View Full Version : Problèmes connexion online
Nicospecht
26-11-2005, 20:26
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter : le message affiché est "connexion au serveur impossible"
De nombreux pilotes ont ce problème, mais il suffirait de refaire une inscription pour que ça remarche.
Je l'ai essayé, mais ça ne marche toujours pas: "echec inscription: connexion au serveur impossible".
Certains sites pensent que le problème viendrait de chez simbin.
Etant donné que je n'ai pas leur adresse, je post ici, pour essayer d'avoir des infos plus précises à ce sujet (pourquoi ? et surtout quand est-ce que l'on pourra de nouveau se connecter)
merci de vos réponses
Nico
Nicospecht
27-11-2005, 14:55
pas de réponse(s) ? :mefiant:
Nicospecht
27-11-2005, 20:44
Y a personne sur ce forum ?
Quelqu'un qui bosse chez Atari pourrait me répondre ?
pwallace
28-11-2005, 02:04
Y a personne sur ce forum ?
Quelqu'un qui bosse chez Atari pourrait me répondre ?
oui en effet il y a des problèmes de connexion :
si tu obtiens carrément "connexion impossible au serveur" c'est que leur serveur est hors service, il faut essayer plus tard tout simplement.
pour ce qui est de la nouvelle inscription, en fait oui, il faut te réinscrire puisque depuis plusieurs jours le serveur (quand il fonctionne) est en mode "backup" (c'est précisé sur le message d'accueil du lobby).
il y a au moins deux bases de données, donc si tu t'es inscrit au moment ou le serveur fonctionnait bien tu es sur la base de données principale, si tu t'inscris aussi sur le backup tu pourras te connecter avec le meme nom et mot de passe quel que soit l'état du serveur.
++ :)
koolpapy
28-11-2005, 09:34
Bon j'ai tout essayé réinstallation, nettoyage base de registre, changement de pseudo avec réinscription et nouveau mail ...rien :
connection serveur impossible.
J'ai une version en allemand donc chaque fois que je réinstalle c'est le gros bazar pour les patchs et la traduction française.
J'aimerais bien avoir une vraie réponse parce que j'ai apris que c'était la pagaille chez SIMBIN et qu'il y a eu séparation avec les concepteurs de GTR.
J'ai l'impression que les utilisateurs finaux vont encore se retrouver à poil et sans aide.... grrr
koolpapy
28-11-2005, 09:36
Il se passe aussi la meme chose quand on se connecte par IP
(le serveur de mon Team) :nuts:
pwallace
28-11-2005, 13:15
Bon j'ai tout essayé réinstallation, nettoyage base de registre, changement de pseudo avec réinscription et nouveau mail ...rien :
connection serveur impossible.
J'ai une version en allemand donc chaque fois que je réinstalle c'est le gros bazar pour les patchs et la traduction française.
J'aimerais bien avoir une vraie réponse parce que j'ai apris que c'était la pagaille chez SIMBIN et qu'il y a eu séparation avec les concepteurs de GTR.
J'ai l'impression que les utilisateurs finaux vont encore se retrouver à poil et sans aide.... grrr
une restructuration ou un changement de président est chose courante.
De toute façon les utilisateurs finaux sont à poil et sans aide, pour reprendre ton expression, et ce, depuis le début lol
pour moi rien n'a changé...
par contre, je n'arrive pas a savoir si c'est une question de moyens ou de mauvaise volonté. s'il faut sortir le jeu dans les bacs à 100 euros pour assurer un SAV correct, pourquoi pas? surtout pour une vrai sim...
pour l'instant il ressort de cette simulation qu'elle est pas mal du tout, mais sans SAV, avec des neuneus sur pratiquement tous les serveurs publiques ;
ça le reclasse immédiatement dans les jeux de gosse.
S'ils avaient su communiquer avec nous lors de la création de RaceMore, nous serions des centaines dessus entre gens sérieux, pour notre plus grand bonheur.
Nicospecht
28-11-2005, 19:50
merci pour bos réponses, mais ça fait environ une semaine que ça ne marche plus !!! :mad:
Et puis je peux pas aller sur le lobby, vu que j'arrive pas à me connecter...
mais merci quand même pour votre aide :bravo:
koolpapy
29-11-2005, 08:49
:nuts:
Retour case de départ
=fin de non recevoir.
=désinstallation définitive de GTR
Merci BLIMEY de nous avoir abandonné
Bonjour Rfactor :salut2:
pwallace
29-11-2005, 13:48
merci pour bos réponses, mais ça fait environ une semaine que ça ne marche plus !!! :mad:
Et puis je peux pas aller sur le lobby, vu que j'arrive pas à me connecter...
mais merci quand même pour votre aide :bravo:
salut,
je ne comprends pas bien vu que j'arrive a m'y connecter à chaque fois (mais je suis sur le backup c'est vrai).
c'est un peu plus long que d'habitude, c'est tout ce que j'ai remarqué.
t'as essayé en désactivant totalement (5 minutes) ton firewall ?
on ne sait jamais...
koolpapy
29-11-2005, 17:13
:salut2: mdr1
OUF!
J'y suis arrivé!
Avec le patch 1.5
et apres avoir utilisé un utilitaire pour nettoyer le registre.
Car ce qui m'étonnait chaque fois que je réinstallais le jeu le systeme ne me demandait pas de rentrer les codes CD et on-line.
Je n'ai pas eu à me réinscrire.
:laugh:
Sauvé!
Nicospecht
29-11-2005, 18:23
Je vais aussi essayer avec le patch 1.5
Je vous tiens au courant (Pwallace, je préfère pas enlever le firewall... et je suis sûr que ça vient pas de là)
Nicospecht
29-11-2005, 18:55
ça marche tjr pas... eekblue:
koolpapy
29-11-2005, 22:32
As tu désinstallé et réinstallé?
Nettoyage registre?
pwallace
29-11-2005, 23:29
(Pwallace, je préfère pas enlever le firewall... et je suis sûr que ça vient pas de là)
lol , le parano :)
j'avais précisé "5 minutes", tu ne risques vraiment rien si tu ne démarres que GTR le temps de tester un accès au lobby ^^
m'enfin bon... c'est comme tu le sens :p
Nicospecht
30-11-2005, 09:08
ça fait moins d'une semaine que GTR est de nouveau sur le pc...
mais ce matin, je viens de voir qu'avec le patch 1.5, mon firewall avait bloqué le GTR.exe , donc je vais aller voir maintenant :)
Nicospecht
30-11-2005, 09:14
ça marche !!! mdr1
J'avais raison: ça vient pas du firewall, mais c'était sûrement que le serveur était en version 1.5 depuis quelques jours, et qu'il était pas encore dispo, donc les problèmes venaient peut-être de là...
koolpapy
30-11-2005, 09:21
:nuts:
Ca y est il est content le garçon!
il a retrouvé son jouet préferré? ;)
koolpapy
30-11-2005, 09:31
Le probleme du patch c'est qu'on peu plus parametrer les durée de course comme en 1.4 (pour les ligues)
D'autre part j'ai pas pu, hier, entrer sur une seule course.
retour bureau juste à l'arrivée dans les stands.
L'autentification ok mais si on peu pas rouler avec les autres chiant! :nono:
Nicospecht
30-11-2005, 13:53
L'autentification ok mais si on peu pas rouler avec les autres chiant! :nono:
peut-être que certains pilotes n'ont pas encore la patch 1.5...
koolpapy
30-11-2005, 14:22
Vi mais j'ai seux versions de gtr avec 1.4 et 1.5
Car sur le serveur de Perfect-Racing il y a la version 1.4
(Elle est plus ouverte pour modifier les parametres de course)
Donc j'i réessayé à l'instant en cherchant les hosts qui notaient la version 1.4
Là ça marche impec
avec la 1.5 non
et sur le serveur PR non plus :hin:
J'en perd le peu de latin qu'il me reste...
pwallace
30-11-2005, 23:47
Le probleme du patch c'est qu'on peu plus parametrer les durée de course comme en 1.4 (pour les ligues)
:nono:
exact en ce qui concerne le serveur dédié, pourtant dans la doc du dédié v1.5 il y a ceci :
------------------
3. It includes extended options to enable practice/qualifying/warmup sessions to be configured (i.e. enabled/disabled and to specify their length in minutes).
-------------------------
et apres ca je recois des offres par mail pour GT-Legend
mdr... ca donne envie d'acheter c'est sur :D
PS: Pour faire tourner la v1.4 sur une platforme autre que anglaise (XP) il fallait renommer ou supprimer "UIRes040c.dll" . avec la 1.5 si vous mettez cette dll dans le répertoire GTR le dédié est dans votre langue (FR en ce qui me concerne).
koolpapy
01-12-2005, 12:56
Heu ! en relisant mon dernier post je m'aperçoi que j'ai des problèmes avec mon clavier.
Un netoyage s'impose.
Merci pour la réponse
Je crois avoir une partie de la réponse à mon problème :
En ayant 2 versions j'ai donc 2 .exe sur mon disque et mon firewall ne pige pas du tout ce truc.
J'ai donc renomé l'exe de la version non utilisée et là ben c'est ok.
Le firewall me demande si c'est ok et ça MAAAAAARCHE mdr1
pwallace
02-12-2005, 16:57
Heu ! en relisant mon dernier post je m'aperçoi que j'ai des problèmes avec mon clavier.
Un netoyage s'impose.
Merci pour la réponse
Je crois avoir une partie de la réponse à mon problème :
En ayant 2 versions j'ai donc 2 .exe sur mon disque et mon firewall ne pige pas du tout ce truc.
J'ai donc renomé l'exe de la version non utilisée et là ben c'est ok.
Le firewall me demande si c'est ok et ça MAAAAAARCHE mdr1
oui pareil, mon firewall n'aimait pas deux EXE du même nom avec un CRC différent :)
donc au lieu de renommer les répertoires pour passer de l'une à l'autre je laisse "x:\GTR1400\GTR.EXE" et pareil pour la 1.5, en mettant manuellement les deux EXE dans le firewall ca passe (puisque deux noms différent de répertoire) faut ajuster en conséquence les raccourcis de bureau évidemment.
ca dépend des firewall :s
koolpapy
02-12-2005, 20:25
Je crois que ça doit marcher, j'vais essayer demain.
Ce soir je ne tente pas le diable : j'ai une course de ligue.
Merci!
Nicospecht
02-12-2005, 20:32
j'ai une course de ligue.
c'est quoi le nom de ta ligue ? c'est payant ? moi, je suis sur www.gpf1racing-online.com (gratuit)
koolpapy
02-12-2005, 21:20
www.perfect-racing.com
On loue un serveur 100Mb
pour etre peinard
Mais il y a entrainement tout les soirs, et les apres midi
Va jeter un coup d'oeil sur site. :)
Nicospecht
02-12-2005, 21:25
www.perfect-racing.com
On loue un serveur 100Mb
pour etre peinard
Mais il y a entrainement tout les soirs, et les apres midi
Va jeter un coup d'oeil sur site. :)
J'ai pas tout regarder... c'est payant ? je pense que oui... :noooo:
koolpapy
02-12-2005, 22:04
Pour les championnat oui on se partage le coût du serveur.
pour 2005 je crois que j'ai payé 15€ j'men souviens plus.
C'est le prix pour etre tranquille au niveau stabilité de connection.
C'est pas la mer à boire et ya une super ambiance.
Le niveau est asses bon et bien réparti : yen a pour tout le monde pour se tirer de bonnes bourres.
Sans grosses têtes (ils sont tous parti voir plus haut) :p
Bon j'y vais!
pwallace
03-12-2005, 21:13
Pour les championnat oui on se partage le coût du serveur.
pour 2005 je crois que j'ai payé 15€ j'men souviens plus.
C'est le prix pour etre tranquille au niveau stabilité de connection.
C'est pas la mer à boire et ya une super ambiance.
Le niveau est asses bon et bien réparti : yen a pour tout le monde pour se tirer de bonnes bourres.
Sans grosses têtes (ils sont tous parti voir plus haut) :p
Bon j'y vais!
salut,
tiens justement j'ai une question à ce sujet.
ou avez-vous louer le "shell" ? et comment ca ce passe ?
ca tourne sous windows server 2003 ??!
j'aimerais bien comprendre ^^
on est quelques potes a vouloir ouvrir un serveur pour nous, avec accès publique mais bien selectionné ..........
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.