PDA

View Full Version : Il est possible de mourir d'attente?

evok_wow
08-09-2006, 14:10
Salut!

Pour ma part, j´attendTest Drive depuis la premiere news, c´est a dire ya un paquet de temps! Etant fan des VRAI need for speed, c´est a dire jusqu´au 5 (porsche 2000), je ne trouvais plus de quoi rassasier ma faim de belles mecaniques. Et j´ai vu TDU. Entre le lieu à la fois original et parfaitement adapté (voitures de reve, lieu de reve) et le gameplay, ainsi que les graphismes, je ne savais plus comment faire pour attendre. Pourtant j´ai attendu! Mais cette attente n´est malheuresement pas fini... Attendant la version PC, celle ci ayant été mainte fois repoussé, je ne peux que deplorer le fait qu´Atari n´ai pas sorti les deux versions en même temps, bien que cela soit plutot du au fait que Eden Games ai plus mis l´accent sur la version 360.

Mais j´ai quand même pu essayé le jeu sur la 360 d´un ami, et je le dit au et fort: Ce jeu est, à mon avis,le meilleurs jeu de course qui soit. Pourquoi? Ce que j´aime dans un jeu, c´est faire ce qui me plait. Moi ce qui me botte, c´est un espace compltement libre, une vue cockpit pour l´immersion, des voitures en nombre elevé et si possible des motos. Il y a tout. TOUT! Et quel plaisir! Bien que la conduite soit un chouilla trop arcade, il est possible de passer une journée entiere a rouler, pour le plaisir.

Et la je me dit: certe le jeu est genial, super et tout, mais quand même. La plus grosse communauté est sans aucun doute celle des joueurs PC et faire passer une console avant le PC, ca me depasse. Mais là n'est pas le probleme. Que le developpement soit long Ok, mais si vous avez eu le temps de faire 2 demo X360, quid du PC? On a même pas de quoi attendre! Donc serieux les gars, sortez une demo PC au moins, histoire d'aider a attendre:

Ceci dit, je ne suis pas en crain de critiquer (bon alors juste un peu!) etant donnée que je sais quel somme de boulot ca represente un jeu, mais.... J'en peux plus d'attendre!

Donc une petite demo et on est quite!

Evok

issanissa
08-09-2006, 15:28
:bravo: :bravo: :bravo:

Je suis a 100 % d'accord avec toi

P.S : Je joue sur Test drive depuis le premier ^^ j'étais déja super fan 10sur10

tim44
09-09-2006, 17:30
100% d'accord avec vous!! :bravo:
Pitié faites nous une démo sur PC on en a marre de voir de superbes vidéos du jeu sans pouvoir y joué.. :cry:

On compte sur vous.. :atari:

eTo_LsD
09-09-2006, 20:30
c est vrai qu ils sont cruels avec vous, pas même une ptite démo alors qu'on a eu deux sur 360 et que depuis qq jours on s'éclate sur le jeu entier... ;)
(c'est vrai c'est un post bête et inutile, mais bon pour une fois que les consoles ont de l'avance...)

damien30321
09-09-2006, 22:38
Bonjour bonjour

Tout d'abord je tiens a préciser que je suis d'accord avec vous et que je suis degouté d'une part car j'avais tapper tout un blabla sur ce que je ne trouvais pas normal que la version PC ne sorte pas plus tôt d'environ 100 lignes, que j'ai perdu a cause d'une deconnexion :mad:. Donc je vais récapituler.

Tout d'abord merci a :atari: pour ce jeu, car c'est tout ce que je cherchais dans un jeu (balade, option, maison, fringues) avec des grosses mecaniques tels que les NFS mais qui n'offre pas cette univers que je recherché. J'en ai rêvé et Atari la fait !! Donc merci :atari: :atari:

Par contre, petit point noir, je ne trouve pas sa normal de priviligier une version console avant une version PC : je m'explique. Je trouve tout à fait normal que les developpeur developpent le jeu sur tout les platformes, par exemple ici, sur Xbox et PC a la fois. Je trouve inaceptable de sortir deux démos sur un même support, sachant que les joueurs Xbox n'ont pas autant de soucis a se faire que les joueurs PC, sachant par exemple, si le jeu tournera sur leur machine, donc si il faut prévoir une nouvelle config etc. Je trouve normal que les developpeur sortent une demo console, mais pourquoi 2 ??!! Une suffirait largement pour les joueurs Xbox, sachant que seul le gameplay et le reste suffisent a savoir si le jeu vaut le coup. Pourquoi ne pas avoir sortie une demo Xbox et une Demo ou Beta PC juste pour pouvoir l'essayer ???????

Les joueurs PC commencent a en avoir marre d'attendre, donc pourquoi ne pas les faire patienter avec rien qu'une petite demo jouable. Moi je "traine" sans cesse sur les forums 360 pour voir des videos du jeu, tellement il me fait envie !!! Et j'en ai vraiment marre d'attendre et je ne suis pas le seul.

Donc voila, je suis comme vous les mecs, j'en ai marre d'attendre ce jeu même si je crois que sa va être mon jeu préféré.

Alors SVP ATARI, pourriez vous sortir une demo PC pour nous faire patienter ????????

MERCI et merci pour ce jeu :atari: :atari: :atari:

voila pour mon coup de gueule !!!!

Thriller
10-09-2006, 00:30
Je vais me faire l avocat du diable(une fois n'est pas contume)

1° le jeu devait être à la base uniquement pour la Xbox 360 donc on peut déjà s'estimer heureux qu'une version PC soit programmée

2° la seconde démo de la Xbox360 avait selon moi pour unique but de vouloir faire revenir les joueurs qui se seraient désinteresser du jeu à cause de la 1° demo et aussi pour montrer les avancements du jeu

3° Et la j'emet de grande réserve vis à vis de ce point, Microsoft aurait pu faire pression sur Atari et Eden Games pour que TDU sorte en avance sur la Xbox 360 afin de vendre plus de jeu sur cette platforme (je sais pas is Microsoft touche des $ chaque fois qu on achete un jeu Xbox mais ca m'étonnerai pas) et voir même des consoles à ceux qui l'aurait achété sur PC

4° Peut être qu'Eden Games a "peur" de sortir une démo prématurée sur PC pour éviter les mêmes genre de commentaires qu on a pu voir lors de la sortie de la 1° démo Xbox360

Enfin, je voudrai aussi ajouter qu'un portage ne s'effectue pas en un claquement de doigt, le monde du PC est plus diversifiés que le monde des console (nottament en ce qui concerne les périphériques de jeu comme les volants, gamepad,...).
Voila, j'espere juste qu'Eden sortira le jeu avant que Ea Games ne sorte leur NFS Carbon sinon la vente des versions PC de TDU pourrait ne pas correspondre avec leur attente

damien30321
10-09-2006, 10:55
Deja ce qui est de la version unique sur XBOX, je ne pense pas que cela soit vrai. Je pense que si il veulent vendre le jeu surtout pour le mode online, il faut le sortir sur pc, car la plupart des joueurs qui possederont le jeu, joueront sur le net, alors que ce n'est peut être pas forcément le cas sur Bobox. De plus, le nombre de joueurs PC sont largement plus nombreux que ceux Xbox ==> plus de $ :)

De plus, je trouve que sa sert a rien de sortir deux demo sur le même support. Tu dis que c'est pour les joueurs desinteressé et pour montrer l'avancement. Mais alors pourquoi ne pas avoir fait attendre les joueurs et sortir une DEMO directement et non une béta. Pourquoi ne pas avoir réserver la béta pour le pc, pour des raisons que je repéte sans cesse (config...).
Même si des commentaires auraient put être fait sur une version Beta ou demo PC, cela n'aurait pas posé de probleme. Et a vrai, dire je pense que la plupart des joueurs attendent une démo, non pas QUE pour tester le jeu, mais pour voir si ils peuvent le faire tourner sans problème sur leur machine.

Et d'un autre coté, Microsoft aurait pu aussi pousser la version PC, car cela permet aussi de vendre pour ses deux supports, et prendre de l'avance sur les concurrents (Sony). Je comprend qu'il sorte avant (pour vendre plus de jeux consoles, voir même de consoles, c'est une bonne stratégie), la seule chose que je critique, c'est qu'il aurait pu au moins sortir une démo PC pour que les joueurs PC puissent aussi attendre le jeu et le tester en un premier lieu, même si il sort longtemps après.

PS: un portage ne se fait en un claquement de doigt, je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais bon, yen a qui arrive même si cela ne donne pas un bon jeu (GTA LCS). Par contre pourquoi faire un portage, alors qu'il peut etre developpé simultanément sur deux supports différent ????

MAIS ENCORE UNE FOIS MERCI ATARI POUR CE JEU !! :atari: :atari:

ps: vous avez une date fixe de sortie, car jen vois en novembre et en octobre, je ne sais plus qui écouter

nico38
10-09-2006, 11:45
ouais là on en peut plus de voir les joueurs de la Xboite qui envoie plein de vidéo qui nous font réver sans pouvoir même tater une petite voiture

ce qu'on attend c'est pas une super demo sans bug, on veut juste une démo merdique (avec des bugs si il faut c'est pas grave on comprendra) au moins on sera si notre pc arrive a faire tourner le jeu, et on pourra s'éclater un peut

mon pc :
CPU: AMD 2600+
RAM: SDRAM 512mo + 256mo (jai maleuresement que 2 emplacement mais je compte changer la 256 contre une 512 pour avoir 1Go
Carte Graphique: geforce 440 .... (oui rassurez vous je vais en racheter une !! mais la quel vous me conseiller pour pas très cher ?)
avec un ptit home cinéma pour le son des voitures :D

bref je voulais juste demandé si 2600+ et 1go de ram c'est suffisant ? et aussi quel carte Nvidia je pourré mettre ?

FRS81
10-09-2006, 11:59
Pour les config PC sur le forum de testdriveunlimited.fr, j'ai fait un topic pour otpimiser ton PC sans ajouter de RAM.
Avant d'acheter des composants attends la sortie du jeu...

Concernant le dé&bat PC-XBOX, je l'attends aussi sur PC. Mais Atari-Microsoft d'un point de vue fincancier a bien joué son coup :

1° les risques de piratages
2° des joueurs PC ont acheté la XBOX + TDU dès la sortie
3° le systeme online de la XBOX est payant (XBOX live) en + de la connexion internet. En gros ca deviens une sorte de WOW...
4° il est plus facile de gérer un systeme unique XBOX360 et XBOXLive plutot que des mutliplateformes, multiserveurs, avec multi PC et multipériphériques...

Mais à tout ça, il faut rajouter que le jeu est developpé à la base sur PC ... et là on regrette la démo...

Vivement le 6 octobre que je puisse acheter ce jeu. En espérant que les seveurs tournent ou que l'on puisse heberger un serveur chez soi.

A bientot sur TDU

nico38
10-09-2006, 13:10
ah ben j'ai enfin trouvé ton message !

Salut, coté config je suis pas sûr que 512Mo de RAM soient suffisants. 512 c'est le mini pour bien faire tourner WinXP.

Pour ceux qui veulent optimiser leur PC, je conseille de faire une partition de 2Go et d'y allouer toute la mémoire virtuelle. Windows met par défaut le C:\\ ce qui peut entrainer des ralentissement et destabiliser wiindows.

Pour ma part j'ai le PC suivant et je n'est pas d'inquiétude (sauf connexion internet) :
AMD 3000XP+ barton
1Go de RAM + 2Go de mémoire virtuelle.
ATi 9800XT 256Mo

par contre :O tu pourrait faire un petit tuto rapide car je m'y connais pas trop.
il faut partitionner un disque dur ? et ensuite comment lui donné toute la mémoire virtuelle ? merci de prendre 2 minute pour m'expliquer comment faire :) :bravo:

evok_wow
10-09-2006, 13:11
Pour ce qui est de la config, je pense que je peux le faire tourner:

AMD Athlon 64 4000+@FX-57 (2.4@2.8Ghz)
1Go de RAM Kingston
ATi Radeon X1800XT

Donc la config, c'est pas mon probleme lol!

Mais c'est bien beau d'avoir une belle config, mais si ya pas le jeu, je vais pas loin moi!

Je me demande d'ailleurs si les developpeurs vont parfois sur ce forum?

Pour ce qui est des risques de piratage, faut pas exagérer... Les logiciels (jeu etc) represente la plus petite partie des choses telechargé! A la rigueur ca aurait été un film ok lol

Enfin, Microsoft commence un peu a me taper sur le systeme pour etre franc... Il rachete tout les bons studio (lionhead par exemple) pour se faire des jolies exclu sur sa console, et même les studios qu'il ne possede pas (eden), je suis sur qu'il fait du chantage pour que le jeu sorte d'abord sur sa console avant les autres...

nico38
10-09-2006, 13:17
:nuts: 4000+ madred: je fait tache avec un 2600+ (et encore a l'origine c'est un 2400+ que j'ai overclocker a peine)

FRS81
10-09-2006, 13:22
Salut,

Bon je retourve plus mon pst sur TDU_fr, mais en gros, voilà ce qu'il faut faire pour WinXP à adapter sur les autrezs versions :

Lors de l'installation de Windows (on peu le faire après, mais vaux mieux partir d'une install "propre")
- Créer une aprtition de 2Go, et rien y installer dessus
- Installer Windows sur le reste (ou faire d'autres partitions, au choix)
- Faire Bouton Droit sur l'icone "Poste de Travail" > Propriétés > Avnacé > Performances (Paramètres) > Avancé > Mémoire Virtuelle (Modifier)
- Sur la partition de 2Go mettre la taille maximale (ou personnalisée)
- Sur le disque C: mettre "Aucun fichier d'échange".

Et voilà.

damien30321
10-09-2006, 13:55
une question pensez vous que sa tourne sur ma bécane, car j'ai envie de me payer une nouvelle CG mais vu que je suis en format AGP et que presque plus aucune carte sorte dans ce format mais en PCI, je suis obligé de tout changer donc confusedb

config:
P4 2.8Ghz Prescott
1.5 Ghz de Ram
Nvidia 6600GT 128Mo

Alors, sachant que je veux quand même avoir une bonne qualité de graphisme. Fear et autre assez gros jeux, tournent niquel.

Est ce bon, ou dois je pensez a changer ??

edit:
-Une question si je viens a changer de CG.
Deja combien de Mo me conseillez vous, car maintenant je vois que bcp de carte sont en 256Mo et jusqu'a 1Go. Pour être tranquille, il faudrait une 512 ?

-Je viens de voir quelques nouvelle CG et en AGP 8x (7800GS), est ce une bonne CG par rapport a la mienne ?

-Mieux vaut il investir, dans un nouveau PC supportant le PCI, plutot que juste acheter une CG en AGP ???

nico38
10-09-2006, 14:25
ben là je pense que ca doit suffire le jeu devrais bien tourner a mon avis

FRS81 : pas besoin de partitionner un DD avant une installation de systeme
ya partition magic qui peut le faire
merci du tuto j'vais faire ca !!

PS: on s'éloigne du sujet

damien30321
10-09-2006, 14:28
quand tu dis que tu pense que c'est bon, c'est pour ma config ??? :)

si oui superg

nico38
10-09-2006, 15:17
oui je parler de ta config mais ca veut rien dire, ca ce trouve c'est pas asser suffisant !! c'est pour ca qu'on veut une démo, pour économiser pour acheter ce qu'il faut :D

bon voila j'ai partitioner le disque C: pour créer un petit G: de 2048 mo, je lui ai alloué toute la mémoire virtuelle mais bon maintenant une infobulle me soule en me disant espace disque trop faible bla bla bla ... y a moyen de desactivé ? encore merci de l'astuce FRS81