View Full Version : Besoin d'information pour un graveur
Salut la compagnie !!!!!
Voilà, je compte m'équiper d'un graveur ces jours ci et j'aurais besoin d'un conseil :
On me propose un graveur TEAC 8X SCSI à 1800 francs. Est ce que ça vaut le coup ?
Et quelle carte SCSI me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour les précieuses réponses que vous pourriez m'apporter
Un 8x à ce prix c cool je pense
Pour la marque je peux rien te dire, je m'y connais pas en graveur...
Ouais, c'est ce que je pense aussi, mais le hic c'est que c'est une version OEM que me propose un assembleur, donc livré sans logiciels de gravure....
J'attends impatiemment l'intervention divine de Mr JC sur ce topic. Vu qu'il monte des Pc, il connait peut être ce graveur.
Perso, je ne connais pas le graveur. En ce qui concerne la carte, il n'y en a pas deux... il n'y en a pas trois... il n'y en a qu'une : ADAPTEC (p.ex. 2940UW). Malheureusement, elles sont un peu chères. Il faut compter entre 1500 et 2500 FF la carte. Ce sont les seules cartes qui permettent de paramétrer indépendamment tous tes périphériques SCSI. Ce sont de plus les plus rapides.
Cela dit, si c'est juste pour piloter un graveur, alors une petite carte dédiée Adaptec entre 200 et 400 FF fera très bien l'affaire. N'y en a-t-il pas une fournie avec le graveur?
Les graveurs Teac sont très bien,c'est une très bonne marque...fiable !
Quand à la carte SCSI,Nuelan à tout à fait raison,faut prendre une ADAPTEC...mais elle n'est pas livrée avec le graveur,puisque OEM !
Merci Nuelan et JC pour le renseignement.
Je comptais justement me prendre la carte Adaptec spécial graveur à 370 francs.
Bon, je vais de ce pas commander le matos chez l'assembleur du coin.
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.