PDA

View Full Version : Inquietudes sur l'efficacité du live

pinpin083
16-09-2006, 10:28
Salut à tous.
Avec un pote ( qui a la haine car je lui ai fait acheté tdu et il est hyper decu pour l'instant) nous aimerions nous retrouver sur le free ride. Cependant c impossible il me semble de se retrouver. Si en réalité c possible, pourriez vous me donner la démarche pour y arriver!
Sinon autre chose qui m'inquiete, on ne va pas tout de meme payer pour avoir des nouvelles caisses! *****, le jeu à 70€, le live à payer et la console qui coute deja assez cher comme ca, faut pas déconner. Deja que sur le live box ca casse pas des briques, faire payer pour avoir plus de caisses c abusé.

En tout cas c mon avis personnel....

++

DojoX360
16-09-2006, 12:21
pour te retrouver sur le live sur tdu c pourtant simple tu te met qq part dans un endroit pas tres frequenté tu bouges pas et tu cherches ton ami sur le gps dans joueurs en utilisant le filtre pour ne voir que t amis et ensuite ca rejoin direct en free ride par contre une fois tous les deux sur la meme route il ne faut pas quitter le free ride pas retourner dans le gps sinon vous vous perdez.

Perso tdu c de la balle ;) :atari:

eTo_LsD
16-09-2006, 13:51
oui après des débuts difficiles ca marche plutot bien la. tu demandes a ton pote de se mettre dans un coin désert (c'est important pour se trouver facilement) et de pas bouger.
Puis tu le cherches sur ton GPS (en filtrant uniquement tes amis), tu le rejoins, attend 3 sec que tu te retrouves dans une bulle et il devrait pas être loin.
Si ca marche pas tu recommences tu finis toujours par trouver.

Pour les téléchargements de voitures eh oui va falloir raquer parce qu'à mon avis les packs gratuits comme le 1er vont être rares. Mais bon rien t y obliges.

Par contre je comprends pas tes critiques sur le live. Quand tout marche nickel c'est le pied TDU online, tu tapes des ptits rides avec des potes ou un inconnu croisé par la, tu chat direct avec eux, etc.

pinpin083
16-09-2006, 19:52
ok, et pour lancer un défi à un gars on fait comment sinon?
C abusé de faire payer, j'insiste....... :mad:

DojoX360
16-09-2006, 20:00
pour un defi immedia tu fais des appels de phare

gt-jerome
16-09-2006, 20:26
:mad: le live marche tres bien aujourd'hui, et les autres jours aussi!!!

DojoX360
16-09-2006, 20:41
le live sur tdu a eu du mal les premiers jours et lors de la demo serveurs tdu instable mais quand je dis les premiers jours c allez les premiers 28 h et encore :) direct un patch et depuis c carrement super stable ;) viva :atari:

banditoz
16-09-2006, 20:42
Et SURTOUT pour ce retrouver du premier coup "bien être sur la route" et pas à côté où dans l'herbe par ex.

@Pinpin;pour les packs payant ,c'est toi qui vois,mais déjà avec tous les modèles dans le jeu,y a de quoi satisfaire n'importe quels amateurs de belles mécanique.

Libre à chacun...suivant ces moyens. :)

DojoX360
16-09-2006, 20:43
liberté :) c bien de faire la remarque pour le fait qu'il faut etre bien sur la route :) kelle idée d'attendre avec sa voiture flambant neuve dans la terre et l'herbe franchement lol

drifwood
16-09-2006, 21:39
De toute façon avec le futur patch qui rendra les filtres actif une fois sur l'île au volant, tu ne devrais plus avoir de problèmes. Et avant de dire que c'est nul, faudrait peut-être se donner un peu la peine de chercher comment ça marche ;)

De plus en ce qui concerne les voitures qui seront ajoutées:

1. tu peux très bien te contenter des presque 100 bolides déjà dispo dans le jeu (d'ici que tu les aies tous, tu auras déjà un paquet d'heures de jeu... et quand je dis un paquet ça veut dire entre 50 et 100h de jeu...) sans devoir roupéter à l'idée de devoir en payer d'autres.

2. chaque pack aura sa voiture gratuite, donc rien ne t'empêchera de ne prendre que celle là.

3. il y a déjà eu deux voitures offertes depuis la sortie, mais ça, tu ne le mentionnes pas.

Et puis si ça t'embête de payer pour le live et ses contenus, tu arrêtes ton abonnement et tu joues offline, ça coûte moins cher ;)

JAPFAN
17-09-2006, 10:22
Au risque de décevoir , je rejoins le point de PinPin concernant les futurs PACKS de voitures , on est pas des vaches a lait non plus (humour inside) , donc plutot que de lancer un jeu etant un M.M.O.R.G avec moins de 100 voitures (tres belles cela dit) pour des milliers de joueurs et la seule possibilitée ou presque etant de passer chez le peintre , je trouve ca leger comme options et comme personalisation , donc on est en droit d'attendre un peu plus de voitures et d'options de la part d'EDEN (que je félicite tout de meme au passage pour la beautée du jeu et des modelisations) sans pour autant devoir faire payer les utilisateurs pour un point qui aurait du etre reglé et pensé dès la conception du jeu (sauf si le but etait de continuer a rentrer de l'argent grace a ca) .

Attention , je ne critique pas , je ne donne que mon opinion (au risque de froisser du monde , ce qui n'est pas mon intention) .

Sinon coté Live y'a pas a dire , c'est frais , inovant , sympa , rien a redire , j'aime :wink2:

Donc en générale , je ne suis pas du tout décu ... :atari:

PS: ah si , j'oubliais un point , ca manque cruellement de JAP's :laugh: :respect:

Ok ok , poussez pas ... je sors :p

Darknamy
17-09-2006, 10:45
Le live est pas terrible. Il y a des lags monstrueux dans les courses. On arrive même pas à jouer. Même juste à trois joueurs ça lag.

gt-jerome
17-09-2006, 10:53
darknamy, j'etai pret a lancer des vannes qui me brule les levres mai je vai te repondre correctement, pour eviter de repourir l'ambiance (comme par exemple en continuant de critiquer les packs payantts alor que le sujet n'a pas lieu d'etre... bref)

darknamy, si ca lag, ca vien soit de toi, soit de tes potes, mai surment pas sur serveur ou du live (c la mm chose mai bon)

moi j'ai 4mega, j'ai juste vu une personne lagger qui avai une faible connexion, dc tout depend de ta connexion

je ne sai pas ou tu habite, mai certaines connexion sont vraiment foireuse a certain endroit, dc ne critique pas le live, il roule comme sur des roulettes (enfin, il roule bien quoi)

sinon, pour vous rejoindre sur la route, verifier que le joueur que vous voulez rejoindre n'est pas en "N/A" parce que ca veut dire qu'il n'est pas accessible (soit il est lui aussi sur la carte, soit en course, soit isoler...)

dc la prochaine fois que vous avez des soucis avec le jeu, reflechisser d'abord avant de jeter des caillous sur microsoft et autres....

drifwood
17-09-2006, 12:02
On ne pouvait pas mieux répondre Gt jérôme ;)

Je suis en 2 meg et je n'ai aucun soucis bien qu'il est vrai que parfois à partir de 5 joueurs mes camarades m'entendent par à coup ^^ Bref, plus ta connection est rapide plus tu as des conditions optimales mais même moi qui ne suis qu'en 2 meg je n'ai pas de soucis de lag donc :p

Alors c'est vrai qu'avant de dire "le jeu il est pourri" "MS sont des nuls" faudrait ptet revoir sa config matériel :p

DojoX360
17-09-2006, 12:17
drifwood bien expliké ;)

MI55ILE
17-09-2006, 12:20
PS: ah si , j'oubliais un point , ca manque cruellement de JAP's :laugh: :respect:

Y a overdose des japonaises...
Y avait plus que ca avec le folie 'Beauf Tuning Touch" de ces dernières années.
Enfin un jeu avec des VRAIES sportives de caractère!

Au risque de décevoir , je rejoins le point de PinPin concernant les futurs PACKS de voitures , on est pas des vaches a lait non plus
Personne ne te mets un flingue sur la tente pour les downloader non?

kingarthur05
17-09-2006, 12:59
vous avez l'air super au courant pour ce qui est du jeu en réseau...moi je suis sur pc avec un tès bon ordinateur ( grosse mémoire et carte 512 mo 256 ect...) mais j'ai une bande passante adsl en 512.d'habitude je ne joue pas en réseau et sur tdu j'en ferais mais pas a travers des clubs, juste pour des courses avec des gars croisés dans ma bulle ...un solitaire QUOI !!! la question : c'est en quoi ma connection en 512 va jouer sur ma vie ds le live...merci pour vos eclaircissements.

dahops02
17-09-2006, 14:41
darknamy, si ca lag, ca vien soit de toi, soit de tes potes, mai surment pas sur serveur ou du live (c la mm chose mai bon)
dc la prochaine fois que vous avez des soucis avec le jeu, reflechisser d'abord avant de jeter des caillous sur microsoft et autres....

Sur le lag on peut etre d'accord.
Ceci dit sur le fait de retrouver ses potes comme le mentionne pinpin j'ai des problemes aussi. Donc s'il ne faut peut etre pas generaliser dans un sens du genre "j'ai des pb donc tout le monde a des problemes et c'est nul" il ne faut certainement pas dire non plus comme toi "comme toutes les fonctions marchent chez moi alors elles marchent chez tout le monde".
J'ai bien sur utilisé les filtres du GPS et compagnie, je voyais mon pote sur la map, j'y allais, meme en attendant je ne le voyais pas alors que je voyais d'autres joueurs. Lui idem. Et meme en se donnant rendez-vous devant un truc du genre "garage nissan" pas moyen de se voir ...

Pour ce qui est des packs, je ne suis pas non plus d'accord avec le principe du paiement. Le jeu est déja assez cher. Alors oui on peut l'acheter d'occaz un peu plus tard. Oui ya eu du travail. Mais pourquoi sur PC il sort a 20€ de moins ? Et sur pc on paiera qqchose pour y jouer online ?
Soit ils incluent tous les packs direct, soit ils sortent un TDU 2 qu'on rachete dans 1an enfin bref ... Tant que y'en a qui sont la pour payer pourquoi se priveraient ils ? Et comme je l'ai lu sur les forums la version x360, pourtant prete, a ete retardée pour que la version pc sorte a peu pres en meme temps donc ils avaient largement le temps de paufiner le truc ...

Je ne parle pas de l'abo xbox live qui me satisfait et que je trouve raisonnable niveau prix par rapport aux abonnements des MMORPG

Voila ... Et un peu d'antialiasing serait pas mal tant qu'on y est :)

eTo_LsD
17-09-2006, 15:57
Le truc c'est que c'est Microsoft qui ramasse les thunes sur nos abos au live.
Et Atari pas, ou peu, je pense.
Alors que sur PC la plupart des éditeurs de MMORPG demandent un abo payant pour leur jeu, Atari a choisi de rendre le jeu online gratuit.
Mais entretenir un jeu dans un univers online permanent ca a un coup supérieur que de sortir un jeu classique avec des fonctions online réduites. Et ils ont donc trouvé comme solution pour continuer à ramasser un peu de thunes de vendre à ceux qui veulent des voitures supplémentaires.
Perso j en serai, et je trouve cela moins choquant que de nous vendre le jeu 70 euros contre 40 dollars aux states.

DojoX360
17-09-2006, 16:46
clairement eto et j'en serais egalement ;)

JAPFAN
17-09-2006, 18:24
Y a overdose des japonaises...
Y avait plus que ca avec le folie 'Beauf Tuning Touch" de ces dernières années.
Enfin un jeu avec des VRAIES sportives de caractère!

Personne ne te mets un flingue sur la tente pour les downloader non?

C'est clair que la Golf R32 , autre Audi et Mercos "d'entrée de gamme" ont du charactère :rolleyes:
Concernant les JAP's t'abuse , car il y a de tres belles JAP's qui meriteraient bien plus que certaines caisses d'étre présent dans le jeu , et je suis largement objectif meme si je suis un poil en dessous de la vérité .

Proposer ce jeu sans y avoir mis la Supra qui est pourtant la GT japonaise ... :mefiant: (peut etre faute de license)

Comme dit une fois de plus ce n'est que mon opinion et pas une critique .

PS: le flingue se met pas sous la tente ... :laugh:

DojoX360
17-09-2006, 18:41
mdr sous la tente :)

Darknamy
17-09-2006, 19:10
darknamy, j'etai pret a lancer des vannes qui me brule les levres mai je vai te repondre correctement, pour eviter de repourir l'ambiance (comme par exemple en continuant de critiquer les packs payantts alor que le sujet n'a pas lieu d'etre... bref)

moi j'ai 4mega, j'ai juste vu une personne lagger qui avai une faible connexion, dc tout depend de ta connexion

je ne sai pas ou tu habite, mai certaines connexion sont vraiment foireuse a certain endroit, dc ne critique pas le live, il roule comme sur des roulettes (enfin, il roule bien quoi)

sinon, pour vous rejoindre sur la route, verifier que le joueur que vous voulez rejoindre n'est pas en "N/A" parce que ca veut dire qu'il n'est pas accessible (soit il est lui aussi sur la carte, soit en course, soit isoler...)

Tu as lancé ta vanne et c'est certainement pas les lèvres qui te brulent mais plutot le derrière. Tu n'es pas chez moi pour savoir si ma connection est bonne ou mauvaise. J'ai d'autres jeux sur le xboxlive qui n'affichent aucun lag. Ca lag et je le dit si t'es pas content, j'm fout.

PS : Mets de la vaseline ça brulera moins.

JAPFAN
17-09-2006, 19:14
Qu'on soit objectif ou qu'on donne son avis sa passe , mais la tu dépasse les bornes des limites Darknamy , donc surveille un poil ton language STP :wink2:

Darknamy
17-09-2006, 19:18
Je relance les pierres qu'on me lance. C'est normal. Il est correct, je suis correcte. il ne l'ai pas, je le serai pas.

eTo_LsD
17-09-2006, 19:47
on arrête ca là svp.
On se fout tous de savoir qui a commencé et qui a la plus grosse (bagnole...) donc sujet clos.
Merci de vous comporter en adulte.

Darknamy
17-09-2006, 19:51
Sujet clos pour moi aussi.

eTo_LsD
17-09-2006, 19:55
Bien!
on va pouvoir continuer à parler de ce bon jeu :)

sinon tant que j'y pense Darknamy as-tu vérifié si ton NAT est ouvert? (en faisant un test de connexion ai live dans les parametres reseau de la console)

ca pourrait expliquer ton probleme car la plupart des jeux fonctionnent même en Modéré, mais pas TDU

gt-jerome
17-09-2006, 19:59
la prochaine fois que tu demande de l'aide darknamy, tu sais quoi, tu va te faire ****** et c'est tout ok!!

espece de boulet!! toi t'es la a pleurniché, moi je t'explique serieusement ce qui peut etre a l'origine de ton probleme et toi tu me di d'aller me faire ******....
(si j'avais envie de te vanner, c parce que t'es un boulet, et qu'avant de reflechir tu critique et tu dis que c nul, voila pkoi, du coup, je l'ai pas fait parce que je voulai pas ****** une salle ambiance comme tu a reussi a mettre avec tes insultes de gamin!)

ben ecoute, continu a lagger sur tdu, ca fera un ******* en moi sur ce jeu magnifique espece de trou du cul

sujet clos

drifwood
17-09-2006, 20:03
Ceci dit sur le fait de retrouver ses potes comme le mentionne pinpin j'ai des problemes aussi. Donc s'il ne faut peut etre pas generaliser dans un sens du genre "j'ai des pb donc tout le monde a des problemes et c'est nul" il ne faut certainement pas dire non plus comme toi "comme toutes les fonctions marchent chez moi alors elles marchent chez tout le monde".
J'ai bien sur utilisé les filtres du GPS et compagnie, je voyais mon pote sur la map, j'y allais, meme en attendant je ne le voyais pas alors que je voyais d'autres joueurs. Lui idem. Et meme en se donnant rendez-vous devant un truc du genre "garage nissan" pas moyen de se voir ...

Les problèmes pour rejoindre ou voir ses amis online sont, comme je l'ai expliqué sur un autre topic, du à votre réglage NAT: si vous êtes en modéré ou pire en strict alors il est normal que vous ayez des problèmes. Donc allez vérifier et tester votre connexion xboxlive via le dashboard pour voir et constater que vous n'êtes pas "open".

Et pour revenir à TDU, il n'a pas été retardé pour le plaisir du retard: les devs ont peaufiné leur bébé jusque dans les dernières minutes et ça inclue une partie de l'été. Et on ne va pas refaire une fois encore les débats explicatifs du pourquoi des packs et des raisons de l'absence de certaines marques ou modèles, les devs de même que les gars d'Atari ont déjà répondu à tout cela ici ou sur d'autres forums sur le net ;)

EDIT: et darknamy faudrait voir à te calmer un peu, tu n'es pas obligé de'être vulgaire. Si la seule façon pour toi de répondre à une chambre c'est de passer par ce genre de vocabulaire effectivement mieux vaut que tu continues de lagger et qu'Oahu ne gagne pas un joueur de plus comme toi... maintenant si tu écoutais un peu les gens: sur TDU si tu n'as pas de NAT ouvert, tu ne peux pas jouer correctement c'est comme ça, c'est marqué dans la doc, et même si ça passe très bien sur d'autres jeux, ça change rien, les autres jeux n'ont rien à voir, d'un point de vue technique (dans TDU synchronisation de tout un environnement gigantesque plus du traffic pour les 8 joueurs d'une bulle), et donc ils peuvent passer sans problèmes.

Darknamy
17-09-2006, 20:55
Bien!
on va pouvoir continuer à parler de ce bon jeu :)

sinon tant que j'y pense Darknamy as-tu vérifié si ton NAT est ouvert? (en faisant un test de connexion ai live dans les parametres reseau de la console)

ca pourrait expliquer ton probleme car la plupart des jeux fonctionnent même en Modéré, mais pas TDU

Oui vérifié, ma connection est nickel. Je me connecterai ce soir pour voir si ça lag toujours autant. Je demanderai aux autres joueurs qui avaient eux aussi le même problème s'ils l'ont toujours.

pinpin083
18-09-2006, 00:47
J'arrive toujours pas à retrouver le pote sur le free ride. Un coup il me voit n/a un coup je le vois n/a. Pourriez vous svp me donner un coup de main, car on ne trouve pas la solution au probleme. Au niveau nat, j'ai fait le test dans le dashboard et je suis en modéré. Voila je compte sur vous et merci d'avance.

banditoz
18-09-2006, 01:05
J'arrive toujours pas à retrouver le pote sur le free ride. Un coup il me voit n/a un coup je le vois n/a. Pourriez vous svp me donner un coup de main, car on ne trouve pas la solution au probleme. Au niveau nat, j'ai fait le test dans le dashboard et je suis en modéré. Voila je compte sur vous et merci d'avance.

Open...ouvert,faut tout ouvrir sur vos routeurs/partages de connexions....etc (allez voir sur le Net,des tutots rien que pour ça).Sinon vous aurez toujours de problèmes avec ça.

Encore pas plus tard que ce soir,dans la bulle nous étions 8 joueurs...tout le monde présent,aucunes déconnexion,pas de Lag (si à un moment,un amis nous à rejoint et là les problèmes sont arrivés?! à cause de quoi?? et bien le fameux "Emule" était en marche!! on lui à dit de couper ça tout de suite! et comme par magie,tout est redevenue impeccable). :bravo:

eTo_LsD
18-09-2006, 03:02
faut pas être futé pour laisser tourner la mule quand on veut jouer en réseau!

pinpin ca serait vraiment long de t expliquer comment ouvrir tout ca. cherche des tutos expliquant le live et d autres sur ton modem routeur (les interfaces sont différentes selon le modèle et ton FAI). tu trouveras.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu renseignes les paramètres réseaux dans ta 360 pour lui attribuer une IP fixe et ne plus laisser ca en automatique.
Et tu dois aussi ouvrir les ports UDP 88, TCP 3074 et UDP 3074 dans ton routeur.

DojoX360
18-09-2006, 12:03
pinpin fait deja ce que tu te dis eto et si vraiment tu trouves pas la solution jette un oeil a ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=86364 apres tout depend ton fai mais tu trouves tout sur le net ;)

boss66
19-09-2006, 11:27
moi aussi g des problemes de connection avc ma c-box ma 360 est brancher direct sur la c-box et mon pc est eteint alors que faire?quelle mot faut rechercher ds google???aidez moi sil vous plait

DojoX360
19-09-2006, 12:01
boss tout est dans le forum ;) les liens utils et les informations concernant le nat qui doit etre ouvert, tu as des infos sur le nat dans le topic "mise a jour?" et ici

boss66
19-09-2006, 12:17
c pour la livebox moi g la c-box

DojoX360
19-09-2006, 12:18
c le meme fonctionnement il faut ouvrir les ports que j'ai indiqué et sur google tu cherches xbox live c box nat des trucs dans le genre ;)

boss66
20-09-2006, 11:58
bjr,merci,g pu trouver grace a t infos ,le probleme est régler.nat est ouvert.
maintenant le seul probleme c e-achat mais je pense ke je suis pas le seul. :chapeau:

DojoX360
20-09-2006, 12:06
e achat les developpeurs travaillent dessus ;) c cool que t trouvé maintenant tu es open lol

drifwood
20-09-2006, 13:22
Les problèmes relatifs à l'e-achat et les diners sont tous réglés dans le patch qui arivera d'ici quelques semaines (en plus d'autres petits détails comme les ralentissements en ville, le handling des motos et j'imagine d'autres choses ^^), soyez patients :)

DojoX360
20-09-2006, 14:01
coool merci cette info ;)

eTo_LsD
20-09-2006, 15:36
Drif il est passé où le "t" dans ton pseudo??? tu serais pas un fake quand même?!

drifwood
20-09-2006, 15:52
Non c'est bien moi et si tu regardes bien sur XY tu comprendras pourquoi j'utilise aussi le pseudo sans le "t"

;)

Je suis 100% le vrai :)

eTo_LsD
20-09-2006, 15:56
oki jm'en doutais vu le contenu du message.
par contre désolé mais je doute d'avoir la patience de remonter jusqu'à la page 1 du topic TDU de XY pour avoir la réponse au mystère du t :)

drifwood
20-09-2006, 15:59
Oulà pas besoin d'aller si loin, suffit juste d'observer n'importe lequel de mes posts ;)

lolo2006
20-09-2006, 16:02
y en a jamais eu ou c est moi qui reve

drifwood
20-09-2006, 16:05
Ici même jamais, sur XY, toujours, à un détail près (tout dépend où on regarde), là est tout le mystère ;)

Tiens, justement, ne serait-ce pas l'heure du thé ? ^^

lolo2006
20-09-2006, 16:07
oula tes instints british se reveillent a ce que je vois tu vas mange vers 18 h ou 17 h 30 ton diner aahahahaha

drifwood
20-09-2006, 16:08
Pour être honnête le soir c'est plutôt vers 20h30, 21h mais assez parlé de moi...

Et vous?

:)

banditoz
20-09-2006, 16:09
y en a jamais eu ou c est moi qui reve

Z'ètes curieux içi ?? bandes de petits sauvageons! :p

Allez patience,le meilleurs reste à venir==>photos==>le Ebay de chez TDU==>et pleins de p'tites choses pour que tout baigne dans l'huile!!. :bravo:

lolo2006
20-09-2006, 16:12
dit c est quoi ce jeu de mots

eTo_LsD
20-09-2006, 16:12
ben j observe mais jtrouve pas grand chose lol. j ai juste remarqué que dans ton Gamertag y a pas de "t". Je dois pas avoir l'âme d'un Sherlock, et la visite à Baker Street n'a pas servi à grand chose...

lolo2006
20-09-2006, 16:14
ouai ben sherlock il conduisait pas des paganis hahahaha le pauvre au moins il aurai ete hereux une fois dans sa vie

drifwood
20-09-2006, 16:17
Bah tu vois eTo t'as trouvé tout seul pas si nul que ça le magnum du dimanche ;)

eTo_LsD
20-09-2006, 16:19
mais ca m'explique pas pourquoi tu mets un t sur XY?
(me dis pas qu'il n'y a pas de raison tu me décevrais trop! :nuts:

lolo2006
20-09-2006, 16:19
le magnum t aurai pas un peu force sur les james bond ce week end ahahaha

eTo_LsD
20-09-2006, 16:25
en parlant de magnum t'as trouvé sa baraque drif?
Parce-que j'irai bien faire un ptit pèlerinage là-bas en chemise hawaîenne au volant de ma 288 GTO!

drifwood
20-09-2006, 16:33
Ok alors j'explique la genèse: je suis inscrit sur XY depuis belle lurette maintenant et j'avais choisi le pseudo driftwood pour son sens 1er, à savoir le bois flottant qui dérive sur les rivière, comme métaphore de la vie en général lorsqu'on se laisse parter par le flot des évènements.

C'était en plus une chanson méconnue du groupe Travis bien sympa donc toutes les raisons d'opter our ce choix.

Il y a deux ans, je m'inscris au live pour deux mois gratis et là bien sûr le pseudo est pris... je rajoute alors (je sais c'est triste) mon numéro de département après pensant que de toute façon je ne resterais pas plus de deux mois. En effet deux mois après j'annule mon abonnement par manque de temps pour jouer. Vient alors l'inscription au live pour de bon pour la 360: je me dis que je vais réessayer driftwood (pour éviter de devoir opter pour un GT style driftwood 5465465468468) au cas où il n'existe plus sur le live. Hop ça marche je me dis, wow coup de bol, et ce n'est qu'après que je remarque que dans mon empressement j'ai oublié de taper le "t"...

Au final, je me suis dit, tant pis, les gens n'y verront que du feu ;)

Voilà toute l'histoire sans grand intérêt de ce GT amputé... mais je n'allais pas changer mon pseudo XY, ça jamais ;)

EDIT: pour info, la maison de Robin Masters n'a pas été modélisée dans TDU, désolé les gars ;)

eTo_LsD
20-09-2006, 16:45
ok merci de l'explication! j ai aussi eu des déboires avec mon GT.

chez moi il apparaît ainsi : eTo LsD mais sur le net et pour les autres joueurs c'est EtO lSd je crois. L'effet déformant du LSD quoi... (en fait ca n'a rien à voir avec ca ce sont mes initiales, mon pseudo usuel, eto, étant évidemment pris depuis longtemps)

c'est étrange et surtout bien moins esthétique... je crois que j ai du revenir en arrière pour re-saisir mon pseudo lors de mon inscription, mais ils ont du garder ma première entrée en mémoire...

PS : dommage pour la baraque mais c'est déjà bien que sa garde-robe et sa caisse soient là ;)

lolo2006
20-09-2006, 16:59
moi j ai opte pour lolo2007 sur certains site parce que y en avait un de lolo2006 en plus c est la fin de l anne

coRRuption
20-09-2006, 17:43
lol je pleure de rire devant mon ecran en lisant vos mésaventures je pense ke j'opteré pr un pseudo bocou plu simple. je me demande comment 2 gars peuvent trouver un meme pseudo en plus de ca driftwood j'y orai jamais songé moi... (ca veut pas dire parquet flottant plutot: l'ame du bricoleur ;) )

DojoX360
20-09-2006, 18:07
mdr clair trop bon les explications ;) moi je voulais prendre Dojo mon nick depuis toujours sur le net et ben c etait pri voila ! alors j'ai mi DojoX360 (Dojo sur la x360 lol)

Je disais donc : "drif c koi XY ? :) désolé de mon ignorance et puis on arrive en fin de journée j'ai du mal a donner de la tete de partout alors je suis pas la a 100% lol"

mais en fait c XY le site lol ah ces fins de journée toujours pareil lol

coRRuption
20-09-2006, 19:18
pour en revenir au sujet qui concerne l'efficacité du live eske quelqu'un est au courant au niveau de la connexion mini pour la version pc parce que j'ai que le 512k chez moi et j'ai bien peur que cela ne suffise pas: a mort le lag! :mad:

eTo_LsD
20-09-2006, 19:30
ouais je pense que ca va être juste. normalement (c'est à dire quand on est pas abonné chez 9 comme moi), une connexion 2 megas suffit.

coRRuption
20-09-2006, 19:33
je suis chez 9 aussi mais ma ligne est limitée a 512k (avec une 9bx pour 2M) enfin bon...

eTo_LsD
20-09-2006, 19:40
tu dois être encore plus dans la cambrousse que moi alors.
512 je pense que c'est vraiment limite, mais faudrait l'avis de connaisseurs habitués à jouer online sur PC.
Sinon une seule solution, déménage!