PDA

View Full Version : ET maintenant si on parlait du jeu?

MACACH
28-05-2005, 19:14
Bon, comme tout le monde, j'ai eu mes soucis technique, mais avec le patch US, une basse résolution et un (seul) type de voiture, j'arrive a peu près à avancer. (c'est lourd).

Alors maintenant j'aimerais qu'on parle un peu du jeu (je suis désolé pour ceux qui peuvent pas jouer) afin de voir si mes impressions correspondent un peu à la réalité (realie, quelqu'un a dit que le nom était nul, oui, c'est vrai!).

Je vous signale tout de suite que c'est Morrowind ma référence. Je pense que ces deux jeux sont dans le style assez proche (Quêtes, faction, Pays). C'est pas forcement un avis définitif.

Scénario: particulièrement prenant, Starwars à coté c'est le doctorat de philo... bon je blague, le scénario est indigent. D'ailleurs les dialogues (qui sont sympas) n'apportent strictement rien. On peut répondre n'importe quoi, ça change pas grand chose. Je peux me tromper mais je trouve que ça réduit l'immersion dans le jeu et du coup le seul moyen d'arriver à ses fins, c'est de bastonner. Bon, admettons, c'est un choix. Enfin si quelqu'un a vu qu'on pouvait faire autrement, qu'il le dise, ça m'interesse!

Ensuite la carte : ouais, c'est vrai c'est grand (ouch, à pied!), c'est assez beau mais franchement c'est pas follement varié (un peu vide?). Enfin pour le moment j'ai fait 25% environ de la carte, et assez proche des routes. Un bon point pour la variété des deux villes qui ne se ressemblent pas du tout.
Si j'ai quand meme trouvé une montagne (avec au moins une route de montagne) avec une grosse surprise (je spoile pas) et une base militaire vide (!). J'espère que j'aurais d'autres surprises! Faut que je trouve un avion...

La grosse cata, ce sont les intérieurs. Au secours, c'est très moche!Très vide! D'ailleurs, les items c'est pas vraiment non plus l'euphorie...
heureusement les bastons sont pas trop mal et ça flingue de partout et un peu partout. Là, l'ambiance pas mal. (parce que les 'fight' ds Morro, euh ben, bof...)

Pour finir, j'ai pas tout compris sur la réparation des armes, l'XP, la gestion des upgrades (si j'ai compris comment on fait..),les pannes d'essence... bref pas mal de bricoles qui sont expliquées nulle part et qui commence à générer des questions dans les forums. ça fait partie du jeu ou quelqu'un a fait l'économie d'une doc?

J'arr^te là pour le moment mais j'aimerais bien avoir votre avis. Et attention sympa pas de spoil!

A vous Cognac-Jay

Grimnir13
28-05-2005, 20:42
Je sais pas comment t'aider pour l'essence (Pas encore de panne je jongle avec plusieurs caisses) ni pour réparer soi même les armes (Je crois qu'il faut un objet spécial). Ce que j'aimerai bien savoir c'est :
-Où revendre mes peaux de serpents (J'ai bien envie de m'faire des santiags de killer) et mes griffes de léopard.

MACACH
28-05-2005, 20:52
Chez les marchands, je crois. J'en ai mais je les ai oublié dans une caisse. Et pour le reste du jeu?

vinck
30-05-2005, 10:32
Ben pour l'essence tu vas à une station service... :D
C'ets logique non ? (et écrit dans le manuel en plus)
Le caissier est à gauche du batiment (on peut lui parler de l'extérieur ou de l'intérieur, il est derrière la porte à coté du comptoir)

Pour la réparation des armes je sais pas. J'ai croisé des gars qui proposaient de le faire dans le slignes de dialogues, mais ça ouvre l'interface d'upgrade des armes et comme je n'utilise que des armes en bon état (le flingue de base, un AK47 filé par les guérilleros et un snipe récupéré lors de la quete principale), je n'ai pas pu vérifier.

L'XP à part la fatigue (qui ne devrait pas etre au milieu des autres), tes compétences augmentent à l'usage. Plus tu utilises les flingues, plus ça monte, plus tu seras précis. Pour la force, ça monte quand ton inventaire est assez chargé et ça repousse ta limite de charge (je peux porter plus de 80kg à l'heure actuelle sans être ralenti)
Dans le manuel ils disent que trop utiliser une meme arme la fait augmenter au détriment des autres, ce qui sous entend qu eles autre spourraient baisser, perso je n'ai rien vu descendre alors que j'utilise essentiellement l'AK et le snipe.

Les dépendances : pour les drogue set les medocs c simple, plus tu en consommes, moins tu y es sensible. Tu peux te faire sevrer aupres des médecins (plus tu es pote avec la faction du médecin, moins ça coute)
POur l'alcool je sais pas, j'imagine que tu résistes mieux aux effets (ce qui sert parfois pour faire parler des mecs), je ne connais pas la contrepartie quand tu es alcolo.

La gestion des upgrades... Quel est ton problème ? Tu dis "j'ai pas compris, mais j'ai compris comme ça fonctionne"...

vinck
30-05-2005, 10:35
-Où revendre mes peaux de serpents (J'ai bien envie de m'faire des santiags de killer) et mes griffes de léopard.

Le mieux c'est un shaman indien (mais je sais plus si le shaman du village de boa chantant ou le village ou y a la pyramide).
Il fait des potions de soins avec.

Sinon les marchands de fruits les achètent je crois.

(perso j'ai arreté c'est trop peu rentable face aux missions)

MACACH
30-05-2005, 10:51
Désolé, je me suis mal exprimé.

En fait pour l'essence, je voulais savoir comment utiliser les bidons/jericans que l'on trouve dans la jungle (près des bases). ça résoudrait au passage le problème des pannes d'essence.

Pour les améliorations, je voulais savoir s'il y avait un niveau minimum pour les utiliser, la symbolique quand on clique dessus n'est pas claire (N101 par exemple!)

J'aimerais aussi savoir ce que sont les compétences techniques (?)

Note : les remèdes indiens sont hyper efficaces.

vinck
30-05-2005, 11:11
>En fait pour l'essence, je voulais savoir comment utiliser les bidons/jericans que >l'on trouve dans la jungle (près des bases). ça résoudrait au passage le >problème des pannes d'essence.

Aucune idée, je pense que c impossible. Pas implémenté (et c bien dommage)

>Pour les améliorations, je voulais savoir s'il y avait un niveau minimum pour les >utiliser, la symbolique quand on clique dessus n'est pas claire (N101 par >exemple!)

Non, tu peux tout utiliser, mais il est probable qu'il soit plus dur d'améliorer une arme avec une grosse amélio (une niveau 4) qu'avec uen petite (une 1)

>J'aimerais aussi savoir ce que sont les compétences techniques (?)

A ta capacité à améliorer les armes ou à retirer les amélio sans les casser.
Au départ elle est de 0, elle monte à force d'améliorer des armes ou de virer des amélio
J'en suis à 29% j ai pas réussi à démonter une amélio sans la casser et j'en casse parfois au montage, du coup je passe directement par les armuriers. 100 ou 150 pesos pour monter un truc c pas cher payé si ça sert bien.

Je pense que si tu as acces à des amélios pas chères (genre des flingues niveau 1) tu peux monter assez vite en montant / démontant l'amélio.

MACACH
30-05-2005, 12:55
Ok. Merci

Du coup, la montée de niveau ne présente pas un intérêt majeur, puisque tout se passe (contrairement à morro) avec le gain d'expérience.
Tiens, je suis en train de penser qu'il va falloir que j'explore un peu le bord mer, doit bien y avoir une petite épave.....

mim
30-05-2005, 16:37
la symbolique quand on clique dessus n'est pas claire (N101 par exemple!)

Il y a une phrase en blanc en dessous de l'inventaire ( ou au dessus de l'inventaire du vendeur/acheteur ) qui précise tout ça lorsqu'une upgrade est sélectionnée.

MACACH
30-05-2005, 19:40
Oui, oui. Mais quand tu vois dans la phrase niveau 101, c'est là que je me suis posé la question. C'est pas bien grave.
Pour le moment j'essaye de trouver une quête ou je serais pas obligé de jouer les attila.
par contre, j'ai hésité à raser la baraque de Don Pedro juste pour trouver les clés de la Ferrari. Mais dans un élan de bonté, je me suis retenu.
salut faut que j'aille faire de l'avion. Vu d'en haut, ça va m'ouvrir les horizons.

devilbass
31-05-2005, 13:12
Désolé pour les nombreuse fautes :rolleyes: bon tk je parlerai pas de mon topic intitulé l'enragé lol pour le truc du gas,un ptit truc si tu trouve ca chiant marché quand ta bécane crash simplement a cause des sacade extreme ou ben parce que ta plus d'essence,voila ta qu'a appuiyé sur avancé et z,les 2 en meme temps affoncé,tu entendera plus ta voiture mais bon tu pourra allé ou tu veut sans changé de ****** de car 500 fois dans l'jeux ou te tapé 50km a pied et finnis les station service a moin que t'est doigt est trop d'empoule a force de les tenir enfoncé :lol:

moi serrieusement cest des aspirine qui aurrait fallue dans ce jeux,avec les ralentisement incroiyable et la frustration a chaque fois en pleine mision j'me retrouvait toujours plus auto,et oui a pied comme un con,a cause du sacade xtreme,une chose que je trouve complétement stupide dans ce jeux cest le systeme d'argent,qui na pas entendue give me 50 000 pesos blablabla eh! jsuis avec le gouvernement ou la guerilla ou apres avoir fait le ménage d'une base militaire et j'esperait a chaque fois pouvoir piqué leurs bagnoles,mais en fait la joke cest que j'pense pas qui est un truc pour ca,presque chaque bagnole que tu veut prendre te dissent tjours, pas de chance mec,**** it!!! lol

pour en revenir avec l'histoire du gouvernement ou de la guerilla ben siboire me fournisse meme pas un char,pis en plus apres avoir fait 10 mission du meme commandant qui m'on couté pres de 50000 pesos lol en arme et autre truc comme des banane hmm miammiam ben me demande 20 000 pesos pour avoir un service quoi!?? jai mal compris la,si tarive a rammasé 20000 pesos en une journée a ce jeux bonne chance :laugh: moi c'que jai fait cest que jai seulement cheaté pour avoir 1 million de pesos ah! pis la le jeux était mieux j'etait riche a la toute fin presque ben cest la que jai installé le ****** de patch a la con us,pis que jai jammais pu reusir a finnir le jeux car tout crashait lol allors jai d'ésinstallé et crissé dans poubelle ma trop soulé :eek2:

vraiment ce jeux comme je dissait dans l'autre topic aurrait pu etre au top des jeux si y'aurrait pas eu toutes cest chit qui gave a la longue des vraie gamez ca joue des hre sans ce fatigué mais ce jeux plus tu joue et plus cest chiant lol et si ta pas une bonne bécane (ordi) ben ca rame en siboire.prenne vraiment les gens pour des riches,comme ingame give me 10000 pesos va tant faire mon ostie toié,finalement en bout de game ben ta couté pas mal cher ce jeux si tu calcul tout test pesos mouhahaha :D