PDA

View Full Version : je ne m'en sort pas!

picus
28-09-2005, 18:48
au moment ou Luka est enfant et qu'il doit aller aider son frère à sortir du hangar, j'arrive à monter sur le filet et à traverser sans que les gardes me voient mais ensuite comment faire pour passer le 2e poste de garde?
Y'a t-il une soluce avec les camions?
merci d'avance

Suis bloquée!!!

lelian
28-09-2005, 18:53
Après être passée au dessus de la grille, il faut que tu attendes le passage du camion pour te camoufler derrière. Ensuite tu trouveras un trou dans la grille.

picus
28-09-2005, 20:05
merci pour ta rép lelian mais faut que je me cache derrière un camion à quel niveau? au poste de garde pile en face de la première grille sautée? ai essayé de passer quand la barrière s'ouvre mais impossible le garde me repère à chaque fois!

Ced117
28-09-2005, 21:10
merci pour ta rép lelian mais faut que je me cache derrière un camion à quel niveau? au poste de garde pile en face de la première grille sautée? ai essayé de passer quand la barrière s'ouvre mais impossible le garde me repère à chaque fois!

Normalement c'est quand tu passe par le trou dans le grillage et quelques metres plus loins, yaura un moment un camion qui va passez et à ce moment tu fonce à côté de lui pour que le garde ne te vois pas et tu traverse pour aller à la croix rouge... :)

hirochirak
04-10-2005, 19:47
Assez simple.

Tu te planques derriere les caisses ou rochers qu'il y a en face du hangar ou tu dois rentrer.

Au bout d('un moment un camion va sortir tu te planques derriere et avance jusqu'a arriver entre les deux hangars (suffisamment loin des deux gardes donc au centre)

Ensuite tu devrais pouvoir passer entre les deux hangars sans te faire remarquer

@+

Hirochirak

monsieur_porc
05-10-2005, 16:23
Je crois que tu a le meme probleme que moi...
Tu essaye de passer derriere le camion a la barriere immediatement apres avoir escalade le grillage

Mais il y a le deuxieme grillage a passer par un trou encore un peu plus loin que la barriere... Apres se cacher derriere le camion est bien plus simple!!! :wink2:

sam131076
01-11-2005, 00:37
Je crois que tu a le meme probleme que moi...
Tu essaye de passer derriere le camion a la barriere immediatement apres avoir escalade le grillage

Mais il y a le deuxieme grillage a passer par un trou encore un peu plus loin que la barriere... Apres se cacher derriere le camion est bien plus simple!!! :wink2:
Vous êtes bien sûrs d'avoir réussis les manoeuvres d'actions (avec les deux p'**** ronds avec toutes les couleurs) juste quand le feu éclate ? Sinon, si vous ratez ce petit passage de quelques secondes, pas moyen d'avancer, même en se cachant bien derrière le camion

essaion
01-11-2005, 18:15
J'ai fait une capture d'écran que j'ai barbouillée pour essayer de rendre les explications suivantes plus claires... Sur cette capture, les gros rochers sont représentés par des pâtés gris (a et b), les gardes sont numérotés (de 1 à 6) et les passages dans les grillages sont mentionnés (A et B). Le trajet à suivre est en jaune.

http://pix.nofrag.com/5a/0d/9714056cc5f69b5fde6b95cbd8e9.jpg (http://pix.nofrag.com/5a/0d/9714056cc5f69b5fde6b95cbd8e9.html)
(Très pratique, décidément, le site pix.nofrag.com)

On passe le premier grillage en escaladant le truc jeté par dessus au point (A). Jusque-là, très simple. Ensuite, tourner à gauche et marcher près du grillage que Lucas vient d'escalader, en passant derrière le rocher (a) et en s'y arrêtant pour attendre que le garde (2) descende plus loin et le garde (3) remonte suffisamment pour qu'on puisse passer dans son dos (ça ne se voit pas sur une capture d'écran, mais ces deux gardes patrouillent dans l'espace entre les deux grillages).

Une fois qu'ils ont dépassé la position de Lucas, remonter encore un peu le long du grillage (pour ne pas traverser devant le garde (4), même s'il regarde ailleurs) puis traverser. Ensuite, se cacher dans le fossé et remonter vers le rocher (b) et le trou dans le grillage (B).

Il ne reste plus qu'à passer dans le trou, puis se cacher derrière les rochers et piles de caisses (je ne les ai pas dessinés), pour attendre qu'un camion passe et marcher en se cachant derrière jusqu'à un point situé à mi-distance des gardes (5) et (6). Là, laisser le camion continuer et se diriger entre les deux hangars, puis remonter vers le point d'entrée dans le 4B (grosse croix rouge affichée sur le plan fourni dans le jeu).

Puisque ce point semble te tracasser, sam131076, oui, j'ai réussi la séquence PAR qui montre Lucas se cachant derrière un camion, après la vision où Lucas apprend que le hangar va exploser. Mais cela n'a aucune influence sur le jeu, ça te donne juste un (GROS) indice sur la façon de procéder une fois le deuxième grillage franchi.
J'avais d'ailleurs raté cette séquence la première fois que j'ai fait le jeu, et je m'étais effectiement un peu pris la tête pour faire parvenir Lucas au hangar 51... euh non, pardon, 4B :) Mais bon, j'y étais quand même parvenu.

Bonne continuation !

--
essaion

Ced117
03-11-2005, 20:50
Merci essaion pour la très bonne explication !
10sur10

essaion
04-11-2005, 16:55
Bah, comme disait Michael Lynch à son fils dans Ordinary Decent Criminal : "Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait".

Merci quand même pour ton retour : vu le temps passé au barbouillage d'image et au commentaire, ça fait plaisir de savoir que c'est peut-être un peu apprécié ;)

balboa83
22-11-2005, 08:02
bonjour , moi g un souci pour passer la grille !!! lukas se casse la gueule a chaque fois !! quel manip a faire svp ?!!

essaion
22-11-2005, 11:07
Bah euh... Ca va pas mal dépendre de ton dispositif de commande (clavier + souris ? Paddle ?), mais dans l'idée faut suivre les mouvements indiqués en haut de l'écran avant que la limite de temps pour reproduire le mouvement ne soit écoulée : avec un souris, clic gauche, puis mouvement latéral rectiligne puis arc de cercle vers le haut et la direction opposée. Autant de fois que nécessaire pour arriver en haut.

C'est le même genre de mouvement que celui réalisé pour faire jouer Carla à son yo-yo. Ou Lukas avec Tiffany.