View Full Version : Topic à l'intention de ceux qui ont joué à DBZ Tenkaichi lors des "sessions" Atari
Hello,
Vous n'êtes pas sans savoir qu'un grand concours DBZ a été organisé du 08/07 au 05/08 avec comme prix principaux la possibilité de venir découvrir en exclusivité le prochain DBZ. :chapeau:
--------------------------------------------------------------------------
Ceux qui ont eu ce privilège vont se retrouver très prochainement dans les locaux d'Atari pour passer une journée inoubliable. :atari:
Ce topic a pour but de recueillir leurs premières impressions sur le jeu pour nous les faire partager.
Alors faites nous rêver...
:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:
PS/ Je vous rappelle que la fiche produit du jeu a été mise en ligne à l'adresse suivante: http://www.atari.fr/index.php?pg=product&id=396
Voilà, le moment tant attendu est arrivé... le topic est ouvert!
Seul les Membres ayant vu le jeu sont autorisés à poster sur ce topic (j'ai le nom des "heureux élus" donc pas la peine d'essayer de se faire passer pour l'un d'entre eux! :nono: )
Les messages des autres Membres seront systématiquement supprimés.
Si vous voulez réagir sur le jeu, faire des remarques, des commentaires ou poster des informations, suivez ce lien:
--> DBZ Budokaï Tenkaichi: Discussion générale sur le jeu (http://forums.eu.atari.com/showthread.php?p=578692#post578692)
Si vous souhaitez poser des questions aux Membres qui ont eu le privilège de voir le jeu, rendez vous ici:
-->Questions des Membres à ceux qui ont joué a DBZ BT (http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=30388&page=2)
Pour toutes discussions "libres":
--> T'Chat du forum (http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=30769)
Voilà, merci d'en prendre bonne note, j'attends avec impatience les premiers commentaires...
++
oui c moi Kuuybi (cf le forum US), me voila sur le forum spécifique aux membres ayant joué au jeu, donc je suis la et jai bel et bien joué au jeu.. et il est super tant au niveau du graphisme que du game play, et je n ai qu une chose a dire, malheureux sont ceux qui passerait a coté, sans vouloir faire de la pub, je parle en tant que fan de DBZ et je pense que ce jeu satisfera tout les fans et bien plus...
Il serait bien que vigeto puisse ici discuter du jeu. C'est le gagnant que jai rencontré à paris. Sinon Loneboy m'a dit qu'il y aurait certainement une deuxieme invitation pour ceux qui ne sont pas venu à la première.. Il faudrait également qu'ils viennent en parler ici après avoir testé le jeu!
Voila, sinon que dire sur le jeu, a part qu'il est beaucoup plus intense et rapide que son rival budokai3, maintenant dans ce DBZ, c est vraiment la technique du joueur que l on poura relever, car il y a moins déséquilibre entre les personnages, chaque personnage ayant ses points faibles et ses points forts
Merci :atari: pour cette invitation --> 10sur10
Venez au micromania game show a paris ! il y aura 100 bornes Tenkaichi pour un grand tournoi
Bon, vu que le deuxième gagnant ne vient pas témoigner, je viens appuyer ce qu'a dit HATAKE sur Tenkaichi.
Après y avoir joué qques temps -c'était trop court tonguegre -, je peux dire que ce jeu m'a conquis (et je ne suis pas payé pour faire de la pub...).
Il se dégage une liberté d'action encore jamais vue dans un DBZ, un sens tactique/stratégique dans les "poursuites" à travers les décors et dans les attaques qui vous immergent littéralement dans l'oeuvre de Toriyama... et je ne vous parle même pas des nombreux modes présents, du nombre total de persos, de leur aspect qui change durant le combat s'ils ont été touché, des possibilités de personnalisation de vos combatant plus riche que celui de DBZ3...
Avec DBZ3, je pensais qu'il était difficile de faire mieux et j'avais certaines craintes... DBZ Tenkaichi est différent (d'ou son nom), ce qui lui donne un intéret supplémentaire, il est passionnant et promet de nombreuses heures de jeux et certainement de beaux tournois en perspective...
La suite au prochain épisode...
++
budokai tenkaichi il est tro bien meme si ya plus de transformation. On choisi la transformation du perso avant le combat et les techniques de combat changent en fonction de ça. Les graphismes sont tro beau :atari: , plus de cell shading comme dans budokai 3. En plus on peut détruire tout le niveau: les rochers, les batiments... meme le tournoi de cell. Les vêtements et le visage aussi s'abime dans le combat, vraiment trop bien fait. On peut faire les super-techniques (big-bang...) quand on veut, c'est plus comme avant où il fallait juste mettre un coup et regarder la cinematique en attendant que ça se finisse, là c en temps réel et l'adversaire peut la repousser, disparaitre pour l'éviter ou aller se cacher derriere un obstacle ( mais il peut être détruit ). On peut disparaitre à volonté pour rendre le combat plus interressant. C'est un super jeu à acheter absolument. Vivement qu'il sorte.
En tout cas, le jeu méritera surement le titre du meilleur jeu DBZ jamais sortit, mais ne nous avancons pas trop. Attendons plutot sa sortie pour voir s'il va réellement conquérir le coeur des fans. J'ai trop hate de l'avoir et de pouvoir vraiment me plonger dedans car le peu que j'y ai joué donne envie... DE CONTINUER !!
Atari-team
12-09-2005, 22:15
Maintenant que quelques personnes ont vu le jeu et que la date de sortie du 14 octobre n'a jamais été aussi proche, je vais pouvoir faire un point sur diverses choses parce que je suis sur que vejeto, Hatake et Abdo ne manqueront pas de me corriger si je dis des c0nneries.
Quelques chiffres d’abord histoire de mettre les choses au clair :
Le jeu proposera :
- 56 persos différents et 33 transformations
- 11 arènes
- 4 modes de jeu (histoire, épreuve des 100 guerriers, tournoi-championnat du monde, duel)
- Le mode histoire proposera 18 histoires (Sagas classiques, OAV, scénarios alternatifs) avec 5 à 20 combats par histoire.
j'ia lu des trucs de dingue à propos des transformations, alors on va essayer d’expliquer les choses petit à petit pour faire la lumière.
Les transformations sont bien présentes dans le jeu (avec des surprises particulièrement savoureuses d’ailleurs) mais ne se font pas pendant les combats. Mais cela ne gache en rien le plaisir (Vejeto, Hatake, Abdo confirmeront) Ce choix a été fait dans le but unique d’équilibrer le jeu en rendant TOUS les persos intéressants à jouer, et en permettant à divers types de joueurs de trouver les persos qui s’adaptent à leur style de combat et non pas l’inverse.
Qui veux jouer avec des persos qui n'ont qu'un ou deux coups spéciaux ?...Surtout quand on affronte un adversaire qui peux se transformer 4 fois et qui possèdent en plus 4 attaques spéciales...réponse: personne. Rappelez-vous de vos parties de DBZ budokai 3 et vous verrez que c’est vrai.
Dans DBZ BT c’est différent, tous les persos sont équilibrés mais se distinguent chacun dans un/des domaine(s) spécifiques. Ainsi, ils sont tous égaux en termes de quantité de coups spéciaux: chacun a 2 attaques finales, 2 attaques personnelles, et une attaque ultime. Comptez bien, en moyenne, ca fait quand même que les persos de DBZ BT ont plus d’attaques spéciales que les perso de DBZ B3...
Et afin de garder cet équilibre, il était normal qu’aucun perso ne puisse se transformer pendant le combat.
Le véritable intérêt des transformations dans DBZ BT, c’est qu’elles sont considérées comme des persos à part entière, car elles modifient les caractéristiques de manière très importante. Et ses caractéristiques ne sont pas forcément meilleures d’une version à l’autre. Freezer normal n’est pas plus faible que Freezer forme 2, 3, 4 ou Max. Ses différentes versions ne se jouent tout simplement pas pareil.
Pour rendre la chose encore plus compréhensible, prenons l’exemple de Goku dans 3 versions différentes, les caractéristiques sont listées ci-dessous :
Goku normal Vie 2/7, Ki 3/7, Att 3/7, Def. 2/7, Vitesse 3/7, Puissance Att. Persos 3/7, Puissance Att. Finales 3/7, Puissance Att. Ultime 3/7, Emplacements d’amélioration 5.
Goku SSJ1 Vie 3/7, Ki 2/7, Att. 3/7, Def. 2/7, Vitesse 3/7, Puissance Att. Persos 1/7 ; Puissance Att. Finales 3/7, Puissance Att. Ultime 1/7, Emplacements d’amélioration 5
Goku SSJ4 Vie 4/7, Ki 3/7, Att. 4/5, Def. 2/7, Vitesse 3/7, Puissance Att. Persos 4/7 ; Puissance Att. Finales 5/7, Puissance Att. Ultime 1/7, Emplacements d’amélioration 4
Analyse rapide : Goku Normal est un perso très équilibré que quelques améliorations bien senties peuvent rendre très fort dans le domaine de votre choix, Goku SSJ1 est un peu plus lent mais plus endurant. Il est aussi beaucoup plus faible en attaque spéciale et donc plutôt a utilisé pour les gens qui aiment le corps à corps.
Pour Goku SSJ4 c’est un bon perso autant à distance qu’au corps à corps, mais la faiblesse de son attaque ultime et ses emplacement d’améliorations plus réduit deviennent vite un problème face à des persos boostés ou ayant une attaque ultime puissante car la situation peux se retourner en un instant ( un perso qui possèdent 5/7 en attaque ultime engloutit ¾ de barre de vie si l’attaque porte !).
Voila ! j'espère que ca éclaire un peu le débat et que ca donnera de meilleur bases aux conversations stériles à propos des transformations dans DBZ BT
Pour ceux qui ont joué au jeu, vous êtes libre de commenter !
Loneboy
Hé bien je ne vais pas me priver pour commenter! Tu as raison sur bien des points Loneboy! notamment pour les transformations, moi aussi, ayant joué au jeu, j'ai été agréablement surpris que les transfo n'enlèvent pas de plaisir au jeu, je dirais meme que ca en rajoute.. Vu la très bonne réalisation et l'interet porté aux personnages secondaires de la série. C'est ce que j'essai de dire aux internautes et autres fans de DBZ qui sont septique quant à l'absence de transfo, mais je les comprends, j'étais un peu pareil au début, mais ils verront bien une fois la manette en main :laugh: !!
Par contre Loneboy, je met permet de te reprendre sur la liste des personnage. Car en tout, il y a 100 personnages (transformations comprises) !
Et oui! Sinon pourquoi y aurait-il le mode 100 Guerriers. J'ai vu ce mode à l'invitation, et on part 100ème pour arriver 1er, mais on ne combat jamais le même personnage deux fois, en fait on commence du plus faible (Hercule) pour arriver au plus puissant (Gogéta SS4 je pense), donc il y a bien un magnifique total de 100 personnages.. Mais suspens, on ne les connait pas tous, et je ne sais pas si meme avant la sortie du jeu, on connaitra tout les persos. En tout cas, sur la version Beta, tout les persos n'étaient pas présent.
Voila, je vais bientot pouvoir rejouer vendredi à TENKAICHI, viens Abdo !!
++ mdr1 ++
Atari-team
13-09-2005, 12:32
Etnon...désolé Hatake :rolleyes:
on commence numéro 100, on fait 99 combats pour arriver à la premiere place...on rencontre donc 99 adversaires (on fera dans tout les cas un fight contre son double)...Ca me rappelle des cours de Statistiques en math ca...;)
Dark saiyan
13-09-2005, 12:42
Etnon...désolé Hatake :rolleyes:
on commence numéro 100, on fait 99 combats pour arriver à la premiere place...on rencontre donc 99 adversaires (on fera dans tout les cas un fight contre son double)...Ca me rappelle des cours de Statistiques en math ca...;)
récapitulons 56 personnages sans les transformations, 33 transformations, 56+33 ça fait 89 je suis d'accord, après si on prend l'un des modes de tenkaichi ou l'on doit affronter 99 personnages pour être le premier, ça nous fait donc 99-89=10, donc 10 personnages cachés non? :mefiant: confusedb
Atari-team-> non on ne fait pas de fight contre son double. Car on fait 99 combats. 100 - 1 = 99 (1=le personnage que l'on a pris) enfin je crois! ca sera plus logique. Surtout qu'A.Grabit m'a dit que l'on ne rencontrait pas deux fois le meme adversaire, ca serait bizarre que si on prend goku que dans le classement il y a deux goku, non sincerement je pense pas.
Dark saiyan-> oui il y a 100 personnages. ou 99 si mes dires sont faux mais je pense avoir raison, toute facon vendredi sera l occasion d eclaircir cela!! :love:
Hello... :chapeau:
De retour de la deuxième session Tenkaichi ou j'ai fait connaissance avec HATAKE et vigeta -et au cours de laquelle je me suis fais allègrement pilé par deux joueurs très efficaces, "Une belle leçon d'humilité" comme dirait Loneboy-, je vous livre mes impressions sur le jeu qui est dans sa version quasi commerciale (la sortie est dans moins d'un mois maintenant).
D'abord, à sangoku.ssj.4 je voulais dire que le jeu a considérablement évolué -en mieux- depuis la version présentée à l'E3, tant sur le plan graphique que sur le gameplay... Nous avons vu les deux versions et ça n'a plus rien à voir!
Ensuite, il y a eu bcp de critiques ces derniers jours sur les transformations... je pense que pour avoir une discussion constructive sur le sujet il faut attendre la sortie du jeu et y avoir joué car le fait de ne pas pouvoir se transformer durant la partie ne gache en rien le plaisir (c'est un avis qui n'engage que moi)
... Je suis aussi un fan de la série et du manga mais vu les possibilités offertes, la richesse du jeu, la liberté d'action, les combos... je suis dans le regret de vous dire que les transformations pendant le combat sont un détail. Je n'ai jamais vu un jeu DBZ reproduisant avec tant d'intensité les combats tels qu'ils le sont dans le manga mais surtout dans la série TV -combo, projection, téléportation, re-combo, projection, attaque de ki... (HATAKE et vigeta peuvent en témoigner) Les enchainements se font à un rythme effréné et quasi illimité (la limite c'est votre dextérité! et la réactivité de votre adversaire). Alors oui, il va falloir une bonne période d'entrainement pour tout maitriser (plus longue pour certains que pour d'autres :p ) mais c'est le but du jeu.
Je pense qu'une fois qu'on maitrise suffisament les attaques, les déplacements... pour ne plus avoir à se concentrer sur le pad alors on peu profiter pleinement des combats et exploiter la dimention tactique/stratégique offerte par l'immensité des décors... et là, ce doit être le pied!
Ceux qui me connaisent un peu vous diront que quand j'ai qqchose à dire, je le dis, même si ça ne plait pas toujours. Eh bien là, je vous dis que ce jeu est vraiment TRES BIEN et TRES COMPLET... le jeu qu'attendaient les fans en somme!
La suite bientôt...
:dbz3_7: vjto :dbz3_7:
Bonjour!
Je confirme ce que tu viens de dire vejeto ! Bon commentaire!
Et aussi, il y aura trois vidéos mises en ligne bientot...
Vous verrez davantage les possibilités presque infinies et les combats survoltés que le jeu pourra nous offrir...
Ce sont des vidéos faites par moi et abdo belarbi. :respect:
En attendant, prenons notre mal en patience, jouons à Fahrenheit qui est superbe !
PS: pourra tu me prévenir LoneBoy ou Vejeto quand les vidéos seront mises.. ( petit message !)
MERCI
Je surveille et je te tiens au courrant ;-)
++
-Vjto-
Atari-team
19-09-2005, 20:26
Bonjour!
Et aussi, il y aura trois vidéos mises en ligne bientot...
Vous verrez davantage les possibilités presque infinies et les combats survoltés que le jeu pourra nous offrir...
Ce sont des vidéos faites par moi et abdo belarbi. :respect:
PS: pourra tu me prévenir LoneBoy ou Vejeto quand les vidéos seront mises.. ( petit message !)
MERCI
Les vidéos seront en place dés demain. je pense que ca va vous plaire ;)
Loneboy qui en chie grave sur le mode des 100 guerriers !
Quoi ?! tu joue au mode 100 guerriers ? Espèce de vainard Loneboy ! :mad:
Pourquoi moi j'ai plus le droit d'y jouer ? C'est vrai que le mode 100 guerriers est difficile! De part sa règle, si on perd, on perd des points et quand on arrive à 0 c'est game over et il faut recommencer.. Heureusement que l'on commence avec 10 points. +2 par combat gagné et -2 par combat perdu.
Il est préférable de customiser son personnage car au bout d'un moment les combats deviennent plutôt tendu !
En tout cas merci pour la vidéo !!! mdr1
PS EDIT : quand les vidéos seront prêtes, il faudra peut-être mettre le lien ici, enfin c'est super
EDIT 2 : Où sont mises les vidéos ? Pourra tu m en informer Loneboy ou vjto ? Désolé je suis tellement impatient ! :love:
EDIT 3 : ah ok je viens de voir que vjto a dit que les vidéos seraient mises tres prochainement! ok alors n oublier pas de me prévenir merci !!
Merci Anthony pour les vidéos, elles sont en ligne sur le site !!!
bonjour tout le monde,
Un piti retard de ma part, suis l'un des gagnant du concours dbz budokai tenkaichi, le 2eme je crois. je n'ai pas eu la chance d'aller à l'invitation, g un emploi du temps surbooké, mais je suis réinvité vendredi 30 septembre, donc je vous dirai mes impressions sur le jeu. Etant fan de la 1ere heure de la série et de tous les jeux dbz, surtout ceux de la super nintendo et de la megadrive, j'ai tous les budokai meme le collector que j'ai du acheter juste pour la jaquette et les voix jap ! lol je connais extremement bien le sujet ( je me vante pas y en a peut etre ki sont meilleurs ke moi mais bon, j'ai 24 ans et environ 18 de passion ! lol ), donc suite à l'invitation j'essairai de vous donner tous les détails et toutes les impressions les plus fidèles que j'aurai eu pendant cette journée d'invitation.
Donc à plus et désolé pour les autres ki n'ont pas gagné l'invitation. je compatis. Arigato.
Sincèrement,
neoced2
:atari:
Tiens voilà un vétéran !
Bonjour à toi, moi ca fait 12 ans que je suis fan de DBZ !
Prend bien du plaisir à y jouer, le jeu marque un réel tournant dans la série des DBZ sur console, et j'irais même jusqu'à dire dans l'histoire de DBZ. Car DBZ n'est plus vraiment une série maintenant (même s il m arrive encore de matter quelques épisodes..notamment avant Tenkaichi) c'est devenu un jeu de baston digne des plus grands. Et DBZ Budokai Tenkaichi (alias Sparking) ravira les fans et continuera sur son envol, je pense, cela est prometteur!
Bonne invit alors!
PS : quand tu verras Anthony, tu aura surement l'occasion de remarquer qu'il est une fausse blonde, et oui ! Il s'est teint les cheveux pour faire plus....Super Saiyan je pense ! (jdec !) :laugh: mdr1
EDIT: bonne séance et livre nous ton point de vue!
Hello tout le monde
Alors me voilà de retour de ma journée d'invitation tenkaichi. Ma 1ere impression ?
Si vous aimez vraiment dbz, vous ne serai pas déçu. Pour un fan c vraiment un exelent jeu. Liberté d'action, super pouvoir, combat rapproché comme de loin, parti de cache-cache... L'ambiance du dessin animé est très bien retranscrite, vous avez vraiment l'impression d'etre le personnage que vous incarnez.
Mais ne vous faites pas d'illusion, si le jeux ne porte pas la mention "budokai 4" c bien pour une raison. C'est qu'il est totalement différent des 3 autres jeux précédemment sorti.
Budokai tenkaichi est beaucoup plus technique et stratégique si on peux dire ça comme ça. Enfin moi quand j'ai eu fini de jouer j'avais la tete comme une passoire tellement ct rapide et intensif. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer une journée entière mais j'ai bien passé 3 bonnes heures.
Certes en 3 heures on ne fait pas le tour du jeu mais ça donne une idée. Et tenkaichi est très fidèle au D.A. . le mode histoire à l'air très complet, des personnage vraiment inédit dans un jeu comme vous avez pu le voir dans des foto sur le net (ex: chaoz, le gorille, to-pai-pai etc...)
Les puissances des perso et les caractéristiques sont respectés, (ex: si chaoz vous le maniez bien, il peut donner une bonne leçon à un songoku 4 !! la vie, la puissance, la rapidité etc...sont des facteurs très important à prendre en compte. Car il faut le dire, ki prend souvent des perso comme yamcha, videl ou autres dans les précédents volets de budokai ??? Pas grand monde à mon avis. Là vous avez toute vos chance si vous choisissez le combatant approrié à votre style de combat. (bourrin ou subtil)
Les transformations lors d'une partie ne se font plus mais ne vous inquietez pas, cela ne gene en rien au jeu. Elles y sont mais selectionable lors du menu des perso, comme si on choisissait un costume mais on choisi la coupe de cheveux !! lol c'est bien plus que ça !
Bien sur, pour tout fan de dbz et moi dont l'un des plus fidèles, il faut le plaisir de se transformer en super guerrier quand on veut pour tataner la face de l'autre et aussi rien que pour le plaisir des yeux cela va-de-soit ! Mais bon, peut etre que ce système sera pour un prochain dbz car là, penser à la transformation, eh bien...on a vraiment pas l'temps !!
Le combat est tellement intense, on a tant de chose à gerer qu'on y pense pas. Et pour vous dire, ce n'est vraiment pas une gene.
Je dis pas que le jeu est dur, il faudra juste quelques petites heures pour pouvoir bien comprendre les déplacements, les combos, les contres etc...une fois les bases aquises, c'est un vrai régal de les voir se déplacer à l'écran.
Pour les musiques, on a perdu les originales du D.A., ce n'est pas de la mauvaise volonté d'atari, au contraire, c'est seulement qu'il n'ont pas pu, et c'est pour la bonne cause sinon pour le jeu en france on aurait pu s'assoir dessus il aurai fallu le commander en import.( de toute manière je le prend en jap aussi.) Mais les voix jap sont bien présentes.
Bon je m'arrete là car je ne veut pas faire un bloc et encombrer le forum sur une seule citation.
Si vous voulez me posez des questions je répondrait volontiers.
Bonne patience jusqu'au 14 octobre.
neoced2 fan depuis le 1er épisode de dragon ball diffusé sur tf1, ça remonte à loin tout ça, environ 19 ou 20 ans.
madounet007
02-10-2005, 20:51
Salut moi j'aimerais que tu approfondisses ton opignon au niveau du gamplay ect ... les points negatifs du jeu ...
ca commence a me soulé qu'on leve mes comm Atari Team Merci de me dire pk Neoced2 a TRES BIEN DIS QU ON POUVAIS LUI POSER DES QUESTION !
alors je lui pose une question !!!!!!!! Si c NeoCed2 qui a supprimé mon mess ou qui c'est plaint Ok !!! c'est le cas ???
Si ca n'est pas le cas je vois pas en quoi ca vous regarde ce que je lui demande etant donné que ca ne lui pose pas de probleme il a la gentilesse de nous proposer ca donc j'aurais aimé qu'il vois ma question !
Donc je te remercier NeoCed pour ca justement et je voulais savoir si dans les 3 perso mystere il y avais une chance pour que ca soit Super C13. si je suis a Louest ben voila tant pis pour moi si c'est " peut etre tu verras " ca m'aurais suffit
Je compté pas lui demandé de nous reveler quoi que ce soit mais pour avoir une idee de ces fameux 3 persos si cetait des Gros Mechant ou des petit tel que Saibaman etc...
Merci Au revoir
C'est moi qui ai en levé tes messages... au cas ou tu ne le saurais pas,il y a un minimum de rêgles à respecter sur le forum...
J'ai écrit juste au dessus:
Voilà, le moment tant attendu est arrivé... le topic est ouvert!
Seul les Membres ayant vu le jeu sont autorisés à poster sur ce topic (j'ai le nom des "heureux élus" donc pas la peine d'essayer de se faire passer pour l'un d'entre eux! :nono: )
Les messages des autres Membres seront systématiquement supprimés.
Si vous voulez réagir sur le jeu, faire des remarques, des commentaires ou poster des informations, suivez ce lien:
--> DBZ Budokaï Tenkaichi: Discussion générale sur le jeu (http://forums.eu.atari.com/showthread.php?p=578692#post578692)
Si vous souhaitez poser des questions aux Membres qui ont eu le privilège de voir le jeu, rendez vous ici:
-->Questions des Membres à ceux qui ont joué a DBZ BT (http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=30388&page=2)
Pour toutes discussions "libres":
--> T'Chat du forum (http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=30769)
Voilà, merci d'en prendre bonne note, j'attends avec impatience les premiers commentaires...
Comme tu peux le lire, il y a un topic réservé aux Membres comme toi pour qu'ils posent des questions à ceux qui ont joué comme Neoced2 et il est également écrit que tous les messages des autres Membres que ceux qui ont joué seront supprimés sans explications... alors merci de lire ce qui est déjà écrit avant de poster. Je te serais également reconnaissant de bien vouloir baisser d'un ton car je veux bien être sympa mais il y a des limites à ne pas dépasser...
J'espère avoir été assez claire et je ne veux aucun commentaire.
Re-salut, alors mon opinion au niveau du gameplay et les points négatifs du jeu...
Alors, autant le dire tout de suite le jeu n'est pas parfait car la perfection n'existe pas. Comme je l'ai dit précedemment ou peut etre pas je m'en souviens plus, les combats sont très dynamiques et intenses.
Combats rapprochés ou de loin par boules d'energie, duel à faire péter la manette en deux tout y est. (ex : lors d'un dash effectué avec le bouton croix et que l'on se rencontre à toute vitesse, il y a épreuve à la manette, cela remplace ce qu'il se passait sur la super nintendo avec rencontre poignet contre poignet). Cela peut se passer à l'horizontale comme à la verticale. C'est-a-dire, le bouton R1 sert à monter en altitude et le bouton R2 sert à baisser d'altitude, combiné avec le bouton croix pour effectuer un dash(course rapide) et du bouton L2 (il sert à charger son KI), cela donne un déplacement hyper rapide avec une aura autour de sois et si par bonheur il y a rencontre, préparez-vous à acheter une manette toutes les 10 heures de jeu ou alors des gants pour ne pas avoir d'ampoules ! lol
Les décorts sont entièrement destructibles, c'est-a-dire; prenez une map quelquonque, ajoutez-y des gros rochets, une rivière, des arbres etc.... ce qui donne parfois des parti de cache-cache. Je m'explique, le bouton L1 sert à locker son adversaire, (vaut mieux le faire en tout début de parti lors de l'annonce du "fight !") mais si par malheur votre adversaire vous enchaine un combo suivi d'une bonne boule d'energie ou de la morsure du soleil par exemple, vous etes evidemment désorienté et vous perdez votre lock car vous valsez dans le décort. Ce qui permet à votre adversaire se partir se planquer à toute vitesse. Et je vous jure que de loin, vous ne le voyez pas. Il faut se fier au radar si celui-ci marche (les cyborgs ont peut pas les repérer car se sont des robots il n'ont pas d'ame) ou alors de prendre une loupe sur l'écran ! lol. Si par chance vous le repérer derrière un rochet, il ne vous reste plus qu'à faire un kaméhaméha ou autre pour détruire le gros rochet ou plutot la montagne et lui qui se cache derrière prendra cher dans sa gu..... !!
Les combos et contre doivent etre bcp plus précis. on peut donner un enchainement de coups avec des directions. C'est-à-dire, frappez au dessus de son adversaire ou donner des coups qui frappe sont flanc donc pour les contre il faut associer le bouton adéquats (rond) ainsi que la direction correspondant à l'attaque, ceci qui fait que les combats sont plus techniques et qu'il ne s'agit plus d'appuyer betement sur les contre au bon moment.
Tout ceci mene donc à des combats avec des combos qui peuvent semblait interminable tellement il y a de possibilité.
Le mode que l'on déclanchait avec le bouton R2 je crois dans dbz B3, lorsque son personnage devient rouge, ici il a été remplacé par le mode sparking, (d'où le nom jap du jeu). On charge son KI, elle monte sur la meme barre mais 3fois d'affilé pour etre à bloc. suivi de ceci, en bas de la jauge en trouve 3 petites boules qui se remplisse lentement à l'aide d'une petite jauge à coté de ces dernières. Lorsque la 1ere boules est remplis, on peut passer en mode sparking en chargeant son energie à bloc, et là en devient pas rouge, on reste de la meme couleur ! lol mais avec une aura plus intense autour de sois et celle-ci est, il me semble éléctrique ainsi quee la jauge de KI.
Suivant à quel moment on déclanche ce mode, on produit une attaque correspondante. (ex : 1ere boules allumé, on déclanche un kaméhamé, à la 2eme, une attaque plus puissante, la 3eme un genkidama).voilà.
P.S. : si je me suis trompé sur tout ce que j'ai dit, les gamers ayant joué au jeu, veuillez me corriger Car ma mémoire flanche et j'y ai joué que 3 heures et pas une journée ! lol. Merci.
Quelles sont les effets des attaques supreme sur le décor ? d'après mes souvenirs ça détruit tout au alentour mais il me semble que ça ne prend pas d'ampleur aussi grande que dans budokai 3. ( les décors ne changent pas totalement d'aspect, ex: arbres brulé, avec pluie et nuages etc....)
Donc, je résume les boutons par ma mémoire :
L1 : lock
L2: charge Ki
R1 : monte en altitude
R2 :descend en altitude
croix : dash
rond : garde ou disparition comme dans budokai 3
triangle : boules d'energie
carré : coup de base ( poings et pieds en meme temps mais cela ne gene en rien ne vous inquietez pas)
Certains aurait voulu les transfo pendant les combats donc, pour eux, je dirai que c'est un des points négatifs. Il n'y a pas les musiques du D.A. donc en voilà un autre mais tout ça g expliqué la raison.
Pour finir, j'ai réussi à me dégoter la version jap pour sa sortie le 6 octobre, bien sur elle sera légèrement différente mais je pourrai vous en dire plus en attendant la version européene.
bonne patience à tous.
neoced2
alors au niveau des persos je pe pa dire grand chose, quand j'ai joué, tous les perso n'était pas disponible. Le personnel d'ATARI ne peut pas jouer 24h/24 pour débloquer tous les perso, ils doivent bosser aussi ! lol
Donc j'aurai la surprise en meme temps que vous. Mais simplement, attendez vous à des perso totalement inédit et surprenant.
P.S. pour ATARI TEAM, si j'ai devoilé des infos que je n'aurai pas du, veuillez me le faire savoir pour pas que je fasse de gaffe la prochaine fois. merci.
Pour ton affaire mugen00 je n'ai rien à y voir, je n'ai rien surprimé. et d'ailleurs je n'en ai pas le pouvoir, seul l'élu le peut ! lol :)
à toute
-------------------------------------------------------------------------
Bonjour Neoced02,
Je ne prétends pas être l'Elu...lol et c'est moi qui ai supprimé ses interventions passés pour les raisons que je lui ai expliqué à la suite de son message...
Bienvenu et merci pour tes interventions très complètes.
salut tout le monde
juste pour vous dire que comme prévu, jme suis dégoté le dbz sparking aujourd'hui le 7 oct avec un jour de décalage par rapport au jap, donc, si des questions vous passe par la tete je ferai de mon mieux pour répondre. voilà. @+
neoced2
Pour toute question à neoced2
--> http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=30388&page=5
Merci
salut tout le monde
juste pour vous dire que comme prévu, jme suis dégoté le dbz sparking aujourd'hui le 7 oct avec un jour de décalage par rapport au jap, donc, si des questions vous passe par la tete je ferai de mon mieux pour répondre. voilà. @+
neoced2
Pour toute question à neoced2
--> http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=30388&page=5
Merci
J'aimerais que tu mettes neoced2 la liste des personnages à défier dans le mode 100 Guerriers.
Merci (On avait pas eut le temps de tout faire chez Atari, c'était beaucoup trop long)
Hello...
Bon, je crois que vous allez être bientôt nombreux a avoir joué à DBZ BT... ce topic n'a donc plus de raisons de rester ouvert car dans qques heures nous ne serons plus les seuls à avoir vu le jeu tourner...
Je voulais remercier ici HATAKE, vigeto, neoced02, Loneboy ainsi que Dark pour leurs réactions. Nous espérons vous avoir fait passer un bon moment et vous avoir éclairé sur ce futur hit...
Bon jeu et bon post sur le forum.
++
PS/ si vous souhaitez réagir sur le jeu: Discussion générale sur le Jeu (http://forums.eu.atari.com/showthread.php?p=588493#post588493)
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.