PDA

View Full Version : BUG > Sauvegardes corrompues, indadmissible!!!!

Elfahiar
25-10-2005, 17:01
Je viens de perdre ma sauvegarde sans raison, j'ai pourtant une carte mémoire officielle SONY utilisée depuis le lancement de la PS2 et je n'ai jamais eu aucun problème avec

Budokai Tenkaichi me dit "sauvegarde de budokai corrompue" mais seulement ma dernière sauvegarde s'est passée sans problème.

J'ai fait un petit tour sur des forums EURO et US, et OH MIRACLE cela arrive à tout le monde, quelques extraits des plaintes FR...

----

Moret Posté le 15 octobre 2005 à 09:08:55

Mes données sont corrompues , a votre avis qu´est ce que c´est

loulou0613 Posté le 15 octobre 2005 à 09:53:16

moi aussi sa me la fai alor que javai rien fai g du tu recomencer oresemen jeter pa ariver loin

papouche Posté le 13 octobre 2005 à 12:48:10

j´ai le jeu en version pal et hier jy ait joué jusque 2 heures 30 du mat lol , j´ai sauvegardé et se matin en allumant ma play et en chargent sa m´as dit

erreur impossible de charger la partie depuis la memory card les données sont peut etre corrompues

donc je dois recomencer le jeu , je le recommence la mais j´ai peur que tout a l´heure en relancant le play sa me le refasse

sa vous l´as fait vous ?

crash3236 Posté le 16 octobre 2005 à 12:23:30

Meme problème que toi !! (si ce n´est que j´ai joué plus)

Copié colé de mon post sur metagames :
Bonjour,

J´ai eu DBZ Tenkaichi vendredi, et tout contant j´y joue une partie de la nuit et samedi apres midi avec un pote (sur le DVD vu que les freeze aléatoires sur le HD m´ont refroidis tres vite lol)

J´arrive à 85 % de la période des cyborgs en ayant tout bien fait a 100% sur les précédents (j´avais meme battu broly snif) et je vais manger

En revenant, impossible de charger ma sauvegarde, le jeu m´indique qu´elle est corompue !! ! (pourtant elle n´était pas détecté comme telle dans le navigateur de memory card)

Apres plusieurs essais, tjs impossible de la charger .. J´ai recrée une partie, cela fonctionne a nouveau mais j´ai perdu ma sauvegarde ... dégouté !

C´est mon premier jeu PS2 depuis des années qui me corromp une sauvegarde ! L´un d´entre vous a eu le meme prob ou pas ? C´est juste de la malchance ?

Question subsidiaire, quelqu´un aurait il une sauvegarde a peu pres à ce niveau la car sa me soule de recommencer (j´ai commencé mais je suis démoralisé ...)

jerem051185 Posté le 17 octobre 2005 à 17:47:32

moi aussi pareille meme probleme sauf que j´avais depassé les cyborgs j´avais fais bojack broly super c17 en mode difficile la manette a voler et pourtant ce matin j´ allume le jeu et il me dise sauvegarde éronné la manette a encore volé mais sur ma soeur cette fois LOL

misterdavis Posté le 18 octobre 2005 à 19:52:17

Même problème ! J´ai sauvegardé à 85% des cyborgs et tous les autres avant je les avaient à 100%...
J´ai même plus envie de recommencer le jeu...

Mymetis Posté le 25 octobre 2005 à 16:32:07

MEME PROBLEME

Sauvegarde corrompue...

J´avais 100% du mode story et tous les persos débloqués

Je vais contacter la société responsable du jeu, ya le meme probleme aux US (messages de plainte de joueurs américains)

---
Voila que compte faire Atari?

Vejeto
25-10-2005, 17:19
Je prends bonne note de ton message mais à mon niveau je ne peux pas faire grand chose... désolé!

Je ne peux que te conseiller de contacter éventuellement le service client pour voir avec eux (num à la fin du livret). j'avais eu connaissance d'un cas la semaine passée et pour ma part j'ai doublé ma sauvegarde au cas ou, sur une deuxième carte...

Si d'autres Membres ont rencontré ce type de pb qui est effectivement assez frustrant quand on a passé plusieurs heures à tout débloquer, qu'il le fasse savoir...

++

:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:

Elfahiar
25-10-2005, 20:07
merci beaucoup!!!! :D

Eh bien... Je viens d'apprendre que Atari USA a rappelé des boites de jeu canadiennes, des boutiques de jeux vidéo (notemment EB games) qui retournent leurs copies à la demande d'atari

J'ai appelé le support français aujourd'hui et il semblerai que pas assez de gens appelent suite à leur probleme, et ne font que poster sur Internet alors ça va pas aider les choses à avancer.

Alors si vous avez ce problème, appelez vite Atari au 0825 15 80 80 (0,15 euro/mn) du Lundi au Samedi, 10h - 20h, que l'on fasse remonter l'information et que l'on puisse voir nos copies changées comme au Canada

Demain je ramène la mienne à Score Games, qui surement va la renvoyer à Atari

Alors voila surtout n'oubliez pas que au préalable je n'y croirai pas moi meme, mais j'ai vu ma sauvegarde partir en fumée à mon tour aujourd'hui et maintenant je suis plus que convaincu du bug

A bon entendeur... et merci à Vejeto :)

(et désolé pour le titre du topic , j'avais les boules)

Je prends bonne note de ton message mais à mon niveau je ne peux pas faire grand chose... désolé!

Je ne peux que te conseiller de contacter éventuellement le service client pour voir avec eux (num à la fin du livret). j'avais eu connaissance d'un cas la semaine passée et pour ma part j'ai doublé ma sauvegarde au cas ou, sur une deuxième carte...

Si d'autres Membres ont rencontré ce type de pb qui est effectivement assez frustrant quand on a passé plusieurs heures à tout débloquer, qu'il le fasse savoir...

++

SaiyanTeam
25-10-2005, 20:14
moi ossi sa m'est ss arivé se genre de probleme mai sa va g t o debut lol

lougaou
25-10-2005, 21:46
"Atari Canada " mdr!
T as vu ça où???

Jamais entendu parler de Atari Canada moi...
Et encore moi de Atari qui a rappeller les boites!

Pas acquis de conscience je vais voir demain avec le support ce qu'ils en disent.

/Lougaou

Elfahiar
25-10-2005, 22:37
Oui Atari USA désolé, c'est eux qui gèrent le Canada je suppose

Je suis pas ricain moi :\

(et j'y connais rien en Atari ; shuis juste un fan de dbz LOL)

PonG
26-10-2005, 10:09
Hello Elfahiar,

Au niveau du service clients nous n'avons pas constaté d'anomalie. Après vérification, une seule demande (probablement la tienne) a été enregistrée concernant ce problème.

Le souci ne vient donc pas du jeu en lui-même, sinon il y aurait de nombreuses demandes à la hotline, mais de la carte mémoire ou d'un problème de pressage du CD.

S'il s'avère que le CD pose un problème, Atari s'engage à effectuer un échange du produit; pour cela il suffit d'appeler la hotline et d'expliquer la situation.

A bientôt,
PonG

uubumaster
26-10-2005, 10:40
Moi aussi ça m'est arrivé , et comme toi Elfahiar je l'avais depuis le lancement de la console(enfin , 1 an après)et je sais à quel point c'est un vrai problème
de recommencer sa partie !Moi aussi je me demande bien ce qui s'est passé ...

lougaou
26-10-2005, 10:50
Moi j'ai mon Word qui a planté madred:

Kid buu
27-10-2005, 17:25
salut,
moi je fait toujours un double de mes sauvergardes sur une autre carte memoire au cas ou j'aurais un probleme de ce genre

xenes
27-10-2005, 17:26
J'ai fait pareille aussi :D

Mangasmaniac
27-10-2005, 18:18
Juste pour information , je crainds qu'hélas ce ne soit pas le seul à avoir eu ce genre de probléme , j'en connais beaucoup d''aure personne ayant eu exactement le même probléme au niveau des sauvegardes ;) . Ils se sont retrouvés avec dans leur(s) carte(s) mémoire , avec les données de la sauvegarde corrompue .

Pour ceux qui ont 2 cartes mémoires c'est le reflexe a avoir , de faire une copie de sa sauvegarde ça permet de faire un Back-Up :) .

Gohan ssj2
27-10-2005, 21:49
C'est pas parce qu'en jouant à un jeu que la sauvegarde plante, que çà vient du jeu, votre carte mémoire à une défaillance, car çà ne m'est pas arrivé à un seul jeu d'atari encore :nono:, sauf une fois ou ma carte mémoire est corrompu c'était avec le jeu Tekken Tag, donc çà remonte à loin quand meme, et je ne voyais pas la cause du problème, car le jeu était en save/load auto :mefiant:, je tiens à précisé que j'ai la 8 MB magic gate de Sony noire, et elle marche trés bien ( heuresement car les millers d'heures de jeu que j'ia passé dessus, dont les RPG mdr1 )

brolyssj4
28-10-2005, 20:16
moi nn j'ai jamais eu de probleme mais bon peut etre au tout debut au lieu de mettre charger vous avez mis nouvelle :mefiant:

SaiyanTeam
28-10-2005, 20:55
moi nn j'ai jamais eu de probleme mais bon peut etre au tout debut au lieu de mettre charger vous avez mis nouvelle :mefiant:
nn du tt il mes arivé le mme bleme g t entrain de sovegardé et kan g relancé la parti il mon mit sovergarde corompu

--------------------------------------------------------------------------
L'écriture SMS n'a pas sa place sur le forum...

speed4
31-10-2005, 19:19
moi aussi,je suis vraiment blazer pour cette save corrompu... :mad: POURQUOI??????????????????????

FreakySven
29-01-2006, 11:42
Salut a tous

J'ai cru lire sur internet que certains joueurs avaient été victimes de foirage de leur sauvegarde et donc été obligés de recommencer leur partie a zero.

Je vourais savoir ce que vous en pensez, savoir si ça vous est déjà arrivé, et si éventuellement dans l'histoire ces problèmes ne sont pas simplement dus a des cartes mémoires bon marché (et si donc avec une carte mémoire officielle il n'y a pas de risques)

Voilà c'est juste pour savoir si une 2° carte mémoire est nécessaire ou non, sachant que c'est quand même un investissement :(

momokies
29-01-2006, 17:46
et si ........... c'esyt commeme domage d'avoir a TOUT recommencer

heureusement ke ma carrte memoire n'as rien

FreakySven
03-02-2006, 21:50
et si ........... c'esyt commeme domage d'avoir a TOUT recommencer

heureusement ke ma carrte memoire n'as rien

Donc c'est bien sur que ce genre de bug existe apparement alors ? Du coup je me suis commandé une autre carte mémoire au cas ou, parce que si Dbz me foire toutes mes sauvegardes d'un coup, je crois que je pete un cable. Mais bon je croise les doigts pour l'instant rien n'a encore déconné rolleyesa

badboy972
19-02-2006, 20:48
moi c' est dans mon dbz 3 sa a bugué et sa na jamais resauvegardé j' ai recomencé mais sa na sauvgarde pas!!!!!!!!!!!

dbzandgt
13-03-2006, 21:01
:) VEGETO READY/JANEMBA READY

Dommage pour ce qu`on un probleme moi non depuis au moins 1an et puis badboy972 tu as budokai tenkaichi non?pourquoi dit tu que mon bdz3 beug tu ten fous tu joue as budokai tenkaichi mais bon... rolleyesa

badboy972
14-03-2006, 00:45
:) VEGETO READY/JANEMBA READY

Dommage pour ce qu`on un probleme moi non depuis au moins 1an et puis badboy972 tu as budokai tenkaichi non?pourquoi dit tu que mon bdz3 beug tu ten fous tu joue as budokai tenkaichi mais bon... rolleyesa

dbzandgt
14-03-2006, 19:28
:) VEGETO READYvsJANEMBA READY

Ecoute on vas éviter de discuter ici…on vas discuter dans la rubrique pour le tchat !!!