View Full Version : Saint SEIYA : Hadès Mes premières impressions !
Ca y est j'ai enfin Saint SEIYA Hades mdr1
Tout d'abord je tiens a dire que le jeu est ULTRA pêchu, ça change vraiment du 1er !
Les cinématiques alternes entre les graphismes In-Game (en 3D) et dessins fixes en Cell-Shadding.
L'histoire est reproduite fidèlement comme pour le 1er, mais malheureusement les musiques originales ne sont toujours pas présentes sour:
L'histoire va au delà du sanctuaire, là j'en suis à Canon contre Radamanthe dans le royaume d'Hadès. Et comptez 3h si vous ne zappez pas les scènes cinématiques si bien retranscrites pour arriver là où j'en suis.
En tout cas même si graphiquement ça reste très discutable sur le pauffinage des textures, le reste est nettement mieux !
Combats INTENSES, maniabilité "aux petits oignons" (surtout par rapport à l'opus précédent).
J'ai toujours dis que Saint SEIYA Le Sanctuaire me plaisait, mais qu'objectivement il était moyen.
Si ça continue comme ça, je vais dire qu'objectivement Hadès est BON tonguegre
Et tous les détracteurs, charlatants et autres boulets... bien sûr trouveront toujours de quoi enfoncer ce titre parcequ'il aurait pu être plus travaillé (surtout au niveau des graphismes) ! Mais bon sincèrement est-ce seulement les graphismes qui font d'un jeu un bon jeu ? Par pour moi en tout cas c'est un tout.
Voilà tous ça pour dire que cette fois-ci j'ai étais agréablement surpris (au contraire du Sanctuaire où je m'attendais plus ou moins à ce que c'était).
Enfin je suis loin d'avoir fini le jeu et peut-être que de mauvaises surprises m'attendent ou des bonnes qui sait :kamaga: Je vous donne donc ici mes première impressions et non pas mon avis définitif :wink2:
Pour ceux ayant déjà Saint SEIYA Le Sanctuaire vous débloquez d'entrée les 5 chevaliers de bronze 1ere armure superg
[EDIT ON]
Voilà le jeu se termine quand Ikki doit affronter les 3 Titans !
L'histoire ne va donc pas jusqu'au bout.
[EDIT OFF]
mdr1 J'ai pas encore acheter le jeu, mais j'ai pus jouer cher un ami qui avais pas tous débloqué (normal, il y jouait que 30 min avant que je débarque :p ), je m'attendais a un jeu moin bien réusis qu'il est en réalité, mais j'ai que testé le mode 1 Vs 2 donc j'ai pas été en profondeur dans l'univers d'hades avec l'histoir. Mais le peut que j'ai jouer 15 min ma donné confiance dans l'achat de se nouveau opus qui est beaucoup mieu que le 1er, mais c'est loint d'être le jeu de l'anné mais reste quand même exélent :wink2: . mdr1
C'est sûr Vral01, du moins je partage ton avis, c'est loin d'être le jeu de l'année (faut pas abuser), mais il est bien meilleur que le 1er qui était moyen.
Pour l'instant je dirais "un bon ptit jeu" et je suis content de voir que les dévelloppeurs ont écouté l'avis des joueurs (mis à part pour les musiques).
sezopicollo
29-09-2006, 11:18
Je vous avais bien dit que ce jeux était sympa
finnallement ca confirme bien mes premiere impessions de test
allez vivement ce soir que je puisse y jouer
Sezo
TheHades
30-09-2006, 10:31
Tu pourrais nous dire
les personnages qui pour toi son les plus fort dans
Saint Seiya: The Hades
? :)
Car moi non plus je ne l'ais pas encore mais
j'aimerais en savoir plus car su le Hades car j'ai étais
un peu déçu du premier mais il était quand mêm bien
Tu pourrais nous dire
les personnages qui pour toi son les plus fort dans
Saint Seiya: The Hades
? :)
Car moi non plus je ne l'ais pas encore mais
j'aimerais en savoir plus car su le Hades car j'ai étais
un peu déçu du premier mais il était quand mêm bien
Dans cet opus, les chevaliers sont beaucoup plus équilibré que dans le précédent, même s'il y a certain chevalier plus défensif que d'autres.
En tout état de cause il faut adapté son jeu au chevalier pour en tiré pleinement partie.
Mais je pense que le plus puissant est Milo, car son scarlet needle en attaque direct est très puissant, placer les 14 et l'antares fait d'énorme dégat.
De plus, Milo possède une technique d'immobilisation facilitant le placement de ses attaques et notemment de ses bigbangs.
Mon avis aussi est que si on maîtrise de manière égale tous les chevaliers, on retrouve à peu près la hiérarchie de la série.
LeThalZ.
lochette2001
30-09-2006, 13:30
J ai le jeu depuis avant hier et franchement c une bonne partie de plaisir au niveau des combats qui sont vraiment bien dynamique certaines attaques ultimes sont vraiment bien rendus je pense au triangle d'or de kanon aux attaques d'orphee en revanche j ai pas encore eu tous les persos mais le mode histoire est un bon foutage de gueule si on connait pas l'histoire je pense que c incomprehensible et moche et super mal fait m'enfin vivement le 3 sur ps3 pour avoir un jeu complet et qui rende enfin hommage a cette oeuvre sublime ...
Salut à tous,
Je donne aussi un petit avis sur le jeu, car je ne l'ai pas encore eu, mais j'ai pu y jouer(j'attend la sortie du jeu JAP), personnellement quand on est plusieurs à jouer c'est un pure bonheure car le jeu en mode Versus est très bon, rapides, maniabilité facile, les combats sont assez intenses et justement équilibrés, je suis toujours pas content du chevalier de la vierge qui est beaucoup moins puissant que ce qu'il est réellement et ses attaques sont nulles elles n'atteignent jamais la cible (je parle des attaques directes).
Sinon le mode histoire j'ai aimé le mode du premier plus que celui-ci car il y avais beaucoup plus de cut scene et en plus j'avais le jeu JAP pour le premier donc je profitais des musiques originales qui quand même manquent dans cet opus même si les musiques ne sont pas mal du tout surtout celles du palais de Hades l'arène de l'OAV 13 et celle du temple d'athena.
Pour les persos, je ne sais pas si les spectres Niobe, Worm, Papillon, Balrog et pharaon existent dans cette version finale j'espère que ça sera le cas. Sinon les nouvelles doublures d'athena et des bronzes sont horribles rien à voir avec les anciennes doublures
Mais sinon c'est un bon jeu j'attend déjà un troisième opus qui pourrait être enfin le jeu qu'on attendais tous
C'est vrai le jeu est super, il est bien amélioré, j'ai jouer avec un tous petit peut j'avais des choses a faire en parallèle. Je me suis arrété dans l'histoire: "chevalier des Gémeaux Vs Saga"
Le truc qui frape le plus c'est les armures qui a été légerement amélioré avec plus de détail et les personnages sont en cel-shading raté (j'ai une grande TV HD "120cm" et c'est un truc qui se repaire facilement sur cette TV), pendant l'Histoire j'ai entendu une music de l'anime :unk: j'ai fait une comparaison avec les oav Hades (écouté l'épisode apret que Shaka se fait tuer) et c'est bien la zichttp://www.mccameychamber.com/cbb/avatar/Music.gif, mais pendant un combat "désolé sa na rien a voir avec l'anime" les personnages son plus dure a tuer que dans le 1er SS alord j'étais plus pris par la partis que part la bande-song, la difficulté Facile de Hades équivaut presque a Très dure sur Sanctuaire. (c'est sa ou je me suis pas encore abituer au Gameplay tonguegre )
Les décorts sont spacieux ont se déplace a son aise sans quont soit accolé a son adversaire comme dans le 1er et la vitesse des personnages le permet.
La version 1000 jours: 1 Vs 2 est une pure merveille, j'ai jouer contre mon Frère et mon père c'est une vrais partis de rigolade :laugh: :laugh: :laugh: Vivement qu'ont débloque tous les personnages (le peut qu'ont a le temps dis jouer ont l'auras fini pour Tenkaichi 2 :laugh: ).
J'ai pas encore compris le principe du CONTRE Big-Bang :hin: mais bon c'est une question de temps sa fait vraiment pas longtemps que j'y joue donc j'ai tous mon temps a savoir comment sa marche. :laugh:
http://img139.imageshack.us/img139/221/7sur10yk1.gif Je suis de bonne humeur
Mangasmaniac
01-10-2006, 08:33
C'est pas du Cel-Shading :laugh: .
En tout cas merci pour vos avis ça va me permettre à mon tour de prendre ma décision ;) .
Tous les spectres cités un peu plus haut ne sont pas présent ! :rolleyes: ...
Là je fais le mode Légende et je commence a voir un peu plus clair sur le jeu.
Passé les bonnes surprises que j'ai données lors de mes premières impressions au dessus, je commence a être très déçu.
Par exemple là où on s'amusait dans le premier opus avec les attaque "Big Bang" sont ingérables sur celui là.
Dans Saint SEIYA c'est une proliférations d'attaques spéciales, hors quand vous en lancez une 9 fois sur 10 vous devez faire le mini jeu de résistance (quel que soit le niveau de difficulté).
Quand vôtre adversaire en envoie une vous avez une chance infime d'accéder à ce mini jeu car il vous faut choisir 1 touche sur 4. Lors de la seconde tentative ce sera heureusement la même permettant ainsi de confirmer qu'une attaque ne marche qu'une fois contre un chevalier. Mais même avec ça, ça reste très difficile de contrer pour un joueur une attaque "Big Bang" contre l'I.A.
Si vous arrivez au mini jeu de résistance, là c'est IMPOSSIBLE !
Je n'ai jamais tenu plus d'une fraction de seconde donc le résultat c'est qu'il est trop difficile (voir impossible) de conter l'I.A qui balance une attaque spéciale. Cet aspect enlève une bonne partie de l'intérêt du jeu !!!
Quelques plus pour un énorme moins, cette suite à cet instant me déçois plus qu'autre chose !
Bien sûr je continue (à contre coeur car je ne m'amuse plus du tout) d'avancer sur le jeu, donc mon avis pourra encore changer !
Je suis d'accord avec toi le Contre Big-bang est gallère surtous quand ont le reçois nous ont cherche quel touche ont doit appuiller et l'ordi le trouve facilement (il auret falu que se soit nous qui choisi quel bouton l'autre doit trouver) mais a part sa, je le trouve bien, il faut dire aussi ont est pas arrivé très loint dans le jeu encore, ont c'est arrété a la mort de Shaka de la vierge. Avec tous le boulot qu'ont a chez moi ont peut y jouer que le Week-end et environ 1h ou 2h.
Si vous arrivez au mini jeu de résistance, là c'est IMPOSSIBLE !
Je n'ai jamais tenu plus d'une fraction de seconde donc le résultat c'est qu'il est trop difficile (voir impossible) de conter l'I.A qui balance une attaque spéciale.
Tu t'y prends comment pour contre-attaquer dans le mini jeu?
Le première fois que j'ai joué, je ne tenais pas plus longtemps que toi, jusqu'au momment ou j'ai réalisé qu'il fallait appuyer sur les touches qui descendent comme dans un jeu musicale.
Et partir de ce moment là, j'ai retourné les bigbang 9 fois sur 10, pas de bourrinage, juste sang froid et reflexe, comme un chevalier.
Autre stratégie, fait comme moi, ne te prend un bigbang que tout les 50 combat tonguegre
Les touches changent vraiment pour un même bigbang, ou alors chaque bigbang à sa touche, il me semblait que c'était la deuxième.
Mais en fait je ne peux pas me rendre compte car chez moi je ne vois pas la touche, donc quand je rate, je ne sais pas si c'est à cause de la touche ou d'un mauvais timing.
Sinon, je suis d'accord sur le fait que l'IA lance trop facilement le mini-jeu.
En fait je n'aime pas trop les mini jeu, car ça casse le rythme, en plus c'est déjà asses technique pour placer un bigbang, alors voir son bigbang à la vitesse de la lumière stoppé par un adversaire qui avait sa barre de cosmos à sec (par exemple) et en plus vous lancez un bigbang en contre attaque, c'est du gros n'importe quoi, du point de vu logique.
Dans l'esprit de la série, ce qui détermine l'issue du combat, c'est le cosmos, donc il aurait été bien que quant un chevalier lance un bigbang, à ce moment précis on compare les cosmos, et on décide en conséquance de contre attaque ou pas, de réduire l'effet.
Mais parfois les bonnes idée peuvent venir d'ailleurs.
Ils pourraient s'inspiré de (ça va en surprendre certain) David Douillet Judo.
J'explique le principe du lancement des techniques du jeu, qui pourrait servir au bigbang.
Pour lancer une prise il faut enfoncé une série de touche dans un bon rythme, un peu comme les jeux musicale.
La subtilité, c'est que a chaque fois qu'on appuis sur une des touches on augmente sa jauge de réussite.
Plus on a un rythme parfait et plus la jauge se templie, ce qui permet de juger la qualité de la technique, dans Saint Seiya cela pourrait se traduire par une séquence de touche sur un bigbang.
La subtilité, est qu'il y a interaction pendant la technique avec l'adversaire, qui lui aussi aura une séquence de touche, et qui en fonction de son bon timing relativement au votre, pourra contre attaqué, annulé, ou subire la technique mais avec un effet réduit.
Dans saint seiya, pendant que vous tapez votre séquence de touche, l'adversaire tape la siènne, et alors, on compare.
Autre, paramètre dans david douillet, et qu'on compare la jauge d'endurance au moment d'évaluer la technique, il est plus facile de placé une technique sur un adversaire épuisé.
Dans Saint Seiya, on pourrait comparer les comos.
Pour David Douillet Judo, il donne un bonus, si la technique est une spécialité, dans Saint Seiya, on pourrait donner un bonus au défenseur qui a déja subit l'attaque.
Voilà, un système qui ressemblerai à l'existant, qui prendrai en compte des paramètre plus réaliste et suivant la physionomie du combat.
En plus taper une séquence de touche pendant la préparation de l'attaque, ne casse pas trop le rythme ni le visuelle du bigbang.
A part cela, je préfère le système actuel à l'ancien, sauf qu'éfectivement, il aurait pu rendre l'adversaire moins douet dans le déclanchement de la contre attaque.
LeThalZ
Bonjour, je voulais aussi donner mon humble avis sur le jeu.
Ayant tout de même apprécié le premier volet, j'ai été d'autant plus surpris par celui-ci. Le dynamisme accru des combats est très appréciable, de même que la diversité des possibilités d'attaques. Les améliorations graphiques sont à saluer, surtout du côté des chevelures (Shaka, Marin et Shaina notamment). :atari:
Reste deux énormes regrets, les trop nombreux "doublons" parmi les personnages sentent un peu l'escroquerie, surtout lorsque l'on constate la douloureuse absence des spectres-clé (Niobe de Deep, Gigant du Cyclope, Myu du Papillon, Raïmi du Vers, Charon de l'Acheron, Rune de Balrog, Pharaon du Sphynx, Phlegyas du Lycaon, Valentine de la Harpie, Sylphide du Basilique, Gordon du Minotaure, Queen de l'Alraune voire même certains comiques comme Zelos du Crapaud, Rock du Golem, Yvan du Troll ou encore Marquino du Squelette). weirdblue
On joue bien à Saint Seiya: Hades chapter, tout de même, non? :rolleyes: Une solution acceptable pour un prochain opus serait, à l'instar des Budokais, de prévoir plusieurs costumes alternatifs pour chaque personnage (ex. pour les chevaliers d'or: un costume avec armure cape et casque, un costume avec armure et casque, un costume avec armure sans casque; pour Canon, un costume sans armure, un costume avec l'armure d'or des Gémeaux et un costume avec les écailles du dragon des mers) qui permettrait ainsi d'avoir accès aux différentes versions d'armure sans pour autant flouer le joueur.
Un autre manque cruel est l'absence des musiques originales. :mad:
Par ailleurs, plutôt que de supprimer le mode "Grand Pope", il aurait été souhaitable que les développeurs le reprennent en l'améliorant (aspect RPG, déplacements tactiques de personnages, attributions de chevaliers pour garder certains endroits, etc.) et en le rendant jouable à deux, voire quatre joueurs ou plus (comme pour le mode "tournoi" des DBZ Budokai et Tenkaichi).
En outre, pour tout fan qui se respecte et connaît ses classiques, le mode scénario est vraiment plat et ennuyeux. Il faudrait un peu dynamiser tout cela. Néanmoins, les combats à un contre trois et inversément sont une excellente idée à travailler davantage pour un éventuel troisième opus (intégration de "Athena exclamation" en attaque jouable).
Pour finir, je dirai que, si le jeu est globalement jouissif, on attend encore beaucoup de Dimps et d'Atari pour un troisième opus. Il est clair que, pour cette éventuelle suite, les défauts relevés ci-dessus ne seraient cette fois-ci pas pardonnés par les fans. :nono: A bon entendeur...
Genan
long_jim_silver
02-10-2006, 14:22
personnellement pour moi ils ne sont déjà pas pardonnables une deuxième fois
maupalhano
02-10-2006, 14:29
Hello, I'm from Brazil! Here in Brazil a version leaked in the internet, but this version has 44 characters, rumors says that the spanish version have 56 characters including some Hades specters like Pappilon no Myu, Deep no Nyobe, Lune and ohters. I want to know if somebody see with his own eyes this "final" version and if she is restricted only for Spain?
Here in Brazil, everybody thinks that this "final" version it's just rumors.
If somebody have some notice of this "final" version, please contact me!
Thanks
globalement je suis assez satisfait et je m'amuse pas mal
aujourd'hui j'ai réussi à débloquer Aiolos que je trouve TERRIBLE !!!
j'adore son "Atomic Bolt Thunder" !! et ses fléches !!!
J'ai tout de suite affronté Aiolia, Shura et Seiya avec l'armure du Sagittaire pour lire les dialogues ... ils sont excellents, je vous laisse découvrir !
Je trouve le mode story dynamique et bcp plus agréable que pour le premier jeu, les musiques sont pas mal du tout en plus :)
Par contre le choix des différents dialogues est totalement râté, et pourquoi avoir mis les combats de Canon / Rhadamanthe, Minos et Eaque à part du mode story initial ?
Incompréhensible et inutile ...
J'adore d'ailleurs la fausse fin avec Ikki ... les plans sont MAGNIFIQUES !
Certains chevaliers sont redoutables et charismatiques :
Orphée, Rhadamanthe, Eaque et Minos, Canon, Aiolos, Seiya V3, Shion sont vraiment trés agréables à manipuler.
L'attaque de Minos du Griffon est EXCEPTIONNELLE de beauté et le doubleur a fait une pure "performance" d'acteur.
Aiolia, Aldebaran, Dokko, Shina, Marine ont mal evolué et stagnent dans leurs capacités par rapport au premier, je trouve ... surtout Aiolia qui était fantastique dans le premier opus ...
La zik en fond du "repos de chevaliers" est une tuerie mdr1
J'ai réussi à débloquer tous les persos (sauf les Bronze Saints Dorées), j'ai pas réussi une seule fois à parer une attaque Big Bang :mad:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.