PDA

View Full Version : Compilation de tout les bugs...

Grimnir13
28-05-2005, 21:24
La technique de marketing abusif qui a fait voir le jour à Boiling Point, va malheureusement conduire Deep Shadows à sa perte plutôt qu'Atari (qui reste responsable de la pression exercé sur le studio)
Doit on les enfoncer au delà de la tombe qu'ils ont eux même creusés ?
Compte tenu des innovations apportées, je pense que non et j'aimerai que les programmateurs se donnent les chances de se ratraper en travaillant sur une multitudes de patchs. Mais pour cela il faut mieux que des propos rageurs (Même si ils sont justifiés)
C'est pourquoi j'ouvre ce post pour que tout les bugs soit rencensés calmement et proprement (En notant les conditions de déclenchement des bugs et la config)
Sans revenir sur les problèmes qui ont déjà été traités dans le patch Américain et dans le fichier lisez-moi (Beaucoup ne l'ont pas lu à mon avis)

PS : Dans le menu commandes on peut voir "discussions équipes", ce qui me laisse penser qu'Atari avait sans doute l'intention de lancer un add-on multijoueurs qui ne verra sans doute le jour vu que les joueurs n'ont visiblement pas envie de dépenser un sous de plus. J'éspère que l'intention de départ n'était pas de faire un patch "payant" avec gadjet multijoueur...

A bonne entendeur :mefiant:

Grimnir13
28-05-2005, 21:46
-À chaque fois que Saul entre dans une caisse il traverse le toit pendant une brève image où il est debout. Ca n'altère pas la jouabilité mais c'est abusé

-Les civils qui paniquent dès qu'un coup de feu est tirer dans une zone "civilisé" est plutôt génant au déroulement des missions.

-Dans la base militaire (RT25 je crois), à l'étage 2 soldats ont les pieds qui traverse un fauteuil

-Près du marchand d'armes de Puerto Sumbra un civil en costard jaune se trimballe avec une malette qui flotte à quelques centimètres de sa tête !?! (Un gars a posté un screen sur le forum de jeuxvideo.com)

-Le commissaire de police m'a proposé une mission (Une des premières où on doit tuer 2 ou 3 truand locaux près d'un kiosque) mais j'ai répondu que j'avais besoin de faire dabord quelques achats d'armement et en revenant je ne peut pas accepter cette mission

-J'ai garé ma voiture sur un trottoir (contact coupé) je descend, un piéton me demande une clope, je n'est pas le temps de lui répondre qu'au contact de ma caisse il s'est tué !?! La pollution sans doute...

Je pense que ces bugs ne proviennent pas de ma config mais j'vais toutefois la laisser au hasard.

Sempron 2600+
1G DDR (*hum* 166 Hz)
Gforce MX 5400 128 Mo

MACACH
28-05-2005, 21:46
Allons y alors pour touS les bugs (+fort que moi, sans rancune) et en plus je crois que j'ai eu l'essentiel de la collec. (P4, 1goRAM, 6600GT, gnan gnan la belle config)

le best of :
.BSOD
.retour au bureau
.Figé
.Reboot

Le standard
. Lag tous azimut
. Voiture/bus inconduisible
. Textures insolites
. Son - Ouarf n'insistons pas
. Map non visible
. Objet perdu
. Voiture disparue
. Interpenetration des objets (c'est sale)

Voilà. Bon maintenant ce serait sympa de me dire ce que tu penses du jeu (ouais, je sais je suis lourd, mais c'est quand m^me l'essentiel), on va finir par faire un blocage traumatique sur les bugs de ce jeu.
remarque, en soi, celà prouve qu'il est marquant quelque part...........
Allez à toi.

MACACH
28-05-2005, 21:48
Et quand on post en m^me temps sur le forum, on se fait sauvagement jeter.... celui là, j'y avais pas pensé!

Grimnir13
28-05-2005, 22:00
-Sautant par la fenêtre du commissariat vers l'exterieur, en touchant le sol toutes les skins du sol disparaissent *lol* je ne vois plus que quelsques batiments puis tout ca revient en sautant et bougeant un peu (ça c'est de la finition de porco)

-Dans plusieurs bases (mafia et guerilla) des soldats dorment mais ne se reveillent pas même si je tire un coup de feu devant leurs oreilles *mdr*

-Sur la carte apparait des emplacements de véhicules abandonnés alors que je n'en est pas du tout pris à cet endroit. (Le mieux serait de pouvoir supprimer certaine missions et racourcis dans son journal)

Même si des bugs stupides et comiques affluent sans arrêts, je dois avouer que ce jeu me fait triper... mdr

hephaistos
28-05-2005, 22:13
peut po demarrer le jeux lol avec une ati raedon 9550 sapphire et avec une ati raedon 9200se sa marche mes il bug a fon lol aider moi svppppp :aie: devien fou lol j aime se jeux peut po jouer

MACACH
28-05-2005, 22:23
Camarade ATARI, j'aimerais savoir pourquoi les heures d'affichage des post sont très fantaisistes (par rapport à l'heure locale...)?
Camarade Hephaistos, ce n'est pas la bonne discussion pour ce type de post... Désolé, mais y'en a un paquet pour les problèmes hard.

madvain
29-05-2005, 16:07
config : 9600pro 256 mb 1280 ddram , dd 5000tr/mn ( je sais cest tres moche ) asrock k7s8x ( le comble de l horreur ! )

je tient a preciser ke le jeu marche chez moi .

-les pneu des voiture doivent etre tous crever car il sont enfocer dans le sol !
-en mourrant je suis réapparut dans l hopital et comme j etait presser je suis sortit tout de suite ( ce ki na pas laisser le temps au jeu de comprendre ke j était réapparu ! ) et je suis tombé dans le ciel !!! resultat rebootage !
-je me balader pres du mec chez ki on apprend a conduire un hors bord et la en cliquant vers la voiture (avec laquelle j était arrivé dans le coin ) jai jeter une caisse énorme dessus mais javais pas pris de caisse , celle ci cest incrusté dans la voiture !
pres du port un automobiliste saoul surement n arrive pas a sortir sa voiture du mur
-etc etc etc...... jen passe des verte et des pas mures ! superg

bidou
29-05-2005, 17:03
Je me fait tuer dans ma voiture, elle explose.
Je réapparait non pas à l'hopital, mais dans la voiture, avec 100HP (et la voituire n'était plus explosée) et toutes mes armes

Ca m'a permis de sortir et de fusiller tout ces ******s qui venaient de me faire mourir.
:constern:

vinck
30-05-2005, 11:17
-je me balader pres du mec chez ki on apprend a conduire un hors bord et la en cliquant vers la voiture (avec laquelle j était arrivé dans le coin ) jai jeter une caisse énorme dessus mais javais pas pris de caisse , celle ci cest incrusté dans la voiture !

Mmmh on dirait surtout que tu as jeté l'amre que tu avais en main (quand on balance un objet au sol, ça génère une caisse le contenant), la caisse en question à tendance à bloquer les NPCS, les portes... (conclusion : ne jamais se débarraser d'un objet pres d'une porte)
C'est un probleme de collision (comme il y en a beaucoup)

devilbass
31-05-2005, 13:41
Moi serrieux cest exactement comme Macach.

maintenant je lest virré a la poubelle,malgré qui ma fait de l'effet 5min :laugh: ben quoi ca rame telement que cest pas jouable,je fessait des safe a toute les 5min par peur que tout pete lol,moi cqui dérangeait dans ce jeux cétait pas les bogue ingame,si un peu bcp mais surtout les nombreux crash et que test oubligé de redémaré ta machine car ya rien a faire,ou bien les load qui ce font pas dutout,t'atend 5min et ***** quest qui arrive,soulant.

négatif-
1- jatterit en avion ou je sort de ma voiture,je me retrouve dans le ciel sans que je puisse faire quoi que ce soit.

2- sinon c'qui ma fait rire,j'ai pris une bouteille de vodka et pendant 1hre jetait soule lol est-ce normal? jai restartait et tout est redevenue normal.

3- tu accepte une mision,tu la termine et tu rentre a la base,tu laisse passé les gardes et soudain le con frolle ta voiture et meurt,la tout l'camp est contre toi et tu doit recommencé ton dernier safe de 50km a pied :laugh:

4-je mest du tnt dans un barrack et ca pete,je rentre pour récupéré les truc sur les terro et je voie qui sont toujours couché,ah ben celle la ma fait bien rire,dorme dure cest petit lol

5- sinon c'que jai remarqué,cest que parfois quand tu tue un enemis,ben creve mais reste fiché comme si il était en vie :laugh:

Pour le positif,jai rien trouvé :holala: je blague,ca aurrait pu etre d'la bombe ce jeux mais étant gamer comme je suis et passé 1 jours complet a pas dormir,avec tout cest bogue,qui fond cracher ton systeme,et puis jen passe ben ca ce résume que cest d'la *****,je conseille seulement de l'acheté si vous avez 6mois a perdre a rammasé des pesos lol et qui sait peu-etre votre systeme grillera ausis, manque que des grilades ce dans jeux serrait délicio lol

ebola
07-06-2005, 14:29
En esperant qu'une personne du QA nous confirme que ces posts sont lu et mis de coté pour un prochain patch...

- Les disparitions aléatoires des voitures est assez stressante dans le sens où du coup, on n'ose plus vraiment utiliser les coffres (alors que c'est très pratique et bien vu).

- J'ai parfois été bloqué dans l'eau, aléatoirement. Cad que je ne pouvais plus en sortir en passant par une berge. Sitot situé à la limite terre/eau, je me retrouvais bloqué sans pouvoir faire quoi que ce soit (ni sauter, s'accrouppir, marcher, changer d'arme...). A ce stade, je ne pouvais que charger une sauvegarde.
La seule solution dans ce cas, c'etait, avant d'etre bloqué, de trouver une echelle pour remonter sur la berge (comme dans les villes par ex).

- Parfois des gens me tirent dessus sans que je ne puisse les voir. Je vois les eclats des tirs, mais les skins sont absentes...

- Certaines zones font enormement saccader la machine de façon anormale (XP 3000+ 1.5Go de ram + GF6800GT en 71.89). Et parfois il suffit juste de changer d'angle de vue pour retrouver de la fluiditée. Mais si je retourne la tête dans l'autre sens, tout se remet à saccader. Prob de gestion de la memoire? Du swap?

- L'animation des jaguar est vraiment horrible, on dirait les effet speciaux d'une maison hanté d'un parc d'attractions bas de gamme...

- Je ne reviens pas sur tous les problemes liés au son: coupure, musiques qui se mettent à hurler pendant 6 secs puis disparaissent, persos devenant muet au cour d'un dialogue...

- Ce n'est pas un bug, mais en helico, une vue permettant de regarder vers le bas et les cotés serait un plus non negligeable pour les approches delicates.

- Quid des sous marins annoncés par moultes previews et vous même ( cf ici (http://www.fr.atari.com/index.php?pg=product&id=345) )?

- Parfois, en sortant des vehicules, je me retrouve perdu dans les limbes du moteur graphique, à chuter... chuter...

J'essaierai de mettre à jour cette liste si j'ai le temps.

J'ai bossé et je bosse encore dans un QA, je sais pertinement que des tonnes de bugs sont trouvés bien avant la RC mais ne sont soit pas pris en compte, soit jugés "acceptables" par les responsables commerciaux qui n'ont qu'une chose en tête: la date de mise en magasin.
Inutile donc de pester apres le QA ou même les moderateurs... même si des fois, ça fait du bien :D

Idealement donc, Atari fera en sorte que ce jeu au debut gaché et terni, devienne vraiment agreable à jouer car son potentiel est enorme et apporte beaucoup d'idées novatrices qui meritent un bien meilleur écrin.

@+
ebo

Geheme
07-06-2005, 18:04
Ce n'est pas ici que vous devez poster les bugs, mais chez Deep Shadows. Personne ne bosse sur un patch chez Atari, ce sont des commerciaux, pas des informaticiens.

Grimnir13
07-06-2005, 18:36
En tant qu'éditeurs ils sont responsables de la QUALITE de leurs produits !
Ce n'est pas a moi de tout traduire en Ukrainien ou même en Anglais !?! Déjà que je me sens plus béta testeur que joueur alors j'vais pas leur macher le travail.

:atari: Prenez vos responsabilités et peut être que vous regagnerez la confiance d'une partie des joueurs...

Je remercie tout les joueurs qui comptabilisent tout ça au prix de leur santé mentale. En espérant que ca ne soit pas en vain. :aie:

ebola
07-06-2005, 21:12
Ce n'est pas ici que vous devez poster les bugs, mais chez Deep Shadows. Personne ne bosse sur un patch chez Atari, ce sont des commerciaux, pas des informaticiens.

J'essai juste de faire avancer le shmilblick... Ton post sert pas vraiment à grand chose ici et il est limite HS.

Dites donc c'est moi ou le framerate est encore PIRE après le patch??