View Full Version : DBZ BT: Votre avis nous intéresse !
Atari-team
22-10-2005, 10:58
A tous les fans de DBZ:
Le jeu DBZ BUDOKAI TENKAICHI est maintenant disponible depuis quelques temps, et nous avons décidé de mettre ce topic à votre disposition pour récolter vos critiques le concernant.
L'objectif est de réunir toutes vos remarques pour les transmettre sous la forme d'un rapport aux équipes de développement qui s'occuperons des futurs jeux portant sur votre univers préféré.
Nous vous demandons de formuler des remarques construites (avec des exemples) et en bon français de façon à ce que nous transmettions votre avis sans le déformer. Tout les aspects du jeu peuvent être abordés: mécaniques de jeu, contenu, spécificités, authenticité à l'univers DBZ, etc.
N'ayez pas peur d'être long ^_^
ATENTION: Nous nous gardons le droit de supprimer sans avertissement toute remarque non argumentée et non constructive, afin de garder ce topic clair.
Merci de votre soutien
L'équipe ATARI
Voici le résumé de vos remarque au 2/11/2005
Gameplay :
o La maniabilité dans l’espace en 3D est difficile au départ mais ensuite très agréable car donnant des possibilités très proche du manga et de la série. Il ne manque qu’un peu de souplesse pour que se soit parfait.
o Le nouveau système de déclenchement des techniques, de barres de Ki et de charges du dragon est très bien trouvé. La difficulté n’est plus dans le fait de lancer une attaque, mais bien dans le fait de charger le ki nécessaire et surtout faire en sorte que l’attaque porte.
o Les combats sont plus tactiques, un peu moins bourrins, mais toujours aussi intense que dans les jeux DBZ précédents : Bravo !
o Les changements de caractéristiques constituent un point positif important car ils permettent de conserver les rapports de force, de puissance et de vitesse établis par la série (ex : la vitesse de super trunk, ou la puissance des gorilles)
o Les attaques spéciales s’exécute plus rapidement et rendent donc le combat plus dynamique, ce qui est une excellent chose. Par contre les attaques ultimes devraient se démarquer un peu plus pour faire ressortir le sentiment de puissance : cela se ressent très bien pour le Kamehameha original de Tortue géniale, mais beaucoup moins pour le kamehameha x10 de Goku SSJ4 par exemple.
o L'absence des transformations n'est pas un réel manque, si l'on ne s'abstient qu'au mode Story, Par contre elles manquent cruellement lors des combats en mode « Duel » ou en mode « combat ultimes ». Un système permettant de changer d’état pendant le combat, en faisant évoluer ainsi ses caractéristiques et ses attaques serait parfait.
o Beaucoup de coups sont identiques entre les personnages, cela donne trop l'impression de jouer avec des clones. (par exemple, les attaques « enchaînement », ou les attaque de boules d’énergie se ressemblent trait pour trait pour de nombreux personnages
o les combats sont parfois trop courts, car la puissance des attaques ultimes engloutit au moins la moitié d’une barre de vie. Pour remédier à cela sans ôter la puissance que doivent avoir les attaques ultimes, un système de handicap serait le bienvenu dans le mode « duel »
o Le " didactiel" est très bien réalisé et très clair. Mais une option permettant de réaliser les coups expliqués en jeu réel permettrait de mieux assimiler les choses qu’en regardant simplement une vidéo.
o Par respect par rapport à l'oeuvre originale, les fusions obtenue normalement dans la série avec une "danse" devraient avoir un malus car dans la série, elle ne sont pas exploitable indéfiniment...
Technique :
o Graphismes superbes : bravo !
o Destructions des décors très excitantes, mais divers niveaux de destructions rendraient la choses encore meilleure (une montagne se détruirait en deux étapes donc en deux fois, un rayon d’énergie qui touche le sol y forme un cratère, etc.
o On aimerait le retour des changements de décors en fonction des endroits où l’on est projeté (Cf Budokai 2 & 3)
o Dégâts dynamiques sur les personnages excellents, mais 1 ou 2 niveaux de dommages seraient encore plus plaisants
o Possibilités d’utiliser le décors pour se cacher géniale !
o La possibilité de se battre sous l’eau est excellente, mais le combat devrait y subir un léger ralentissement pour être encore plus en accord avec la série.
o Temps de chargement courts et donc excellent !
o Combats en écran splitté réussis, mais des problèmes de caméra frustrants surtout au bord des décors (destructibles ou non) et aux limites des arènes sont à corrigés.
o Plus d’expressions sur les visages, particulièrement lors des scènes de transitions
Son/Musique
o Globalement, le jeu manque de voix et/ou les niveaux sonores de celles-ci sont mal reglé : par exemple, Piccolo ne hurle pas son makkanposampo, et on entend à peine le « ha ! » final lors du Kamehameha déplacement instantanée de Goku SSJ2.
o Les musiques originales manquent terriblement, et si certaines des musiques mises à la place sont correctes, beaucoup sont franchement inadaptés à l’intensité des combats DBZ.
contenu
o le mode 100 guerriers est long et passionnant, mais la récompense une fois l'aventure terminée est décevante.
o le mode « portail » est très fidèle aux sagas dbz et les portails alternatifs sont géniaux. Dommage que certains portails soient trop courts (1 seul combat parfois !!!). Les scènes qui font la liaison entre les combats sont aussi trop peu dynamique et souvent inintéressantes. La variation des conditions de réussite est très bien trouvée (survivre pendant un certain temps, utilisé une technique particulière pour finir le combat, etc.). Des cut-scene à but uniquement narratif seraient les bienvenues pour recentrer parfaois l’histoire, surtout au milieu des sagas principales (Freezer, Cell, Bou).
Enfin, des mini-jeu non-basés sur le combat permettrait tout en revivant des scènes mythiques de DragonBall de rendre le mode Portail infiniment plus riche. Cela reprendrait le principe du mini-jeu de DBZ budokai 1 ou il fallait dans l'esprit de la scène de DBZ budokai 1 ou il fallait mettre raditz en ligne de mire de piccolo pour lui faire son makankosappo. Voici quelques exemple de mini-jeu qui pourraient être intégrés: un petit jeu de course, ou en referait la route du serpent avec goku tout en 3D (en tournant les sticks le plus vite possible), attraper le singe et la libellule de Kaio avec un jeu de reflexe et de rapidité sur la planete modelisée en 3D, chercher les corps de piccolo, trunks, sangoten et gohan dans le corps/labyrinthe de Bou facon jeu du chat et de la souris, faire l’entrainement de goku dans le vaisseau a gravité allant sur namek en reproduisant des séries de boutons de plus en plus vite (différents niveau selon la force de gravité), ou encore monter la tour Karine, etc.
o le nombre de persos est faramineux et seul quelques personnages manquent à l’appel pour satisfaire tout le monde. Les personnages cités sont : Thales, Pan, omega shenron , cooler forme 1, metal cooler, Broly normal, kaio shin, Uub, Uub Ado, nova shenron, ice shenron, ozaru baby, garlick junior, lord slug, super c13, C14, C15, king Cold.
o Bravo pour la scène cinématique d’intro. C'est tout simplement magnifique de voir ses héros préférés tout en images de synthèses avec un aspect dessin animé.
o Le jeu se termine assez rapidement du fait qu'il n'y a pas, assez d’évolution Z à trouver, ou à fusionner.
o Le nombre d’arène peuvent être largement augmentée:il y a de nombreuses possibilitée avec la planete de kaio ou le vaisseau de babidi par exemple...
o La taille des arènes devrait être augmenté car, on atteint trop vite les limites surtout lorsqu’on commence à maîtriser le jeu et que l’on utilise beaucoup les déplacements à grande vitesse.
o L’augmentation de la puissance des attaques Finale, personnelle, ou ultime devrait se faire aussi sur le plan visuel : par exemple, avec une évolution Z « attaque ultime +6 », un Genkidama de Goku deviendrait énorme !
o le système de password ne marche que dans un sens : on aurait aimé pouvoir, comme dans DBZ Budokai 3, pouvoir exporter ses personnages via des codes et ainsi pouvoir les proposer aux autres joueurs via Internet.
o Le mode Championnat du monde devrait intégré la possibilité de jouer à 8 joueurs uniquement humain sur un terrain autre que le ring du tournoi.
o Quelques petites abérations comme le fait que Tortue géniale, kid Goku et Tao Pai Pai Vole pourrait être corrigé. Kid goku utiliserai le nuage magique pour voler, torue Geniale utiliserait une tortue volante et Tao un jet-pack identique à celui de Mr Satan...
o Pour spécifié un peu les personnages et évité l'aspect "clone", la régénération pourrait être utilisée par certains persos tels que Buu , Picollo ou Cell. Cela pourrait donner lieu de facon transparente pour le joueur à une petite animation qui se déclencherai de facon aléatoire: à la suite d'une attaque ultime ou finale recue, le perso se retrouve avec un membre tranché, puis la caméra le montre en train de le faire repousser...
° Tag battle: il faudrait ajouté la possibilité de combattre en mode Tag, c'est a dire en pouyvant changer de joueur en cours de partie. Cela donnerai l'occasion de pouvoir combattre à 2 contre 2, 3 contre 3 ou plus. Et ainsi d'offrir de nouvelles persepectives aux combats (en ajoutant la possibilités de combattre par équipe)
° Le Online ! Donnez la possibilité aux joueurs de s'affronter directement !
:atari:
Dark saiyan
22-10-2005, 11:16
bin voilà je commence :
points forts
-le gameplay , difficile à prendre en main au départ mais ensuite qu'elle bonheur de pouvoir enchainer dragon rush et attaques ultimes, vraiment sur ce point il y a rien à dire spike à fait du beau travail
-les graphismes, tout simplement somptueux, tout est réaliste on se croirais dans dbz, tout est destructibles, et on voit les dégâts sur les persos, les environnements sont très riches ce qui laisse une grande liberté d'action comme la possibilité de se battre sous l'eau ou encore de se cacher derrière les montagnes.
-le mode portail, très fidèle à la saga dbz avec en plus des quêtes annexes comme le retour des saiyens par exemples
-le nombre de persos, inégalé jusqu'à présent dans un jeu de combat possédant chacun leur coups spéciaux et leur attaques ultimes
-le mode 100 guerriers long et passionnant , même si on aurait aimé avoir une récompense digne d'un saiyan une fois l'aventure terminée.
Points faibles :
-la musique indigeste même pour ceux qui ont déjà joué à budokai 3 avant, quand est ce que Atari comprendra que les joueurs européens veulent une version aussi complète que les Japonais qui eux ont les génériques du manga qui puisait.
-la durée des combats beaucoup, beaucoup trop courte, dans budokai 3 on jouait avec 7 barres de vie et ici avec seulement 3, autant dire qu'avec 2 attaques ultimes soit 5 secondes de combat c'est déjà fini, et le mode difficile n'allonge pas la durée malheureusement
-le système de password, on peut mettre seulement un code b3, un peu pauvre, d'autant qu'il n'y a pas la possiblité de faire un perso tenkaichi et de le mettre en ligne sur le net comme ce fut le cas pour budokai 3.
En résumé le jeu dépasse dans pas mal de point son ainé budokai 3, et ravira les fans de dbz comme moi, ma note 15/20
Bonjour a tous,
Je vais reprendre ce qu'a dit Dark Saiyan, au debut, le gameplay est tres hard a controler mais au bout d'une semaine, on s'habitue.
Les portails sont encore trop court je trouve
Ce qui est des persos, excelent rien a dire a part qu'il aurait pu mettre Pan Thales etc...
Graphismes rien a dire..
Etc etc pour les autres categories, je rejoins l'avis de Dark Saiyan :atari:
Le jeu merite le 10sur10
je rejoindrai dark sayan sur la plupart des points, positifs comme negatifs
ce jeu semble être la meilleure adaptation dbz sur console jusqu'à présent;
cependant, le jeu se termine assez rapidement du fait qu'il n'y ai pas, à mon gout, énormément de capsules jaunes ou à fusionner à débloquer
ensuite les cinématiques manquent de vie et donnent vite envie de toutes les passer, souvent un simple dialogue, à part pour l'intro et l'outro des chapitres
domage, c'était une chose très attendue... Pour une suite, il faudrait mettre peut être un peu plus de dynamisme, un peu comme dans budokaî 1 où elles étaient plus attrayantes
enfin, les attaques se ressemblent toutes pour chaque personnages...je sais que pour un jeu qui se veut le plus fidèle possible, mais bon, on joue quasiment presque des clones mis à part le rapport des caractéristiques qui changent...
genre l'attaque finale 1 de janemba:
est quasiment la même que l'attaque ultime des gorilles, hurlement energétique de doria...
les "enchainements rapide" ou "enchainement surpuissants" reviennent souvent aussi
il aurait été plus plaisant que chacun ait son enchainement comme l'attaque finale 2 de taopaipai ou celle de goku petit
quoi qu'il en soit, ces changements de caractéristiquent constituent un point positif important, ça aurait été ridicule d'affronter un gorille avec chaozu et l'amocher en coups au corps à corps, sur ce point: bravo
pareil pour la lenter de super trunks
les decors déstructibles renforcent le plaisir de jeu, rien de plus plaisant que d'exploser des rochers, le palais de dieu etc pour amocher son adversaire ou recharger son energie
en mode histoire, finit le truc ridicule de devoir battre son adversaire pour ensuite voir un dialogue "oh il est trop fort mes coups ne l'atteignent pas", les "survival" en temps impartis sont pour beaucoup à la crédibilité du mode portail
le nombre de persos et surtout les exclusifs comme taopaipai et tortue géniale sont un +
les temps de chargements sont relativement courts et nous permettent de ne pas commater avant le combat
les combats plus tactiques, malgré quelques probs de caméra, restent beaucoup plus plaisants à jouer que les "rentre dedans" à la budokai 3
voila les principaux points forts/faibles que j'ai noté pour l'instant, en + que ceux qu'a dit dark sayan
si j'ai d'autres commentaires je reposterai ici
Gotenkssj3
22-10-2005, 14:55
Pour le budokai suivant tenkaichi j'ai mis à tous les caractères(personnages) de budokai tenkaichi, plus >
omega shenron
cooler 1 transformacion
metal cooler
broly normal
kayoshin
ultra ubb
ubb
nova shenron
ice shenron
ozaru baby
pan
garlick junior
lord slug
super c13
king kold
turles
paikuan
Kaito (ya se qu'aucun pelea ni l'ONU combate Pero estaria beauty)
dios or kami sama (el que pelea contra garlick cadet)
Je pas pondria des transformations dans le combat depuis (comme, comme) cela (il, elle) arrive (passe) dans ce tenkaichi les scènes (des étapes)(scènes)) tendrian que pour être 3 fois mas grand que dans le tenkaichi qu'ils pourraient se battre avec deux figures(chiffres) en vue contre deux figures(chiffres) en vue simultanément Et cela apparaissait toutes les scènes (les étapes)(scènes)) qui apparaissent dans le tenkaichi mas à l'intérieur buu, l'enfer et le bateau babidi Et que les graphiques aiment vraiment des échos d'estan dans budokai égal tenkaichi, les figures(chiffres) en vue et que vous pourriez vous battre sous l'eau démolissent où vous voulez et la destruction de la scène (l'étape)((la scène)) des restes comme dans le tenkaichi et le rasgunyos aussi quoique la destruction des scènes (des étapes)(scènes)) puisse lui faire (vous, eux) algun le trou que différent dans le sol
Trustcalling
22-10-2005, 16:05
Bien)
Impressions de DBZ Sparking :
L'intro semble moins fonctionner avec We Gotta que celle Us, beaucoup mieux adapter au style graphique.
Le mode story est pour moi, le meilleur des trois. Tout simplement parce qu'il respecte l'histoire tant au niveau du scénario que l'équilibrage des forces. Vraiment réussit.
Je fais bien entendu abstraction des cute-scenes complètement sans intérêt. La transition in-game cute-scene est inqualifiable. :mad:
Les ultimates se démarquent cette fois-ci par de mini cute-scene sensé de ne pas ralentir l'action. Et je trouve que le systeme fonctionne à merveille. Mon seul regret, c'est qu'elles ne sont pas aussi impressionnantes que les précédents épisodes. Dommage... madred:
Une maniabilité approximative, problème de camera et nombreux bugs.
L'absence de transformation n'est pas un réel manque, si l'on ne s'abstient qu'au mode Story. Par contre le problème est tout autres dés que l'on débute un vs ou autres...
Le gros point noir du titre. :mad:
Au final, DBZ Sparking s'avère être un très bon titre. Fan de jeu de baston, le titre me laisse grandement sur ma faim.
Beaucoup plus orienter simulation que vériable jeu de combat. :)
bon ben allons y, je parlerais que des points à revoir pour que tenkaichi2 soit parfait tonguegre .
- donc les coups sont trops répétitifs et comme cité plus haut on a trop l'impression de jouer avec des clones.
- les attaques ultimes sont un peu minables quand même la dessus le jeux est loin de respecter la serie, ça serait génial de pouvoir booster visuellement ces attaques ultimes en progressant dans le jeux et en améliorant son perso, par exemple au début du jeux le genkidama de goku est comme la version actuel puis au fur et à mesure que l'on booste son perso l'attaque deviens plus grandiose plus imposante, on pourrait même rajouter des gros plans ou des cutscènes sur le perso en train de se concentrer au maximum ( muscle qui se tendent, veines qui apparaissent, un cris...) au final l'attaque remplirait l'écran et détruirait une grande partie du décors. Ca serait une bonne idée pour le prochain non ? et le jeux gagnerait encore en durée de vie ( car quoi de plus jouissif que de se dire que les attaques de son perso vont évoluer visuellement si on finis le jeux à 100%, l'effet de surprise et de curiosité ne peux que marcher).
bien sur ces attaques pourrait être contrable mais seulement avec un persos assez avancé dans le jeux pour avoir assez de puissance ( et puis certains persos ne pourrait simplement pas genre chaozu, krilin...ce qui permet de respecter la serie .)
rajouter quelques expressions sur les visages des persos serait pas mal non plus
améliorer encore les blessures et les vêtement déchirés
ensuite je trouve que les voix jap manque de punch, de vie et surtout d'échos.. les voix représente un gros pourcentage de l'ambiance dbz , pourquoi ne pas utiliser les sons présents dans l'anime plutôt que de refaire les doublages ?? tout est dispo dans l'anime avec une qualité bien supérieur, vous rajoutez quelques effets sonores, echos... et c'est nickel. ( piccolo qui ne hurle pas son makkanposampo ça je l'ai pas digérer, grossière erreur impardonnable et incomprehensible :nono: ).
les musics bon ben ça faudras juste résoudre ce problème de droit pour le prochain opus ( d'ailleurs les musiques pourrait changer quelques secondes lorsque qu'un perso lance une trés grosse attaque).
davantages de surprises dans le jeux ça serait pas mal ( des persos surprise, des stages....) oui d'ailleurs il faudrais un peu plus de stage et encore plus grand.
la camera n'est pas toujours bien placé, il est parfois difficile de suivre l'action et de se repérer.
voilà je pense que j'ai fait le tour
merci de m'avoir lu et en espérant que ça permette d'effacer les défaults ( compréhensible) de ce premier opus de tenkaichi.
en tout cas super initiative de la part d'atari.
:p
Mangasmaniac
23-10-2005, 11:19
A mon tour :p , de faire aussi ma petite critique personnel , avant de commencé je tiens à signalé que je n'aborderai que les points négatifs pour l'instant , les points positifs sont ce qu'ils sont , je n'ai rien à dire dessus si ce n'est bel effort de leur part .
Bon commençons tout d'abord par le mode "Portails" qui à premiére vu semble assez bien foutu pourtant , on y trouve quelque petit trucs à redire par exemple au niveau des cinématiques , et encore je suis sympa d'appellé ça des cinématiques , par ce que sérieusement là c'est abusé on nous dit 147 cinématiques , ok mais fallait précisé que ces cinématiques étaient seulement des dialogues entre 2 pesonnages qui se tiennent face à face .
Les Voix japonnaises viennent apporté une petite touche et heuresement je me demande ce que ça aurait été avec les voix américianes , par ce que un dialogue entre 2 personnages sans aucune action juste du "blabla" et bas on aurai pu faire mieux , les cinématiques n'ont aucune "vie" aucun rythme et désolé de le dire mais je ne suis pas le seul à le pensé , donc j'aimerai que ce point ça corrige s'il y a un prochain Dragon Ball Z de prévu .
Pour le mode Portails toujours je pense qu'il faut opté pour une autre réorganisation des choses plutôt que d'enchanier les portails , ce que je veux dire par là c'est qu'il faudrait trouvé un équilibre entre le mode Histoire de Budokai 1 et celui de Budokai Tenkaichi .
Pour ce qui est des musiques je vais pas trop tardé , j'aurai bien aimé que la version PAL dispose des musiques originales tirés de l'anime comme ce fut le cas avec la version Japonnaise , mais vu qu'il y un probléme de droit , on n'y peut rien .
Pour ce qui est de la prise en main elle trés difficile au début je pense qu'il faudrai une prise en main plus intutif quoi que , une fois maitrisé on se défoule bien sur le jeu .
Pour ce qui est aussi du petit plus à apporté , le retour des transformations "In Game" , je suis désolé mais vous avez beau dire que ça permet un meilleur équilibre entre les différents personnages , on aurait pu faire autrement tout en gardant cet équilibre , par exemple , si l'idée était d'exploité au maximun chaque attaque et capacité des personnages ce qui est tout à fait compréhensible on aurai pu faire un systéme qui nous permet de regressé en plus de la transformation par exemple Bejita est en Sûpâ SaiyaJin 2 et bas à tout moment en appuyant sur une simple touche on peut retrouvé son état de Sûpâ SaiyaJin 1 et utilisé certainnes attaques que ne pouvait pas utilisé selon le niveau , je pense par exemple au Genkidama de Goku que l'on peut utilisé seulement sous sa forme "normal" . En clair ça serait bien d'opté pour un systéme de la sorte , par ce que les transformations apporté une touche de réalisme et un pas en plus vers l'anime , c'est beaucoup plus fidéle qu'il est cet notion de transformation , dois-je vous rappeller que L'univers de Akira Toriyama est composé de beaucoup de personnage qui se transforme autour que ce soit les ennemis ou même Goku et Cie , vous verrez qu'il adore faire evoluer ces personnages .
Aprés côté Personnages justement , pour ce qui est de l'ajout des personnages je vous confiance , de toute façon ça ce fera automatiquement s'il y a un Opus , mais j'avoue que une petite préférénce pour Dragon Ball et Dragon Ball Z . Pour ce qui est des personnages , actuelle quelque défaut à corrigé , dejà mettre des expressions , par ce que jouer avec un personnage qui ne ressent rien , qui donne l'impression d'être complétement perdu ça le fait pas trop .
J'aimerai aussi que les personnages (du moins certains) "crient" le nom de leur(s) attaque(s) .
Enfin au niveau des coups là encore c'est à revoir ça me semblre trop répétif , plutôt que d'opté davantage pour la quantité que la qualité , je pense que le contraire serait mieux , enfin bon si vous sentez capable de faire les 2 ça serait le mieux , même si le jeu mets 2 ans à être devellopé qu'il en soit ainsi mais qu'on ne se retrouve pas avec un Nouveau Dragon Ball Chaque année et qui a encore pas mal de points négatifs . Enfin les Ultimates mise à part le fait quel soit moins impressionante que Budokai 3 ce que je trouve dommage , mais compréhensible vu le temps dont à disposé l'équipe et le nombre d'attaques à faire il serait sympa quel soit retravaillé pour certainnes qpar exemple au niveau de l'aspect .
Désolé je sais je critique mais bon si je ne dis pas ce que je pense je le regrettrai , au moins j'ai essayé de parlé de ce qui me sembre encore "Imparfait" ou pas assez satisfaisant pour arrivé à un bon jeu Dragon Ball Z digne de l'oeuvre de Akira Toriyama .
Voilà je ferais sûrement des modifications si j'ai d'autre points à abordé ;) . Je l'ai posté Hier sur le forum de MangaMyth , il se pourrait donc que j'ai commis des erreurs de frappe dans ce cas veuillez m'en excusez de toute façon je corrigerai autant de fois que nécessaire :) .
Aprés petite truc comme ça le "Best" ça serait de crée un jeu avanture/Rpg comme pour la Trilogie LOG (Legacy Of Goku) sur GBA , mais si c'est pour nous faire une sorte de DBZ Sagas , lol alors oublié ce que j'ai dis ;)
zetsuhatsu
24-10-2005, 21:43
Bonjour je vous offre volontier mon avis sur DBZ BT (PS2)
Tout d'abord je tenais à commencer par une critique que je développerai un peu plus tard dans mon test, au sujet de la bande-son de la version PAL de Dragon ball Z Budokai Tenkaichi. En effet je trouves réelement aberrant de ne pas avoir la Bande-Son originale du dessin animé qui est tout simplement sublime et qu'en contrepartie on nous ai offert une Bande-Son peu inspirée
:anger:
Commençons par le commencement. Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver en grandeur nature sur ma télévision la cinématique que certes j'avais déjà vu sur internet, mais à petite taille et en qualité faible. C'est tout simplement magnifique de voir ses héros préférés tout en images de synthèses avec un aspect dessin-animé. En revanche la musique n'est pas terrible par rapport à la version Japonaise.
Après avoir vu un peu tout les modes de jeu dans le menu et après être allé dans les options pour mettre les voix japonaises, je me suis dirigé dans le mode entrainement ou logiquement on prend sa première leçon de BASTON.
Le " didactiel" est très bien réalisé et très clair. Pour ma part j'ai appris rapidement l'essentiel des combinaisons.
Parlons maintenant des "portails". A première vue le nombre de scénarios offerts et à débloquer sont conséquents et on ne peut s'empêcher de saliver. Une fois un scénario choisi on admire les graphismes magnifiques attribués à chaque personnages. Mais concernant le scénario lui-même, force est de constaté que ce n'est pas exactement ce que la plupart des amateurs et aficionados de DBZ attendaient. Tout simplement à cause de la pseudo mise en scène d'avant et d'après les combats. Cela n'a encore rien à voirs avec les cinématiques de Budokai 1er du nom, qui nous retranscrivait en gros le dessin animé. Un grand dommage.
De plus il aurait été préférable de fouillé un peu plus les scénarios de Cooler et de Broly par exemple ou encore de Janemba car avec un seul combat on reste un peu sur sa faim.
En parlant de combat, et c'est le gros point fort du jeu, on en redemande toujours plus. Difficile personnellement de lacher la manette une fois le scénario commencé, les combats de BT c'est de la pure BOMBE !!!! :atari:
Que de possibilités à 1ere vue avec les aires de combat gigantesques, qu'on aurait aimé encore vu qu'en vole du dragon on a vite fais parcouru la zone de bout en bout :)
Franchement la maniabilté est instinctive, on se déplace facilement, les enchainements sont nombreux et rapides à faire et le nouveau système de techniques, de barres de Ki et de charges du dragon est très bien trouvé.
Malgré l'absence des transformations en plein combat, on se rend compte que chaque personnage transformations compris est unique. Maintenant on à pas un Sangoku qui a exactement les mêmes techniques en normal, en super saiyen 2 et en super saiyen 4 par exemple. Les techniques de combat sont déjà attribuées à l'avance et changent pour chaque forme guerrière.
D'autant plus que les personnages sont de ce fait très nombreux.
Concernant l'aspect graphique, c'est vraiment magnifique digne de l'animé et les effets de lumière ne sont pas en reste. Rien à redire.
Mais pour la bande-son c'est une catastrophe, d'abord parce que le jeu aurais pu avoir l'air d'être PARFAIT avec la bande-son du dessin animé qui aurait rendu l'immersion totale. J'étais sidéré devant la version Japonaise.
Je trouve cela injuste de votre part de nous avoir mis une bande-son mauvaise et des musiques Jazzy pour des combats dantesques.
c'est un super jeu qui aurait pu ne pas être gaché en partie par une bande-son douteuse.
Dedicace à Carrotto !!! :salut2:
Donc je commence sur ce qui serait mieux pour le prochain dbz :
-Premierement, il faudrait que quand les personnages vont dans l’eau, il y ait plus d’effets (ex : les mouvements qui sont ralentis…).
-Deuxiemement, les transformations : je souhaiterais qu'ils reviennent mais avec un nouveau systeme que les autres dbz budokai : c'est a dire que pendant le combat quand on a goku normal, on a des attaques que seul goku normal possede dans la serie (ex : le kaioken, genkidama etc...) et quand on se transforme par ex en ssj1, les attaques changent immediatement et on a les attaques specifique de goku ssj1 (ex : kamehameha teleportation...) et ainsi de suite avec les autres transformations. Il faudrait aussi un systeme pour revenir a l'etat inferieur pour profiter de toutes les attaques (ex : on est goku ssj2 et redevient goku ssj1...).
-troisiemement, que les puissances soit respectés, par ex quand on se bat avec goku normal contre un guerrier, si on voit qu'on a du mal on se transforme et tout de suite on est plus rapide et plus puissant et on le sent nous joueurs mais par contre l'adversaire peut lui aussi se transformer apar si c'est un terrien ou un individu comme ca...
-quatriemement, au niveau des arenes qu'ils soient encore plus grande et que les destructions soient encore mieux faite (par ex quand on detruit un batiment dans dbz tenkaichi les element disparaissent a l'ecran au bout de quelques secondes et cela il faudrait le corriger pour que par ex on est un personnage qui reste enseveli sous les gravas !), qu'on puisse se balader un peu plus sur les arenes (ex : aller a cote de la maison de tortue geniale...), il faudrait aussi qu'il y est ai plus (je pense notamment a la planete de kaio, le vaisseau de babidi...).
-cinquiemement, au niveau des possibilites de combats : il faudrait qu'ils soient plus etendues, qu'il y est plus de combos possibles, surtout que les personnages aient des attaques differentes (ex : les prises...), qu'il y est plus d'effets sonores, d'effets graphiques, plus de possibilités (ex : quand deux personnages donnent un coup de poing en meme temps, on entend a l'ecran un BOUM et un effets graphique comme dans l'anime !).
-sixiemement, les musiques de l'anime (si possible les laisser comme ils sont dans l'anime et pas les remastorisés) et voix japonaises (il y a un petit probleme dans dbz tenkaichi, toutes les attaques ne sont pas dites et d'autres sont dites en retard...ex : BIG BANG ATTACK) pour notre version PAL svp BANDAI !
-septiemement, plus de personnages hyper important si vous voulez en manquer aucun : C13 (super C13), C14, C15, garlic, tapion, Thales, kaioshin, metal cooler…
-hutiemement, plus d’attaques pour les personnages comme tortue geniale, petit goku, taopaipai etc…(y’en a pas mal d’oublier comme : la technique du singe pour petit goku, faire voler petit goku avec le nuage magique, la technique que fait tortue geniale contre oozaru goku dans le premier championnat du monde dans dragon ball : goku est electrocuté meme (je sais plus le nom de l'attaque) la technique du saoul de tortue geniale etc…).
-Neuviemement, j’attaque le plus gros de mes nouveautés : le mode histoire ! Alors j’aimerais bien que les develloppeurs mettent des scenes RPG dans le mode histoire allant de la fin de dragon ball a dbgt en passant par les OAV ! Je m’explique : c’est a dire dans le mode histoire, vous mettez des phases RPG, hors du combat, ou on fait des choses, sur des cartes en 3D, marquant de l’anime (ex : on fait la route du serpent avec goku tout en 3D, on doit attraper le singe et la libellule de Kaio sur sa planete modelisé en 3D toujours, on doit chercher les corps de piccolo, trunks, sangoten et gohan dans un labirynte qu’est le corps de super boo modelisé aussi en 3D, faire l’entrainement de goku dans le vaisseau a gravité allant sur namek : par ex c’est nous qui choississons l’unité…, monter la tour karine avec petit goku si vous faite l’histoire de dragon ball au moment de taopaipai, essayer de mettre raditz en ligne de mire de piccolo pour lui faire son makankosappo etc… y’en a encore plein d’autres que j’ai oublie) et en plus la durée de vie serait augmenté enormement car le mode histoire de dbz tenkaichi est un peu juste (cinematiques un peu baclées et autour y'a rien, c'est pour ca que je demandes des phases RPG) ! Garder quand meme des petites cinematiques pour introduire les combats !
-et enfin dixiemement, ce serait bien aussi de mettre en fond d’ecran les personnages qui ne se battent pas pendant les combat (ex : mettre a l’ecran les vegeta, piccolo, trunks, krillin et compagnie pendant que goku se bat contre cell au cell game…) mais ca c'est juste un tout petit details minuscule.
Sinon tout le reste est superbe : le gameplay, la camera derriere le personnage, les graphismes, les modes de jeu, l’ambiance de l’anime, les attaques ultimes (si elles seraient un peu plus impressionnantes, ca serait mieux mais pas comme dbz budokai 3 ou on pouvait pas les eviter...), la durée des combat (il faudrait peut etre penser a rajouter des barres de vie comme dbz budokai 3), l'ecran splitté etc…
Bon ca fait beaucoup tout ca je sais mais c'est faisable car le plus important c'est d'incorporer des phases RPG et ca ca demande du travail mais les autres choses c'est plutot des details de fans.
Voilà j’espere que le moderateur leur envoira mon message car j’en revais de pouvoir leur ecrire comme ca, merci pour qu’on puisse le faire Atari France. Tu peux pas me faire un petit signe pour me montrer que au moins tu as vu mon message stp ?
excusez moi Atari-Team mais vous avez oublié de marquer cette replique que j'ai mise, svp mettez la dans votre rapport, j'aimerais tellement qu'ils voyent ca :
"-Neuviemement, j’attaque le plus gros de mes nouveautés : le mode histoire ! Alors j’aimerais bien que les develloppeurs mettent des scenes RPG dans le mode histoire allant de la fin de dragon ball a dbgt en passant par les OAV ! Je m’explique : c’est a dire dans le mode histoire, vous mettez des phases RPG, hors du combat, ou on fait des choses, sur des cartes en 3D, marquant de l’anime (ex : on fait la route du serpent avec goku tout en 3D, on doit attraper le singe et la libellule de Kaio sur sa planete modelisé en 3D toujours, on doit chercher les corps de piccolo, trunks, sangoten et gohan dans un labirynte qu’est le corps de super boo modelisé aussi en 3D, faire l’entrainement de goku dans le vaisseau a gravité allant sur namek : par ex c’est nous qui choississons l’unité…, monter la tour karine avec petit goku si vous faite l’histoire de dragon ball au moment de taopaipai, essayer de mettre raditz en ligne de mire de piccolo pour lui faire son makankosappo etc… y’en a encore plein d’autres que j’ai oublie) et en plus la durée de vie serait augmenté enormement car le mode histoire de dbz tenkaichi est un peu juste (cinematiques un peu baclées et autour y'a rien, c'est pour ca que je demandes des phases RPG) ! Garder quand meme des petites cinematiques pour introduire les combats !"
PS : peut etre que ca ne va pas etre possible pour eux mais quand meme (peut etre sur PS3 on sait jamais)
PS 2 : vous avez oublie de mettre des ex d'arenes dans le "contenu" (planete de kaio, vaisseau de babidi etc...comme ca ils auraient des idées de fans car si on leur dit plus d'arenes ils vont nous mettre des "roches", "iles bis" etc...en plus comme arene et c'est pas cela qu'on veut nous !)
PS 3 : merci beaucoup Atari-Team, vous avez exactement compris ce que je voulais dire ! le rapport est quasi parfait maintenant !
almightybeing
25-10-2005, 20:35
Je pense que le jeu est frais, là suis beaucoup de choses d'amusement dans le jeu, beaucoup d'ect de caractères. Les mouvements sont vraiment bons aussi.
Mangasmaniac
25-10-2005, 21:05
Merci beaucoup d'avoir tenu compte de nos remarques , maintenant je crois que la plus part des points ont été abordé je ne vois ce que je dois rajouté . J'espére vraiment que la plus part de nos remarques seront prises en compte si c'est le cas on aura face à nous un jeu ultime , restrancrivant l'univers d'Akira Toriyama , quasi à la perfection ;) .
Personnages
Je vois qu'on a communiqué sa propre liste de personnages , si je puis me permettre de rajouté quelque personnages :
Dejà ce qui manque les premiéres formes des personnages suivant Kuura (Cooler) , Broly , Bojâck , donc ça serait vraiment sympa de les rajoutés , et Janenba bien que soit ce plus difficile à incorporé en raison de sa taille , je le comprend tout à fait enfin le retour de quelque personnages de Budokai 3 notamment Î-Shinron (Li-Sheron ) , Metal Kura (Metal Cooler ). pour ce qui est des nouveaux personnages à rajoutés :) , Thales , Super C-13 et si possible les 2 autres cyborgs qui l'accompagnent C-14 ET C-15 je sais ça fait du travail mais qui ne tente rien n'a rien ;) .
Retranscription de l'univers Dragon Ball Z (+ Ajout )
Pour ce qui est de la retranscription de l'univers de Mr.Toriyama quelques défaut devront être revu pour que les fan puissent vraiment s'y retrouver pour Kid Goku notamement il n'as pas la capacité de volé , il doit se servir de son Nuage Magique , pareil pour Tortue Génial , ainsi que TaioPaiPai qui utilise un autre moyen de déplacement :) .
Aprés ce qui serait vraiment trop bien lol même si faut pas rêvé ça serait d'ajouté un espéce d'épisode inédit , comme pour les Introductions de Budokai 2 et 3 , je parle au niveau graphisme , ça serait vraiment trés bien de faire un petit bonus de ce genre , au faite faudrai vraiment un bonus qui soit digne de l'oeuvre de Mr.Toriyama :) . J'en demande peut être trop c'est vrai mais je préfére tenté . Surtout que pour le Bonus comme je l'ai dis un épisode serait un énorme cadeau pour le fans un epsiode Inedit avec un combat Inédit ou autre , raison de plus vu que les 20 ans de l'anime c'est en 2006 alors ça ce fête ^^ .
Pour les arénes faudrait en ajouté quelque unes , mais pour ça je vous fais confiance ou au moins augmenté la superficie des anciennes .
Quoi que des nouvelles serait les bienvenues histoire qu'on est pas l'impression de joué dans le même décor ;) .
Tiens derniére chose pendant que j'y pense je ne sais pas si ça été abordé , il faudrait aussi appliqué les blessures visible sur les personnages sur plusieurs niveaux et pas à la fin quand ils ont trés peu de Ki , ça serait vraiment sympa de ressentir l'intensité des attaques dés le début et pas seulement à la fin quand le personnage n'a presque plus de vie .
Sur ce je pense avoir tout dit si ce n'est pas le cas je reviendrais lol faite moi confiance :wink2: . En tout cas merci d'être à l'écoute des fans c'est la meilleur chose qu'on puisse faire si l'on veut faire évoulé les choses :) .
(Au faite au pire pour ceux qui avaient maintenant l'habitude de jouer sans transformations , vous pouvez ajouter ça en option par exemple "Avec Ou Sans Transformation" et d'autre(s) paramétre dans le même style , que le fan ou joueur plutôt dans ce cas pourra modifier comme il le souhaite . )
Edit: J'ai encore quelques idées qui je le reconnaient sont trés difficile à intégré dans le jeu mais pas grave si elles se ont pas intégrés je le comprendrai .
Projet : Combat à plusieurs "simultanément"
Pour redonner une durée de vie plus longue au jeu et ainsi relancer l'interêt , je pense qu'un mode ou plusieurs personnages pourraient se battre simultanément serait le bienvenue.
Je vais prendre l'exemple DBZ Legends sorti sur Psone pour facilier l'explication :
Donc avant tout , je me dois de vous rappelé qu'il n'est pas rare de voir plusieurs personnages se battre contre un ennemi , suffit de voir la saga Dragon Ball Zetto (DBZ) , et on y retrouve toujours des combat à plusieurs , tout comme DBZ Legends , ce qui serait sympa donc ... c'est par exemple qu'on ait le choix d'un personnage , et que on en choisit un ou deux qui eux par contre seront contrôlé par le CPU (Ordinateur ) .
Ce qui fait qu'on aura plusieurs personnages qui combatteront simultanément dans une Aréne , et là je vous promets qu'on retrouvra l'intensité des combats titanesques qu'on l'on voit dans DBZ , je le reconnais ça répresente un travail collosale :) .
Si vous voulez vous faire une petite idée je vous conseille de voir ce qu'il en avec DBZ Legens ;) . Si vous réussisez a intégré un tel systéme alors je pense que ça promet de belles heures de jeu . D'ailleurs je me demande si le jeu sortira sur PS2 ou PS3 je suis tout à fait consicent que la Playstation 2 ne permet pas certainnes choses , et donc même si ça ne pourra pas être adapté pour cet opus , ça le serait peut être pour un futur Jeu , en tout cas j'espére vraiment que mon idée vous servira .
Côte Personnages , Pour completer la retranscription
Certains personnages on la capacité de se régénéré , ce qui serait donc sympa c'est que l'on retrouve cet aspect dans le futur jeu de Dragon Ball , par exemple Buu , Picollo ou Cell pourrait se régénéré aprés avoir subi une attaque qui leur à fait perdre un membre ou blesser .
Là encore je comprendrai que vous ne puissez pas adapté cet aspect car le jeu s'adresse à des personnes de tout âge et donc le PEGI doit être respecté dans certains cas .
Mini Jeu
Bon rapidement pour les mini-jeux ou même des petits trucs sympa à ajouter je pense qu'il y a moyen d'exploiter le "Vaisseau de Babidi" je vous laisses voir la façon dont vous pourrez l'exploiter , mais comme dans Budokai 2 non plus si non on aurait une impression de dejà vu .
En tout cas encore une fois merci d'être à l'écoute et je vous souhaite bien du courage pour le développement de ce futur jeu , si vous voulez avoir l'avis des fans n'hésitez pas je suis sûr qu'ils seront heureux d'apporté leur point de vue .
Ps: Veuillez m'excuser d'avance pour toutes les erreurs d'orthographes commises .
eveilside
26-10-2005, 12:29
salut tout le monde!je vais donner mon avis egalement malgrés qu'il y a une bonne partie qui a deja été citée.
Tout d'abord dbz budokai tenkaichi est le meilleur jeu dbz qu'on est eut.Je pense que tout le monde est d'accord avec moi et pour moi la plus grande amélioration dans ce jeu est la 3d des environnments.C'est vraiment ce qu'il manqué a dbz.
Passons a ce que j'améliorerais:
1)au niveau sequence d'intro,meme si beaucoup la trouve bien ,moi je ne l'aime pas trop ,les persos sont trop deformés.Je vérrais plutot une sequence d'intro dans le style dbz ultimate battle 22 si je ne me trompe pas,ou les graphismes étaient super.
2)niveau aires de combats:elles sont superbes ,c'est excellent de pouvoir se poser sur les batiments ou de se cacher derriere,il faudrait en rajouter quelques une si possible mais surtout les agrandirs encore.
Ensuite pour la destruction du decor ,il faudrait que les debrits restent,qu'un perso qui est envoyé dans un rocher puisse rester enfouit sous les gravas et ressortir par exemple en faisant une explosion d'energie,ou alors si l'attaque était faible etre juste encastrer dans le decor(comme dans budokai 3,decor chez grand pere).pareil lorsqu'un perso est envoyé sur le sol,que sa fasse un cratere car dans tenkaichi il n'y a rien.Idem quand le perso glisse sur le sol et pourquoi pas losqu'on est au sol,qu'on se protege et qu'on recule lorsque l'adversaire nous frappe ,faire des traces au sol.
3)niveau persos ,je les trouve extremement bien fait,et les couleurs sont sublimes,sinon moi les transformations ne m'ont pas manqués,au contraire je prefere ce systeme car dans budokai 3,on prend sangoku et dés que l'on peut on se transforme en ssj4 pour etre le plus fort et on en oublie les autres transformations.De plus cela donne un plus grand nombre de persos jouables.Mais quitte a ne pas les avoir j'aimerais quand meme une sequence avant le combat ou l'on vérrait notre perso se transformer.
Ensuite essayer de mettre tous les persos qui manquent:tapion,li shenron .......on est plus a quelques un prés je pense.
Ajouter aussi plusieurs niveau pour les habits.
Quant a cell junior et saibaman moi je les voudrais bien en tant que technique de cell et nappa et pas en tant que perso.Par exemple nappa pourrais planter une graine et il y aurais un saibaman qui sortirais et irait se battre contre l'adversaire.(avec un faible niveau de combat biensur pour le saibaman).
4)niveau attaques:il faudrait tout d'abord plus de coups différent au corps a corps.sinon au niveau des attaques speciales 5 c'était pas mal mais quelques une de plus sa serait encore mieux,mais surtout quelles soit bien differente d'un perso a l'autre car la ,on retrouve trop souvent les memes.
Un grand point aussi que je n'ai pas trop apprecier ,c'est au niveau des attaques ultimes,graphiquement elles ne sont pas terrible ,il faudrait revenir a une sequence a la budokai 3 ,avec beaucoup d'effet sur le decor car la il n'y en a pratiquement pas.il faudrait que sa detruise completement une partie du decor.
Ensuite il faudrait plus d'energie pour que les combats durent plus lontemps.
il faudrait egalement plus de degats lorsque l'on concentre le ki car la on voit des petits debrits mais ils sortent de nul part.a part sa le nouveau gameplay est apprecié,il y a plus de possibilités,c'est mieux qu'il soit difficile a prendre en main,car toujours les meme combos d'un jeu a l'autre et les memes touches pour les 3 budokai sa devenait lassant.
5)niveau modes de jeu::le mode histoire est pas mal ,mais il faudrait toute la saga de dragon ball,dragon ball z,et dragon ball gt + les oav,tout cela bien detaillé avec des scenes a la budokai 1:retenir radditz pour que piccolo fasse son makankonsappo.....avec des petits passages des episodes en guise de sequence d'expliquation.pitié plus de sequence faites a partir du jeu.(ex:voir des combats de sangoku contre vegeta fait avec le jeu en guise de sequence du 1er combat de sangoku et vegeta c'est franchement pas terrible).
il faudrait egalement quelques petits passages d'episodes a debloqué pour les recompenses,et pourquoi pas comme l'avait deja dit mangasmaniac un episode inédit comme fin de jeu.
tout cela dans un mode ,plus dans le style de budokai 3 ou l'on peut se ballader et trouver les boules de cristal car les trouver pendant les combats je trouve pas sa terrible.
6) a part sa ,moi au niveau des capsules ,je ne metterais pas la vitesse,le ki ou encore la santé,car sa change carément un persos ,par exemple si on prend super trunk super saiyan et qu'on lui modifie sa vitesse et autre,ben finalement c'est plus le meme personnage ,je preferait plutot ,que des capsules de soutient sans oublier les senzu biensur.Et le fait d'avoir enlever les capsules d'attaques speciales est beaucoup mieux ,on a plus a choisir entre les attaques,on les a toutes en prenant le perso. 10sur10
voila j'en est presque fini,il manque plus que les voix japonnaise et les trés importantes musiques de l'animés qui feraient beaucoup au jeu.
je trouve bien aussi le nouveau mode de tenkaichi avec l'histoite des persos.
J'ai apprécié également le fait que suivant l'adversaire que l'on rencontre (en particulier dans le style broly) il faille préférer le combat a distance plutot qu'au corps a corps. 10sur10
:laugh: pourqoi pas si on vas plus loin un jeu qui ressemblerait graphiquement a la sequence d'intro de dbz ultimate battle 22 mdr1
voila je pense avoir fait le tour,c'est sur que sa fait beaucoup et que sa représente un boulot monstre,mais je pense que cela sera prit en compte pour nous satisfaire! :)
merci a atari de nous demander notre avis et merci pour tenkaichi aussi biensur. :atari:
oh la la je viens de debloquer des perso a tenkaichi et je viens de voir que majin vegeta n'avait pas sa technique avec ses 2 doigts (il fait meme un trou dans le corps de boo), comment ils ont pu l'oublier celle la ! de meme pour boo gotenks il n'y a pas les famtomes kamikases, ils faut bien leur dire qu'ils ont oubliée des attaques mythiques et que pour le prochain ils ne fassent pas ses erreurs :) mais pour ca ils ne faut pas qu'ils se donnent des limites d'attaques (en locurence c'est 5) car desfois il en manque et la c'est le cas. Ce n'est pas grave si un perso en a que 4 et l'autre 6 (je parle par transformation). Et je trouve que l'idee donné plus haut de mettre cell junior et saibaiman comme aide a cell et nappa est genial ca fait un peu comme one piece grand battle.
PS : comme ex d'arene : le corps de boo aussi, il y etait dans budo 3 et la ils l'ont enlevé c'est dommage.
L'attaque des fantômes Kamikazesest bien dispo, mais seulement avec Gotenk SSJ1....
bon ben voici la liste de ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans le jeu:
-POINTS POSITIFS:
.Les voix japonaises, franchement merci quel plaisir d'entendre un "kamehameha original" ne plus entendre les voix de phoques des doubleurs américains fait du bien aux oreilles, mais petit bémol pour le prochain budokai il faudrait que les voix japonaises le soient par défaut car écouter Kame Sennin en US aie aie aie
.Les graphismes sont vraiment excellents, le design des persos est soigné est se rapproche de celui de l'anime, les couleurs choisies sont vives cela est très bien
.la liberté d'action, pouvoir voler, se cacher rien a dire très bonne idée
.la fin du "ring out" automatique là aussi très bonne idée au moins le choix des arène par hasard ne m'embête plus, mais il faudrait quand même nous porposer dans le menu option si on veut ou non du ring out
.le mode story de la saga DBZ qui est complet, pratiquement aucun combat oublié
.L'ajout de nouvelles attaques que l'ont voyait dans le manga mais qui n'étaient pas dans le jeu (Super ghost kamikaze pour Super Buu Gohan par exemple)
.le retour de certains persos et aires de combats qui avaient disparues (Trunks USSJ et le palais de Kami Sama)
.Les scenarii alternatifs tel que "le Retour des Saiyan" et "Soif de Conquête"
-POINTS NEGATIFS:
.les musiques manquent de rythme en plus un générique chanté comme dans budokai 2 & 3n'aurait pas fait de mal même si ce n'est pas l'officiel
.Combos infinis,c'est vachement chiant surtout pour les "missions-suicides" genre rester 60 sec en vie
.la séparations des transformations:moi en tout cas je n'aime pas ce système car maintenant on ne souci plus du tout de son Ki, même si c'était pour égaliser les persos (déjà c'est débile) et je vois pas d'ou VIDEL serait aussi forte que GOGETA SSJ 4, mais en plus c'est pas ça qui va nous faire prendre BURTER ou RADDITZ
.les fusions "danse" qui dure tout le combat car c'est pour moi un non-respect de l'oeuvre
.le mode story des OAV et de DBGT, c'est bien faible un combat (mais bon j'avoue que pour broly par exemple on aurait sans doute fait comme avec les CELL JR); pour DB c'est encore plus nul
.Les attaques ultimes ou non de certains persos comme BROLY qui sont vraiment nulles ou qui se ressemble : vague explosive et autres volées de décharge d'énergie (certains noms de techniques sont a revoir)
.les potaras, le système des capsules était mieux en plus on pouvait acheter celles qui nous manquaient tandis que maintenant tu prends celle qu'on te propose et tu la fermes
.les cinématiques d'attaques ultimes, moi je préfère largement m'en prendre une en pleine face et apprécier le spectacle que que voir qu'on peut l'esquiver juste en appuyant sur une touche
.la disparition d'attaques ultimes comme le super genkidama ou l'attaque du dragon par exemple
.les persos en moins ainsi que les arènes en moins
.le mode combat ultime, il ne sert a rien
.le mode mot de passe: inutile si on ne peut importer qu'un seul perso
.le fait de ne pas pouvoir jouer le didactiel, histoire de nous habituer au gameplay
.les pseudo-cinématiques du mode Portails, elles sont fades
.Le générique, déjà les persos sont super mal fait on dirait plus un comics qu'un manga, la 3D fait vraiment de la peine, le retour d'opening en anime comme dans Budokai 2 & 3 (qui déchirent vraiment) serait mieux
.les attaques personnelles sont vraiment minables, quelqu'un pourrait m'expliquer l'interêt d'un charge a la puissance max
.le nom de certains persos fait pitié: Bou mal incarné, Gotrunks, dabra prince des démons, la "francisation" des noms est la chose la plus idiotes qui a été faite, mail il y a aussi le problème de Goku alors qu'en japonais certains disent Kakarotto la trad marque Sangoku
.la disparitions des costumes, DE TOUT LES COSTUMES!!!
.le système de caméra et l'écran splitté: à revoir
.la durée de vie du jeu, une fois les portails terminés à moin de jouer à deux joueurs il n'y a plus rien à faire
.le fait qu'il n'y ait qu'une seule partie chargée, la possibilité de garder plusieurs parties sur la même MC serait mieux.par exemple mon frère et obliger de prendre une deuxième memory card pour faire sa partie
.le gameplay non pas qu'il soit a revoir mais tout simplement je ne voit pas pourquoi il y a eu une telle refonte alors que comme dans les précédents volets il faut toujours faire pareil
ce rapport on l'envoira quand et a qui ? car pour l'instant on ne sait qui va develloper le prochain dbz, et quand on le saura, ce sera en avril/mai et il sera trop tard, quelqu'un peut m'expliquer :hin:
2-3 truc qui je pense ferait aussi plaisir au fan:
donner a buu et Majin Buu la technique de copie par exemmple si on se bat contre Vegeta qu'il puisse imiter son cannon Garric au moment ou il le fait on doit faire une manip
pour ces 2 persos aussi le fait de pouvoiir allonger son Bras quand on veut poour etrangler l'advresaire (aussi pour janemba) eit enlever une partie de son corp (cf combat Buu VS Majin Vegeta)
integrer comme perso celui que moi j'apelle Youth Gohan c'est à dire celui qui est entre la fin de la saga Frieza et au début de Cell il à un grand rôle contre Garlic Jr et dans qques OAV
Pour majin boo toujours, quand il se prend un big bang attack par ex, il y a une petite animation qui montre les morceaux de boo se remettre en place (juste 2-3 sec pas une animation de 1 min !).
Et j'en reviens a l'histoire des mini-jeux, il faut bien preciser que ces mini-jeux soient assez long (pas des mini-jeux de 2 min et ca y est c'est fini !), (bien sur y'en aura des plus courts que d'autres), par ex pour attraper le singe, au debut on y arrive pas car goku est lent mais apres goku mange et tout de suite il devient plus rapide (histoire que ca dure 15 min au moins tout ca !), autre ex pour la route du serpent on doit la faire en moins de 6 min (on imagine que 1 min est egale a 1 mois). Derniere chose il faut leur dire qu'ils en mettent beaucoup car nous on a donné que quelques ex, une vingtaine de mini-jeux ou plus seraient parfait ! Y'a plein d'autres possibilités en partant des entrainement : par ex yamcha, sur la planete de kaio, est sur une poutre verticale et avec lui on doit faire 10 coup de poings, 10 coup de pied et un enchainement sans tomber de la poutre (en utilisant le stick ana. pour recadrer le perso sur la poutre), ils pourraient inventer des petites choses comme ca avec chaoz et ten shin han (des petits entrainement dans le genre), avec gohan quand il est abandonné par piccolo etc..., ou encore meme retirer l'épée sacrée du rocher sur la planete de kaio avec sangohan en appuyant le plus vite possible sur les boutons ou stick par exemple. Et comme tu l'a tres bien dit ca enrichirait enormement le mode histoire qui deviendrait a la fois beaucoup plus long et plus interressant !
STP rajoute ces ex et ce que j'ai dit, c'est la derniere chose !
PS : ah oui ce qui serait cool ce serait de mettre comme cinematique des passages du DA au lieu de cut scene en 3D, ils gagneraient beaucoup de temps en plus ! Derniere chose : qu'ils ne nous devoilent pas tout a l'avance comme ca on aura plus de surprises !
espioangel
30-10-2005, 12:32
Les points forts:
-le nouveau systeme 3d particulierement bien et interessent.Cela retransfmet bien l'ambiance de la serie et on si croirait.
les decors sont destructibles ainsi que les vetement se que je trouve vraiment super.
-Les personages sont beau et bien modelisé.
on dispose enfin des voix japonnaise et enfin on peut esquiver les attaques ultimes.
-enfin on a les vraies règles du championnat du monde(ring out en touchent le sol)
-la presence des oozaru de taopaipai et de tortue genial qui pour moi sont des personnage important meme si taopaipai et tortue genial ne son pas trés puissant
Les points faibles:
-j'aurais aimais que l'on puisse disposé des transformations en combat et je pense qu'il aurait put faire comme le kaioken et suivre l'ordre des transfo en faisant la meme manipulation pour chaque transfo(ex: si on et deja en kaioken on refait la meme manip que pour se transformer en kaioken mais cette fois si puisque qu'on est deja sous cette forme cela nous transformerai en ssj1)
-les decors sont destructible et c'est trés bien mais je pense aussi qu'il aurait fallut rendre le sol aussi degradable car quand on fait une attaque ultime et qu'on ne vois pas specialement de degat sur le sol je ne trouve pas que se soit fidel a la serie.ensuite toujours dans les decors et la c'est mon opinion je pense qu'il aurait dut enlever le systeme de bariere et prendre le systeme de b3 dans le mode histoire(quand on sort d'un coter on réapparait de l'autre a l'image de la terre)
-j'aimerais meme si les arenes sont deja grande mais que pour le prochaine opus qu'elle le soit encore plus(ex: que sur les iles on puisse par exemple allait sur l'ile de tortue genial ou que dans le palais on puisse descendre a la tour carine..)
-une autre chose que je regrette est la perte du mode 2 joueurs dans le mode entrainement qu'il y avait dans b3
-et gros point noirs que j'ai remarqué et dans la configuration de touche.
essayé de changer les touche et faite un combat.
les touche on bien changer mais lorsque vous etes projeter ou propulsé par terre les touche affiché corespondent au touche par defaut et ne change jamais elle; se qui revient a dire que l'on ne peut changer la configuration de touche réellement sans devoir a chaque fois se rapellé les touche par defaut.
-le mode story est trés bien mais trop court a mon gout et il y a trop de dialoque je pense qu'il serait mieu de mettre des cinématiques.
-les combats sont beaucoups trop rapides il aurait fallut mettre plus de barre d'energie à mon avis.
-les music original de la serie aurait etait trés apréciable mais je sais que sur ce point c'est trés dure a cause des droit
-je trouve que la panoplie de coup n'est pas trés grande comparé a celle de budo3 et trop repetitif defois(ex 2 original kaméhaméha pour tortue genial..)
-enfin se qui est important pour moi et que je trouve dommage c'est le manque de costume pour les persos.j'aurais aimais avoir au moins les costume qu'il y avait dans budokai 3 ,voir si possible, davantage serie comme par exemple jackie chun ou gohan ado avec le costume de son pere ..
et pour terminés la perte de certain perso tels que li shenron alors que gogeta ssj4 est present ainsi que oub et j'aurais aimais disposé de oub ado et kaioshin
en conclusion se systeme a d'énorme possibilité et pour une premiere, se jeu est vraiment trés bien je lui donnerait 15/20 car il y a de grande nouveauté trés appreciable et si certain point comme ceci etait amelioré dans le prochaine opus je pense que se systeme de jeu peut devenir extrement fidele a la serie.toute les critique mise ici on pour but de donné des idée pour le prochaine opus s'il y en a un car meme si il y a des petit point negatif je mettrai ce jeu comme le meilleur jeu sortie.et excusé moi pour toutes les fautes d'hortographes j'espere que l'on ne m'en tiendra pas compte
enfin merci aussi a atari pour cette initiative et j'espere qu'on tiendra compte des remarque faite car tenkaichi est vraiment trés bien et avec quelque rectification il pourrait etre genial
kamiccolo
31-10-2005, 16:37
Je vois que beaucoup de personnes ont répondu à ce que je voulais annoncer mais je voudrais rajouter ceci en plus pour un futur jeu:
- Tous les personnages devraient comporter beaucoup plus de techniques de combat car il y en a peu ou même encore moins que budokai 3 (par exemple, Piccolo ne possède pas sa technique "Gekiretsukodan" et pourtant il le fait dans l'Anime contre Cell 1ère forme) alors je souhaiterai qu'il y en ai plus d'une dizaine pour chaque personnage et cela est possible partant de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, et Dragon Ball GT.
- Vous avez programmé un système de contre comme un Kamehameha VS Kamehameha ou bien encore lorsque deux personnages se foncent dessus et se donnent pleins de coups en même temps (c'est génial), mais il manque aussi lorsque deux personnages se tiennent les mains pour effectuer une épreuve de force (comme par exemple dans "Dragon Ball z Super Butouden 3" sur Super Famicom).
Je pourrais vous donner comme exemple, juste après que deux personnages se foncent dessus et se frappent en même temps, les joueurs doivent tourner les sticks, et si les deux joueurs sont à peu près à égalité à un certains laps de temps, on passe de suite à l'épreuve de force (personnages se tenant les mains) et là les joueurs pourront appuyer rapidement sur une touche au hasard qui sera indiqué sur l'écran.
On pourrait aussi mettre, dans le même style, des personnages qui disparaissent et se donnent des coups mais sont invisibles à cause de la vitesse (voir par exemple le combat de Son Goku SSJ vs Perfect Cell) avec quelques ondes de chocs pour montrer l'intensité des coups et celui qui gagne réapparaitrait et tombe du ciel...
- Les habits et les cheveux des personnages devraient s'animer beaucoup plus car lorsque je regarde l'Anime, les cheveux bougent en volant ou en chargeant son KI ainsi que les habits. L'expression du visage devrait aussi être plus vivant, ils sont trop figés ( clignements des yeux, ...)
- Plus de destruction avec l'environnement comme par exemple, un cratère au niveau du sol juste après avoir lancé un Kamehameha ou des vagues Kikoho.
j'aimerai aussi des personnages qui s'encastrent sur des montagnes ou enfouie dans les décombres après avoir reçu un terrible coup de l'adversaire, et ce serait à nous de sortir des gravats au bon vouloir du joueur afin de préparer soit un Kamehameha ou soit une attaque pour l'effet de surprise ou même encore pour impressionner l'adversaire en chargeant son KI pour faire exploser les gravats autour de nous.
- Le bruitage lorsque l'on charge son ki devrait continuer a émettre jusqu'à dissipation et non lorsque l'on s'arrête de charger son KI.
- Avoir beaucoup plus de dégâts physiques car c'est assez limité ( par exemple, être quasiment torse nu avec quelques morceaux de tissus qui tiennent) ou sinon mettre plusieurs degrés de dégâts physiques suivant l'attaque que l'on ait reçu, et non lorsque la barre de vie est pratiquement vide.
- Concernant les musiques japonaises pendant les combats, rallonger la durées des musiques ou voir même mettre dans un seul combat, plusieurs différentes musiques qui s'enchaînent.
- Les mains et les doigts de chaque personnage sont assez mal réalisés.
- Concernant les voix japonaises, j'aimerai bien que pour les attaques comme Kamehameha , Makankosappo,..., vous mettiez de l'écho sur chaque attaque comme dans l'Anime.
- Les techniques ultimes devraient être plus impressionnantes visuellement, ce qui laisserait des traces au niveau des décors.
- Un mode deux joueurs contre deux joueurs ou bien deux joueurs se battant en meme temps dans la même équipe contre deux ordinateurs.
- Gros problème lorsque deux personnages sont pratiquement à la verticale (l'un vole l'autre est en dessous) et ne peut pas être touché par un Kamehameha.
j'ai joué au jeux et je suis vraiment déçu, je m'attendais à mieux vraiment mieux.
La premier chose qui me déçu ces... il y a pas de cut-scene comme dans budokai 1 ou des scènes grandioses en attaque utilmes, et la deuxieme chose la caméra elle souvent mal placé surtout quand l'adversaire tire de loin et ton joueur est face à lui, tu vois pas les boules arrivé. les combat sont trop répétitif j'ai l'impréssion que ces un jeux d'armes, je fait que tiré des boules d'energies,pas bcq de combat au corps à corp a cause pas assez d'enchainement et aussi les coup porté diminue tres peux la barre d'energie vraiment peux...et le faites de changé les boutons de commandes on ci pert tres vite au début,et un seul bouton de coup je trouve pas bien,1 poing et 1 pied sa ses mieux une touche de protection et une de vague d'energie.
au faites le jeux à beaucoup de bug, il m'as corrompu ma sauvegarde et j'ai remarqué sur le forum, qu'il y a pas que moi qui ai ca, il y a aussi le sol vibre, ces pas visible au début mais quand la caméra étais mal positionné sa fait ça. et le plus grand chose qui ma mis les nerfs pendant 2 jours d'afillé le jeux à calé, quand je prennais le portail, le personnages popo, étais mis en position les bras tendus impossible de faire quoique se soit, il y a aussi dans le portail de frersseur ou on est fresseur je ne voyais pas mon adversaire juste des trait noir, rien compris, j'ai failli allé le rendre au magasin...puis au 3 ème jours le jeux à fonctionné correctement, il ne bloquais plus j'ai pas compris pourquoi.
il y a aussi le faites qu'on ne peux pas ce transformé au combat ces completement absurde et un comble pour un dbz j'ai l'impréssion de revenir sur super nintendo.
et les ultimes attaques sont tres impréssionnant dans budokai 3 dmg que taikaichi ne fait pas pareil.
et le faites de voir le personnage de dos gache le jeux. pour ma par le jeux si on voyais les personnes comme dans budokai sa serais super.pcq dans budokai le jeux étais tres rapides, et je passais des heures dessus.
surtout en mode 2 joueurs,dans tenkaichi le mode 2 joueurs l'écran est splitté en 2 ces pas un jeux de voiture bons sens...
fin bon le seul point positive ces les blessures aux combats sa ces pas mal du tout.
j'admet que l'équipe à eu tres peux de temps pour faire le jeux mais pourquoi ne pas laissé dimps faire un nouveau budokai, pcq dimps fesais du tres bon boulot meme plus...pk pas amélioré le jeux budokai 3 au lieux de refaire tout depuis le début.winning eleven chaque année il sort un nouveau en améliorant les défault du précédant volet pourquoi pas faire pareil...en plus dans budokai les personnages avait chacun leur propre style dans taikaichi on dirais des clones surtout quand hercules se téléporte je l'ai mal digérer sa ma fait un choc....et les personnages ne crie pas leur attaque dommages....il manque cruellement de bande son...mais faut dire l'équipe à eu tres peux de temps....franchement je préferais budokai3 d'ailleurs je vais retourné joué apres avoir posté le méssage...mais si vous voulé revoir le comcepte de taikaichi qui est surment le cas. Vous pouvez sortir un taikaichi 2 et un budokai 4 avec 6 mois d'intervalle vous aurez surment du succès et il en aura pour tout les gout, et des gars comme moi qui est tres fans acheterais les 2....fin bon merci quand meme pour le jeux...
à joué mais pas s'attardé dessus...
ps: j'espere qu'il y aurais un budokai 4 mais on peux toujours révé qui sais:laugh:
bon ok desolé si ce que je dis a deja étè dis alors :
budokai tenkaichi
les graphismes sont magnifiques rien à redire à part une petite chose que je n'aime pas tros mais c'est un detail c'est la tete de broly le ne la trouve pas tres bien elle eté mieux dans budokai 3 mais sinon chapeau c'est magnifique les decors sont super et tres bien retranscris . Mais sur la boîte du jeu il y a quelque chose qui dit "decors ENTIERMENT" destructible et ce n'est pas le cas !!!! mais moi je pense que c'est impossible que tout soit destructible . Sinon pour les vetement dechiré je trouve ça super les persos sont vraiment faigués et c'est tres bien fai . les details des personage sont excelent surtout mon petit VEGETA lol . Un des seul defaut c'est le gameplay et les coup ! moi je trouve qu'il sont tres bien mais beaucoup se ressemble et ce n'est pas assez varié ! mais sinon les attaques sont super et je trouve que le manque de transfo. n'est pas genant je trouve ça encor mieux ! le mode portail m'a un petit peu deçu j'aurais pensais qu'il y aurait des cinematiques comme dans le 1 mais il n'y a que des scenes de parlante !!!! le nombre de persos est enorme a part que l'on met 1 heure à choisir lol
moi ce qui manque c'est les musique japonaise !!!!! mais on ne peu pas tout avoir on a deja les voix et c'est mieux que rien . moi je pense que j'ai tout dit car il n'y avait pas grand chose à dire a part que ce jeu est MAGNIFIQUEMENT MAGNIFIQUE !!!!! et j'espere que ce n'etai pas l'ultime dbz budokai et qu'il y an aura d'autres sur ce bye
Vegetassj5 2005
01-11-2005, 21:21
apres avoir tout lu les avis des membre le seul point negatives sur le jeu pour moi et son mode multijoueur jai jouer avec mon ami et je trouve que cest un peu dure de shabituer au debut l fo manier avant le mode 100guerrier avant de pourvoir se lancer en mode multijoueur et si vous voulez le test complet du jeu aller sur ce lien suivant :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005780_test.htm
et pour teinkachi simpos comme le jeu epique de combat sur PS2 (fo pas oublier osssi Saint Seya)!! :wink2:
10sur10
Atari-team
02-11-2005, 10:39
.les attaques personnelles sont vraiment minables, quelqu'un pourrait m'expliquer l'interêt d'un charge a la puissance max
.le nom de certains persos fait pitié: Bou mal incarné, Gotrunks, dabra prince des démons, la "francisation" des noms est la chose la plus idiotes qui a été faite, mail il y a aussi le problème de Goku alors qu'en japonais certains disent Kakarotto la trad marque Sangoku
Pour info, la "charge à puissance max" permet de remplir sa jauge de Ki en un instant. Cela peux peser dans la balance si tu veux éviter de perdre du temps à Charger ton ki. Certain perso on même une technique perso qui permet de passer ne mode Sparking immédiatement, je te laisse deviner les avantages...
Les noms des perso ont fait l'objet d'un topic sur le forum DBZ budokai 3 en Juin/juillet pour vérifier comment la communauté souhaitaient voir paraitre certains noms: dabra et gotrunks (au choix avec Gotenk) sont issue de cette consultation. Pour Bou (Mal incarné), les choix étaient limité (Majin bou, bou Mauvais, etc...). on est a l'écoute pour la prochaine fois en tout cas...
Loneboy
Atari-team
02-11-2005, 10:51
la deuxieme chose la caméra elle souvent mal placé surtout quand l'adversaire tire de loin et ton joueur est face à lui,
et le faites de changé les boutons de commandes on ci pert tres vite au début,et un seul bouton de coup je trouve pas bien,1 poing et 1 pied sa ses mieux une touche de protection et une de vague d'energie.
au faites le jeux à beaucoup de bug, il m'as corrompu ma sauvegarde et j'ai remarqué sur le forum, qu'il y a pas que moi qui ai ca,
et le faites de voir le personnage de dos gache le jeux. pour ma par le jeux si on voyais les personnes comme dans budokai sa serais super.pcq dans budokai le jeux étais tres rapides, et je passais des heures dessus.
surtout en mode 2 joueurs,dans tenkaichi le mode 2 joueurs l'écran est splitté en 2 ces pas un jeux de voiture bons sens...
fin bon le seul point positive ces les blessures aux combats sa ces pas mal du tout.
Je me permet de préciser:
Pour les caméra : as tu essayé les trois modes disponibles (dans le menu options, la caméra B est super pour voir ton perso d'un peu plus loin et ainsi avoir un meilleur champs de vision vers ton adversaire
changer les boutons était nécessaire car tenkaichi te permet d'évoluer EN 3D. Il fallait bien ajouter des boutons pour monter, descendre, et accellerer (tu te vois le faire ne faisant des double pression Gauche, ou droite !?)
Les problemes de sauvegardes ne sont pas des problemes propre au jeu, on le répète...Les problemes de sauvegardes sur PS2 sont légions, mais presque toujours dues à un probleme materiel. DBZ BT n'a aucun bug au niveau des sauvegardes
Comment jouer à un jeu qui permet de se déplacer librement dans regarder son personnage de dos ? c'est le cas dans tous les jeux qui offrent ce genre de liberté ! Si tu préféres le genre de jeu de combat à la Budokai 3, très bine nous le respectons. mais pour DBZ Bt qui offre la possibilité de combat aérien dynamique, la vue arrière est la seule possible (sauf si tu as un concept révolutionnaire pour solutionner la chose auquel cas nous le présenterons à Bandai sans hésitation ;)
Merci en tout cas de tes remarques.
Loneboy
Atari-team
02-11-2005, 10:56
MERCI A TOUS POUR VOS REMARQUES, LE COMPTE RENDU DE VOS REMARQUES EST RESUME DANS LE PREMIER POST. IL VA ETRE PRESENTE ET REMIS A BANDAI DANS LE CADRE D'UNE CONSULTATION POUR LA SUITE A DONNER AUX JEUX DBZ
Nous tiendrons informé en priorité la communauté DBZ sur les forums ATARI concernant les évolutions prochaines.
Merci à tous :salut2:
Loneboy
Les noms des perso ont fait l'objet d'un topic sur le forum DBZ budokai 3 en Juin/juillet pour vérifier comment la communauté souhaitaient voir paraitre certains noms: dabra et gotrunks (au choix avec Gotenk) sont issue de cette consultation.
Vous n'avez posé les questions que pour quelques noms, dont "Gotrunks/Gotenks" ne faisait pas partie. Pareil pour le "Carot/kakarotto" ou vous n'aviez pas demandé.
Si vous parlez d'un sujet différent de celui que j'ai en tête, j'aimerais bien que vous m'indiquiez ou il est.
Sinon, tant que je suis dans les avis, même si je viens juste d'avoir le jeu et que je ne l'ai pas fait de fond en comble, ce qui me dérange le plus pour l'instant c'est évidement les cinématiques...
Faudrait que les choses soient claires, soit Bandai (ou Atari, d'ailleurs) nous annonce des cinématiques fidèles à l'anime, et ils nous les font, soit ils ne disent rien et ils font les petits dialogues statiques ridicules qu'on a dans BT...Mais axer la promo sur ces fameuses cinématiques, et se retrouver avec un pétard mouillé à la fin :mefiant:
C'est dommage que le meilleur jeu du point de vue cinématique reste encore et toujours le tout premier...On paye au moins 50 euros pour ces jeux, il serait tant que les développeurs se décident à refaire ce qu'on réclame depuis quelques temps, vu le prix...
voici la liste des persos qui devraient être sur le prochain jeu DBZ:
.Goku (de Normal à SSJ 3)
.Kid Goku
.Kid Goku [DBGT] (Normal>SSJ 4)
.Oozaru
.Gold Oozaru
.Vegeta (Normal>SSJ 4)
.Majin Vegeta
.Oozaru Vegeta
.Vegeto (Normal>Super Vegeto)
.Gogeta SSJ
.Gogeta SSJ 4
.Kid Gohan (+ Libération Potentiel du Grand Chef)
.Youth Gohan
.Teen Gohan (Normal>SSJ 2)
.Gohan (Normal>Mystic)
.Great Saiyaman
.Piccolo ((Normal>Fusion avec Kami-sama)
.Krilin (idem Kid Gohan)
.Tenshinhan
.Yamcha
.Future Trunks (Normal>USSJ)
.Goten (Normal>SSJ)
.Kid Trunks (Normal>SSJ)
.Gotenks (Normal>SSJ3)
.Chaozu
.Kame Sennin
.Mr Satan
.Videl
.Kaioshin
.Kaiobito
.Kid Uub
.Uub (Normal>Fusion avec Buu)
.Paikuhan
.Tapion
.Pan
.Tao Pai Pai
.Tao Cyborg
.Piccolo Daimao
.Radditz
.Sabaiman
.Nappa
.Dodoria
.Zarbon (Normal>Monster)
.Gurudo
.Recoom
.Burter
.Jeice
.Ginyu
.Frieza (Normal>100%)
.Mecha Frieza
.#16
.#17
.#18
.#19
.Dr Gero
.Cell (Normal >Super Perfect)
.Cell Jr
.Dabra
.Buu
.Evil Buu
.Super Buu (+ Absorptions: Piccolo, Gotenks, Gohan)
.Majin Buu
.Garlic Jr (Normal>Transformé)
.Garlic
.Turles
.Slug (Normal>Géant)
.Cooler (Normal>Forme Finale)
.Metal Cooler
.#13 (+Super #13)
.#14
.#15
.Broly (Normal>SSJ Légendaire)
.Bojack (Normal>Transformé)
.Bardock
.Oozaru Bardock
.Janemba (Forme Finale)
.Hildegarn (1ère Forme>Forme Ultime)
.Hatchiyack
.Baby Vegeta (1ère Apparence>3ème Apparence)
.Gold Oozaru Baby
.Super #17
.Su Shenron
.Li Shenron
voici la liste des costumes:
.Goku: Kimono orange, kimono bleu, kimono avec kanji (possibilité de choisir celui qu'on veut), tenue des Yadrat, Kimono orange sans t-shirt ni bottes (combat VS Piccolo dans DB), armure saiyan de Bulma, torse nu, haut de kimono arraché (cf Budokai 3)
.Kid Goku: Kimono Kame Sennin, Kimono Bleu, en débardeur (lors de son entrainement avec Krilin), la peau de bête qu'il porte lors de son arrivée au championnat du monde (à voir)
.Kid Gohan: tenue de Piccolo, armure saiyan sur Namek, kimono de Goku + épée, vêtements portés lors de l'arrivée de Radditz =>faire aussi attention aux coupes de cheveux
.Youth Gohan: tenue de Piccolo, armure saiyan
.Teen Gohan: Tenue de Piccolo, armure saiyan de Bulma, tenue de Piccolo + cape, kimono de Goku
.Gohan: Kimono d'entrainement, kimono de Goku, tenue de Great Saiyaman, tenue de Kaioshin, vêtements lycéen
.Great Saiyaman: Normal, avec lunettes + cape, avec lunettes
.Goten: kimono, habits de maison
.Vegeta: avec son scouter + sa queue, les 2 armures portées sur Namek, armure saiyan de Bulma, sans armure, vêtements dans DBGT
.Trunks: avec sa veste (avec ou sans épée), en débardeur (avec ou sans épée), armure saiyan =>faire aussi attention aux coupes de cheveux
.Kid Trunks: tenue de combat, short et débardeur
.Piccolo: Normal, avec sa cape, Nail
.Krilin: en bottes, avec cheveux, armure saiyan, en chaussons et sans T-shirt
.Tenshinhan: tenue verte, tenue bleue, torse nu, 1ère apparition dans DB
.Yamcha: Normal, costard jaune, 1ère apparition dans DB =>faire aussi attention aux coupes de cheveux
.Chaozu: 1ère apparition dans DB, en débardeur
.Kame Sennin: veste orange, Jackie Chun, en débardeur
.Videl:cheuveux longs, cheveux courts, vetement portés dans le film "Fusions", en Great Saiyawoman
.Tao Pai Pai: tenue normale, torse nu
.Piccolo Daimao: normal, avec sa cape =>pouvoir le choisir en vieux ou en jeune
.Nappa: armure saiyan, torse nu
.Recoom: armure saiyan, sans armure
.Ginyu: armure saiyan, kimono de Goku
.#17: 1ère apparition, saga Buu
.#18: avec sa veste, sans sa veste (à voir), en "cowgirl", fin saga Cell (gilet noir + colier à perles), début de la saga Buu (en sandales + veste et pantalon en jeans)
Mangasmaniac
02-11-2005, 16:34
Merci je vois que finalement toutes nos remaques ont été reprise ;) . Pour lette partie :
° Tag battle: il faudrait ajouté la possibilité de combattre en mode Tag, c'est a dire en pouyvant changer de joueur en cours de partie. Cela donnerai l'occasion de pouvoir combattre à 2 contre 2, 3 contre 3 ou plus. Et ainsi d'offrir de nouvelles persepectives aux combats (en ajoutant la possibilités de combattre par équipe)
(Petite correction a apporté au passage , "Pouvant" , je pense que c'est ce qu'il a une erreur :wink2: .
Est-ce que ça faisait allusion à ce que j'ai dis , si oui bas c'est trés bien , vu que je voulais dire exactement ça , un systéme comme pour DBZ Legends ou si non comme pour Super Sonic Warrior sur GBA au pire des cas , mais bon c'est à eux de voir ;) .
En clair faire du 2 VS 2 en même temps avec un des peronnages de notre Team contrôlé par l'ordinateur , donc le mieux ça serait d'adopté pour les 2 systémes un comme dans DBZ Legends et un autre comme dans Super Sonic Warrior !
Merci encore je suposse qu'il est trop tard maintenant pour ajouté quelque trucs , j'avais un site à proposé pas de moi , mais des membres du forum MangaMyth , je trouve que certains point pourrait être repris même si à la base c'état destiné à un Budokai 4 .
Bon je le donne quand même en espérant qu'il ne soit pas trop tard :) .
http://budokai4.fr.tc/
je rajoute un ptit truc qui n'est pas sur tenkaichi, la jauge de fatigue, car quand on joue à 2 ou contre le CPU certains ne font que balancer des vague kikoha ou des attaques ultimes à tout bout de champ, si même il y avait une restriction pour celles-ci ça serait bien, genre pas plus de 2 attaques ultimes par combat
Atari-team
02-11-2005, 16:49
Merci je vois que finalement toutes nos remaques ont été reprise ;) . Pour lette partie :
(Petite correction a apporté au passage , "Pouvant" , je pense que c'est ce qu'il a une erreur :wink2: .
Est-ce que ça faisait allusion à ce que j'ai dis , si oui bas c'est trés bien , vu que je voulais dire exactement ça , un systéme comme pour DBZ Legends ou si non comme pour Super Sonic Warrior sur GBA au pire des cas , mais bon c'est à eux de voir ;) .
En clair faire du 2 VS 2 en même temps avec un des peronnages de notre Team contrôlé par l'ordinateur , donc le mieux ça serait d'adopté pour les 2 systémes un comme dans DBZ Legends et un autre comme dans Super Sonic Warrior !
Merci encore je suposse qu'il est trop tard maintenant pour ajouté quelque trucs , j'avais un site à proposé pas de moi , mais des membres du forum MangaMyth , je trouve que certains point pourrait être repris même si à la base c'état destiné à un Budokai 4 .
Bon je le donne quand même en espérant qu'il ne soit pas trop tard :) .
http://budokai4.fr.tc/
Etant gros joueur moi-même, j'arrive pas mal à décoder les désirs des joueurs ;)
le résumé est parti ce matin, je peux donc plus rien ajouter. mais ce qui est sur c'est que les éléments seront utilisé pour tout les jeux DBZ à venir.
a+
loneboy
Mangasmaniac
02-11-2005, 17:03
Etant gros joueur moi-même, j'arrive pas mal à décoder les désirs des joueurs ;)
le résumé est parti ce matin, je peux donc plus rien ajouter. mais ce qui est sur c'est que les éléments seront utilisé pour tout les jeux DBZ à venir.
a+
loneboy
^^ , Pas grave , si le résumé est partie je pense que pas mal de chose on été tratié si ce n'est tous les points essentiels , ce qui est dommage ce que je n'ai pas pensé à donné le lien avant , je pensais pas que ça allait partir aujourd'hui enfin bon comme j'ai dis Merci d'avoir laissé la parole au fan , reste plus qu'a voir ce que ça va donné ce futur DBZ ;) .
eveilside
03-11-2005, 11:36
oui! merci a atari de nous avoir laisser donner notre avis! 10sur10
je pense que sa permet de corriger pas mal de choses et de rajouter celles qui manquent afin de combler les fan mdr1
par contre je trouve que certaines choses dites par les fans dans le topic n'ont pas été transmisent!
petite question a :atari: :est ce que vous savez deja un peu par qui sera fait le prochain dbz (est ce que se sera toujkours spike?) et quand ils commenceront?
Setankin
03-11-2005, 15:16
Je tiens a saluer cette initiative de la part d'Atari de demander son avis aux joueurs (qui sont les premiers concernés, tout le monde est d'accord là dessus). Bref bravo.
Commencement du jeu
- En achetant le jeu, une fois celui-ci lancé, quelle bonheur d'entendre les voix originales japonaises, malheuresement les musiques ne suivent pas cette belle initiative et on se retrouve avec des musiques en parfait décalage avec la série. Chose qu'on a du mal a avaler quand on sait qu'a quelques milliers de km, des gens ont acheté ce même jeu, mais ils ont eu droit aux vraies musiques de l'anime. En esperant que les problemes de droits seront reglés pour le prochaine opus.
- Maitriser Tenkaichi de bout en bout n'est pas chose facile, la prise en main est très ardue et éloignée de celle de Budokai 3, d'ailleurs il n'est pas évident de passer de l'un à l'autre. Le didacticiel est une aide précieuse pour comprendre les rouages de ce nouveau jeu qui demande un certain temps d'adaptation. Pour une prise en main plus rapide il aurait peut être été judicieux de nous laisser essayer ce qu'on nous enseigne. Au lieu de regarder une vidéo et de passer à une autre, je pense qu'il aurait été plus facile de nous laisser essayer la manipulation qui venait de nous être montrer. Ainsi on peu assimiler plus facilement, car il faut avouer que regarder tout le didacticiel à la suite est assez indigeste, et on oublie forcément des manipulations.
- Le gameplay étant plus ou moins apprivoisé, on peut se lancer dans le mode histoire, ou ici appelé le mode portails. La présentation est intelligente, séparée en différentes epoques comprenant énormément de combat pour un portail, et un seul pour autre cepedant. Etrange, avec un nombre si impressionnant de personnages vous auriez pu faire des portails beaucoup plus fournis. Exemple avec les persos des OAV qui ont tous un portail d'a peu pres un combat. On prend Broly qui a 3 OAV a son actif, il aurait été aisé de le faire combattre avec Goku SSJ, Vegeta SSJ, Trunks SSJ, Gohan SSJ etc... puis d'enchainer avec son autre film "le Retour de Broly" et de le faire combattre avec Gohan Adulte, Sangoten, Trunks Enfant etc...De même pour la saga Dragon Ball, les combats sont un peu dans le désordre, on aurait pu avoir des combats Tenshinhan/Yamcha par exemple.
On peut parler de ralonger la durée de vie artificiellement, mais si le joueur peut ainsi gagner des choses interessantes celà ne sera en aucun cas rebarbatif, et surtout si les cinématiques sont a la hauteur. Ce qui m'amène au deuxième point crucial d'un mode "histoire". La prétention de 147 séquence cinématique me semble hautement déplacée, je n'appelle pas çà des séquences cinématiques, mais deux personnages en 3D et une caméra qui se deplace de facon extremement monotone et identique pour toutes ces "cinématiques". Ca fait des années qu'on s'attend à des cinématique du même acabit que celle de Budokai premier du nom; à savoir, rythmées, respectant la série tout en amenant une nouvelle perspective; mais avec les graphismes d'aujourd'hui. Bref un petit effort à fournir à ce niveau.
- Je vais maintenant me pencher sur d'autres points de ce jeu, avec tout d'abord les graphismes. Pas grand chose à redire, les graphismes sont superbes, les personnages sont dans l'ensemble bien modelisés, leurs capes bougent avec le vent, les auras quand ils se concentrent sont superbes et les éclairs des SSJ2 sont enfin bleus. Bref tout va bien dans le meilleur des mondes. Cependant, quelques détails m'ennuient encore un peu. Certains personnages sont un peu trop corpulents (Goku en tête), leurs expressions faciales sont (presque) inexistantes, et les postures sont similaires chez beaucoup de personnages.
La musique dont j'ai déjà parlé un peu plus haut, pas la peine de trop revenir dessus, mais je souligne une dernière fois l'importance d'avoir les musiques qui ont bercés (consciemment ou pas) nos tendres années. Les bruitages quant à eux sont excellents, petite deception cependant pour le nom de certaines attaques non prononcées (je pense au Makankosappo de Piccolo). Malgré tout que les personnages parlent plus pendant le combat renforce l'immersion, un bon point.
Les transformations in-game
Les [B]personnages maintenant. C'est un véritable bonheur de se voir proposer un tel nombre de personnages (même si beaucoup de doublons sont présents), mais c'est une véritable frustration que de se voir enlever des personnages. Cela se passe à chaque nouvel opus, c'est peut etre fait exprès. Bref pitié n'enlevez plus de personnages, et remettez ceux qui étaient là dans Budokai 3 pour commencer. Je me doute qu'il faille garder de la réserve pour des prochains opus, mais je pense qu'un jour on aura atteint un nombre maximum de personnages, les developpeurs se pencheront peut etre enfin sur le fond de ses personnages en les travaillant plus au lieu d'en ajouter d'autres. Mais je ne boude evidemment pas mon plaisir quand de nouvelle tête arrivent, l'arrivée de personnages de Dragon Ball est vraiment excellente! Tortue Géniale et Tao Pai Pai sont grandioses ne les enlevez pas et continuez sur cette lancée.
Je propose quelques ajouts potentiels pour une suite, cela inclu les personnages "oubliés" de Budokai 3 bien entendu, que je met en tête de liste.
Kaioshin
Uub
Li Shenron
Paikuhan
Tapion
C13
C14
C15
Thalès
Slug
Chibi Goku (DBGT - le SEUL Goku pouvant atteindre le stade de SSJ4 si l'on respecte l'histoire)
Pan (DBGT)
Toutes les transformations manquantes (Broly et ses 4 formes, Bojack et ses 2 formes, Cooler et ses 2 formes etc...)
Qui dit personnages dit costumes. Apparement ce n'était pas une priorité pour ce premier Tenkaichi, j'espère de tout coeur que ca le deviendra, le manque de costumes se fait sentir. Quel dommage de ne pas voir Gohan Ado contre Bojack avec son costumes adequat, ou alors nos héros en tenue normale lorsqu'il se rendent sur Namek. Budokai 3 avait ouvert la voie vers une multiplicité de costumes, j'en était ravi et je n'étais pas le seul. Voir cette merveilleuse idée delaissée est frustrante. Cependant le fait d'avoir separé les 2 Trunks n'est pas mauvaise je l'avoue. Je voudrais ajouter quelques personnages a ma liste, mais cette fois il s'agirait de costumes de persos
Piccolo Daimao (costume de Piccolo)
Jacky Choun (costume de Tortue Géniale qui au passage pourrait avoir sa carapace)
Cyber Tao Pai Pai (costume de Tao Pai Pai)
Krilin Petit (de la période Dragon Ball qui avait la meme taille que Goku petit, même s'il n'a pas beaucoup grandi depuis^^)
edit>> mince j'étais en vacance, j'ai pas pu poster a temps :noooo:
Mais je suis d'"accord avec tout ce qui a été dit, j'insisterai juste sur MUSIQUES, TAILLE DES ARENES, PLUS DE BARRES DE VIES, TRANSFOS
et sinon la liste des persos fait rêver, je ne sais plus qui l'a mise, avec pb avec Youth Gohan qui ne sert pas a grand chose
Et rajouter une ou deux transfo a Broly (plus BIO)
Et le gros Janemba
Enfin c'est trop tard, mais pour les costumes je suis pour a 100%
A très bon entendeur :atari: 10sur10
Mangasmaniac
03-11-2005, 16:09
Salut Setankin désolé pour toi mais tu es arrivé un jour trop en retard surtout que tu avais des choses intérressantes dommage pour toi , si non on se connait pas dejà ? Enfin bon je suis vraiment désolé pour toi mais tu as raté l'occasion d'un jour j'avais prévenu les membres de MangaMyth je pensais que vous viendriez enfin si tu fais bien partie de MM , mise à part moi et Trust Calling les autres n'ont pas eu le temps de donné leur avis dommage .... M'enfin bon je pense avoir donné les points principaux même si j'ai sûrement oublié quelques notions encore ...
Edit : Je vois que tu t'en es rendu compte ^^
Setankin
04-11-2005, 16:12
Oui Mangamaniacs, en effet j'ai vu ton message sur mangamyth, mais je ne savais pas que le delai était aussi court, d'ailleurs mon message aurait du etre bien plus long, j'ai du m'arreter la et le poster le plus vite possible, mais apparement c'est trop tard, dommage car il y avait plein de points que j'aurai voulu aborder.
Tant pis, merci de nous avoir prevenu quand meme :wink2:
Vegetassj5 2005
04-11-2005, 16:49
aborde les sujets mais plus precisement et par toi meme ca sert a rien de fair copier coller car le titre du forum cest "Votre avis " decrit les sujet que tu veut aborder par toi meme comme on taccusera pas d'avoir voler un site car je sais pas si vou ete au couorant que le copier coller d'un site sans permission du createur du site et sanctiooner par la loi cest pas une blague mais eviter de parler trop ici cest DBZ TEINKACHI ya des exeption lol ^^ :nuts:
Mangasmaniac
04-11-2005, 19:19
aborde les sujets mais plus precisement et par toi meme ca sert a rien de fair copier coller car le titre du forum cest "Votre avis " decrit les sujet que tu veut aborder par toi meme comme on taccusera pas d'avoir voler un site car je sais pas si vou ete au couorant que le copier coller d'un site sans permission du createur du site et sanctiooner par la loi cest pas une blague mais eviter de parler trop ici cest DBZ TEINKACHI ya des exeption lol ^^ :nuts:
Avant de porter une accusion ! faut-il encore avoir la preuve de ce que tu affirmes ?
Je suis désolé mais il n'y pas de "Copier-Coller" , c'est son avis , (ni même moi d'ailleurs est fait un Copier-Coller je préfére préciser ;) ) , les membres du Forum MangaMyth respecte l'auteur du site et donne à chaque fois la source si ça provient d'un Copier-Coller , on est pas du genre a volé les avis des autres .... Donc je sais à qui tu t'adresses précisement mais sache ; et je le répéte que nos avis ne viennnent d'aucun site et tant mieux ;) , si non ça n'aurai aucun sens ! Je sais que la Loi peut sanctionner certainnes choses dont ce que tu viens de dire :) .
Mais bon moi et les autres (Je parle aussi bien de Setankin , si tu t'adressai à lui ) ne sommes pas du genre a "piqué" ne serait qu'une partie d'un site , donc je me répéte , j'en suis tout a fait conscient .
Mais tout ça pour dire que tu te trompes lourdement sur ce que tu viens de dire , et donc avant d'accuser faut-il être encore sûr de ce que tu affirmes ? N'es tu pas d'accord ?
Ps: Je tiens à m'excuser au prés des modérateurs de ce forum pour ce Petit HS , mais je pense qu'une explication s'imposai :) .
Setankin
04-11-2005, 19:23
Salut Vegetassj5 2005, je n'ai pas très bien compris ton message en fait, mais je tiens à preciser que ce que j'ai écris je l'ai rédigé moi-même. J'avais commencé à écrire ce message il y a une semaine en pensant le terminer plus tard, je me suis reconnecté à ce site pour voir les avis d'autres personnes, histoire de supprimer ce qui était déjà dit, et j'ai vu que c'était fini pour donner son avis, alors j'ai repris le message que j'avais écris il y a une semaine et je l'ai posté (incomplet et trop tard) au cas ou.
J'espère que c'est plus clair, mais je ne pense pas avoir manqué de clarté auparavant. Etrange.
Salut
vous nous tiendrez au courant quand ils nous auront repondu Atari j'espere mdr1
Atari-team
07-11-2005, 09:26
Bonjour à tous,
merci de restez détendu sur vos remarques, on parle de DBZ la, c'est donc un sujet cool, pas la peine de hausser le ton.
Pour le retour de la part de Bandai, je vous tiendrais bien entendu au courant.
Peace
loneboy
bon même s'il est trop tard je poste qques nouvelles idées:
.Pour Cell et Imperfect Cell lorsque l'on utilise sa technique d'absorption ce serait bien d'obtenir les techniques finales de l'ennemi
.Pour Kid Gohan il a deux technique enchainement qu'il fait contre Frieza 2è et 3è forme les mettres en techniques finales ou ultime serait un plus
.Pour Broly reprendre les attaques de Budokai 3 (Obus Explosif et Météore Géant) et ajouter celle du Film 8 (son colier explosif), et je ne voit pas ou les concepteurs du jeu ont vu qu'il était lent
.Si vous garder toujours le système de radar pour reperer son ennemi, il faudrait que:
-les persos possedant un detecteur (les saiyans les hommes de Frieza, les différents androïdes) puissent trouver n'importre quel adversaire (même un androide) mais si on se fait bien eclater que le detecteur ne marche plus
-les persos sentant le Ki (Goku & Co, Super et Majin Buu) ne puissent pas repérer les androides
-les persos n'ayant ni detecteur et ne ressentant pas le Ki (la plupart des méchants + Mr Satan et Videl) se débrouille
.Bien differencier les attaquues ultimes car comme les enchainements certaines se ressemblent ("épée dimensionelle" de Janemba et "épée des ténèbres" de Dabra)
.Pour l'attaque ultime de Frieza 2ème forme si vous pouviez rajouter en plus du coup de corne (qu'il donne normalement à Krilin) ce qu'il fait à Kid Gohan (enchainement + écrase la tête)
.Faire aussi des combats en jouant avec les méchants, mais à la différence de ceux du jeu, choisir seulement les plus importants et logiques (ex: pas de Cell VS Super #17) =>avec Final Frieza tuer Krilin...
.Mettre des cinématiques d'attaques ultimes
.Rajouter qques combats comme Trunks VS Goku (retour de Goku sur Terre), androide 17 VS Cell etc...
.Dans le mode Duel, si on joue sur le terrain du Tournoi, il faut qu'on ait la possibilité de jouer avec ou sans le "ring out"
.Au sujet de l'opening le mieux est de refaire comme dans les 2 précédents Budokai c-a-d un dessin animé avec une musique vraiment entrainante (celle du 3 est terrible) même si ce n'est le vrai générique
.Voici la liste des aires de combat
-ville (la séparée en plusieurs quartiers: devant l'Orange Star High School, devant Capsule Corp, l'entrée de Satan City, ville en ruine, devant le King Palace)
-planètes: Namek, Vegeta, Tsuful, Kaioshinkai, Kaiokai
-Paradis et Enfer, monde de Dabra, le corps de Buu
-Terre: desert, montagne rocheuse, iles (avec celle de Kame Sennin), plaine, pole nord, devant la tour du muscle, base du Ruban Rouge, palais de Kami-sama, salle esprit et du temps (comme dans Budokai 3 qu'elle soit sans limite, mais la maintenir une certaine distance entre l'enemmi et nous et si on avance l'adversaire aussi peut reculer), devant chez Upa, Cell Ring, chez Grand père Gohan, le vaisseau de Babidi
.Les persos ayant une normalement une quantité de Ki à l'infini par exemple dans tenkaichi la barre de Ki jaune devrait ne jamais descendre même si on fait une technique finale ou envoie des vagues kikoha, mais il faudrait restreindre le nombre de fois ou l'on peut balancer des finals blasts
.Au sujets des mini jeux pour la saga DB aller dasn la base du RR et exploser plein de machines
.C'est bien d'avoir tenu compte de la puissance des persos car certains n'ont aucun dégâts en cas de vagues kikoha ou coups de poings, mais il aurait était plus judicieux de faire ça en fonction des puissance car que les coups de poings de Goku SSJ 4 ne fasse rien a Broly c'est pas bon, tout comme Videl qui puisse faire mal à Gogeta SSJ 4.
.Si les concepteurs aurait la possibilité de mettre deux modes de jeu supplémentaire: un par exemple comme le mode combat ultime mais faire cette fois-ci un championnat (comme en foot) en rencontrant tout les persos (et que ces persos se rencontre entre eux bien sur) et selon que l'on gagne ou l'on perde( au passage perdre des points quand on perd le combat est excellente idée) et suivant la santé qu'il nous reste on a un certain nombre de points ainsi de suite jusqu'a ce qu'on arrive premier, pour le deuxième mode je réléchis encore et posterais lorsque j'aurai l'idée
Je ne sais pas si ça a déjà était dit mais les dans les persos il devrait aussi y avoir chibi Krillin et Sauzer, l'un des homme de mains de Cooler
.Pour Goku quand il utilise le Kaioken, on pourrait atteindre différent niveaux en appuyant sur une touche ou en tournant les sticks. par exemple en kaioken x2 ou Kaioken x10 vu que Son Goku les maitrise il pourrait rester continuellement sous cette forme sans que ça le fatigue ou le blesse mais en Kaioken x20 il devrait avoir une puissance énorme mais que son energie diminue et qu'ensuite il soit super fatigué et qu'il ne puisse pas trop bouger ni faire d'attaques
.Au lieu de se prendre la tête à créer des attaques pour des persos ininterressants comme Burter, crer plutots des attaques ou alors reprener des attaques de Budokai 3 pour des persos comme Bardock ou Chibi Goku (surtout les attaques ultimes) en plus vous avez aussi les films pour vous aidez (Cooler transformer a une vague deferlante, les differentes attaques de Broly et ses transformations) pour Kame Sennin il serait bien qu'il ait comme attaque le kamehameha normal le namamidabutsu, le mafuba et le Kamehameha en gros muscle (en attaque ultime par exemple), pour Chibi Son Gohan lui aurait droit a deux Masenko un normal qu'il balance quand il veut (cf. saga Garlick Jr) et un Masenko pleine puissance (combat VS Nappa) tout comme Tenshinhan avec son Kikoho, un dernier point si certains persos on plusieurs attaques et d'autres peu ce n'est pas un problème
vegetahoucine
23-11-2005, 11:53
:) salut l'équipe d'atari
le jeu est super seulement il manque trop de personnage. :cry:
vous en mettez des nouveaux pour en retirer d'autres.
Je voudrais bien que le mode histoire du suivant aille jusqu'à dbgt avec tous les dragons noirs, super oub et oub musclé pas comme dans budokai 3, les mercenaires de bojak, c13-c14-c15 et super c13.
Si possible plus de techniques et les musiques originales :atari:
Sinon sur le forum de jeuxvidéo.com, ils affirment qu'il y a encore d'autres persos cachées comme li-sheron, c13, oub et superoub, vegetajr et gokujr de dbgt 100ans plus tards weirdblue
desolé les gars mais c'est fini, ATARI a deja envoyé son rapport a BANDAI il y a deja quelques temps, sinon tjs pas de nouvelles ATARI ?
Sinon sur le forum de jeuxvidéo.com, ils affirment qu'il y a encore d'autres persos cachées comme li-sheron, c13, oub et superoub, vegetajr et gokujr de dbgt 100ans plus tards weirdblue
non ce n'est pas vrai il n'y a pas ces personnages la dans le jeu, et je trouve qu'il y en a deja assez donc faut pas trop abuser a toujours a en vouloir plus.
azer-boy32
25-11-2005, 16:12
pour dbz TENKAICHI 2 il faudrait plus de perso en gardan les autre.
baby
baby-vegeta 1ere forme
gori baby vegeta et bien sur en form final com den tenkaichi1
uub
super uub
li shenron
kaioshin et sa fusion avec kibito
metal cooler
cooler 1ere form
bojak non tranformer
broly normal
super c-13
c13
c14
c15
trunks avec epee ssj2
trunks combatan ussj(la mem form qe vegeta)
trunks combatan ussj2(com il es dans tenkaihi)
trunks combatan ssj2(pour le fun)
serai un jeu 10sur10
azer-boy32
25-11-2005, 16:14
et goku et vegeta jr et aussi les deux en ssj1
Selon mois il faudrait:
- plus de personnages:
goku (toutes transformations), goku petit (dragon ball), goku petit (dragon ball gt + toutes transformations), gohan petit, oozaru, oozaru or, gohan ado (toutes transformations), gohan (toutes transformations), great saiyaman, gohan (dbgt + toutes transformations), goten petit (toutes transformations), goten (dbgt + toutes transformations), thales, radditz, baddack, vegeta détecteur, vegeta (toutes transformations), vegeta (dbgt + toutes transformations), oozaru vegeta, trunks (dragon ball z + toutes transformations), trunks (dbgt + toutes transformations), trunks petit (toutes transformations), roi vegeta, nappa, sabaiman, piccolo, satan picollo, piccolo daimao, garlick jr, hommes de garlic jr, slug, krillin (db et dbz), yamcha (db et dbz), tenshinhan (db et dbz), chaoz, videl, mr satan, pan (dbgt), tortue géniale (+ jackie choun), corbeau génial, tao pai pai (db + dbz), kiwi, zabon (2 formes), doria, guldo, barta, jeece, recoom, ginue, freezer (toutes transformations), cooler (toutes transformations), cold, sauzer, c13, super c13, c14, c15, c16, c17, c18, c19, c20, cell (toutes transformations), cell jr, paikuhan, broly (toutes transformations: broly ssj, broly ssj millénaire, bio broly), bojack (2 formes), mercenaires de bojack, kaioh shin, kibito, kaiobito, dabra, hommes de babidi, boubou, boubou méchant, super bou (toutes transformations), bou, uub (dbgt), janemba (2 formes), hildegarn (2 formes), tapion, gotrunks (toutes transformations + maigre), gogeta ssj, grogeta, gogeta ssj4, vegeto (toutes transformations), baby vegeta, oozaru baby vegeta, super c17, tous les dragons.
- plus de costumes:
Tout les costumes existants (budokai1, 2, 3 et les autres costumes de la série).
- plus de niveaux (et plus grands):
Tout les niveaux existants (budokai1, 2, 3 et les autres niveaux comme par exemple l'enfer et le championnat du monde des morts)
- plus d'attaque:
Reprendre celles des autres budokai ainsi que d'autres parce que là c'est limité.
- de meilleurs effets sonores car on ne peut pas dire les effets sonores de tenkaichi soient réussis (par exemple lorsque goku fait son kamahameha).
- de meilleurs graphismes même s'ils sont déjà bien (à part broly qui est trop laid ca c'est dommage).
- un mode histoire plus long, plus réaliste (pas de combat trunks contre gogeta ssj4) avec de veritables cinématiques.
- un système de mot de passe comme dans budokai 3.
- une difficulté mieux dosée.
- plus de liberté pendant les combats.
- pouvoir stopper les attaques ultimes/finales et les relancer.
etc...
tu es tres exigent toi lol, mais les perso tel que roi vegeta ou corbeau genial sont inutile je trouve puisqu ils se battent jamais dans la serie donc quel interet de les avoir...
tu es tres exigent toi lol, mais les perso tel que roi vegeta ou corbeau genial sont inutile je trouve puisqu ils se battent jamais dans la serie donc quel interet de les avoir...
Certe tu as raison lol mais il faut mieux être trop exigeant que pas assez.
bonsoir, je vous donne aussi mon avis
Bon déjà, beaucoup trop de clonages( ca ne sert a rien d avoir x perso si tous ont les meme coups )
la musique mais ca tout le monde le sait
les nombres de coups et combos
le pseudo mode story ( dsl j'y vais fort) mais je le toruvaist vraiment nul.3 phrases par scènes.
enfin pour moi tenkachi n'est pas le meilleur de la série .Je suis fan de dbz mais j'ai regretté de l'avoir acheté
J'espere que le prochain sera enfin un jeu intéressant
oui moi aussi tenkaichi m'a pas beaucoup marqué, et c'est vrai que les synematique ne sont pas suberbes, il faudrait qu'ils remettent des synematiques a la budokai1, ca c'etait extra
TenShinHan
18-12-2005, 00:13
Tenshinhan avec les 3 vêtements(costumes) du DBZ, mais le plus important est le actuell utilisé en Budokai Tenkaichi.Je espere voir aussi le vêtement(costume) utilisé par Ten Shin dans l'île du tortue génial quand krilin Chaoz sont ressuscités dans le Dragon ball..Le dernier vêtement(costume) avec cape est aussi interessant.
Les moitiés doivent être plus larges et longues comme les moitiés du Badack.
Les bracelets doivent être plus longues.
Le system de jeu est déjà trés bon, le meilleur de tous les jeux pour PS2,pourtant le system corp à corp parfait est le system utilisé pour PS1 DBZ la legend,je veux dire, plus vitesse corp à corp dans le jeu prochain plus encore que Barta dans ce jeu.
La teleportation et apres image doit être plus facile et sans perdre energie.
Finalement trés important aussi le mode edit couleurs le même utilisé dans les jeux
Winning eleven 6 ou pro evolution soccer 6.
Merci beaucoup pour le TenShinHan de ce jeu c'est fantastic,pourtant le chignon doit être identique au de Piccolo, je veux dire,il est necessaire un plus longue pour tous les personages.
Le TenShinHan du DBZ sparking ou Budokai Tenkaichi est le premier TenShinHan parfait avec moitiés JAUNES( et jamais blancs) trés proche du anime un Tenshinhan avec un corp fort comme doit être. :atari: Pour cela Spike team et Ryu Mito dono merci beaucoup.
TenShinHan doit utiliser dans le jeu prochaine le Kaioh Ken s'il vous plaît, car c'est tres tres important c'est une question de justice.
ten Shin a suivi un entrainement de 1 année avec kaioh.
Ici sont les links avec les vêtements(costumes) de Ten Shin avec mes couleurs preferes et aussi le corp que Ten Shin Han merite.
Je n' oublie pas UUB et ultrauub ou majuub mais la peau du ultrauub doit être de la même couleur du Uub du DBGT.
Et yamcha avec les cheveaux gros ou longues. :atari:
Voila les images.
http://img417.imageshack.us/img417/7626/0113904sc.jpg
http://img417.imageshack.us/img417/3903/0003273sm.jpg
http://img417.imageshack.us/img417/9905/0027583gv.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/5415/0059159eu.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/1694/0708793di.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/5503/1605442rd.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/5173/1656511cj.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/5762/0027587at.jpg
http://img287.imageshack.us/img287/7704/tenshinhan1xc.jpg
http://img123.imageshack.us/img123/6580/cdgt0102nw.jpg
http://img123.imageshack.us/img123/663/cdgt1487om.gif
http://img516.imageshack.us/img516/1445/db138yw.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/5274/db28pg1786vp.gif
http://img516.imageshack.us/img516/2307/db290721ld.gif
http://img516.imageshack.us/img516/5815/db291147cu.gif
http://img516.imageshack.us/img516/5666/ep1272tenshinhan0hq.jpg
http://img449.imageshack.us/img449/2660/image0475wx.jpg
http://img449.imageshack.us/img449/4954/resurrected0029217ao.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/51/resurrected0040866gj.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/2842/tcgt0987zh.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/6070/tenshin9nu.png
http://img228.imageshack.us/img228/7357/yball0707253sy.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/4483/cdgt1480bv.gif
http://img228.imageshack.us/img228/3193/cdgt1491tv.gif
http://img228.imageshack.us/img228/1088/image0472eq.jpg
Mes suggestions :
1-Mode pour éditer les couleurs des équipements
2-tenshinhan et yamcha doivent avoir le kaiohken
3- fusions nouveaux ex:tenshinhan avec Uub =jonah lomu(célebre joueur de rugby de la Nouvelle Zélande)
4-A niveau graphique les cous doivent être plus longues
5-Une potara majin pour que les autres personnages restent comme majin vejeta dans le cas du Tenshinhan resterait avec les trois yeux noirs au retour ce qui il donnerait un air malefique une fois qu’ il est extraterrestre autre pouvoir de rester avec des veines par le corps tout comme quand a combattu avec nappa néanmoins avec la potara majin les veines par tout le corps aussi devait faire partie de la transformation
6-La teleportation et aprés image doit pouvoir s'utiliser continuement sans perdre d'énergie
7-Dans le combat corps à corps le proche jeu doit être encore plus rapide le minimum d'avoir le même vitesse du Barta ou alors et celui-là pour moi est la la meilleure solution d'utiliser le système corps à corps du jeu dbz la légende qui a sorti pour la sega Saturn ou pour la PS1. tenshinhan c'est plus rapide que barta ou jeez donc dans le proche jeu mette le plus rapide
8-Jamais mette le Tenshinhan de chaussettes blanches. l'équipement que il a utilisé dans ce jeu est de loin le meilleur seulement vert devra être plus clair et les chaussettes jaunes plus brillantes et avec un jaune torréfié et plus larges et longues comme de Badack. ce corps est spectaculaire seulement peut augmenter un peu la poitrine et les côtes le cou devoir être plus longue et la tête plus petite.
9-Je suis contre des personnages lents excepté broly, le Bojack doit être rapide comme ce a été dans filme quand a battu piccolo
10-Les scénarios doivent être très plus grande comme par exemple est arrivé à le jeu DBZ la légende pour sega saturn ou Ps1
11- Je veux la planète végèta comme champ de combat
12-Nouveaux personnages Uub et extrême uub mais avec la peau plus foncée possible. Paikuhan-Rild-Redic
13 la bande sonore japonaise car l'Américaine est ridicule.
14-Plus combos comme les 4 clones de tenshinhan et son rayon de la mort pour le troisième oeil
15-Plus important aussi sera de nouveaux équipements pour les autres personnages depuis dans ce jeu seulement sayajins ont plusieurs équipements goku végèta et gohan trunks ont droit à tous les leurs équipements seulement dans le cas de la tenshinhan piccolo et yamcha demandait pour avoir 3 habitudes ou équipements mais à l'intérieur du même personnage c'est-à-dire je ne les veux pas distincts. yamcha de cheveux longs est indispensable le premier équipement de tenshinhan doit être toujours ce type gladiateur avec des chaussettes jaunes mais aimerait que les bracelets étaient violets avec jaune au retour et la courroie violet que il a utilisé dans dragon ball quand chaoz a rétabli. Je veux voir comme deuxième équipement celui que il a utilisé quand goku a atteint le niveau 3 de sayajin mais avec les chaussettes jaunes et la couche brun Le troisième celui que il a utilisé contre majin bou mais avec la couche marron et dans cette fois changer le vert foncé pour le violet .les bracelets de tenshinhan aussi doivent être plus longues
16-Une tranformation pour tenshinhan depuis il est extraterrestre. Je trouve que c'est tout, voulait remercier aux modérateur français et le confier que livré à spike mes suggestions mais aussi remercier à l’ équipe du Spike à Atari Bandai et aux Monsieur Ryo mito pour les progrès extraordinaires qui ont fait dans ce jeu et pour la première fois avoir respecté Tenshinhan. Merci beaucoup
mdr1 :atari:
Alors moi, j'ai beaucoup Joué a Budokai 3, mais quel deception pour Budokai Tenkaichi.....je vais faire court :
- Concernant les persos : Kame Sennin est présent, ca fait plaisir !! Janemba aussi....
- Graphiquement : je preferais le Cell Shading perso.....
- la Bande Son : Atari grignote sur le bénéfice, vous auriez pu acheter la Bande son original ( a ce qui parait c'etait hors de prix j'avoue...)
- Mais ou c'est le pire pour moi, et la vive Dimps et Budokai 3 !!! c'est au niveau des transformations : quelle desastre ^^ : Trunks par exemple : le principe de transformation de Budokai 3 etait fidele a l'animé, Trunks normal, et hop en Super Saiyan ( avec du ki...^^ )!! Budokai Tenkaichi il faut que je fasses un choix entre les 2....c'est dommage...
- Le systeme d'esquive et de Teleportation instantané etait mieux je trouves dans Budokai 3...
En substance c'est ce que je penses, Budokai Tenkaichi n'est pas un mauvais titre, mais je l'est revendu !! et j'ai toujours mon Budokai 3 ( en edition Collector maintenant...)
tipipe6net
31-01-2006, 09:13
moi pour ma part je sui un grand fan de dbz cependant sa faisait bien longtemps que je n'avais pas jouer a la playstation .
il y a 2 jours j'ai decouvert dbz tenkaichi au debut je trouver moyen, mais aprés j'ai vraiment apprécier.
les point faible du jeux je pense son assez nombreux si on veut l'ameliorer considerablement:
-lors des combats la carte reste trop petite pour bien s'exprimer c dommage mais c'est déja super comme c'est (a ameliorer).
-manque de choix entre coup de poing et coup de pied.
-au bout de 3 jours on finit le jeux.
-le nombre de personnage inexpliquer, en effet, sangoku il peut se transformer en super guerier si il veut et je pense que pour expliquer sa transformation il devrait utiliser un style de compteur d'experience qui lui permettent de se transformer ou pas
pour moi voila les points qui serais a ameliorer
j'attend d'autre proposition pour continuer mon speech
on peut faire beaucoup d'amelioration
imaginer qu'on puisse modifier l'histoire de dragon ball z et la gérér a sa guisse.
imaginer radditz en super guerrier.
Dark-Broly
19-02-2006, 13:06
dans les autre budokai il y avait des tas d'enchainement possible à réaliser...(1,2,3)
Mais a propo d'inventer l'histoire je pense pas que sa serait une si bonne idée...
badboy972
19-02-2006, 20:28
moi j' aimais bien me transformé pendant le match super sayan 1, 2, 3, 4 majin vegeta ect... je trouve pas sa très cool a mon avis de les metre détachable c' était trop bad de voir le guerier se trenformer.Mais j' aime bien le jeu.
Salut, moi je me suis acheté le jeu aujourd'hui et j'ai donc un avis tout frais a vous donner. Voilà, le jeu m'a l'air tres complet du peu que j'ai joué mais j'ai juste vu un seul "probleme": LA PRISE EN MAIN!J'etais et je suis encore un fan de dragon ball z budokai 3, et j'avais l'habitude d'y jouer, et quand ce midi j'ai pris ma manette pour me mettre sur tenkaichi et ben il m'a fallut un long temps d'adaptation pour comprendre rien que les deplacements, et apres un long entrainement j'ai commencé a maitriser les mouvements de base du jeu. OUF! c'est ce que je me suis dit quand j'ai reussi a vaincre gohan en gorille dans le premier portail.
Bon apres avoir fait part de la seule chose qui m'a semblé "defavorable" au jeu je tiens quand même a dire que le jeu est superbe et j'ai vraiment l'impression qu'il est aussi prenant que le troisieme opus du nom.
(je ne peux quad meme pas donner un avis fondé apres seulement 2 ou 3 heures de jeu)
oobthebigboss
23-02-2006, 21:08
sa fait depuis la sorti ke j'ai le jeu et jai eu beaucoup de mal a madapté les touche son completement different !!
je ss daccor avc toi
Je me demandait si le jeu avait été béta-Testé, face aux grands éceuils de ce jeu, par ailleurs génial :
1- Le X , c'est le cas de le dire, c'est la croix et la banniére pour pouvoir utiliser cette touche qui fait accélerer. Car dans la majorité des cas, elle vous précipite sur votre adversaire, ce qui dans les missions, au combien difficile, de survit est fondamentalement rageant. Une double pression sur la croix directionnelle dans la direction choisie aurait été plus manoeuvrable et aurait empécher ce genre de bug, puisque la pression sur la croix aurait déjà indiqué le sens ou on veut aller. Le X pourrait servir a exquiver ou a porter des coups lent et puissant.
2- Le retour au menu, a chaque fois que vous perdez dans un tableau et sa arrive bien souvent. On est systématiquement ramené au tableau général a chaque défaite et donc puisque forcément on veut réessayer, on a droit a un nouveau chargement. Comme le jeu est d'un niveau trés élevé et qu'il faut compter pour un joueur moyen, une trentaine de tentative, ces chargements deviennent usant un peut plus pour les nerfs. Là encore, une solution toute béte, aurait été de proposer lorsqu'on perd de recommencer (laisser le choix au joueur), nous évitant le temps de rechargement.
3- Petite cerise sur le gateu, les vidéo, surtout lorsqu'on perd, sa serait bien de pouvoir les faire passer avec le X, plutot qu'avec le bouton start. Car on appui frénétiquement sur le X pour faire passer cette vidéo nous rapellant notre échec et comme c'est la 29eme...
4- De même le bouton pour charger l'énergie et faire les attaques spéciales, il aurait préférable que ce soit L1, car la plupart des jeux utilises L1 pour armer ou utiliser une fonction d'arme (voire resident evil 4) et de plus on a tendance a appuyer sur L1 et L2 lorsqu'on va appuyer sur L2, ce qui déverouille la cible et du coup c'est encore pire. L1 pour l'énergie et L2 pour le verouillage serait parfait.
5- Plutot que de faire une zone qui est limité, même si elle reste vaste, vous auriez mieux fait de faire une boucle. C'est a dire que quand on atteint un bout on réapparait à l'autre bout, sa permet d'avoir des environnements gigantesque et en plus sa évite l'absurdité d'être coincé. Même si certains diront que c'est absude de revenir au même point, sa reste moins absurde qu'une barriere invisible.
6- Dernier point, la visibilité, combien de fois en voulant fuir, on reste coincé contre un rocher qu'on ne voit pas. Deux solutions pour celà, soit donner la possibilité de voir a la premiére personne, et/soit une caméra qui reste de base fixé dans le sens de la vue du perso et donc qui permet de voir ou on va.
Merci de m'avoir lu a défaut de me répondre. J'espére néanmoins que ces remarques permettront d'avoir une prochaine version encore meilleur
Mon avis sur tenkaichi,
Je dirais que le jeu est excellent, dommage encore une fois que les musiques japonaises donc originales de l'anime ont été supprimées, je suppose que c'est un problème de budget, mais ceci est très important pour les fans.
Sinon c'est dommage d'avoir enlevé les transformations au cours du combat je crois que la transformation des personnages fait partie intégrante de DBZ, aussi si possible de remettre quelques combinaisons pour la réalisation d'attaque, le fait d'avoir un seul bouton rend le jeu très répétitif, et puis dernière chose les esquives et les téléportation au cours d'une attaque pour se retrouver derrière un adversaire et le frapper à nouveau (je fais allusion à Budokai 3) devraient être remises.
Sinon à part ça le jeu est vraiment excellent particulièrement pour le jeu à un seul joueur. Pour deux joueur il faut s'habituer c'est tout.
Merci
gotrunk450
05-03-2006, 11:43
SALUT A TOUS!!!!!
moi je trouve de dbz tenkachi il est mortel!!!!!!
les personnage sont bien fait
les décor aussi
en résumé se jeu est mortel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
Salut, moi je me suis acheté le jeu aujourd'hui et j'ai donc un avis tout frais a vous donner. Voilà, le jeu m'a l'air tres complet du peu que j'ai joué mais j'ai juste vu un seul "probleme": LA PRISE EN MAIN!J'etais et je suis encore un fan de dragon ball z budokai 3, et j'avais l'habitude d'y jouer, et quand ce midi j'ai pris ma manette pour me mettre sur tenkaichi et ben il m'a fallut un long temps d'adaptation pour comprendre rien que les deplacements, et apres un long entrainement j'ai commencé a maitriser les mouvements de base du jeu. OUF! c'est ce que je me suis dit quand j'ai reussi a vaincre gohan en gorille dans le premier portail.
Bon apres avoir fait part de la seule chose qui m'a semblé "defavorable" au jeu je tiens quand même a dire que le jeu est superbe et j'ai vraiment l'impression qu'il est aussi prenant que le troisieme opus du nom.
(je ne peux quad meme pas donner un avis fondé apres seulement 2 ou 3 heures de jeu)
BON, maintenant que j'ai TERMINE (ET A 100%) LE JEU je peux maintenant donner un avis objectif: C'EST UN CHEF D'OEUVRE!!!!!
IL EST VRAI:* qu'il faut un petit TEMPS D'ADAPTATION aux differentes nouvelles touches, et, BIEN QU'IL SOIT POSSIBLE D'AMELIORER CERTAINS POINTS DE VUE DE LA JOUABILITE, le concept EST BIEN PENSE!
*qu'il manque des PERSONNAGES du precedent volet de la saga des BUDOKAI, mais le manque est COMBLE par la presence de nouvaux personnages, et d'une panoplie enorme de TRANSFORMATION (90)!
*je ne sais pas si le fait de METTRE ou D'ENLEVER les TRANSFORMATIONS est un POINT FORT ou UN POINT FAIBLE, je pense que cela a des AVANTAGES et des INCONVENIENTS!
*QUE C'EST UN PETIT PEU DIFFERENT DE NE PLUS POUVOIR PERSONNALISER LES ATTAQUES DE NOS PERSONNAGES!!!
JE SOUHAITE CONCLURE, EN DISANT QUE LE JEU EST TOTALEMENT DIFFERENT DES PRECEDENTS, EN TOUS POINTS IL EST DIFFERENT, JE PENSE QU'ATARI A FRAPPE UN GRAND COUP DANS L'HISTOIRE DES JEUX DBZ, ET JE NE SAIS PAS (MIS A PART QUELQUES DETAILS) CE QUE POURRAIT AVOIR DE MIEUX LE PROCHAIN DBZ.
A VOUS DE NOUS ETONNER!!!!
Atari-team
08-03-2006, 09:51
BON, maintenant que j'ai TERMINE (ET A 100%) LE JEU je peux maintenant donner un avis objectif: C'EST UN CHEF D'OEUVRE!!!!!
......
A VOUS DE NOUS ETONNER!!!!
Message recu, et merci beaucoup superg , ca nous encourage encore plus dans nos discussions avec Bandai.
DARTHSAYAN
07-04-2006, 21:55
Bof Pour Moi Il Est Moyen
plus de personnages:thales,tapion,les 7 dragons,garlick junior,pan,goku petit gt,goku junior, vegeta junior,janemba gros,broly normal,bojack normal,cooler normal,metal cooler,c13,c14,c15,baby normal,baby gorille,trunks ado gt,goten ado gt,oob,slug.
pouvoir se transformer pendant le combat,mais faire un systeme pour revenir au niveau inférieur.
arenes regroupant celle de tenkaichi et celle budokai 3, plus des nouvelles totalement inédites.
arenes plus grandes voir infinie et pouvoir voler plus haut.
pouvoir crée ses propes personnages.
jeu en réseau.
système de capsules mélangeant celle de tenkaichi et celle de budokai 3.
les portails mieux fourni.
faire des portails différents pour chaque personnages à la budokai 3,mais à la différence de b3 il faudrait le faire pour tous les personnages,et pas seulement pour les personnages principaux.
faire des mini-jeux.
ajouter des cinématiques de la série télé et pas de cinématiques en 3d.
barre de vie plus longue.
pour les attaques ultime rajouter des cinématiques comme dans budokai 3.
plus d'expression sur le visage des personnages.
avec super boo pouvoir absorber tout le monde.
pouvoir transformer tous les personnages en majin.
ajouter des fusions inédites.
musiques japonaises.
SI VOUS AVEZ DES CHOSES A AJOUTER QUE J'AURAIS OUBLIER,N'ESITER PAS A LE DIRE. :atari: a plus tard.
Dark-Broly
18-04-2006, 14:51
D'accord avec toi sauf sur certain point comme tous les perso en majin!
et les cinématique comme budokai 3!
Mais sinon pouvoir se transformer comme dans budokai 3 et pouvoir revenir au niveau inférieur sa c'est bien!
Majin-Naruto
18-04-2006, 17:31
C'est encore un jeux ou il y a pas les 7 dragons maléfiques,dommages.
tiens voila que dragon ball z budokai 2 est annoncé par bandai !! sur les scans on peut voir deja 2 nouveaux perso : Slug le namec (en petit et en grand) et super C-15 (avec les gros muscles et la peau bleu)...attendons les infos !! :) :) :)
tiens voila que dragon ball z budokai 2 est annoncé par bandai !! sur les scans on peut voir deja 2 nouveaux perso : Slug le namec (en petit et en grand) et super C-15 (avec les gros muscles et la peau bleu)...attendons les infos !! :) :) :)
Enfait c'est super c-13 tu c'est
Dark-Broly
21-04-2006, 21:52
Salut à toi!
J'au pas compris tu parle de budokai 2 mais il est déjà sortie§
tU POURRAI M'EXPLIQUER OU ME PASSé UN LIEN?
il parle de budokai tenkachi 2
Dark-Broly
21-04-2006, 23:19
ouai je comprend mieux!
oui oui je parlais de tenkaichi 2, voila le lien :
http://www.jeux-france.com/news15382_dragon-ball-z-sur-nintendo-revolution.html
j'espere qu'ils nous auront ecouter !
il est trop cool budokai tenkachi 2 merci dbz77
Mangasmaniac
22-04-2006, 12:25
Salut ,
Désolé de remonter un aussi vieux topic , mais j'aimerai savoir où est maintenant l'avancement du "Projet" j'aimerai savoir si certains de nos avis ont été pris en compte je ne doute pas , mais j'aimerai avoir si possible une liste des avis qui l'équipe de développement à travaillé , par exemple le "Tag Team" est intréssant et donc a t'il été intégré à Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 puisque ce dernier semble être le futur jeu portant sur l'univers Dragon Ball .
Merci d'avance pour les réponses :) .
tro fort le nouveau budokai tenkaichi ! j'espère que cette fois spike et son groupe ne vont oublié personne (ex: super oub, li sheron, kaio shin etc....)
le jeu sera aussi sur la nintendo révolution ? budokai tenkaichi 2 aura de meilleur graphisme sur la révolution que sur la play 2 normalement vu que c'est une console nouvelle génération, c pa juste...mé la play 2 aura l'avantage niveau maniabilité vu que la n révolution se joue avec une télécommande :laugh: ! (enfin je crois :mefiant: )
je crois que mangasmaniac a demande une question
ce jeux est tous simplement super mais je sens que les autres seront mortel 10sur10 10sur10 10sur10
pour le mode tag team, apparement OUI !!! je l'ai vu sur IGN et il parlait d'un mode tag team pendant le mode histoire et duel !! bonne nouvelles !
t-montana
27-04-2006, 00:24
mois pour TENKAISHI 2 je veut qu ils nous remete des cinematique comme celle qui avait dans le premier budokai mais qu elles soit encore plus longue avec beaucoup plus d action pas comme le premier tenkaishi :nono:
et aussi se qui serai vraiment geniale c est un mode realisateur comme dans DRIV3R non mais imaginez on pourrai creer des combat comme le dessin anime
Si ma mémoire est bonne ds le 1er sparking aussi .Vives les rumeurs.
Si un jour ils nous pondent de bonne nouveautés avec un gameplay acceptable ca sera bien
100 perso clonés que dalle en coups, arènes ultra limitées, interactivitées moyenne et superbe attaque (comment dire) nulle!
Si seulement Dimps se creusait la tête et prenait juste certains coups des versions Snes
Possibilitées de renvoyer l'attaque a plusieurs reprisesou de la renvoyer avec la main , y'aurait deja une avancé ds le gameplay
t-montana
27-04-2006, 23:19
Salut ,
Désolé de remonter un aussi vieux topic , mais j'aimerai savoir où est maintenant l'avancement du "Projet" j'aimerai savoir si certains de nos avis ont été pris en compte je ne doute pas , mais j'aimerai avoir si possible une liste des avis qui l'équipe de développement à travaillé , par exemple le "Tag Team" est intréssant et donc a t'il été intégré à Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 puisque ce dernier semble être le futur jeu portant sur l'univers Dragon Ball .
Merci d'avance pour les réponses :) .
ils ne peuvent pas nous repondre parce que sinon sa va gacher le plaisire de decouvrire les nouveaute au fure et a mesure que les news arrivent
Mangasmaniac
13-05-2006, 15:17
Bah les news en même "Spoil" énorment donc niveau suprise c'est raté . N'empêche ça serait sympa de nous tenir au courant peut être via MP :) . Enfin la derniére fois j'ai envoyé des questions à Atari-Team mais il m'a pas répondu :( . (Sûrement qu'il est débordé, enfin bon pas grave) .
Mangasmaniac
21-06-2006, 18:29
Double post, sorry mais ça fait longtemps ...
[
Nous tiendrons informé en priorité la communauté DBZ sur les forums ATARI concernant les évolutions prochaines.
Merci à tous :salut2:
Loneboy
Allez, lâchez quelques informations SVP, vous nous l'aviez dit qu'on serait informé, donc j'aimerai savoir si vraiment nos avis ont été pris en compte, je ne doute pas puisqu'on peut voir qu'un mode Tag Team a été intégré, mais aussi la liste des personnages qui est rallongé et le retour des transormations, mais je voudrais savoir si vous aviez pas un petit truc "exclusif", enfin bon je tente quand même, même si je pense n'avoir aucune réponse à ce sujet :( .
Bonjour, si ce n'est pas trop tard et si cela n'a pas encorre été dit, ce qu'il manquait vraiment étais les différants costumes des personnages.
Pendent le cours de l'aventure les personnages de Dragon Ball Z ont évolués. Cela pouvait ce voir par example au différants costumes qu'ils portait. San Goku, lui, au début de la série avait un logo sur le dos et sur la poitrine, ce logo évoluait aussi. Le symbol changait après pratiquement chaque entrainement. Il y a eu trois symboles differants. Le sinture de son kimono pendait aussi.
Dans le mode histoir de Dragon Ball Z Budokai 1, pratiquement tout les costumes des personnages étais inclu, mais seulement dans le mode histoir. Pas dans le mode versus. Les costumes évoluait en suivant seut de la serie animé.
Ce cerait interresant de pouvoir choisir le costume que l'on veut avant chaque combat en mode versus. Dans le mode histoir les costumes ce débloquerait au fil de l'aventur. Comme les transformations par examples. Les costumes aurait une signification visuel pour décrir le moment de la série dans lequel on ce situe; et aussi, de se fait, décrir a quel niveau de puissance un personnage se trouve.
Pour que Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 soit le plus fidèle a la série, les costumes diférants des personnages devrait refair leur aparition.
Merçi.
mettez les vraies musiques de l'animé aussi dans tenkaichi 2 pour que là on soit enfin dans l'univers dbz !
mettez les vraies musiques de l'animé aussi dans tenkaichi 2 pour que là on soit enfin dans l'univers dbz !
Il ne peuvent pas c'est la x éme fois que l'on le dit c'est impossible car c'est bien trops cher malheureusement.
Mangasmaniac
22-06-2006, 16:11
Il ne peuvent pas c'est la x éme fois que l'on le dit c'est impossible car c'est bien trops cher malheureusement.
Si ils peuvent le faire si tu es prêt à déboursser au maximun 4 € en plus pour le jeu ;) . Personnellement je suis pour tout, aprés tout, il faut mériter des "trucs" dans la vie tonguegre . En tout cas j'espére vraiment qu'Atari va organiser le sondage, et qui sait mais je peux rêver intégrer enfin les musiques de l'anime pour Budokai Tenkaichi 2 ... Mais là je rêve énorement ^_^ .
ouais avoir les vraies musiques de l'anime sera trop bien !
Ryco_Genial
22-06-2006, 23:50
Oui c'est la X ième fois effectivement que l'on est obligé d'ecouter des musiques differentes de l'animé. Oui c'est la X ième fois que la license des musiques n'est pas ajouté a la version européenne mais c'est, j'estime, un devoir de rapeller aux equipes et aux editeurs de tenkaichi, que les fans japonais ou les fans européens de la saga DBZ ont d'enormes similitudes. La musique en est une ! elle apporte enormement a l'identité et a l'ambiance du jeu.
meme si je trouve que les jeux sont de plus en plus cheres et que cela n'est pas pret de s'aretter, je serais pret a debourser quelques euros de plus afin de profiter des musiques originale durant le jeu. Je serais pret a monter un sandage ou une petition pour cela.
t-montana
23-06-2006, 03:51
Oui c'est la X ième fois effectivement que l'on est obligé d'ecouter des musiques differentes de l'animé. Oui c'est la X ième fois que la license des musiques n'est pas ajouté a la version européenne mais c'est, j'estime, un devoir de rapeller aux equipes et aux editeurs de tenkaichi, que les fans japonais ou les fans européens de la saga DBZ ont d'enormes similitudes. La musique en est une ! elle apporte enormement a l'identité et a l'ambiance du jeu.
meme si je trouve que les jeux sont de plus en plus cheres et que cela n'est pas pret de s'aretter, je serais pret a debourser quelques euros de plus afin de profiter des musiques originale durant le jeu. Je serais pret a monter un sandage ou une petition pour cela.
C est tres vrai se que tu dit, moi je suis pres a payer plus de 10$ pour qu il nous mete les musics. mais une chose plus importante encore, c est qu il ne fau pas oublier de rapeller aux equipes et aux editeurs de tenkaichi de nous metre des vrai cut scen comme celle du premier budokai avec des scenes de combats et tout parce que sa aussi sa apporte beaucoup a l embiance du jeu petetre meme plus que les musics de l anime . de toute facon je pense qu il n ont pas le chois de metre des bonnes et longues cut scene puisque qu il annonce un vrai mode aventure avec des villes et des pesonnages non jouables et une derniere chose SVP PLEASE ne nous remeter pas des cut scen comme celle de budokai tenkaishi 1 c etait le gros poin noir du jeu apres les transformations :atari:
C est tres vrai se que tu dit, moi je suis pres a payer plus de 10$ pour qu il nous mete les musics. mais une chose plus importante encore, c est qu il ne fau pas oublier de rapeller aux equipes et aux editeurs de tenkaichi de nous metre des vrai cut scen comme celle du premier budokai avec des scenes de combats et tout parce que sa aussi sa apporte beaucoup a l embiance du jeu petetre meme plus que les musics de l anime . de toute facon je pense qu il n ont pas le chois de metre des bonnes et longues cut scene puisque qu il annonce un vrai mode aventure avec des villes et des pesonnages non jouables et une derniere chose SVP PLEASE ne nous remeter pas des cut scen comme celle de budokai tenkaishi 1 c etait le gros poin noir du jeu apres les transformations :atari:
Je suis tout à fait d'accord, avec ce que tu as dit, pour moi les musiques sont super importantes, j'ai joué à Budokai Sparking, et je dois vous dire que c'est vraiment autre chose rien qu'avec les musiques, sinon pour le point noir de tenkaichi 1 je suis à 100% d'accord avec toi il y avais juste quelques cut scène qui reprenaient l'anime mais elles étaient très courtes. mais à part ça j'ai trouvé le jeu excellent, bien sûr je suis du même avis que toi sur les transformations mais ceci a déjà été corrigé, sauf que j'ai vu quelques vidéos sur internet et il y avais quand même quelques absurdités dans certaines transformations comme celle de Bejita en Majin Bejit et celles de Bou en Bou Gotenks absorbé et Gohan absorbé, ils devraient faire comme dans budoakai 3 une petite scène de babidi qui prend le contrôle de Bejita quand on se transforme en Majin Bejita et une petite scène d'absorbtion du pesonnage pour Bou, sinon pour le reste je pense que c'est très bien fait puisque apparemment toujours en me référant aux dernières vidéos que j'ai vu le truc rose là qui entourait les personnages quand ils se transformaient a été enlevé et on va bien le dégagement de puissance lors de la transformation :)
J'epsère que ça va continuer anisi on en a encore pour 4 mois d'attentes je pense que d'ici là plusieurs choses pourront encore être améliorées mdr1
Atari-team
23-06-2006, 10:26
Je serasi ravi qu'uen petition soit mise en place. Je suis moi aussi fan de manga et amateur de culture culture au point d'en apprendre la langue, je serais donc ravi que les nombreux fans de DBZ (et des autres séries manga adaptée en jeu vidéo chez ATARI) montre leur envie de voir le probleme "musique originales" solutionné. Par contre pense bien à intégré l'argument prix, car c'est vraiment ce qui fait le plus gros blocage.
Merci de ton aide !
Mangasmaniac
23-06-2006, 10:56
Je serasi ravi qu'uen petition soit mise en place. Je suis moi aussi fan de manga et amateur de culture culture au point d'en apprendre la langue, je serais donc ravi que les nombreux fans de DBZ (et des autres séries manga adaptée en jeu vidéo chez ATARI) montre leur envie de voir le probleme "musique originales" solutionné. Par contre pense bien à intégré l'argument prix, car c'est vraiment ce qui fait le plus gros blocage.
Merci de ton aide !
Atari, je pense dejà qu'avec le sondage que tu as mis en place, on pourra se faire une grosse idée sur la question, en espérant que beaucoup de personne vote, pour que le sondage prend tout son ampleur :) . Mais bon s'il faut une pétition pour les musiques, je suis prêt à le faire ;) .
PS: En plus si on a une chance de le voir intégrer dans Budokai Tenkaichi 2, je dis oui ! Bon par contre faudra décider d'une pétition unique, pour éviter toute embrouille, si pétition il y a bien sûr :hin: .
J'ai fais un post sur jv.com pour les musiques originales allez voir, organisons nous ^^ :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11708-118259-1-0-1-0-0.htm
Mangasmaniac
23-06-2006, 11:33
Tu as dejà posté ton message sur l'autre topic et j'ai dejà fais un post là-bas, j'ai été le plus rapide ;) .
En fait j'avais posté ce message sur le forum dbz tenkaichi et super dbz car certains ne vont pas sur les deux :)
Mangasmaniac
23-06-2006, 13:04
Le forum SDBZ est mort et la plupart des membres de SDBZ sont ceux de Tenkaichi 2 ... Mais enfin bon c'est mieux de poster au cas où c'est vrai ;) . Quoi que tu as raison, je crois que certains ne vont que dans le forum SDBZ d'atari donc bonne idée tout de même :) .
Ryco_Genial
23-06-2006, 20:07
Merci de ton aide !
Effectivement, pour tout oeuvre et ça je l'ai déjà dit dans plusieurs topics ou differents forums : je suis tres fidèle au respect des oeuvres originales (et ça, je le dois à un ami qui m'a fait découvrir les joies des VO !! merci a lui :bravo: ). quand quelqu'un crée un univers, il prend le graphisme, le scénario, l'évolution des persos et la musique en compte. Cela ne veut pas dire que je suis refractaire aux autres versions et je ne jouerais pas les extremistes en disant que les versions francaises sont nuls mais seulement incomplète. Je respecte les opinions et les préférences de chacun et chacun ses goûts...
Je suis plein de bonne volonté mais je ne sais pas trop par ou commencer et comment monter une pétition pouvant rassembler l'envie des fans d'avoir une adaptation sérieuse d'un univers en jeu video !!! si de bonnes âmes pouvaient m'orienter j'en serais bien content !
Je suis aussi daccord que l'aspect financier de l'acquisition de licence musicale est à prendre en compte sur la repercution du prix (si un commercial d'ATARI passe par la.... je serais content d'avoir une explication de sa part quand a la mécanique commerciale d'un tel projet pour le marché européen)
j'ai deja ouvert un topic sondage sur la musique originale et jeux dbz : on verra bien.
a bientot a tous !
dragon ballz tenkaichi est un bon jeu mais son point faible est que les personnages ne se transforment pas comme dans db1 db2 et db3 et la jauje de vie fini vite et les environnement sont limites
luffy_33
29-06-2006, 23:07
Moi aussi je suis a fond pour les musiques originales mais je voudrais pas etre pessimiste mais j'y crois pas trop malgres le sondage .
par contre je trouve pas le topic des ziks originales sur JV.com
Vous pourriez me donner le lien svp ?
dbzpunkrocker
01-07-2006, 14:32
Bonjour! Je ne sais pas si cela a déja été dit mais j'aurai une demande à faire.
Tout d'abord je trouve la maniabilité très difficile au début et j'avoue qu'après 7 mois j'ai toujours du mal avec la caméra et les esquives etc...
De plus les touches ont changées et je suis d'accord avec certains qui l'ont dit sur ce forum, en disant que c'est assez énervant losque les touchent changent brutalement...
Ensuite j'ai vu sur le forum de Jeuxvideo.com un forumeur qui a posté une réponse d'un des développeurs américains disant que les musiques de la série allaient être dans le jeu et je me demandais si c'est vrai. On pourrait le penser grâce au sondage que l'on trouve sur la page d'accueil du site d'Atari France.
Un autre point est que le changement de costume serait évidemment une bonne idée.
Maintenant je me demande si il est trop tard pour que ma dernière requête, que je vais demander, sera prise en compte :
Y orait-il une possibilité pour que le jeu en version française puisse contenir les voix françaises de la série? La voix des vrais doubleurs bien entendu car un jeu DBZ avec des voix françaises qui ne sont pas celles de la série, cela ne servirai a rien...au moins les vraies voix des personnages principaux et ensuite pour les personnages que l'on voit rarement comme Tao Paipai leurs voix m'importe peu... Bref beaucoup de fans voudrait voir cela se réalisé et j'espère de tout coeur que ma demande puisse être prise en compte pour tout les fans de Dragon Ball Z et même si ce n'est pas possible pour quelques raisons que ce soit, je voudrais avoir la preuve que les développeur aient au moins essayé de faire ce geste.
De la part d'un énorme fan de Dragon Ball Z depuis que j'ai 4 ans (lol) et de peut-être la majorité des fans français : Merci !!!
et Vive Dragon Ball Z et Atari pour nous sortir de bons jeux malgré quelques défauts lol
Mangasmaniac
01-07-2006, 17:08
Dommage tu es en retard de quelques mois (8 peut être voir plus) ^^ lool .
luffy_33
02-07-2006, 23:39
LOL
moi aussi je suis arrivé trop tard pour donner mes idées snif je savais pas qu'ils donnaient aux joueurs la possibilité de s'exprimer mais de la a nous écoutes :hin: :rolleyes:
j'envoi ce message à titre d'information mais ce qu'il serait bien concernant les jeux vidéos de dragon ball, je viens d'apprendre qu'ils allaient sortir un dragon ball tenkaichi 2, c'est très bien, surtout que le premier est bien avec biensur plein de personnage manquant par rapport à budokai 3. mais ce qu'il serait bien c'est qu'ils fassent un jeu retraçant toutes la série du dessin annimé du premier épisode de dragon bal avec le dernier épisode de dragon ball gt sans oublier les OAV mais en gardant biensur les graphiques magnifique de tenkaichi mais avec des ripostes d'attaque ultime comme dans la série, s'inspirer de budokai 3 quand il est en mode hiper et qu'il peut esquiver une des trois attaque pourquoi ne pas faire la même chose pour l'attaque ultime sachant que dans la série certain personnages comme sangoku arrive à repousser ces attaques. je dis cela à titre d'information mais avec le succés des précédents jeux dragon ball que je les aie tous acheter et que j'ai vue l'évolution magnifique qui a été fait pourquoi pas un jeux unique retraçant toutes la série dragon bal dragon bal Z dragoin ball GT et les oav
merci
A tous les fans de DBZ:
Le jeu DBZ BUDOKAI TENKAICHI est maintenant disponible depuis quelques temps, et nous avons décidé de mettre ce topic à votre disposition pour récolter vos critiques le concernant.
L'objectif est de réunir toutes vos remarques pour les transmettre sous la forme d'un rapport aux équipes de développement qui s'occuperons des futurs jeux portant sur votre univers préféré.
Nous vous demandons de formuler des remarques construites (avec des exemples) et en bon français de façon à ce que nous transmettions votre avis sans le déformer. Tout les aspects du jeu peuvent être abordés: mécaniques de jeu, contenu, spécificités, authenticité à l'univers DBZ, etc.
N'ayez pas peur d'être long ^_^
ATENTION: Nous nous gardons le droit de supprimer sans avertissement toute remarque non argumentée et non constructive, afin de garder ce topic clair.
Merci de votre soutien
L'équipe ATARI
Voici le résumé de vos remarque au 2/11/2005
Gameplay :
o La maniabilité dans l’espace en 3D est difficile au départ mais ensuite très agréable car donnant des possibilités très proche du manga et de la série. Il ne manque qu’un peu de souplesse pour que se soit parfait.
o Le nouveau système de déclenchement des techniques, de barres de Ki et de charges du dragon est très bien trouvé. La difficulté n’est plus dans le fait de lancer une attaque, mais bien dans le fait de charger le ki nécessaire et surtout faire en sorte que l’attaque porte.
o Les combats sont plus tactiques, un peu moins bourrins, mais toujours aussi intense que dans les jeux DBZ précédents : Bravo !
o Les changements de caractéristiques constituent un point positif important car ils permettent de conserver les rapports de force, de puissance et de vitesse établis par la série (ex : la vitesse de super trunk, ou la puissance des gorilles)
o Les attaques spéciales s’exécute plus rapidement et rendent donc le combat plus dynamique, ce qui est une excellent chose. Par contre les attaques ultimes devraient se démarquer un peu plus pour faire ressortir le sentiment de puissance : cela se ressent très bien pour le Kamehameha original de Tortue géniale, mais beaucoup moins pour le kamehameha x10 de Goku SSJ4 par exemple.
o L'absence des transformations n'est pas un réel manque, si l'on ne s'abstient qu'au mode Story, Par contre elles manquent cruellement lors des combats en mode « Duel » ou en mode « combat ultimes ». Un système permettant de changer d’état pendant le combat, en faisant évoluer ainsi ses caractéristiques et ses attaques serait parfait.
o Beaucoup de coups sont identiques entre les personnages, cela donne trop l'impression de jouer avec des clones. (par exemple, les attaques « enchaînement », ou les attaque de boules d’énergie se ressemblent trait pour trait pour de nombreux personnages
o les combats sont parfois trop courts, car la puissance des attaques ultimes engloutit au moins la moitié d’une barre de vie. Pour remédier à cela sans ôter la puissance que doivent avoir les attaques ultimes, un système de handicap serait le bienvenu dans le mode « duel »
o Le " didactiel" est très bien réalisé et très clair. Mais une option permettant de réaliser les coups expliqués en jeu réel permettrait de mieux assimiler les choses qu’en regardant simplement une vidéo.
o Par respect par rapport à l'oeuvre originale, les fusions obtenue normalement dans la série avec une "danse" devraient avoir un malus car dans la série, elle ne sont pas exploitable indéfiniment...
Technique :
o Graphismes superbes : bravo !
o Destructions des décors très excitantes, mais divers niveaux de destructions rendraient la choses encore meilleure (une montagne se détruirait en deux étapes donc en deux fois, un rayon d’énergie qui touche le sol y forme un cratère, etc.
o On aimerait le retour des changements de décors en fonction des endroits où l’on est projeté (Cf Budokai 2 & 3)
o Dégâts dynamiques sur les personnages excellents, mais 1 ou 2 niveaux de dommages seraient encore plus plaisants
o Possibilités d’utiliser le décors pour se cacher géniale !
o La possibilité de se battre sous l’eau est excellente, mais le combat devrait y subir un léger ralentissement pour être encore plus en accord avec la série.
o Temps de chargement courts et donc excellent !
o Combats en écran splitté réussis, mais des problèmes de caméra frustrants surtout au bord des décors (destructibles ou non) et aux limites des arènes sont à corrigés.
o Plus d’expressions sur les visages, particulièrement lors des scènes de transitions
Son/Musique
o Globalement, le jeu manque de voix et/ou les niveaux sonores de celles-ci sont mal reglé : par exemple, Piccolo ne hurle pas son makkanposampo, et on entend à peine le « ha ! » final lors du Kamehameha déplacement instantanée de Goku SSJ2.
o Les musiques originales manquent terriblement, et si certaines des musiques mises à la place sont correctes, beaucoup sont franchement inadaptés à l’intensité des combats DBZ.
contenu
o le mode 100 guerriers est long et passionnant, mais la récompense une fois l'aventure terminée est décevante.
o le mode « portail » est très fidèle aux sagas dbz et les portails alternatifs sont géniaux. Dommage que certains portails soient trop courts (1 seul combat parfois !!!). Les scènes qui font la liaison entre les combats sont aussi trop peu dynamique et souvent inintéressantes. La variation des conditions de réussite est très bien trouvée (survivre pendant un certain temps, utilisé une technique particulière pour finir le combat, etc.). Des cut-scene à but uniquement narratif seraient les bienvenues pour recentrer parfaois l’histoire, surtout au milieu des sagas principales (Freezer, Cell, Bou).
Enfin, des mini-jeu non-basés sur le combat permettrait tout en revivant des scènes mythiques de DragonBall de rendre le mode Portail infiniment plus riche. Cela reprendrait le principe du mini-jeu de DBZ budokai 1 ou il fallait dans l'esprit de la scène de DBZ budokai 1 ou il fallait mettre raditz en ligne de mire de piccolo pour lui faire son makankosappo. Voici quelques exemple de mini-jeu qui pourraient être intégrés: un petit jeu de course, ou en referait la route du serpent avec goku tout en 3D (en tournant les sticks le plus vite possible), attraper le singe et la libellule de Kaio avec un jeu de reflexe et de rapidité sur la planete modelisée en 3D, chercher les corps de piccolo, trunks, sangoten et gohan dans le corps/labyrinthe de Bou facon jeu du chat et de la souris, faire l’entrainement de goku dans le vaisseau a gravité allant sur namek en reproduisant des séries de boutons de plus en plus vite (différents niveau selon la force de gravité), ou encore monter la tour Karine, etc.
o le nombre de persos est faramineux et seul quelques personnages manquent à l’appel pour satisfaire tout le monde. Les personnages cités sont : Thales, Pan, omega shenron , cooler forme 1, metal cooler, Broly normal, kaio shin, Uub, Uub Ado, nova shenron, ice shenron, ozaru baby, garlick junior, lord slug, super c13, C14, C15, king Cold.
o Bravo pour la scène cinématique d’intro. C'est tout simplement magnifique de voir ses héros préférés tout en images de synthèses avec un aspect dessin animé.
o Le jeu se termine assez rapidement du fait qu'il n'y a pas, assez d’évolution Z à trouver, ou à fusionner.
o Le nombre d’arène peuvent être largement augmentée:il y a de nombreuses possibilitée avec la planete de kaio ou le vaisseau de babidi par exemple...
o La taille des arènes devrait être augmenté car, on atteint trop vite les limites surtout lorsqu’on commence à maîtriser le jeu et que l’on utilise beaucoup les déplacements à grande vitesse.
o L’augmentation de la puissance des attaques Finale, personnelle, ou ultime devrait se faire aussi sur le plan visuel : par exemple, avec une évolution Z « attaque ultime +6 », un Genkidama de Goku deviendrait énorme !
o le système de password ne marche que dans un sens : on aurait aimé pouvoir, comme dans DBZ Budokai 3, pouvoir exporter ses personnages via des codes et ainsi pouvoir les proposer aux autres joueurs via Internet.
o Le mode Championnat du monde devrait intégré la possibilité de jouer à 8 joueurs uniquement humain sur un terrain autre que le ring du tournoi.
o Quelques petites abérations comme le fait que Tortue géniale, kid Goku et Tao Pai Pai Vole pourrait être corrigé. Kid goku utiliserai le nuage magique pour voler, torue Geniale utiliserait une tortue volante et Tao un jet-pack identique à celui de Mr Satan...
o Pour spécifié un peu les personnages et évité l'aspect "clone", la régénération pourrait être utilisée par certains persos tels que Buu , Picollo ou Cell. Cela pourrait donner lieu de facon transparente pour le joueur à une petite animation qui se déclencherai de facon aléatoire: à la suite d'une attaque ultime ou finale recue, le perso se retrouve avec un membre tranché, puis la caméra le montre en train de le faire repousser...
° Le Online ! Donnez la possibilité aux joueurs de s'affronter directement !
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.