PDA

View Full Version : prob avec directx9

Pousset
18-05-2005, 15:08
quand je demare rct3 un message d'ereur me dit "diretx9 not found" donc j'ai telecharge directx9.0 au site de microsoft mais le message d'erreur s'affiche toujours.kelkun peu m'aide?

didi74100
18-05-2005, 17:25
slt pousset;
deja verifi bien que tu as une bonne version de directx: il te faut la 9.0c
le meilleur moyen de savoir si tu as le bon c'est quand tu instal le jeu tu instal direct x en meme temps puisqu'il est sur le cd; si tu l 'as deja bien installé soit l'icon sera en grisé au moment de l 'instalation du jeu soit en l installant widows te dira que tu possede une version equivalente.

maintenant si en fait tu as deja fait tout ca tu n'as peut etre pas redemarrer ton pc apres l installation de direct x alors je te conseil de refaire une installation et du jeu et de direct x.

voila tiens moi au courant a plus.

Pousset
19-05-2005, 18:51
slt didi

merci pour ce coseil mais je l'ai deja fais.j'ai meme mis a jour mon pilote de carte graphique pour savoir si ça venait de mon ordi mais le jeux m'affiche toujour directx9 not found.je ne sais plus koi faire.si tu a une idee?
merci d'avance.

didi74100
19-05-2005, 19:02
slt pousset,
je penses que pendant l'instalation il y a eu un probleme meme si tu l'as réinstallé apres et il doit y avoir un probleme avec un fichier lequel je ne sais pas je te conseil de telecharger ce programme pour desinstaller toute version de direct x qu'il ya dans ton pc de la version 2.0 a 9.0 pour le reinstaller ensuite grace a cette adresse:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/217.html

garde espoir lol on va bien trouver
voila a plus by

Pousset
19-05-2005, 20:45
slt didi
j'ai fais comme tu m'a dit mais toujour pareil.sais tu ce k'est "debug.log" le message d'erreur m'affiche en anglais "this error has also been sent to debug.log" en dessous de "directx9 not found".merci pour le conseil .mais si tu peu m'aide encor ce n'est pas de refu.lol.

didi74100
19-05-2005, 22:33
re,
ben reste plus qua verifier si ta crte graphique est compatible avec directx 9.0c il faut que tu ouvre l'outil de diagnostic de directx "diag" et que tu fasse les tests d'affichages tu peux aussi te renseigner sur le site d'ati www.ati.com si ta carte peut rencontrer des problemes avec certains directx mais ca m'etonnerai quand meme qu'une radeon ne soit pas compatible.

a plus by

choulse
17-06-2005, 22:02
Bonjour, je n'arrive pas à démarrer le jeu pbs avec direct x debug.log....si vous avez trouvé une solution à ce problème j'en serai ravie

axelejedi
21-04-2006, 12:09
J'ai le même probleme :/

http://img113.imageshack.us/img113/2659/bordel9ee.jpg

Merci de maider :)

Excusez moi du remontage de topic...Ca evitera un autre topic du genre. :wink2:

peoplekiller
26-04-2007, 23:43
Salut tout le monde, enfin ceux qui passent encore sur le forum (j'espere au moins quelques uns), donc je vous explique vite fait, j'ai le meme probleme que celui qui a creer ce sujet, j'ai tester plusieurs drivers pour ma carte graphique, mais "DirectX not found" s'affiche toujours lorsque je veux demarrer le jeu.

J'ai le vrai jeu, je viens de l'acheter, tout ce qu'il y a de plus officiel, il est installer, mais d'apres plusieurs forums que j'ai vu, pendant l'installation ca propose d'installer DirectX 9.0c, donc toute derniere version, enfin celle requise pour jouer, mais rien ni fait, impossible de jouer.

Donc je viens surtout demander "est-ce qu'une solution a ete trouvee a ce probleme????" parce qu'en attendant, je peux pas y jouer, j'me prend la tete avec les drivers de cartes graphiques, j'essaie toutes les versions censees marcher avec ma carte, mais en fait nan, que dalle.

Si ca peux aider:
Carte graphique: ATI Mobility Radeon 9000 (d'apres l'auto-collant sur mon ordi)
Memoire vive: 480 Mo
Processeur: mobile AMD Athlon (tm) 1800+ 1,52 GHz
Ordinateur portable: Fujitsu Siemens Amilo (je sais pas quel modele exactement)
et pour la version de DirectX, j'ai fait un DxDiag, ca me dit la 9.0c, donc celle qu'il faut au minimum.

pour le reste, si besoin, demandez moi ;)

Ramstein-68
28-04-2007, 10:28
SAlut ! :)
Viens ICI (http://the-world-of-rct.xooit.com/t5-Problemes.htm#8) je croi que tu a la solution a ton probleme !Il y a un sujet sur ce probleme!!! mdr1
( inscrit toi!!)

c'est un forum " The world of rct " :atari:
Il faut le faire vivre!! svp

merci
@+ :salut2:

peoplekiller
01-05-2007, 13:40
ouais mais nan, ton forum propose une "aide" pour un autre probleme, moi c'est avec DirectX9, ca me dit "DirectX9 not found" et non pas "Bad Version: 4".

Et ton truc dit simplement de desinstaller le jeu, mais je vois pas en quoi ca peut aider sauf si l'installation a ete ratee.

Donc je cherche toujours de l'aide, malgre les drivers qui se trouvent sur mon ordi, en recherchant manuellement ( avec ecrit a cote "utilisateurs experimentes") ca me propose 8drivers "Radeon 9000" differents et 3 autres "Mobility Radeon" mais malheureusement, aucun de ceux la n'a permis de jouer, meme apres un redemarrage.

Dans le cas ou, j'ai installer l'extension "Delires Aquatiques" mais toujours pareil, ca demarre pas mieux :(

Help me please ;)

Florian1981
03-05-2007, 09:40
Pour les messages "directx 9 not found" en priorité, il faut installer le dernier pilote pour votre carte graphique.

Si possible, donnez votre dxdiag pour qu'on puisse vous aider, la marche à suivre pour le dxdiag est dans ce sujet:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9164-1031038-1-0-51-0-0.htm

"peoplekiller" J'ai besoin de la référence EXACTE de ton PC, et si possible le numero de série, pour etre sur de te proposer le bon pilote.

peoplekiller
11-05-2007, 22:39
Futjitsu Siemens Amilo-A, je vois pas quoi te dire d'autres, sauf si tu peux me dire ou se trouve la reference exacte, parce que je sais pas ou chercher.

Et pour le numero de serie, je sais pas non plus ou il se trouve, mais je prefere ne pas le donner comme ca sur le net, avec tous les virus, on sait jamais ce qui peut arriver ;)

Florian1981
13-05-2007, 12:41
La référence exacte se trouve sur un autocollant qui est surement derriere la tour, sinon, pour le numero de serie, tu ne crains rien! c'est pas un numero de CB que je te demande! Le numero de serie est seulement utile pour utiliser sur le site du constructeur pour avoir de l'aide efficacement.

Et essaye de me donner ton dxdiag, c'est important pour pouvoir t'aider.

peoplekiller
13-05-2007, 12:59
Pour le numero de serie, je suis pas sur que ca soit ca, mais j'ai trouver:
55711-OEM-0041862-76699

en faisant Proprietes sur Poste de Travail, parce que sur l'autocollant que j'ai, il y a juste:
Futjitsu Siemens Amilo-A
Reg No: CY 26

Sinon le seul autre que j'ai, c'est mon certificat d'autenticite Windows XP, donc ca t'en as pas besoin.

Florian1981
14-05-2007, 06:31
lol, la cle xp, j'en ai pas besoin. par contre, c'est pas encore ça le numero de serie, regarde sur le site de fujitsu ya des exemples:

http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/downloads.html

clique sur

"Où trouver le numéro d'identification ?"