View Full Version : La Team Atari au MGS 2005
Hello,
Comme vous le savez certainement, une Dream Team a été mise en place il y a qques semaines dans le but de participer aux tournois DBZ BT organisés par Atari lors du Micromania Games Show 2005.
http://www.fr.atari.com/images/news/news_121/banners/bannerbig.jpg
L'évènement s'est déroulé du vendredi 21 au dimanche 23/10 porte de Versailles à Paris et les tournois DBZ BT ont monopolisé plusieurs centaines de participants pendant ces 3 jours... un grand moment!
Le niveau des joueurs présents était très bon sur un jeu sorti il y a un peu plus d'une semaine et les matchs étaient très dynamiques avec très peu de ring out lors des premiers tours qui se déroulaient sur le ring des tournois... donc bcp de finish au KO avec de très belles manches!
En ce qui concerne le tournoi en lui même, il y avait 4 bornes PS2 pour les premiers tours, un écran plat 16/9 retransmis sur un écran géant pour les pttes finales et les grandes finales des demi-journées avaient lieu sur l'écran géant de la scène centrale du MGS dans une ambiance électrique... absolument fabuleux!
A ce propos, la finale de samedi soir ou était présent HATAKE, un très grand joueur de la Team, sera normalement retransmise sur une chaine TV de JV bien connue.
J'en profite au passage pour féliciter HATAKE pour ses performances de ce WE qui en font incontestablement le N°1 de la Team sur les trois jours...
Enfin, pour le freeplay DBZ BT, il y avait 6 bornes PS2 supplémentaires et le stand n'a jamais désempli.
C'étais une très grande session. J'espère qu'il y en aura d'autres de ce niveau car quand on a gouté aux tournois "live" joueur contre joueur, il est difficile de s'en passer. Ca va être difficile, car la barre a été placée très haut avec une organisation au top que l'on doit à Loneboy...
Je laisse maintenant la place aux Membres du forum qui ont participé à l'évènement ainsi qu'aux Membres de La Dream Team Atari qui étaient présent durant ces journées mémorables.
++
:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:
heuresement que tu en parles car je m'étais inscrit et je n'avais reçu aucune réponse, non pas que je voulais être absolument dans cette team mais j'aurais bien aimé qu'on me dise si je suis accepté ou pas
alors je voudrais savoir si seul ceux qui ont été selectionné ont reçu un mail de confirmation ou tout le monde
heuresement que tu en parles car je m'étais inscrit et je n'avais reçu aucune réponse, non pas que je voulais être absolument dans cette team mais j'aurais bien aimé qu'on me dise si je suis accepté ou pas
alors je voudrais savoir si seul ceux qui ont été selectionné ont reçu un mail de confirmation ou tout le monde
Effectivement, seul ceux qui ont été sélectionnés ont recu un Mail de confirmation et ont été contacté directement pour finaliser leur participation aux tournois.
Ceci, car le temps était très court entre le recrutement des Membres de la Dream Team et le début des tournois et surtout parce qu'il y avait beaucoup de demandes et qu'il aurait été vraissemblablement assez difficile de répondre à tous les inscrits...
Salut Vegeto, j'ai une question qui colle a ton topic, comme Félin, j'avais fait ma demande pour participer au tournoi ... et pas de réponse, alors comment est faite la selection? c'est du pur hasard?
Je suis dégouté de pas avoir eu de réponse ... j'avais eu une lueur d'espoir d'etre selectionné en étant dans le classement du forum budokaï 3 ... c'est dommage qu'ils ne piochent pas dedans ... :respect:
uubumaster
28-10-2005, 11:01
Moi je voulais ENORMEMENT participer au tournoi , mais bon , comme j'ai que 11 ans j'ai pas pu y participer ...Enfin , j'espère qu'un jour il y aura un tournoi pour tous les âges ...
Salut Vegeto, j'ai une question qui colle a ton topic, comme Félin, j'avais fait ma demande pour participer au tournoi ... et pas de réponse, alors comment est faite la selection? c'est du pur hasard?
Je suis dégouté de pas avoir eu de réponse ... j'avais eu une lueur d'espoir d'etre selectionné en étant dans le classement du forum budokaï 3 ... c'est dommage qu'ils ne piochent pas dedans ... :respect:
Salut mon Ami... heureux de te revoir parmi nous!
Pour la sélection, elle s'est faite en deux étapes:
- un tirage au sort -oui! je sais que quelque part c'est assez "injuste" car ça ne prend pas en compte la dextérité des participants ni le nombre d'heures passées sur DBZ BT durant la semaine mais il y avait bcp de demandes et peu de temps!- les critères étaient tout de même assez sélectifs/restrictifs au départ et l'ensemble des inscrit devait avoir notamment un très bon niveau et une forte prédisposition à jouer sous pression et devant un public en délire... donc le tirage au sort était la meilleure solution pour départager les demandes de Membres aux compétences assez voisines!
- Par contre, la sélection finale, une fois les Membres tirés au sort, s'est faite par entretien direct avec Loneboy... bcp plus restrictif et sélectif pour aboutir à la constitution de la Dream Team Atari...
Voilà pour les précisions techniques, on va fermer le chapitre sur les sélections car ce n'est pas le but du topic même s'il est vrai que nous vous devions qques explications sur le processus, par soucis de clarté et de transparence. Quelque soit le système il sera tjs imparfait mais nous l'avons voulu le plus juste possible, le plus équitable et surtout le plus ouvert.
J'attends maintenant les réactions des participants aux tournois et des Membres de la Team Atari.
++
Bejito94
29-10-2005, 19:09
S fais longtemps que je suis pas venu beaucoup de Changement
euh sinon c'est quand qu'il metteron la liste des Gagnant on quand seront preveneue par mail ?
--------------------------------------------------------------------------
Si tu avais lu ce que j'ai écrit juste au dessus, tu aurais eu la réponse à tes questions...
romain00
30-10-2005, 01:53
J’ai été au mgs le dimanche et j'ai passer pas mal de mon temps au stand dbz bt j'ai fais un tournoi et j'ai été finaliste, j'ai joué avec piccolo.
je voudrai rajouté que j'ai fais un joli perfect dans la phase final des éliminatoire a un mec qui prenez broly (ces le gas qui a gagner la grande final du dimanche soir)tres bo match
J’ai été au mgs le dimanche et j'ai passer pas mal de mon temps au stand dbz bt j'ai fais un tournoi et j'ai été finaliste, j'ai joué avec piccolo.
je voudrai rajouté que j'ai fais un joli perfect dans la phase final des éliminatoire a un mec qui prenez broly (ces le gas qui a gagner la grande final du dimanche soir)tres bo match
lol !! Je me rappelle de toi ! Tu as bien joué,en plus avec piccolo, c est pas évident.
Le tournoi etait super, le plus grand moment DBZ que j'ai vécu
romain00
31-10-2005, 13:54
c vrai que c pas évidant de jouer avec piccolo mai je ne vois pas l'intéré de jouer avec des guerrier sur puissant comme broly ou tous les ssj 4
En faite je voudrai s avoir si y aura d’autre tournoi dbz bt??
Car j’ai passer de très bon moment dans se tournoi
c vrai que c pas évidant de jouer avec piccolo mai je ne vois pas l'intéré de jouer avec des guerrier sur puissant comme broly ou tous les ssj 4
En faite je voudrai s avoir si y aura d’autre tournoi dbz bt??
Car j’ai passer de très bon moment dans se tournoi
je suis assez d'accord avec toi... d'ailleur moi j'avais pris Chaoz mais je ne suis pas arrivé en finale...lol
Plus sérieusement, dans l'immédiat et à ma connaissance, il n'y a pas de tournois "officiels" organisés comme ça a été le cas pour le MGS.
Par contre des tournois se mettent en place dans certaines régions en France lors de manifestations et autre et il y en a peut être prêt de chez toi... donc à toi de te renseigner et de tendre l'oreille!
++
En tout cas, ca serait vraiment classe que pour tout les tournois officiels de DBZ il y ai une DBZ Dream Team ! ca permettrait que les joueurs forts se rencontrent. Pour ma part faire partit de la DBZ Team c etait trop cool ! Enfin, il n y a pas énormément de tournois officiels d organisé j 'imagine... Mais bon, qui sait, peut etre un jour -> Budokai league ! (rapport à la PES League)
Gohan ssj2
03-11-2005, 19:26
WOW en vous voyant parler de çà, çà fait rever, moi aussi j'ai envie d'affronter les autres, faudrait qu'ils ajoutent le mode online au prochain DBZ :mefiant:
WOW en vous voyant parler de çà, çà fait rever, moi aussi j'ai envie d'affronter les autres, faudrait qu'ils ajoutent le mode online au prochain DBZ :mefiant:
cool ton idée. Mais online sur PS3 alors car sur PS2 c est un peu mort.. lolblue:
romain00
03-11-2005, 22:50
c vrai ke sa serai cool un mode onlin
Vegetassj5 2005
04-11-2005, 16:51
normalement si microsoft obtient la licence de atari Teinkachi sera online sur la XBox 360 ^^
normalement si microsoft obtient la licence de atari Teinkachi sera online sur la XBox 360 ^^
ha mais je ne compte pas m acheter la Xbox 36, je prefere nettement attendre la PS3 et Tenkaichi 2 (ou le prochain DBZ tout simplement) sinon ca fait dépenser bien trop d argent, mais ca n est que mon avis
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.