View Full Version : Question e-achat
salut all, avez vous ce probleme de ne pas pouvoir ni acheter ou vendre de voiture online?????
DojoX360
12-09-2006, 13:50
salut,
en effet il n'y a aucune voiture à acheter dans la rubrique e achat !
Par contre vendre j'ai pas essayé en fait je garde mes voitures lol
cette fonction est actuellement suspendue le temps de régler des bugs.
suspendue car si tu vendais une maison avec une voiture dedans, ton profil et donc ta sauvegarde pouvait être perdue . Remercie Atari d'avoir été réactif sur ce sujet car après quelques dizaines d'heures ca aurait fait mal ! :wink2:
Merci pour ces infos, je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait plus rien dans le E-Achat, jeudi soir quand j'ai testé le jeu il y avait plein de voiture a acheté mais depuis plus rien !
Par contre vous savez si il en est de même pour les Drive-in car au début j'avais une liste conséquante de chalenge mais depuis plus rien ? :noooo:
Pour les drive in c'est un peu pareil mais je crois avoir lu que maintenant ca devrait remarcher.
Seul pb il est difficile de poster son challenge perso en raison d un tres grand nombre de demandes (et oui ca rapporte:)
Si ca déconne la encore patience.
DojoX360
12-09-2006, 15:14
j'etais sur un drive in y a 30 min et j'avais un nombre consequent de challenges a choisir
Merci DojoX360,
Une fois tous les bugs exterminés :anger: , ca va vraiment être terrible ce TDU !
DojoX360
12-09-2006, 15:25
ca clair que une fois tous les bugs passés a la moulinette ca risque d'etre vraiment le jeu de reference par exellence
y a pas de doute!
y a qu'à voir comment je me suis éclaté en free ride avec un seul autre joueur hier pour se dire qu'on a pas fini! encore un nouveau bouffe-temps...
tiens un ptit conseil tant que j'y pense : pour pas avoir de mal a se retrouver quand on jouera ensemble faut se fixer un point de rendez vous dans un endroit désert ou on aura plus de chances de directement se retrouver dans la même bulle de joueurs. Pcq si on dit rendez vous en ville devant ferrari c'est déjà plus difficile. Et faut rester a ce point jusqu a ce qu on se trouve. Pensez a utiliser les filtres du GPS pour n'afficher que vos amis sur la carte et cliquez sur un d entre eux pour le rejoindre. Si il se trouve dans un coin paumé y a de fortes chances de tomber sur lui direct.
et puis une fois cote a cote y en a un qui propose de se verrouiller l autre qui accepte (fleche gauche de la croix) et roule.
Par contre faut éviter d isoler la session pcq en cas de séparation c'est plus difficile de se retrouver.
Et surtout une fois lockés faut pas aller dans le GPS pcq ca fait quitter la bulle et donc la session de ride en cours.
PS : Si quand je vous parle de bulles de 8 joueurs c'est du chinois cherchez un peu comment fonctionne le jeu en ligne vous comprendrez (en fait vous voyez au max 7 autres joueurs à la fois, mais en vous déplacant vous changez de bulle automatiquement. Donc pour pas se perdre a plusieurs faut se locker dans une même bulle et pas la quitter.)
DojoX360
12-09-2006, 15:35
et ben Eto c precis tout ca j'ai hate d'essayer tout ca parce que pour l'instant en free ride perso j'ai pas encore tellement exploré j'ai essayé de rejoindre un ami hier soir mais en fait les serveurs etaient tombés alors dur de se trouver comme ca lol
ouais en fin de soirée ct à nouveau down mais avant ca marchait super bien un régal.
Chez moi y a que le micro qui déconne j'entend nickel les autres, surtout les francais, mais pas moyen de parler. Ca m arrive aussi dans d autres jeux quelqu un a une idée de ce que c'est?
peut etre ma connexion, j ai une petite connexion 2 megas...
Pour moi c'est kler j'avais deja remarqué ca avec mon pote. Moi j'ai une autre petite astuce. un des joueurs actionne le GPS et cherche l'autre qui ne bouge pas bien sur. Le joueur avec le GPS le rejoint directement par le GPS mais parfois il faut le faire plusieurs fois.
Par contre, merci pour l'explication de la session, je ne savais pas a quoi elle servait maintenat oui.
J'avais délirer avec un pote, en imaginant que dans TDU si il y avait enormement de monde connecté on pouvait se taper des bouchons comme sur le periph parisien ! mais bon c'est pas possible puisqu'on peut voir que 7 personnes autour de soi
Je ne pense pas que c'est la connection car j'ai la même et je n'ai pas de souci avec mon micro enfin en tout cas la derniere fois que j'ai essayer ca marchait bien.
En plus, la derniere fois on était connecté a deux sur ma connection, et on n'avait pas de pb de lag donc je pense que de ce cote c'est assez optimisé.
ouais c'est ce qu'il faut faire. et puis avec un peu de patience on finit par se trouver. et comme dit c'est plus facile dans un coin à faible densité.
Moi aussi je m'imaginais des battle entre clubs rivaux avec une vingtaine de gars de chaque coté qui se tirent la bourre mais faut pas rêver... c'est déjà pas mal du tout à 8.
DojoX360
12-09-2006, 15:49
Eto cela ne vien pas de ta connection c'est au niveau du nat verifie dans le dashboard de la console sur paramatres reseau il faut que le nat soit ouvert si c'est en mode modéré ou autre tu peux avoir des problemes pour parler a certaines personnes ou rejoindre certaines sessions de jeu. Et si tu as un firewall tout depend comment il est configuré je sais que chez wanadoo il faut ouvrir des ports pour que le nat soit ouvert au nivo de la console. D'ailleurs a ce propos j'ai vu que dans le manuel de tdu au debut il s'explique ce que je te dis pour le nat.
merci mais la prise de tête avec le NAT est passée!
ca marchait bien en modéré il y a encore un mois mais j ai du ouvrir tout ca récemment donc la jsuis en NAT ouvert. routeur et firewall configurés après une ptite galère.
Merci quand même c'est vrai que ca aurait pu être ca et que beaucoup de joueurs novices se sont cassés les dents la dessus. Atari a bien fait de parler de ca dans le manuel.
Alors un petit SAV pour le casque micro s'impose.
DojoX360
12-09-2006, 15:57
J'allais dire branche le micro lol ou alors Sav en effet :)
ouais jvais les appeler ils sont cool chez Crosoft, pas comme ces cons de la hotline 9 tel...
Quand tu me dis de brancher le micro y a rien d autre à faire que de pousser le ptit bouton a droite?
DojoX360
12-09-2006, 16:01
krosoft c assez serieux en effet et pour neuf et tout ce genre de provider c vrai que c la guerre la hotline :)
ecoute pour le micro a part le relier a la manette et pousser vers la droite c ok lol
Moi le seul problème que j'ai avec le micro c'est de l'echo dans le casque
DojoX360
12-09-2006, 16:11
ouais c sur la kalité est pas toujours top moi l'echo je l'ai pas mais parfois quand les gens avec qui tu parles cri ou parle trop pres ben ca detrui bien l'oreille surtout il faut pas parler trop pres c plus agreable a l'ecoute
En attendant que l'upgrade des serveurs TDU soit terminées, ils conseillent de se rendre dans une zone à faible densité pour se retrouver entre amis ou de créer une session privée et de passer par l'invite du xboxlive directement. Ca fonctionne mieux ainsi.
Je pense que sur l'espace qu'offre le jeu, il y a de la place pour tout le monde, à chacun de trouver son coin.
DojoX360
12-09-2006, 16:24
ouais clair mais alors si tu invit qq en session privée c pour faire une course tu peux rouler en free ride aussi avec ta methode ?
Je suis tombé sur un passage où ils expliquent sur le forum anglais... A la fin de ta course, tu peux définir si tu restes avec les joueurs
http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?t=538149
Par contre je ne sais pas si c'est obligatoirement une course ou si tu peux les amener à un free ride, à tester
DojoX360
12-09-2006, 16:35
ok merci a toi pour cet explication va falloir tester ;)
D'après un autre gars du forum, cela n'est pas dans les options ... il faut retrouver via la carte tes amis, et là c'est la misère parfois car on ne se voit pas toujours ...faut se donner rendez vous à un point précis et etre patient ...
En effet si dans la zone que tu choisis (la bulle comme ils disent) tu as déjà 8 joueurs dans ta session , personne ne peut entrer. Même si tu filtres, je crois qu'il y a un bug et parfois c'est hard de rentrer.
Le truc , c'est de se coordonner.
Si tu ouvres une session avec que tes amis et que tu te mets dans un coin sans bouger. tu demandes à tes potes de venir au même endroit en ayant filtré, vous allez finir par partager la session.
Le serveur doit réagir avec des numéros de session et il doit croiser les infos de gamertag pour savoir qui va aller avec qui pour finalement les faire se voir. Imaginez le casse tête au niveau administration du live pour 8 joueurs !
Là pour l'instant c'est plutôt de l'aléatoire ...
DojoX360
12-09-2006, 16:47
ouais en testant c aussi la conclusion que je tire trop de calculs pour le serveur ca sui pas c aleatoir parfois tu te vois d'autre pas :) mais bon c super chaud de trouver un systeme pour ce genre de trucs
je me demandais pourquoi ils ne font pas un systeme comme sur bcp de MMO... je mexplique pourquoi ne pas mettre en place un systeme de world pass sur les serveurs,on choisirais notre serveur et nous pourrions ainsi nous retrouver bcp plus facilement..plus besoin de se cherchez pendant 20mn pour se faire une ballade en free ride..on pourrait inviter des potes sur nos serveurs respectifs..
malgrés les quelques soucis je salue les gens qui sont a l'origine de ce jeu :atari: et meme si quelques bugs sont encore a coriger je tien a vous remercier au nom de tout les fans de jeu vidéo et de jolies voitures.... 10sur10 voili voilou bon je vous laisses j'ai ma mazzerati garer en double file ... :salut2:
ps mon gamertarg: Snatch360
Slt a toutes et tous
J'aurais voulu savoir si kelkun sait se qui c passer avec l'E-achat car hier g pu acheter 1 moto, 2 voiture, vendre 1moto et aujourd'huit plus rien il y a t-il encore u un probleme?
voilou bonne continuation a toutes et tous
@+
DojoX360
19-09-2006, 16:42
apparement c encore en travaux ;)
marley3dc
19-09-2006, 16:43
Je sais pas ,mais c'est malheuresement encore HS :noooo:
pareil ca a marché hier...
en tout cas ca montre qu'ils bossent dessus. (faut être philosophe on essuie les plâtres la)
coRRuption
19-09-2006, 20:50
salut a tous jvien d'avoir mon compte activé (depui le temps ke jme suis inscri...) alor c pr ca ke jlaiss un pti message :) c super tt ske fé tt le monde pr s'entraidé moi g pa encor le jeu jsui un PCiste :P
c'est vrai que ca fait plaisir de voir qu'il y a déjà une communauté bien vivante de joueurs autour de TDU. Bravo les gars! (eh oui ca m'étonnerait que ce soit TDU qui convertisse massivement ces dames au jeu vidéo)
PS : soigne ton français stp c'est illisible (le prend pas mal c'est juste que les claviers d'ordi ne justifient pas du tout d'utiliser le style SMS). Merci!
coRRuption
20-09-2006, 17:29
ok désolé vieille habitude sur les jeux en réseau c'est plus correct la? ;)
DojoX360
20-09-2006, 18:01
la c'est mieux :)
lol bien.
j ai peut être été un peu sec là... surtout que comme tout le monde jme laisse aller des fois.
coRRuption
20-09-2006, 19:15
non lol t'inquietes je comprends faut que ca soit lisible par tous
DojoX360
20-09-2006, 19:17
attend eto faut bien se lacher aussi ;)
coRRuption
20-09-2006, 19:20
oui dojo mais attention au trace de pneu sur le slip :)
DojoX360
20-09-2006, 19:23
roh c crade ca lol
moi j'ai essayer hier soir d'aller sur lE trade mais ca ne marche toujours pas chez moi...leur MAJ commence a se faire attendre chez atari...logiquement elle était prévu pour la semaine derniere deja ...non? :noooo:
gt-jerome
21-09-2006, 12:35
ben le pb, c que apparment ca marche chez certains!
mais pas chez moi en tout cas... :(
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.