PDA

View Full Version : Pourquoi changer les musiques originales ?

migouel
20-10-2005, 15:06
Bonjour,

Ce jeux est génial... mais il aurait été parfait avec les musiques de la version Japonaise qui sont celles de la série !!!
Alors Mr Atari pourquoi nous avoir gaché ce plaisir ?!!! N'oubliez pas que cette série est culte en France! si vous avez fait ça pour ces débiles d'américains qui découvrent l'animation japonaise... merci de le préciser.
Vraiment sans les musiques originales le jeu perd un peu de son charme mais bon il en a déjà tellement !

Cdlt,

MigOuel :wink2:

Vejeto
20-10-2005, 16:31
Bonjour,

Le débat n'est pas récent et des réponses ont déjà été données sur d'autre forum (One Piece notament)... je pense qu'il y a des questions de droit, d'autorisation, de licences... qui jouent beaucoup! Il y a une foulle de paramètres qui rentrent en ligne de compte et si c'était si "simple" je ne vois pas pourquoi la localisation ne se ferait pas en incluant notamment les musiques jap (et pourquoi ils se compliqueraient la vie à faire de nouvelles musiques)... donc pas mal de choses doivent nous échaper dans le processus...

Bon jeu tout de même et ++ sur le forum

:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:

migouel
20-10-2005, 17:07
Merci de ta réponse mais justement ce qui m'interesse c'est de vraiment en connaitre les raisons précises ! je ne penses pas qu'il y ai de tabous à ce niveau là sinon ce serait grave !

Franchement... tu n'es pas d'accord avec moi que le jeu perd un peu de son charme par rapport à la version Jap ?

(jeu déjà fini... snifff)

Gohan ssj2
22-10-2005, 00:36
D'après, ce que j'ai vu, c'est n'est pas qu'atari n'ont pes les moyens d'acheter les musiques, mais c'est plutot Bandai, qui refuse de les vendrent, car ils ne veulent pas que les autres disposent de la meme version qu'eux, ( au lieu d'avoir 100 % du jeu, on aura que 70 % ), çà doit etre par jalousie :mefiant:

brolyssj4
24-10-2005, 13:55
c quand meme dommage dee ne pas retrouver les bonne musique de la serie il faudrer que bandai ne soit pas aussi jaloux et qu'il en face profiter pour nous pour avoir le dragon ball z parfait lol tonguegre

David_83
01-11-2005, 19:32
En fait en Europe, les droits des musiques sont exploités par une autre société (je me souviens plus du nom). C'est celle qui édite les musiques sur cd audio, et je crois que d'après leur contrat elle a un usage exclusive des ziks, donc impossible de les mettre dans un jeu vidéo.

Vegetassj5 2005
11-11-2005, 14:18
En fait en Europe, les droits des musiques sont exploités par une autre société (je me souviens plus du nom). C'est celle qui édite les musiques sur cd audio, et je crois que d'après leur contrat elle a un usage exclusive des ziks, donc impossible de les mettre dans un jeu vidéo.

cest pas du tout ca vejeto avait raison cest surtout un probleme de licence car la chason originale et proteger par les droit d'auteur et peut etre il mort et il a decide de ne pas que lon reprenne cest droit d'auteur cest a ca famiille de decider tonguegre

FreakySven
03-02-2006, 21:28
J'aurai aussi pensé a la question des droits d'auteur, et au rachat des ces dits droits pour l'europe (peut etre qu'au Japon y'a un partenariat direct, qu'il n'a pas été possible de réaliser pour l'europe...). Mais bon peut être qu'en cherchant bien sur le net on devrait pouvoir arriver a trouver ce qu'on cherche non ?!

Donovan_Bain
04-02-2006, 00:55
cest pas du tout ca vejeto avait raison cest surtout un probleme de licence car la chason originale et proteger par les droit d'auteur et peut etre il mort et il a decide de ne pas que lon reprenne cest droit d'auteur cest a ca famiille de decider cest pas du tout ca vejeto avait raison cest surtout un probleme de licence car la chason originale et proteger par les droit d'auteur et peut etre il mort et il a decide de ne pas que lon reprenne cest droit d'auteur cest a ca famiille de decider tonguegre
Mais justement, David vient de dire qu'un éditeur français posséde déjà les musiques.