PDA

View Full Version : Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque: Hades

Pages : [1] 2

Vejeto
28-06-2006, 11:27
Pour les nombreux fans:

"- NAMCO BANDAI Games va éditer un nouveau jeu de combat époustouflant sur PlayStation 2, basé sur la plus grande saga de la série d’animation japonaise culte -

LYON, FRANCE – le 28 juin 2006 – Atari annonce la sortie prochaine sur PlayStation®2 de SAINT SEIYA – LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : HADES, développé par NAMCO BANDAI Games. Après Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque : Le Sanctuaire, sorti en 2005, SAINT SEIYA – LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : HADES fait franchir un nouveau cap aux jeux vidéo Saint Seiya grâce à un scénario tiré du chapitre le plus apprécié de la saga et un nombre impressionnant de caractéristiques innovantes et d’améliorations époustouflantes conçues pour plonger plus que jamais les joueurs dans l’univers étourdissant des combats utilisant le système Cosmo 3D. La sortie européenne de SAINT SEIYA – LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : HADES est prévue pour l’automne 2006.

L’histoire de SAINT SEIYA – LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : HADES s’inspire directement du manga culte du même nom, qui vient de donner naissance à une série d’animation télévisée, et que de nombreux fans considèrent comme le meilleur de la saga Saint Seiya. Dans un souci d’authenticité, l’intrigue du jeu est basée principalement sur le manga original et reprend des scènes coupées de la série d’animation. L’histoire débute alors que les Spectres, grâce au réveil d’Hadès, commencent à récupérer leurs pouvoirs après avoir été maintenus sous la coupe d’Athéna pendant 243 ans. Votre destinée est de combattre le commandant suprême de l’Enfer et ses armées, afin d’empêcher la dévastation imminente.

SAINT SEIYA – LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : HADES offre une expérience exceptionnelle à tous les fans de séries d’animation et de jeux de combat. L’équipe de développement s’est investie corps et âme pour offrir aux joueurs un système de combat digne de ce manga et de cette série d’animation incontournables, et elle a fait des miracles.

Le développeur DIMPS a apporté une myriade de nouveautés et d’améliorations au système de combat de SAINT SEIYA – LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : HADES, avec des combats éblouissants au rythme trépidant se déroulant sur une zone de combat gigantesque qui permet une plus grande variété d’attaques à distance, de contre-attaques, et des combos dévastateurs. Les combats ont été orchestrés pour offrir au joueur des combats très dynamiques, où un seul faux mouvement peut avoir des effets catastrophiques. Le système Cosmo amélioré permet aux joueurs d’exploiter au mieux les attaques spéciales inédites pour infliger de sérieux dommages à leurs adversaires.

La sortie européenne de SAINT SEIYA – LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE : HADES sur PlayStation2 est prévue pour septembre 2006. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.atari.com."

(Source: http://corporate.infogrames.com/fr/IESA/pressreleases_story.html?sid=349)

Driden
28-06-2006, 12:19
ça parait bien tôt Septembre, j'espere que le moteur graphique a été amélioré voir changé parce que d'apres les images qu'on a eu ça n'a pas l'air d'etre le cas.

Attendons d'en voir plus mais si c'est juste des persos en plus avec quelques changements de gameplay ça n'est pas de bonne augure.

Vanguard
28-06-2006, 17:29
Bonjour,
Au vu des images dispo un peut partout il semble que se soit le même moteur graphique que le 1er... c'est une grande déception...

Pourquoi continuer a s'entêté dans de la 3D que tout le monde juge moche? (a juste titre) alors que le cell shadding est le plus approprié pour les jeux tirés d'animes?

Pourquoi les gens de dimps n'arrivent t'ils pas a faire un Saint Seiya de la qualité de budokai 3?

Pourquoi avoir sauté les chapitres Asgard et Poseidon qui aurait pu permettre de faire d'autres jeux plus tard et surtout plus finis? Parce que s'attaquer a hades direct ça ne laisse pas beaucoup de place pour des suites (maximum 2 aprés)...

Je voudrais surtout savoir pourquoi DIMPS fait autant souffrir les fans...

On note dans l'article des arènes plus vastes plus de techniques... c'est bien mais c'est e gameplay tout entier qu'il fallait changer...

J'espère que dimps me prouvera que ce n'est pas un jeu à petit budget purement commercial comme le précédent surtout qu'il sort a peine 1 an aprés...

Donovan_Bain
29-06-2006, 00:18
Bon, déjà, au vu des divers screenshots (http://www.gamekult.com/articles/A0000049422/) on comprend qu'encore une fois, c'est l'équipe d'amateurs de chez Paon qui a sous-traité le jeu, et que Dimps n'y a pas touché.

Franchement, qu'est-ce qu'on peut dire de plus, c'est tellement laid, plus que l'ancien jeu, même rolleyesa Regardez la 5ième image avec l'armure de Seiya, c'est du niveau N64/début de la PS2.

A l'air de la next-gen, c'est du foutage de gueule de nos sortir des antiquités pareil.

Sinon, histoire de plomber encore plus l'intérêt (inexistant à la base) de ce jeu, je suppose qu'on va encore nous remplacer les immondes BGM de Yokoyama par des remix bontempi super-méga-génial... N'est-ce pas, m'sieur Atari ?

Mangasmaniac
29-06-2006, 11:00
J'allais créer un topic mais je vois qu'il existe dejà, sinon pourrait on m'expliquer Vejeto ou Atari-Team pourquoi ça n'a pas évolué graphiquement :(, j'avoue que je suis deçu j'aurai aimé avoir une légére amélioration graphique surtout sur les textures des Golds Saint !!!

Driden
29-06-2006, 11:12
Si tu veux une réponse à cette question faut t'adresser à Namco/Bandai, Atari ne fait qu'adapter et distribuer le jeu chez nous.

De toute évidence le budget alloué ainsi que les contraintes de temps ont été réduit au maximum ce qui explique le résultat. L'adaptation de la partie sanctuaire du chapitre Hade étant d'autant plus facile que les 12 temples sont dejà a disposition.

Mangasmaniac
29-06-2006, 11:23
Ouai c'est que j'ai dis sur un autre forum, clair on a dejà les bases et tout il a juste les spectres a rajouté et pas énormement non plus et voilà un nouveau Saint Seiya je trouve ça vraiment abusé, limite avec des graphismes pareil on se moque des fans, mais bon tant qu'on ne propose un jeu digne de ce nom alors je pourrais passer outre !!! Mais Atari doit tout de même avoir un contact avec les développeurs et donc suivre de trés prêt le projet ;) .

Et en plus niveau Budget ils doivent avoir une sacrée somme par ce quand on y pense malgré tout les défauts du premier opus beaucoup de fan l'ont acheté :) .

long_jim_silver
29-06-2006, 12:17
bouhouhouhou moi qui espérais enfin voir les guerriers d'asgard je suis déçu, les spectres ca me parle bcp moins

c vrai que niveau modélisation ils ont pas lair d'avoir fait bcp d'effort, aprés les critiques suscitées à juste titre sur le 1, ca aurait pourtant été la moindre des choses

maintenant attendons den voir plus, de voir l'animation, le gameplay et les persos jouable à disposition mais la aprés l'nethousiasme soulevé à l'annonce d'un 2 c'est sûr ke je retombe dans la méfiance

et je trouve ca complétement débile de ne pas avoir poursuivi ladaptation par la partie asgard/sanctuaire sous marin

mais jattendons d'nevoir plus sur le jeu pour se prononcer

Driden
29-06-2006, 12:21
Asgard et Poséidon ont fait un flop au Japon lors de leur diffusion contrairement à la partie Hades (surtout la 1ere). De plus Asgard n'éxite pas en manga qui reste le support de référence là bas.

Donovan_Bain
29-06-2006, 12:48
Clair qu'ils ont juste à repeindre Saga et compagnie en violet...

N'empêche, ça fait un an que le précédent jeu est sorti... Me demande bien pourquoi ça leur aurait prit un an pour trifouiller quelques textures...

Enfin faut pas se faire d'illusion, StS est une licence globalement moins vendeurse que DBZ (je parle en générale, la côte de popularité au Japon ossille entre "pas mal" et "has been"), et par conséquent, le premier jeu était totalement fauché, Bandai n'ayant pas voulu courrir le risque de trop investir (la preuve = confier en douce le projet à Paon, une équipe amateur, et prétendre partout ailleurs que Dimps s'en occupait, laissant ainsi le nom "Dimps" faire vendre le jeu rien qu'a son évocation, alors ça n'aura pas couté un sou a Bandai).

Mais bon, même si le précédent jeu a eu son petit succès (et non pas un carton comme prétendent certain sites), ça s'est quand même vendu 4 fois moins que n'importe quel Budokai, donc ça reste "logique" si Bandai nous refourge toujours un jeu fauché, et nous fait cracher 60€ pour quelques textures mauve en plus (d'ailleurs je me demande si les Gold Saints version Spectres n'étaient pas déjà dans le précédent jeu).

Mais ça reste honteux.

Et tant qu'a faire, cette fois, n'attendons pas qu'Atari nous refasse leur petit coup de p*te en douce, à supprimer les musiques originales et ne nous en informer que quand on met le jeu dans la console.

Commençons à les harceler dès maintenant.

long_jim_silver
29-06-2006, 13:03
oui oui je sais tout cela mais, c'est vraiment étrange je ne comprends pas les gouts des japonais.... pour moi Asgard c'est vraiment le sumum de la série (avant jaurais dis a égalité avec le passage des 12 maisons mais maintenant je le mets même au dessus)

les personnage sont hyper charismatiques, le scénario moins manichéen, bourré d'émotions avec des storyboard excellents, les nouveaux décors sont trés agréables et bien faits, les musiques magnifiquement tristes à pleurer... et les combats d'une intensité rare (au point que la victoire des chevaliers de bronze dans leur duel ets parfois limite de l'absurde lol)

surement le point d'orgue en émotion de saint seiya, poséidon pourtant trés sympas avec de grands moments en parait fade à côté

bon jarrête cette digression sur Asgard et je revien au jeu ce qui m'inquiète ausis cle nombre de persos jouables

Hadès étant encore en cours ils vont surement piocher dans la partie sanctuaire voire el mekka pour les nouveaux persos ce qui donnerait (persos les plus probables en gras) :

Sion du bélier (ok le perso à la classe mais ses attaques seront les même que celles de Mu donc niveau nouveauté bo bof..)
Radhamante (yess !!!)
Deep (le spectre qu'afronte le taureau...rôle mineur et combat trés court , pas sur qu'ils le mette ou si oui qu'il ait bcp d'attaques
Gigant du cyclope (franchement à part filer de suppercuts a Seiyar qu'est ce qu'il fait ?)
Papillo (voila un spectre qui serait bine sympa à jouer et en plus qui est tré beau)
Laimi du ver (je sai pa pourkoi mais je le sens bien, avec ses tentacules yaura moyen d'en fair un perso avec des coups comparables à ceux d'andromède)

voila pour la partie qui se passe au sanctuaire ca fait kan même pas bezef

Mekkai

Orphée (bon à défaut de pouvoir jouer un jour avec Mime mon perso préféré, je me consolerai avec Orphée)
Pharaon (jespère ca ferait des duels sympas avec orphée)
Charon (ce serait cool qu'il se batte avec son baton, ca pourrait faire des attaques sympas)
Rune de Balrog (si on peut se battre avec son fouet ca serait génial !!)
Garuda (on la pa encor vu donner tout ce qu'il a contre phénix mais je pense qu'il y sera... sils couvrent le mekkai, le peros est modélisé et déjà sorti en figurine même)
Minos du griffon (pour linstant dans le mekkai il na pa encor montré )grand chose
le spectre du lyacon (belle armure mais bon c tout lol)

bon sils piochent dnas kla partie hadès sanctuaire plus le mekkai ca peut offrir des possibilités sympa (même si jaurias nettement préféré les persos d'asagrd /poséidon) sils se restreignent au sanctuaire ca fera pas assez pur moi pour me motiver à l'achat

en attendant de voir la qualité technique du soft

Driden
29-06-2006, 13:03
Pour les musiques c'était un problème de droits et non une volonté d'Atari, il me semble.
En plus on l'a su bien avant de mettre le jeu dans la PS2, faut arreter de toujours gueuler contre les éditeurs de jeu pour rien, commencez par vous renseignez avant d'acheter quelques chose.

En suite il n'y avait pas les surplis des renegats dans le 1er volets juste un changement de couleur des armures.

Donovan_Bain
29-06-2006, 13:17
Pour les musiques c'était un problème de droits et non une volonté d'Atari, il me semble.
Certes mais il y a aussi eu la volonté d'Atari de régler le problème en virant simplement les musiques au lieu de trouver un compromis.

En plus on l'a su bien avant de mettre le jeu dans la PS2, faut arreter de toujours gueuler contre les éditeurs de jeu pour rien, commencez par vous renseignez avant d'acheter quelques chose.
C'est toi qui devrait te renseigner un peu avant de parler.

Personne n'a rien su avant que le jeu ne soit mis en vente. Atari n'en a jamais parlé, avant de recevoir des tonnes d'emails venant d'acheteurs mécontents.

Atari a d'ailleurs poussé le vice jusqu'a vouloir endormir la vigilence des fans, en mettant en ligne, sur le site officiel français, la vidéo du générique Pegasus Fantasy, avec la musique originale.
Quelle ne fut pas la surprise des acheteurs de voir que non seulement, cette vidéo de Pegasus Fantasy (qui était bel et bien le générique d'intro du jeu en version JP) avait été relayée au rang de simple bonus déblocable, mais qu'en plus, la musique avait été modifiée, contrairement à la publicité mensongère du site officiel.

Aucune vidéo des scènes cinématiques (sensées donc avoir ces fameux BGM originales) de la version euro n'avait circulé sur le net, avant la sortie du jeu.

Donc je maintiens, Atari avait bel et bien fait un coup de p*te, en douce.

Qu'il y ait eu des problèmes de droits, ça fait un an qu'on le sait, n'empêche, Atari aurait pu simplement le dire, au lieu de faire comme si de rien n'était, et même de mettre une vidéo de Pegasus Fantasy qui ne s'est finalement jamais retrouvée telle quelle dans le jeu.

Et maintenant, puisque nous connaissons les pratiques d'Atari, au lieu de découvrir qu'ils ont supprimé les musiques originales quand on aura mis le jeu dans la console, commencons à les harceler avant qu'il ne soit trop tard.

Driden
29-06-2006, 14:10
Certes mais il y a aussi eu la volonté d'Atari de régler le problème en virant simplement les musiques au lieu de trouver un compromis.
Refaire des musiques ressemblant aux originales c'est ça le compromis, soit t'as les droits soit tu les as pas ça s'arrete là.

T'aurais peut etre préféré pas de jeu du tout et bien entendu tu aurais été le 1er à gueuler.

Mangasmaniac
29-06-2006, 14:17
Refaire des musiques ressemblant aux originales c'est ça le compromis, soit t'as les droits soit tu les as pas ça s'arrete là.

T'aurais peut etre préféré pas de jeu du tout et bien entendu tu aurais été le 1er à gueuler.

Au faite il y a aucune probléme de droit mais c'est surtout un probléme de coût Atari nous a dit la derniére fois que l'ajout des musiques originales reviendrait à payer 2€ à 4 € en plus le jeu . Moi personnellement je dis dejà vu comment le jeu il est pas beau lol tonguegre . Il devrait nous offrir les musiques mdr1 .

Donovan_Bain
29-06-2006, 14:34
Non, déjà les musiques ne ressemblaient pas aux originales, ensuite le problème n'est pas "t'as les droits, tu les as pas". Des droits ça se négocie, des compromis se trouve.

les propriétaires des droits en France aurait été ravis de permettre l'utilisation des musiques pour ce jeu, moyennant une somme modique...

Tu sais, si tu aimes de faire entuber par les éditeurs, et d'avoir un bout de pain rassis alors que tu pouvais avoir du pain frais pour pas bien plus, c'est ton problème.

Maintenant, je crois qu'au lieu d'acheter des jeux, tu ferais mieux de t'acheter des pots de vaseline. Vu comment tu as l'air prompt a offrir ton derrière aux éditeurs, ça te ferait pas de mal...

Et effectivement, les musiques originales étant l'un des seuls intérêt de cette franchise merdique, il aurait mieux vallu ne pas sortir le jeu du tout, plutôt que d'en faire une demi-version qui a encore moins d'intérêt.

Maintenant, essaye un peu de lire ce que je te dis avant de répondre, Driden, je ne critique pas QUE le fait qu'Atari ait refusé de faire un effort pour intégrer ces musiques, je critique aussi le fait qu'Atari l'ait fait en douce, sans en informer personne, alors que sur le site officiel ils ne se s'étaient pas gêné pour faire de la pub avec les musiques originales (et la chanson Pegasus Fantasy, sur le site, ils l'avaient payé, au moins ? :o ).

C'est tout simplement de la publicité mensongère, et ça mérite largement qu'on leur gueule dessus.
Mais comme je l'ai dit, si t'aime entuber, pas de problème, vas y.

Driden
29-06-2006, 14:49
Qui a dit que je m'étais fait entuber comme tu le dis, j'ai acheté le jeu tout en sachant qu'il n'y avait pas les musiques originales. Je suis pas comme j'achete pas n'importe quoi.

Je suis pas un expert pour tout ce qui est juridique mais les droits ça se négocie directement avec le détenteur original et non celui qui en a la possession dans un pays donné pour une utilisation donnée; enfin il me semble.

Pour ce qui est du fait de faire de la publicité mensongère ça s'appelle tout simplement du marketing, parce que je me rappelle pas qu'Atari est annoncé les musiques originales dans le jeu. Encore une fois regardes un peu avant d'acheter ça t'évitera des surprises.

P.S: je sais pas qui t'as permis de t'adresser à moi de cette manière mais je te conseille vivement de modérer tes propos à mon egard.

Mangasmaniac
29-06-2006, 15:00
Je suis pas un expert pour tout ce qui est juridique mais les droits ça se négocie directement avec le détenteur original et non celui qui en a la possession dans un pays donné pour une utilisation donnée; enfin il me semble.

Non ça dépend, enfin ça depend ce que tu entends par detenteur, si tu parles de la société qui posséde les droits alors oui ça ce négocie en effet avec lui ;) . Mais par exemple pour DBZ au Japon il y a pas de probleme Musique+Anime c'est la même sociéte qui détient le droit alors que pour la France c'est une tout autre histoire, d'où les droits, en effet les OST de DBZ sont detenu par une société à part et donc pour pouvoir les posséder il faut bien sûr les acheter, en tout cas il me semble que la France c'est bien une société indépante qui posséde les droits des OST . Tout ça pour dire qu'a mon avis Saint Seiya doit être dans le même schema mais je peux me tromper ^_^ .

Faut arrêter les gars vous êtes fans c'est pas vraiment le moment de s'embouriller pour 2 ou 3 petits, on partage la même passion je comprends que dés fois les discussions soient plus difficile mais n'oublions qu'on est tous lié par la même passion donc évitons de nous "tapper" dessus lol ^_^ .

Donovan_Bain
29-06-2006, 15:12
Qui a dit que je m'étais fait entuber comme tu le dis, j'ai acheté le jeu tout en sachant qu'il n'y avait pas les musiques originales. Je suis pas comme j'achete pas n'importe quoi.
Ben si t'as bien acheté n'importe quoi, puisque t'as acheté un demi jeu.

Pour ce qui est du fait de faire de la publicité mensongère ça s'appelle tout simplement du marketing
Non, publicité mensongère et vice caché.

parce que je me rappelle pas qu'Atari est annoncé les musiques originales dans le jeu.
Je ne me rapelle pas qu'Atari ait annoncé les musiques modifiées.

Encore une fois, quand Atari fait la promo du jeu avec les musiques originales, c'est sensé sous-entendre que les musiques originales y seront.

Ils n'avaient qu'a faire la promo avec leur "réorchestration" perso de PF.

Encore une fois regardes un peu avant d'acheter ça t'évitera des surprises
T'as pas l'air se savoir lire.

Atari n'a jamais annoncé nulle part que les musiques avait été modifiées. Partant de ce fait, et au vu des promotions avec les musiques originales, il était sous-entendu que le jeu serait intégral, or il ne l'a pas été, et on ne l'a découvert que lorsque le jeu était dans la console.

Coup de p*te en douce, publicité mensongère.

Maintenant je te l'ai dit plusieurs fois, si t'aimes te faire entuber par les éditeurs, c'est ton problème.

Je ne sais pas combien de fois je vais devoir le répeter, je ne critique pas QUE le fait qu'Atari ait refusé de faire un effort pour intégrer ces musiques, je critique aussi le fait qu'Atari l'ait fait en douce, sans en informer personne, alors que sur le site officiel ils ne se s'étaient pas gêné pour faire de la pub avec les musiques originales.

Et toi, le mouton de service, qui ne sait pas de quoi il parle , tu débarque "mais il fallait regarder avant d'acheter gniagniagnia"... :rolleyes:

T'as acheté le jeu 10 jours après, tant mieux pour toi. Moi je l'ai pas acheté.

Maintenant, la pratique d'Atari en elle-même est des plus vicieuse, et elle mérite d'être dénoncée. Comme je l'ai dit, si tu es un mouton qui achète toute les sous-versions que les éditeurs daignent bien te donner, c'est ton problème, si tu leur offre ton derrière volontairement, tant mieux pour toi. Maintenant, ne viens pas faire chier les gens à qui ces coups de p*tes ne plaisent pas : désolé, mais on peut pas tous être aussi soumis que toi.

P.S: je sais pas qui t'as permis de t'adresser à moi de cette manière mais je te conseille vivement de modérer tes propos à mon egard.
La même personne qui t'as permi de t'adresser à moi de la même manière :)

Tant que tu ne modèreras pas tes propos et que tu n'arrêteras pas de sortir tes c*nneries en sous-entendant que l'absence des musiques n'est pas de la faute d'Atari mais des acheteurs, tu auras droit au même ton venant de moi.

Driden
29-06-2006, 15:25
Je suggère que tu laisses purement et simplement tomber cette discusion ça sera bien mieux pour tout le monde, vu que tu ne sais pas t'exprimer correctement.

Et ça n'est pas parce que j'ai une opinion différente de la tienne que c'est des ********s.

Quant à dénoncer la pratique vicieuse d'Atari, surtout continue à t'exprimer comme ça; tu apportes beaucoup de crédit à tes propos.

Donovan_Bain
29-06-2006, 15:34
Je suggère que tu laisses purement et simplement tomber cette discusion ça sera bien mieux pour tout le monde, vu que tu ne sais pas t'exprimer correctement.
Je m'exprime correctement et c'est toi qui devrait laisser tomber cette discussion, vu que tu ne sais qu'insulter et que tu n'arrives pas à argumenter. En effet ce sera mieux pour tout le monde d'être débarassé d'un employé d'Atari qui ne veut pas admettre les torts de sa société et qui persiste à blamer les joueurs pour un problème entièrement dû à Atari et qui aurait facilement pu s'éviter.

Doit-on rajouter que toi tu ne sais pas lire correctement, puisque depuis tout à l'heure je me tue à dire que je ne critique pas QUE le fait qu'Atari ait refusé de faire un effort pour intégrer ces musiques, je critique aussi le fait qu'Atari l'ait fait en douce, sans en informer personne, alors que sur le site officiel ils ne se s'étaient pas gêné pour faire de la pub avec les musiques originales.

D'ailleurs Atari avaient-ils les droits pour utiliser Pegasus Fantasy ?

Et ça n'est pas parce que j'ai une opinion différente de la tienne que c'est des ********s.
Non, c'est juste parce que tu dis effectivement des c*nneries.

Quant à dénoncer la pratique vicieuse d'Atari, surtout continue à t'exprimer comme ça; tu apportes beaucoup de crédit à tes propos.
Ton attitude servile apporte en effet beaucoup de crédit à mes propos.

Maintenant, si tu crois qu'il n'y a que moi pour me plaindre de l'absence des musiques, ben t'es à côté de la plaque et tu ferais mieux de te renseigner...

Maintenant, effectivement, quitte cette discussion, qui sert à parler du prochain jeu, et qui sert à avertir Atari de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'avant. Tu ne fais que la polluer en essayant misérablement de défendre Atari en dépit du bon sens : ce n'est pas le but de la discussion alors cesse de détourner le sujet.

Driden
29-06-2006, 15:42
Je m'exprime correctement et c'est toi qui devrait laisser tomber cette discussion, vu que tu ne sais qu'insulter et que tu n'arrives pas à argumenter. En effet ce sera mieux pour tout le monde d'être débarassé d'un employé d'Atari qui ne veut pas admettre les torts de sa société et qui persiste à blamer les joueurs pour un problème entièrement dû à Atari et qui aurait facilement pu s'éviter.
Un employé d'Atari ça devient vraiment de la paranoïa à ce niveau.

Je ne suis d'aucune manière liée à Atari, puisqu'il faut le préciser et tu as une trop grande estime de toi pour penser que personne employée par Atari ne pourrait qu'envisager de perdre son temps avec toi.

Donovan_Bain
29-06-2006, 15:52
Un employé d'Atari ça devient vraiment de la paranoïa à ce niveau.

Je ne suis d'aucune manière liée à Atari, puisqu'il faut le préciser et tu as une trop grande estime de toi pour penser que personne employée par Atari ne pourrait qu'envisager de perdre son temps avec toi.
Dans ce cas, ne perd pas ton temps avec moi et vas jouer à ton demi-jeu. Ici c'est pour le jeu Hadès, pas les joueurs frustrés de s'être fait roulés par Atari qui tentent vainement de se voiler la face en niant les défauts du jeu précédent.

Maintenant cesse d'insulter ou tu auras affaire à la modération. Puisque tu ne sait ni t'exprimer ni respecter les opinion d'autrui, tu n'as pas ta place sur un forum.

Driden
29-06-2006, 16:00
Dans ce cas, ne perd pas ton temps avec moi et vas jouer à ton demi-jeu.

Maintenant cesse d'insulter ou tu auras affaire à la modération.
Vas y je t'en prie demande à un modérateur de venir faire un tour ici, ça n'en sera que plus interessant.

Il pourra peut etre t'éclairer sur les vicieuses intensions d'Atari.

Pour en revenir au sujet principal, si la version PAL n'a pas les musiques originales au vu des images qu'on a pour le moment ça s'annonce très mal.

Vejeto
29-06-2006, 16:04
... bon maintenant ça suffit sour: Je me fiche de savoir qui à commencé mais je souhaiterais que les discussions se calment dès après mon post faute de quoi ça risque de chauffer et je ne veux pas en arriver là! Chacun à son avis qui se respecte et vous ne réussirez manifestement pas à vous convaincre... donc au lieu de vous "échauffer" faite au pire preuve d'indifférence l'un vis à vis de l'autre...

Merci de votre compréhention et ++

:dbz3_7: Vjto :dbz3_7:

Donovan_Bain
29-06-2006, 16:07
Vejeto, si tu es modérateur, aurais-tu la possibilité de faire remonter certaines doléances chez Atari ?
Si c'est le cas, pourrais-tu parler du problèmes des musiques originales, et que les fans aimeraient bien les avoir, cette fois ?

Vejeto
29-06-2006, 16:17
Vejeto, si tu es modérateur, aurais-tu la possibilité de faire remonter certaines doléances chez Atari ?
Si c'est le cas, pourrais-tu parler du problèmes des musiques originales, et que les fans aimeraient bien les avoir, cette fois ?

Je pense que sur ce point Atari est très conscient de la chose puisque qu'un sondage en première page du site internet a été mis en place... (http://www.fr.atari.com/) De plus, le forum est régulièrement "visité" par des "officiels" qui, je n'en doute pas, prennent bonne note de ce qui a été dit par les Membres... maintenant il y a bien des impératifs qui nous échappent (vous et moi) sur le développement et l'édition des jeux... patience, les choses bougent ;)

Donovan_Bain
29-06-2006, 16:27
Merci pour le sondage...

Quand il est dit "prix plus cher", ça sous-entend "plus cher que les 60 € maximum pour un jeu PS2" ou ça veut dire "on peut proposer direct à 50€ sans les musiques, mais en rajoutant les musiques on en revient au prix max" ?

Vejeto
29-06-2006, 16:38
Merci pour le sondage...

Quand il est dit "prix plus cher", ça sous-entend "plus cher que les 60 € maximum pour un jeu PS2" ou ça veut dire "on peut proposer direct à 50€ sans les musiques, mais en rajoutant les musiques on en revient au prix max" ?

Ca veut dire plus cher de qques euros que ce qu'il couterait normalement sans les musiques originales...

Mangasmaniac
29-06-2006, 16:45
Par contre en automne avec tout les hits qui vont sortir ça va faire mal pour le porte-monnaie lol, j'espére que je pourrais tout avoir tout de même ;) .

Donovan_Bain
29-06-2006, 17:36
Pourrait-on également avoir des informations sur le doublage japonais du jeu ?

Je ne demande pas si on l'aura ou pas dans la version euro, je pense qu'Atari s'est rattrapé de ce côté là.

Mon interrogation porte plus sur le fait qu'au Japon, pour l'anime de la seconde partie d'Hadès, réalisée au début de l'année, les comédiens japonais ont été changés.
Je me demandais si, au Japon, Bandai va faire doubler ce nouveau jeu par les anciens comédiens (qui ont travaillé sur l'anime de la 1ère partie d'Hadès en 2003, celle qui est justement adaptée dans ce nouveau jeu) ou s'ils vont employer les nouveaux comédiens de 2006 ?

gokussj4
02-07-2006, 18:32
moi ce qui m'etonne le plus dans cette histoire, c'est de voir tout de suite la periode hades, ?? enfin je ne vais pas m'en plaindre du faite que pour moi ces le meilleur de la serie.
:chapeau:

long_jim_silver
03-07-2006, 10:26
lol c sur que chacun son goût et si pour toi hadès est ta partie préférée c'est cool pour toi mais indépendament des gouts et couleurs pour les parties, ils ont intérêt à nous mettre un paquet de spectres disponibles (en plus d'améliorer le soft techniquement) pour motiver l'achet du jeu

saint seiya sanctaire était quand même assez pauvre en persos, c'était même la misère totale comparé à des jeux soulcalibur 3, tekken 5 etc...

et là aucune excuse rien ne les empêchait de nous mettre d'autres chevaliers d'argent (absence incompréhensible de persus argol) voire les chevaliers de bronze catégorie chômeur (Jabu etc..) ou encor les chevlaiers noirs vaec leur porpres pouvoirs

si on avait eu droit à asgard ca faisait 8 guerriers divins (bon daccord bud et syd c'est un peu pareil lol) + éventuellement hilda et l'armure d'odin... minimum 8 persos supplémentaires maximum 10 perso supplémentaires

avec poséidon pareil : 7 généraux + l'empereur des mers + thitis la sirène= 9 persos suplémentaires

donc si on a poséidon+asgard ensemble ce quis erait logique vu que ces deux parties vont de pair ca nous ferait une vingtaine de perso en plus de la vingtaine d'origine (12 d'ors,5de bronze,3d'acier (je dois vriament le scompter eux ?)marine, shina , misty) avec une quarantaine de perso jouable la ok ca me va lol

alors pour hadès ya intérêt à yavoir du spectre à la pelle sinon... jattendrai asgard/poséidon

Vanguard
03-07-2006, 17:28
Je ne veux pas te décevoir long_jim_silver mais si hades a été choisi c'est a cause de sa bonne audience à la télé au japon donc il est trés peu probable de voir arrivé poseidon et asgard qui ont au contraire éloigné les fans nippons...
C'est con mais c'est toujours la même histoire "les sous et rien que les sous" et pour enfoncer le clou je pense que l'on aura 2 ou 3 Saint seiya hades...
1 Santuary ; 2 Inferno ; 3 Elysion histoire de maximiser le profit....
Je le dit tout haut si vous êtes fan de cette série comme je le suis n'attendait rien de ces jeux fait a la va-vite au budget minable par une bande d'amateur a peine foutu de lisser des polygones...
On est a l'aube d'une nouvelle génération de console et faire un jeu de cette qualité est actuellement INNACEPTABLE...
Je peux comprendre que certains soient contents et dise "sa fait dix ans qu'on attend faut pas se plaindre qu'on en ai enfin un!" Moi je dis que 10 ans pour un jeu comme sa c'est se FOU TRE de la gueule du monde...je suis prêt à attendre 10 ans de plus si ils promettent un vrai jeu derrière...

long_jim_silver
04-07-2006, 16:02
je suis d'accord avec toi c'est pas parce qu'on adore une série et qu'on est fan qu'on doit tout accepter, d'autant qu'avec toutes les critiques qui ont été formulées sur le premier jeu envers lequel on pouvait faire preuve d'une certaine indulgence (c'est le premier) , on est maintenant en droit d'attendre un jeu bien mieux réalisé.... d'autant plus quand on voit la qualité atteinte par les jeux de baston sur ps2 (les derniers tekken , les soul calibur, les dragon ball z budokai)

jai pris plaisir a jouer avec le premier jeu même s'il était criticable sur de nombreux point, par contr le numéro 2 c'est soit bcp mieux , soit sans moi lol

pour asgard/poséidon bennn je naime pas trop faire des déclarations de ce genre mais la c 'est plus fort que moi : les japonais ont vraiment des gouts de chiotte !!!!

paske nous infliger les pathétiques chevaliers d'acier (ils sont laids, ils sont nazes, ils branlent que dalle dans l'animé, ils n'ont aucun charisme, ils n'ont pas été du tout développé) et nous zapper asgard/poséidon ce serait vraiment nimporte quoi

enfin bon on verra bien...

Driden
04-07-2006, 16:17
C'est normal que les chevaliers d'acier soit là c'est un jeu Bandai avant tout.

Maintenant Asgard et Poseidon n'ont pas marché au Japon alors qu'Hades (la partie sanctuaire surtout) a fait l'unanimité partout, donc en toute logique autant utilisé ce qui plait. En plus comme ça on peut réutiliser les décors du 1er opus. ;)

Dark saiyan
04-07-2006, 17:54
je suis sûre qu'il y aura pas la partie inferno d'Hadès, étant donné que les derniers oav ne sont pas parues, donc côté spectres, il devrait seulement y avoir comme juge, Rhadamanthe de la Wywern, et je suppose exit Eaque du Garuda et Minos du Griffon, bref encore une grosse déception à venir

Crossas
08-07-2006, 02:27
J'ai une idée concernant les vêtements. que diriez-vous de chaque bouton représentant un chevalier différent ? par exemple, si vous choisissez seiya avec le bouton carré, vous obtenez seiya comme dans le chapitre de hades, si vous serrez la triangle, vous obtenez seiya comme en chapitre de sanctuaire, si vous serrez la croix, obtenez-vous seiya avec un gilet de sapuris, si vous serrez le cercle que vous obtenez le chevalier noir Pegasus. ce qui vous font tous pensent ? il peut être fait puisqu'ils ont déjà fait les tissus là-dessus le premiers jeu et soyez une bonification pour nous des ventilateurs ! y a-t-il de toute façon cette information peut-il être envoyé aux réalisateurs du jeu?
Désolé pour mon mauvais Français mais moi a vraiment voulu partager cette idée avec vous ;) Attendons un meilleur jeu que le premier hehe

PS: Je vous prie, gardez les musiques originaux

Driden
08-07-2006, 20:49
Le jeu est jouable à la Japan Expo, d'apres les vidéos que j'ai vu c'est un peu moins rigide que le 1er mais on reste tres proche du 1er opus.

tba77
10-07-2006, 09:02
Je pense que le choix de Hades est justifiable car la partie sanctuaire a été bien reçu je pense partout dans le monde, avec la superbe animation et les dessins très bien affinés etc... Moi aussi j'ai adoré cette partie, la partie Mekkai est un peu décevante côté graphisme et animation, mais le problème c'est qu'elle malgré tout fidèle au manga puisque c'est ce qui s'est passé, je pense qu'ils auraient du rajouter de petites choses comme pour les 13 premiers OAV.

Sinon si jamais Saint Seiya Hades est basé sur la partie des 13 OAV alors il se peut qu'on ait les chevaliers d'argent du moins je l'espère puisqu'ils ont joué un rôle dans les OAV.

Franchement Asgarde n'est pas ma partie préférée contrairement à plusieurs, mais c'est vrai que les gerriers divins auraient du faire partie du jeu.

Sinon mes impressions sur le jeu
Côté graphisme ce n'est pas ça du tout alors qu'on a atteint un niveau bien supérieur, regardez la série des budokai c'est les mielleurs niveau graphisme, mais aussi la série Narutometti hero pour Naruto c'est moins bien que DBZ mais c'est aussi bien fait.

Ils ont dit qu'ils ont amélioré le gameplay, ce qui semble être vrai d'après une vidéo que j'ai vu, les arènes sont beaucoup plus grandes, les mouvements sont beaucoup plus rapides, on peut déclancher des attaques à distance etc... je ne sais pas quel sera le résultat final, mais j'espère qu'au niveau du gameplay le jeu va rattrapper son retard puisque c'est déjà foutu côté graphisme, même si personnellement je pense que Saint Seiya ne peut pas basculer vers le cel shading comme DBZ ou Naruto, mais ils auraient pu quand même améliorer la modélisation, avec l'arrondissement de tout ce qui est rond déjà, diminuer les points anguleux et mieux modéliser certaines armures notamment celle de la balance, et puis les cheveux de certains chevaliers, comme Shaka.

Déjà énormément de fans sont déçus rien que pour les premières images alors ATARI faites de votre mieux pour réctifier le tir déjà en gardant les musiques originales, je pense que le sondage en est la preuve qui'l faut absolument les garder et misez tout sur le gameplay et le décor, les arrières plans par exemple pour les furies etc....., améliorez aussi certaines attaques comme le "Rozan Sho Ryu Ha", le "Tenbu Ho Rin" trop mal fait etc....

Si le gameplay du jeu est bon, ça fera oublier les problèmes du graphisme, et ça permettera d'être une base pour les prochains jeu et ainsi améliorer le graphisme puisque le gameplay sera acquis, essayez de faire pression sur Bandai pour garder les voix originales des véritables doublures et non pas celles du mekkai que je n'ai pas aimé du tout.

Et si jamais vous faites comme la chapitre sanctuaire essayez d'avoir les véritables doublures françaises au moins car ça nous remet dans le bain du mangas et de l'anime.

C'est beaucoup de revendications certes mais que voulez vous les fans c'est ça et je pense que les mangas ne vivent que grâce aux fans donc à vous de nous satisfaire et de nous sortir un jeu digne de ce nom.

Bonne chance et faites de votre mieux plus que 3 ou 4 mois avant le verdict.

Donovan_Bain
10-07-2006, 14:27
Avec les 3 vidéos du jeu qui pouvait être essayé à la Japan Expo, on a un aperçu de l'étendue de la déception (http://www.animanga.fr/news-342-videos-exclusives-de-saint-seiya-hades.html) :

1) Le scénario principal du jeu reprendre la partie Sanctuaire de la saga Hadès, on le voit à la liste des persos.

2) Une liste des persos bien maigre par rapport à tous les Spectres qui apparaissent dans la partie Sanctuaire :

-Seiya, version Bronze Cloth V2
-Shiryu, version Bronze Cloth V2
-Hyoga, version Bronze Cloth V2
-Shun, version Bronze Cloth V2
-Ikki, version Bronze Cloth V2
-Seiya, version Bronze Cloth V3
-Shiryu, version Bronze Cloth V3
-Hyoga, version Bronze Cloth V3
-Shun, version Bronze Cloth V3
-Ikki, version Bronze Cloth V3
-Seiya, version Gold Cloth du Sagittaire
-Mû
-Aldébaran
-Kanon, version Gold Cloth des Gémeaux avec casque
-Aiolia
-Shaka
-Dohko, version jeune avec Gold Cloth de la Balance
-Milo
-Kanon, version Gold Cloth des Gémeaux sans casque
-Shion, version Surplis du Bélier
-Death Mask, version Surplis du Cancer
-Aphrodite, version Surplis des Poissons
-Shura, version Surplis du Capricorne
-Camus, version Surplis du Verseau
-Saga, version Surplis des Gémeaux
-Radhamanthe (boss de fin ?)

Bref du foutage de gueule complet, Dimps (Paon ?) ne se sont pas foulés puisqu'ils ont simplement repris les Gold et les Bronze qui étaient déjà dans le jeu précédent, simplement en modifiant un peu les armures pour les Bronze et les 6 Renégats. Sans parler du fait qu'on a 2 fois les 5 Bronze, et même 3 fois Seiya...
Le seul personnage inédit est Radhamanthe, ce qui signifie que le scénario principal sera axé sur la lutte Bronze Saints + Gold Saints vs Renégats, et que tous les Spectres affrontés en cour de route passent à la trappe, sauf Radha, qui semble être le boss final.

A un moment, un aperçoit un artwork venant de la partie Inferno présentant les 3 juges des enfers, on peut sans doute s'attendre à Minos et Eaque en perso bonus.

3) Côté graphisme, c'est toujours aussi décevant, avec des décors vides, bugs d'affichage avec des colonnes qui disparaissent et réapparaissent, des persos ressemblant plus à des jouets Myth Cloth qu'autre chose, la Pandore qui apparaît pour soutenir les méchants quand ils perdent est tout simplement horrible...

4) Déception ultime et qui enlève 70% de l'intérêt du jeu, le doublage japonais n'est pas le doublage original historique et de qualité (de la série TV de 86 jusqu'aux OVA du Sanctuaire en 2003) comme dans le jeu précédent, mais le doublage pitoyable des OVA Inferno fait par des amateurs...

C'est une honte, dans un jeu reprenant Inferno oui, mais ce cast là n'a rien à faire sur Hadès Sanctuaire, ils ont volé la performance des anciens comédiens !

5) Côté gameplay, les "innovations" promises s'apparente plus à un pseudo mode Dragon Rush repompé de DBZ Budokai 3, problème ce système est nul (selon moi), et n'est pas approprié à l'univers Saint Seiya vu que contrairement à DBZ, les Saints ne volent pas (ce qui semble pourtant se passer dans les vidéos)

long_jim_silver
11-07-2006, 00:52
je viens de voir les vidéos et de lire ce que tu as écris... hé bien dans ces conditins c clair que saint seiya 2 c'est sans moi, je ne mettrai pas un centime d'euro dans ce foutage de gueule

1) - les graphismes sont presque les mêmes que dans l'ancien jeu, pas d'amélioration, grosse déception

2) + les persos sont plus rapides, amélioration au niveau de l'animation ok bon point... les coups semblent globalemnt les mêmes même si on voit déjà quelques petites modifs.... et l'ajout de la course des chevaliers et surtout des attaques "aériennes" faut voir le game play en main ce que ca donne... jaurias aimé en tout cas que certaines attaques soient refaites à loccasion d'un 2 ou les chevaliers enrichis en coups... faut voir....

mais surtout

3) - - - - - :mad: madred: se contenter de reprendre les persos du jeu d'avant en changeant els armures c naze, moi il me faut plus de 3 spectres pour me motiver... pour le moment on ne voit que radhamante.... c'est naze !

espoirs..... déception....je vai kan même attendr la sortie définitive pour voir mais a priori saint seiya hadès ne passera pas par moi (et là même pas d'occase je pense)

tba77
11-07-2006, 07:03
En effet c'est vraiment décevant, rien n'a changé à part un peu plus de rapidité les personnages sont justes moins rigides, par contre je suis plus que déçu par les personnages qui existes 2 X 5 bronzes, alors qu'il aurait été plus simple de faire comme dans tenkaichi par exemple choisir le type de personnage une fois qu'on le selectionne. juste les Gold Saint même pas les Silver Saint alors qu'ils ont participé aux OAV.

Faudra pas s'étonner que cet opus soit un fiasco encore plus que le précédent, c'est vrai que là on se moque de notre gueule finalement rien n'a été amélioré à mon sens, et puis les voix sont merdiques au lieu de laisser les originaux pour les Bronze Saint on met ceux du Mekkai qui n'ont rien avoir avec la partie sanctuaire de Hades, je me demande ce qui passe par la tête de Kurumada, il veut ruiner son succès ou quoi ??????

On dirait aussi qu'il n'est pas présent pour superviser le développement du jeu, c'est vraiment dommage, cet opus de Saint Seiya tant attendu après la grosse décéption du volume précédent risque de nous décevoir encore plus.

Je dis ça et je n'ai pas visonné toutes les vidéos entièrement.

Ah oui et je ne vous dit pas pour la modélisation mais nullissime de pandore, elle fait presque peur tellement elle est mal modélisée alors que dans l'anime elle est d'une très grande beauté,

galaxiz
11-07-2006, 11:42
5) Côté gameplay, les "innovations" promises s'apparente plus à un pseudo mode Dragon Rush repompé de DBZ Budokai 3, problème ce système est nul (selon moi), et n'est pas approprié à l'univers Saint Seiya vu que contrairement à DBZ, les Saints ne volent pas (ce qui semble pourtant se passer dans les vidéos)

enfin, c'est à dire que si l'on regarde l'anime ou on l'on s'y réfère, et notamment le passage ou death mask se bat contre dragon dans la maison du cancer, il vole!
donc saint seiya c'est aussi de l'appréciation...
disons que lorsqu'on atteint le 7ème sens, on peut voler..., un court instant tout au moins...

sinon, ça sert pas à grand chose de s'exciter comme vous le faites!
après tout qu'est-ce que vous savez du jeu? ces vidéos elles datent de quand éxactement?
et puis pour le système de combat qu'est-ce qu'on sait des autres réels apports?

il sort dans à peu près 2 mois, donc vous verrez bien en tant voulu..
et si il est pas bon, là vous pourrez vous envoyer en l'air et en live à coeur joie

:lol:

Donovan_Bain
11-07-2006, 13:29
enfin, c'est à dire que si l'on regarde l'anime ou on l'on s'y réfère, et notamment le passage ou death mask se bat contre dragon dans la maison du cancer, il vole!
donc saint seiya c'est aussi de l'appréciation...
disons que lorsqu'on atteint le 7ème sens, on peut voler..., un court instant tout au moins...
Rien à voir, il s'agit d'une explosion de Cosmo qui propulse Shiryu et Shura (car tu as dit Death Mask mais tu devais penser à Shura) dans les airs. Personne ne vole dans Saint Seiya, mis à part avec Bronze Cloth V3 (et encore, ce serait plus flotter que voler).

après tout qu'est-ce que vous savez du jeu? ces vidéos elles datent de quand éxactement?
2 jours.

il sort dans à peu près 2 mois, donc vous verrez bien en tant voulu..
C'est pas en 2 mois qu'on développe un jeu. Là il est quasiment fini.

galaxiz
11-07-2006, 13:55
Rien à voir, il s'agit d'une explosion de Cosmo qui propulse Shiryu et Shura (car tu as dit Death Mask mais tu devais penser à Shura) dans les airs. Personne ne vole dans Saint Seiya, mis à part avec Bronze Cloth V3 (et encore, ce serait plus flotter que voler).

2 jours.

C'est pas en 2 mois qu'on développe un jeu. Là il est quasiment fini.

heu non, je parle bien de masque de mort...
lorsqu'il attrappe shiryu et qu'il va pour le balancer dans le puit de l'enfer!
hé oui il vole!

sinon pour les vidéos, bah, c'est pas parce qu'elles sont apparues y a 2 jours qu'elles datent forcément de 2 jours...
le jeu est peut être effectivement fini, mais peut être pas du point de vue graphique...attends un peu quand même avant d'être complètement dans l'affirmation.

Donovan_Bain
11-07-2006, 15:00
sinon pour les vidéos, bah, c'est pas parce qu'elles sont apparues y a 2 jours qu'elles datent forcément de 2 jours...
Faut lire, elles ont été tournées au Japan Expo (qui jusqu'a preuve du contraire, s'est bien déroulé il y a 2 jours, du 7 au 9 juillet (www.japan-expo.com), et là bas il y avait justement cette borne du jeu...

le jeu est peut être effectivement fini, mais peut être pas du point de vue graphique...
Quand un jeu est fini, il l'est forcément du côté graphique.

Vanguard
11-07-2006, 16:15
De toute façon ce jeu est purement commercial jusqu'au bout...

Ils ont sauté deux chapitres de l'oeuvre par rapport a l'audience de la série a la télé et en plus les gros malins ils ont juste repris le chapitre Sanctuary histoire de pas se prendre la tête a modélisé trop de nouveaux persos (et encore il manque la moitié des spectres du chapitre: Niobe, Gigant, Laimi, Myu...)

Leurs Fainéantise est impressionnant, certes les décors plus grands les coups et les persos UN PEU mieux mais impossible de camoufler tous les énormes défauts du jeu... (Les cinématiques n'ont même pas été améliorées...)

La ou j'ai rigolé c'est quand ils concentrent leurs cosmos et qu'ils bougent juste après il reste un vieux rond par terre qui met deux heures a s'effacer... ON EST SUR PS1!!

Bref pour ceux qui doute de la date réalisation des vidéos par rapport au développement du jeu je leur pose une question...
Pourquoi montré une version du jeu non terminer alors qu'il sort dans deux mois? Que gagnerais t'on a faire sa?
Rien... il vaut mieux pour eux montré une vidéo du jeu dans sa phase finale si la sortie est proche donc il n'y aura pas de miracle visuels pour nos chevaliers d'ici la sortie
Je pense que donner une licence comme celle ci a une bande de NULS en puissance ne donnera rien de bon même après 10 jeux... et pour les voix je prefere même pas en parler...

C'est triste pour les fans mais il vaudrait mieux oublier cette CHOSE et garder ses sous pour de VRAIS jeux

galaxiz
11-07-2006, 18:41
A donovan bain:

oui mais la version borne n'est peut être pas une version définitive, ce que je veux dire c'est que dans le temps restant, peut-être qu'ils vont retouchés essentielement le graphisme!
toute façon y a plus longtemps à attendre.

A vanguard:

ah c'est à dire que c'est un peu délicat!
Normalement, c'est vrai que si l'on regarde d'un point de vue narration, c'est Asgard qui est le mieux construit, encore que certains te diront que côtés armures ou autres c'est même mieux que sanctuary, et en plus si on additionne poséidon, ça fait pas mal de guerriers qui se battent avec des armes, du coup, ben intégrer le même système de combat avec les améliorations que devraient contenir hades, je trouve que ça le fait pas vraiment... (et je te rappele que le jeu ne bénéficie pas de 2 ans de développement.)
donc comme en plus ces parties ont moins d'impact que sanctuary et hades ben je comprends le choix d'atari/bandai d'enchaîner plutôt sur hades surtout si ils reprennent pas le jeu dès le départ c'est à dire sanctuary!
mais à mon avis Asgard et poséidon ça se fera mais pour plus tard.

cela dit, pour ce volet c'est clair que de toute manière ça semble pas mal rester encore très proche du premier! (et là c'est loin d'être top top quand même...Mouai espérons que si ça aliase pas mal encore, les armures ne soient pas aussi ternes que dans le 1 au final..)
espérons aussi que d'un point de vue gameplay ils aient pas fait n'importe quoi, car là ouai, avec tous les test qui y a eu après le 1er là ça craint...

Vanguard
11-07-2006, 22:15
A galaxiz

La seule chose que je dit c'est qu'ils ont filé la licence a un studio de mer de en leurs donnant 10 yens de budget...

Ensuite pour le choix de scénario je ne suis pas d'accord... Asgard fait parti de l'oeuvre Animé et n'existe pas dans le manga... ils auraient pu se cacher derrière sa pour l'esquiver mais Poseidon aucune excuses... en plus comme tu l'as dit un mix des deux auraient donner du consistant niveau persos, arènes et scénario et sa aurait donner le temps de pouvoir nous sortir un joli Hades chapter après...

On nous ressert les mêmes persos et toi sa te choque pas? Sou prétexte que c'est la partie qui fait de l'audience? Faut pas rigoler c'est des gros flemmards un point c'est tout ya qu'a voir les vidéos pour s'en rendre compte et les quelques changements de gameplay calqués sur budokai ne rattraperont pas le coup…

Et un an (en comptant a partir de la sortie du précédant) pour obtenir un résultat aussi médiocre c’est inacceptable… Avec se rendu ils devraient le vendre 30 euros pas plus et encore je pense même pas l’acheter a ce prix la…

Réalisez vous que le 1er Soul Calibur sorti en 2000 sur Dreamcast est plus beau… on arrête pas le progrès !!!!!!

Donovan_Bain
11-07-2006, 22:29
A donovan bain:

oui mais la version borne n'est peut être pas une version définitive, ce que je veux dire c'est que dans le temps restant, peut-être qu'ils vont retouchés essentielement le graphisme!
Faut arrêter de se voiler la face et d'attendre des miracles qui n'arriveront jamais.

Le premier jeu n'a bénéficié d'aucune amélioration graphique (pourtant ça y allait, les critiques, quand on a vu les premiers screenshots). Alors non, le deuxième n'en aura pas non plus.

Chez Paon et Dimps, ils n'ont pas développé un "style" graphique (aussi mauvais soit-il) pour le montrer dans tous les screenshots et les démos, pour finalement accomplir une refonte totale à un mois de la sortie (sinon, ils l'auraient fait pour le premier jeu).

Ensuite, si le jeu a déjà été doublé en japonais, et a déjà été localisé en français pour la démo, ça veut dire qu'il est terminé.
La date de sortie officielle pour la France est le 22 septembre, ce qui veut dire un ou deux mois plus tôt au japon, fin juillet ou fin aout. Inutile de dire que pour une sortie à cette période là, le jeu est gold.

Ce qui veut dire que toute cette histoire "attention le jeu n'est pas fini etc" c'est du baratin classique, qu'on voit pour toutes les démos, ou alors c'est probablement une tentative d'Atari pour essayer d'atténuer la déception de ces démos.

et je te rappele que le jeu ne bénéficie pas de 2 ans de développement.)
Ben justement, si Bandai étaient moins radins, ils auraient donné plus de temps et de budget, et ils auraient engagé de meilleurs développeurs. Bref c'est un sous-jeu...

Et encore, le temps de développement ne veut rien dire, les Budokai n'ont pas 2 ans de développement non plus et même s'ils sont loin d'être parfait c'est déjà autre chose que StS...

donc comme en plus ces parties ont moins d'impact que sanctuary et hades ben je comprends le choix d'atari/bandai d'enchaîner plutôt sur hades surtout si ils reprennent pas le jeu dès le départ c'est à dire sanctuary!
mais à mon avis Asgard et poséidon ça se fera mais pour plus tard.

On "comprend", parce que dans le cas contraire, Bandai devrait mettre beaucoup plus de sous dans le projet.

On approuve pas parce que Bandai nous refourgue de la camelotte sous-traitée à prix d'or...

galaxiz
12-07-2006, 00:27
A Vanguard:

"La seule chose que je dit c'est qu'ils ont filé la licence a un studio de mer de en leurs donnant 10 yens de budget..."

ben justement, c'est peut-être pas le studio qui est merdique à la base, mais les moyens financiers qu'on lui donne dérrière.
Mais là, malheureusement c'est toujours pareil avec les produits à licence!
rnfin, disons en général flagrand pour les premiers volets!

"Ensuite pour le choix de scénario je ne suis pas d'accord... Asgard fait parti de l'oeuvre Animé et n'existe pas dans le manga... ils auraient pu se cacher derrière sa pour l'esquiver mais Poseidon aucune excuses... en plus comme tu l'as dit un mix des deux auraient donner du consistant niveau persos, arènes et scénario et sa aurait donner le temps de pouvoir nous sortir un joli Hades chapter après..."

en fait, quand tu analyses les mises en scènes d'Asgard comparativement aux autres chapter, tu t'aperçois qu'elles sont mieux "foutues" à certains égards que les autres!
et c'est vrai, c'est un peu paradoxal pour un chapter qui n'existe pas au niveau de kurumada mais pourtant les dramaturgies qui se dégagent des différents conflits à l'ecran sont mises en scènes de manières remarquable parfois n'ont absolument rien à envier au chapitre du sanctuaire qui pose plus l'univers qu'autre chose!
l'émotion elle est surtout du côté des héros (bronze) dans le sanctuaire tandis que asgard la met du côté des "mauvais" (guerriers divins), et le fait parfois de très belle manière...
en fait je dirais que la partie la plus faible c'est poséidon au niveau de l'émotion, ou l'on retrouve un peu les mêmes shémas et construction que le sanctuaire!

'On nous ressert les mêmes persos et toi sa te choque pas? Sou prétexte que c'est la partie qui fait de l'audience? Faut pas rigoler c'est des gros flemmards un point c'est tout ya qu'a voir les vidéos pour s'en rendre compte et les quelques changements de gameplay calqués sur budokai ne rattraperont pas le coup…
Et un an (en comptant a partir de la sortie du précédant) pour obtenir un résultat aussi médiocre c’est inacceptable… Avec se rendu ils devraient le vendre 30 euros pas plus et encore je pense même pas l’acheter a ce prix la…
Réalisez vous que le 1er Soul Calibur sorti en 2000 sur Dreamcast est plus beau… on arrête pas le progrès !!!!!!"

ça me dérange pas dans la mesure ou cette fois le jeu est bon..., sauf que pour l'instant je ne sais rien de ce jeu ou presque...

A donovan Bain:

"Faut arrêter de se voiler la face et d'attendre des miracles qui n'arriveront jamais.Faut arrêter de se voiler la face et d'attendre des miracles qui n'arriveront jamais.

Le premier jeu n'a bénéficié d'aucune amélioration graphique (pourtant ça y allait, les critiques, quand on a vu les premiers screenshots). Alors non, le deuxième n'en aura pas non plus.

Chez Paon et Dimps, ils n'ont pas développé un "style" graphique (aussi mauvais soit-il) pour le montrer dans tous les screenshots et les démos, pour finalement accomplir une refonte totale à un mois de la sortie (sinon, ils l'auraient fait pour le premier jeu).Ensuite, si le jeu a déjà été doublé en japonais, et a déjà été localisé en français pour la démo, ça veut dire qu'il est terminé.
La date de sortie officielle pour la France est le 22 septembre, ce qui veut dire un ou deux mois plus tôt au japon, fin juillet ou fin aout. Inutile de dire que pour une sortie à cette période là, le jeu est gold.

Ce qui veut dire que toute cette histoire "attention le jeu n'est pas fini etc" c'est du baratin classique, qu'on voit pour toutes les démos, ou alors c'est probablement une tentative d'Atari pour essayer d'atténuer la déception de ces démos."

j'attends pas de miracle, j'attends de voir le résultat FINAL!!!!
après on parlera, mais pas avant!
et si t'as des convictions et bien tant mieux pour toi...

"Ben justement, si Bandai étaient moins radins, ils auraient donné plus de temps et de budget, et ils auraient engagé de meilleurs développeurs. Bref c'est un sous-jeu... "

Ah alors là par contre je suis assez d'accord avec toi, sauf que peut-être que c'est pas une question de développeur mais une question de temps et de budjet tout court!

"Et encore, le temps de développement ne veut rien dire, les Budokai n'ont pas 2 ans de développement non plus et même s'ils sont loin d'être parfait c'est déjà autre chose que StS..."

ce qui te montre bien que c'est peut-être aussi une question de budjet...

On "comprend", parce que dans le cas contraire, Bandai devrait mettre beaucoup plus de sous dans le projet.

"On approuve pas parce que Bandai nous refourgue de la camelotte sous-traitée à prix d'or..."

bon, il est bien évident que rien n'empéchait de suivre la série en partant du sanctuaire bien réalisé à la base, et de poursuivre dans l'ordre chronologique...
Mais encore une fois, même si je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'effectivement ça risque d'être encore trop light à tous niveaux que ce soit, attends d'avoir le résultat FINAL!

Vanguard
12-07-2006, 08:05
Ton optimisme est impressionnant galaxiz...

=>L'équipe paon est une équipe de stagiaires vient a peine de rentrer dans le monde du développement et n'ont pas encore assez d'expérience pour faire un jeu qui soit de bonne qualité (petit budget ou pas)
=>La série Asgard est excellente et je ne la critique pas du tout et même si Poseidon est la moins bien du lot elle mérite quand même sa place.
=>Je te trouve bien indulgent au vu des vidéos qui circulent sur internet de dire que sa ne te dérange pas... on peut être un fan sans être un mouton (sans t'offenser)

Bref il est vrai que personne n'y a jouer ici et il ne fait aucun doute qu'il sera meilleur que le précédant mais sa reste du foutage de gueule en puissance…ce sont des améliorations tout juste nécessaire pour dire qu'il est meilleur que le 1er alors courez l'acheter a 60 euros…
C’est juste prendre les fans pour des pigeons… la seule chose a faire se serait de donner la licence a Dimps en personne et de leur donner un budget égal au Budokai…
La combinaison de l’expérience et des moyens donnerait un bien meilleur résultat et la on est loin des deux…

Apres je te donne un conseil personnel n’attend pas de miracle de ce jeu…

tba77
12-07-2006, 08:23
Je suis assez d'accord avec toi Vanguard.
En effet Dimps devrait reprendre le projet de A à Z et même si on doit attendre plus longtemps puisqu'ils travaillent sur autre chose peu importe si au final c'est un jeu de la même qualité que la série Budokaï on la série Sparking.

Pour ce volet de Saint Seiya déjà d'après justement les vidéos qui ont circulé faire un Jûnikyû-hen et refaire un jûnikyû-hen Hades ça va faire en tout et pour tous deux persos de plus c'est tout qui sont Sion et Radamanthys car ils n'ont pas pris en considérations les spectres qui se sont battus contre Mû et Shaka et Aiolioa (Papillon, Gigant, Kube, Worm etc....)

Ensuite on nous fait 10 Bronze Saint d'une part avec les armures V2 et d'autre part avec les Armure V3 c'est quoi ça ???? comme si les attaques allaient changer entre temps ou que le personnage aura de nouveaux déplacements, franchement ça m'étonne beaucoup. Par analogie à Budokai ou Sparking il y avais effectivement 5 Goku et 5 Bejita et pourtant ils étaient tous différents de par leurs attaques à part Bejita supa sayajin2 qui était le même que le supa sayajin

Le gameplay a été amélioré ça c'est certains mais grosso modo rien n'a changé au niveau du jeu c'est la même chose, les cinématiques sont exactement les mêmes pourtant on avait revendiqué la pauvreté du paysage et des arrières plans lors des cinématiques.

Enfin on voit bien que l'avis des fans n'a pas du tout été pris en considération et là déjà avec le ratage du Mekkai-hen (relativement au Jûnikyû-hen)) Saint Seiya va prendre un sérieux coup de marteau en pleine gueule.

Je pense avoir tout dit, pourtant si les développeurs avait juste jeté un petit coup d'oeil sur les deux topics "Votre avis nous intéresse" et "Et si un Saint Seiya 2 voyait le jour" je crois qu'ils auraient pu juste transformer les idées en code (c'est pas évident certes mais les idées étaient toutes là et c'est le plus dur à trouver l'innovation ensuite tout est question d'expérience et de technique)

Donovan_Bain
12-07-2006, 08:25
j'attends pas de miracle, j'attends de voir le résultat FINAL!!!!
T'as lu mes messages ou pas ?

Ou l'a devant les yeux, le "résultat".

et si t'as des convictions et bien tant mieux pour toi...
Je vois pas le rapport avec les "convictions", moi j'ai vu un jeu gold qui sort le mois prochain.

C'est toi qui a des "conviction", comme quoi le jeu subirait une refonte totale à un mois de la sortie.

Ah alors là par contre je suis assez d'accord avec toi, sauf que peut-être que c'est pas une question de développeur mais une question de temps et de budjet tout court!
Non c'est une question de développeurs également.

ce qui te montre bien que c'est peut-être aussi une question de budjet...
Et de développeurs...

Puisque les Budokai et les Tenkaichi, c'est Dimps et Spike, alors que Saint Seiya c'est Paon, une équipe d'amateurs qui n'avaient jamais touché à une PS2 avant.

attends d'avoir le résultat FINAL!
Le jeu est terminé.

galaxiz
12-07-2006, 11:29
décidément vous êtes tétus!
mais je n'ai pas envie de me fier à 2 ou 3 vidéos exposées sur une borne y a 2, 3 jours d'un jeu dont je me demande si ils vont réelement le sortir en septembre déjà et ou en définitive ces vidéos ne rendent peut-être pas forcément compte de l'avancement REELE du jeu!!!
ensuite, paon n'a peut-être pas disposé d'un budjet qui lui permettent de développer le jeu dans les meileurs conditions pour le 1er volet!
faut peut-être pas non plus leur tomber COMPLETEMENT dessus sous prétexte que le jeu est un ratage!
en attendant dimps a eu son mot à dire dans cette histoire pour autant que je me souvienne, ne l'oubliez pas...
Et le budjet c'est aussi atari europe et bandai puisque le jeu sort au japon et en europe!
bref, malgré "l'inexpérience" de paon, avec plus de moyens et un meilleur encadrement le jeu n'aurait peut-être pas été aussi mauvais...
mais avant de partir en live comme vous le faites (bien que je puisse comprendre votre déception du 1er volet et vos craintes sur les prochains), ça vous ferait rien d'attendre la sortie REELE du jeu!
et ce jour là, là on fera les comptes!

Merci!

ps: Vanguard, je n'ai jamais dit que poséidon n'a pas sa place pour un éventuel volet, au contraire, cette partie couplée à Asgard serait très intéressante d'un point de vue gameplay, mais niveau scénario c'est bien plus faible que asgard, sanctuaire ou hades!

Vanguard
12-07-2006, 12:47
C'est un débat sans issus...
Lorsque la vérité sera en face de toi il faudra bien que tu l’admettes...

Donovan_Bain
12-07-2006, 13:19
décidément vous êtes tétus!
C'est plutôt toi qui est tétu, on ne fait que t'expliquer des choses, toi tu persistes à ne rien vouloir comprendre et a te monter la tête avec tes illusions complètement surréalistes.
dont je me demande si ils vont réelement le sortir en septembre déjà
Pour la France, confirmé officiellement. Ce qui veut dire un ou deux mois plus tôt au Japon.
et ou en définitive ces vidéos ne rendent peut-être pas forcément compte de l'avancement REELE du jeu!!!
BIEN-SUR-QUE-SI.

ensuite, paon n'a peut-être pas disposé d'un budjet qui lui permettent de développer le jeu dans les meileurs conditions pour le 1er volet!
En même temps Dimps est une équipe d'amateurs complets.

Si tu maîtrise pas la programmation sur PS2 5 ans après sa sortie, peut importe le temps qu'on donnera à l'équipe, s'ils savent pas faire, ils savent pas faire.

Quand on voit la 3D basique qui est digne des débuts de la PS2, y a pas à tergiverser.

en attendant dimps a eu son mot à dire dans cette histoire pour autant que je me souvienne, ne l'oubliez pas...
Justement non. Dimps avaient refilé discretos le développement à Paon, et après Bandai à sorti le jeu sous le nom de Dimps, parce que ça faisait plus vendeur avec l'aura des DBZ.

Et le budjet c'est aussi atari europe et bandai puisque le jeu sort au japon et en europe!
Atari ne fait que distribuer les jeux en occident, tout ce qui est développement et budget ils n'y touchent pas, c'est uniquement Bandai japon qui s'y colle.

mais avant de partir en live comme vous le faites
Je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton expression méprisante.

On a des vidéos du jeu fini, on se rend bien compte du foutage de gueule que c'est. Si t'es un fervent suporter du jeu c'est ton problème.

ça vous ferait rien d'attendre la sortie REELE du jeu!
Ca te ferait rien de LIRE un peu ce qu'on t'écrit ? Le jeu est terminé.

Attendre un moi de plus ne changera rien, Paon, en un mois, ne va pas faire une refonte complète d'un jeu qui est déjà gold, et en un mois, il ne vont pas se transformer subitement en pros de la programmations alors qu'en 2 ans ils ne maîtrisent toujours pas la PS2...

kakhyo
12-07-2006, 14:22
J'comprend pas trop pourquoi vous vous archarnez à tenter de vous convaincre les uns les autres, chacun peut avoir son point de vue...
Pour ma part je pense qu'il n'y a pas eu assez d'investissement dans ce jeu, en tout cas moins que pour la série des dragon ball z, petet parce que saint seiya bénéficie d'une notorieté moins grande...
De là à traiter les développeurs de dimps ou de paon d'amateurs je trouve çà dur, on ne sait pas dans quelles conditions ils travaillent, ni le temps, ni les moyens qu'on leur a donné...
Je n'avais pas acheté le premier car pour ce que j'en avais vue celà m'avait déçu, j'avais espérer que ce n'était qu'un coup d'essai, pour tester le marché, un peu comme le premier dbz budokai, et que par la suite un second jeu plus abouti sortirait.... apparemment c pas le cas...
Si vous le trouvez mauvais, suffit de pas l'acheter, bandai et cie comprendront petet la leçon....

long_jim_silver
13-07-2006, 09:17
en fait, quand tu analyses les mises en scènes d'Asgard comparativement aux autres chapter, tu t'aperçois qu'elles sont mieux "foutues" à certains égards que les autres!
et c'est vrai, c'est un peu paradoxal pour un chapter qui n'existe pas au niveau de kurumada mais pourtant les dramaturgies qui se dégagent des différents conflits à l'ecran sont mises en scènes de manières remarquable parfois n'ont absolument rien à envier au chapitre du sanctuaire qui pose plus l'univers qu'autre chose!
l'émotion elle est surtout du côté des héros (bronze) dans le sanctuaire tandis que asgard la met du côté des "mauvais" (guerriers divins), et le fait parfois de très belle manière...

tout a fait daccord , je trouve que Asgard a été la séquence la mieux scénarisée/storyboardée... en plus la qualité graphique y est constante (pas le cas du sanctuaire)... c'est vraiment dommage que Kurumada ne veuille pas la reocnnaitre (même si c vaguement compréhensible, il avait jamais rien prévu de tel dans son manga)

pour le jeu attendons tj la sortie de la version définitive pour juger même si bon soyons réaliste, c pas en deux mois qu'ils vont tout refaire un jeu dont on a déjà une version béta, je veux pas empêcher les gens de rêver...mais là faut pas s'atendre a de gros changements entre ce quo'n a vu et le jeu définitif (en tout cas sils maintiennent la sortie à la date prévue)

mais bon pour mois hors toute considération sur l'aspect graphique et l'animation , il y a un point foindamental qui pour moi a prioiri me motive à inciter au boycott général de ce jeux (ok attendons de voir la version définitive kan même) c'est

CET INCROYABLE FOUTAGE DE GUEULE AU NIVEAU DU NOMBRE DE PERSOS JOUABLES !!!!!!

Pour moi déjà le premier jeu été vraiment pas top sur ce point... au jour d'aujourd'hui ne disposer que d'une vingatine de perso c la haine , quand on compare au tekken , soul calibur , budokai et qu'on voit le nombre de persos au style et techiques différentes, déjà saint seiya 1 faisait pâle figure... sans compter qu'en plus on avait droit aux même coups et projections pour plusieurs persos

l'intérêt minimum du 2 était de fournir un nombre ,ne serait ce qu'acceptable de persos , de nouveaux persos , c'est le minimum pour une suite

or la on se contente de nous balancer les mêmes persos qu'avant simplement en les changeant d'armure, c se ****** royalement de la gueule des joueurs

pour moi seiya en v2 , seiya en v3 seiya en sagittaire=1 seul et unique perso puisque ses coups sont toujours les mêmes

si on a juste droit a un ou deu spectres en plus c vraiment de la grosse arnaque et les dévelopeurs des *******s qui se foutent de la gueule des fans en se disant que de toute façon même s'ils branlent que dalle , les fans achéteront le jeu kan même comme des moutons

alors à moins kon découvre tous les spectres de la partie sanctuaire dispo ou débloquable (et encore ca ferait tj light mais bon), montrez a ces gens que vous n'êtes pas des moutons (je sias ke le discours ke je tiens d'autre l'ont tenus pour le graphisme)

attendons de voir mais si mes craintes sur les persos se confirment, saint seiya 2 ne passera pas par moi et je lui souhaite tout le malheur du monde !

kakhyo
13-07-2006, 10:27
Je vais peut etre dire une betise, mais un jeu censé sortir ds qq mois et qui est présenté lors d'un salon n'est-il pas aussi l'occasion de testé la réaction du public?
Le gros du travail sur le jeu a sans doute été fait, mais à mon sens si la version était définitive, ils nous en montreraient un peu +, ils n'ont aucuns interets à montrer que si peu de chose je pense...
D'autre part moi j'ai pas lu qu'il sortait en septembre en dehors de ce forum, moi je lis "automne 2006" sur le site d'atari, et vue que c lui qui le distribue je me référe à çà.... bon ok je sais : "il sort avant au japon etc...."
Mais on est pas à l'abrit que la date soit repoussée comme c'est souvent le cas.
Je sais pas quelle est la réaction des autres fans ds les autres pays, elle est sans doute la mm qu'en France, pourquoi ne pas créer une discussion spécifique sur tous ces pb?
On peut tjrs en espérer un miracle lol.

galaxiz
13-07-2006, 12:28
C'est plutôt toi qui est tétu, on ne fait que t'expliquer des choses, toi tu persistes à ne rien vouloir comprendre et a te monter la tête avec tes illusions complètement surréalistes.

Pour la France, confirmé officiellement. Ce qui veut dire un ou deux mois plus tôt au Japon.

BIEN-SUR-QUE-SI..

ben moi, j'ai pas vu où le jeu sort en septembre...

En même temps Dimps est une équipe d'amateurs complets.

Si tu maîtrise pas la programmation sur PS2 5 ans après sa sortie, peut importe le temps qu'on donnera à l'équipe, s'ils savent pas faire, ils savent pas faire.

Quand on voit la 3D basique qui est digne des débuts de la PS2, y a pas à tergiverser..

oui, mais bon encore une fois c'est peut-être aussi une volonté de bandai/atari de ne pas les pousser à faire plus dans le temps donné!

Justement non. Dimps avaient refilé discretos le développement à Paon, et après Bandai à sorti le jeu sous le nom de Dimps, parce que ça faisait plus vendeur avec l'aura des DBZ..

ça maintenant on le sait, mais justement, si ils utilisent le succés de budokai avec dimps c'est aussi pour masquer les insuffisances de paon sur saint seiya qui, je te le redis encore une fois, n'a peut-être pas bénéficier forcément des meilleurs condition pour développer son jeu!

Atari ne fait que distribuer les jeux en occident, tout ce qui est développement et budget ils n'y touchent pas, c'est uniquement Bandai japon qui s'y colle..

alors là, je dirais qu'Atari édite et distribue son jeu sur le térritoire européen et exploite donc la licence saint seiya en ses produits dérivés! donc saint seiya ps2 est bien un produit d'Atari, par conséquent Atari participe au financement du jeu avec bandai, et pour te dire, si ça se trouve, étant donné que c'est un partenariat, sans eux, je ne suis même pas sûr que bandai puisse ou ait la volonté de supporter le poids financier du développement du jeu sur leur propre térritoire d'exploitation au japon et autres tout seul!
bref, sans Atari, il n'y aurait peut -être pas de saint seiya tout simplement...

Je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton expression méprisante.

non, rassure toi je ne suis pas méprisant, mais j'essaie de te focaliser sur ma réfléxion en mettant en MAJ quelque mot.

On a des vidéos du jeu fini, on se rend bien compte du foutage de gueule que c'est. Si t'es un fervent suporter du jeu c'est ton problème..

oui mais là justement, tu pars du principe que le jeu sort en septembre, or moi je n'ai pas vu de date officialisée, sauf une sortie prévue à l'automne, donc octobre voire novembre si ça se trouve!
mais peut-être que je me trompe...

Ca te ferait rien de LIRE un peu ce qu'on t'écrit ? Le jeu est terminé..

donc forcément...

Attendre un moi de plus ne changera rien, Paon, en un mois, ne va pas faire une refonte complète d'un jeu qui est déjà gold, et en un mois, il ne vont pas se transformer subitement en pros de la programmations alors qu'en 2 ans ils ne maîtrisent toujours pas la PS2...

ce qui est bizarre, c'est de voir l'animation 3D du 2ème volet qui semble bien meilleur que le 1!
et pourtant, le 2 a donc était fait dans la foulée du 1, donc comme je te le disais, si ça se trouve, les développeurs ne sont pas si bidon que ça, mais c'est juste le cadre qui leurs donne des directives...

galaxiz
14-07-2006, 18:18
par contre, donovan bain, vanguard et les autres, il est très possible qu'avec la sortie de tenkaichi en novembre, atari veuille sortir hades plutôt, donc c'est normal et légitime que vous vous inquiétez, mais bon, au vu des différentes réactions sur les sites....,si ce sont des tests de leurs part c'est un peu raté quand même...
de toute facon, on reste d'accord que même si ils le sortaient en même temps que Tenkaichi, soit vers novembre, ça risquerait d'être encore juste au niveau graphique...
donc moi, je pense que ça serait bien qu'il fasse un éffort et qu'il se mettent sérieusement à bosser le graph, pour le sortir après noël!
mais bon...

Donovan_Bain
15-07-2006, 16:55
Le gros du travail sur le jeu a sans doute été fait, mais à mon sens si la version était définitive, ils nous en montreraient un peu +, ils n'ont aucuns interets à montrer que si peu de chose je pense...

Si y a rien dans le jeu, forcément ils ne risquent pas de montrer grand chose.

D'autre part moi j'ai pas lu qu'il sortait en septembre en dehors de ce forum
http://www.playfrance.com/news-planning-atari-annonce-2.html

Tandis qu'un magasin annonce apparement le 15 octobre.

Quoi qu'il en soit, pour une sortie à cette periode y a pas à discutailler, la il est terminé, le jeu. Ca fait une sortie pour aout ou septembre au Japon, donc on est toujours à 1 ou 2 mois, donc le jeu est gold.

oui, mais bon encore une fois c'est peut-être aussi une volonté de bandai/atari de ne pas les pousser à faire plus dans le temps donné!
Vu tous les décors et persos repompés, un bon développeur aurait eu largement de quoi peaufiner la réalisation...

alors là, je dirais qu'Atari édite et distribue son jeu
Non. Ils éditent et distribuent le jeu de Bandai.

donc saint seiya ps2 est bien un produit d'Atari
Tourne ça comme ça te chante, mais quoi qu'il en soit, Atari n'a rien à voir avec le développement du jeu.

par conséquent Atari participe au financement du jeu avec bandai,
Sais tu vraiment de quoi tu parles ?

Atari a un partenariat avec Bandai pour éditer tous leurs jeux à licence en occident (et ils ont ces licences pour l'occident), mais ça s'arrête là. J'aimerais bien savoir ou tu aurais lu que Atari participerait soi-disant aux financement des jeux, ce qui est faux puisqu'Atari n'a qu'un partenariat de distribution en occident.

Je me demande bien ou tu vois le rapport entre les 2...

et pour te dire, si ça se trouve, étant donné que c'est un partenariat, sans eux, je ne suis même pas sûr que bandai puisse ou ait la volonté de supporter le poids financier du développement du jeu sur leur propre térritoire d'exploitation au japon et autres tout seul!
Complètement faux :laugh:

Bandai, le géant japonais du produit dérivé, et producteurs de moultes séries anime ultra-populaire, qui ne serait pas capable de développer ses propres jeux ???

Vu tous les jeux Naruto PS2, par exemple, développés par Bandai, et qui ne sont jamais sortis du Japon (donc pas de Atari qui tienne), tu racontes n'importe quoi.

Regarde les crédits de n'importe quel jeu Bandai comme les DBZ, tu trouveras pas d'Atari au développement.

bref, sans Atari, il n'y aurait peut -être pas de saint seiya tout simplement...
Y en aurait pas en France.

ce qui est bizarre, c'est de voir l'animation 3D du 2ème volet qui semble bien meilleur que le 1!
et pourtant, le 2 a donc était fait dans la foulée du 1, donc comme je te le disais, si ça se trouve, les développeurs ne sont pas si bidon que ça, mais c'est juste le cadre qui leurs donne des directives...
Mais tu rêves, décidément :laugh:

Le jeux n'a aucun perso ou décor inédit, avec des graphismes pourris, et tu dis que Paon n'est "pas si bidon que ça" ??

kakhyo
15-07-2006, 17:47
Décidément tu as réponse à tout "Donovan_Bain".
J'ai jamais dit que le jeu était ou serait "bien", mais y'a forcément plus à montrer malgré tout, et il y a quand meme des persos inédits vue qu'il y a radamanthis entre autres.
Il faut pas non plus partir dans les extremes........
Et puis tu te permet d'affirmer que le jeu sortira forcément 1 ou 2 mois avant au japon et que donc il est complètement fini, alors d'accord il sortira avant mais si tu as une date pour le japon donne ta source stp parce que les retards sur ce genre de license çà n'à plus rien d'exceptionnel.
En dehors de çà on a tous le droit d'avoir un avis sur le jeu, moi j'trouve que c un ratage, mais je me garderai de juger les développeurs eux memes, après tout on ne sait pas dans quelles conditions ils bossent ni les directives qu'ils ont reçus.
Alors à moins que tu sois très très bien renseigné sur eux et leur travail et que tu puisses dire d'où tu tiens tout çà, tu devrais petet t'abstenir de les juger et ne critiquer que le jeu en lui meme.

Donovan_Bain
15-07-2006, 19:29
Décidément tu as réponse à tout "Donovan_Bain".
Faut savoir, soit on est sur un forum ou le but est de discuter, soit on ne l'est pas.

et il y a quand meme des persos inédits vue qu'il y a radamanthis entre autres.
Radha, avec Shion, est le seul personnage inédit depuis le premier jeu. Tous les autres étaient déjà là avant.

Y aura rien d'autre (tous les persos cachés, même dans le premier jeu, sont déjà montré dans l'écran de sélection), mis à part peut être Minos et Eaque. C'est extrèmement maigre comparé aux Spectres présents dans le chapitre...

Il faut pas non plus partir dans les extremes........
Mais je ne part pas dans les extrèmes, le jeu n'a que ce qu'il mérite.

Et puis tu te permet d'affirmer que le jeu sortira forcément 1 ou 2 mois avant au japon
Tout comme le premier jeu, oui. Et tout comme 98% des jeux développés aux Japon (et encore, pour pas mal de jeu c'est plutôt 6 mois, l'écart entre les différentes versions).

et que donc il est complètement fini
Le doublage a déjà été fait, en plus...

alors d'accord il sortira avant mais si tu as une date pour le japon donne ta source stp
Je n'ai jamais dit que j'avais une date pour le Japon, mais on a une date pour la France, et en réfléchissant un peu ça nous donne une approximation de la sortie japonaise.
parce que les retards sur ce genre de license çà n'à plus rien d'exceptionnel
Les retards venant de la version euro certes...

En dehors de çà on a tous le droit d'avoir un avis sur le jeu, moi j'trouve que c un ratage, mais je me garderai de juger les développeurs eux memes, après tout on ne sait pas dans quelles conditions ils bossent ni les directives qu'ils ont reçus.
Mais je critique aussi Bandai qui est aussi responsable du fiasco.

Maintenant, les développeurs, on ne peut pas non plus leur trouver trop d'excuses.
C'est un fait que la licence StS a été sous-traitée (j'entend par là "délaissée par les pontes trop occupées sur les hits DBZ et refiléé en douce à un studio amateur qui n'a jamais rien développé de leur vie"), et ça, c'est la faute de Bandai.

Mais le fait que Bandai confie le jeu a des nuls, n'excuse pas pour autant ces nuls d'être des nuls :p

Alors à moins que tu sois très très bien renseigné sur eux et leur travail et que tu puisses dire d'où tu tiens tout çà
Google est notre ami, hein. Et sur quasiment tous les sites de jeux un tant soit peu sérieux, t'as toutes les infos sur les éditeurs et développeurs.

Paon a développé en tout et pour tout 4 jeux depuis leur création...

tu devrais petet t'abstenir de les juger et ne critiquer que le jeu en lui meme.
Je ne vois pas pourquoi.

Un jeu vidéo n'est pas né de l'opération du saint esprit, c'est la création des développeurs, donc si un jeu est mauvais, ce n'est pas parce que Dieu a décidé de frapper quelque chose et que c'est tombé dessus, il l'est parce que les développeurs sont foireux.

On voue des cultes à Miyamoto et Kojima, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas blamer les développeur quand le jeu est merdique.

Le jeu, ce n'est que la conséquence des développeurs, c'est pas le jeu, doté de sa propre volonté, qui s'est dit, "tiens, je décide d'être foireux, ça leur fera les pied", ce sont les développeurs qui ont fait de la *****, donc je ne vois pas pourquoi je devrais concentrer mes critiques sur le jeu, et pas sur ceux qui ont fait du jeu une telle *****.

Une équipe autrement plus expérimentée que Paon (Dimps, par exemple) aurait fait largement mieux...

galaxiz
15-07-2006, 21:19
Non. Ils éditent et distribuent le jeu de Bandai.

Tourne ça comme ça te chante, mais quoi qu'il en soit, Atari n'a rien à voir avec le développement du jeu.

mais...??? je n'ai pas dit qu'il DEVELOPPAIT le jeu, j'ai dit qu'à partir du moment où il sort en europe, ils prennent part au financement! (nuance...)

Sais tu vraiment de quoi tu parles ?

heuuu..., perso je ne suis pas dans les petits papier des uns et des autres oui, si c'est ça qui te chagrinnes...
et pour mon plus grand malheur et le votre :laugh:

Atari a un partenariat avec Bandai pour éditer tous leurs jeux à licence en occident (et ils ont ces licences pour l'occident), mais ça s'arrête là. J'aimerais bien savoir ou tu aurais lu que Atari participerait soi-disant aux financement des jeux, ce qui est faux puisqu'Atari n'a qu'un partenariat de distribution en occident.

le jeu est produit en occident, par conséquent Atari a un droit de regard sur SON jeu en occident, et si il souhaite le faire de la manière dont il le souhaite, il peut!

Je me demande bien ou tu vois le rapport entre les 2...

ben..., ça me semble évident!

Bandai, le géant japonais du produit dérivé, et producteurs de moultes séries anime ultra-populaire, qui ne serait pas capable de développer ses propres jeux ???

Vu tous les jeux Naruto PS2, par exemple, développés par Bandai, et qui ne sont jamais sortis du Japon (donc pas de Atari qui tienne), tu racontes n'importe quoi.

mais quel raport avec le marché des naruto et les façons de les distribuées ou de les financer par rapport aux saint seiya???

Regarde les crédits de n'importe quel jeu Bandai comme les DBZ, tu trouveras pas d'Atari au développement.

oui, encore une fois je dis FINANCEMENT et pas développement!

Y en aurait pas en France.

oui, c'est bien ce que je dis...(enfin, tout au moins en europe)

Mais tu rêves, décidément :laugh:

Le jeux n'a aucun perso ou décor inédit, avec des graphismes pourris, et tu dis que Paon n'est "pas si bidon que ça" ??

heu, le fait qu'il n'ait pas de décor inédits ou de perso n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient capable ou non de les implanter!
moi, je vois une animation plus fluide, et permets moi quand même de douter d'une certaine capacités qu'aurait paon à faire des progrés dans ce domaine en si peu de temps!

.....encore qu'il parait qu'ils se sont dévoués corps et âmes :laugh: et tout et tout...

Vu tous les décors et persos repompés, un bon développeur aurait eu largement de quoi peaufiner la réalisation...

non, pas forcément! un bon développur n'est obligé de rien du tout!
si on lui dit de "lever le pied" parce que le jeu se vend quoi qu'il ait envie de faire, il peut s'éxécuter!
encore une fois, TU as décidé que le niveau présenté par saint seiya est le niveau maximum montré par Paon/dimps?

ETRANGE!!!!.... J'TE DIS QU'IL EST ETRANNNNNGE!!

MAIS NON!!! j'TE DIS QU'il EST MECHANT...

Mouai, la prochaine fois pense quand même à nomer mon pseudo quand tu me réponds, et pas à l'englober dans un post d'un autre!
merci d'avance...(parce que j'vais pas commencer à faire le tri non plus...)
@+

ps: du reste, puisque tu es sur le site d'Atari, pk tu leurs demandes pas des comptes directement à EUX puisque tu es si sûr du résultat et de toi?

...ou de nous éclairer tout court sur ce qui se passe vraiment...

Donovan_Bain
15-07-2006, 22:40
mais...??? je n'ai pas dit qu'il DEVELOPPAIT le jeu, j'ai dit qu'à partir du moment où il sort en europe, ils prennent part au financement! (nuance...)
Tu change de version à chacun de tes messages. Ils le distribuent en occident, point. Leur contrat c'est ça et pas autre chose. Ils n'interviennent pas dans le développement ou le financement du jeu original, point barre.

le jeu est produit en occident
Ah, donc c'est à ce niveau que tu as du avoir des problèmes de compréhension.

Le jeu a été développé et produit au Japon. Produit par Bandai Japon, et développé par un studio japonais (oui, Paon -et même Dimps ou Spike, pour les DBZ- ce sont des japonais).

Atari n'intervient pas à ce niveau là, mais au niveau de la distribution du jeu en occident. Ils interviennent une fois que le jeu est fini et l'éditent ailleurs.

Par conséquent, le jeu est produit au Japon.

La seule chose qu'Atari produise, ce sont les DVD euro, le packaging euro, la localisation euro (trad + doublage), les éventuelles nouvelles musiques euro de leur cru, les bonus supprimés, et basta.

par conséquent Atari a un droit de regard sur SON jeu en occident, et si ils souhaite le faire de la manière dont il le souhaite, il peut!
Non. Atari ne peut qu'enlever du matériel qui leur pose des problèmes de droit. Le jeu appartient à Bandai.

A part ça, si Atari trouve que le jeu en lui-même est pourri, ben ils n'y changeront jamais rien.

mais quelle raport avec le marché des naruto et les façons de les distribuées ou de les financer par rapport aux saint seiya???
Ben, parce qu'ils sont produits de la même façon (sérieux je crois que t'as loupé le coche, là).

Non mais ou t'as été pêché que ce n'était pas produit de la même manière :laugh:

T'as pas compris, Atari ne fait que distribuer les jeux en occident, mais c'est Bandai qui produit.

C'est comme pour l'anime Saint Seiya : c'est Bandai qui a produit, Tôei qui a réalisé, et AB qui a distribué en France.
Pourtant AB n'a absolument pas participé au financement de la série (manquerait plus que ça :laugh: )

Ben pour les jeux de bandai, c'est pareil. Atari distribue, mais c'est tout.

Et là, ben Bandai ils ont produit une dizaine (ou plus, d'ailleurs) de jeux Naruto qui n'interessaient pas Atari (parce que Naruto était une licence toute récente aux US) alors ils les ont pas distribué, point.
Ca n'a pas empêché Bandai de les produire, et ils n'en ont pas fait faillite pour autant :laugh: Alors rassure toi mon gars, Bandai ont largement de quoi produire leur jeux tous seuls comme des grands tonguegre Ca fait 20 ans qu'ils s'engraissent avec les produits dérivés de dizaines d'anime, rassure toi c'est pas la branche jeux vidéos qui va les couler :laugh:

Et d'ailleurs, maintenant que Naruto a gagné en popularité, Atari commence à distribuer les jeux, par exemple Naruto Ultimate Ninja, qui est sorti il y a déjà 3 ans au Japon.
Mais , et c'est logique, c'est pas parce que Atari édite ce jeux que ça veut dire qu'ils ont participé à son financement, puisque justement ça fait 3 ans que Bandai a sorti le jeu au Japon !

Et cet exemple te permettra de comprendre le boulot d'Atari : ils distribuent des jeux en occident, mais ils n'ont strictement rien à voir avec la production.

Et donc c'est pareil avec Saint Seiya.

encore une fois je dis FINANCEMENT et pas développement!
Encore une fois t'as faux, Atari ne participe pas à la production du jeu, mais seulement la distribution en occident.

Tu pourras éplucher tous les crédits des divers jeux tu veras pas d'Atari à la production...

oui, c'est BIEN ce que je dis...
Pas du tout.

Toi tu dis qu'il n'y aurait pas eu de jeu du tout, même au Japon (si si, c'est bien ce que tu as dit. Ne change pas de version à chaque fois que tu poste un message).

heu, le fait qu'il n'ait pas de décor inédits ou de perso n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient capable ou non de les implanter!
Bien sur que si. Parce que s'ils savaient le faire, ils l'auraient fait.

moi, je vois une animation plus fluide, et permets moi quand même de douter d'une certaine capacités qu'aurait paon à faire des progrés dans ce domaine en si peu de temps!
Et moi, je vois de la 3D pourrie qui date d'il y a 5 ans, au début de la PS2. Et effectivement, ça m'aurait étonné que chez Paon ils décident de se bouger le cul pour faire de beaux jeux...

Mouai, la prochaine fois pense quand même à nomer mon pseudo quand tu me réponds, et pas à l'englober dans un post d'un autre!
merci d'avance...
Ce sont tes propos que je cite, à partir de là je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus.

ps: du reste, puisque tu es sur le site d'Atari, pk tu leurs demandes pas des comptes directement à EUX puisque tu es si sûr du résultat et de toi?
Moi je me suis déjà manifesté à l'encontre d'Atari pour pas qu'ils ne nous sucrent les musiques originales.

Mais Atari ne font que distribuer les jeux, ils ne les font pas (je croyais que tout le monde avait compris, depuis le temps). Les responsables du jeu en lui-même sont Bandai et Paon (Dimps ?).

Et comme tu vois, ce sont précisément eux que j'allume.

Maintenant je te ferais remarquer qu'on est ici sur un forum, c'est à dire un endroit pour s'exprimer, et c'est précisément ce que je suis entrain de faire avec d'autres, je donne mon avis, si ça te dérange, tu peux toujours aller ailleurs, ce forum n'est pas le seul de la planète...

Mais "ce qui se passe", ça veut dire quoi ?

Il se passe juste que Bandai a encore sorti un jeu pourri qu'ils ont fait développer par une équipe de bras cassés, je vois pas pourquoi y aurait besoin d'explication sur "ce qui se passe", parce qu'il ne se passe rien d'important, y a pas de conspiration secrète ou autre... :mefiant:

galaxiz
16-07-2006, 11:03
ah d'accord, là je te comprends mieux!
non, saint seiya est produit en occident et Atari participe au financement du jeu!
ce n'est pas juste bandai qui impose sa loi...
sinon pour tout le reste d'accord...

"Bien sur que si. Parce que s'ils savaient le faire, ils l'auraient fait."

et non! ça dépend des DIRECTIVES qu'on leur donne.

"Citation:

Et moi, je vois de la 3D pourrie qui date d'il y a 5 ans, au début de la PS2. Et effectivement, ça m'aurait étonné que chez Paon ils décident de se bouger le cul pour faire de beaux jeux..."

ah bon? donc tu penses que c'est bien un problème de fainéantise qu'un problème de capacité de développement alors?
heu, certes, au vue des vidéos l'animation c'est pas le top en tout genre ouai, mais quand même on est un peu loin de celle du premier ou les types faisaientt du patin à glace quand même...

"Citation:
merci d'avance...

Ce sont tes propos que je cite, à partir de là je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus."

tu les as englobé dans un post d'un autre, sans cité mon pseudo, ça m'oblige à faire le tri, donc ça me saoule puisque ça me fait du boulot en plus...

"Citation:

Moi je me suis déjà manifesté à l'encontre d'Atari pour pas qu'ils ne nous sucrent les musiques originales."

ah ça effectivement c'est encore un autre probème!
du reste, un de mes collegues était déjà intervenu sur ça à propos des budokai, il a vite déchanté...

"Mais Atari ne font que distribuer les jeux, ils ne les font pas (je croyais que tout le monde avait compris, depuis le temps). Les responsables du jeu en lui-même sont Bandai et Paon (Dimps ?).

Et comme tu vois, ce sont précisément eux que j'allume." mdr1

ah ah ah , :laugh: ah oui, c'est le moins qu'on puisse dire..

"Maintenant je te ferais remarquer qu'on est ici sur un forum, c'est à dire un endroit pour s'exprimer, et c'est précisément ce que je suis entrain de faire avec d'autres, je donne mon avis, si ça te dérange, tu peux toujours aller ailleurs, ce forum n'est pas le seul de la planète..."

non, mais le problème c'est que tu défonces le jeu avant l'heure!
regarde, tu parlais du dragon rush en disant que c'était pas adapté à dragon ball!
bon, ça c'est ton point de vue, et pas forcément la réalité, et en disant que l'utiliser pour saint seiya c'est pourrave!
l'ennui, c'est justement , tu ne sais pas COMMENT le dragon rush va être utiliser dans le jeu!
donc, pourquoi tu parles à l'avance?
ce n'est pas parce que tu vois quelque chose qui appartient à budokai 3 et utilisé pour saint seiya que ça va FORCEMENT être la même chose et dans les même conditions...

"Citation:

Mais "ce qui se passe", ça veut dire quoi ?

Il se passe juste que Bandai a encore sorti un jeu pourri qu'ils ont fait développer par une équipe de bras cassés, je vois pas pourquoi y aurait besoin d'explication sur "ce qui se passe", parce qu'il ne se passe rien d'important, y a pas de conspiration secrète ou autre... "

et bien voilà..
pas de date officielle, pas de jeu en main, donc on est plus dans la spéculation qu'autre chose à l'heure d'aujour'dhui!
Mouai, avec la sortie de budokai tenkaichi 2, je comprends qu'ils veuillent sortir saint seiya avant, et voilà pourquoi j'ai bien peur que tu ais raison en définitive, et au vu des graphismes à peine améliorés, je comprends que tu geules avant l'heure fatidique, mais essais de le faire dans le bon sens et pour de bonnes raisons...

Donovan_Bain
16-07-2006, 13:44
non, saint seiya est produit en occident et Atari participe au financement du jeu!
Ben non. Je me demande bien d'ou tu sors ces bétises.

Saint Seiya est produit au Japon par Bandai. Atari n'est que le distributeur occidental et n'a absolument rien à voir avec le financement. Point final.

ce n'est pas juste bandai qui impose sa loi...
Ben si. Atari n'a strictement rien à voir avec les jeux Bandai.

et non! ça dépend des DIRECTIVES qu'on leur donne.
Non, ça dépend de leurs capacités.

ah bon? donc tu penses que c'est bien un problème de fainéantise qu'un problème de capacité de développement alors?
"capacité de développement", ça comprend beaucoup de choses.

Pour moi oui, Paon n'est pas capable de faire un jeu correct.

tu les as englobé dans un post d'un autre, sans cité mon pseudo, ça m'oblige à faire le tri, donc ça me saoule puisque ça me fait du boulot en plus...
Bichette... rolleyesa Si t'es pas fichu de re connaitre tes propres propos, tant pis...

non, mais le problème c'est que tu défonces le jeu avant l'heure!
Non. On a vu le jeu final et je suis donc en mesure de le critiquer, du moins l'aspect visuel et le rendu des nouveaux systèmes.

Moi je ne peux pas juger de la maniabilité, mais ceux qui ont essayé le jeu à la JE l'ont fait, et d'après eux c'en est toujours au même point qu'avant...

regarde, tu parlais du dragon rush en disant que c'était pas adapté à dragon ball!
bon, ça c'est ton point de vue, et pas forcément la réalité, et en disant que l'utiliser pour saint seiya c'est pourrave!
Ben non, c'est pas un point de vue, c'est la réalité.

Moi j'ai vu les vidéo ou ce "Saint Rush" est utilisé, et ça rend comme dans les DBZ ou les persos flottent en l'air pendant que t'appuye sur les touches au pif...

Que veux-tu que je te dise, ça ne fait pas "Saint Seiya" du tout. En tant que fan de StS, je suis en mesure de dire ce qui colle et ne colle pas à cet univers.
Dans StS, les personnages sautent haut certes, mais ils ne restent pas en lévitation des dizaines de secondes, et ils ne foncent pas vers l'adversaire alors qu'il sont encore en l'air. Désolé mais c'est comme ça.

Et au delà de l'incohérence avec l'univers de Saint Seiya, repomper le Dragon Rush de DBZ3 et appeler ça "inovation", c'est un peu se ****** de nous...

l'ennui, c'est justement , tu ne sais pas COMMENT le dragon rush va être utiliser dans le jeu!
Si.

donc, pourquoi tu parles à l'avance?
Parce qu'on le sais.

ce n'est pas parce que tu vois quelque chose qui appartient à budokai 3 et utilisé pour saint seiya que ça va FORCEMENT être la même chose et dans les même conditions...
ben si !

Mouai, avec la sortie de budokai tenkaichi 2, je comprends qu'ils veuillent sortir saint seiya avant
Au vu des ventes du premier jeu, StS et les DBZ ne jouent définitivement pas dans la même cour.
Et vu que Bandai n'a pas écouté les avis des joueurs et reprend les mêmes développeurs qu'avant, ben ils doivent pas s'en préoccuper beaucoup, de StS, alors je crois pas que Bandai ne craigne un clash entre les 2 jeux...

mais essais de le faire dans le bon sens et pour de bonnes raisons...
Je le fais dans le bon sens et pour de bonnes raisons :

-même graphismes obsolètes que le premier jeu
-bugs d'affichage et de collision
-choix de la série adaptée pour d'évidentes raisons de fénéantisme
-persos intégralement repompés du premier jeu, avec seulement 2 inédits
-doublage avec les seiyû du Meikai et pas les anciens seiyû
-les "inovations" qu'on nous promettait se révèlent être des repompes de DBZ et des DanceDance machin

Si tu n'appelle pas ça de "bonnes raisons" alors on ne peut plus critiquer quoi que ce soit. Par ailleurs je suis curieux de savoir quelles seraient tes "bonnes raisons".

galaxiz
16-07-2006, 15:05
bon..., bref, je vais pas discuter jusqu'à ce que mort s'en suive...
:nono: :rolleyes:

alors puisque ça n'aboutit pas :salut2:

Vral01
17-07-2006, 06:38
J'aime bien vous faite une comparaison entre Saint-Seiya: Hades et les DBZ Budokai 1,2,3. C'est DIMPS qui a fait les Budokai's (sauf les Tenkaichi qui est SPIKE) et c'est aussi DIMPS qui fait les Saint-Seiya, si vous regardé bien c'est le même principe de jeu, si vous oublier le gameplay vous remarquerez que les personnages a la même régidité entre les 2 jeux B & S-S.
-Une scène cinématique pour Budokai pour les Attaques, une scène cinématique pour Saint-Seiya :laugh:
-Les décors marche pareil un emplacement fermé sans auqu'un mayen de prendre beaucoup de recule.
-Tous cas rien a redire sur les armures S-S (sauf les boucliers) ou les costumes B il sont conforme a la série qu'ils sont tiré même les petits détail.

j'ai vus 2 fois chaque chevalier de Bronze, il y a surement les 1er armure et les 2eme armures. Surement ont poura aussi refaire la saga du sanctuaire et hades.
http://img88.imageshack.us/img88/7869/vraloj3.jpg
J'ai vus sur une video les 3 juges mais sur le passage des listes des persos ont en vois que 1 seul, si sa fait comme pour le 1er Saint seiya sur PS2 tous les personnages étais pas sur la liste des persos sauf si il faut les débloquer comme les chevaliers d'asier qui étais pas dans les persos qui étais asombris.
(Vous pouvez testé chez vous avec le jeu, le sanctuaire, retirer votre mémoricarte et allez sur "le grand combat" et regardé les chevalier d'acier sont pas présenté dans la liste des persos).
La je pense qui ont enlevé dans les persos asombris et qui faut débloquer
-Shina
-Marine
-chevalier du papillon
-Hades
-les 2 juges

Tous cas le jeu a l'aire un peut plus maniable que le 1er opus, mais je trouve cher payer 60€ pour un jeu que je donnerais pas plus de 30€ (avec de la chance il fait comme super DBZ il passe en Gold).
http://kikeland.webcindario.com/Misimagenes/caballeros/mashades.jpg

tba77
17-07-2006, 08:17
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que vient de dire Vral01 sauf que pour la rigidité des budokai je ne suis pas trop d'accord, B3 est quand même assez fluides par rapport à ses précdécesseurs.
Pour saint seiya, au vu des deux mois de développement qui restent, je n'espère vraiment plus rien des graphismes ni des personnages disponibles, mais j'espère tout de même qu'ils metteront le paquet sur le gameplay, je pense qu'en deux mois il peut être amélioré (si ce sont effectivement deux mois) et puis je pense que pour les furies lors de la défense ils devraient instaurer soit le système de B3 avec une barre qu'on essaye de remplir en appuyant sur un bouton, soit le principe de Naruto Narutomettihero3 qui consiste à faire une combinaison de bouton et éviter ainsi de tourner les sticks comme des malades et en risquant de bousiller nos manettes.

Sinon j'espère au moins qu'ils amélioreront certaines attaques (ce qui ne me semble pas du tout le cas au vu de certaines vidéos) je fais allusion au "Sho Ryu Ha" de Shiryu quand on l'excecute "In Game" et non la furie, car normalement il fonce vers l'advesaire, il ne fait pas juste un dragon qui monte au ciel et le "Ten Bou Ho Rin" de Shaka qui est vraiment horrible(ici je parle de la cinématique),

A part ça j'espère que tes dire Vral01 sont vrais à propos des personnages cachés même si je ne me fais pas trop d'illusions, déjà à deux mois de sa sortie et toujours aucune info, Sparking Neo depuis l'annoce de sa sortie il y a déjà 3 mois en arrière, nous avons eu beaucoup plus dinformations que Saint Seiya qui est annoncé à deux mois de sa sortie

En tout cas on verra bien d'ici quelques mois de ce qu'il en est si c'est à nouveau une très très très grosse décéption et donc la chute de la renommée de Saint Seiya soit tellememnt on s'attend à une bouse qu'on soit agréablement surpris, en tout cas pour ma part j'espère que j'aurai la deuxième option :p

@ bientôt

Vral01
17-07-2006, 08:43
Pour moi il y a encore quelque persos pas encore dévoilé dans hades (dans le même principe que les chevaliers d'acier dans Saint-seiya: le sanctuaire) surement 5 ou 6 persos qui étais pas dans la liste assombrie de la video.
-Shina
-Marine
-chevalier du papillon (lui j'en doute qu'il y est :laugh: )
-le 2eme juge
http://www.saint-seiya-hades.com/hades203a/25.jpg
-le 3eme juge
http://www.saint-seiya-hades.com/hades203a/26.jpg
- 2 ou 3 des gardes d'hades
http://www.saint-seiya-hades.com/hades201a/071.jpg
http://www.saint-seiya-hades.com/hades202a/027.jpg
http://www.saint-seiya-hades.com/hades202a/039.jpg <-- il se bat contre Hades, mais sa tête me dit quelque chose.

Comme il est sur et sertain qu'il y a la possiblité de metre les dark: Surplis dark: en Or et les Or en dark: Surplis dark: comme dans le 1er opus. Même si le casque du Capricorne n'est pas le même que celui du Sanctuaire.

Donovan_Bain
17-07-2006, 14:43
J'aime bien vous faite une comparaison entre Saint-Seiya: Hades et les DBZ Budokai 1,2,3. C'est DIMPS qui a fait les Budokai's (sauf les Tenkaichi qui est SPIKE) et c'est aussi DIMPS qui fait les Saint-Seiya

Comme il a été expliqué, c'est Dimps qui devait se charger de Saint Seiya, mais étant trop occupés avec les DBZ surement, ils ont confié le jeu à Paon.

Et comme le style graphique de ce nouveau jeu n'a pas changé d'un poil depuis le précédent, on suppose que c'est toujours Paon qui s'en occupe.

Et peu importe l'équipe de développement, quitte à inover le gameplay, autant inventer de nouveaux systèmes plutôt que de se contenter de repomper ce qui a été fait avant, non ?

A part ça, si le jeu sort (chez nous) dans 2 mois, ça ne veut pas dire qu'il reste 2 mois de développement.

Il faut aussi du temps pour presser les DVD, imprimer les jacquettes, etc, ce qui veut dire que le jeu en lui-même est déjà terminé quelques temps avant la sortie.

Ce qui veut dire que si Saint Seiya 2 n'est pas déjà terminé à l'heure actuelle, alors il reste très peu de temps aux développeurs.
Ce qui veut dire que ni les graphismes ni le gameplay n'auront le temps d'être modifiés radicalement depuis les vidéos qu'on a vu.

La je pense qui ont enlevé dans les persos asombris et qui faut débloquer
-Shina
-Marine
-chevalier du papillon
-Hades
-les 2 juges
Je ne suis pas de cet avis là.

Les personnages bonus sont des persos qui n'ont un peu rien à faire là au niveau de l'histoire (comme les Acier ou Dohko jeune).

Or Shina et Marine sont déjà intégrées à l'histoire d'origine, et en plus elles étaient déjà présentes d'office (mais obscurcies) dans le premier jeu, je trouve ça bizarre de les remettre seulement en perso bonus. J'en conclus donc qu'elles ne seront pas du tout dans le jeu.

Quant aux Spectres genre Papillon, eux aussi étaient des ennemis à part entière dans la saga Hadès, je ne vois donc pas pourquoi ils seraient relégés au rang de persos bonus, puisqu'ils sont justement très importants dans le scénario de base. ma conclusion : s'il ne sont pas d'office dans l'écran de sélection (même obscuris), ça veut dire qu'il n'y sont pas du tout.

Hadès a très peu de chance de figurer dans le jeu, puisque ce perso n'est encore jamais apparu dans l'anime. D'autant plus, puisque le jeu reprend la partie Sanctuaire, il est évident qu'Hadès sera gardé comme boss de fin du jeu qui adaptera la partie Enfer.

Quand à Minos, Eaque, et éventuellement Orphée, oui, ce sont des personnages bonus tout à fait plausible. On en est encore réduit aux spéculations, mais y a peu de chance que ce soit plus que ça.

A part ça j'espère que tes dire Vral01 sont vrais à propos des personnages cachés même si je ne me fais pas trop d'illusions, déjà à deux mois de sa sortie et toujours aucune info, Sparking Neo depuis l'annoce de sa sortie il y a déjà 3 mois en arrière, nous avons eu beaucoup plus dinformations que Saint Seiya qui est annoncé à deux mois de sa sortie
Il faut dire que le précédent jeu StS a fait un semi flop (il s'est vendu 3 fois moins que n'importe quel jeu DBZ), et l'anime Saint Seiya n'a plus la côte au Japon (la dernière série en date, Hadès Inferno, a fait un bide complet).

Ca ne m'étonne donc pas que Bandai néglige la promo de cette licence, et par conséquent on ne devrait pas s'attendre à une multitude de persos bonus ou d'inovations de gameplay, vu que le budget du jeu doit être relativement faible...

long_jim_silver
18-07-2006, 00:33
ouais enfin bon si ya juste les 3 juges et orphée ca reste kan même nettement insuffisant à mon gout et je garderai mes sous

c dommage que la partie inferno se soit planté au japon... même si pour une fois on peu comprendre les japonais vu qu'elle na pas du tout bénéficié du même traitement graphique de la partie sanctuaire, et dans l'ensemble je dirais qu'elle est moins bien story-boardé

on a l'impression que pour hadès sanctaire ils se sont vraiment déchirés et que aprés pour inferno bah ils lont fait sans trop se fouler

du coup je crains qu'on attende encor des plombes pour la suite de la saga hadès

franchement si les japonais n'en veulent plus de saint seoya qu'ils regilent la licence aux fans français lol que ce soit au niveau artwork, développement de jeu , voire réalisation d'épisodes ya des gars en france qui font un boulot formidable sur saint seiya, ok c'est leur passion mais eux vraiment il sy mettent tout ce qu'ils ont

voire a côté des produits bâclés paske au japon la licence n'ets pas trés vendeuse moi ca me fait mal :mad:

Vral01
18-07-2006, 05:16
Hadès a très peu de chance de figurer dans le jeu, puisque ce perso n'est encore jamais apparu dans l'anime. D'autant plus, puisque le jeu reprend la partie Sanctuaire, il est évident qu'Hadès sera gardé comme boss de fin du jeu qui adaptera la partie Enfer.

Quand à Minos, Eaque, et éventuellement Orphée, oui, ce sont des personnages bonus tout à fait plausible. On en est encore réduit aux spéculations, mais y a peu de chance que ce soit plus que ça.
Je vais te contredir sur Hades il est apparu dans l'anime c'est Shun possédé (ou sinon il a la même tête a sa naissance tonguegre ), j'avous que les attaques me sont inconu! Mais il y a pas que l'Anime qui existe, le Manga sa fait un très longtemps qu'il est fini sur cette saga.
http://www.saint-seiya-hades.com/hades203a/75.jpghttp://www.saint-seiya-hades.com/hades203a/76.jpghttp://www.saint-seiya-hades.com/hades203a/60.jpg
Le faible Budjet pour le colo