PDA

View Full Version : Discussion générale sur le jeu

Vejeto
26-09-2005, 17:59
Bonjour,

Comme vous pouvez le constater un Forum sur One Piece vient de voir le jour...
Si vous avez des commentaires ou des remarques sur ce jeu qui sort normalement le 30 septembre, ce topic est là pour ça.

Bon post à tous et ++

:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:

http://www.fr.atari.com/images/products/playstation2//one_piece_grand_battle/packshots/opgb_pack.jpg

Vejeto
26-09-2005, 19:01
Pour les premières infos et les vidéos, je vous renvois sur la fiche produit du jeu...

--> http://www.fr.atari.com/index.php?pg=product&id=394

J'ai eu l'occasion de m'y essayer lors d'une session de "test" et pour ma part j'ai trouvé le jeu très plaisant... maintenant c'est un avis perso qui n'engage que moi...

Vejeto
28-09-2005, 10:45
Hello...

J-2 avant la sortie...

Si vous voulez qques infos supplémentaires, allez faire un tour sur les liens ci dessous (non exhaustifs):

--> http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014297.htm
--> http://www.jeuxvideo.fr/html/rechercher_result_aff.php?idjeu=4634&cherche=one%20piece

Bonne lecture

hippo
28-09-2005, 20:32
Les voix de cette version française sont-elles jap ou ricaines?

Vejeto
28-09-2005, 22:03
Les voix de cette version française sont-elles jap ou ricaines?

Les voix seront Américaine, car la version du jeu est une version spéciale Europe et US... donc pas de voix japonaise! :nono:

Vejeto
29-09-2005, 10:35
J-1....... http://perso.wanadoo.fr/one-piece-of-manga/One%20Piece%20Pictures/Gifs/flagge.gif

SanJ-
29-09-2005, 13:07
le prix sera de combien? je suis vraiment impatient... Je l'attend depuis tellement longtemps. Je suis juste deçu par la boite du jeu :p la jap etait mieux :) esperons que atari poursuivra les adaptations de mangas ;) avec des Naruto bleach et bien sur One piece (pr moi le meilleur shonen de tous les tps :p)

Vejeto
29-09-2005, 13:35
le prix sera de combien? je suis vraiment impatient... Je l'attend depuis tellement longtemps. Je suis juste deçu par la boite du jeu :p la jap etait mieux :) esperons que atari poursuivra les adaptations de mangas ;) avec des Naruto bleach et bien sur One piece (pr moi le meilleur shonen de tous les tps :p)

Le jeu sera aux environs de 30€ et je suis tout comme toi impatient...

J'espère aussi que les adaptations de mangas se feront plus importantes... le pb c'est que la pluspart des séries ne sont pas encore diffusées en France...

++

http://perso.wanadoo.fr/one-piece-of-manga/One%20Piece%20Pictures/Gifs/Zoro_a.gif Vjto http://perso.wanadoo.fr/one-piece-of-manga/One%20Piece%20Pictures/Gifs/Zoro_a.gif

SanJ-
29-09-2005, 13:39
les animés sont pas enormements diffusés (excepté sur le satellite ) mais j'ai vu qu'a la rentree septembre plusieurs chaines se sont decidées. avec notemment Love hina ,get backers, samurai champloo helas pas encore du naruto ou bleach (heuresement qu'on a deja eu fma =ppp) enfin bref je ne dirais qu'une chose
THX atari :atari:

SanJ-
29-09-2005, 13:51
et le jeux sera dispo dans tous les magasins?

Vejeto
29-09-2005, 14:02
et le jeux sera dispo dans tous les magasins?

D'après ce qui m'a été dit -dixit Loneboy- le jeu aura une distribution limitée à certaines enseignes car il concerne un public restreint tout de même... mais il sera, selon toute vraissemblance, relativement facile à trouver... donc pas de panique...

http://perso.wanadoo.fr/one-piece-of-manga/One%20Piece%20Pictures/Gifs/kuro.gif Vjto http://perso.wanadoo.fr/one-piece-of-manga/One%20Piece%20Pictures/Gifs/kuro.gif

SanJ-
29-09-2005, 15:30
"certaines enseignes" tu entends grandes surfaces ou magasins de jeux video? :respect:

Vejeto
29-09-2005, 16:00
"certaines enseignes" tu entends grandes surfaces ou magasins de jeux video? :respect:

J'entends plutôt magasins de jeux vidéo... mais qui sait, certaines grandes surfaces l'auront certainement.

http://perso.wanadoo.fr/one-piece-of-manga/One%20Piece%20Pictures/Gifs/sandy2.gif Vjto http://perso.wanadoo.fr/one-piece-of-manga/One%20Piece%20Pictures/Gifs/sandy2.gif

Gohan ssj2
29-09-2005, 20:25
lol J-1 d'après ce que je vois toi aussi, tu l'attend avec impatience Vjto :atari:

tout à coup, j'ai envie de changer mon pseudo, et faire un autre

Vejeto
30-09-2005, 11:26
J'entends plutôt magasins de jeux vidéo... mais qui sait, certaines grandes surfaces l'auront certainement.

Bon, ça y est, je l'ai mais il est encore dans son embalage...lol. J'ai fais le tour de pas mal de magasins: il est dispo dans des magasins de jeux vidéo-dont je terrai le nom- mais je ne l'ai pas vu en grande surface. Suis-je passé trop tôt -le soleil n'était pas encore levé^^- et n'était il pas encore en rayon, je ne sais pas! mais généralement, à la sortie d'un jeu, il y est à 8H30, heure d'ouverture...

Bon jeu et ++ pour en discuter!

http://perso.wanadoo.fr/one-piece-of-manga/One%20Piece%20Pictures/Gifs/flagge.gif Vjto http://perso.wanadoo.fr/one-piece-of-manga/One%20Piece%20Pictures/Gifs/flagge.gif

Gohan ssj2
30-09-2005, 11:43
lol je me suis procuré le jeu aujourd'hui vers les 11h, c'est une pure merveille, meme s'il coute 60€ je l'acheterais quand meme, les persos dispose de moults enchainements et coups qu'ils faut enchainer sans mal avec les touches L1 et R1, d'après ce que je vois, le jeu est entièrement en anglais, meme les menus :laugh:, mais c'est pas çà qui me genera

SanJ-
30-09-2005, 12:14
hmpf moi je pense pas que je l'aurais aujourd'hui chusi vert car le magasin d'a coté de chez moi ne l'a pas et si il est pas ds les grandes surfaces :'(
enfin bon je vais essayer d'etre patient

il faut avouer que la jaquette japonaise est plus belle

Vejeto
30-09-2005, 12:18
lol je me suis procuré le jeu aujourd'hui vers les 11h, c'est une pure merveille, meme s'il coute 60€ je l'acheterais quand meme, les persos dispose de moults enchainements et coups qu'ils faut enchainer sans mal avec les touches L1 et R1, d'après ce que je vois, le jeu est entièrement en anglais, meme les menus :laugh:, mais c'est pas çà qui me genera

Je suis heureux que ça te plaise.

Je vous livre un petit texte que j'ai trouvé sur le magasine officiel playstation 2 (N°101 - oct 2005) et qui résume assez bien la situation:
"Un esprit très cartoon anime ce jeu de combat haut en couleur. Au sein d'arènes en 3D, il faut en mettre plein la poire à l'adversaire, tout en utilisant des armes et objets disséminés sur l'air de combat. Vous pouvez aussi demander de l'aide à un second personnage: un bon délire!"

SanJ-
30-09-2005, 12:19
arreteeeeeez je veux trop y jouer :'( :mad:

relou :'( les sites qui le vendent ont un delais d'une semaine avant l'expedition -_-'

SanJ-
30-09-2005, 21:08
vs l'avez trouvé ou le jeu bordel ils l'ont pas ds les grandes surfaces pres dde chez moi :'( ni ds les magasins de jeux video :(

omegabahamut
30-09-2005, 23:51
Dites, il y a de la censure chez Atari car là c'est un fout*** de gu****! :mad: Aucun message négatif :mefiant:
*Persos en moins
*Voix Anglaises et non japonaises + doublage style lecture des textes sans y mettre le ton weirdblue
*Censure alors quand France, on est en ce moment au tome 29. Donc largement plus avancé que les américains
*Même pas capable de traduire en français les textes!!!
* Mini-jeux réduits,...
J'ai connu largement mieux comme jeux chez Atari!
Ils n'auraient pas dû vendre ce "jeu" en France!
A conseiller pour les personnes qui ne sont pas fan!!

Tu m'étonne que c'est vendu à 30 Euros
Marketing:0/10 :laugh:

Skywilly
30-09-2005, 23:56
C'est clair que c'est mieux de ne jamais voir le jeu en Europe ?
Jamais content... C'est mieux que rien, que diable !

Skywilly
30-09-2005, 23:56
vs l'avez trouvé ou le jeu bordel ils l'ont pas ds les grandes surfaces pres dde chez moi :'( ni ds les magasins de jeux video :(

Cora moi (j'habite Nancy)

Vejeto
01-10-2005, 08:52
Dites, il y a de la censure chez Atari car là c'est un fout*** de gu****! :mad: Aucun message négatif :mefiant:
*Persos en moins
*Voix Anglaises et non japonaises + doublage style lecture des textes sans y mettre le ton weirdblue
*Censure alors quand France, on est en ce moment au tome 29. Donc largement plus avancé que les américains
*Même pas capable de traduire en français les textes!!!
* Mini-jeux réduits,...
Il n'y a aucune sensure et il n'y en a jamais eu, juste des Membres qui donnent, comme toi, leur avis personnel sur un jeu... maintenant le tien peut-être différent et nous le respectons.

Pour les persos en moins et les voix US, la réponse a déjà été donnée: le jeu est propre aux EU at à l'Europe et la diffusion de la série TV est moins avancée en France donc certains persos ne sont pas dans le jeu...

Comme je l'ai dit, le public de ce type de soft est assez limité. Donc la diffusion est limitée à certaines enseignes, et oui! il n'y a pas eu de traductions. Il me semble que ce n'est pas une première -ce n'est bien sûr pas un excuse- mais d'autres bons softs à diffusion "limité" ne bénéficient pas non plus de traductions (Disgaea, Star Ocean... et j'en passe). Ce genre de soft n'est déjà pas très répendu (cf la discussion "Adaptation d'autres jeux One Piece?") alors s'il faut attendre une traduction française intégrale avant de voir l'arrivée de tels titres sur le marché... on est pas prêt de voir se diversifier l'offre en matière d'adaptation de manga...

J'ai connu largement mieux comme jeux chez Atari!
Ils n'auraient pas dû vendre ce "jeu" en France!
A conseiller pour les personnes qui ne sont pas fan!!

Tu m'étonne que c'est vendu à 30 Euros
Marketing:0/10 :laugh:
C'est évident qu'il y a mieux, DBZ3 en est un exemple mais il y a moins bien aussi...
Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas du vendre ce jeu. Les gens font ce qu'ils veulent. Encore une fois, personne n'est forcé d'aller l'acheter... donc si le jeu est proposé, c'est très bien, après chacun fait ce qu'il veut...

Ensuite, je ne suis pas ce que l'on peut appeler un Grand Fan, je n'en ai pas la prétention. J'ai commencé la lecture des mangas il y a plusieurs semaines et personnellement je trouve le jeu très plaisant... un bon délire! Il n'a pas la prétention technique d'un DBZ3 ou d'un DBZ BT et encore moins d'un GGXX#R, KoF... mais on passe un bon moment et que demander de plus!

Enfin -et ce n'est, encore une fois, pas une excuse- il y a bien des jeux qui sont sortis à 60€ et qui sont bien moins bons... maintenant si tu juges que le jeu ne vaut pas son prix au regard de ses défauts, des critiques... rien ne te forçait ou ne te force à l'acheter...

A ce propos et puisque nous sommes dans ce débat, je voulais vous livrer une expérience personnelle: j'ai découvert One Piece, le jeu, lors de la première "session Tenkaichi" (en aout) au siège d'Atari. J'ai trouvé que c'était délirant, pas prise de tête... (dans la lignée de Powerstone sur Dream). Le temps est passé et les premiers tests, les premières critique sont parrues... eh bien j'avoue qu'avec ce qui en était dit certaines fois (Joypad N°156 - 10/20, PSM2 - 11/20... je vous fais grace des tests complets), je n'aurais pas forcément acheté le jeu si je ne l'avais pas vu avant et si je n'y avais pas joué... et si je ne l'avais pas acheté, je serais passé à côté de qqchose de sympa...

Tout ça pour dire que chacun est libre d'avoir son opinion et que personne n'a forcément la même... Je respecte ton avis, tu n'es certainement pas le seul à penser de cette manière...

Pour terminer,je vous livre un résumé paru dans JV magasine (N°58 - octobre 2005):
"One Piece est un petit jeu de combat sans prétention qui se destine essentiellement aux jeunes joueurs et aux fans du manga. A essayer, ne serait-ce que pour son ambiance et la bonne humeur qu'il dégage"
... entièrement d'accord sauf qu'il peut intéresser aussi des plus vieux... syndrome de Peter Pan vous avez dit... pas du tout! :laugh:

Bon jeu et merci pour vos commentaires

++

Gohan ssj2
01-10-2005, 09:54
C'est la faute de la France, au japon, ils ont déjà diffusés au moins 250 épisodes, y'a pas beaucoup d'écarts entre le manga et l'animé, disons environ 10 épisodes d'écarts :mefiant:, les autres pays de l'europe ont déjà diffusés plus d'épisodes que nous je crois :laugh:, au moins la traduction n'est pas aussi raté que la notre, les deux bien faites sont en anglais et allemand tonguegre, et pour 30 € ce jeu, y'a pas trop à se plaindre :nono:

hippo
01-10-2005, 11:23
Je voudrais dire que la version de ce jeu est peu foutage de gueule.
Ok, on est en retard en France et alors?
Un jeu est un jeu. Travaillant dans l'industrie du jeu vidéo, je trouve cela déplacé pour les développeurs. Ils font un jeu, ils le font bien et quand on le met en vente, il est modifié pour des raisons de ... de quoi?.

Je comprend donc le prix. ils n'ont pas osé le mettre à 60euros.

Mais *****, il est trop bien ce jeu!!! Pourquoi tant de haine! En plus personne n'est gagnant.

Vejeto
01-10-2005, 12:06
Je voudrais dire que la version de ce jeu est peu foutage de gueule.
Ok, on est en retard en France et alors?
Un jeu est un jeu. Travaillant dans l'industrie du jeu vidéo, je trouve cela déplacé pour les développeurs. Ils font un jeu, ils le font bien et quand on le met en vente, il est modifié pour des raisons de ... de quoi?.

Si tu travailles effectivement dans l'industrie du JV, je pense que tu connais les raisons de telles modifications (mieux que moi en tout les cas): autorisations, licences, argent...
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je suis plus tempéré ("foutage de g*****): je pense que c'est un "bel effort" de sortir le jeu en France même amputé pour que le "commun des mortels" qui ne peut pas s'offrir les versions imports puisse y gouter... peut-être auront nous d'autres jeux sur One Piece directement adaptés de titre jap quand la série et le manga seront plus répendus dans nos contrées (ils le sont déjà pas mal...)

Je comprend donc le prix. ils n'ont pas osé le mettre à 60euros.
Eh bien oui... normal! Mais je reste persuadé (et je pense que tu en conviendra) qu'il y a des titres bien moins aboutis qui sont à 60€ et ça ne semble déranger personne...

Mais *****, il est trop bien ce jeu!!! Pourquoi tant de haine! En plus personne n'est gagnant.

Il n'y a pas de haine...lol :chapeau: c'est la fête! du moment que chacun respecte les idées des autres -comme c'est le cas sur ce forum- sans chercher à convaincre ceux qui n'ont pas les mêmes. Le but, c'est justement d'avoir une discussion sensée (ce qui me parrait être le cas) pour faire avancer les choses... donc no pb!

++

SanJ-
01-10-2005, 12:23
je suis content j'ai enfin chopé le jeux :D

Vejeto
01-10-2005, 12:36
je suis content j'ai enfin chopé le jeux :D

Je suis contant pour toi, j'espère qu'il te satisfera (après ce délais d'attente)...

Bon jeu alors et n'hésites pas à nous donner tes impressions, bonnes ou mauvaises... le forum est là pour s'exprimer...

++

omegabahamut
01-10-2005, 13:04
Certes je me suis un peu enflammé mais après un tel temps d'attente, et après avoir remarqué que j'ai payé le même jeu qu'un japonais et que lui il a 100% du jeu et moi seulement 70%; j'ai le droit de gueuler un peu. Mais certe c'est un bon petit jeu qui a été censuré. :) :laugh:

Le problème c'est que les droits de la série appartiennent à Mr Oda et au magazine Shonen Jump, que l'oeuvre original est Le Manga et non l'animé et qu'en France on a une license chez Glénat! Pourquoi n'a telle pas de pouvoir cette license? weirdblue
Ils disent que c'est pour éviter les spoils mais on connait la suite de l'aventure avec les mangas... weirdblue
Je me souvient que Mr Oda a du gueuler chez Glénat qu pour son oeuvre soit retranscrite dans le sens de lecture original mdr1 , malgré que les fans français avaient fait une pétition!! Donc est-ce qu'il faut qu'il revienne en France pour que ça change?... :hin:

Vejeto
01-10-2005, 13:35
Certes je me suis un peu enflammé mais après un tel temps d'attente, et après avoir remarqué que j'ai payé le même jeu qu'un japonais et que lui il a 100% du jeu et moi seulement 70%; j'ai le droit de gueuler un peu. Mais certe c'est un bon petit jeu qui a été censuré. :) :laugh:

Le problème c'est que les droits de la série appartiennent à Mr Oda et au magazine Shonen Jump, que l'oeuvre original est Le Manga et non l'animé et qu'en France on a une license chez Glénat! Pourquoi n'a telle pas de pouvoir cette license? weirdblue
Ils disent que c'est pour éviter les spoils mais on connait la suite de l'aventure avec les mangas... weirdblue
Je me souvient que Mr Oda a du gueuler chez Glénat qu pour son oeuvre soit retranscrite dans le sens de lecture original mdr1 , malgré que les fans français avaient fait une pétition!! Donc est-ce qu'il faut qu'il revienne en France pour que ça change?... :hin:

D'abord, tu sembles être très au fait, et je tenais à te dire que c'est plaisant d'avoir des échanges avec des Membres comme toi quelles que soient tes opinions sur le jeu :respect:

Pour ce qui est des droits, des autorisations et des licences tu en sais apparemment plus que moi donc je ne peux te répondre pour le moment mais in fine il y a bien des décisions qui sont prises lors de la sortie du jeu en France et si elles le sont c'est bien en fonction de paramètres dont nous ne connaissons qu'une partie car si c'était aussi "simple", je ne vois pas pourquoi une conversion à l'identique ne serait pas possible...

++

Light Saiyan
01-10-2005, 13:48
D'abord, tu sembles être très au fait, et je tenais à te dire que c'est plaisant d'avoir des échanges avec des Membres comme toi quelles que soient tes opinions sur le jeu :respect:

Pour ce qui est des droits, des autorisations et des licences tu en sais apparemment plus que moi donc je ne peux te répondre pour le moment mais in fine il y a bien des décisions qui sont prises lors de la sortie du jeu en France et si elles le sont c'est bien en fonction de paramètres dont nous ne connaissons qu'une partie car si c'était aussi "simple", je ne vois pas pourquoi une conversion à l'identique ne serait pas possible...

++

:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:Ah enfin ce jeu que j'attend depuis longtemps!

hippo
01-10-2005, 20:15
C'était ma réaction à chaud qui reflétait ma déception.
Cela n'empêche que le jeu est très bon. Les fans apprécieront.

Ce que j'aime le plus, c'est la fidélité des attaques des personnages par rapport au manga.

Donc en résumé (dites moi si je me trompe)

16 persos :
Luffy
Zolo
Nami
Sanji
Usopp
Chopper
Robin
Milhawk
Shanks
Smoker
Arlong
Don Krieg
Buggy
Kuro
Crocodile
Bon Clay

7 arènes de combat

20 coups par persos

Les minis jeux usopp qui remplacent le davy back fight

Bon finalement, c'est bien qu'il soit sorti, vu que je n'achète pas en import :)
Allez je mets ma note de fan et pas du tout objective : 10sur10

Mihawk
02-10-2005, 11:16
Bonjour à tous, je suis comme vous certainement un fan de One Piece et si je poste là c'est pour exprmier mon mécontentement.

Atari a fait l'effort de distribuer ce jeu dans notre pays et c'est réellement une bonne initiative, mais dans quel état arrive le jeu....je pensais naivement qu'après les Budokai Atari tiendrai un peu compte des attentes des joueurs mais non. On se retrouve avec une version US amputée de 4 personnages, et de voix, soyons francs, immondes. Il aurait mieux vallu sortir la version jap sur notre teritoire et pas cette version charcutée.

Bref comme tout le monde je pense, je suis décu, j'ai acheté le jeu sans me renseigner bien trop content de jouer à un jeu one piece et je me suis fait avoir. Ca ne m'empeche pas de m'amuser car le jeu reste bon mais c'est à croire qu'on n'aura jamais de localisation correcte dans notre pays. Inutile de préciser que le prochain Grand Battle ce sera en import japonais sur cube (car oui le jeu sort aussi sur Gamecube messieurs les distributeurs).

Voila, j'avais envie de faire entendre à qui de droit mon mécontentement et par là même j'espère celui de plusieurs joueurs (car je doute que les détenteurs du jeu soit pleinement satisfait). Peut-être aurons-nous droit d'ici quelques temps à une version collector vendue au prix fort, qui sait...

omegabahamut
02-10-2005, 12:01
Bonjour à tous, je suis comme vous certainement un fan de One Piece et si je poste là c'est pour exprmier mon mécontentement.

Atari a fait l'effort de distribuer ce jeu dans notre pays et c'est réellement une bonne initiative, mais dans quel état arrive le jeu....je pensais naivement qu'après les Budokai Atari tiendrai un peu compte des attentes des joueurs mais non. On se retrouve avec une version US amputée de 4 personnages, et de voix, soyons francs, immondes. Il aurait mieux vallu sortir la version jap sur notre teritoire et pas cette version charcutée.

Bref comme tout le monde je pense, je suis décu, j'ai acheté le jeu sans me renseigner bien trop content de jouer à un jeu one piece et je me suis fait avoir. Ca ne m'empeche pas de m'amuser car le jeu reste bon mais c'est à croire qu'on n'aura jamais de localisation correcte dans notre pays. Inutile de préciser que le prochain Grand Battle ce sera en import japonais sur cube (car oui le jeu sort aussi sur Gamecube messieurs les distributeurs).

Voila, j'avais envie de faire entendre à qui de droit mon mécontentement et par là même j'espère celui de plusieurs joueurs (car je doute que les détenteurs du jeu soit pleinement satisfait). Peut-être aurons-nous droit d'ici quelques temps à une version collector vendue au prix fort, qui sait...

Tout à fait d'accord, d'ailleur je me pose la question:
Pourquoi les éditeurs de jeux Vidéos ne traduisent-ils pas directement sur la version japonaise, sachant que dans notre pays beaucoup d'étudiants apprennent le japonais dans des universités, et que celles-ci ne peuvent recevoir tous le monde dû à une trop grande demande :hin:

Vejeto
02-10-2005, 12:17

Je prends bonne note de ton avis qui n'est pas le seul dans ce sens... j'ai déjà tenté d'apporter des éléments de réponse aux points que tu soulèves, et nous avons eu à ce propos un "débat" intelligent et constructif avec d'autres Membres (cf plus haut) notamment sur la localisation (voix US, jeu amputé...), les pbs de licences, d'autorisations... et d'autres paramètres que nous ne connaissons pas et qui orientent les choix lors de la sortie d'un jeu en France... comme je l'ai dit plus haut, si tout était si simple, je ne vois pas pourquoi une conversion à l'identique -version jap- ne serait pas possible... donc il doit y avoir des éléments qui nous échapent...

Alors oui! -dixit les Fans de One Piece (dont tu fais partie)- ça aurait pu être peut-être plus complet (persos, voix jap, mini jeux...), mais je pense, encore une fois, que ce jeu est un bon début vers la diffusion en France de jeux adaptés de manga (qui sont encore si râres) car tout le monde ne peut pas se procurer les versions imports... dits toi que tu fais partie des joueurs privilégiés si tu peux te le permettre (ça n'a rien de péjoratif)...

Enfin, je n'aime pas me contenter du peu ou du médiocre, mais pour 30€ je trouve que c'est un bon investissement pour passer un bon moment (comparé à certains autres jeux qui sortent eux à 60€ ) quant-aux versions "collector", je fais ici un ptt aparté pour vous signaler qu'à la sortie de DBZ3 en France, les voix japonaises n'étaient pas finalisées et que la "fameuse" version collector a remplacée normalement définitivement l'ancienne dans les rayons. Pour preuve, cette version collector est sortie en Platinum le même jour que One Piece ... aux environs de 30€.

Merci pour vos réactions et ++

Mihawk
02-10-2005, 14:22
Je prends bonne note de ton avis qui n'est pas le seul dans ce sens... j'ai déjà tenté d'apporter des éléments de réponse aux points que tu soulèves, et nous avons eu à ce propos un "débat" intelligent et constructif avec d'autres Membres (cf plus haut) notamment sur la localisation (voix US, jeu amputé...), les pbs de licences, d'autorisations... et d'autres paramètres que nous ne connaissons pas et qui orientent les choix lors de la sortie d'un jeu en France... comme je l'ai dit plus haut, ... donc il doit y avoir des éléments qui nous échapent...

Merci de prendre bonne note des remarques qui vous sont destinées, ca fait toujours plaisir, en espérant que ca aide à avoir des localisations plus réussies et plus fréquentes. Je ne doute pas qu'il y ait des tas de soucis liés aux problèmes de licences, d'autorisations ect.....Malgré tout, quand on voit le boulot fait sur des jeux comme les Budokai par exemple, à savoir:

- sortie de budokai version US sur ps2.
- sortie quelques mois après du Budokai 2 us sur ps2.
- sortie du 1er (version jap avec voix + costumes sup...) sur Gcube.
- sortie du 3eme (version us) sur ps2.
- sortie du 2eme (version jap) sur Gcube.
- sortie du 3eme (version jap) sur ps2...

Je sais bien que les Budokai sortaient plus tard au Japon, donc on avait droit en premier à la version us, mais ce micmac me laisse croire que lorsque la licence rapporte, on localise beaucoup plus volontier différentes versions à quelques mois d'écart (sinon pourquoi ne pas sortir directement la version jap sur les consoles?). Et en loccurence je pense que la version jap de One Piece était bien à la portée d'Atari qui n'est pas une petite boite, et qui sort, quand ca rapporte, (on sait tous que les budokai s'écoulent comme des petits pains, il n'y a qu'à voir les charts) différentes versions à la pelle.

Alors oui! -dixit les Fans de One Piece (dont tu fais partie)- ça aurait pu être peut-être plus complet (persos, voix jap, mini jeux...), mais je pense, encore une fois, que ce jeu est un bon début vers la diffusion en France de jeux adaptés de manga (qui sont encore si râres) car tout le monde ne peut pas se procurer les versions imports... dits toi que tu fais partie des joueurs privilégiés si tu peux te le permettre (ça n'a rien de péjoratif)...

Oui ca aurait pu être plus complet on est daccord, mais si seulement ca pouvait être le début de localisations soutenues (et correctes) en Europe...Malheureusement je ne le crois pas. ca fait des années que des dizaines d'adaptations de séries à succés toutes consoles confondues ne sortent pas du teritoire japonais. C'était pareil à l'époque de la snes, on a eu droit à une multitude de dbz et un ou deux jeux d'autres licences, et l'on nous disait que c'était un bon moyen d'ouvrir une brèche dans laquelle s'engouffrerait une multitude de jeux à licences, idem sur psone et maintenant sur ps2. On sait tous ou ca en est à l'heure actuelle...Beaucoup de dbz (bon ou mauvais) et jamais rien d'autres (ou si peu). Quid des Naruto? pour ne citer qu'eux, ils feraient un malheur.

Enfin, je n'aime pas me contenter du peu ou du médiocre, mais pour 30€ je trouve que c'est un bon investissement pour passer un bon moment (comparé à certains autres jeux qui sortent eux à 60€ ) quant-aux versions "collector", je fais ici un ptt aparté pour vous signaler qu'à la sortie de DBZ3 en France, les voix japonaises n'étaient pas finalisées et que la "fameuse" version collector a remplacée normalement définitivement l'ancienne dans les rayons. Pour preuve, cette version collector est sortie en Platinum le même jour que One Piece ... aux environs de 30€.

Merci pour vos réactions et ++

Oui pour 30 euros neuf on ne peut pas trop se plaindre (et j'espère bien qu'il ne vous ai pas venu à l'esprit de vendre une sous-version de One Piece au prix fort). Mais là ou le bas blesse, c'est que personne ne pourra se jeter sur des jeux incomplets et baclés (car doublage us inadaptés) pour la simple raison que les fans préfèreront se tourner vers l'import que d'acheter un jeu amputé de ce qui fait son charme. L'import qui soit dit en passant ne coute sur internet, pas plus cher qu'un jeu pal neuf, je ne me sens donc pas privilégié. Pour les DBZ rien ne vous empéchez d'attendre de finaliser les voix jap pour sortir le jeu plutot que de sortir une nouvelle version "colector" quelques mois après. Car à la sortie du 3eme opus vous n'aviez pas précisé qu'un nouveau bénéficiant de voix jap serait dispo prochainement. Bon nombre de gens n'auraient pas pris la 1ere version. Les acheteurs ont eu l'impression de s'être fait prendre pour des vaches à lait, malheureusement.

SanJ-
02-10-2005, 15:30
j'adore ce ejux sanji est trop powaaa dedans mais je hai vraiment la musique du generique d'intro du jeu :p ils auraient pu laisser une chanson jap ces sales ricains :p plutot que de nous ****** un vieux rap ^^
enfin bref j'aime bien le gameplay
le jeux est vraiment bien j'en suis content surtout pour 30€
le seul hic c'est qu'on ne peut pas jouer a 4 ,a 4 le jeu aurait été magnfiique dommge :p meme si a deux il reste fun meme tres fun (reste les tournoi pr jouer a plus mais bon ;p)
esperons qu'atari ns adaptera les suites (et surtout je le di encore one piece land land le marioparty-like)

et c'est vrai que comme mihawk je susi deçu qu'il y ai des persos supprimés

ah aussi je voulais savori les costumes secondaires on éét suppr aussi?
j'entend par la Luffy coupe affro, Zorro costume bleu, sanji chamise blanche et ballon sur la tete du davyback fight ?

Gohan ssj2
02-10-2005, 16:07
je sais pas si ont peut débloquer Crocodile et Ban Clay, car y'a pas d'icone pour leurs tetes, à mon avis quand on les aura débloquer, un sera tout en haut et l'autre en bas, bon, là il me reste 4 persos à débloquer sinon, Mihawk, Shanks, Crocodile et Ban Clay, j'ai déjà fais le mode story en easy pour tous les persos que j'ai, je vais les faires en normal et puis en hard, pour voir si on peut débloquer quelque chose, mais à mon avis, c'est en hard qu'il faut jouer pour débloquer les persos importants comme Shanks et Mihawk weirdblue ( j'ai débloquer Chopper, en jouant le story Hard de Luffy :mefiant:

Vejeto
02-10-2005, 17:44
Yes!... première après midi sur One Piece avec un copain -j'ai bien cru que je n'y arriverais pas cette semaine- ... eh bien nous avons passé un très bon moment... :chapeau:

http://perso.wanadoo.fr/one-piece-of-manga/One%20Piece%20Pictures/Gifs/flagge.gif

Bonne fin de WE à tous...

++

Mihawk
02-10-2005, 19:12
J'ai enfin débloqué Mihawk et Shanks ainsi que les 3eme costumes. Les messieurs de chez Atari seraient-ils assez gentil pour nous dire si Crocodile et Mr2 sont déblocables ou bien c'est pas la peine de s'acharner?

hippo
02-10-2005, 19:21
S'ils ne le sont pas ça ne fait même pas 16 personnages comme indiqué sur la boite... donc je ne crois quand même pas qu'ATARI ait fait de la pub mensongère. Donc...
Enfin j'espère pour eux et pour nous :)

Mihawk
02-10-2005, 19:31
S'ils ne le sont pas ça ne fait même pas 16 personnages comme indiqué sur la boite... donc je ne crois quand même pas qu'ATARI ait fait de la pub mensongère. Donc...
Enfin j'espère pour eux et pour nous :)

Oui mais bon, ils avaient aussi indiqué au dos des boites des Budokai version Gc:

-des nouveaux personnages (en fait trois nouveaux costumes,) des habits qui se déchirent (en fait une tenue déchirée pour Goku), des nouveaux décors (les même qu'avant mais de nuit). Donc ce que marque Atari au dos des boites :rolleyes:

Vejeto
02-10-2005, 19:49
J'ai enfin débloqué Mihawk et Shanks ainsi que les 3eme costumes. Les messieurs de chez Atari seraient-ils assez gentil pour nous dire si Crocodile et Mr2 sont déblocables ou bien c'est pas la peine de s'acharner?

Je n'ai pas encore tout débloqué donc dès que j'en sais un peu plus, je te tiens au courrant :p

++

Gohan ssj2
02-10-2005, 21:09

Comment ta fait pour les débloquer ? :mefiant:

Mihawk
02-10-2005, 21:46
Comment ta fait pour les débloquer ? :mefiant:

En premier il faut finir le mode story en hard avec dix personnages.
Une fois que ce sera fait tu obtiendras le mode very hard.
Finis le mode very hard avec Luffy pour débloquer Shanks.
Finis le mode very hard avec Zolo, ton dernier adversaire sera Mihawk, tue le avec la super attaque, il pourra rejoindre tes rangs.

je viens de débloquer Bon Clay et Crocodile, j'ai tous les persos mais je suis quand même décu de ne pas avoir les 4 autres (ainsi que les stages).

Vejeto
02-10-2005, 22:05
En premier il faut finir le mode story en hard avec dix personnages.
Une fois que ce sera fait tu obtiendras le mode very hard.
Finis le mode very hard avec Luffy pour débloquer Shanks.
Finis le mode very hard avec Zolo, ton dernier adversaire sera Mihawk, tue le avec la super attaque, il pourra rejoindre tes rangs.

je viens de débloquer Bon Clay et Crocodile, j'ai tous les persos mais je suis quand même décu de ne pas avoir les 4 autres (ainsi que les stages).

Félicitations! tu te débrouilles vraiment bien... à quand la soluce complète pour débloquer les persos, tes tips...
Sans indiscrétion, tu as mis combien de temps pour débloquer les persos?

++ ;)

Mihawk
02-10-2005, 22:23
Félicitations! tu te débrouilles vraiment bien... à quand la soluce complète pour débloquer les persos, tes tips...
Sans indiscrétion, tu as mis combien de temps pour débloquer les persos?

++ ;)

Le plus dur c'est de trouver la manière de les débloquer, après c'est pas bien difficile ;)

Franchement, je ne sais pas vraiment combien de temps j'ai mis pour débloquer les persos. Il a fallu finir une première fois le mode story avec tous les persos de bases (compte dix à 15 minutes par persos) + refinir le mode story avec tous les méchants (idem) donc en gros je pense qu'en jouant bien 2h, 2h30 suffisent. Un conseil à ceux qui veulent tout débloquer plus vite, attaquez le mode story directement en hard, vous gagnerez du temps pour débloquer le mode ultra hard et les persos suivant.

Pour la soluce c'est pas de mon ressort, j'ai juste fait l'essentiel (au fait les 3eme costumes de Namy et Mrs Sunday ne marchent pas, bizarre)

SanJ-
03-10-2005, 10:51
hmm il me semblait que Bonclay etait un perso de soutien pr NicoRobin vs eets sur que c'est lui le 16eme? Je croyais que c'etait ace (mais bon apparemment je me trompais :p) sinon les costumes vs les avez gagné comment?

Mihawk
03-10-2005, 11:26
hmm il me semblait que Bonclay etait un perso de soutien pr NicoRobin vs eets sur que c'est lui le 16eme? Je croyais que c'etait ace (mais bon apparemment je me trompais :p) sinon les costumes vs les avez gagné comment?

Bon Clay est bel et bien un personnage à part entière, Ace devait y être mais uniquement dans la version jap, donc supprimé pour nous....no comment.

C'est d'autant plus rageant qu'on voit l'emplacement des persos manquant sur l'écran de sélection. mad:

Je me demande si avec une action replay il n'y aurait pas moyen de débloquer les 4 derniers personnages...

Pour les 3eme costumes va dans le mode training et complete tous les mouvements de ton personnage pour avoir son 3eme costume (uniquement pour l'équipage de Luffy).

SanJ-
03-10-2005, 12:12
et les 4eme vetements on les a comment?

tin chuis vert pr Ace :'( il a trop la classe ^^

et les nveaux costumes ya que l'equipage de strawhat qui peuvent en avoir?

Gohan ssj2
03-10-2005, 15:12
en plus, quand on parle d'équipage, çà va jusqu'a Chopper, Nico Robin ne compte pas :nono:, d'ailleurs, ils se sont meme pas donnée la peine de lui nommé Nico Robin mais miss sunday :chapeau:

SanJ-
03-10-2005, 15:50
c'est triste :p j'aime bcp robin ... Enfin bref les costumes 4 sont deblocables uniquement avec des codes?

Phenicia
08-10-2005, 14:16
Je viens de le recevoir et donc je le démarre et quelle horreur !!! :mad: :mad:

Où sont les voix originales !!! Erkk !! Et je coupe le son !

Un petit effort pour la traduction des menus aurait été la bienvenue madred:
même si c'est l'horrible version US qu'on a ! enfin c'est pas un RPG mais quand même !! J'aurai simplement dû me contenter de ma version Jap., moi qui était tout contente d'une sortie chez nous ! frownblue

Gohan ssj2
08-10-2005, 17:15
Voilà, j'ai débloqué toutes les images, les minijeux et voix qui avaient un rapport avec les jeux d'Usopp, j'ai comptais, il me reste à Terminer encore 30 fois le jeu, et j'aurai tout fait :laugh:

Mihawk
08-10-2005, 19:16

même si c'est l'horrible version US qu'on a ! enfin c'est pas un RPG mais quand même !! J'aurai simplement dû me contenter de ma version Jap., moi qui était tout contente d'une sortie chez nous ! frownblue

Comme tout le monde tu as gouté aux joies des adaptations pal faites sans aucun effort. Mais regarde les posts plus haut, tu verras que tu n'es pas le premier fan de one piece à avoir mordu à l'hameçon...

Gohan ssj2
08-10-2005, 23:19
Comme tout le monde tu as gouté aux joies des adaptations pal faites sans aucun effort. Mais regarde les posts plus haut, tu verras que tu n'es pas le premier fan de one piece à avoir mordu à l'hameçon...

Faut se renseigner avant de prendre le jeu, pour ma part je savais qu'on aura les voix US, et pour les persos qu'ils nous ont retiré, je savais pas, car j'ai pas fait de recherche dessus, je trouve que c'est un peu dommage :mefiant:, et quant au jeu, qu'il soit en anglais çà me dérange pas trop, vu que c'est qu'un jeu de combat rolleyesa, Mais c'est vrai qu'avoir les Voix Jap, çà m'aurait attiré plus, c'est çà le plus important :laugh:, et aussi Luffy avec la coupe afro et les gants de boxe, elle est tellement bien cette tenue :cry2:

Vejeto
09-10-2005, 10:42

Le sujet a déjà été "débattu" (cf les nombreux posts au dessus) et les points que tu soulèves ont aussi été mis en évidence par certains Membres... vu que les "problèmes" de localisation sont les mêmes, je ne ferai pas d'autres commentaires sur la question... Je te remercie pour ton témoignage :respect:

Bon jeu tout de même et ++

Gohan ssj2
16-10-2005, 12:49
Je sais que presque plus personne ne vient dans le Forum One Piece, mais je voudrais dire que j'ai fini le jeu à 100%, j'ai débloqué tous les persos, finis le jeu pour tous les persos dans toutes les difficultés, débloqué tous les minis jeux d'Usopp, débloqué tous les fan-arts ( les 198 là ), et en gagnant les 3 défis D'usopp, on gagne les 6 images et les voix d'introduction des persos en prime, j'ai eu toutes les voix possibles. En le faisant à 100%, on débloque rien de Spécial, sauf le plaisir d'avoir fini le jeu à fond pour pouvoir passer à autre chose 10sur10.

Andy_Darkness
13-11-2005, 12:41
Salut, je voudrais savoir si One Piece Grand Battle va sortir sur Gamecube, si oui, quand? Parce que sur des sites ils disent qu'il va sortir sur d'autre non et qu'il sortira fin 2005.

Vejeto
14-11-2005, 09:02
Salut, je voudrais savoir si One Piece Grand Battle va sortir sur Gamecube, si oui, quand? Parce que sur des sites ils disent qu'il va sortir sur d'autre non et qu'il sortira fin 2005.

Je n'ai pas d'infos sur la question, mais je voulais te dire que si je vois qqchose, je poste...

++