PDA

View Full Version : Test de Saint SEIYA !

JOGA
04-07-2005, 16:32
Voila, j'ai pas mal joué à Saint SEIYA et voici mon avis sur le jeu :

Graphismes :
L'effet de scintillement propre à la PS2 (quand elle n'est pas bien exploitée) est assez pronnoncé sur ce jeu, les temples sont magnifiques (il y a plein de reflets, de l'animation dans le décor...), les chevaliers/armures sont assez bien reproduit (merci de ne pas avoir mit un cell shadding à la DBZ Budokai) mais pas très détaillés (genre les poignets, les reignures des armures...).
Les décors sont en partie destructibles et génerent de la poussière ce qui est très gênant en plein combat (dommage que ça ne gêne que le joueur).
Pas de sang ni d'armures déteriorés (sauf à la fin après le dernier combat contre Saga) pendant les cinématiques (ni même les larmes quand Hyoga perd sa mère ou quand Camus emprisonne Hyoga).
Donc en résumé, c'est bien mais pas top !

Durée de vie :
Le mode Story est assez court, on passe plus de temps a regarder les cinématiques qu'a combattre.
Mais le fait de refaire l'histoire et les histoires parrallèles rallonge un peu cette durée de vie.
De plus selon votre score pendant les combats vous aurez ou non accès à l'intermède "beat'em all" permettant de récolter des bonus et d'avoir certains avantages (genre conserver sa jauge de cosmos au prochain combat au lieu de repartir à zéro, et comme tout se joue sur ça, c'est un plus non négligeable).

Pour le mode Grand Pope c'est une autre histoire, en plus d'être bien pensé (genre de RPG où l'on doit faire monter les capacités du Pope et se battre contre Athéna), il offre une grande liberté sur les choix stratégiques a adopter. Par exemple tel chevalier est plus efficace dans tel temple (avec un côté aléatoire en plus).
Le challenge est donc de taille d'autant plus qu'il faut être d'un bon niveau pour défier Athéna (j'ai réussi a le gagner en étant au niveau 15).
Vous pouvez en plus de ça utiliser des pouvoirs divin afin de blesser, ralentir... les adversaires ou remettre de la vie à vos chevaliers.
Bref un mode original, fort sympatique qui prend beaucoup de temps (surtout si on veut tout débloquer).

En bref la durée de vie est bonne, tel un Soulcalibur où vous finissez le mode Arcade rapidement (ici c'est le mode Histoire) et où vous mettez des journée a finir un mode Edge Master (ici le mode du Grand Pope) !

Gameplay :
Très accessible, de plus chaque chevaliers est différent (sauf pour les Acier).
Ainsi jouer avec le Taureau sera complètement différent qu'avec le Bélier. J'irai même plus loin, certain chevaliers sont plus ou moins adaptés a tel adversaires.
L'idée là, de contrer les attaques spéciales appelés "big-bang" est inédite. En effet quand vous voyez apparaître la touche de contre (rond) c'est déjà trop tard, il faut la faire une fraction de seconde avant. Ce qui représente bien l'esprit de la série, voir une attaque, l'analyser pour pouvoir la contrer !
C'est bien moins pêchu et varié quand même qu'un DBZ mais ce n'est pas DBZ.

Animation
Bon là c'est pas terrible, ralentisements voir même des freeze pendant les cinématiques c'est abusé !!!
Au contraire de ce qui a été dit je ne les trouve pas rigide, Seiya bouge bien par exemple quand à Aldébaran non, mais c'est le style qui est comme ça. Les chevaliers sont souvent fier et se tiennent bien droit. Regardez la différence entre Masque de Mort et Mû par exemple.

Bande son :
Sympa, elles font penser à du RPG par moment (même à du Zelda) mais ce n'est pas du tout à la hauteur de la BO.
Où sont les vraies musiques dispo dans la version Jap http://yelims3.free.fr/Hein/Hein06.gif
Atari c'est encore une fois foutue de nous http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr16.gif
On perd sans exagérer 50% de l'intensité, de l'immersion... Bref des scènes poignantes (Hyoga contre Camus par exemple) deviennent incipides façe au dessin animé. De plus les combats semblent moins épique, ne nous faisant pas monter l'adrénaline comme quand on regarde un épisode. On n'est plus trop impliqué.
J'en ai entendu qu'une, lors de l'intro du deuxième combat contre Saga (quand Ikki attaque Saga) à la fin !
Non vraiment là je suis scandalisé (surtout en sachant quelles sont dispo dans la version Jap) !!!
Le doublage Français est sympa quoique un peu saoulant lors des combats de toujours entendre les mêmes phrases, selon les doubleurs d'ailleur (il y en a qui mettent de la conviction d'autre non) mais le doublage Jap est vraiment réussi !

En résumé :
Un jeu destiné pour les fans, mais le problème c'est que la localisation (merci http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk08.gifAtari) Française est vraiment pourrie !!!
Atari va certainement nous proposer une version collector avec les musiques originales, comme pour Budokai 3 juste pour se faire du fric car ils nous prennent pour des moutons http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr12.gif
Enfin il en reste quand même du bon, très bon même pour les fans http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super01.gif
Les autres par contre seront déçu s'il le compare à un "block buster" style Tekken, Soulcalibur... Mais bon le jeu n'a jamais prétendu leur faire concurence.

J'aime ce jeu surtout parcequ'il réuni mes 2 passions : Saint SEIYA et les jeux vidéo, alors j'y retourne (pour le finir à 100%) http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif

Dark saiyan
05-07-2005, 13:00
Pour plus de précisions concernant le jeu voilà le test de jeuvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005499_test.htm

JOGA
05-07-2005, 18:06
Alors dans ce cas pour avoir encore plus de précisions sur le jeu :

Club ultra complet sur Saint SEIYA (http://www.best4gamers.com/lire_club.php?id=43)
Excellent test de B4G avec plus d'une centaine de commentaires (http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=11964&tri=1&page=9#commentaire)
Test pourri de Gamekult (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000064764_test.html?nopub=1&temp=450507200581180219)
Très bon dossier de Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005368_dossier.htm)

Light Saiyan
06-07-2005, 19:05
On m'a dit qu'il est hyper nul et a ne pas acheter!

Craymen
06-07-2005, 21:55
Atari va certainement nous proposer une version collector avec les musiques originales, comme pour Budokai 3 juste pour se faire du fric car ils nous prennent pour des moutons
Et bien sur, s'ils ne font rien, vous les accuserez de ne pas respecter les fans :rolleyes:

Sinon, je trouves ces aggressions bien trop gratuites et peu pertinentes. C'est peu être un tort de ma part, mais je crois qu'Atari font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord (c'est à nuancer, les traductions minables ne compten bien évidement pas la dedans :rolleyes: ) et que dans certains cas ils n'ont pas beaucoup de choix, et sortir des versions améliorés après des foutages de gueules, ben quoi qu'on en dise c'est déjà mieux que d'en rester aux foutages de gueule...Après, un jeu ça se revend...

Moi je m'amuse comme un fou sur mon B3 avec les voix jap', c'est ce que j'en voulais, je ne vois pas pourquoi j'irais crier au scandale...

Le seul problème c'est vraiment le manque de communication d'Atari, on découvre de petites surprises comme le coup des musiques après achat...Et on ne sait pas s'ils referont comme B3... :constern:

Mais bon le jeu n'a jamais prétendu leur faire concurence.
Ah ? Ben dans ce cas ils auraient du se contenter de refaire les séquences de l'anime en 3D et nous proposer une sorte de Digital Comics....

Ce genre d'excuses sont quand même faciles, s'il suffit de "ne pas prétendre faire concurrence aux autres jeux du genre" (ça c'est toi qui le dit) pour se permettre de faire de la daube (je ne fais que prendre un résultat exagéré) :rolleyes:
Après vous vous plaignez d'être pris pour des vache à lait...Mais c'est un jeu de combat qu'on vous vend ! C'est dur de le prendre pour autre chose ! C'est sur qu'un jeu daubesque réalisé sans que personne n'y croit et sans le budget pour faire quelque chose de bien (alors qu'il existe) ne va pas se prétendre capable de concurrencer les must du genre (ça tient du bon sens), mais quand même, ça ne veut pas dire que ses défauts s'envolent...

Dark saiyan
06-07-2005, 23:41
Voilà mon test personnel ( provisoire pour l'instant ). Quand je suis parti aller acheter le jeu chez mon revendeur, j'étais tout exité à l'idée d'exploser mon cosmos à feu et à sang, je me disais pour 67 euros, pourquoi se priver d'un produit édité par Atari, qui a fait ses preuves pour budokai. Passer la joie et l'exitation, quel ne fût pas ma déception aux premières minutes de jeu. Tout d'abord les musiques indignes de la série pourtant présentes dans la version Japonaise et abscentes manque de temps et d'argent sans doutes sur la version Européenne, ensuite les graphismes, autant les armures sont à peu prêt bien modélisées , autant les décors sont vides et d'une extrème laideur il faut bien le reconnaître. Alors je me suis dit de toute façon il vont se rattrapper sur le gameplay, et bien nom les combats sont aussi tristes et mous que l'affrontement de Darth Vader contre Obiwan dans l'épisode 1 de star wars, les persos peines péniblement à se déplacer et les attaques ultimes comme le météore de pégase sont très dur à faire, rien à voir avec le formidable gameplay de budokai 3, tous se résume presque à des coups de pieds ou des coups de poings. Actuellement me voici devant la chambre du grand pope et il me reste moins d'une heure pour sauver Athéna et c'est aussi la durée de vie du titre. Ma note 2/20 :anger:

Bensab
07-07-2005, 10:51
J'ai joué au jeu jap en avril, je viens de jouer au jeu en version pal. Et les musiques issu de l'animé manque cruellement a cette version fr dont le double est completement pourri et raté. Les voix sont moche (hormis le grand eric legrand :p ), et très mal jouée. Je pense que pour le prix du doublage, à la place ils auraient pu acheter les droits des musiques.

Donc déjà que le jeu est moyen (au début ca va mais ca soule vite) le manque des musiques ainsi que l'immense pegasus fantasy qui a disparu entre chaque maison et le double pourri (heuresement qu'il y a quand même les voix jap) font de cette adapation (traduction a chié bourré d'erreur et de faute de grammaire) une sous ***** à 60€, en gros c'est du vol (comme la plus part des jeu vendu a ce prix).

Il ne faut pas s'étonner que le p2p ait la forme ...

JOGA
07-07-2005, 12:43
Et bien sur, s'ils ne font rien, vous les accuserez de ne pas respecter les fans :rolleyes:
Oui et ont va aussi leur reprocher d'exister (quoique maintenant...) :rolleyes:

Sinon, je trouves ces aggressions bien trop gratuites et peu pertinentes.
Heu... trop gratuites, évidement !
Bon voilà, si tu étais allé faire un petit tour sur le Club Saint SEIYA (http://www.best4gamers.com/lire_club.php?id=43) par exemple, tu verrai pleins de fans ayant aimé voir adoré le jeu en version Jap et vraiment gâché par la version Fr !

Peu pertinentes http://yelims3.free.fr/Hein/Hein70.gif
Bong sang je fais un mini test où je crois bien expliquer les aspects du jeu !
Je crois bien aussi expliquer à mon sens les répercutions d'avoir enlever la BO !!!

Vraiment là sois tu es "vendu" Atari, soit tu gueule par plaisir !
En tout cas pour l'instant ce sont tes reflexions qui sont gratuites et peu pertinentes (plus que les miennes en tout cas) !!!
Mais bon je penses que tout ceux qui liront ce topic s'en rendront compte et que ton commentaire les fasse rire, plutôt que de les énerver comme pour moi !

Ah ? Ben dans ce cas ils auraient du se contenter de refaire les séquences de l'anime en 3D et nous proposer une sorte de Digital Comics....

Ce genre d'excuses sont quand même faciles, s'il suffit de "ne pas prétendre faire concurrence aux autres jeux du genre" (ça c'est toi qui le dit) pour se permettre de faire de la daube (je ne fais que prendre un résultat exagéré) :rolleyes:
Oui c'est ce que je disais, pour me sortir ce genre d'argument il faut vraiment tu tu veuille me casser ou que t'es à fond sur Atari.
Sinon sort moi un article, une revue de presse... disant ou se vendant comme le plus grand jeu de tout les temps ou un truc du genre. Paon (et Dimps) n'ont pas de toute façon la vantardise d'une Team Ninja ( Ninja gaiden par exemple qui devait être parfait et le meilleur beat'em all :rolleyes: ) !

En tant que consommateur, joueur, fan (bref, ce que tu veux)... je m'en fou complètement des raisons qui ont poussé http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk08.gifAtari a enlever les voix et a faire ce travail de localisation aussi merdique. Ce n'est absolument pas mon problème, si ils ne peuvent pas assumer une localisation, il existe d'autre éditeurs bien plus performant et riche.
Si t'es à fond sur Atari tant mieux pour toi, moi en tout cas ce n'est plus le cas, même avec mon côté chauvin là j'en ai vraiment plein le chttp://yelims1.free.fr/Chut/Chut06.gifl de leur attitude (manque de communication) et de ce qu'ils font (nous prendre pour des vâches à lait). Dans un milieu où la concurence est si agressive un boîte comme celle là avec un manque évident de professionalisme c'est vraiment hallucinant.

Vive Ubisoft http://yelims1.free.fr/Amour/Amour21.gif

J'ai joué au jeu jap en avril, je viens de jouer au jeu en version pal. Et les musiques issu de l'animé manque cruellement a cette version fr dont le double est completement pourri et raté. Les voix sont moche (hormis le grand eric legrand :p ), et très mal jouée. Je pense que pour le prix du doublage, à la place ils auraient pu acheter les droits des musiques.
Tout à fait d'accord avec toi http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif
Mais attention Craymen risque de te dire que tu n'est pas lucide, même si tu fais un "speach" objectif et fondé (enfin rassure toi, il n'y a que lui qui dit ça, j'ai eu des compliments de testeurs, fans... sur mon mini test).

Dark saiyan
07-07-2005, 12:49
Ce qui m'a déçu le plus c'est de voir que des attaques ultimes comme le "trésor du ciel ", "météore de pégase"" poussière de diamant" étaient dur à réaliser, parfois je me serais cru dans une compétition de patinage artistique, les déplacements des chevaliers sont infligeants on est loin des coups à la vitesse de la lumière du manga, honte à Atari en espérant qu'ils virent ceux qui ont fait le jeu :dbz3_7:

JOGA
07-07-2005, 13:02
Ce qui m'a déçu le plus c'est de voir que des attaques ultimes comme le "trésor du ciel ", "météore de pégase"" poussière de diamant" étaient dur à réaliser, parfois je me serais cru dans une compétition de patinage artistique, les déplacements des chevaliers sont infligeants on est loin des coups à la vitesse de la lumière du manga, honte à Atari en espérant qu'ils virent ceux qui ont fait le jeu :dbz3_7:
Ah, bon, je les trouve plutôt bien faite moi et facile a sortir http://yelims3.free.fr/Hein/Hein42.gif
Bon c'est sûr qu'il faut que la jauge de cosmos soit au moins de niveau 3, mais après quelques dixaines de seconde de combat elle monte très rapidement ;)
Oui c'est vrai que c'est moins pêchu, mais pour ma part ça me convient.
En fait j'adore ce jeu (même si il est moyen), c'est juste la localisation qui est foireuse.

Dark saiyan
07-07-2005, 13:43
Ah, bon, je les trouve plutôt bien faite moi et facile a sortir http://yelims3.free.fr/Hein/Hein42.gif
Bon c'est sûr qu'il faut que la jauge de cosmos soit au moins de niveau 3, mais après quelques dixaines de seconde de combat elle monte très rapidement ;)
Oui c'est vrai que c'est moins pêchu, mais pour ma part ça me convient.
En fait j'adore ce jeu (même si il est moyen), c'est juste la localisation qui est foireuse.
oui c clair les décors sont pourris, mais point de vue combat le gameplay est loin d'être à la hauteur de budokai 3

Craymen
07-07-2005, 15:01
Joga le fanboy lobotimisé et vache-à-lait, qui se force à dire que c'est géniale pour la seule raison que c'est estampillé "Saint Seiya" :rolleyes:

Alors bien sur le jeu japonais il est super-génial-de-la-mort-qui-tue et c'est uniquement de la faute d'Atari si le jeu est daubesque, lent, moche, court...

C'est sur que Dark saiyan lui aurait mis 19,5/20 si seulement Atari n'avait pas massacré le gameplay on ne sait comment en touchant aux musiques... :rolleyes:

par exemple, tu verrai pleins de fans ayant aimé voir adoré le jeu en version Jap et vraiment gâché par la version Fr !
Ben j'ai fait plein de forums et vu plein de gens ayant joué à la version japonaise et qui ont descendu en flèche le jeu jap' ! Mais tu vas surement me dire que toi et tes potes vous êtes la parole divine...

Peu pertinentes
Bong sang je fais un mini test où je crois bien expliquer les aspects du jeu !
T'as rien pigé, je te parle des aggressions envers Atari, pas sur les aspects du jeu...Atari n'a rien à voir avec les aspects du jeu, que je sache...

Je crois bien aussi expliquer à mon sens les répercutions d'avoir enlever la BO !!!
Tu m'excuseras, j'ai du mal à croire que le simple fait d'enlever des musiques, ait, par on ne sait quel hasard, enlevé des coups aux persos ou des modes de jeu, etc...

Vraiment là sois tu es "vendu" Atari, soit tu gueule par plaisir !
Soit j'ai un avis objectif sur un jeu plus que moyen que tu tentes de défendre par tous les moyens, même par les plus ridicules.

En tout cas pour l'instant ce sont tes reflexions qui sont gratuites et peu pertinentes (plus que les miennes en tout cas) !!!
Réplique de maternelle façon "c'est celui qui dit qui est"...T'as pas autre chose ?

Mais bon je penses que tout ceux qui liront ce topic s'en rendront compte et que ton commentaire les fasse rire, plutôt que de les énerver comme pour moi !
C'est dommage que les fanboys dans ton genre soit si têtus, bornés, et aveugles...C'est vraiment lourd quand on a pas moyen de dire des choses négatives et objectives sur un produit estampillé au nom d'une série sans se faire insulter par de pseudos-défenseurs complètement lobotomisés...

Enfin, c'est toujours comme ça, dès que ça touche à la passion...Par définition les types comme toi sont amenés à délirer complet...

Oui c'est ce que je disais, pour me sortir ce genre d'argument il faut vraiment tu tu veuille me casser ou que t'es à fond sur Atari.
Je te parles du jeu développé par Dimps et finacé par Bandai, toi tu me parles d'Atari... Reviens quand tu sauras lire...

Sinon sort moi un article, une revue de presse... disant ou se vendant comme le plus grand jeu de tout les temps ou un truc du genre.
Et ou est-ce que j'aurais écrit que le jeu se posait comme le meilleur de tous les temps ?

Seulement, quand on fait un jeu de combat, on fait un jeu de combat, un point c'est tout. Si le jeu ne doit pas être jugé comme un jeu de combat, quel intérêt de nous faire perdre du temps avec un jeu de combat, alors ?

Comme je l'ai dit, autant faire un Digital Comics...

et de ce qu'ils font (nous prendre pour des vâches à lait).
Ce genre de phrases, venant d'un type qui met la médiocrité intrinsèque du soft sur le dos de l'éditeur européen qui a simplement eu le malheur de ne pas pouvoir inculure quelques musiques, ça me fait doucement rigoler...

Mais attention Craymen risque de te dire que tu n'est pas lucide, même si tu fais un "speach" objectif et fondé (enfin rassure toi, il n'y a que lui qui dit ça, j'ai eu des compliments de testeurs, fans... sur mon mini test).
Ben écoute, Bensab a dit (je cite) : "Donc déjà que le jeu est moyen (au début ca va mais ca soule vite)"

Alors ? Tu ne vas pas l'insulter et lui dire qu'il est à la botte d'Atari ? Lui qui a commis l'hérésie de dire du mal d'un produit estampillé Saint Seiya ?

Au passage, j'en reviens toujours pas que tu ôses me dire que je suis vendu à Atari parce que je dis que le jeu en lui même (c'est à dire le contenu qui reste le même de la vj à la vf, qui n'a donc rien à voir avec Atari) est moyen...M'enfin, t'en es plus à une ******** près...

Allons, petit, apprend à lire et calme toi, on dirait que t'es payé par Bandai au nombre de pipe que tu leur taille...

mais point de vue combat le gameplay est loin d'être à la hauteur de budokai 3
Attention, bientôt Joga va t'insulter et dire que tu es vendu à Atari...

JOGA
07-07-2005, 16:50
Alors bien sur le jeu japonais il est super-génial-de-la-mort-qui-tue et c'est uniquement de la faute d'Atari si le jeu est daubesque, lent, moche, court...
Je n'ai jamais dit ça, j'ai parlé d'Atari pour les musique c'est tout !
Je critique aussi le jeu, car je le redis il est moyen mais bon t'as du sauter cette phrase et le mini test, mais je m'insurge contre la localisation Française faite par Atari (en gros sur les voix et traductions française et surtout l'abscence des musique originales) C'EST TOUT CE QUE JE REPROCHE A ATARI (et c'est déjà pas mal) !!!
Donc appernds toi aussi a lire et surtout relis le test !

C'est sur que Dark saiyan lui aurait mis 19,5/20 si seulement Atari n'avait pas massacré le gameplay on ne sait comment en touchant aux musiques... :rolleyes:
T'as rien pigé, je te parle des aggressions envers Atari, pas sur les aspects du jeu...Atari n'a rien à voir avec les aspects du jeu, que je sache...
heu... là tu te contredis un coup c'est Atari (qui a massacré le gameplay), un autre c'est pas Atari qui est responsable :rolleyes:
Tu vois moi aussi je peux être de mauvaise foi et jouer aux imbéciles !
Enfin il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux rien entendre.

Ben j'ai fait plein de forums et vu plein de gens ayant joué à la version japonaise et qui ont descendu en flèche le jeu jap' ! Mais tu vas surement me dire que toi et tes potes vous êtes la parole divine...

On a pas les même sources alors, parceque j'estime qu'avoir récolté entre 150 et 200 avis différents (désolé, je n'ai pas le nombre exacte, je n'ai pas tenu de journal) sur au moins 7 sites différents et pendant 2 mois me permette de faire ce genre de remarque.
Nous ne sommes pas la parole divine mais toi certainement par contre http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon11.gif

Tu m'excuseras, j'ai du mal à croire que le simple fait d'enlever des musiques, ait, par on ne sait quel hasard, enlevé des coups aux persos ou des modes de jeu, etc...
Non, je n'ai jamais parlé de ça en ce qui concerne le gameplay mais de l'immersion (une fois de plus t'as mal lu) attends, je te le remets là :
On perd sans exagérer 50% de l'intensité, de l'immersion... Bref des scènes poignantes (Hyoga contre Camus par exemple) deviennent incipides façe au dessin animé. De plus les combats semblent moins épique, ne nous faisant pas monter l'adrénaline comme quand on regarde un épisode. On n'est plus trop impliqué
C'est donc musique = ambiance pas maniabilté, toi comprendre ???

Ce genre de phrases, venant d'un type qui met la médiocrité intrinsèque du soft sur le dos de l'éditeur européen qui a simplement eu le malheur de ne pas pouvoir inculure quelques musiques, ça me fait doucement rigoler...
Tant mieux j'aurais au moins le mérite de te faire rire :wink2:
Mais bon, oui la bande son fait partie de la qualité intresèque du jeu et là c'est la faute d'Atari désolé !

Attention, bientôt Joga va t'insulter et dire que tu es vendu à Atari...
Evidemment que je vais l'insulter (d'ailleurs c'est ma spécialité) enfin, comment ose t'il dire des choses objectives et totalement vraies http://yelims3.free.fr/Hein/Hein33.gif
Alors que quand quelqu'un mélange les reproches que je fais à Atari de part sa localisation avec le travail des développeurs (Paon et Dimps) je ne dise rien, c'est tout à fait normal quoi :rolleyes:

Au passage, j'en reviens toujours pas que tu ôses me dire que je suis vendu à Atari parce que je dis que le jeu en lui même (c'est à dire le contenu qui reste le même de la vj à la vf, qui n'a donc rien à voir avec Atari) est moyen...M'enfin, t'en es plus à une ******** près...

Allons, petit, apprend à lire et calme toi, on dirait que t'es payé par Bandai au nombre de pipe que tu leur taille...

Ca y est il ne sais plus quoi dire et part sur des insultes, PITOYABLE !!!
Comme ça je taille des pipes ?
Faut pas prendre tes fantasmes pour une réalité tu sais :kiss:
Mais bon toi aussi t'es plus à une ******** près... Surtout après ta magnifique reflexion où tu me conseil d'apprendre à lire quand tu ne sais pas différencier ce que j'ai écris sur le jeu concernant le développement et la localisation (et que tu mélange). Enfin c'est "l'hôpital qui se fou de la charité" http://yelims3.free.fr/Hein/Hein41.gif
Mais bon je te renvoie ton conseil : lis (ou plutôt essaye de lire c'est à dire comprendre) le début de ce commentaire ! Je sais que ça parraît difficile de comprendre un texte mais tu verras avec de l'entrainement on y arrive (j'ironise) http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif

Je suis désolé de devoir te dire ça mais j'ai vraiment passé l'âge de me faire insulter par des ados prépubaires en mal de vivre.
Donc si tu as des problèmes dans ta vie, consulte un psy ou autres spécialistes plutôt que de te défouler sur un forum.
C'est sûr que discuter avec des gens que tu ne rencontrera jamais physiquement et les insulter de la sorte c'est facile mais un peu lâche tu sais.

Alors même si je compatis, soit gentil passe tes nerfs sur quelqu'un d'autre et surtout ne m'adresse plus de messages (que j'ignorerai de toutes façon).
Libre à toi (de toute façon je ne vois pas comment t'en empêcher) de continuer a m'insulter de la sorte d'autant plus que ce sera très facile puisque tu auras le dernier mot car je n'y participerai plus, ou alors de d'essayer un peu de prendre de la maturité et de régler tes problèmes qui ne me concernent pas. http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou30.gif

Craymen
07-07-2005, 17:53
Je n'ai jamais dit ça, j'ai parlé d'Atari pour les musique c'est tout !
Ben moi, je parlais surtout du jeu en lui-même, c'est tout ! Qu'est-ce que t'es allé raconter tes divagation comme quoi j'étais "vendu" à Atari , pauvre nouille ?
Je critique aussi le jeu, car je le redis il est moyen mais bon t'as du sauter cette phrase et le mini test
ne t'inquièète pas, je l'ai bien vu, mais je me suis dit que t'étais déjà assez enfoncé comme ça pour qu'en plus je montre que tu te contredis toi-même en 5 minutres, toi pour qui critiquer le jeu japonais c'est être vendu à Atari...

,mais je m'insurge contre la localisation Française faite par Atari (en gros sur les voix et traductions française et surtout l'abscence des musique originales) C'EST TOUT CE QUE JE REPROCHE A ATARI (et c'est déjà pas mal) !!!
Donc appernds toi aussi a lire et surtout relis le test !
Apprends à lire avant de me donner tes conseils de mouise, j'ai fait exactement les mêmes reproches que toi...

Mais moi, comme j'ai ôsé critiquer le jeu japonais et pas seulement Atari, je me fais insulter et qualifier de vendu à Atari. J'ai beau les descendre pour leurs traductions nazes, non, on ne touche pas au jeu Saint Seiya juste parce qu'il y a écrit saint Seiya dessus...

Tu vois moi aussi je peux être de mauvaise foi et jouer aux imbéciles !
J'ai jamais dit le contraire, tu le fais très bien. Et c'est d'ailleur ça que je te reproches, débiter des c*nneries à longeur de message...

Un coup parce qu'on a pas le droit de critiquer le jeu StS, un coup parce qu'on a pas le droit de ne pas casser Atari à 100%... Un vrai petit dictateur en puissance...

On a pas les même sources alors, parceque j'estime qu'avoir récolté entre 150 et 200 avis différents (désolé, je n'ai pas le nombre exacte, je n'ai pas tenu de journal) sur au moins 7 sites différents et pendant 2 mois me permette de faire ce genre de remarque.
Ben tant qu'il y aura une personne qui trouve ce jeu pourri, ben votre "pensée unique" (je parlais de dictature plus haut, c'en est encore un aspect :rolleyes: ) ne tiendra pas.

Faut quand même être réellement à côté de ses pompes pour attribuer les défauts du soft (noté 23/40 par Famistu, tu vas pas me dire que c'est un plébicite ? :rolleyes: ) uniquement à Atari...

Nous ne sommes pas la parole divine mais toi certainement par contre
Pas plus que toi. Là il ne s'agit que d'avis.

Seulement, objectivement, il est raté (ou si tu préfère du politiquement correct, il est moyen) . La seule différence c'est que certains s'amusent avec et d'autres non. Personne ne peut dire si le jeu a atteint son but en tant que loisir qui dure (t'as des gens qui disent qu'il est génial, j'ai des gens qui l'ont rapidment laché) c'est une question de gout.

Non, je n'ai jamais parlé de ça en ce qui concerne le gameplay mais de l'immersion (une fois de plus t'as mal lu) attends, je te le remets là :

C'est donc musique = ambiance pas maniabilté, toi comprendre ???
Quand tu dis "Les autres par contre seront déçu s'il le compare à un "block buster" style Tekken, Soulcalibur... Mais bon le jeu n'a jamais prétendu leur faire concurence."...

...Tu parles des musiques ? Non. Alors d'ou tu me sors toutes tes anneries ?

Le problème de toute cette discussion, c'est que tu te braques et tu te lances dans un processus d'insulte alors qu'il y a eu visiblement quiproquo, on ne parle pas de la même chose (ce que je ne reproche absolument pas. Ce qui me gonfle c'est que tu montes tout de suite sur tes grands chevaux alors que t'as mal lu). Moi aussi je lis mal des fois, je ne peux pas te reprocher ça mais ça m'a vraiment saoulé.
Essayons de repartir du bon pied, sans que tu ne m'incendies parce que je ne dis pas ce qu'il "faut" dire...

Mais bon, oui la bande son fait partie de la qualité intresèque du jeu et là c'est la faute d'Atari désolé !
J'ai jamais dit le contraire...D'ailleur j'ai tenu les mêmes propos ailleurs, et je trouve que ca devient ridicule de payer ce jeu 60 € était donné que tout ce qui faisait son intérêt -c'est à dire l'ambiance de la licence StS, car sa nature de jeu de combat est bien foirée- a disparu et qu'il ne reste plus qu'un médiocre jeu de combat au développement aléatoire...

Alors que quand quelqu'un mélange les reproches que je fais à Atari de part sa localisation avec le travail des développeurs (Paon et Dimps) je ne dise rien, c'est tout à fait normal quoi :rolleyes:
Ben là c'est toi qui mélange tout pour le coup.

J'ai tout d'abord réagi sur tes propos sur Atari, puis réagi à tes propos sur le jeu, j'ai beau cherché je ne vois pas ou j'ai continué de parler d'Atari pour le jeu...

Et après, sur mes critiques envers le jeu *en lui-mêm* je vois que tu me balances des "t'es vendu à Atari" à tour de bras, alors qu'il n'en est pas du tout question dans mon propos...

Ca y est il ne sais plus quoi dire et part sur des insultes, PITOYABLE !!!
Je sais très bien quoi dire, seulement je répond avec le mêm ton que tu as employé...Ne sois donc pas surpris.

Surtout après ta magnifique reflexion où tu me conseil d'apprendre à lire quand tu ne sais pas différencier ce que j'ai écris sur le jeu concernant le développement et la localisation (et que tu mélange).
Quand je pense au temps que j'ai passé à rectifier les gens sur les forums pour qu'ils arrêtent de croire qu'Atari est le développeur et donc leur faire comprendre que ça ne servait à rien de leur envoyer des mails pour se plaindre du gameplay ou des graphismes... :rolleyes:

Et après tu ôses dire que c'est moi qui ne lis pas...Non, c'est bien toi qui confond tout, y a pas à dire t'as un QI d'huitre, tu m'expliqueras ou j'ai dit un jour qu'Atari développait le jeu...

Le seul problème c'est toi, je critique le jeu en lui-même (donc ce qui n'a rien à vcoir avec Atari) et toi tu me réponds du "t'es vendu à Atari" à toutes les sauces...Vois les choses en face, c'est toi qui a confondu, pas moi.

Et ce n'est bien évidment pas le simple fait d'avoir confondu que je te reproche, car ça arriove à tout le monde. C'est de me balancer ta platrée d'insultes alors que tu confonds qui a le don de m'irriter...

Revenons donc sur un terrain moins miné, lis mieux mes messages sans te braquer et on pourra faire quelque chose de constructif...Si tu laches tes insultes...

Mais bon je te renvoie ton conseil : lis (ou plutôt essaye de lire c'est à dire comprendre) le début de ce commentaire ! Je sais que ça parraît difficile de comprendre un texte mais tu verras avec de l'entrainement on y arrive (j'ironise)
Ben moi je te le reretourne...T'as répondu complètement à coté de la plaque à chaque fois (ce n'est pas grave en soi) mais en te permettant de m'insulter...

Donc si tu as des problèmes dans ta vie, consulte un psy ou autres spécialistes plutôt que de te défouler sur un forum.
Hors-sujet...T'as plus rien à dire ?

C'est sûr que discuter avec des gens que tu ne rencontrera jamais physiquement et les insulter de la sorte c'est facile mais un peu lâche tu sais.
Ce ne sont que les insultes que tu m'as envoyé qui te sont retournées dessus, je n'y peux rien.

Si tu veux qu'on discute normalement c'est encore possible, mais dans ce cas il faudras que tu te remettes en question, parce que me qualifier de "vendu à Atari" quand je critique le jeu en lui-même (et même me traiter de "vendu à Atari" tout court) c'est extrèmement nigaud...
Alors même si je compatis, soit gentil passe tes nerfs sur quelqu'un d'autre et surtout ne m'adresse plus de messages (que j'ignorerai de toutes façon).
T'as le droit d'être lache et d'ignorer cette main que je te tends (malgré toutes les insultes puériles que tu m'as sorti), mais tu n'as pas le droit de m'obliger à ne pas répondre.

Au cas ou tu ne l'auras pas compris, tu n'es pas la parole universelle, tu n'es pas la pensée unique, et tu n'es même pas modérateur ici, donc tes ordres tu te les gardes...

Je sais que t'as peur que je réponde parce là c'est moi qui ai raiosn sur ton attitude, mais c'est pas pour autant que tu vas me faire taire, je ne sais pas pour qui tu te prends (ça va les chevilles) mais tu n'as pas ce pouvoir..

Libre à toi (de toute façon je ne vois pas comment t'en empêcher) de continuer a m'insulter de la sorte d'autant plus que ce sera très facile puisque tu auras le dernier mot car je n'y participerai plus, ou alors de d'essayer un peu de prendre de la maturité et de régler tes problèmes qui ne me concernent pas.
Ben...mes problèmes, c'est toi et tes difficulté de lectures et tes insultes en pagaille.

Moi je ne fais que dire une vérité que tu as peur d'accepter. A la fois sur le jeu qui est intrinsèquement mauvais (un fait que toutes tes insultes pitoyables de fanboy aveugle et vache-a-lait ne changeront pas), sur le fait que tu ne sais pas lire, et sur le fait qu'Atari n'a pas toujours la possibilité de faire ce qu'ils voudraient faire avec les jeux malgré leurs efforts (ce qui excepte les traductions qui sont indaniablement pitoyables, comme je le disais...Mais ça non plus, t'es pas arrivé à le lire...).

Dark saiyan
07-07-2005, 18:02
Et ben il y a de l'ambiance ici ma fois, tiens Craymen je vais faire comme Shakka du signe de la vierge je vais appliquer sur toi le trésor du ciel et te priver de tes 5 sens, comme cà tu auras du mal à poster , à moins que tu ne t'éveilles au 7 eme sens :lol: ::kc::

Bensab
07-07-2005, 18:19
C'est dommage que des membres d'atari ne s'exprime pas sur la disparition des musiques.

En ce qui concerne le jeu, on pas dire qu'il est arch nul du fait que l'univers de Saint Seiya est bcp plus difficile a adapter que DB par exemple.

Malgré tous les défaut majeurs qu'on lui reproche, je trouve que pour un 1er jeu du genre c'est pas si mauvais. Il faut pas oublier tous les jeux qui ont précéder les budokai (puisque SS est comparé avec DB) et donc avec un passé plus lourd vidéo ludique il est plus facile de ce concentré sur tel ou tel aspect (le DBZ Sparking en est un exemple flagrant).

En conclusion pour Saint Seiya Sanctuary Chapter, bien mais pas top, éspérons que le Asgard Chapter soit mieux réussi (s'il sort) :unk:

JOGA
07-07-2005, 18:51
C'est dommage que des membres d'atari ne s'exprime pas sur la disparition des musiques.
A mon avis c'est peut-être parcequ'il n'ont rien a dire sur ce sujet surtout qu'apparement le jeu se vend comme des petits pains (je crois qu'il est en tête des ventes) selon Micromania et Scoregame. Enfin pour l'instant ce n'est pas officiel. Alors pourquoi se justifier ?
Ils le feront peut-être quand les ventes commenceront a baisser http://yelims3.free.fr/Hein/Hein43.gif

En ce qui concerne le jeu, on pas dire qu'il est arch nul du fait que l'univers de Saint Seiya est bcp plus difficile a adapter que DB par exemple.
Oui c'est mon avis aussi, c'est pour ça que je ne sais pas si l'adapter en jeu de baston soit une si bonne idée que ça. Peut-être aurait-il mieux fallu en faire un RPG ?
Mais je trouve qu'il ne s'en sors pas trop mal quand même (j'en avais marre de ma faire des Mugen Saint SEIYA http://yelims4.free.fr/MDR/MDR19.gif).

Malgré tous les défaut majeurs qu'on lui reproche, je trouve que pour un 1er jeu du genre c'est pas si mauvais. Il faut pas oublier tous les jeux qui ont précéder les budokai (puisque SS est comparé avec DB) et donc avec un passé plus lourd vidéo ludique il est plus facile de ce concentré sur tel ou tel aspect (le DBZ Sparking en est un exemple flagrant).
Je suis aussi d'accord là dessus il n'est pas si mauvais (moyen plus je dirais), je ne connais pas les jeux de Dimps qui ont précédés les Budokai, mais si je devais comparer un Budokai 1 avec Saint SEIYA en terme de qualité, je dirai que Budokai 1 est mieux réussi. Maintenant pour ma part je préfère quand même Saint SEIYA ;)

Craymen
07-07-2005, 20:46
A mon avis c'est peut-être parcequ'il n'ont rien a dire sur ce sujet surtout qu'apparement le jeu se vend comme des petits pains (je crois qu'il est en tête des ventes) selon Micromania et Scoregame. Enfin pour l'instant ce n'est pas officiel. Alors pourquoi se justifier ?
:rolleyes: Ca fait depuis le début que tout le monde se doute pourquoi (c'est même expliqué dans le sujet de la section "divers") et quelqu'un de chez Atari l'a confirmé, en réponse à un e-mail de plainte à ce sujet...

Les contrats qui lient Atari et Bandai concernent manifestement uniquement le matériel qui vient de chez bandai et des développeurs...
Or, Bandai, dans le jeu japonais, utilise les musiques originales de la série, qui n'appartiennent pas à Bandai, mais à la Columbia, la maison de disque qui a édité tous les OST...Atari ne peut donc réutiliser ces musiques comme ça.

D'après le mail venant d'Atari, Bandai qui n'a pas réussi à négocier les droits pour l'Europe.

Oui c'est mon avis aussi, c'est pour ça que je ne sais pas si l'adapter en jeu de baston soit une si bonne idée que ça.
Allons, pourquoi dis-tu cela ? Le jeu n'a pas la prétention de concurrencer les meilleures, je te rappelle, donc on ne peut pas lui reprocher sa daubitude... ;)

(simple taquinerie amicale)...

uubumaster
14-07-2005, 21:03
Comme le dit dark y a de l'ambinance ici!!!!Joga , dis pas craymen que est à la botte d'atari et craymen , dis pas que joga taille des p**** a bandai , arretez de vous insulter!!!!

123456789
16-07-2005, 12:25
Pouvez-vous me dire avec qui je pourrait battre Hioga,Shun et Ikki dans le mode Grand pope? :noooo:

JOGA
16-07-2005, 14:29
Pouvez-vous me dire avec qui je pourrait battre Hioga,Shun et Ikki dans le mode Grand pope? :noooo:
Je donne quelques astuces dans le topic : Aide pour finir à 100% ! (http://www.fr.atari.com/third_party/forum3/showpost.php?p=192010&postcount=6) ;)

Rakuen
03-08-2005, 11:01
J'en rajoute une couche.
Un passage du petit test dans Japan Vibes [#20]...

«Tout est laid. Les décors sont vides au possible, immondes et se ressemblent tous [même si c'etait le cas dans l'anime, un effort aurait pu etre fait], l'alliasing pique les yeux, les étincelantes armures laissent la place à du carton-pâte sans aucun relief et nos chers héros se tortillent comme s'ils avaient quelque chose coincé dans le derrière. Même Budokai premier du nom s'en tirait mieux. Et que dire de cette maniabilité fadasse, rigide et sans aucune subtilité ? Terrasser un Chevalier d'Or, qui est, vous le savez, 100 000 fois plus rapide que le sont les chevaliers de bronze vous prendra 30 secondes. Quand on sait qu'il y a 12 chevaliers d'or, que dans cette partie de la série il y a 3 retournements de situation, le résultat de l'équation ''durée de vie'' est rapidement devoilé...»

J'ai lu ce test avant d'acheter le jeu... et je me suis dit que c'était impossible, cette série qui m'aura fait fantasmer toute mon enfance... J'ai un peu réfléchi et pensé qu'il serait mieux de l'acheter d'occaz' [au cas où] et j'ai bien fait... Jamais un test n'aura décrit un jeu vidéo aussi bien. Bref, j'ai fini le jeu en 2 jours et en jouant peu, perdu mes 8£, filé le jeu à mes jeunes voisins et je suis retournée à FF X...

JOGA
03-08-2005, 14:26
Dans ce cas là, je peux aussi citer le test de Consoles+ numéro 163 S (Août/Septembre), vous trouverez de la page 76 à 78 le test de Saint SEIYA : Chapitre le Sanctuaire. ;)

En résumé il parle (Cony) de l'importance tactique de l'utilisation du Cosmos (différentes manière de remplir sa jauge, contre, résurrection avec plus de cosmos...). Car en effet il précise bien qu'ici les combats sont plus tactiques qu'acharnés.
Bien sûr il comprend la déception de certaines personnes exigeantes qui s'attendaient à voir débarquer un jeu à la Budokai 3, car il y a un fossé entre ce que l'on peut faire dans le jeu et l'animé. Même si il nous rappel (et ce n'est pas tout à fait faux) que les chevaliers dans l'animé utilisaient plus souvent leur langue que leurs poings. Ce qui explique pourquoi le jeu a un concept différent de DBZ.
Ce jeu pose selon lui les base et conseil aux plus exigeants de retourner à des titres plus classiques. *Et TOC !!!*

Note globale : 14/20

SSJ4Gogeta
26-08-2005, 03:48
De toute façon ça ne sert à rien de se prendre la tête pour un jeu..

Quel que soit les différents mag' que vous lirez vous ne verrez jamais les même avis pour des jeux comme celui-ci..

C'est pas comme Halo 1 et 2 sur X-Box où là tout le monde était d'accord sur le fait que c'était LE jeu..
Ou comme Budokaï 3..

De toute façon chacun a son propre opinion, même les testeurs..
Car même s'ils doivent essayer de rester objectifs sur le jeu, ils auront toujours un penchant pour ou contre celui-ci si ce n'est pas leur style..

C'est pour ça qu'il y a toujours des avis différents suivant les mag' ou autres sources de renseignements, comme ça au moins il n'y a pas que du tout beau ou du tout moche..

On sait que les fans de la série l'aimeront, mais que par contre les autres n'en voudront même pas..

Moi pour ma part je l'ai vu et je trouve ça répugnant..
Mais bon cela n'engage que moi, et d'autre comme toi Joga ont un avis totalement différent..

Et puis bah pour Craymen bah laisses tomber..
Tu vois, avant de partir d'ATARI il y a 6 mois maintenant, il cherchait déjà à faire son grand avec sa réthorique à deux balles, juste histoire de vouloir calmer les gens pour son bon plaisir..
Je n'aurait même pas pensé qu'il serait encore là..
Mais bon tout ce qu'il faut faire avec des personnes comme ça c'est les laisser dans leur coin, car si tu leur répond bah ça ne s'arrêtera pas..
Tu sais, un clown n'en ai plus un s'il n'a plus de gens qui s'occuppent de lui..

Rakuen
26-08-2005, 14:51
Moi je trouve les arguments de Craymen sensés et bien expliqués, comme à chaque fois qu'il donnait son avis. Mais ça aussi, ça n'engage que moi. ;)

Bref, je ne reviens absolument pas sur mon avis, pour moi ce jeu est et restera LA daube 2005.

Craymen
26-08-2005, 16:16
On sait que les fans de la série l'aimeront, mais que par contre les autres n'en voudront même pas..
Y a bien des fans de la série qui le détestent, hein...

Et puis bah pour Craymen bah laisses tomber..
Veux-tu te mèler de tes affaires, au lieu de lancer des provocations ?

Tu vois, avant de partir d'ATARI il y a 6 mois maintenant
Qu'est-ce que tu racontes, toi, je ne suis pas parti... Le problème c'est que tu ouvres grand ta gueule sans rien savoir.

il cherchait déjà à faire son grand
Faux, je cherchais à rectifier les gens qui ne disaient que des bétises et des choses fausses.
avec sa réthorique à deux balles
Faux aussi, ce n'était pas à "deux balles" puisque personne ne peut contredire ce que j'avance. Les seules fois ou les discussions duraient, c'était parce que des jaloux décérébrés comme toi piquaient leur crise d'adolescence et voulaient se "battre", non pas pour me donner tort, mais juste pour le plaisir de se battre et d'insulter quelqu'un sur le net, pour essayer en vain de montrer qu'il étaient forts (comme tu disais "faire leur grand") et jouer au petit Caïds de bac à sable. Mais même ça ne marchait pas.

juste histoire de vouloir calmer les gens pour son bon plaisir..
Ce qui est faux (tu es dans ma tête, petit, pour t'estimer capable de savoir pourquoi je poste ?). Non, moi je poste pour rectifier les gens qui disent n'importe quoi, et ensuite je les casse parce qu'ils commencent à m'insulter et ne réclament rien d'autre que de la baston, ces mioches.

Je n'aurait même pas pensé qu'il serait encore là..
Tu "penses" ? c'est déjà bien...

Mais bon tout ce qu'il faut faire avec des personnes comme ça c'est les laisser dans leur coin, car si tu leur répond bah ça ne s'arrêtera pas..
1) garde des conseils à 2 balles si tu es infoutu de les appliquer toi-même (car qui c'est qui vient me chercher et m'insulter ici ? C'est toi.)

2) Je ne suis pas dans mon "coin".

Tu sais, un clown n'en ai plus un s'il n'a plus de gens qui s'occuppent de lui..
Je ne suis pas un clown. Bien sur, tu ne sais de toute façon rien et tu te mèles de choses qui ne te regardent pas et dont tu ne sais rien...Moi j'instruit les gens et j'en suis fier.

Ce sont les crétins dans ton genre qui sont les véritables clowns, qui se noient dans leur jalousie comme ils se noieraient dans leur propre vomis, qui ne nourisse que haine à l'égard de ceux qui "ôse" mieux savoir.

Et merci à Rakuen d'avoir démontré à l'autre tâche qu'il avait tort, ça va le renvoyer la tête la première dans ses déjections, dont il n'aurait jamais du émerger.

Rakuen, ne te préoccupe pas de cette "chose", ce n'est qu'un mouton qui a suivit un troupeau de boulets collégiens, qui s'en prennent à tout ceux qui leur font de l'ombre et qui ôsent en savoir plus qu'eux...Il ne sait faire qu'une seule chose, insulter. Il préfère faire sa "kaillera" sur le net plutôt que d'aller à l'école, si pour ça qu'il ne connait pas d'autres mots.

SSJ4Gogeta
26-08-2005, 23:02
Je n'ai pas tout lu car c'était sans intérêt pour moi..

Si cela t'amuse de fabuler sur moi bah tant mieux fais ce qu'il te palit moi je m'en fiche je ne susi pas un gamin..

Donc je me suis juste arrêté au fait que j'ai sois disant dis que tu étais parti 6 mois..

J'ai jamais parlé de toi je parlais de moi il faut comprendre les mots lorsqu'il y en a plus de 5 d'affilé..
Désolé mais ce n'est pas de ma faute si tu es limité..

Pour toi ma chère C-18 (à qui je ne peux plus envoyer de MP je ne sais pas trop pourquoi..) ne te rappelles-tu pas comment il était avant que je m'en aille du site..

Il avait bien pris la tête à Zakus, en le traitant d'ignard alors que le pauvre garçon faisait de son mieux pour parler d'un sujet qui lui tenait à coeur..

je suis désolé mais bon moi quand je vois un gamin de 16 ans entrain de se démener pour mener un sujet à terme bah même si je suis plus calé que lui je déboule pas comme ça dansson topic en disant qu'il ne raconte que des sottises..
Au mieux bah il pouvait lui donner des conseils mais pas le rabaisser devant tout le monde comme ça juste pour dire que Monsieur faisait son entrée sur ATARI..

Il y a bien d'autres moyens de se faire remarquer..
Mais bon, ça Kami je ne me souvien splus très bien si tu étais déjà partie d'ATARI ou pas lorsque cela s'est passé..

Et puis Craymen bah tu sais il faut parfois apprendre à laisser couler les choses sur soi tel une pluie qui s'abat d'un coup sur toi..
Et si tu n'acceptes pas les critiques bah tu désolé mais bon c'est en écoutant ce que les gens ont à dire qu'on avance..

P.S: Kami (elle se reconnaitra) je n'arrives pas à t'écrire par MP est-ce normal ? Car j'ai aussi écrit ici car je savais que tu répondrai sur mon message.. C.N.L.M.(!C!)

Dark saiyan
26-08-2005, 23:08
je vois que la plupart d'entre vous on déjà atteind le 7eme sens, et ont déjà mis leur cosmos à feu et à sang, mais n'en abusé pas quand même ( calmez vous un peu ), ou je pourrais vous priver de vos 5 sens à tout jamais.
dark: Dark saiyan dark:

SSJ4Gogeta
26-08-2005, 23:14
Et merci à Rakuen d'avoir démontré à l'autre tâche qu'il avait tort, ça va le renvoyer la tête la première dans ses déjections, dont il n'aurait jamais du émerger.

Rakuen, ne te préoccupe pas de cette "chose", ce n'est qu'un mouton qui a suivit un troupeau de boulets collégiens, qui s'en prennent à tout ceux qui leur font de l'ombre et qui ôsent en savoir plus qu'eux...Il ne sait faire qu'une seule chose, insulter. Il préfère faire sa "kaillera" sur le net plutôt que d'aller à l'école, si pour ça qu'il ne connait pas d'autres mots.

Je rajoute juste un petit truc car je viens de lire la fin quand même tellement c'était fin pour quelqu'un qui souhaite instruire les autres..

Juste pour avoir ton opinion Kami, toi qui me connais quand même plutôt bien, même si l'on ne s'est pas vu depuis longtemps..
Dis-moi juste ce que cela te fais de voir ce qu'il a écrit sur moi après tout ce que je t'ai raconté sur moi..
Est-il sur le chemin de la vérité ?
Je te le demande à toi qui me connait, car ce paradoxe de la nature ne me connait pas du tout..Et franchement après ce qu'il m'est arrivé bah je trouve ça moche que certain, qui ne connaissent rien à rien à la situation de certaines personnes, puissent se permettrent de faire de telles allusions aussi incensées et irrationnelles..
Ah oui et au fait pour les insultes, toi qui est si intelligent, peux-tu me trouver ne serait-ce qu'une seule insulte dans mon message antérieur ?
Et pour info je ne suis plus au collège..

Bonne soirée, moi je retourne dans mes déjections..
Et j'espère vraiment que tu ne penses pas la même chose de moi que lui Kami..

SSJ4Gogeta
26-08-2005, 23:15
je vois que la plupart d'entre vous on déjà atteind le 7eme sens, et ont déjà mis leur cosmos à feu et à sang, mais n'en abusé pas quand même ( calmez vous un peu ), ou je pourrais vous priver de vos 5 sens à tout jamais.
dark: Dark saiyan dark:

T'en fais pas Dark tu me connais je ne cherche pas la bagarre (sinon jsui censuré..) juste à des explications..Mais bon s'il ne comprend pas ce que je veux lui dire et bah tanpis je m'en irai..

Craymen
27-08-2005, 00:06
Eh mon gars t'es bien gentil mais bon tu vois tu me saoul un peu car tu ne sais même pas lire les messages comme il faut..
Si je te saoule, tu n'as qu'a ni lire ni répondre.T'es venu m'aggresser sans raison, alors je réponds, faut pas t'étonner, coco. Et j'ai très bien lu ton message, rassure-toi, mais bien sur, c'est toujours plus facile pour toi d'insinuer que je lis mal plutôt que d'avouer tes torts...

Je n'ai pas tout lu car c'était sans intérêt pour moi..
Et donc après c'est à moi que tu reproches de mal lire... Incohérence.

Et si c'est prétenduement sans intérêt, tu ne devrais pas répondre...

Si cela t'amuse de fabuler sur moi bah tant mieux fais ce qu'il te palit moi je m'en fiche je ne susi pas un gamin..
Je ne "fabule" rien du tout, coco...Désolé si t'as du mal à admettre tes propos, mais c'est comme ça. Prouve donc ou je fabule...

Tu n'es pas un gamin ? Elle est bien bonne, si tu n'étais pas un gamin (à l'instar de tous ces boulets qui se sont reproduits sur les forums DB et dont tu es un "digne" représentant), tu ne débarquerais pas ici spécialement pour venir m'insulter et me provoquer...

Ce que tu n'arrives pas à comprendre dans ta petite tête, c'est que si tu veux jouer l'indifférence, c'est pas en ouvrant ta gueule en grand et en répondant sans cesse que t'arriveras à y faire croire...

Donc c'est bon, tu peux arrêter de jouer l'hypocrite, si c'est pour toi le seul moyen de trouver quelque chose à dire...

De plus je ne t'ai jamais insulter ou demandé de fermer ta gueule, ok ?
C'est ça, continues de te voiler la face, continues de jouer au bébé qui vient pleurer en disant "c'est pas moi"... Si tu n'as pas conscience de ce que tu écris, c'est que tu as des problèmes du côté de ce qui te sert de cerveau...

Donc je me suis juste arrêté au fait que j'ai sois disant dis que tu étais parti 6 mois...T'es un boulet un peu toi quand même...J'ai jamais parlé de toi je parlais de moi il faut comprendre les mots lorsqu'il y en a plus de 5 d'affilé...
Ah voila, tu as bien évidement encore mal écrit une phrase, mais ça va être de ma faute, maintenant ^^

Désolé mais tu as mal écrit car rien dans ta phrase ne peut laisser penser que tu parles de toi.

Mais évidement, l'occasion est trop belle pour que tu te retiennes de lancer ta platrée d'insultes...

Désolé mais ce n'est pas de ma faute si tu es limité..
C'est toi qui est limité, tu écris mal, tu n'as qu'a faire gaffe de ne pas écrire de la mouise comme d'habitude...

Pour toi ma chère C-18 (à qui je ne peux plus envoyer de MP je ne sais pas trop pourquoi..) ne te rappelles-tu pas comment il était avant que je m'en aille du site..
Allons bon, tu ne trouves donc déjà plus rien à me répondre pour en être réduit à invoquer tes amis imaginaires à la rescousse ?

Au passage, C-18 m'a toujours soutenu contre les boulets jaloux de ton genre...
Il avait bien pris la tête à Zakus, en le traitant d'ignard alors que le pauvre garçon faisait de son mieux pour parler d'un sujet qui lui tenait à coeur..
Haha, j'adore comment tu déformes les faits, petit :laugh:

Zakus n'était ni plus ni moins qu'un boulet pré-ado, qui venait sur le net uniquement pour se la pèter et se donner une gloire qu'il ne méritait pas (et qui devait lui manquer dans sa misérable vraie vie).

Le petit Zakus passait son temps à copier/coller des sites entiers sur DBZ, bien évidement bourrés d'erreurs, et n'hésitait pas à s'attribuer le contenu. Il n'hésitait pas à raconter à qui voulait entendre que c'est lui qui "traduisait" du japonais les conn*ries qu'il débitait.

Mais le pauvre ne pensait visiblement pas qu'il tomberait un jour sur quelqu'un qui aurait un peu de connaissances du japonais et qui pourrait le démasquer en moins de 2.

Le "pauvre Zakus" a été rapidement dépassé par ses mensonges sur le japonais, et prétendait "apprendre le japonais katakana depuis 5 ans". En fait, le petit avait trouvé le mot "katakana" sur le net et s'est dit qu'il pourrait se la pèter en le ressortant, qu'il en mettrait plein la vue aux gens.

Sauf que Zakus était un ignorant complet du japonais, car les katakanas ne sont qu'une 40aine de caractères qui ne constituent que le minimum de la base à avoir pour apprendre le japonais. N'importe quel archi-débutant en japonais les apprends en moins d'une semaine, alors après 5 ans dessus il aurait été temps pour le petit Zakus de passer à autre chose... :laugh:

Soit il était particulièrement naze en japonais (mais à un niveau sur-humain, car si tu passes 1 an sur les katakanas, c'est que t'es un attardé mental) soit il bleuffait complet :laugh:

Bref voila ce que c'était, Zakus : un petit con en manque de gloriole qui passait son temps à copier/copier n'importe quoi sur des sites DBZ (sites qui étaient eux-mêmes nazes de toute façon, vu qu'il ne débitaient que des choses fausses), et qui s'attribuait tout, et voulait se faire passer pour un pro du japonais alors qu'il n'y connaissait rien.

Et le jour ou quelqu'un est venu lui sonner les cloches pour qu'il arrête son petit manège, il s'est mis à insulter comme le pire des boulets... Et je précise que pendant ces débats houleux avec Zakus, Sezopiccolo a toujours été de mon côté.

Bref, je me marre comme c'est pas possible, mon cher SSJ4Gogeta, quand je te lis sur Zakus, ce "pauvre garçon qui faisait de son mieux pour parler d'un sujet qui lui tenait à coeur" :laugh:
Hillarant.

On en revient donc à ce que je t'ai dit cet après-midi, à savoir que tu ouvres grand ta gueule sans rien savoir...

Tu viens m'aggresser sur ce topic, à cause de Zakus qui n'était qu'un boulet et qu'i n'a eu que ce qu'il méritait ? Tu dis de lui que c'était un "pauvre garçon faisait de son mieux pour parler d'un sujet qui lui tenait à coeur" ( :laugh: ) ?

Je suis donc en mesure de dire, que tu es un crétin patenté et sans valeur, qui ne retient que ce qui l'arrange, qui se mèle de ce qui ne le regarde pas juste pour assouvir sa soif de jalousie, d'insulte et de violence...

"Kaillera" de bac à sable, va...

je suis désolé mais bon moi quand je vois un gamin de 16 ans entrain de se démener pour mener un sujet à terme bah même si je suis plus calé que lui je déboule pas comme ça dansson topic en disant qu'il ne raconte que des sottises..
La c'est n'importe quoi vu que Zakus n'était pas un pauvre forumeur sans défense qui ne faisait que "discuter de sa passion" comme tu dis, mais bien un boulet malhonnète et vicieux qui ne pensait qu'a sa petite gloriole, qui se faisait acclamer par vous, les boulets aveugles et moutons, alors qu'il vous entubait profondément et se foutait grave de votre gueule à chaque fois...

Alors je suis désolé mais un boulet qui copie/colle des pages entières de conn*ries, qui en plus se les attribue et prétend qu'il les traduit du japonais alors qu'il n'a aucune connaissance du japonais, tout en se faisant acclamer par d'autres ignares, moi je déboule dans son topic en disant qu'il ne raconte que des sottises et je fais cesser cette mascarade illico.

Moi je suis un fan de DBZ, entre autres, et je ne peux pas laisser faire autant de conn*ries, je ne supporte pas la désinformation. Mais ça, c'est quand on a un minimum d'honneur, et un minimum de connaissances pour repérer ces branquignoles, alors c'est normal que toi que tu ne comprennes rien... Tu t'es fais entuber, sourir au lèvres, et tu en redemandes... Pitoyable.

Tu en es réduit à soutenir les pires raclures de ce forum juste pour assouvir ta haine envers moi ? Tu tombes bien bas et tu ferais mieux de t'acheter une vie...

Au mieux bah il pouvait lui donner des conseils mais pas le rabaisser devant tout le monde comme ça juste pour dire que Monsieur faisait son entrée sur ATARI..
1) Je n'aurais pas fait mon entrée sur Atari s'il n'y avait pas eu cette montagne de conn*ries à rectifier. Sache que je me serais bien gardé de faire mon entrée dans ce nid à boulet (que tu représentes d'ailleurs à merveille) s'il n'y avait pas eu un tel boulot à faire...

2) Avant que je n'arrive, Zukas faisait déjà son guignol à prétendre qu'il avait tout traduit lui-même. Pour cette raison, je n'ai pas cherché à enrober mes messages d'un joli noeud rose, il ne le méritait pas, mais je n'ai pas été pour autant insultant comme toi tu l'es envers moi. J'ai maintenu un minimum de politesse, et je m'en suit tenu à rectifier ses erreurs, sans aucune insulte de ma part.

J'ai corrigé ses erreurs en lui disant simplement que "c'était faux, qu'il ne pouvait pas avoir traduit ça car un japonisant ne dirait pas de telles choses", et toute suite après, le "pauvre Zakus" s'est emballé, à commencé à m'insulter, et a essayer de m'impressionner avec ses mensonges de "japonais katakana".
Face à quelqu'un qui se foutait ouvertement de moi, je n'avais plus de raison de me retenir, et Zakus a eu ce qu'il méritait...

Je commence à comprendre...Ta jalousie vient du fait que moi, j'ai su résister à Zakus, ne pas me laisser embobiner par ce guignol, car j'aivais les connaissances sur DBZ necessaires pour le réduire au silence...Toi, tu n'es qu'un mouton, qui fais comme les autres et qui baisse son pantalon et se fait mettre par certains. Tu es jaloux parce que contrairement à moi, tu n'as pas eu les connaissances pour combattre Zakus, et voila d'ou vient ta haine...

Tu t'es fait berner par Zakus et tu veux me faire payer pour ne pas m'être soumis comme toi...

Mais bon, ça Kami je ne me souvien splus très bien si tu étais déjà partie d'ATARI ou pas lorsque cela s'est passé..
Oh oui, ça se voit que tu ne t'en souviens pas très bien :laugh:

Tu comprendras qu'après, me faire trainer dans la boue aujourd'hui par des ploucs comme toi qui ne connaissent pas la moitié des choses, pour des préjugés simplement parce que tu es jaloux des connaissances que j'ai et pas toi, ça ne va pas passer et que tu vas ramasser...

Tout ce que tu as dit sur moi précédement était un ramassis d'affabulations (et bien sur, après, c'est moi que tu accuses de fabuler :laugh: ) et de jalousie, tu es venu m'agresser sur la base de préjugés stupides, et pour cela tu vaux encore moins que le pitoyable Zakus... Mon seul but à toujours été d'offirir aux gens les infos les plus exactes sur DB. A partir du moment ou certains s'imaginaient pouvoir se la pèter en racontant tout et n'importe quoi, il était normal que j'intervienne. Et si après ils s'offusqu'aient d'être contredits, s'il n'acceptaient pas d'être tombés sur plus forts et commencaient à m'insulter pour rien, alors il était normal que je les écrase, dans la vie il faut assumer ses actes.

Bon, sur ce je n'ai plus rien à dire car je ne suis pas revenu pour ****** la *****,
Ohh, le petit hypocrite, il vient m'insulter et me trainer dans la boue ici, alors que je ne lui ai parlé qu'une seule fois il y a des mois, sur la base de sa jalousie, de ses préjugés, et de ses faux souvenir, mais bien sur il ne vient pas " ***** la ***** " :laugh:

donc je vais repartir comme je suis venu..
Tu ferais mieux, en effet. Mais pour totalement bien faire tu n'auras pas du venir...Tout ce que tu as gagné, c'est te ridiculiser, félicitation...En plus, tu passes pour un lâche vu que tu fuis les conséquences de tes actes...

Et puis Craymen bah tu sais il faut parfois apprendre à laisser couler les choses sur soi tel une pluie qui s'abat d'un coup sur toi..
Merci mais les leçons de morale d'un type qui pue la jalousie et le préjugé, qui vient m'agresser sur un topic pour une histoire vieille de 6 mois, et qui dit de "laisser couler les choses", ça me fait doucement rigoler :laugh:

Alors toi tu débarques avec tes sales pattes boueuse, tu viens m'insulter, tu viens me provoquer, mais après, se serait à moi de "laisser couler" ? Ben voyons, pratique, ça :laugh:

Et si tu n'acceptes pas les critiques bah tu désolé mais bon c'est en écoutant ce que les gens ont à dire qu'on avance..
Désolé petit, mais si les gens ont droit à la critiques, les critiqués ont droit à répondre...

La vie ne marche pas que dans un sens ou toi tu peux dire ce que tu veux et ou tu vas reprocher à tes interlocuteurs de te répondre...

Dans la vie, mon petit, tu dois apprendre à faire face aux conséquences de tes actes. Si tu te promènes dans la rue et que tu files un pain à quelqu'un sans raison, ne t'étonnes pas si tu t'en prends un en retour (pour les plus réactifs) ou si tu vas faire un tour chez les flics (pour les plus passifs).

Et si certaines critiques sont fondées et que les destinataires devraient les écouter, ce n'est pas mon cas de figure : tu viens m'insulter et me provoquer ici alors que je ne t'ai jamais rien fait avant, tu me reproches des faits qui n'ont jamais existés et tu déformes la réalité...

Désolé mais je n'ai strictement rien à me reprocher, et là c'est toi qui doit écouter les critiques, notament "la jalousie ne te mèneras à rien, achète toi une vie plutôt que d'essayer de te venger de mon savoir", ou encore "n'interviens pas avec tes gros sabots si tu ne sais même pas de quoi tu parles", etc...

Craymen
27-08-2005, 00:35
Je te le demande à toi qui me connait, car ce paradoxe de la nature ne me connait pas du tout..Et franchement après ce qu'il m'est arrivé bah je trouve ça moche que certain, qui ne connaissent rien à rien à la situation de certaines personnes, puissent se permettrent de faire de telles allusions aussi incensées et irrationnelles..
Haha, c'est du comique... Après tes mensonges et tes demi-vérités sur l'histoire de Zakus, ton ôses sortir des trucs pareils ? :laugh: Décidément t'es plus bas que terre...

Tu viens m'insulter sur la base de préjugés récoltés au près de tes potes les boulets jaloux et puériles de 11 ans, tu me reproche un truc auquel tu n'as jamais assisté et ou tu déformes les faits, mais après c'est moi qui ne connait rien à rien :laugh:

Tu débarques en jouer le justicier, tu fais comme si tu connaissais tout de moi et que tu étais témoin de mes moindres faits et gestes (ça va les chevilles ?) alors qu'on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam, et que tu n'as pas assisté aux faits que tu me reproches et tu les déforme à ta guise, mais bien sur, c'est moi le "salopard qui ôse inventer des choses sur toi"... :rolleyes:

Alors un conseil petit, tes leçons de morale à la noix tu les remballes et tu les emportes avec toi, loin, très loin... Tu vas jouer ton redresseur de torts qui se trompe de cible et qui attaque ceux qui n'ont jamais fait de mal, ailleurs. Tu ne m'adresse plus la parole, je ne suis pas là pour me faire insulter par une sous-créature qui n'y connait rien à rien mais qui me prend de haut et qui se croit capable de me juger, alors qu'il n'a assisté à rien.

T'en fais pas Dark tu me connais je ne cherche pas la bagarre (sinon jsui censuré..) juste à des explications..Mais bon s'il ne comprend pas ce que je veux lui dire et bah tanpis je m'en irai..
Mais bien sur, tu viens m'insulter et me provoquer, alors que je ne t'ai parlé qu'une seule fois il y a des plombes. Tu viens me trainer dans la boue gratuitement, en me reprochant une histoire avec Zakus d'il y a 6 mois (et dans laquelle je n'ai rien à me reproche, j'étais dans mon droit le plus total) qui n'a rien à voir avec ce topic. Tu viens me reprocher des choses complètement fausses, tu m'assailles de demi-vérités...

Mais bien sur, tu ne me cherches, pas, ben voyons :laugh:

Tu n'es qu'un pauvre type jaloux de plus...

SSJ4Gogeta
27-08-2005, 08:05
Si ça te fais plaisir eh bah tant mieux pour toi..

Moi ça me fait un peu pitié les gars comme toi..
Je ne vais même pas prendre la peine de te répondre par la suite, donc bah vas-y tu peux encore t'amuser avec moi..

Bravo..

Dark saiyan
27-08-2005, 08:20
Bon, tout a été dit sur le test de saint seiya, j'ai lu la fin de la discussion et je ne rajouterai pas de commentaire, mais je trouve cela vraiment déplorable. Sur ceux je ferme le topic.
dark:Dark saiyan dark: