PDA

View Full Version : Plantage (écran bleu + son bzz)

fenhris
08-06-2005, 22:27
Salut à tous, ça fait maintenant presqu'une semaine que je me suis procuré Act of war et ça fait autant de temps que j'essaie en vain de le faire tourner correctement.

J'ai commencé à jouer avec les catalysts 5.1. Le jeu plantait aléatoirement parfois après 5 minutes parfois après 30... En faisant le tour des forums FR et UK, je vois que d'autres ont des problèmes similaires mais je ne vois pas de solution. Ni une ni deux je passe chez ati, je télécharge les catalyst 5.5, balance les 5.1, un coup de Driver Cleaner et c'est repart- Ah ben non. En fait, maintenant ça déconne après 10 secondes de jeu en escarmouche solo ( pas encore réessayé la campagne)...

Donc je lance un appel au secours, l'histoire à l'air bien foutue et les camps me reppellent avec émotion le bon vieux GDI-vs-NOD, mais je serais encore plus ému de pouvoir jouer :D .

Ma config:
P4 3 ghz
1 G RAM
Windows XP service pack 2
ATI RADEON 9600
Jeu patché 1.4

screetch
10-06-2005, 10:13
alors la je suis surpris, ce bug ressemble etrangement au bug des ATI PCI express mais les ATI radeon 9600 et 9800 n'existent pas en PCI express il me semble...

enfin, ce probleme doit arriver pendant les vidéos, c'est ca? c'est un bug des cartes ATI, du moins il nous semble. Nous essayons d'en parler avec ATI.

fenhris
11-06-2005, 00:01
:constern: En mode campagne les vidéos se lancent normalement, j'ai pu enchainer les premières missions sans problème. De plus ces plantages m'arrivent aussi en escarmouche de façon totalement aléatoire : freeze pendant 2-3 secondes et puis ça plante (écran noir avec bzz en 5.1 et écran bleu avec bzz en 5.5)

Et pour couronner le tout, j'ai du revenir aux drivers 5.1. Avec les 5.5, les 2 autres jeux que j'ai testés sont devenus complètement instables. A moins que catalyst soit synonyme de catastrophe, le problème vient peut-être de ma carte elle-même.

Si ça peu aider, ma carte serait une: radeon 1600SE 128 DDR DVI de MSC (en tout cas c'est ce qu'affirme ma facture)

Edit : Youhouuu!!! ENFIN, ça a l'air de tourner. J'ai mis le patch 3, ça plantait après la construction de ma raffinerie, mais en descendant les textures à faible j'ai enfin réussi à jouer un escarmouche entier :bravo:
Mon blème viendrait donc des textures en qualité medium (et haute aussi sans doute). Comprends pas trop pourquoi, mais l'important c'est que ça tourne mdr2