View Full Version : Act of PatcheS ou récit d'une mort annoncée ...
Cefoussa
17-06-2005, 11:34
... si pas de solutions énergiques rapides
Copie de mon email au service qualité :atari:
Bonjour, webmaster.france,
J'espère que vous avez compris que vous êtes en crise majeure avec Act of War, à part les petits rigolos qui rapellent qu'un P.C. n'est pas une console et qui sous entendent qu'il faut être docteur en informatique ( ce qui flatte leur ego ), trop de joueurs ont des problèmes.
Pour ma part, c'est authentifié, comme beaucoup d'autres ... La mise en ligne mets ma Lifebox en rideau ! ( au point où un Hotliner de Wanadoo a fait le rapprochement !!!!).
Mais chacun sa galère, et apparement elles sont nombreuses.
Mais soyons factuel :
Personne ne joue en ligne sur l'Europe et très peu sur '' Main"
Beaucoup de joueurs se plaignent des déconnections continuelles
Les patchs ( qui signent une sortie baclée) s'accumulent
L'indigence des cartes est une honte etc ...
Alors que ce jeu pourrait être une petite merveille, quel gachi. Ce qui est assez drôle c'est qu'il il ait une grande probabilité qu'une partie de nos problèmes résulte des anti codes ( qui bien entendu ne servent à rien ).
" Mr Atari, heureusement que tu n'est pas épicier : tu serais capable d' empoisonner tes bonbons pour que les voleurs soient dissuadés, tout en oubliant que tu tues tes clients."
Pour ma part : à l'avenir, avant de sortir 60 euros chez vous, j'attendrai de voir comment cela se passe et éviterai les jeux via GameSpy
QUESTION : dois-je acheter un nouveau disque dur pour accumuler les patches ?
Amèrement vôtre
screetch
17-06-2005, 12:13
Les patchs ( qui signent une sortie baclée) s'accumulent
je noterai plutot que les patches montrent que nous supportons le jeu en corrigeant les problèmes dés qu'ils apparaissent et surtout en ajoutant des fonctionnalités demandées par la communauté des joueurs. Les patches ont ajouté successivement :
* pouvoir tourner les batiments a 90° (ce que les joueurs eux memes ont demndé)
* une correction du BTR80 également demandée par la communauté
* l'éditeur de niveau
plus des corrections de bugs qui effectivement n'ont pas pu etre corrigés avant la sortie du jeu. Je pense donc que les patches sont une bonne chose... non?
World of Warcraft doit en etre a son dixieme patche et personne ne se plaint :)
Personne ne joue en ligne sur l'Europe et très peu sur '' Main"
Note que les joueurs qui sont déjà en jeu n'apparaissent jamais dans la liste, il y a toujours de nombreuses parties en cours
Cefoussa
17-06-2005, 13:50
Mr Screetch ou dois-dire Mr Atari ?
Soyons sérieux, au lieu d'ajouter du superflu ( dont le confort n'est pas contestable dans un cadre normal) il serait peut-être plus avisé de corriger les problèmes de base !
L'adroit rapprochement avec les patchs de World of Warcraft ne supporte pas la comparaison, ici on parle d'un jeu qui a des vices de forme ; les patches que tu évoques c'est du Bonus, du plus, au pire du micro réglage.
Si on prends cet exemple, Valve via Steam sur des jeux comme Counter, DOD etc ... fais un patch / hebdomadaire. Mais ça marche !
Quand on déconnecte ( 1% ?), on sait que c'est notre propre connection qui a failli.
Ce n'est pas en minimisant la réalité que Atari va nous redonner confiance.
On ne veut pas de polémique, on veut que cela fonctionne et que le réseau soit stable, est-ce trop demander ?
Et si cela doit passer par des patches, alors pas de problème, envoyez, mais vite ...
Et surtout, soyez transparents, dites nous que c'est le "delco", dites nous qu'il faudra encore 15 jours, mais ne niez pas l'évidence que d'innombrables forums et les contacts en ligne ( des rares francophones ) démontrent.
http://connectweb.free.fr/actofwar/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=83&forum=1
Allez, mettez les mains dans le cambuis et donnez-nous en pour notre argent.
A t'a rit :atari: ? Oui, mais pas longtemps !
screetch
17-06-2005, 15:03
Ah enfin un probleme technique dont on peut discuter sans rester dans le vague :)
Donc pour commencer je ne suis pas mr Atari ici je suis mr Eugen (quitte a vouloir m'appeler par mon nom :) )
le problème que tu souleves vient en fait du succes du jeu battlefield 2 dont la démo vient de sortir et qui dispose egalement d'un mode online passant par gamespy, le malheur etant que nous passons par le meme serveur. Bref, en fait, il n'y a pas grand chose que nous puissions faire au niveau du jeu malheureusement :(
Au sujet des patches, je suis un peu decu d'entendre cela de la part d'un joueur, les choses "superflues" dont tu parles nous ont été demandées par les autres joueurs eux meme (sur les forums americains, j'en conviens) et sans nous attendre a mille mercis nous pensions au moins que nos patches ne seraient pas decriés.
Pour etre transparents : du a un bug de derniere minute et pour tenir les delais, nous n'avons pas pu inclure la derniere version de l'éditeur dans ce patche et nous avons du livrer une version ou subsistent quelques bugs (les plus visibles etant des bugs de traduction qui sont donc invisibles pour les francais (quelques messages d'erreur sont encore en francais :( ). Au niveau des bugs nous avons corrigé tout ce qui devait l'etre et (comme a chaque version) le patche sort sans bug au niveau du jeu. Bien sur nous savons qu'il en reste encore qui n'ont pas été detectés, mais...difficile de corriger des bugs qui n'existent pas encore :)
voila j'espere avoir bien repondu a tes attentes, bien qu'en fait je n'ai pu que delayer la faute sur gamespy, mais si le bug venait de ce dernier patche, le patche 4 serait déjà disponible :)
Cefoussa
17-06-2005, 17:24
Mr Eugen, z'êtes bien sympa, mais franchement ( entre-nous ) :
1-Si vous êtes un technicien informatique, restez dans cette branche et évitez de communiquer
2-Si vous êtes dans le marketing ou le dans le commercial, relisez tout depuis le départ et si vous ne vous dites pas " oui, je suis à côté de la plaque" ... Changez de métier.
Allez, la version décodée ( j'ai le temps, je me suis blessé une patte ) :
Franchement, un patch qui me permet de voir ma DECONNECTION dans le sens nord sud OU sud nord est ce bien utile ? :aie:
ALLEZ , je vais aller répondre à l'émail du webmaster Atari, car au moins vous communiquer les gars !
Cefoussa
17-06-2005, 17:29
doublon à supprimer svp
screetch
17-06-2005, 17:35
Franchement, un patch qui me permet de voir ma DECONNECTION dans le sens nord sud OU sud nord est ce bien utile ?
je ne comprend pas tres bien ce que tu expliques ici, est-ce un rapport de bug, un souhait pour le prochain patch? pourrais tu etre plus précis?
j'ai lu le message que tu cites et j'ai répondu pour ce problème, c'est à dire que les deconnexions récentes ne sont pas liées au patch 3 mais a la sortie de battlefield 2 et a la surcharge des serveurs Gamespy, mais si tu as un autre problème merci de le glisser quelque part dans la réponse :)
Cefoussa
17-06-2005, 18:03
J'ai expliqué mon problo ds une fiche qualité et j'ai eu une réponse de votre webmaster comme quoi ... on me répondrait ( en m'expliquant au passage que les anti-codes étaient nécessaires ).
Donc à suivre ...
Oui j'aimerai bien savoir pourquoi A.O.W. me mets ma Livebox en rideau après chaque déconnection ( volontaire* ou non).
J'ai mis 3 jours avant de l'intégrer, mais force est de constater que c'est récurrent dans des forums diverses , que j'ai un proche qui a les même :eek2: s symptômes et SURTOUT que lors de mon appel d'hier soir, le hotliner de Wanadoo m'a scié en me demandant si j'avais ce jeu !!!!!!! :eek2:
Description de mon problème :
Difficulté à obtenir la connection ''ligne'' , si cela rate, ma livebox deconnecte ( plus d'email, de web etc ...) dans le pire des cas reboot, ds le moindre :
si accessible manip ds l'interface de la Livebox.
SI j'obtiens la connection :
pas de problème tant que je reste ds le forum ( je peux y rester des heures ).
En cas de parties : déconnection fréquentes 50 % ( au début je croyais que c'était les autres, en réalité c'était souvent moi) car j'avais l'impression de les perdre progressivemùent et l'avis de Victoire me confortais dans cette impression.
Après avoir retrouvé des joueurs qui m'ont demandé pourquoi j'étais parti, j'ai pigé le vrai contexte.
Après une ejection je ne peux plus me reconnecter car ma livebox est déconnectée.
Si je termine la partie cela me déconnecte aussi systèmatiquement.
Dans un premier temps, j'ai pensé que cela venait ou de mon PC ou de Wanadoo, en realité c'est bien A.O.W. car cela ne le fait pas en dehors de cet emploi, ni sur steam etc ...
De plus le hotliner hier, à mon second appel du jour m'a demandé si j'avais A.O.W., car il avait compilé depuis quelques jours des cas annalogues, enfin des forums évoquent strictement la même chose.
PC Pent IV , 3 Ghz
RADEON 9800
RAM 1 G
XP PRO
DVD nec
Wanadoo Livebox (mode wifi)
Alors Dr. c'est grave ?
* à noter que les volontaires sont rares :lol:
Allez hop! je me lance dans la bataille, ca m'a l'air animé comme topic :D
Juste pour signaler 2 choses :
la première, que moi aussi j'ai des problèmes de déconnexion du modem avec le Wi-Fi de Wanadoo (l'ancêtre de la livebox :wink: ) : la connexion est toujours reconnue comme activée, mais plus moyen d'aller sur Internet ou autre, même en déconnectant et en reconnectant par Windows, la seule solution étant alors de débrancher le miodem, voire de redémarrer le pc en plus...
et ce problème survient uniquement lorsque je vais dans Fort irwin, lorsque notamment je quitte une partie avant qu'elle ne soit lancée (quand il y a encore la liste des joueurs, qu'on peut choisir son camp, sa team, etc)
ou bien quand j'héberge la partie et que... je modifie la carte :mefiant:
Aucun problème en revanche sur Central, ni PENDANT les parties sur Fort Irwin...
voilà pour la première chose
et la deuxième, c'est que je pense qu'il ne faut pas non plus trop jeter la pierre à Eugen Systems ou Atari, surtout en ce qui concerne les problèmes de connection : si on se met à taper sur tous ceux qui ont fait confiance à GameSpy... :constern:
D'autant plus qu'après une période d'angoisse, maintenant le jeu refonctionne sans problèmes...
Pour l'éditeur, ah ben il est pas encore parfait, y'a encore des problemes (un message d'erreur pas bien méchant au démarrage notamment)
mais je pense que c'est une bonne chose de l'avoir sorti,
ca permet au moins de se faire une idée des possibilités de l'engin, et déjà de prévoir des améliorations dans un prochain patch :wink:
Ma config pour les déconnexions, au cas où :
Athlon64 3500+
1Go RAM
Leadtek 6800 GT
XP Pro
Modem Inventel Wi-Fi (Wanadoo)
anderton95
24-06-2005, 23:59
Franchement c'est clair le jeu n'est pas parfait mais faut arréter de se prendre la tète tout n'est pa la faute de eugen system. Les problèmes de déconnections sont à mon avis du à gamespy plus qu'à autre chose. Tout le monde le dit gamespy c'est devenu est peu daubé maintenant. Sinon le jeu en lui meme est excellent et au moins les développeurs s'attardent à créer des patchs pour résoudre les problèmes ou pour satisfaire les joueurs. Regarder pour swat 4 Vivendi a mi 2 mois pour sortir le premier patch alor arréter de gueuler un pe.
Pour Mr screetch dit eugen: si un point que je trouve dommage est pourquoi ne pas complexfier un pe le multijoueur genre permettre de créer une partie avec la carte que l'on veut comme dans les jeux du style warcraft 3? Enfin en clair simplifier le jeu multi combien de fois il faut s'y reprendre pour pouvoir trouver le ou les joueurs et qu'il vienne jouer avec nous.
screetch
26-06-2005, 01:42
en fait dans la partie war room du jeu le choix du candidat et la carte sont aléatoire, on ne sait pas trop sur qui on va tomber. mais sur fort irwin en revanche, on peut choisir sa map et même protéger par mot de passe pour inviter seulement ses amis... c'est a ca que tu pensais?
bugsman2000
26-06-2005, 11:19
Sans mettre de l'huile sur le feu, je vois des gars qui mettent sur le dos d'un jeu les problèmes de leur livebox. Cette boite magique est plus merdique qu'il n'y parait. Un ami a eu la sienne en rade simplement en ayant changé de PC et en ayant suivi le logiciel d'installation fourni par wanadoo.
Si votre livebox tombe en rade, c'est qu'elle ne peut tout simplement supporter le type de connexion proposé par le jeu (type de connexion parfaitement validé, et pleinement utilisable sur tout autre modem ADSL). La question ne vient donc pas du jeu mais purement de votre livebox. C'est facile de masquer les vrais problemes en disant que c'est la faute du jeu, de ses patchs, ... etc ... mais le vrai probleme vient uniquement de votre livebox.
La livebox est une veritable usine a gaz, alors si elle n'est pas de derniere generation, faites un echange (sauf si vous avez fait l'erreur de l'acheter). Et n'oubliez pas de la parametrer pour que le jeu puisse se connecter et passer au travers du parefeu intégré a la livebox ( reservé aux docteurs es informatique :laugh: )
anderton95
26-06-2005, 15:05
Ben oui et non. En fait je trouve le multi un peu pauvre. Déja je trouve que le système d'attendre en cliquant sur 1V1 ou 2V2 sans savoir combien de temps il faut attendre est un peu déroutant au début. Sinon en mode de jeu lui meme, serait il possible de mettre des modes tels capture the flag ou king of the hill ou dans le genre . Cela mettrait plus de diversités au parties multijoueurs. Dans un futur patch ou dans une prochaine extension? Autre chose la possibilité de choisir le nombre de ressource disponible ou encore d'unités max à produire pourrait etre intéressant. Sinon l'idée du classement avec gamespy est vraiment une bonne chose. Une petite chose enfin pourquoi ne pas mettre une option pour réduire l'interface de jeu. Parce qu'elle prend un peu de places . Voila c'était des petites chose pour modifier le jeu et ne prenez pas ca comme négatif c'est juste pour qu'il soit encore meilleur. En tout cas c'est déja bien que vous preniez en compte nos remarques Si juste une dernière chose les combats en solo vont tellement à 100 à l'heure pourquoi ne pas inclure une touche pause dans le jeu tout en regardant l'ensemble de la map. Car vous allez me dire faites échap et vous aurez la pause mais ce serait plus pratique dans le jeu. Une autre chose dans le multi pourquoi ne pas mettre la nationalité de chaque joueur cela favoriserait la conversation (à chaque fois que l'on rentre dasn le jeu multi en donnant son code mettre sa nationalité par exemple).
Sinon pour une future extension quelles "races" allez vous rajoutez: chinois? français? Egalement pourquoi ne pas dévellopez des cartes avec la mer (navires de guerres, aviations plus dévellopés) ou sinon des hybrides mi mer mi terres avec des débarquements un peu comme la carte solo qui était présente sur la démo mais en rajoutant la mer.
Que des bonnes idées :) , j'espère qu'elles seront prises en considération...
AOW, encore meilleur ?
:updown:
anderton95
27-06-2005, 23:25
Pas de réponse pour mes idées Mr eugen? Cela aurait été pourtant plutot bien de savoir ce que vous pensiez de ces idées.
screetch
28-06-2005, 09:43
oui eu désolé j'arrive !!
alors effectivement que des bonnes idées, partagées par la communauté US (tu as en gros fait un résumé des meilleures idées us) donc on travaille dessus, reste a voir si ce sera pour un futur proche ou lointain, ca on ne sait pas encore malheureusement :)
anderton95
30-06-2005, 01:41
Dans un futur proche ou éloigné? Lol des précisions plize sur les éléments à venir dans les patchs ou extension? Et déja y aura t'il une extension?
Actuellement si il y a des tomate a balance, je dirais que ce serais sur le service marketing atari ... Bien mais ils ont des lecons a prendre de Blizzard. Eugen System a fait vraiment un bouleau MONSTRUEUX, sur ce jeu, et disons qu'il a eu une periode de vaccination anti bug "conventionel" voir compare a certain jeu assez bonne (combien de jeu un an apres leurs sorties sont bugue jusqu'a la moelle). Le probleme viendrait peut etre de gamespy. Il faudrait qu'atari divorce avec gamespy (qui commence a dater faut le dire... Ils doivent faire face a une demande trop grande demande pour leur petit serveur fonctionant sur le principe du pedalo, leur intolerance des proxis commence meme a me faire penser a la gestion d'un certain mode coop d'ubi ... non je n'oserai pas faire la comparaison........ Ce qu'il faudrait c'est un battle.net disons un war-zone.net ?) Disons que vous vous en sortez pas si mal, (y a eu des rtw qui avais un netcode monstrueux) j'ai eu tres peu de probleme de connection ... Enfin j'en ai eu mais c'etait dans vos debut.
Sinon ne leur demander pas trop, ce type d'eugen est hyper sympa, ils vous repond, il repond meme a des lettres du genre arsenic, que tout service apres vente renvois dirrectement in the poubelle manu militari. Ne leur demander pas ce qu'il y aura dans la prochaine extension (on est sur qu'il y en a une, Atari a surement payer un gros cheque pour leur premier jeu pc qui depasse les 85% apres une longue serie de bide (Matrix online, Enter in the Matrix, boiling point, driver 3, j'en passe et des meilleurs). Et dieu sais que ce jeu est bon, vous avez entere un certain titre d'electronic arts dans son caveau (ou musee), donc il y aura une extension, Dale Brown doit surement avoir une idee dans son tiroir. La nation, act of war fait dans le multi national, donc je dirais un gros consortiom plus mieux que le precedent :lol: . Ou alors le classique campagne suplementaire avec deux unite de plus (qui a dis blizard :mefiant: ). Quoi qu'une idee me vient, ce serais que vous offriez le saint grale de la campagne toute categorie : La campagne entierement interactive (choix offer au major). Qui permettrait de rejouer par exemple une campagne entierement differente de celle de depart (faites des campagne du point de vue du consortium se serait sympa). Le jeu qui s'en approchait le plus de ma ludotheque serait soleil de tiberium, je vous prend l'exemple de la mission finale du nod. On a deux choix, s'attaque directement a la base D'Amorfest, ou d'abord effectuer une mini mission sympatoche sans base avec quelques unite pour recupere les code du canon a gnon du gdi (ce qui permet au cours de l'attaque de recupere le canon apres son premier tir superg ).
Sinon j'habite a paris, est il possible d'avoir une dedicace d'eugen et de systems sur mon manuel d'act of war ^^
Risbosix_77
03-08-2005, 19:25
Du renforts lol. Nan serieu moi aussi je suis chez wanadoo je ne suis quasiment jamais deconnnecter et quand je perd la connection dans act of war sa me fout mon modem wifi (dwb-200 inventel) dans des etats pas possible. Obloger de l'eteindre et de la rallumer , assez enervant quand meme, dommage car le multi a l'air pas mal quand meme
panzer_relictor
04-08-2005, 21:53
Il sort quand le prochain patch qui mettra des batons dans les roues des rushers ???
Robertololo
28-11-2005, 16:06
Vous me faites peur là. Je viens d'acheter le jeu et je mets toujours 45 min a me connecter.
Il faudrait envisager une class action
Roberto
Eh ben moi, beaucoup plus terre à terre.
Tout content que mon PC portable accepte l'installation du jeu (le jeu ne prétendant pas s'installer sur mon PC de bureau tout neuf et parfaitement équipé... Atari me conseillant carrément de formater mon disque dur mdr1 ),
je caressais l'espoir de pouvoir enfin y jouer.
Résultat :
- plantage du jeu une fois sur deux dans les 30 premières secondes d'une partie
- je n'ai JAMAIS vu un mode d'emploi aussi mal écrit. Je n'ai pas trouvé le moindre tutorial dans le jeu, et le livret - mode d'emploi n'indique nulle part quel est le BUT de la partie ? C'est du merdique de chez merdique et le jeu va rester sur une étagère à moins qu'il trouve preneur sur Ebay.
Il va de soi que je ne suis pas près de racheter un jeu PC, particulièrement un jeu Atari, et que je le déconseillerai vivement à mon entourage. J'ai une Xbox, je vais peut-être m'acheter une PS en plus pour avoir plus de jeux au catalogue, et là au moins je pourrai jouer sans me prendre la tête. ATARI :noooo:
- je n'ai JAMAIS vu un mode d'emploi aussi mal écrit. Je n'ai pas trouvé le moindre tutorial dans le jeu, et le livret - mode d'emploi n'indique nulle part quel est le BUT de la partie ? C'est du merdique de chez merdique et le jeu va rester sur une étagère à moins qu'il trouve preneur sur Ebay.
Il va de soi que je ne suis pas près de racheter un jeu PC, particulièrement un jeu Atari, et que je le déconseillerai vivement à mon entourage.
Déconseiller un jeu sans y avoir joué, pourquoi pas...
offre plutôt le tien à ton entourage :gaga:
En ce qui concerne le tutorial du jeu, la campagne solo est ce me semble extrêment bien faite pour ce qui est d'appréhender le gameplay du camp US et TFT en y jouant, et celui du Consortium en le contrant...
Et pour ce qui est du multijoueur ce n'est hélas que du deathmatch, dont le BUT consiste à détruire tous les bâtiments de l'adversaire, mais pour ca, il faut en effet avoir déjà joué à un jeu de stratégie dans sa vie, sinon je ne vois pas où est le problème...
et les modes de jeu seront très nombreux cette fois dans l'extension prévue pour Mars. :jump:
Expose tes problèmes et les symptômes des crashs, c'est peut-être une bête histoire de drivers, carte graphique ou autre, il y aura bien une bonne âme qui saura te renseigner :respect:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.