PDA

View Full Version : Amélioration pour un Budokai 4

darksquall
27-11-2006, 07:43
Voila ce post si comme moi vous preferer budokai 3 a tenkaichi 2
Et que vous aimeriez voir les dev ce concentrer sur une évolution
Ver un budokai 4 plutôt qu’un tenkaichi 3

Donc si vous préférer un jeux de combats dbz pure et dur
a un simple jeux de marionnette qu’el sont les changement que vous aimeriez y voir

pharm
29-11-2006, 22:24
Salut Dark,

Je me retrouve sur ton topic car il est vrai que j'suis partisan des cinématiques longues qui donnent vraiment un effet de puissance non pas comme dans Tenkaichi 2 où on a l'impression que c'est sans âme, ni vie, la fidélité n'est pas du tout respecté : le kaméha de sangohan père-fils contre Cell est complètement ratée, la scène se passe en 2 secs, on ressent rien du tout au niveau de la puissance, les personnages sont "sans consistance" je trouve, les explosions minables enfin bref.

Par contre je suis plus pour la vue de T2 ^^ mais bon, la vue 2D des Budokai ne me gêne pas non plus.

En tout cas, personnelement, je préfère aussi la série des Budokai à Tenkaichi en ce qui concerne la fidélité au niveau des sons, des détails : ex l'aura bien grosse et piquante, les propagations des ondes lors de la concentration de l'aura au niveau des pieds, les scènes longues lors de super attaques bien dynamiques, qui ont du punch et surtout l'effet de puissance par contre comme déjà dit, je préfère la jouabilité 3D.

tonguegre

molzer
03-02-2007, 18:41
Les dévellopeurs de la série des Budokai sont Dimps, pour les Tenkaichi c'est Spike, donc ils auront tout à loisir de se concentrer chacun de leurs côtés! ne pas confondre dévellopeur et éditeur :atari:

Les deux apportent une approche différentes, j'aime beaucoup la série des Budokai, quoi que je la trouve moins rapide. j'ai détesté BT1, mais BT2 a fait de gros effort sauf musicalement parlant. Oui les cut scène c'est bien à conditions de ne pas en avoir sans arrêt parce qu'à force ça devient redondant, je pense que BT2 aurait pû en effet appuyer certaines techniques, autant il est vrai que le Kamehameha Gohan (père/fils) est minable, autant l'attaque poursuite de Baddak est bien rendu, pareil pour le kamehameha téléportation de Goku, mais elles sont rares, si toutes étaient travaillées de la même façon ce serait bien et on aurait un bon mix des deux jeux ainsi

xilae
06-02-2007, 12:59
Bonjour à tous,

Je suis ravi de constater que les fan de budokai 3 sont encore nombreux. Pour ma part il est le meilleur. Tenkaichi 2 est sympa, mais il y a trop de bug pour vraiment se faire plaisir. Quand on joue contre l'ordi, ça peut passer et on le bat assez facilement (ce qui est bien domage lorsqu'on fait un simple versus), mais sinon contre un adversaire humain, cela devient très vite lassant : d'une part parceque les persos sont complètement déséquilibrés, et je ne vois pas à quoi cela sert de nous pondre autant de persos, pour ne jouer qu'avec une dizaine. Moi j'adore des petits persos comma nappa, zabon, krilin... Et bien c'est vraiment dur de gagner avec (sauf grâce à la transfo en singe de nappa). Donc un grand déséquilibre.

D'autre part, toujours au niveau des bugs, certaines attaques sont abusés comme les boules de kikoho qui poursuivent l'adversaire et qui réclament peu d'énergie. J'ai essayé cette technique contre un ami en ne faisant que ça et il n'arrivait même plus à se relever.

De plus, les contres (où on disparaît) sont très dures à placer et sont beaucoup moins instinctifs que dans budokai 3.

Enfin, pourquoi avoir fait un grand décor, si on se retrouve coincé contre un mur (on devrait se retrouver de l'autre côté de la carte au lieu d'être coincé), et si on ne passe que notre temps au corps à corps, donc inutilité de la division d'écran.

Mon message est long, mais j'essaye d'étayer. Et que personnes ne viennent me dire que je ne sais pas jouer à Tenkaichi 2, car je ne joue quasiment que aux jeux de bastons (très peu de temps pour le reste), et donc je connais bien ce domaine.

Tout ça pour dire, que je préfererais un budokai 4, les améliorations seraient les suivantes :

un peu plus de liberté, un peu plus rapide pour les déplacements sur le côté (genre Saint Seiya hadès), plus d'intéractions avec les décors (par exemple lorsqu'on est propulsé contre un élément, on pourrait se faire suivre par l'adversaire, puis se retrouver dans un autre décor)

Pouvoir placer les big attaques à la suite d'un enchainement (comme budo2), mais aussi garder la spécificité du 3 (donc faire un mélange)

enfin, des attaques en plus seraient sympa, ainsi que des persos (remettre C19 et Zabon...), et il faudrait revoir l'attaque du dragon rush (qui est un peu lourde à force).

Pour finir, il serait bien comme dans tenkaichi 2 (vous voyez que je l'aime bien quand même), garder les spécifités des persos (absorption de vie avec la queue de Cell, énergie qui remonte vite pour les cyborg C16-17-18, attaque de protection comme la morsure du soleil...)

A plus tout le monde et vive Budo3

xilae
06-02-2007, 13:02
J'ai oublie de préciser que la maniabilité dans tenkaichi 2 est plutôt ératique et pas précise.

C'est tout ou presque, je reviendrais quand j'aurais des idées supplémentaires

molzer
06-02-2007, 16:50
Je suis assez d'accord avec toi sauf sur la maniabilité, elle est loin d'être ératique, je la trouve au contraire assez précise, bien plus que dans le 1. Comme je le disais c'est une approche différente, j'aime Budokai pour jouer contre un joueur humain, mais je préfère de loin BT2 pour un combat CPU, je pense qu'un mix des deux nous donnerait un grand Dragon Ball.

xilae
07-02-2007, 11:00
bonjour à tous, alors tout d'abord permettez moi d'être ravi de discuter avec des gens sérieux et d'à peu près les mêmes âges, c'est comme cela que je vois l'amélioration pour de futurs jeux; des critiques constructives.

As tu déjà essayer de jouer à budokai 3 contre le CPU en mode duel, niveau très difficile ou difficile. Si tu n'as pas encore essayé, je te le conseil, c'est génial (je perds assez souvent, car je joue avec nappa contre petit bu, mais le plaisir est au rendez-vous).

Sinon pour la maniabilité, je suis content que tu trouves cette dernière plutôt bonne (dans tenkaichi 2), ce doit être moi qui n'arrive pas bien à jouer. En fait mon problème c'est les téléportations, et le fait de fuir son adversaire ou quand je me retrouve coincé contre le mur.

Un mix des deux serait pas mal effectivement.

1) je suis pour les attaques scéniques de budokai 3 avec son system génial de contre

2) je suis pour les capacités particulières des persos, identiques à la série tv dans tenkaichi 2

3) je suis pour le graphisme des 2 (bien que budo 3 soit un peu plus fin sur les persos, en effet, prennez un perso dans tenkaichi 2 tout en muscle et sans vêtement comme nappa ou garlik tranformé et vous verrez que c'est assez carré), sinon les décors de tenkaichi 2 sont très bien.

4) des interactions avec les décors comme dans budo 3 et des destructions comme dans tenkaichi 2

5) des persos avec des postures comme dans budo 3

6) je ne veux plus : d'écran splité, ou alors splité seulement quand les persos s'éloignent du corps à corps

7) je ne veux plus de mur invisible, il serait plus simple de se retrouver à l'opposé de la carte quand on arrive à un bord de cette dernière

8) je veux moins d'attaque identique (cf tenkaichi 2)

9) je ne veux plus de vagues de kikoho à l'infini et qui ne coûte pas grand chose à envoyer (c'est trop boeuf, cf métal cooler, baby végéta...)

10) je veux des persos équilibrés comme dans budo 3 mais en gardant les spécificités de chacun (cf tenkaichi 2), bien que le mode aventure peut présenter des persos plus bourrin que d'autres afin de respecter l'histoire.

11) je veux le même système de combat au corps à corps et les téléporations que budo 3

12) je veux les même dragon rush que dans tenkaichi2 (souvent flêche du haut + triangle ) et non de budo 3 (je les trouve lourdes et souvent identiques)

13) je veux une attaque avec visuel supplémentaire par perso

14)je veux pouvoir faire des attaques combinés à deux (comme dans super wariors 2 sur Nintendo ds)

15) j'aimerais une planète namek qui se désintègre au fur et à mesure comme dans super dragon ball z (ps2)

16) je voudrais pouvoir tourner autour des persos assez rapidment comme dans Saint Seiya Hades.

17) et enfin, j'aimerai aussi pouvoir placer des big attaques avec cinématique suite à un enchainement au corps à corps (en fait avoir plusieurs possiblités, une après enchainement, l'autre à distance (cf tenkaichi2), ou encore en devenant tout rouge comme budo 3)...

Et voilà, pour l'instant, à vous de compléter cette liste ou de donner des idées.

darksquall
07-02-2007, 12:55
bonjour à tous, alors tout d'abord permettez moi d'être ravi de discuter avec des gens sérieux et d'à peu près les mêmes âges, c'est comme cela que je vois l'amélioration pour de futurs jeux; des critiques constructives.

As tu déjà essayer de jouer à budokai 3 contre le CPU en mode duel, niveau très difficile ou difficile. Si tu n'as pas encore essayé, je te le conseil, c'est génial (je perds assez souvent, car je joue avec nappa contre petit bu, mais le plaisir est au rendez-vous).

Sinon pour la maniabilité, je suis content que tu trouves cette dernière plutôt bonne (dans tenkaichi 2), ce doit être moi qui n'arrive pas bien à jouer. En fait mon problème c'est les téléportations, et le fait de fuir son adversaire ou quand je me retrouve coincé contre le mur.

Un mix des deux serait pas mal effectivement.

1) je suis pour les attaques scéniques de budokai 3 avec son system génial de contre

2) je suis pour les capacités particulières des persos, identiques à la série tv dans tenkaichi 2

3) je suis pour le graphisme des 2 (bien que budo 3 soit un peu plus fin sur les persos, en effet, prennez un perso dans tenkaichi 2 tout en muscle et sans vêtement comme nappa ou garlik tranformé et vous verrez que c'est assez carré), sinon les décors de tenkaichi 2 sont très bien.

4) des interactions avec les décors comme dans budo 3 et des destructions comme dans tenkaichi 2

5) des persos avec des postures comme dans budo 3

6) je ne veux plus : d'écran splité, ou alors splité seulement quand les persos s'éloignent du corps à corps

7) je ne veux plus de mur invisible, il serait plus simple de se retrouver à l'opposé de la carte quand on arrive à un bord de cette dernière

8) je veux moins d'attaque identique (cf tenkaichi 2)

9) je ne veux plus de vagues de kikoho à l'infini et qui ne coûte pas grand chose à envoyer (c'est trop boeuf, cf métal cooler, baby végéta...)

10) je veux des persos équilibrés comme dans budo 3 mais en gardant les spécificités de chacun (cf tenkaichi 2), bien que le mode aventure peut présenter des persos plus bourrin que d'autres afin de respecter l'histoire.

11) je veux le même système de combat au corps à corps et les téléporations que budo 3

12) je veux les même dragon rush que dans tenkaichi2 (souvent flêche du haut + triangle ) et non de budo 3 (je les trouve lourdes et souvent identiques)

13) je veux une attaque avec visuel supplémentaire par perso

14)je veux pouvoir faire des attaques combinés à deux (comme dans super wariors 2 sur Nintendo ds)

15) j'aimerais une planète namek qui se désintègre au fur et à mesure comme dans super dragon ball z (ps2)

16) je voudrais pouvoir tourner autour des persos assez rapidment comme dans Saint Seiya Hades.

17) et enfin, j'aimerai aussi pouvoir placer des big attaques avec cinématique suite à un enchainement au corps à corps (en fait avoir plusieurs possiblités, une après enchainement, l'autre à distance (cf tenkaichi2), ou encore en devenant tout rouge comme budo 3)...

Et voilà, pour l'instant, à vous de compléter cette liste ou de donner des idées.

bien daccord avec toi :bravo:

Voila un peu plus de 2 moi que j’ai ouvert ce post
Et commençai a me dire que j’étai vraiment le seul
A préférer budokai3 a tenkaichi2

Je suis donc content de voir d’autre on les mêmes avis que moi

Il serait bien aussi que les dev ajoute les crie au moment ou nos héros reprennent leur énergie
Vous savez comme dans la version jap de la série ou les crie dur plus de 2 secondes
Un fan avait repris un dbz supernes et avait fait une adaptation pour pc et le gars
Avais ajouter les crie de la série dans son jeux et le résulta étai pas mal du tout
Il me semble que le nom du jeu étai dbzfury

A bientot

molzer
07-02-2007, 14:04
Oui, j'ai fait Budokai 3 au niveau le plus élevé, mais une IA c'est pas un joueur humain, c'est plus facile à battre et moins intéressant. Je suis d'accord avec toi sur pratiquement tout les points, je pense qu'un changement de zone à la Hyper dimension sur super famicom est largement faisable (les plus anciens savent de quoi je veux parler) surtout que le jeu est loin d'être lourd niveau mémoire. la seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur l'équilibrage des persos. dans Budokai 3 je met des branlée terrible à Broly avec Mister Satan....essaye de le faire dans BT2. Il y a dans le manga et l'anime des différences entre les persos. Mr Satan est nul, Krilin est moyennement fort, mais très agile intelligent et technique, Nappa est un gros bourrin qui frappe fort, encaisse bien mais moins rapide. il est au contraire important de maintenir ses différences entre persos. A quoi ça sert alors tous ces persos tu me diras! je te répondrais, tout simplement à varier ta façon de jouer! tu vas jouer les gros bourrin avec un Broly, tout en finesse avec un Krilin et comme un traitre avec Mister Satan. perso j'utilise tout les héros du jeu du plus nul au plus fort, et c'est là justement que tu apprécie de tomber sur un Freeza après t'être coltiné Guldo.

Oui l'écran splitté doit disparraitre au corps à corps comme dans la série des Butoden sur super Famicom. on devrait pouvoir aussi instaurer la possibilité de jouer en Lan ou en on line.

je persiste et signe, Budokai 3 est le meilleur en joueur contre joueur, les combats sont tactiques et énergiques, mais d'un ennui mortel seul, même dans le niveau le plus dur. Il est péchu, mais certaines cut scènes sont un peu longue et trop facilement réalisable.

BT2 est nul en humain contre humain, l'écran splitté, bonne idée à la base, sauf que là c'est très mal exploité, en revanche contre le CPU le jeu se révèle très bon, a partir du niveau normal on aura une résistance, L'IA est plus élaborée et les techniques sont variées. En revanche certaines techniques sont un peu molle et le choix a distance est peu varié, misant plus sur le corps à corps. En même temps les amis, rematez un peu le manga ou l'animé, il ne font jamais 50 Kameha d'affilé et se batte justement plus souvent au corps à corps. C'est pourquoi il faudrait faire un Mix des deux. Pour l'instant la meilleure version que j'ai vu, malgrès l'âge et le niveau graphisme loin d'égalé une PS2, c'est Dragon Ball Z Goku Densetsu sur NEC DUO-RX, il y avait un parfait équilibre et les super techniques n'intervenaient que pour appuyer une action et non le contraire, c'était alors comme une récompense, les combats étaient super long et il fallait jongler entre des modes défensif, offensif etc....il était rapide et fluide servi par une bande son dantesque même si à part Chala-Head-Chala nous n'avions pas les musiques originales.

Quoi qu'il en soit, Budokai 3 a ma préférence, mais ça se joue à rien, juste parce que pour moi ça évoque soirée entre potes (même s'ils veulent plus trop jouer à Budokai 3 avec moi), mais arrive un âge où les soirées entre potes se font moins souvent, parce qu'on est père de famille et qu'on a des responsabilitées, à ce moment là, je sors un petit BT2... tonguegre

darksquall
08-02-2007, 16:40
Je me passerai bien des persos du style videl et hercule
Ce qui serait cool c’est de ce concentrer uniquement sur dbz en évitant le dbgt
Qui pour moi est une véritable catastrophe abusée ou l’histoire ne rime plus
A rien on sen un gros manque d’idée
Ce qui fait que l’histoire de dbgt est vraiment tiré par les cheveux
Je pré fer largement l’ajout de persos comme tout le mercenaire de l’espace
Et non pas que 2 ???
Pareille pour l’offensive cyborg (ils auraient pu tous les mettre)
En gros supprimer tout ce qui touche a DBGT et compléter un peu plus le mode DragonBall
Et le tout a la sauce budokai3 et pour le fun les zik originales
Ajoutez nous egalement des bonus stage styl entraînement de petit gohan par picolo
Ou bien gohan qui doit courir le plus vite possible pour attraper un gros dinosaure pour ce nourrir
N’oublions pas que dragonball c’est aussi de l’humour

molzer
08-02-2007, 22:52
Oui ce style de mini jeu, d'ailleurs présent dans le premier Budokai serait le bienvenue. C'est applicable, il ne reste plus qu'à développer. c'est vrai que l'humour tend à disapraitre, d'ailleurs dans BT2 il n'y en a plus alors que c'est le cas dans budokai 3. j'aimerais aussi qu'on arrête de commencer par radditz, ça devient saoulant, bon sang la saga elle commence bien avant ça!

Mr_SATAN
12-06-2007, 23:30
Salut,

Je sais pas si Atari se sert des avis pour les transmettre aux développeurs mais sait on jamais. Quand on voit les critiques de fans qui ont été prises en compte entre Tenkaïchi 1 et 2 on se dit que ça vaut le coup de donner son avis (encore que certains abusent vraiment sur leurs "exigences")

L'amélioration majeure que j'attend est la présence de cinématiques dignes de ce nom, à la manière du tout premier Budokai qui reste selon moi la référence en matière de Story Mode. Celles de Tenkaïchi 2 sont tellement fades que je n'ai jamais réessayé de le finir.
Sinon à part la présence des musiques originale, pour le reste les développeurs ont carte blanche :)

PS : un Jeu DBZ sans Mr Satan ??? Jamais de la vie ! L'humour que vous recherchez dans le jeu c'est lui ! :)

tba77
23-06-2007, 10:22
BT2 est nul en humain contre humain, l'écran splitté, bonne idée à la base, sauf que là c'est très mal exploité, en revanche contre le CPU le jeu se révèle très bon, a partir du niveau normal on aura une résistance, L'IA est plus élaborée et les techniques sont variées.

Personnellement j'aime beaucoup le jeu à deux dans Sparking NEO, malgré le split qui a quelques faiblesses, mais je m'amuse beaucoup généralement je joue avec mon cousin, c'est le seul qui aime ce genre de jeu, on fait souvent de très beaux combats qui me rappellent beaucoup la série, en plus la rapidité du jeu est très bonne.

Il faut dire que j'ai complètement décroché de Budokai 3, j'ai juste rejoué au premier une fois pour son mode histoire. Budokai 3 est un très bon jeu, mais je trouve qu'il maque de dynamisme, le jeu à deux n'est pas mal du tout et plusieurs bonnes idées étaient dedans et qui sont en train d'être mise au point sur le prochain Sparkng à savoir METEOR.

Bref j'ai l'impression qu'il faut toujours 3 jeux pour arriver à u bon équilibre :laugh:

darksquall
18-07-2007, 10:46
Avec un peu de chance le premier DBZ Next Gen (ps3)
Sera budokai4 Je croise les doigt

ss4nico
18-07-2007, 19:12
Je ne pense pas, ca m'étonnerai que Bandai reconfie un jour la conception des Budokai à Dimps surtout après avoir été voir Spike.

darksquall
19-07-2007, 09:49
Je ne pense pas, ca m'étonnerai que Bandai reconfie un jour la conception des Budokai à Dimps surtout après avoir été voir Spike.

Tu est un bon toi lol :bravo:

Déjà je ne voie pas ce que tu reproche a Dimps weirdblue
Les budokai qu’ils ont developper sont impec
Perso je trouve les budokai plus fun que les sparking tonguegre

Graphiquement je suis d’accord il y a une net différance
Mais attention le graphisme ne fait pas tout puis il faut voir
Le nombre d’année qui sépare les budokai et sparking

De plus atari confie toujours les budokai a dimps ( shin budokai 1 et 2 ) :atari:

Merci quand même d’avoir participer ;-) :salut2:

ss4nico
19-07-2007, 11:21
Tu est un bon toi lol :bravo:

Déjà je ne voie pas ce que tu reproche a Dimps weirdblue
Les budokai qu’ils ont developper sont impec
Perso je trouve les budokai plus fun que les sparking tonguegre

Graphiquement je suis d’accord il y a une net différance
Mais attention le graphisme ne fait pas tout puis il faut voir
Le nombre d’année qui sépare les budokai et sparking

De plus atari confie toujours les budokai a dimps ( shin budokai 1 et 2 ) :atari:

Merci quand même d’avoir participer ;-) :salut2:
Je pense que tu m'as mal compris (à moins que ce soit moi qui me suis mal expliqué :laugh: ), je ne repproche rien du tout à Dimps, je dis juste que ca ferait un peu bouche trous de la part de Bandai de reconfier la conception des jeux Dragon Ball Z sur console de salon après avoir été faire un tour chez Spike. As tu compris cette fois?

darksquall
19-07-2007, 14:12
Je pense que tu m'as mal compris (à moins que ce soit moi qui me suis mal expliqué :laugh: ), je ne repproche rien du tout à Dimps, je dis juste que ca ferait un peu bouche trous de la part de Bandai de reconfier la conception des jeux Dragon Ball Z sur console de salon après avoir été faire un tour chez Spike. As tu compris cette fois?

Yep j’avait bien compris ce que tu a dit tout comme tu t’était très bien expliquer

Pourquoi dimps serait des bouches trou ? Ils pourraient très bien faire un DBZ qui détrônerai
Les sparking et encore plus s’ils utilise assez bien les capacité de la nextgen

Je signale en passant que budokai3 reste toujours une référence dans le monde Des jeux dbz
Tout les forum que je visite sur la supposition des prochain sparking fon référence au
Dernier de Dimps sur ps2 y compris sur ce site Atari

N1BeR
14-02-2008, 01:29
T'avais presque raison, bien que c'est pas un Budokai 4 mais c'est quand meme DIMPS, un nouveau DBZ façon Budokai 3 et Shin Budokai sur Next gen !

darksquall
14-02-2008, 17:12
T'avais presque raison, bien que c'est pas un Budokai 4 mais c'est quand meme DIMPS, un nouveau DBZ façon Budokai 3/ et Shin Budokai sur Next gen !

lol j'avai oublie ce post :)

broly_972
15-02-2008, 15:05
Salut les gars,apparemment vs êtes calés en jeux Dragon Ball Z alor ke moi j'y connais pratiquement rien pcq 1 ami vien de me passer ce jeu.J'ador ce jeu malgré le peu de temps ke g passer la-dessus.Comme je vois ke vs connaissais bocoup de chose sur Dragon Ball Z Budokai 3 donc je me suis di ke vs pourriez répondre à ma question : "Comment ou où trouve t'on la capsule objet "senzu" kil fo utiliser avec Yamcha vs DR.Géro pr débloquer la voix bonus N°6"