PDA

View Full Version : Serveur de M......

cfred2a
09-09-2006, 16:40
:mad: :mad: :mad: C JUSTE POUR INFOMRER LES DEVELOPEUR DU JEUX QU'IL ON FAIT UN JEUX SPLENDIDE ET QUE LE SERVEUR NE SUIS PAS IL N'ARRETE PAS DE PLANTER ET LA CA FAIT DEUX JOURS QUE JE N'ARRIVE PAS A FAIRE UNE COURSE EN MULTI !!!!! AH BRAVO :atari: :mad: :mad: :mad:

eTo_LsD
09-09-2006, 19:11
pareil...
mais j avais déjà ouvert un post exactement sur le même sujet juste en dessous.
Les admins feront le ménage, et en passant ca serait bien que qq1 d'Atari prenne le temps de fournir un brin d'explication...

Parce-que perso j'en ai marre des jeux qui sortent pas finis (même si la ce sont les serveurs qui suivent pas) et pour lesquels ils faut attendre un patch.
C'est pas normal de raquer 70 euros pour un produit pas fini, il suffisait de reporter la sortie un peu le temps de mettre les serveurs au point...

Thriller
10-09-2006, 00:11
Le jeu vient juste de sortir c'est normal qu'il y aie des problèmes avec le serveur. Perso je pense que c'est à cause du nombre de connexions et faux leur laisser qques jours afin d'arranger le problème. Autrement dit il faut prendre son mal en patience :wink:

moustikk
10-09-2006, 00:44
ca sert a rien de reporter le jeu puisqu il ne peuvent voir les prob que lorsque le jeu est sortie et que les serveurs fonctionne

eTo_LsD
10-09-2006, 14:49
t es optimiste j espere aussi que ca n'est qu'un problème temporaire.
pcq en attendant j ai toujours pas pu faire la moindre course en multi...

MGJeY
10-09-2006, 14:51
Et il serait pas mal que les mecs qui s'occupent de ca viennent nous donner des news et des infos sur ce qui ne marche pas dans le jeu car bon encore qu'ils testent des setrveurs pas fini (alors que c'était le but de la démo...) ok , mais au moins qu'ils donnent un signe de vie donc sil vous plait , apparaissez sur ce fofo ;)
Thx

eTo_LsD
10-09-2006, 15:01
t en demandes trop la MGJey, on pouvait encore les croiser par la avant que le jeu ne sorte mais depuis ils doivent soit se reposer, soit se cacher par peur qu'on leur jette des pierres a cause de ces foutus serveurs.

Y a toujours plus de monde pour recevoir des encouragements et nous mettre l'eau à la bouche que pour écouter des reproches et s'expliquer... Maintenant qu on l'a acheté le jeu, c'est vraiment pas fair play de leur part.

C'est vraiment dommage pcq à part cà j ai aucune critique sur le jeu il est quasi parfait et correspond à tout ce que je cherche dans un jeu de caisses.

MGJeY
10-09-2006, 15:55
Pourquoi j'en demande trop ? le jeu n'est pas fini dans sa version Online a sa sortie et il est donc normal qu'il retifient le tir en faisant des MAJ mais il serait pas mal qu'il nous donne une date de MAJ par exemple ou bien qu'ils nous disent quel partie du jeu ne fonctionne pas ( j'ai perdu 350000 credit en voulant créé un club des le debut , et je pensais que c'était possible vu que le jeu était sortie , que je l'avais payé , tout ca ...Donc j'aimerais eviter d'autres erreur de ce type ;) )
Mais ce n'est que mon avis perso dark:

eTo_LsD
10-09-2006, 17:14
clair jsuis entierement avec toi ct de l ironie de dire que t abuses.
on a un peu l impression d avoir un produit pas tout à fait fini, limite une bêta...

Ce qu ils ont pas l air de comprendre c'est que ca peut aussi leur jouer des tours commercialement de laisser trainer ca, ca va se savoir que ca ***** et d autres acheteurs potentiels vont surement s abstenir.

MGJeY
10-09-2006, 19:03
Ben on est une team de 10 personne et l'idée était de se faire un club ou on est tous réunni dedans mais vu comme ca mErdouille pour le moment , les non fan de jeux de caisse se sont dej a abstenue et pourtant on est des soudeurs mdr
Don j'imagine les novice des jeux video qui iront lire des critiques sur le net en voyant marqué "jeu on line non finalisé" ou autre ... mdr
Donc bon , Wait & see mais l'attente peut laisser des traces

banditoz
10-09-2006, 21:05
Je comprend votre mécontentement,mais personnes ne se défile?! au contraire ils bossent dur pour régler (même le week-end c'est dire!!) tout ça le plus vite possible.

Patience les amis. :wink2:

drifwood
10-09-2006, 21:51
Exact, comme dit bandit, inutile de se mettre à râler si vite surtout sans avoir aucune idée de ce qui se passe...

L'équipe live d'Eden bosse d'arrache pied et les problèmes sont d'ailleurs sur le point d'être résolus dans les jours qui viennent.

Dites vous qu'un jeu à pareil envergure ne peut pas toujours éviter quelques petits désagréments imprévus au démarrage car il y a toujours des choses qui ne peuvent être anticipées (sauf sans doute par vous qui devez toucher un max dans le domaine pour critiquer).

Mais soyez assurés qu'on peut difficilement trouver plus sérieux et plus bosseur que Mrwhite et son équipe, et que le travail bien fait ne se fait pas forcément en 2 secondes non plus. D'ailleurs si vous voulez tout savoir, ce ne sont pas les serveurs d'Eden qui sont mis en cause dans tous ces problèmes :p

En attendant, il y a suffisamment à faire avec le seul mode solo pour se préparer une belle collection, qui ne sera que meilleure quand vous attaquerez des freerides endiablés avec vos potes ou des courses multi de folie ^^

Déjà aujourd'hui il y avait du mieux dans la gestion des serveurs: sachant maintenant d'où vient le problème, Mrwhite ne va pas tarder à vous rendre votre jouet en parfait état de marche ;)

Et quant aux gens qui se contenteront des remarques vues sur le net pour se faire un avis sur le jeu, alors tant pis pour eux: après tout si ils préfèrent suivre les ont-dit des autres plutôt que de se faire un avis à eux... Surtout qu'entre mercredi et vendredi midi, tout roulait parfaitement et les échos du net en étaient le reflet... vous n'allez donc pas nous en faire un flanc pour un petit week end de démarrage avec ses petites erreurs de jeunesse...

MGJeY
10-09-2006, 22:45
Salut @ toi Drifwood,
Alors comme dans toute discution , il y a des pour , il y a des cntre et les forum serveant a dialogué , on va pouvoir faire un dialogue posé ;)
Premierement , je pense que des jeux d'une tel envergure peuvent etre près le jour du lancement , un exemple, Halo2 qui est le jeu le plus joué sur le live.
Meme si vous me direz que ce n'est pas le meme type, c'est quand meme un jeu multi.
De plus , le jeu devait a la base sortir pour la premiere moitier de l'année donc avec 4 mois de plus pour pofiné le jeu , je pense qu'ils ont eu le temps quand meme.
Ensuite la premiere démo n'était qu'une démo pour tester les serveur et tout le on-line donc bon je ne connais pas beaucoup de jeu aillant beneficier de cela.
Par rapport au serieux de l'équipe , aucuun doute la dessus compte tenu de ce qu'ils ont accomplie jusqu'ici mais un poil plus de communication aurait été pas mal. Surtotu que lorsqu'un jeu sort en general tout marche donc on est au moins en droit de ce poser quelques questions.
Pour l'histoire des avis , pour ce faire personnellement un aviis sur un jeu , il est indispensable de l'avoir et justement le but de l'avis etant de savoir si on veut acheter le jeu ou non. Pas tout le monde ne peut se payer un jeu 70€ sans savoir ce qu'il achete.
Et puis j'aimerais savoir d'ou sais tu que ce ne sont pas les serveurs de eden qui sont en cause , ca m'interresse si tu as un site avec pleins de news en avant premiere.
Bref je pense que je ne critique pas le jeu en lui meme qui je pense est une merveille dans le genre , voir meme le jeu qui pourrai revolutionné le genre par son principe mais plutot le fait que lorsqu'un jeu ne sort pas entierement fini et totalement jouable le mimnimum est de communiquer aux joueurs les differents problemes.
Apres encore une fois ce n'est que mon avis mais je trouve qu"'ils est important de partagé. ;)

eTo_LsD
10-09-2006, 22:46
nous accuse pas de pas savoir si ce qui se passe, c'est tout ce qu'on demande nous autres joueurs, de savoir ce qui se passe et pourquoi ca fonctionne mal.
On n'est pas dans le secret des chefs et on souhaite juste quelques infos pendant qu'on patiente.

et vos deux posts ont au moins le mérite de nous rassurer, donc merci!

drifwood
10-09-2006, 23:59
Je n'avais pas l'intention de vous amener à penser que je vous accusais méchamment ;) Je vous reprochais juste un peu de réagir de façon un peu trop vive dans vos propos ^^

La démo 1 n'a pas pu réellement servir de test live puisqu'elle n'a pas été active pour le freeride à part un court moment pour quelques chanceux. Et la comparaison avec Halo 2 est mal venue quand on voit ce qu'il y avait à gérer sur des maps fermées comme celles d'Halo 2. Dans TDU, on parle d'un terrain de jeu immense, de synchronisation des différents joueurs avec le traffic et entre eux bien sûr, d'une technique de streaming poussée pour l'affichage de l'île, d'effets météos à synchronisés également, d'un système de "bulle" de 8 joueurs qui n'est pas fermé puisqu'on change de bulle à mesure qu'on avance si on a choisi de ne pas se locker avec les joueurs présents... et j'en passe, n'étant pas non plus infaillible de connaissances :) Il y a donc tout un tas de paramètres affolants à gérer et si beaucoup de choses ont pu être testées pendant la démo 2 il est normal qu'il reste toujours des inconnues pour un lancement quasi mondial.

Comme je l'ai dit, les 1ers gros tests ont commencé à partir de mercredi avec l'arrivée des américains et des scandinaves sur les serveurs et tout marchait du tonnerre. Les devs ont d'ailleurs passé une série de nuits presque blanches à jouer et séclater sans qu'il n'y ait aucun soucis. Vendredi après midi cela s'est effectivement gâté mais comme je l'ai dit c'est en passe de se règler.

Je (nous) tiens (tenons) nos infos des devs eux mêmes qui passent régulièrement sur le topic TDU d'xboxyde et avec qui nous avons aussi la chance de faire quelques balades. Je vous invite à aller parcourir les posts, en prenant votre courage à deux mains car il faut faire le tri au vu du nombre de pages par jour ;) Je pense que les devs communiquent comme ils le peuvent mais qu'ils planchent aussi beaucoup en ce moment et ont donc moins de temps pour faire des annonces partout sur le net :)

Et j'ai bien compris que vous ne critiquiez pas le jeu mais le but de nos posts étaient justement de vous mettre au courant (ok, parfois je suis un peu brute de décoffrage :)) Patience est mère de sûreté, don't worry :)

eTo_LsD
11-09-2006, 00:22
t inquiètes pas de toute façon on est entre gens bien élevés donc ;)
Et puis t as raison de souligner que TDU innove sur pas mal de points par rapport à tout ce qui existe, donc on essuie un peu les platres en quelque sorte.

merci encore pour le relai d infos je vais de ce pas jeter un oeil au forum TDU d'xboxyde (très bon site par ailleurs)

PS : j imagine bien les dev s'éclater sur leur jeu après avoir du bosser dur pour le finir, genre on va enfin pouvoir s amuser. seraient-ils humains?

MGJeY
11-09-2006, 00:38
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'exemple était mal choisi ( je l'avait pensé mais bon ... mdr) , que la démo 1 & 2 no'ont pas eu les effets escompté mais bon lorsque l'on achete un jeu a 70€ , le minimum que l'on attend est qu'il marche ...
Alors bien que le jeu soit innovant , je lui en pardonne sinon j'appellerai au boycott général avec placement des capitazux dans la better ... oups désolé je m'égare mais ce que je vux dire c'est que ce n'est pas parceque le jeux est ultra nouveau qu'il faut tout lui pardonné et que le monde est tout beau.
Alors si vous avez eu des problemes divers il serait coo de les dire ici car ca pourrai aider les developpeur a remmettre les choses en ordres sans rien oublié ;)
PAr contre quand au faite qu'ils communiquent plus sur un forum annexe que sur le forum"officiel" la par contre je ne comprend vraiment pas ... (censure ?)
vouili voualou , je vais me remettre a faire des "convoyeurs" moi ;)
Bonne fin de soirée

drifwood
11-09-2006, 09:25
Les devs communiquent également sur le forum officiel ;)

MGJeY
11-09-2006, 12:58
Avant la sortie du jeu , mais pas dans ce moment qui est essentiel pour eux.

eTo_LsD
12-09-2006, 00:23
drift devait parler du forum anglais.
je viens d'y jeter un oeil c'est vrai que c'est un peu plus vivant qu'ici

MGJeY
12-09-2006, 02:49
Okayyyy...
Bon il n'y a plu s qu'a sortir mes neurones anglais et a l'attaque !mdr
Au faite cool de t'avoir croiser hier mais bon comme tu le vois , jme suis levé tot pour aller bosser donc je n'ai pas pu prolonger notre rencontre ;)