View Full Version : Aide à outrance ?
hello !
j'ai fini le jeu une fois et je l'ai direct recommancé en ayant en tête de faire capoter l'enquète au maximum mdr2
Je regrette un peu que quand on ne fait pas quelque chose expres le jeu nous force la main en nous aidant à outrance.
exemples :
je n'ai pas récuperé volontairement le livre sous la table sur le lieu du crime -> l'enqueteur de la police scientifique le rapporte pour moi
j'ai volontairement pas analysé le livre chez le bibliothéquaire chinois -> quand je pars le marque page tombe du livre ....
je ne veux pas le ramasser faisant mine de ne pas l'avoir vu :p le vieu maître chinois me le fait remarquer
je n'en suis pas encore la mais je vais voir ce qu'il en sera si avec carla je ne vole pas non plus le stylo avec les empreintes .. mais je sens venir la subtilité qui va m'obliger à l'avoir ^contre ma volonté :mad:
qu'en pensez vous ? dans ce cas pourquoi se decarcasser a chercher partout si ce qu'on oublie nous est donné sur un plateau d'argent ! (PS: j'adore le jeu quand même hein :atari: )
agent-mary
21-11-2005, 17:47
C'est une bonne question.
Et ben il faut croire que ca se passe comme ca pk on est obliger de le faire ou de l'avoir comme le bout de papier.
Mais c'est quand-meme bien de tester, ca change et on voit ttes les possibilité qu'on peut faire ds ce jeu.
Par ex: au tt debut du jeu on se lave et on cache le corps ds les chottes.
J'ai recommencé ce moment mais sans rien faire, juste pr sortir du restaurant.
Résultat, j'ai bousculé la serveuse et j'ai du rapidement sortir par la porte de derriere.
A part ca, ds l'histoire rien ne change sauf quelques phrases du policier qui était sur le comptoir.
On peut tt faire et n'importe quoi mais meme si on fait une erreur apres on peut tjrs la réparer comme quand on donne l'enfant Indigo à l'IA et apres on bat l'IA et on a quand-meme le secret de l'enfant.
:) C'est pas mal!
Merci pour vos commentaires sur des actoins alternatives, agent-mary et psypol ! Je m'étais justement demandé s'il n'était pas possible de bloquer définitivement l'enquête en se débrouillant pour que Carla n'ait pas DEUX éléments de preuve incriminant Lucas lors de la séquence de recoupement. Sans le faire, je m'étais effectivement dit que :
- Il fallait s'enfuir par le métro avec Lukas, sans toucher au téléphone du resturant ni tenter de prendre un taxi (pas de liste des trajets en taxi).
- Il ne fallait pas ramasser le livre sous la table dans le restaurant et/ou le livre dans le bureau de Lukas chez Naser & Jones (pas de recoupement entre les deux ouvrages de la même collectoin avec la même dédicace).
- Evidemment, ne pas trouver l'arme du crime (mais il me semble qu'elle est trouvée par quelqu'un d'autre si on le trouve pas soi-même) et/ou ne pas prendre le stylo sur le bureau de Lukas (pas de recoupement entre les empreintes des deux objets)
- Lukas ne doit pas sauver l'enfant lors de la scène du parc (Marty ne peut alors pas le reconnaître d'après la photo de son dossier).
- Foirer complètement le portrait-robot.
- Ne pas trouver le marque-page du livre de Lukas (ce qui semble donc impossible) et/ou ne pas trouver la feuille d'où vient le marque-page dans le bureau de Lukas chez Naser & Jones.
J'en oublie probablement, mais de toute façon si c'est impossible... Remarque, on aurait l'air malin avec le jeu bloqué parce qu'on ne parvient pas à franchir l'étape du recoupement : le but du jeu n'étant effectivement pas de faire gagner la poilice ou Lukas, il n'était probablement pas envisageable de faire capoter le jeu de cette façon ?!
--
essaion
merci pour tes idées ! il se trouve que je ne savais pas que l'on peut fuir la scène du crime en metro !
pour ce qui est du portrait robot à ma première partie j'ai fait expres de faire un truc qui ressemble à "monsieur tout le monde" dans l'idée de laisser du temps à mon fugitif. (dans ma 2eme partie j'ai carrement cherché à faire le visage le plus débile possible :nuts: )
Effectivement peut etre que la seule chose à laquelle on arrivera c'est de bloquer la scène du recoupement des preuves.. mais bon j'aime bien triturer les jeux dans tous les sens pour voir "ce qu'ils ont dans le ventre" tonguegre
si je reprend ce que tu as dit :
RESTAURANT :
- (Lukas) s'enfuir par le métro sans toucher le téléphone (FAISABLE)
- (Police) ne pas ramasser le livre sous la table (RECUPERé par l'"IA") madred:
- (Police) ne pas trouver l'arme du crime (Trouvée automatiquement par Carla chez moi en partant avec Tyler - a retester) weirdblue
AU BUREAU DE LUKAS
- (Carla) ne pas ramasser le livre le lukas (A TESTER) weirdblue
- (Carla) ne pas prendre le stylo de Lukas (A TESTER) weirdblue
- (Carla) ne pas trouver la feuille d'où vient le marque-page (A TESTER) weirdblue
LE PARC
- ne pas sauver l'enfant (FAISABLE)
COMMISARIAT
- Foirer complètement le portrait-robot (FAISABLE)
LIBRAIRIE
- Ne pas trouver le marque-page du livre de Lukas (IMPOSSIBLE) madred:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.