View Full Version : Adaptation d'autres jeux One Piece?
Si jamais les ventes de cet episode ps2 sont bonnes est-ce que atari prevoit d'adapter d'autres jeux one piece sortis au pays du soleil levant? j'entend par la fighting for one piece ou One piece gba ... (ou meme jump super stars mais bon la faut pas rever ^^ )
esperons esperons ;) je pense en tout cas que ce one peice grand battle rush va avoir un bon succes (seul probleme c'est qu'il n'est pas jouable a 4 en simultané)
Skywilly
30-09-2005, 18:18
Par contre, une question se pose :
Preserver les fans de spoilers c'est bien, mais quant sera t'il des prochains jeux ? (si ils sont prévus).
Parce que pour informations, AB a les 100 premiers épisodes de la série mais n'a jamais licenciée la suite :(
Pas de licence = Pas de jeux ? A moins qu'Atari aie la bonne idée de ce baser sur le Manga (bien plus populaire car la série est trés mal doublée en France).
en effet c'est bien beau mais bon comme tu dis ça ns frustre plus qu'autre chose et le probleme en france c'est que ce qui fait vendre l'adaptation d'un manga en jeu c'est le succes de la serie animé et non le manga -_-
par contre je prie mais vraiment enormement pour que atari nous offre le jeux "one piece land land" qui va sortir au japon et qui se trouve etre un mario party like imaginez des dizaines de mini jezux avec les persos de one piece et un terrai se basant sur les differentes iles de la route de tous les perils *bave* *bave* *bave* :)
en effet c'est bien beau mais bon comme tu dis ça ns frustre plus qu'autre chose et le probleme en france c'est que ce qui fait vendre l'adaptation d'un manga en jeu c'est le succes de la serie animé et non le manga -_-
... c'est tout le pb. Il y a tout de même une augmentation des diffusions des séries (Full Metal Alchemist, One Piece... et bientôt Naruto) mais c'est encore très restreint et vu que l'adaptation du jeu suit ces diffusions, les productions vidéoludiques en France son encore plus restreintes...
:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:
le mario pârty like sur one piece c'est "one piece pirates carnival" et pas land land :p dsl pr l'erreur
Gohan ssj2
03-10-2005, 15:18
par contre je prie mais vraiment enormement pour que atari nous offre le jeux "one piece land land" qui va sortir au japon et qui se trouve etre un mario party like imaginez des dizaines de mini jezux avec les persos de one piece et un terrai se basant sur les differentes iles de la route de tous les perils *bave* *bave* *bave* :)
Le type de jeux ne m'intéresse pas trop, en faite ce qui compte c'est que je retrouve mes persos préferés de One Piece, mes trois préfèrés sont SAnji, Zoro et Luffy,
Comme dans Grand Battle pour faire le mini jeu de Usopp, je prends ces trois là et je gagne toujours les trois manches mdr1, Luffy et nul pour les mini jeux, c'est pour çà que je le met à la fin pour combattre Usopp.
ouais mais moi mes preferés sont Sanji et Ao kiji le blue pheasant qui a été suppr malheuresement :'(
Gohan ssj2
05-10-2005, 16:31
Et pour les autres adaptations de jeux One Piece en France, j'y crois pas trop, le Dessin animé lui, tellement la doublure est mal faite, beaucoup de monde passe à coté de celà malheuresement pour moi. Car pour moi One Piece c'est la meilleure histoire, le plus hilarant, et c'est aussi lui qui a le plus de suspense mdr1. L'histoire de One Piece se poursuit au fil des épisodes, et çà ne donne pas envie de nous arreté :nono:.
mouais peut etre l'anim n'a pas bcp de succes mais en tout cas le manga en a bcp lui et cela pourrait pousser atari a sortir les jeux ...
enfin bref ^^ on verra bien
snifff si seulement aokiji etait jouable ds grand battle :'( :'( :'( :'(
Gohan ssj2
07-10-2005, 15:35
mouais peut etre l'anim n'a pas bcp de succes mais en tout cas le manga en a bcp lui et cela pourrait pousser atari a sortir les jeux ...
enfin bref ^^ on verra bien
snifff si seulement aokiji etait jouable ds grand battle :'( :'( :'( :'(
Mais Ao Kiji, n'est apparu que dans le manga et l'animé au japon, il est peut-etre fort contre nos héros pour l'instant, mais face à Ace il ferait moins son malin , et vu que le forum One Piece Grand Battle n'a pas l'air de beaucoup marché, on peut déjà penser que les ventes ont été désastreuses , donc pas sur qu'il y aura d'autres adaptations de One Piece chez nous, comment je les déteste ceux qui ont gaché la série One Piece en France à cause de leur doublage bidon, quand je le matte en VOSTF, il me fait toujours déliré ( faut avouer que les comiques dans One Piece sont Luffy, Usopp, Chopper et Ace , Zoro et Sanji de temps en temps )
... et vu que le forum One Piece Grand Battle n'a pas l'air de beaucoup marché, on peut déjà penser que les ventes ont été désastreuses frownblue, donc pas sur qu'il y aura d'autres adaptations de One Piece chez nous..
Je trouve que le forum "marche" plutôt bien pour un jeu au public et à la diffusion si restreinte... (si on le compare à d'autres jeux et d'autres forums par exemple)
De plus, je ne pense pas qu'il y ait forcément une corrélation entre la fréquentation du forum et les ventes... pour ce qui est des chiffres, je ne les ai pas mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurrait pas d'autres sorties européennes dans l'avenir (sur One Piece ou autre...)
Globalement, je suis satisfais car on a pu partager nos avis, s'entraider, échanger, passer un bon moment sur ce jeu (et ce n'est pas fini...) et rien ne dit que ce sera la dernière fois sur One Piece.
Si la série des BDZ marche si bien et si elle est si aboutie au niveau technique/localisation..., ça ne s'est pas fait en un jour... vous pouvez me rappeler depuis quand la série est diffusée en France? Alors je pense qu'il faut être patient -mais c'est dur- et peut être aurons nous, en France, un jour, un One Piece, un Naruto... au "niveau" d'un DBZ3 ou du prochain DBZ BT...
++ ;)
Gohan ssj2
07-10-2005, 16:53
Je trouve que le forum "marche" plutôt bien pour un jeu au public et à la diffusion si restreinte... (si on le compare à d'autres jeux et d'autres forums par exemple)
De plus, je ne pense pas qu'il y ait forcément une corrélation entre la fréquentation du forum et les ventes... pour ce qui est des chiffres, je ne les ai pas mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurrait pas d'autres sorties européennes dans l'avenir (sur One Piece ou autre...)
Globalement, je suis satisfais car on a pu partager nos avis, s'entraider, échanger, passer un bon moment sur ce jeu (et ce n'est pas fini...) et rien ne dit que ce sera la dernière fois sur One Piece.
Si la série des BDZ marche si bien et si elle est si aboutie au niveau technique/localisation..., ça ne s'est pas fait en un jour... vous pouvez me rappeler depuis quand la série est diffusée en France? Alors je pense qu'il faut être patient -mais c'est dur- et peut être aurons nous, en France, un jour, un One Piece, un Naruto... au "niveau" d'un DBZ3 ou du prochain DBZ BT...
++ ;)
Voilà
Dragon Ball
Nom original Dragon Ball (ドラゴンボール)
Origine Japon
Maison de production Tôei
Année de production 1986 - 1989
Nombre d'épisodes 153
Auteur manga Akira Toriyama
Réalisation Daisuke Nishio
Production Chiaki Imada
Scénarii Shun’ichi Yukimuro, Takao Koyama
Chara-Design Yûji Ikeda, Minoru Maeda
Décors Ken Tokushige, Yûji Ikeda
Musiques Shunsuke Kikuchi
Gén. VF interpreté par Ariane Carletti
Arrivée en France 2 mars 1988 (TF1 - Club Dorothée)
Rediffusions Mangas, AB1
et pour Dragon Ball Z
Nom original Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ (ゼット))
Origine Japon
Maison de production Tôei
Année de production 1989 - 1995
Nombre d'épisodes 291
Auteur manga Akira Toriyama
Réalisation Daisuke Nishio
Production Chiaki Imada
Scénarii Takao Koyama
Chara-Design Minoru Maeda, Katsuyoshi Nakatsuru
Décors Ken Tokushige
Musiques Shunsuke Kikuchi
Gén. VF interpreté par Ariane Carletti
Arrivée en France 24 décembre 1990 (TF1 - Club Dorothée)
Rediffusions Mangas, AB1, MCM, NT1
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=396&sec=1 mdr1
à la rigueur Naruto, je peux m'en passé :laugh: , mais pas One Piece :nono:
Gohan ssj2
07-10-2005, 16:59
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005752_test.htm
Pas mal, le jeu a eu 13/20 comme note, je l'aurai noté 14, car je suis fan, et j'avoue que pour une fois je suis d'accord avec les critiques de JV sur un jeu, ils ont meme cherché à défendre One Piece :love:
Avant d'en venir au jeu proprement dit, je ne pouvais faire l'impasse sur un sujet récurrent mais néanmoins important lorsqu'il est question de titres issus d'anime japonais. Autant vous avertir tout de suite que One Piece a fait les frais d'une localisation déplorable, les responsables s'étant contentés de nous servir telle quelle la version US du jeu sans aucun respect pour les fans. Il serait temps que les éditeurs comprennent que ce sont ces derniers qui achètent ces jeux, et non pas le grand public. Prenons le générique en exemple : le narrateur qui raconte l'histoire du trésor légendaire donne l'impression de commenter un match de boxe, et la chanson est devenue un rap américain qui n'a plus rien à voir avec l'univers de One Piece. Bien entendu, il est impossible de choisir le doublage original, les voix, textes et menus sont uniquement en anglais, tout comme les noms des personnages qui diffèrent parfois beaucoup des versions françaises et japonaises, comme Smoker qui devient ici Chaser. Pas facile de s'y retrouver tellement l'ambiance originale est corrompue par cette localisation américaine. Même si tout ça reste une question de droit, la différence de culture entre le Japon et les Etats-Unis suffit à dénaturer complètement le jeu original. Qui plus est, on aurait pu croire qu'Atari l'avait compris en sortant une deuxième version de Budokai 3 avec les voix japonaises. Désolée de m'étendre autant là-dessus mais, à l'instar de DBZ ou Saint Seiya, les fans auront beaucoup de mal à faire abstraction de ceci pour profiter du jeu, ce qui les incitera une fois de plus à privilégier l'import.
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.