View Full Version : Matrix est CORRECT
Commander Grant
09-09-2005, 23:43
Matrix est correct, mais je ne suis pas vraiment dans lui, mais la partie la plus célèbre de la matrice est quand de néo- détours les balles, qui était auesome. 10sur10 Que des types pensez-vous ?
Atari-team
13-09-2005, 13:40
yo,
Effectivement, les 3 films Matrix laissent des très très bon souvenirs à tous les fans de jeux vidéos que nous sommes. Pour le jeu: quelqu'un l'a vu touner lors du dernier E3 ?
Je vais pas vous faire le coup du "il est trop bien" sans pouvoir discuter avec des gens qui l'on effectivmenet vu
Loneboy
Salut les gars j'espère que Shiny a réussi cette fois ci à nous faire un jolie bébé. j'ai un peu été déçu par Enter The Matrix à cause de ses graphiques mais d'après les photos que j'ai vu, ce nouveau jeu promet d'être une révellation dans son genre. Maintenant reste à attendre le 11 novembre pour le voir sortir et pouvoir en juger. mdr1
uubumaster
13-10-2005, 19:40
J'ai vu quelques images et il à l'air vraiment pas mal autant au niveau graphique qu'au niveau scénario !Enfin , comme le dit Atari-team , on ne pourra le juger que quand il sera sorti !
Atari-team
14-10-2005, 07:26
comme le dit Atari-team , on ne pourra le juger que quand il sera sorti !
Et même avant puisqu'on vous prépare un petit questionnaire concours sur vos connaissance matrixienne pour gagner une journée VIP tout frais payés chez ATARI à la découverte du jeu !
Surveillez la page concours !
a+
Loneboy
Je l’attends avec BEAUCOUP d'impatience !
En espérant qu'il rattrapera l'échec de Enter the Matrix.
j'ai déjà commander Path of Néo mais pour le moment je ne sais pas encore ce que je dois modifier sur mon pc pour jouer de façon correcte. (vitesse processeur, ram, disc dur ...)
:dbz3_5:
mimthegamer
30-10-2005, 13:30
vivement ce jeu sa va etre une tuerie pure j'ai vu plein de video et il promet vivement le 10 novembre
SoD__MaX__
31-10-2005, 10:00
On verra bien disons, Shiny avait du potentiel pour moi jusqu'à ETM. J'ai vu un interview au Perry disait que jouer les brebies galeuses avait été un flop. Je ne suis pas vraiment d'accord dans le sens ou c'est une expérience un peu différente et innovante par rapport aux autres licences, le problème avec ETM, c'est que le moteur était à chier, il y avait des bugs dans tous les sens, les courses poursuites en voiture c'était même pas la peine... il n'y avait que les combats qui avaient un interet minime.
Ce qui me fait peur là, c'est que ça semble pas mieux graphiquement, ce serait le même moteur relifté que ça ne m'étonnerait pas. Objectivement, je suis un peu déçu que des boîtes pareilles ne travaillent pas sur des moteurs un poil plus interessants. Quand on voit FEAR, Doom 3 et tout ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui, la qualité des textures des vidéos que l'on aperçoit sont plutôt discutables.
Ceci dit, si cette fois Shiny réussit a faire un jeu fun, bien mis en scène et surtout qui tiens la route même avec un moteur moyen... pourquoi pas.
mimthegamer
31-10-2005, 20:55
d'accord mais doom 3 et FEAR sont sortis QUE sur pc alors que matrix sort sur console egalement donc au lieu de refaire une version expré pour le pc il prefere juste faire une "adaptation"
Atari-team
02-11-2005, 08:51
Ce qui me fait peur là, c'est que ça semble pas mieux graphiquement, ce serait le même moteur relifté que ça ne m'étonnerait pas. Objectivement, je suis un peu déçu que des boîtes pareilles ne travaillent pas sur des moteurs un poil plus interessants. Quand on voit FEAR, Doom 3 et tout ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui, la qualité des textures des vidéos que l'on aperçoit sont plutôt discutables.
Ceci dit, si cette fois Shiny réussit a faire un jeu fun, bien mis en scène et surtout qui tiens la route même avec un moteur moyen... pourquoi pas.
Le moteur est peut être le même à la base, mais il a subit plus qu'un reliftage: je t'invite à essayé le jeu dans un magasin et tu verras que la différence est flagrante.
Mais tu fais un parallele avec Doom3 et Fear, donc du PC...Les vidéos de Path of néo que tu as pu voir sont tirées de la version PS2...donc il est evident qu'au niveau Texture, la comparaison est difficile (même avec une XBOX...pauvre PS2 :p )
Et je finis sur ton souhait: le jeu EST fun. autant on puvait prendre sont pied sur quelques scènes de fight dans ETM, autant on le prend à chaque fois dans Path of Neo. just parce que les combat sont mieux foutu, que les coups dépendent VRAIMENT de nos actions, et qu'en plus le moteur physique HAVOC fait des merveille...
RDV sous peu pour confirmer ;)
a+
Loneboy
Axeldark
03-11-2005, 20:30
Enfin un jeu matrix avec comme Neo comme personnage principale. Pour un fan comme moi (dont joueur de The Matrix Online), c'est une grande nouvelle.
Je me délecte des images et des vidéo du jeu, sa qualité parait déjà plus grande que ETM à n'en pas douter.
Coté textures c'est si je m'abuse c'est du photoréalisme et ça rends plutot bien. Coté animation et système de collision, c'est apparemment super bien gérer.
J'ai halluciné quand j'ai vus les combats contre 3 adversaires. Neo passe d'un adversaire à un autre sans problème et automatiquement, c'est sublime à voir et peu de jeux peuvent prétendre à ça.
Les combats ont l'air plutot proche d'un jeu de combat de console comme Dead or Alive ou Tekken autant dans les positions, les attaques et les esquives. Evidemment le rapprochement avec Max Payne ne peut être épargner pour The Path of Neo.
Au final j'attends ce jeu avec une grande impatience.
J'ai fini le jeu , et déja a ma grande déception , les modeles des personnages manque cruellement de polygones l'horreur commence déja rien qu'avec les mains de morpheus il n y a pas de commentaire a faire la dessus il suffit de les regarder , tant au niveau du visage que pour le reste du corps , leurs textures sont vraiment horribles voir meme carrément mal placées et diformes ,les polygones d intersections animées comme le cou ou les epaules se tordent de facon horrible , parfois meme le cou est juste un simple torchon tordu , on se croirait revenu a golden eye sur nintendo 64 et on peux beaucoup trop voir les raccords entre celle ci , par exemple sur la tete des personnages dans le cou ou meme au niveau des habits , quant a la mauvaise animation et le mauvais raccord entre le dessus et le dessous des vêtements de la "cape" de neo qui transperce les jambes de part en part. , je m abstiendrai d en dire plus sur les personnages car c'est une veritable catastrophe graphique,les décors sont "correct" , les freres watchowski nous offrent une version assez différente de leur film au niveau scénario ce qui n'est pas mal , la fin toutefois est assez risible et horrible ,de plus, que, soit disamment les frere watchowski l'auraient inventée eux meme , je ne vais pas vous raconter celle ci , mais c'est digne du plus mauvais des godzillas.
Bref je m'étonne de savoir que les créateurs de matrix aient supervisé cette horreur , je ne comprends pas que dés qu'atari leur ai proposé les premiers modèles affreux de néo ou trinity , n aient pas rompu tout contrat et banni atari de leur contact list pour 2 siècles. Ce jeu , meme si il n etait prévu que pour la plateforme playstation 2 , n'aurai pas du sortir sur pc , les graphismes sont d'une autre époque , et d'un mauvais gout. seul le gameplay est a retenir.
Axeldark
12-11-2005, 14:40
Je suis actuellement en train d'y jouer et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Voici la mienne, un peu plus approfondie.
S'il y a un mot pour définir ce jeu c'est fun avant tout. Coté graphisme plutot satisfait des textures photoréalistes mais par contre coté rendu avec une sorte d'effet plastique avec du bump comme dans Splinter Cell Chaos Theory mais en pire, très peu pour moi. Coté modéle, un manque flagrant de polygones pour obtenir des formes correctes même dans Day of Defeat un mod pour HL1, les modèles des personnages sont mieux.
Ce qui sauve le jeu c'est bien les combats qui sont quasiment ceux d'un bon jeu de combat sur console comme Dead or Alive, c'est vraiment jouissif. Coté gunfight on va passé son chemin pour cette fois ci.
Coté level design ça s'en sort bien quand même, le fait que tout soit destructible comme les murs !!! (et c'est bien la première fois dans un jeu que je vois ça), décuple le fun du jeu, le ragdoll apporte un petit plus sans être du niveau d'un HL². En parlant de HL², Shiny a encore des cours à prendre pour le lipsynch (mouvement des lèvres quand un personnage parle).
Coté scénario hors trilogie c'est pas mal, ça permet enfin de savoir ce qu'il s'est passé entre deux scènes, même si parfois le jeu prend des routes différentes de la trilogie et c'est pas plus mal.
La ou ça fait mal c'est sur l'IA parfois non pas que les ennemis ne sont pas coriaces et n'ont pas un minimum d'intelligence mais parfois ça fait peine. Exemple au tout début du jeu quand Smith et un autre agent arrive devant le bureau de Mr Anderson, on sent à plein nez les mouvements pré-établis de l'IA (les deux agents se retournent en même temps), ça rends le jeu peu réaliste et peu agréable à l'oeil. Pour finir sur l'IA, il y a une mission ou il faut protéger une pillule rouge (tiens MXO n'est pas loin), celui ci doit traverser une rue sous les tirs des Swats. Et vous savez comment il traverse ce con, en marchant tranquillement sans se soucier de mourir. Le minimum aurait été qu'il court baissé et qu'il cherche à se protéger.
Même si le jeu pêche par un manque de professionnalisme pour un jeu sortis en 2005 (regarder FEAR, HL², Quake 4 en comparaison), il s'en sort grace au fun qu'il procure et au plus scénaristique. On aurait quand même aimé un jeu plus aboutis même s'il aurait fallut un an de plus.
PS: On sent bien le portage console --> pc qui tire les graphismes vers le bas et dont les contrôles s'adaptent plus ou moins bien avec le clavier et la souris.
Axeldark
12-11-2005, 20:12
Salute Roro :salut2:
Trunks-SSJ2
13-11-2005, 19:19
le jeu est déjà sorti???parce ke je c pa si va etre bien daprès les trailers oué mai on c jamai...
Sur console si tu peux, car sur PC c'est tres difficile de jouer, les deplacements et aussi les combats aux armes a feu, c'est tres fouilli, sans parler des bugs (mais ca on sen serait foutu si il n'y avait pas tout le reste)
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.