ensuite avant de lancer GTR.exe pour rejoindre mon dédié je reclic ce batch pour charger le PLR habituel de jeu.
(le dossier X:\GTR\dedie\ doit exister sur les deux dossiers, c'est plus prudent).

Pour leur prochaine version je crains le pire, j'vais p't'etre devoir disposer de deux dossiers X:\GTR\... ???????? lol