View Full Version : Discussion avc Ryo Mito, producteur de DBZ BT
Atari-team
26-09-2005, 15:25
Posez les questions qui vous brûlent les lêvres dés maintenant, et le 27/09/2005 à partir de 09h00, Ryo Mito, le producteur de DBZ budokai Tankaïchi se fera une joie de vous répondre en direct du Japon !
si vous ne voyez pas les caractères Japonais, changez le codage dans les options d'affichage de votre navigateur Internet.
Loneboy
Bonjour Ryo !
Nous nous sommes déjà parlé sur msn! Mon pseudo était zarathoustra7, je ne sais pas si tu t en souviens.
Un question m'intrigue sur le jeu !
Elle est la suivante :
Il y a un mode 100 Guerriers. Etant donné que dans ce mode, on ne combat pas deux fois le même personnages, j'en ai conclu qu'il y avait 100 personnages différents (transformations comprises) dans le jeu. Est-ce vrai ?
Si cela n'est pas vrai, comment s'organise ce mode 100 Guerriers, devront nous rencontrer deux fois les mêmes personnages?
Merci pour ta réponse.
Au revoir !
¦回答
こんにちは、zarathoustra7さん。またご質問いただき、ありがとうございます!100人との バトルとは、ランキング戦のアルティメットバトルモードのことですね。アルティメットバトルのキャラクター は
ランキング上位にあがればあがるほど、Zアイテムでカスタマイズされ強くなっていきます。なので、例えば1 00位のキャラが上位に再度登場したとしても、同じキャラでありながら
バトルスタイルや性質を含めた強さが大きく異なります。そういった意味で同じ性質のキャラクターは存在しま せん。また、元々形態変化を含めキャラクター自体も90人以上がこのゲームに存在しますので、
ランキング上で2回登場するキャラも実際のところほとんど存在しません。
Reponse:
Bonjour,zarathoustra7. Merci beaucoup de me poser des questions à nouveau ! Le mode 100 Guerriers, c’est “Ultimate Battle mode” (« Combat Ultime » en français). Dans ce mode, plus les perso gagnent les meilleurs rangs, plus forts ils deviennent grâce aux customisation de Z items (objets Z). Donc, par exemple, si un perso du 100eme rang revient dans le combat plus tard, il ne sera jamais pareil qu’avant au niveau du style de combat, du caractère ou de la force. Dans ce sens là, on peut dire qu’il n’y a jamais de deux personnages identiques. Et puis de tout façon, plus de 90 personnages (transformations comprises) existent dans ce jeu, donc ils n’existent pratiquement pas de personnages qui apparaissent 2 fois dans le rang.
kamiccolo
26-09-2005, 16:45
Bonjour Mr Mito,
Tout d'abord, je suis enchanté de pouvoir discuter avec vous et de vous féliciter du beau travail que vous avez effectué, vous et votre équipe (même si je n'ai pas joué, pour ma part, le jeu me semble bien au-dessus de Budokai 3 techniquement et graphiquement) et j'en suis persuadé du succès dans le monde entier pour ce nouvel opus.
Alors mes questions sont :
1) Y aura t'il un système équivalent comme le fut pour Dragon Ball Z Super Butôden 3 sur Super Famicom où lorsque deux combattants se foncent dessus face-à-face et se tiennent les mains, bras tendus afin de commencer une épreuve de force (pour connaitre qui sera le plus fort) comme dans l'animé (si je m'en souviens bien, par exemple : Piccolo Vs. C.17 ou Son Goku Vs. P-Cell)?
2) Combien jugez-vous, seulement pour le mode histoire, le nombre d'heure à terminer ce mode?
3) Y a t'il la possibilité d'augmenter le nombre de vie des combattants afin que les combats durent plus longtemps dans le mode versus 2P?
4) Concernant la version japonaise de ce jeu, nous savons que l'introduction de ce jeu sera "We gotta Power" chanté par Hironobu Kageyama mais ce que je voudrais savoir c'est que lorsque l'on terminera complètement le jeu, y a t'il une nouvelle chanson de fin avec des paroles chanté par celui-ci ou ce sera encore cette chanson?
Je vous en remercie par avance des réponses.
Kamicolloからの質問
三戸さんこんにちは。
まず始めに、三戸さんとこうしてお話しさせて頂けるのを嬉しく思うとともに、三戸さんとそのチームのなさっ た素晴らしい作品に賞賛の意を示させて頂きます。(まだゲームをプレイしていないとは言え、私にはTenk aichiは技術的にもビジュアル的にもBudokai3の上をいくように思われます。)そしてこの新しい 作品が全世界で成功を収めることと確信しています。
ということで、私からの質問は以下です。
1)スーパーファミコンのドラゴンボールZスーパー武闘伝3にあったような、2人の対戦キャラがお互い向か い合って手を取り合い、腕の力比べをするようなフィーチャーはありますか? この腕の力比べはアニメ内でも 見られました。(私の記憶が正しければ、ピッコロ対17号、 ゴクウ 対 パーフェクトセルだったように思います。)
2) ストーリーモードを終えるのにかかる時間はどのくらいですか?
3) 2プレイヤー対戦モードにおいて、戦いがより長く続くように、闘っているキャラの命を増やすことは可能です か?
4) このゲームの日本語版に関して、ゲームのイントロ部分に使われている音楽が、影山ヒロノブ氏の 歌う"We gotta Power"だと聞きましたが、ゲームを完全にクリアし終えた場合、また別の影山ヒロノブ氏の歌うエンディングソングの ようなものがあるのでしょうか?それとも終わりの歌も"We gotta Power"ですか?
あらかじめお返事に感謝させていただきます。
¦回答
Kamicolloさん、こんにちは。Tenkaichiに期待していてくれて嬉しいです。また、Tenk aichiはその期待に応えられる作品だと僕も思っています。
1)に対して
腕の力比べはありませんが、お互いに高速ダッシュでぶつかった時の激しい殴り合いや、エネルギー波がぶつか りあった時の激しい押し合いはゲームに存在します。
2)に対して
全要素をプレイするには20時間はかかるのではないでしょうか。また、それ以外にもランキング戦の「アルテ ィメットバトルモード」やトーナメント戦の「天下一武道会」モード、
そして「対戦」モードなども充実していますので、50時間は楽しめるゲームバリューがあると思 います。
3)に対して
バトル中に体力を増やすことはできません。ただ各モードで手に入れることができるZアイテムと呼ばれるカス タマイズアイテムの中には体力を増やしたり、防御力をあげたり
するものもありますので、こちらを装備していただければと思います。
4)に対して
Tenkaichiの日本版「ドラゴンボールZ スパーキング!」はオープニングに"We gotta Power"を使用しており、ゲーム中のBGMはアニメの劇中曲を使用しています。よってエンディングに関してもアニメ 劇中曲を採用しています。
欧州版に関してはアニメ曲は採用せずゲームオリジナル曲となりますが、今作は英語のほかに日本語モードも収 録していますので、オプションモードで切り替えていただければ日本語ボイスでゲームを楽しむことが可能です 。
Response:
Bonjour Kamicollo. Je suis contente que vous appréciiez Tenkaichi. Je pense moi-même que Tenkaichi pourrait satisfaire votre estimation.
1) il n’y a pas d’épreuve de force de bras comme vous décrivez, mais il y a d’autres formes d’épreuves de force comme ; deux personnages se combattants très violement après qu’ils se sont heurtés en courant à la vitesse maximale vers l’un contre l’autre, ils se poussent l’un contre l’autre avec les vagues déferlantes d’énergie.
2) J’estime qu’il faudrait au moins 20H pour terminer le mode histoire si vous voulez jouer à tous les éléments. Sinon, a part le mode histoire, il y a d’autres modes comme le mode ranking (Combat Ultime), le mode tournoi (Champ. du monde) ou le mode duel. Donc vous pourriez vous amusez avec ce jeu pendant au moins 50H.
3) On ne peut pas augmenter le nombre de vie des combattants pendant le combat, mais parmi les Z items (les objets de customisation qu’on peut obtenir dans chaque mode), il y a des objets qui permettent d’augmenter le force de défense ou d’attaque. Vous pourriez jouer plus longtemps (car vous serez plus fort) en utilisant ces objets.
4) Dans la version japonaise de Tenkaichi (Le titre est « Dragon Ball Z Sparking »), la musique de l’intro est "We gotta Power" comme vous dites. Et la musique de fond est également celle du dessin animé. Pareil pour la musique de la fin de jeu.
Quant à la version européenne, il n’y a pas de musique originale du dessin animé. La musique de la version européenne a été spécialement composée pour le jeu. Par contre, cette fois, dans le jeu, il y a une option de l’audio japonais. Vous pouvez choisir de jouer en japonais en sélectionnant cette langue dans le mode Option.
bonjour mr mito
je voudrais savoir si vous avez mis les musique original de l'animé dbz dans la version francaise ?
merci de me repondre
rgt93からの質問
三戸さんこんにちは。
欧州版に入っている音楽はDBZアニメ内で使われているオリジナル音楽ですか?
お返事宜しくお願いします。
¦回答
rgt93さん、こんにちは。ご質問いただいた欧州版音楽に関してはゲームオリジナル楽曲を採用しています 。
Reponse:
Bonjour rgt93. La musique de la version européenne est une musique spécialement composée pour le jeu.
Dark saiyan
26-09-2005, 17:56
Bonjour Ryo mito , je suis enchanté de faire ta connaissance mdr1 , je suis un grand fan de DBZ, tout comme toi, j'ai grandi avec Goku et j'ai suivi toutes ses aventures de la saga dragon ball à dragon ball gt, et j'ai tout de suite été séduit par les premières images de tenkaichi 10sur10 et je suis très impatient d'y jouer manette à la main. Nos chemins ce sont croisés sur Atari US , mais tu n'as pas eu le temps de voir ce que j'avais écrit apparement frownblue . J'aurai voulu te poser plusieurs questions concernant le jeu : Tout d'abord les codes de budokai 3 seront-ils compatibles avec tenkaichi? Ensuite j'aurais aimé savoir si les codes européens et Japonais seront compatibles ? Et oui je suis comme Goku j'aime les défis et mon rêve serait de me mesurer aux joueurs Japonais :guns: . J'aurais voulu savoir également en tout on peut jouer avec 89 persos, d'accord mais il y aura un mode 100 guerriers où il faudra se battre contre 99 persos pour être le premier, et j'aurais aimé connaître les 10 personnages cachés du jeu. Voilà, merci de ta réponse à plus tard je l'espère :atari: .... Dark saiyan.
¦回答
Darksaiyanさん、Tenkaichiを期待していてくれてありがとうございます!こちらこそお知 り合いになれて嬉しいです。Budokai3のパスワードは一定の条件をクリアすることで使用することが可 能となります。Budokai3で鍛えたマイキャラをTenkaichiでも再現することができるのです。 ただ、Tenkaichi自体にはパスワードの出力はありませんので対戦などに関してはメモリカードデータ を持ち寄って闘うこととなります。また、キャラ数は89ではなく90人以上存在します。100人の対戦相手 と闘うアルティメットバトルモードというランキング戦モードも存在しますが、こちらは同じキャラが2度登場 することもありえます。ただし、同じキャラでもランキング下位にいるものと上位にいるものでは、バトルスタ イルや強さが大きく異なります。これは各モードで手に入るZアイテムと呼ばれるカスタマイズアイテムを装備 しているからです。
Réponse :
Bonjour Darksaiyan. Merci beaucoup d’attendre Tenkaichi ! Je suis moi aussi enchanté de faire ta connaissance.
On peut utiliser les codes (passwords) de Budokai3 quand on atteint à certaines conditions dans Tenkaichi.
Voila donc, on peut continuer à y avoir les personnages que vous avez fait grandir dans Budokai3.
Par contre, Tenkaichi lui-même n’a pas de système de password. Donc il faudrait des données de carte mémoire pour faire des duels.
Le nombre de personnages disponibles dans ce jeu n’est pas 89, mais plus de 90.
Dans le mode 100 guerriers (=Combat Ultime) qui est en fait un mode du classement, il peut y avoir des perso qui apparaissent deux fois dans le rang. Mais même si c’est un même personnage, il y a une grosse différence du style de combat et de la force entre celui qui est en haut du classement et celui qui est en bas du classement. C’est parce que les personnages qui ont en haut du classement ont des objets customisés appelé « Z items (objets Z) ».
---------->je te remercie beaucoup de ta réponse Ryo, et étant fan de dragon ball je sais que je ne serais pas déçu, mais je le suis un peu car j'ai appris que la version Européenne n'aura pas les musiques de la série dans tenkaichi ( sacrilège ), j'avoue que je me sens un peu frustré, pourquoi avons nous à chaque fois la moins bonne version, alors qu'il y a autant de fans de dbz en France qu'au Japon?
Bonjour , M.Mito .
Ravi de faire votre connaissance , ma question est assez courte et assez simple: Pourquoi avoir enlevé Kaio Shin , Uub et Li Shenron (Li Shenron qui etait , en plus mon préféré) ?
¦回答
Pekin さん、こんにちは。今回はBudokai3にいなかったキャラクターが多数登場します。その分、ごく一部で はありますがBudokai3にいたキャラなのに今作で削られたキャラも存在します。今回は決められた総キ ャラ数の中で、新しいキャラを登場させることをなるべく優先させました。僕らは、その方がドラゴンボールフ ァンにとって嬉しいだろうと考えました。
Reponse: Bonjour Pekin. Dans Tenkaichi, il y a beaucoup de personnages qui n’étaient pas disponibles dans Budokai3. Par contre, il y a certains personnages qui étaient dans Budokai3 mais qui a été enlevé pour Tenkaichi. Il n’y en a pas beaucoup, mais il y en a un peu quand même. Il y a une limite dans le nombre de personnages qu’on peut mettre dans le jeu. Cette fois, on a essayé de mettre plus de nouveaux personnages (des perso qui n’étaient pas dans Budoaki3) car on a pensé que ça ferait plus plaisir aux fans de DBZ.
Mangasmaniac
26-09-2005, 18:21
Merci à Ryo Mito d'accord de son temps ;) pour l'instant j'ai pas vraiment de question la raison est simple , je suis allez sur le forum Anglais d'Atari ou Ryo répondai à toute les questions j'en ai pas donc spécialement qui me passé par la tête , mais si j'en ai vous en faite pas par contre j'ai vu qu'on repose les mêmes question ici que sur le forum anglais dons si vous voulez que je peux apporté des réponse à certainnes ;) .
__________________________________________________ ______________
Ce topic est là uniquement pour poser des questions à Ryo Mito... merci de respecter les Membres qui posent leurs questions. Qu'elles aient déjà été posées ou que la réponse se trouve sur un autre forum, peu importe.
Ce n'est ni un topic de Chat ni un topic de question/réponse entre Membres...
Merci de votre compréhention.
-Vjto-
Edit: Ok Désolé je savais pas qu'on posait seulement des question excuse moi encore pour ce message n'hésité pas à l'effacé si ça pose un probléme :)
Bonjour Ryo Mito :) ,
j'aimerais savoir si dans le mode histoire, il y aurait des phases RPG ? Exemple : comme dans budokai 1, on devait essayez de retenir raditz pour que piccolo le touche avec son Makankosappo...
Autre chose : si vous n'avez pas mis des phases RPG dans ce genre, si c'est vous qui vous occupez du prochain Dragon Ball Z, integrer ce genre de phases dans votre mode histoire, ca serait vraiment excellent ! (ex : faire la route du serpent avec sangoku, chercher trunks, piccolo, sangoten et sangohan dans le corp de boo, faire l'entrainement de sangoku dans le vaisseau spatiale allant sur namek...).
Merci de me repondre.
¦ 回答
dbz77さん、こんにちは。質問ありがとうございます。今作のストーリーモード内にはRPG要素はありま せん。ただし、ストーリーモードでは原作どおりのシチュエーションで約150以上のバトルを楽しむことがで きたり、ランキング戦やトーナメント戦などのその他モードも充実していますので、そちらに是非ご期待くださ い。また、次回作へのアイデアありがとうございます。僕らは日々ドラゴンボールファンの声を参考にして、ゲ ーム制作をしていますので、このような意見は大歓迎です。次回作はまだわかりませんが、期待に応えるべく頑 張りたいと思います。
Reponse:
Bonjour dbz77. Merci beaucoup pour votre question.
Il n’y a pas de phases RPG dans le mode histoire de Tenkaichi. Par contre, il y a plus de 150 combats qui se déroulent dans le scénario original du dessin animé dans le mode histoire, et puis il y a aussi pleine d’autres modes qui vont vous satisfaire.
Je vous remercie pour des idées pour le prochain jeu. Les idées ou les opinions pour le jeu sont toujours bienvenus car on fait des jeux en faisant référence des opinions des fans de DBZ comme vous. Je ne sais encore rien du prochain DBZ, mais on ferait nos mieux pour ne pas vous décevoir.
Bonjour Rio Mito
Je trouve que le jeu est super, il y a beaucoup d'innovation, dommage qu'il y a moins de déstruction au sol du décor par les Attaques d'énergies (comme des cratères de grande a petit taille en fonction des boules d'énergie).
Je vous remercie d'avoir remis le Mode histoire a la Budokai 1, pour moi c'était le plus important dans un mode Story de DBZ. :love:
J'adore se nouveau système de cache-cache dans ces grands décors. :love:
- Pouvez-vous me parler des destructions des Décors, je trouve trop facile la Destruction des immeubles ou montagnes ?
- Pourquoi ont a toujours que Sheron (http://dragonballarena.gamesurf.it/immagini/psg/sfere/sheron.jpg) et pas aussi Polunga (http://www.dragonball-z.it/images/drago_polunga.jpg) en plus du Dragon de la terre, pour exaucer les voeux?
Vraiment au niveau des innovations se serra un vrai plaisir a jouer avec se jeu qui ressemble a l'anime. :chapeau:
¦ 回答
Vral01さん、質問ありがとうございます。今作は岩や建物、ステージなど様々なものを破壊できますが、 ただのパンチなどでは壊れません。相手を強力な一撃でふっとばしてぶつけたり、強力なエネルギー弾をあてた り、高速ダッシュで突撃したりする際に破壊されるようになっています。そういった意味では強力な攻撃等での み破壊できるといった演出になっています。またストーリーモードに期待していてくれているようで、ありがと うございます。広大なフィールドは今までのDBZゲームでは味わえなかった新鮮な感覚を与える と思います。
Réponse :
Merci beaucoup pour votre question, Vral01.
Dans Tenkaichi, on peut détruire pleines de choses comme des rochers et des bâtiments etc, mais on ne peut pas les détruire avec un simple coup de poing. On peut les détruire uniquement quand on explose l’adversaire contres eux avec un coup puissant, quand on lance une énorme « Energy blast » ou bien quand on se heurte contre eux à la grande vitesse. Dans ce sens là, on peut dire que les décors sont destructibles en fontions des puissances des attaques.
Merci beaucoup également sur l’attention que vous portez sur le mode histoire. Je pense que les vaste arénas vous donneront des nouvelles sensations que vous n’aviez jamais eues avec les précédents jeux de DBZ.
Soulanubis
26-09-2005, 20:13
Enchanté de pouvoir posé des questions a vous Ryo Mito et je vous felecite de ce super travaille plus que extraordinaire
la question la plus primordial je pense est ce nous pourron renvoyé des attaque ultime style genkidama contre big bang
ma 2em question importante et est ce que les costume pourrat ce dechiré jusqua qu on voit le torse des perso ex goku ss1 contre freezer pqp je ne voit pas l'interet de mettre les vetement degradable si on voit pas le torse de goku
Ma 3em question est est ce que on pourra evité les coup comme dans budokai 3 en appuyant sur X
cera t'il possible qu'avec un perso qu'on aura personnalisé de pouvoir le sauvegardé sur la memory card et pouvoir combattre avec un ami avec un de ses perso personnalisé comme dans b3 et faire des code a mettre sur internet et testé les personnage des joueurs du monde je trouvais cette idée genial pour le jeu precedant mais allé vous le mettre encore??????????
et je trouve dommage de ne pas faire une aire de combat de la planete de du grand maitre kaio celui qui lui apprend le kaihoken parceque comme c'est une petite planete il y aurait pas de l'imite et ce serait super bien d'avoir une map sans limite avec laquelle en tourne en rond non??????? ce serait bien si vous pouviez la mettre dans s'un prochain opus!!!!!!!!!!!!!!
Et encore felicitation pour ce tres bon travaille
¦ 回答
Soulanubisさん、こんにちは。ドラゴンボールファンの皆様から支持をされていて、こちらこそ光栄 に感じています。
1) 今作の必殺技の中にも、もちろん元気玉やビッグバンアタックも収録されています。元気玉は大きな玉が相手を めがけて飛んでいきます。
2) カスタマイズキャラ同士で対戦することは、もちろん可能です。
最後に期待してくれてありがとうございます。発売を楽しみに待っていてください。
Réponse:
Bonjour Soulanubis. Je suis vraiment ravi de savoir que le jeu soit autant soutenu par des fans de DBZ.
1) Genkidama et Big Bang sont binen disponibles dans le jeu. Le Genkidama etant une espèce d’énorme boule qui vole vers l’adversaire, elle ne peux pas être renvoyée.
2) Oui, bien sur. Les deux guerriers personnalisés peuvent s’affronter.
Je vous remercie encore pour votre soutien et pour votre patience.
piccolo62
26-09-2005, 20:28
:salut2: Bonjoiur Mr.Mito étant un gran fan de personnages tel que Piccolo et Tenshinhan je m'inquiete au sujet de leurs techniques "Blast" étant donné que aucune video a part pour piccolo ne montre d'attaques blast pourriez vous me dire si cela ne vous derange pas leurs techniques blast.Merci.
Et j'aimerais aussi savoir si certains personnages auront plus de 3 technique blast car sur le site officiel il ne mette que 3 degrés de blast.
Merci d'avance pour vos réponses meme si vous ne me répondez pas je vous remercie pour le sublime jeu que vous nous offrez. :respect:
Cordialement, Piccolo62. :p
¦ 回答
Pïccolo62さん、こんにちは。全てのキャラクターに必殺技は用意されておりますので、もちろんピッ コロや天津飯にも必殺技は存在します。
また、各キャラクターはそれぞれ、2つの補助効果的な技、2つの攻撃的な技、1つの究極必殺技の計5個の必 殺技を持っています。
Réponse:
Bonjour, Pïccolo62. Tous les personnages ont les attaques spéciales et Piccolo et Tenshinhan ne font pas d’exceptions.
Chaque personnage a 5 differentes attaques spéciales : 2 attaques secondaires, 2 attaques offensives, et 1 attaque ultime.
Vanguard
26-09-2005, 21:16
Bonjour M.Mito :respect:
Une question me tourmente depuis fort longtemps elle est courte et simple:
Aura t'on la possibilité de jouer en versus en linkant deux consoles et deux télévisions?
Je pose cette question car je trouve que le nouveau gameplay du jeu y conviend totalement et augmenterai le realisme de votre jeu a son meilleur niveau.
Voila en espérant une réponse de votre part je vous remercie pour votre attention :respect: :salut2:
¦ 回答
Vanguardさん、こんにちは。非常に面白いアイデアですが、残念ながら今作ではそのようなことはでき ません。
ただ1つのテレビでも対戦しやすいように工夫しておりますので、通常のプレイでも十分楽しめるかと思います 。
Reponse:
Bonjour Vanguard. Votre idée est très intéressante, mais malheureusement, tel système n’est pas appliqué pour Tenkaichi.
Mais on a mis pleine d’idées pour que le combat duel soit intéressant même avec un seul écran, et je suis persuadé que cela ne vous décevra pas.
Bonjour,
J'avais juste une question qui est plus personnelle:
En tant que producteur, vous avez du faire des choix pour DBZ BT. Est ce qu'il n'a pas été trop difficile de concilier vos envies de fan -car vous êtes un Grand Fan, c'est indéniable, au vu du résultat- avec les impératifs techniques et le cahier des charges?
J'en profite également pour vous remercier au nom de tous les Membres du Forum DBZ français de votre présence parmis nous. C'est un grand honneur que vous nous faites et nous y sommes très sensibles.
Respectueusement,
:respect: Vjto :respect:
¦ 回答
Vejetoさん、こんにちは。 Vejetoさんがおっしゃる通り、「ドラゴンボールらしい3D空間におけるバトル」「膨大なキャラクター 数」「濃厚なストーリーモード」など、これらを一から作り、実現するのは非常に困難でした。ただ、世界中の ドラゴンボールファンのため、僕を含め開発スタッフ一同がそれらを実現すべく一丸となり頑張りました。その 甲斐あって、ドラゴンボールファンなら必ずや満足できる作品に仕上がっていると思います。是非たのしみに待 っていてください。
Reponse:
Bonjour Vegeto. Comme vous dites, ça a été très difficile de réaliser « les combats en 3D fidèle à l’univers de DBZ », « le nombre énorme de personnages » et « le mode histoire intense ». Mais moi et notre équipe avons fait maximum d’effort pour les réaliser pour les fans de DBZ qui sont dans le monde entier. Grâce à cet effort, nous avons réussi à faire une oeuvre qui satisfera les fans, j’en suis convaincu. Vous pourriez compter sur ce nouveau jeu.
kimimaru
27-09-2005, 09:53
Bonjour ryo mito
J'aimerais vous poser quelques questions pour mon forum,si vous me permettez de diffusez les informations données.
-Qu'est-ce qui vous a lancé dans le défis de mettre ce genre de caméra?
-Vous êtes vous inspirez d'un autre jeux de combat pour dragon ball z budokai tenkaichi?
-Avez vous l'intention de faire sortir tenkaichi sur plusieurs consoles?lesquelles?
voila ca sera tout,ce sont mes questions existensielles,je vous remercie de votre attention,cordialement: kimimaru
¦ 回答
Kimimaruさん、こんにちは。
1) 今回は広大な3Dフィールドを駆け回る、より迫力あるドラゴンボールらしいバトルを再現したかったので、3 D空間上でバトルを成立させるために今回のようなカメラにしました。
2) 特にこのゲームがというものはありませんが、3Dアクションのゲームは一通り確認しました。ただ一番の参考 になったのは、やはりドラゴンボールZのアニメでしょう。
アニメのような攻防を再現するためにどうするかという考え方でゲーム開発を進めました。
3) 今回のTenkaichiに関しては、PS2以外のゲーム機での発売を今のところ考えていません。PS2版 で是非楽しんでいただければと思います。
Réponse :
Bonjour Kimimaru.
1) On a mis ce genre de caméra pour réaliser les combats dans lesquels les joueurs peuvent sentir l’univers de DBZ plus puissant en courant partout dans le champ vaste en 3D le plus librement possible.
2) Il n’y a pas un jeu spécifique qui m’a inspiré, mais j’ai regardé à peu près tous les jeux de 3D action pour faire des références. Mais la meilleure référence a été quand même le dessin animé de DBZ.
Ce qu’il y avait toujours dans ma tête pendant le développement de ce jeu, c’était « comment reproduire les combats comme on les voit dans le dessin animé?».
3) Pour l’instant, on ne pense pas à faire des portages de ce jeu sur d’autres consoles. J’espère que vous vous en profitez bien sur PS2.
DarthDragonLord
27-09-2005, 09:56
:respect: Bonjour Mr Ryo Mito
Merci de votre présence dans notre beau pays qu'est la france(Welcome in France) :) lol
Votre temps est surement précieux alors j'essairai de faire court.
1)A votre avis quel sera le personnage le plus puissant de tenkaichi ? :rolleyes:
2)Quel est votre personnage préféré dans l'oeuvre dragon ball ? ;)
3)Combien de temps faudra t-il pour monter un personnage au max de ses capacités(car dans budokai3 c'était trop long à mon goût) ?
J'aime dragon ball un peu,beaucoup,passionnément et à la folie :love:
Un fan qui vous remercie encore de sa part et de celle de la Z-team France 10sur10 :atari:
¦回答
DarthdragonLordさん、こんにちは。Tenkaichiで用意している90以上のキャラクタ ーはそれぞれ様々な違いを持っているので、
得意なキャラクターもプレイヤーにより個人差が出てくると思います。ただ、原作でも強いスーパーサイヤ人4 ゴジータやブロリーはかなり
強いと思います。また、僕が最も好きなキャラクターはベジータです。ダークヒーロー的な部分が非常にカッコ 良いので、大好きです。
Tenkaichiに期待してくれていることに非常に感謝します。
Réponse :
Bonjour DarthdragonLord. Dans Tenkaichi, il y a plus de 90 personnages qui ont chacun sa spécialité. Vu qu’ils ont des spécificités differents, chaque joueur va trouver son personnage le plus fort. Tout dépend de sa facon de jouer. Mais de facon général, je pense que les personnages qui sont fort dans le dessin animé comme Supersaiyan4 Gogeta ou Broly sont fort dans le jeu aussi.
Mon personnage préféré est Vegeta. Je l’adore parce que je trouve son côté « Dark » super cool.
Merci beaucoup d’attendre la sortie de Tenkaichi.
LordNexus
27-09-2005, 10:06
Bonjour,
Ma question se situerait au niveau des musiques du jeu.
Pour la première fois il est possible d’avoir les musiques de l’anime, et ça c’est vraiment exceptionnel pour le dynamisme des combats ! :love:
Malheureusement la version européenne ne les aura pas.
Peut on espérer à l’avenir un changement à ce niveau ? si les droits sont acheté par Atari/Bandai, sont ils valables pour tous les jeux futures de la marque ?
Merci pour vos réponses :respect:
Cordialement.
Cette réponse de provient pas de Ryo Mito san:
les questions portant sur les musiques sont uniquement des questions de droits. Les droits négociés sur le territoire Japonais ne sont pas les mêmes que sur les territoires européens. Bien sur nous faisons, et nous ferons toujours notre possible pour répondre aux attentes des fans mais certaines négociations sont plus difficiles que d'autres...
Loneboy
madrix83
27-09-2005, 11:03
Bonjour,
Je suis comme tous les membres tres tres heureux de pouvoir vous parler
mr. Ryo Mito.Je vais paraitre trop curieux peut etre mais je ne vais vous demander qu'une chose:
Y a-t'il des personnages cachés? Je ne veux pas specialement savoir qu'ils sont mais simplement savoir s'il y en a ou non. Merci d'avance pour votre reponse.
Dédicace a tous les varois!!! 10sur10
¦ 回答
Madrix83さん、こんにちは。どこまでを隠しキャラと呼ぶのかが難しいのですが、ゲーム購入時にすぐ プレイ可能なキャラクターは14キャラですが、
様々な条件をクリアすることで最終的には90以上のキャラクターをプレイすることが可能となります。そうい った意味で、かなりのキャラクターが
隠れていますので、頑張って全キャラを出して全てのキャラクターでバトルを楽しんでみてくださ い。
Réponse :
Bonjour Madrix8. C’est difficile de définir jusqu’à quels personnages on appelle « perso caché », mais il y a 14 personnages qu’on peut jouer des le début du jeu, et en remplissant certaines conditions, on peut débloquer d’autres perso plus tard. A la fin, plus de 90 personnages seront disponibles.
Débloquez tous et profitez bien du jeu avec tous les personnages.
Merci beaucoup, je vois bien que ma question n'est pas concrete mai je pense que votre reponse est clair et je ne peux dire qu'une chose:vivement la sortie du jeu!!!!!!!
Sheron974
27-09-2005, 12:25
Bonjours Mr Ryo Mito, vous avez répondus aux précédentes questions concernant les musiques du jeu pour la version europeene, en disant que pour la version europeene, les musiques on été spécialement composées pour le jeu, cependant en europe nous adorons les musiques originales de l'animé, pour la plupart d'entre nous ici, nous avons été bercés par ces musiques :laugh: , donc je suis sur que les musiques originales auraient étés vraiment acclamées en france si elles étaient dans Budokai tenkaichi.
Si là version japonaise les possède, qu'est-ce qui pause problème en europe ? des problemes de droits d'auteur ?
Réponse: cf. mail de LordNexus (post #16)
Atari-team
27-09-2005, 12:42
Nous arretons la collecte des questions maintenant, les réponses vont arriver sous peu.
merci de votre participation à tous et à bientôt (H-17 ;)
Loneboy
bonjour R.Mito
juste une question ou deux
Est-ce qu'on pourra avoir le gorrille de baby-vegeta?
Est-ce que vous pouvez me dire tous les personnage?
Merci pour ce que vous fait.
(pour youssef de Belgique)
Dark saiyan
27-09-2005, 18:48
il semble que Loneboy a été clair plus de questions pour l'instant, Ryo a du consommer déjà beaucoup de ki pour nous répondre et il ne lui reste plus beaucoup d'haricots magiques.
sangoku.ssj.4
27-09-2005, 18:57
bonjour mr ryo mito dabord je voudrais vous felesiter du jeux gegnialle qeu vous aver fait apret je voudrais vous demander pq pas un jour refair un jeux du style dbz legends ou on peut se batre a 3 contre 3 ou maime 1 contre 3 se serais gegnialle de revoir sa dans un jeux comme budokai tenkaichi apret je voudrais vous dire qeu la majoriter des fan trouve sa hyper dommage qeu les transformation sons parti cetai gegnialle de pouvoir se transformer apret une kestion qeu je reve de vous poser depuis tres longtemps pq pas fair un jour un jeux de captain tsubasa c hyper conu et tt les fan de ct attend enfin des jeux ct jespere qeu sa reviendra c mon manga prefere bonne journe a vous.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre participation et je sais qu'il est assez dur de devoir se dire qu'on est arrivé trop tard pour poser une question... mais c'est ainsi...
Il faudra l'intervention de combien de Modérateurs pour que vous compreniez que ce n'est plus la peine de poster? faut-il en arriver aux sanctions et gacher la fête, je ne l'espère pas... alors comportez vous en adultes et cessez de faire la sourde oreille aux remarques qui vous sont faites.
A compté de maintenant et sauf modifications, tous les messages qui suivront seront supprimés.
Merci à tous et bonne lecture :chapeau:
:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.