View Full Version : Patch 2.0 : CD non identifié..
nuitn0ire
13-08-2005, 14:31
Que dire ? que faire ? BP est le seul jeu qui me pose autant de problème..
J'ai installé le jeu , l'ai patché tout de suite en 2.0 , je le lance : Le dvd original ne peut pas être lu ou identifié . :constern:
J'ai une question : allez vous vous payer notre **** encore longtemps ? Faut-il monter une assoc de consomateur et vous coller un procès au **** pour qu'on ait ce pour quoi nous avons payé ?
J'en ai MARRE de votre jeu de **** ! Plus que marre !! J'ai essayé de me montrer compréhensif et ouvert au début , acceptant qu'un jeu sortant dans le commerce ne soit pas parfait . J'ai pas râlé quand le 1.1 est sortit sans vraiment apporter les modif que l'on attendait .
Aujourd'hui , alors que j'attendais ce 2.0 avec impatience ,après l'avoir patché je ne peux même PAS jouer .
Je veux une solution ! Et nan cette fois ci je prends pas de précaution pour l'avoir cette solution . J'estime qu'à plus de 40 € le jeu , POUVOIR LE LANCER EST LE STRICT MINIMUM , minimum que je n'ai PAS aujourd'hui .
Comment appele-t-on ça ? du vol ? de l'arnaque ou de l'escrocrie ?
Quand on vous vend un produit , quel qu'il soit , on vous offre la garantit que celui-ci fonctionne . Auquel cas on assure derrière un service compétent capable de dépanner , qui se doit de trouver une solution dans des délais plus que brefs .
Là , RIEN .
Alors aujourd'hui j'en ai plus que ras le bol de ces gens qui se payent notre tête à nous pondre des moitiés de patch .
Quelles solutions vous avez à proposer ??
calexico-man
13-08-2005, 16:12
Tu soulèves un problème général et qui est présent sur de nombreux jeux: la protection anti-copie.
Les plus connues sont securom (boiling point) et starforce 3. Celles-ci sont compatibles avec PRESQUE tous les lecteurs cd et dvd. Heureusement l'incompatibilité avec le lecteur est plutôt rare (celle-ci est plus fréquente avec les combos).
Pourquoi le dvd de boiling point, spécialement, n'est pas reconnu par le système de protection? C'est le hasard. Il se peut très bien que tu arrives à faire fonctionner un jeu avec la même protection et que tu n'arrives pas avec boiling point. C'a m'est déjà arrivé (Securom: j'arrive pas à lire le dvd de HL2 mais aucun problème avec les jeux atari dont boiling point) (Starforce 3: j'arrive pas à lire le dvd de toca race driver 2 mais aucun problème avec splinter cell chaos theory).
Si tu n'arrive pas à faire fonctionner le dvd de boiling point c'est la faute des créateurs de la protection de Securom mais aussi de l'éditeur qui utilise cette protection: Atari. En effet ceux-ci savent très bien qu'il existe un problème de compatibilité avec cette protection.
Le problème serait acceptable si les éditeurs indiquaient qu'il existe des problèmes de compatibilité à cause de la protection sur le boîtier du jeu. Je n'ai vu ça qu'une fois, c'était pour le jeu Vampire Masquerade Bloodlines (excellent jeu d'ailleurs) avec lequel je n'ai eu aucun problème d'ailleurs.
Le problème est général car tous les éditeurs utilisent cette protection et aucun n'ose marquer sur leur boîtier que celle-ci occasionne des problèmes (illégal d'ailleurs).
Ceux-ci sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. En effet, en voulant lutter contre le piratage, ils créent un dégout des consommateurs qui en ont marre des problèmes occasionnés par ces protections. Résultat: certains se disent qu'il vaut mieux télécharger gratuitement et illégalement un jeu piraté (qui n'a pas ce problème de compatibilité) qu'acheter un jeu dont on n'est même pas sûr que celui-ci pourra être lu par le lecteur de dvd.
Comme en musique, il est facile de dire que le piratage est LA cause de dégradation des ventes (c'est la cause principale) mais il faut aussi savoir faire son autocritique pour voir qu'est ce qui fonctionne mal de son côté (politique qualité, protections ...).
Donc pour ce problème de protection gueule contre atari je te soutiens à 100 %. Mais il faut voir le problème d'un point de vue plus global: Il faut gueuler contre tous les éditeurs qui nous prennent pour des vaches à lait et qui favorisent le piratage avec ces protections!!
Je suis désolé d'avoir été si long et de m'être emporté mais c'est un problème qui me tient à coeur.
P.S: Sinon pour ton problème le no-cd devrait bientôt apparaître vu que la protection securom est très bien maîtrisé par les pirates (ça doit d'ailleurs marcher avec le no-cd de la version 1.0)
blackraptor13
13-08-2005, 17:41
J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec "Unreal 2". Après avoir demandé du support à "Atari", celà a pris une éternité pour avoir une réponse et après réponse rien de plus ne s'est produit. Résultat je me suis retrouvé avec un jeu complètement inutilisable. Je me suis rendu chez le marchand où j'avais acheté ce jeu (Wallmart en l'occurence ici au Québec) qui eux me l'ont changé, mais comble de malheur le même problème est survenu. Ce jeu est en version française. J'ai donc recommuniqué avec "Atari" et toujours rien. Alors j'ai donc décidé de me trouver un "patch no CD" qui fut fait ce qui m'a permis de jouer avec le jeu dont j'avais quand même déboursé une petite fortune lors de sa sortie officielle. Plus tard j'ai retrouvé ce même jeu mais en version anglaise. Je l'ai donc acheté et à partir de là j'ai été capable de jouer avec mon jeu en français mais avec le cd anglais. Il s'est écoulé 2 1/2 ans entre l'achat du premier en français et le deuxième en anglais. Je m'étais promis de ne plus "JAMAIS" me faire prendre avec des jeux de cette compagnie, mais voilà que j'ai récidivé avec "Boiling Point" dont j'ai certains problèmes mais "calexico-man" est bien au courant de mes problèmes avec "BP" car il m'a aidé pour résoudre certains problèmes,
et que je remercie en passant. J'ai plus de support de cette communauté qui est formée de nous et pour nous que l'éditeur et le distributeur officiel.
Excusez mon emportement mais celà défoule énormément.....
nuitn0ire
17-08-2005, 19:10
J'ai trouvé une solution provisoire :
Puisque les gens payés pour nous pondre quelquechose d'utilisable sont INCAPABLE de le faire (maintenant qu'ils ont notre fric , peu importe) , j'utilise un nocd de la version 1.5 sur la version patchée en 2.0 . Donc sa marche sans problème jusqu'à maintenant , reste à attendre ce nocd en version 2.0 .
Et bon sang , qu'on vienne seulement me reprocher d'utiliser un nocd , là on va m'entendre.. :mad:
blackraptor13
18-08-2005, 09:44
C'est exactement ce que j'ai fait avec "Unreal 2" et sans remords !!!!! :nono:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.