PDA

View Full Version : Si un saint seiya 2 voiyait le jour

Dark saiyan
27-11-2005, 12:15
Voilà, admettons que Atari nous prépare un nouveau volet de saint seiya sur PS2, dites nous quelles sont les améliorations et éléments nouveaux à apporter par rapport à "saint seiya : le sanctuaire", je commence :
Tout d'abord, il faudrait que les musiques et voix Japonaises restent impérativement sur la version Européenne, quite à acheter le jeu plus cher. Le nombre de persos doit être revu à la hausse aussi, il serait bien d'intégrer tous les chevalier d'argent ,d'asgard et de Poséidon, en incluant des persos des oav, comme Bérénice, Atlas, Belzebuth, etc. D'autre part les graphismes sont à revoir, le cell shading pour ce style de jeu s'impose comme budokai et tenkaichi, les décors sont à revoir et doivent être plus fidèle à la série. Le scénario doit être plus long, finir un jeu en 10 heures, faut pas pousser non plus. Le gameplay est à revoir également, les commandes doivent être simples comme budokai et tenkaichi. Bref faites tout ça messieurs les programmeurs d'Atari Japan et vous comprendrez enfin ce que les fans de saint seiya exigent un jeu de qualité digne du manga.

félin
29-11-2005, 15:50
Voilà, admettons que Atari nous prépare un nouveau volet de saint seiya sur PS2, dites nous quelles sont les améliorations et éléments nouveaux à apporter par rapport à "saint seiya : le sanctuaire", je commence :
Tout d'abord, il faudrait que les musiques et voix Japonaises restent impérativement sur la version Européenne, quite à acheter le jeu plus cher. Le nombre de persos doit être revu à la hausse aussi, il serait bien d'intégrer tous les chevalier d'argent ,d'asgard et de Poséidon, en incluant des persos des oav, comme Bérénice, Atlas, Belzebuth, etc. D'autre part les graphismes sont à revoir, le cell shading pour ce style de jeu s'impose comme budokai et tenkaichi, les décors sont à revoir et doivent être plus fidèle à la série. Le scénario doit être plus long, finir un jeu en 10 heures, faut pas pousser non plus. Le gameplay est à revoir également, les commandes doivent être simples comme budokai et tenkaichi. Bref faites tout ça messieurs les programmeurs d'Atari Japan et vous comprendrez enfin ce que les fans de saint seiya exigent un jeu de qualité digne du manga.

mouais pour moi ce serai bof bof un gameplay ultra-simple bien que j'adore jouer au différent budokai franchement faire toujhours la meme manip pour chaque persos serai chiant, en faite il faudrait pour ça établir un gameplay au différent persos qui se sont entrainer ensemble (ex: Marine et Seiya aurait les meme manip pour leur attaques; au passage pour le prochain jeu DBZ il faudrait aussi le faire)
quand au cell-shading c'est vrai que se serait bien mais les armure en 3d moi j'aime bien et si ensuites les devellopeurs décide de mettre des niveaux de destruction (ce qu'on voit souvent en plus) en 3D celà rendrait mieux

en tout cas pour Saint Seiya il faut quand meme mettre du sang, mais au niveau des persos il faut bien choisir car certains comme Jamian n'ont rien à faire là mais des persos n'existant pas dans le manga mais étant interressants devrait faire leur apparition (Seigneur Crystal et Docrates), pour les persos des films faut voir parceque si c'est pour ce taper les 3 guignols d'Asgard non merci, mais les Silver comme Asterion et surtout Algol sont fait pour y être

Au sujet des decors à l'inverse d'un DBZ ou les guerriers s'affronte un peu partout l'univers SS n'en regorge pas des masses ou ce sont souvent les meme (qui a dit que Kurumada etait fainéant)

au niveau son il faut les 2 générique, celui du sanctuaire et celui de poseidon (pourquoi pas en bonus par exemple; ps les 2 français ne sont pas si pourri que ça)

tba77
01-03-2006, 11:27
Bonjour à tous,
Moi aussi j'espère qu'un Saint Seiya 2 voit le jour avec comme dit précédemment les voix originales et les musiques originales impératives (surtout pas les doublures du Mekkai Hen de la partie Hades)
Aussi j'espère que la jouabilité sera meilleure, avec plus de facilité des déplacements et des esquives comme dans budokai 3 par exemple (dommage que ça n'existe plus dans tenkachi).
Aussi je suis d'accord avec ceux qui ont dit qu'il faut varier les combinaisons tout en les gardant faciles à réaliser, je prend encore budokai 3 comme référence, car là même si les coups se ressemblent il y a quelques coups qui diffèrent tout dépend du personnage.
Côté personnage, ça serait bien d'avoir les chevaliers d'argent au complet, uniquement les 5 héros de bronze (car les autres sont inexistants quoique à choisir entre Jabu, Ban etc... et les chevaliers d'acier je choisirrais les bronze saint).
les guerriers divains ainsi que les généraux de poseidon doivent aussi faire partie du jeu ainsi la durée sera déjà rallongée avec des petites différences de sénario, peut être pour améliorer aussi, faudrait penser à réaliser des missions au cours des combats, comme vaincre avec telle ou telle attaque etc...
Pour le graphisme je crois également que le cell shading s'impose, ainsi que la dégradation des armures et la blessure des personnages.
Je dirais juste un dernier truc pour le premier volet, c'est vrai qu'il manque de beaucoup de choses, mais on a remarqué cette différence surtout parce que à sa sortie on avais déjà 3 budokai, si on comparais Budokai 1 à Saint Seiya, Budokai 1 aura juste un léger avantage à mon avis.
Enfin j'espère que Atari prendra en compte nos différents avis et nous sortirait un prochain jeu digne de nos attentes quitte à être plus cher comme certains l'ont déjà précisé.

Cancer-no-Deathmask
11-04-2006, 18:01
Bonjour à tous,

Bien entendu en temps qu'immense fan de Saint Seiya, je suis à 200% pour un deuxième volet sur PS2.

Tout comme vous, je pense qu'il faut absolument garder les voix originales japonnaises (avec possibilité d'enlever les sous titres FR cette fois-ci) et surtout les musiques et génériques originaux.

Ensuite le plus gros point à revoir est bien entendu le graphisme !! Cell Shading obligatoire. 10sur10

Enfin autre point très important, c'est le nombre de perso : Moi j'ajouterai les 5 bronzes loosers, les silvers, les asgaard, les poseidons et les quelques persos rajoutés par le DA, sauf les aciers :mad:

Faire aussi en sorte que la durée de vie dépasse la demi-journée et aussi, mieux développer les cinématiques (les faires plus longues et qu'on voit bien l'adversaire se manger l'attaque mdr1 )

Voilà, sinon la rumeur de cette V2 me rempli de joie !! :bravo:

Quite à payer 20 € de plus !!!