View Full Version : Probleme de ralentissements
Deadsoul
21-05-2005, 01:44
Bonjour,
Voila, j'ai un problème avec ce jeu que je viens d'acheter :
Dès que j'arrive en ville ( tout début du jeu ), je passe a 2 img/sec suivant l'angle que je regarde.
Par exemple, en regardant vers le centre de la map, je susi a 2 img/sec, si je me tourne vers un batiment proche, que je regarde par terre, ou le ciel, je retourne a 45 img/sec.
Donc j'essaye de faire le tour de la place centrale de la ville, en lui tournant le dos, et je me rends compte, après avoir dépassé cette place centrale que le problème persiste. En fait, je rame la misère a partir du moment ou je regarde vers le Nord !!??!!...
Le problème est exactement le meme si je rentre dans un batiment, que je prenne la voiture, ou autre... a partir du moment ou je regarde vers le Nord, cela devient injouable tellement ca rame.
J'ai d'abord essayer de changer les résolutions, mais c'est exactement la meme chose en 1600/1200 ou 800/600.
J'ai ensuite enlever antialising, activer / desactiver synchro verticale, pareil.
J'ai donc essayer de regarder si tous mes pilotes etaient a jour et c'est le cas.
Par contre, en retournant dans le jeu, et en activant la console, il y a un message qui apparrait en chaine : " cannot drawing sun ... " je sais plus la suite.
Donc je regarde vers ou est le soleil.. et il se trouve vers le nord ... J'en viens a conclure que j'ai un probleme de shader avec les reflets du soleil. Surtout que lorsque je regarde uen fenetre, et que je bouge, les reflets du soleil sont ... bizarres.. comem si le soleil changait de position en 1 sec ^^
En désespoir de cause, j'ai essayer des pilotes Béta force ware, les 73.00, ansin que les 76.79. Mais c'est toujours la meme chose.
Pour info je donne ma config :
P4 3.0
1 Go Ram
GT6800 ( Point of view )
Asus P4C800 deluxe
2 Sata barracudas en Raid 0
Carte son sound max ( intégrer carte mere )
Je précise que je n'ai pas de problèmes dans les autres jeux. ( HL2, Doom3, ect ) .
Donc si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur... je ne sais plus quoi faire pour jouer correctement a Boiling Point qui m'a l'air exellent ^^
lis le fichier lisez moi dans ton jeu il explique comment faire pour ceux qui n'ont qu'1Go de ram ;) moi perso j'ai aucun pb ca tourne avec tout a fond ,les paramettres du jeu et de ma geforce 6800GT ca vient peut etre du faite que je suis en pcx je ne sai pas :gaga: ,et pi j ai aussi 2048 de ram :wink:
Deadsoul
23-05-2005, 03:08
Mmmm...
Je pense que tu n'as pas saisi le problème )
Si tu relis bien, j'ai bien noter que j'avais également essayer en mettant les réglages au minimum.
Or, dans le lisezmoi.txt, il recommande des réglages élevés pour les 1go de ram ( ce que je possède ) .
Malheuresement, que ce soit en 800/600, tout au minimum, ou en 1600/1200, tout au maximum, le problème est exactement le meme... Je n'ai de chutes de FPS qu'a partir du moment ou je regarde dans une certaines direction.
Le jeu a besoin d'un fix / patch. Il n'est pas normal de tomber a 2 FPS en regardant dans une direction uniquement. Je ne suis d'ailleurs pas le seul a avoir ce problème...
Pour dire mieux, le problème vient de la gestion des shaders du soleil. Si j'active la console, je peux voir le message " can't drawing sun shader machin ".
C'est un problème similaire a celui qu'avait farcry lors de son lancement...
Enfin, vivement le fix en tous cas, j'ai bien hate d'y jouer...
Au passage, lorsque le jeu tourne, il le fait sur 645 Mo, avec des textures élevées, donc 2Go de ram ne servent a rien dans ce cas la.
Mightytyphoon
23-05-2005, 17:30
ceux qui n'ont "que" 1 Go de ram ? mouai mouai mouai
J'ai exactement le même problème. Et la même erreur de code.
P4 3.2
6600GT
1GoRAM
HD SATA
ASUS P4C800
Y'a bien un blème. Et j'ai aussi tout essayé.
Jouer la nuit?
grrr
hephaistos
23-05-2005, 23:22
LU lol pareil je bug.:(
g une ati raedon 9200SE
AMD Athlon(tm) XP 3000+
2.16gHz
512Mo de RAM
apres g regardé le fichié liser moi g f se que c t écrit le jeux marche bien mes avec quelque bug. apres 10 A 15 min il quitte tout seul lol snif si quelqu un pourrai me dire si je doit avoir une nouvelle carte graphique ou de la ram .merci de votre réponse.
g half-life2marche tres bien doom 3 aussi lol pour vous donné quelque précision
bon bein c'es pas evident tout ca :constern: tout ce que je peux vous dire ,certe le jeu a de serieux bugs :hallucin: je vous propose de patienter 1 ou 2 jours le temp que j'epluche le fichier game.ini du jeu et voir si il y a moyen de trouver une solution :wink: j'ai deja fais des tests comme par exemple changer les resolutions du jeu (1280x1024) mais ca marche pas :nono: mise a part ces bugs moi je le fais tourner a fond sans lag ni rien mais il est vrai que je possede un gros pc ,je vous laisse pas tomber je planche dessus les amis :wink:
Salut à tous,
Ouh la la, quel jeu !!! j’y joue depuis samedi et j’avoue qu’il tue (pas les bugs ! LE jeu).
C’est vrai qu’il existe quelques bugs d’affichage (le passant avec sa mallette qui flotte à coté de lui, un mort allongé à 3m du sol, 2ème voiture en sa possession qui disparaît par magie…etc) mais ces bugs sont indiqués dans le fichier Lisez-moi, donc connus des développeurs !!! Ils auraient pu y remédier avant la sortie du jeu, non ? Je pense que cela n’aurai pas déranger plus de monde que ça, si le jeu serait sortie un peu plus tard mais avec moins de bugs….
Ma config. :
P4 HT à 3,02 GHz
1024 de Ram
DD de 200Go
GForce 6800 GT 256Mo (APG 8x)
Réglages : 1024x768 (sans AA)
Effet GFx et autres sur moyens
Concernant les problèmes de ralentissements, et bien j’en ais pas ( |o| en fait si) dans les villes ça passe, c’est fluide à environ 30 img/s….par contre ça rame c’est quand je suis dans la foret ( ça passe de 30 à 2 img/s pendant 5 secondes et après plus rien pendant 15 minutes de jeu et boom ça recommence…chargerait il le terrain ?)
Certaines personnes comparent le jeu ainsi que les temps de chargement par rapport à FarCry, chose qui n’a rien à voir à mon avis. Les maps dans Farcry sont plus petites que Boiling Point et avec beaucoup plus de chargement (La plage -> chargement -> bateau -> chargement -> plage 2 -> chargement -> laboratoire).
Mon jeu (BP) prends 30 secondes pour charger la vidéo d’intro (Qui saccade bien entendu), prends 40 secondes pour charger de menu….et à peine 8 secondes pour chargé la sauvegarde et 3 secondes si je recharge la partie si je crève ou fais une bêtise. Donc moi je dis chapeau pour la technique.
Pour le son, par contre c’est catastrophique !!! pas de son quand je tire ou quand je me fais tirer ( |o| ) dessus, pas top pour réagir. Le son se coupe quand je conduis une voiture…etc. Dans le fichier lisez-moi, ils expliquent les problèmes de son avec certaines cartes 5.1 et des canaux supplémentaires qui ne seraient pas pris en compte donc des sons en moins…si quelqu’un a une explication pour ces soi-disant canaux supplémentaires ?
Dans l’ensemble, Boiling Point est un p#%# de jeu, avec une bonne immersion de réalité….dommage qu’il n’est pas été fini ou peaufiner avant sa sortie. Je le conseille aux autres mais après d'avoir obtenu un patch !!!
@ +
Raekwon
je suis entirement d'accord avec toi :turning: mais bon comme je l'ai deja ecris sur un topic atari a dis si je me trompe pas a nofrag ou chez pu qui que le jeu etait pret depuis la preview qu'ils avaient recu en mars :constern: bon les gens comme les testeurs pour les grands magazines de jeux video et les habitués ont bien souris rectifier tous les bugs en moin de 2 mois la je pense qui a eu 1 gros foutage de gueule!,mais il n'ya pas que ca 625KM² ont ete anonce et sur la boite y en a que 450 :eek2: ou sont passé les 175 manquant?mais bon mise a part ca je prend quand meme plaisir a joue meme si c'est galere avec les bugs et le gameplay niveau vehicules surtout les helicos :noooo: vu le taf pour corriger ca j'attend pas le patch avant 2 mois et encore.... :lol:
coati_ltd
25-05-2005, 11:34
:cool:
Bon j ai un p4 2x 3.6 Ghz
avec une ati eax 850 dual 1Go de ram (ddr2)
et et tout tourne a fond seule les 5 premieres minutes de jeu sont un peu ralenties puis c'est le bonheur encore et encore merci le streaming .
Donc voila j attend le patch meme si je n ai eu aucun bug jusqu ici (quelle chance :diable: )
bref pour une fois je le dis :atari: bien joué ca faisait longtemps qu on attendait ça!!!
ps: pour le son les sources sont les sources environnementales du jeu pas celles de tes baffles pour BP je reduis mon 5.1 à 2 baffles comme ils nous le disent et hop son extra je fais 120 fps a HL2 je vais regarder avec BP ^^
Salut à toi,
Coat Ltd, Elle fait combien de Mo ta carte graphique ?
Et pour le son, j'ai une carte SB Audigy 5.1, faut il que je passe à 2 enceinte dans le programme de soundBlaster ou de Boiling ?
Au début, Je tournais à environ 30 img/s, brèf jouable... mais cela baisse de plus en plus que j'avance dans le jeu (par contre les sauvegardes ont des tailles qui ne fait qu'augmenter)
@ +
Raekwon
coati_ltd
25-05-2005, 15:04
elle a 256Mb en pci express 16x ca doit etre pour ca...
merci ati d etre meilleur sur un jeu optimisé n vidia
mon avis: 6800 ultra et compagnie passez a ati ca fait une grosse différence superg
passe a 2 enceintes dans ton panneau de controle audigy ;)
et augmente les sources a boiling ca donnera l effet 3d escompté ^^
Salut à toi,
augmenter les sources a boiling : ce sont les nombres de canaux, c'est çà ? je mets donc à 16.
Merci pour ta réponse....j'essaie des ce soir !!!!
Passer à ATI ? (j'ai une autre carte, 9200 LE, mais je pense que ça va pas aller)....et changer une 6800 GT (que j'ai acheté il y a 1 mois) contre une 9800 Pro...quel perte d'argent pour un jeu à 40€...
@ +
Raekwon
coati_ltd
25-05-2005, 18:55
Il est clair que une bonne 6800 on s'en sépare pas ^^
Ton problème c'est l'agp même avec une carte de fou tu limites ses capacités vu la vitesse d'un pciE face à un agp 8x... fallait attendre un peu petit impatient ^^
Je veux juste dire étant un ancien utilisateur Nvidia que je suis bcp plus heureux des resultats graphiques d'ATI même si les changements de pilotes sont toujours un vrai plaisir... :angelnot:
Et à propos de pilotes je conseille à tout le monde les derniers Omega ils roulent très bien
Voila
Sur ce je cours casser du mafiosi
Pour les lamers ;) sachez qu un trainer est sorti de quoi gacher tout le jeux si le coeur vous en dit ...
Bon comme j'aime bien ce jeu, malgré les :dbz3_7: , j'ai fait un gros efforts pour essayer d'améliorer les perfs... J'ai à nouveau investi dans 1Go de Corsair twinx 2-2-2-5 machin-truc-chouette ultra rapide, ce qui porte gentiment ma config à 2go RAM (c'était prévu, mais pas du tout pour ça!). Parce que j'avais quand m^me remarqué quelques pics à plus 1.3Go pendant le jeu... sans tirer de conclusions hatives.
Résultats :
. j'ai divisé les temps de chargement par 2 (me demandez pas pourquoi)
. j'ai amélioré les passages déjà pas trop nuls
. je n'ai aucune amélioration dans les coins ou ça rame systématiquement, ni dans les 'fights', ni dans certaine fois face au soleil (Cf. post détaillé dans ce forum)
Voilà, voilà je n'en conclus rien si ce n'est que ça améliore certains points mais que c'est très loin de régler les problèmes.
Note : un bug qui a du m'échapper dans les posts et qui me navre : je n'ai accès qu'une fois sur 10 à la map....Pas pratique. je suis obliger de reloader jusqu'à ce que celà marche...
Salut à tous,
J'ai mis 2 enceintes dans ma configuration de ma carte son créative 5.1 et mis les canaux dans le jeu à 16......J'ai tous les sons (même des rats qui courent et les gens qui parlent) et également le jeu ne rame plus du tout !!!! merci encore Coati-ltd.
Au fait, n'ayant pas de son au début du jeu, j'ai laissé ma voiture tourné en ville, pensant qu'elle était arrété...quand je suis revenu, plus d'essence ! comment faire ? il vendrait pas des bidons vide pour aller chercher de l'essence à pied par hasard ?.
@ +
coati_ltd
26-05-2005, 10:14
Heureux de t'avoir un peu aidé Raekwon-san mais on est loin d'avoir fini ^^ :angelnot:
J ai eu le coup de l'essence une fois mais je n ai trouvé aucun moyen de faire le plein mais :) avec un peu de bugs et d'imaginations on ferait des miracles ^^
Bref va a la pompe sans ta caisse et demande le plein :d
Avec un peu de chance il fera ça à distance même si ta caisse est a puerto faro enfin avec de la chance ^^
Sinon rachete une caisse :holala: pas cool mais au moins t avancera plus vite qu'a pied
Courage
Salut à toi,
Depuis hier, le jeu tourne vraiment nickel, aucun ralentissement et l'environnement sonore est génial...mais pour l'instant je fais des missions qui reste dans la ville.
Sinon, j'ai pris un taxi pour aller à la pompe...le pompiste me répond que je suis frappé (un truc comme ça) car je suis à pied !!! vraiment pas con, brèf j'ai acheté une voiture (la frustrada à 1000$, je la trouve mieux que celle qui te file au debut).
encore merci
@ +
Raekwon
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.