PDA

View Full Version : Pas de Son !! :s

Vidarce
29-07-2005, 18:15
Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aidez sur ce coup là. Bon ben voilà, g acheté RollerCoaster Tycoon 3 et L'add on: Delires Aquatiques.
L'installation se passe nickel. Le hic, c'est que losrque je lance le jeu, je n'ai pas de son. O moment de lancer le son ca fait un "dong" et c'est tout.
J'ai réinstallé mais ca n'a rien changé. j'ai alors uniquement installer RCT3 ( mais pas l'add on) mais j'ai le meme probleme.

Si ca peut vous aidez:
PC: Pentium 4 2.80GhZ
Carte graphique: Ati Radeon 9600
512 DD ram
Carte mere: ASUS P5P800
Carte Son : intégré a carte mère:
Intel 82801EB ICH5 AC'97 Audio controler :holala: ( c'est selon EVEREST)

Merci D'avance: JE COMPTE SUR VOUS. superg

lelosc
30-07-2005, 15:41
T'as essayé de mettre à jour ta carte mère ou au moins télécharger une mise à jour du pilote son de ta carte mère.

Vidarce
30-07-2005, 18:39
et bien lelosc j'ai mis les derniers drivers pour ma carte son et ma carte graphique. Mais j'avoue que j'ai voulu mettre a jour ma P5P800 mais je n'ai pas trouvé les drivers ( faut dire aussi que j'ai pas trop cherché :) )
Mais malgré tout, toujours le meme probleme.
En fait, le son se lance met ne se lit pas ( ca fait un bruit du genre "prout" et le son ne se lance pas ) :s
Tu penses que ma carte mère seré la cause ?? en tout cas je vais chercher les drivers et je te tines au courant.
Si ta d'autres questions ou même d'autres idées, je suis preneur..... :bravo:

Merci de ton aide

Vidarce
03-08-2005, 12:53
C'est encore moi, ben j'ai tout mis à jour et malgré cela, ca ne fonctionne toujours pas (le son).
SI quelqun à des idées je suis plus que preneur !!!!!! mdr2

Merci d'avance

nemesisman
03-08-2005, 13:37
vérifi que tu na pas laissé de codec video, ou audio instalé sur ton pc
moi sa ma fait la meme chose sauf que la le jeu ne se lancé plus du tout.

au faite ne laissé jamais de codec video instalé faite une copie et desinstalé le immediatement il empechera obligatoirement le fonctionnement de RCT3
surtout morgan(codec)

voila jespére que le son va revenir
sinon vire le codec et reinstale le jeu voila. :aie:

les jeu son fait pour ce cassé la téte mdr1

Vidarce
04-08-2005, 09:40
:eek2: ben j'ai essayer de virer les codecs : toujours pareil
Apré, j'ai essayer de desinstaller et reinstaller sans les codecs : Idem
J'ai alor remis d'otres codecs : Pareil.....

PLEASE AIDEZ MOI JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!

Merci kan meme pr ton aide Nemesisman :dbz3_1:

nemesisman
04-08-2005, 11:05
essaye de telecharger un codec audio le meilleur si possible

si sa marche pas je voit pas cque sait :constern:

nemesisman
04-08-2005, 11:09
je voulait dire au utilisateur que la premiere mise a jour pour roller coaster ne sert strictement a rien
les gens se comporte différament certe mais les attraction peuvent rentré dans le sol se qui est strictement mal fait

et en plus on peut toujours pas creusé de tunnel :holala: :aie: :dbz3_6:

Vidarce
04-08-2005, 11:12
Merci de ton aide Nemesisman,
Mais j'ai une question: T'aurai pas tes idées de codecs ? parce que des meilleurs je veux bien masi j'aimerais des noms si c'était possible :)
Bon je sais que je suis un peu chiant mais bon, c'est pour la bonne cause :guns:

nemesisman
04-08-2005, 18:31
quand on crée un scenario et quond le sauvegarde il se me ou le scenario :lol:

Vidarce
04-08-2005, 18:36
lol mais il est ou le rappor avec mon post ???? ^^
:dbz3_6: :eek2:

nemesisman
12-08-2005, 20:43
venez voir mon site sur roller coaster tycoon 3

www.rollercoaster3.populus.ch :atari:

lelosc
15-08-2005, 10:51
Une adresse utile pour avoir les derniers codecs.
http://www.free-codecs.com/
Pour ceux qui ont des problèmes, est-ce-que vous installez et jouez avec votre lecteur DVD ou votre graveur? En effet em concernant, au début, le jeu ne se lançait pas car je le mettais dans le lecteur DVD/CD mais comme c'est une marque de ***** Plextor, il bloquait la lecture. Donc je suis passé par mon graveur CD ASUS( autant graver avec de la bonne qualité lol) et depuis ça marche nickel. Sinon,pour le son est-ce-que t'as été voir dans propriété s'il n'y avait pas de problème avec le pilote.

Vidarce
15-08-2005, 11:01
Merci Lelosc pr cette adresse !
et je répondrais également à ta question en disant que oui, j'ai déja vérifié pour le pilote : il marche nikel !!

Vidarce
18-08-2005, 14:04
Snifff !!! Après de nombreuses tentatives, ca ne marche toujours pas .....
Je pense donc que je vais le rendre a la FNAC ......... je suis super dégouté mais bon.... si quelqun à des idées ( ou même qu'une ;) )....

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.... :love: sans succès

@+

nemesisman
18-08-2005, 14:23
avec une surveillance permanente sur le site www.rollercoaster3.populus.ch
vous avez juste a écrire votre probleme(tout type de probleme apcépté)
sur le livre d'or et votre probleme sera résolu dans les 30 minutes(surveillance permanente)
deja plus de 30 candidat on pu rejoué a ce jeu merveilleux sans bug!!! important
venez voir se site il est merveilleux. :atari:

nemesisman
20-08-2005, 02:14
vennez voir mon site il est rempli de truc pour l'aide les astuces teléchar.....

avec de trés beau liens animé vennez voir vite

www.rollercoaster3.populus.ch

lelosc
20-08-2005, 10:35
Je ne vois plus qu'une solution Vidarce, c'est d'acheter une carte son indépendante de ta carte mère. Même si cela parait stupide étant donné que tu ne dois pas être le seul à te servir du pilote son de ta carte mère, je ne vois que cette solution là.

Vidarce
20-08-2005, 11:04
ben merci bcp Lelosc, je crois que je vais faire ca: acheter une new carte son.
Est-ce que tu en connais des biens ???
MErci à tous pour votre aide 10sur10

lelosc
20-08-2005, 11:36
Pour moi les meilleures cartes son sont les Creative. De plus qu'ils viennent de sortir une nouvelle puce qui en jette pas mal. Je crois que mon ordi va être content de se régaler de cette nouvelle carte et moi aussi d'ailleurs, lol!!!!
http://www.soundblaster.com/
http://www.soundblaster.com/products/x-fi/technology/
le problème c'est que cette nouvelle génération n'est pas encore disponible donc je te conseille celle-ci:Sound Blaster® Audigy™ 2 ZS:
http://fr.europe.creative.com/shop/product.asp?prod=510

Toutefois je ne sais pas si cela vient du fait de l'intégration du pilote son à ta carte mère, moi j'ai une config moindre que la tienne mais la carte son citée au-dessus et ça fonctionne parfaitement.
Au fait, petit conseil, si tu installes une carte son, n'oublie pas de désisntaller le pilote son de ta carte mère dans propriété, de même que les logiciels associés au pilote son.
En tout cas, j'espère que c'est la solution car il serait dommage de se priver de jeux à cause d'un problème.